IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vivre à Paris, Calvaire des transports
Options
gerald87
posté 5 May 2014, 10:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Bonjour à tous, mon week end prolongé dans la capitale s'est terminé… Excellent si ce n'est une "interrogation" ! Comment supportez-vous ce calvaire des transports ?!
Pour ma part c'est rédhibitoire, car passé 3h de stress (minimum) par jour dans la voiture revêt de l'exploit !

Je n'avais que du positif (vraiment) de ce séjour ! Et la certitude d'y revenir, jusqu'au jour où, en plein après midi (16h), je me retrouve à Proximité du Louvre et ou nous devions aller pour 17h30 à l'expo Star Wars à St-Denis, données GPS, 15 min !
2h de parcours ! Dans Paris !!
Sortie vers 19h, je pensais naïvement que nous serions tranquille pour rentrer (porte d'Italie, périph à proximité) mais là encore 2h de transport !

Mercredi matin, 10h porte d'Italie, départ pour Versailles, d'après le GPS 15 min. Nous sommes arrivé à 11h45 !

C'est infernal, et pour ma part (celle de mon épouse aussi) rédhibitoire !

Je ne conçois pas la vie là-bas, il ne nous serait pas envisageable aller sur la capitale pour y travailler !

Culturellement, enfin, quel que soit le point de vue, cette ville est intéressante, passionnante, mais le calvaire des transports… Au quotidien ?!

Respect messieurs/dames jap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 5 May 2014, 15:17
Message #2


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



Citation (gerald87 @ 5 May 2014, 11:17) *
Comment supportez-vous ce calvaire des transports ?!


On supporte pas ! laugh.gif

Citation (gerald87 @ 5 May 2014, 11:17) *
Mercredi matin, 10h porte d'Italie, départ pour Versailles, d'après le GPS 15 min. Nous sommes arrivé à 11h45 !


Là, c'est le GPS qui délire ! Porte d'Italie-Versailles en 15 mn ? huh.gif
En hélico p'tet, en voiture, no way.

Ce message a été modifié par la cheffe - 5 May 2014, 15:18.


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 May 2014, 15:52
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (gerald87 @ 5 May 2014, 11:17) *
Comment supportez-vous ce calvaire des transports ?!

Cher gerald87,

J'ai passé de nombreuses années en banlieue, tout en faisant mes études à Paris. J'avais 3 heures de transports par jour et je me suis jurée de ne JAMAIS JAMAIS refaire ça, c'est-à-dire, habiter en banlieue et travailler dans Paris.

Aujourd'hui et depuis… euh… 17 ans, j'habite à Paris et je travaille à Paris. Par chance, la station de métro est à une vingtaine de pas, mon bureau est à 20 minutes en métro et 30 minutes à pied. Je ne prends quasiment jamais la voiture, sauf le week-end, principalement pour aller en banlieue.

Je n'ai donc que 20 minutes de métro, pourtant, les transports en commun sont aussi insupportables, mais pas à cause du temps passé dedans… Car il suffit de, oh… 5 minutes, pour qu'ils deviennent un calvaire aux heures de pointe, quand, par exemple :
- Malgré de nombreux et gentils "Pardon… smile.gif ", on ne bouge qu'une fesse (et encore !) pour me laisser passer et quand, chaque matin, je dois m'extraire (ou m'extirper, j'hésite) du wagon à Duroc, drill.gif
- on tente de monter, alors que je n'ai même pas encore réussi à sortir, blink.gif
- on racle mon visage avec son gros sac à dos, mad.gif
- on m'enfonce son sac à main ou sa sacoche bien pointue dans le bas du dos sad.gif
- on me fait renifler ses aisselles à 19h. mellow.gif

Ce ne sont pas les transports eux-mêmes qui sont insupportables, ce sont les gens qui les rendent insupportables. Plus je prends le métro, plus je déteste… les gens ! Les gens dans le métro sont stupides, égoïstes et ils sentent mauvais à 19h… Ouais… (peut-être que moi aussi d'ailleurs ph34r.gif)

J'ai décidé, depuis un an déjà, de rentrer au moins 3 fois à pied dans la semaine… Et bah, ça fait vachement du bien, je "respire", je profite de ma ville et j'aime à nouveau les gens… Jusqu'au lendemain 8h45… biggrin.gif

Pour la voiture, je laisse ceux qui la prennent en parler. sleep.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 May 2014, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald87
posté 5 May 2014, 16:00
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Citation (la cheffe @ 5 May 2014, 16:17) *
Porte d'Italie-Versailles en 15 mn ? huh.gif

Mea Culpa… Je parlais de (mauvaise) mémoire wink.gif
Nous avions de l'hôtel à la Tour Eiffel 14 min
Du Louvre (nous étions à proximité) à l'expo Star Wars 17min

Et de l'hôtel à Versailles 29 min

Pour être précis wink.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 5 May 2014, 16:07
Message #5


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



C'est bien l'expo Star Wars? smile.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 5 May 2014, 16:42
Message #6


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Je suis en deux-roues après des années de métro, ça ne me manque pas !


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 5 May 2014, 17:07
Message #7


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



Citation (gerald87 @ 5 May 2014, 17:00) *
Citation (la cheffe @ 5 May 2014, 16:17) *
Porte d'Italie-Versailles en 15 mn ? huh.gif

Mea Culpa… Je parlais de (mauvaise) mémoire wink.gif
Nous avions de l'hôtel à la Tour Eiffel 14 min
Du Louvre (nous étions à proximité) à l'expo Star Wars 17min

Et de l'hôtel à Versailles 29 min

Pour être précis wink.gif biggrin.gif


laugh.gif Bon et vous êtes quand même arrivé au final ? biggrin.gif


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 5 May 2014, 17:08
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ton GPS a raison mais pour tenir les délais, il faut supposer que tu sois le seul et unique automobiliste, qu'aucun piéton ne traverse, qu'il n'y ait pas de travaux et que tous les feux soient au vert.

Mais je suis d'accord avec toi. Quand je pars au boulot le matin a 7h, il me faut à peine 30 minutes pour faire mes 17km. Si je pars à 7h30 il faut faut plus d'une heure. Si je pars a 7h45 je mets une heure et demie.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 5 May 2014, 17:55
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 803
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (gerald87 @ 5 May 2014, 11:17) *
Culturellement, enfin, quel que soit le point de vue, cette ville est intéressante, passionnante, mais le calvaire des transports… Au quotidien ?!

C'est de pire en pire au fil des années.
Comme cela a été noté : habiter une banlieue pour aller dans une autre banlieue ou circuler dans Paris… c'est de moins en moins possible avec sa voiture.
Quant aux transports en commun… ben c'est bourré aux heures d'affluence.
Certains horaires sont supportables : très très tôt ou très tard.
C'est vrai aussi que le parisien avisé accepte un peu de marche à pied ou s'organise avec les bus. Le touriste a du mal à s'y retrouver !
Les bus, ça parait compliqué, il faut juste prendre le temps de lire les cartes et accepter une incertitude concernant la durée du trajet.
Mais finalement, pas tant que ça : la ville est mieux organisée qu'il y a 20 ans en arrière pour la circulation des bus et c'est sans comparaison avec le métro question cohabitation.

Cela dit, ancien parisien des années 70-80, je suis toujours aussi content d'avoir pu vivre ailleurs !
Et c'est un vrai plaisir d'y aller en balade quelques jours.
tongue.gif

Ce message a été modifié par g4hd - 5 May 2014, 19:21.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 5 May 2014, 17:55
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Habitant en banlieue, quand je me rends quelque part à Paris, c'est toujours train+métro, sauf si je dîne à Paris.
Je prends alors ma C2, car pour garer l'autre, c'est impossible et par ailleurs, bien qu'habitant à 10 km, je prévois toujours plus d'une heure !

…et parfois, j'arrive quand même à la bourre !

Mais surtout, j'évite d'aller à Paris !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 5 May 2014, 18:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Sans les données de circulation (abo annuel chez TomT par exemple), un GPS est globalement sans intérêt de nos jours, particulièrement en circulation urbaine et périurbaine. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 May 2014, 18:31
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Sgt.Pepper @ 5 May 2014, 19:24) *
Sans les données de circulation (abo annuel chez TomT par exemple), un GPS est globalement sans intérêt de nos jours, particulièrement en circulation urbaine et périurbaine. smile.gif

En effet, l'info trafic est efficace et assez précise. Malgré son coût un peu élevé, je ne pourrai pas m'en passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 5 May 2014, 18:45
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



24 €/an sur iPhone, c'est plutôt raisonnable, il me semble, non ?

P**** qu'est-ce-que ça me sauve à chaque fois, moi qui suis dans l'Essonne. rolleyes.gif

Bon, si tu t'en sers juste le 29 juillet et le 31 août, c'est sûr que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 5 May 2014, 18:49
Message #14


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (Sgt.Pepper @ 5 May 2014, 18:45) *
moi qui suis dans l'Essonne. rolleyes.gif

Moi aussi w00t.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 5 May 2014, 19:26
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



On pourrait organiser une bouffe nan?


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 5 May 2014, 19:33
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Sgt.Pepper @ 5 May 2014, 19:45) *
24 €/an sur iPhone, c'est plutôt raisonnable, il me semble, non ?

P**** qu'est-ce-que ça me sauve à chaque fois, moi qui suis dans l'Essonne. rolleyes.gif

Bon, si tu t'en sers juste le 29 juillet et le 31 août, c'est sûr que...

Non, je ne l'utilise pas deux fois dans l'année. biggrin.gif
Je l'utilise à chaque fois que je pars en congés (j'en ai tellement), et à chaque fois que je vais, moi aussi, dans l'Essonne… voir ma famille. tongue.gif
Il s'agit de l'abonnement aux services Live (donc pas qu'à l'info-trafic). Cela coûte, de mémoire, un peu moins de 50 € par an.
Mais maintenant que j'ai un téléphone compatible avec ce service, je vais me renseigner avant de renouveler…

Citation (PoneyBoy @ 5 May 2014, 20:26) *
On pourrait organiser une bouffe nan?

Je vous retrouve à Gif sur Yvette quand vous voulez. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 May 2014, 19:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 5 May 2014, 19:47
Message #17


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Je connais des bons restaus à Gif biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 5 May 2014, 20:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Nan mais moins loin que Gif quand même ! Ou alors l'un de vous m'héberge (et plus si affinités) parce que je serai probablement trop ivre pour conduire (mais pas pour...).


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald87
posté 6 May 2014, 07:51
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Citation (Lilac Wine @ 5 May 2014, 16:52) *
Je n'ai donc que 20 minutes de métro, pourtant, les transports en commun sont aussi insupportables, mais pas à cause du temps passé dedans… Car il suffit de, oh… 5 minutes, pour qu'ils deviennent un calvaire aux heures de pointe, quand, par exemple :
- Malgré de nombreux et gentils "Pardon… smile.gif ", on ne bouge qu'une fesse (et encore !) pour me laisser passer et quand, chaque matin, je dois m'extraire (ou m'extirper, j'hésite) du wagon à Duroc, drill.gif
- on tente de monter, alors que je n'ai même pas encore réussi à sortir, blink.gif
- on racle mon visage avec son gros sac à dos, mad.gif
- on m'enfonce son sac à main ou sa sacoche bien pointue dans le bas du dos sad.gif
- on me fait renifler ses aisselles à 19h. mellow.gif

Ce ne sont pas les transports eux-mêmes qui sont insupportables, ce sont les gens qui les rendent insupportables. Plus je prends le métro, plus je déteste… les gens ! Les gens dans le métro sont stupides, égoïstes et ils sentent mauvais à 19h… Ouais… (peut-être que moi aussi d'ailleurs ph34r.gif)

Lilac Wine désolé d'avoir outrepassé ta réponse (lorsque j'avais posté ta réponse n'était pas apparente)
les transports en commun, je n'en ai pas parlé, car c'est une évidence… Mais anecdote, le premier jour, nous avions pris le bus… Une jeune femme qui le conduisait (si elle avait 20 ans c'était frais) et qui répond aux questions de mon épouse avec un air… Comment dire, j'ai rarement vu autant de lassitude mêlé d'ennui chez une personne !
J'ai rapidement pris le relais de ma moitié quand elle commençait à perdre patience !
Sourire aux oreilles ton cordial pour lui demander plus, un peu déstabilisé au début par mon ton, le naturel a vite repris le dessus !

Je confirme tes dires, en tout cas, les gens dans ce contexte c'est assez particulier !
Mais Paris ou ailleurs… Same think !


Citation (guerom00 @ 5 May 2014, 17:07) *
C'est bien l'expo Star Wars? smile.gif

Pour un enfant de 9 ans : "c'était Génial"
Pour un adulte absolument pas fan de la série de 44 ans : pas mal (désolé ça ne t'aide pas mais c'est mon ressenti)
Pour une femme qui n'aime pas la série : elle y va pour faire plaisir au fiston (et elle tente de récupérer du marathon qu'elle a fait pour arriver)

à noter, après il y a une vente, avec le story-board que j'ai feuilleté, c'est bien le seul truc que j'ai aimé

Citation (bad_duck @ 5 May 2014, 17:42) *
Je suis en deux-roues après des années de métro, ça ne me manque pas !

Ancien motard (ça me manque tous les jours), jamais je ne ferai de la moto dans Paris, au vu de l'attitudes des automobilistes ! C'est vraiment (très) chaud !


Citation (Sgt.Pepper @ 5 May 2014, 19:24) *
Sans les données de circulation (abo annuel chez TomT par exemple), un GPS est globalement sans intérêt de nos jours, particulièrement en circulation urbaine et périurbaine. smile.gif

Hello sir, je vais souvent dans le sud ouest, Hossegor ou Biarritz (rien que d'en parler j'ai envie de prendre ma planche), passé Bordeaux ou avant Hendaye, sortie des périodes scolaires, aucun usage. Maintenant, en région Parisienne j'imagine que c'est effectivement indispensable !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 6 May 2014, 10:37
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (gerald87 @ 6 May 2014, 08:51) *
Mais anecdote, le premier jour, nous avions pris le bus… Une jeune femme qui le conduisait (si elle avait 20 ans c'était frais) et qui répond aux questions de mon épouse avec un air… Comment dire, j'ai rarement vu autant de lassitude mêlé d'ennui chez une personne !

faut se mettre à leur place... (ces pauvres chauffeurs RATP)... rolleyes.gif

il ne lui a suffit que de qq mois pour comprendre sa douleur...

entre les embouteillages, les taxis dans les couloirs, sans parler des vélos, les passagers geulards, voire agressifs, les bandes de banlieue qui montent sans ticket et cherche plus ou moins la bagarre ou leur crachent dessus, etc..

j'ai même vu une fois un chauffeur piler son bus au milieu de la rue, ouvrir la porte...et partir à pied, en plantant là tout le monde.... tongue.gif

conduire un bus dans Paris doit sans doute être l'un des pire métiers qui soit (et être une chauffeuse ne doit rien arranger...)


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 May 2014, 10:49
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (azer @ 6 May 2014, 11:37) *
être une chauffeuse ne doit rien arranger...

Oui. Quel dur métier d'être chauffeuse de bus ! biggrin.gif
Il me semble qu'on dit machiniste. Sinon, au pire, conductrice… Parce que chauffeuse n'est pas tout à fait adapté.

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 6 May 2014, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 6 May 2014, 11:06
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lilac Wine @ 6 May 2014, 11:49) *
Citation (azer @ 6 May 2014, 11:37) *
être une chauffeuse ne doit rien arranger...

Oui. Quel dur métier d'être chauffeuse de bus ! biggrin.gif
Il me semble qu'on dit machiniste. Sinon, au pire, conductrice… Parce que chauffeuse n'est pas tout à fait adapté.

Pas d'accord. Les mecs sont toujours excités dans les bus. C'est bien qu'il y a quelqu'un qui les chauffe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 May 2014, 11:15
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (gerald87 @ 6 May 2014, 08:51) *
Mais Paris ou ailleurs… Same think !

Non !
Moi qui suis nantais, je peux témoigner que se déplacer dans sa ville n'est pas forcément une plaie, il suffit d'opter pour le vélo. là ou je met 45 min en voiture en gueulant sur tout ce qui bouge (pas vite), j'en met 10 à vélo avec la banane.
Mais pour ça il faut une vraie politique de la ville axé sur les pistes cyclables. Notre maire a été un piètre 1er ministre mais un maire courageux pour instaurer une politique verte.
L'hyper centre à été vidé de ces toujours plus nombreuses voitures pour le plus grand bonheur des piétons et cyclistes. Les pistes cyclables foisonnent et ne sont pas reléguées à la simple colonne dans le caniveau.
Bref, je souhaite à Paris une politique verte adaptée à sa superficie. Mais ça va pas être facile vu les oppositions à la moindre voie sur berge rendue piétonne.
Y a du boulot !
Bon courage !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 May 2014, 11:20
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Sgt.Pepper @ 6 May 2014, 12:06) *
Pas d'accord. Les mecs sont toujours excités dans les bus. C'est bien qu'il y a quelqu'un qui les chauffe.

tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 6 May 2014, 11:23
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2014, 12:15) *
[...] se déplacer dans sa ville n'est pas forcément une plaie, il suffit d'opter pour le vélo [...]

C'est pas forcément une plaie... si tu ne vas pas par terre. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 May 2014, 11:38
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Perso, c'est soit métro, soit moto et voiture seulement les WE en famille.
Pour le métro, je pars très tôt donc pas de problème et j'essaye de rentrer en décalé.
Moto, c'est de plus en plus chaud, ils alignent partout et il y a trop de gars en deux roues qui ne respectent rien, même pas leur propre viande.
Mais bon, quand on maîtrise Paris et qu'on connait bien, on peut éviter les pus gros des bouchons, et surtout éviter les chemins GPS que tous les gens suivent aveuglément smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tommy3oay
posté 6 May 2014, 13:13
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Hello !

Perso, je suis resté sur Paris jusqu'à ne plus pouvoir tenir financièrement mon logement. Lorsqu'on a souhaité s'agrandir, le choix s'est posé à nous de partir vivre en banlieue ou partir tout court. Si on a refusé le premier choix, c'est justement pour ne pas dépendre des conditions de transport qui deviennent de plus en plus difficiles. Du coup, maintenant je fais comme toi: Je retourne à paris de temps en temps en tant que touriste et c'est que du bonheur.

Il est vrai que quitter la région parisienne reste un choix difficile: L'hyper concentration des services, le 24/7, le cinoche en VO, la culture. On perd forcément sur certains plans selon l'endroit où on se retrouve. Il existe aussi des secteurs dans lesquels vouloir se passer de Paris augmente considérablement sa difficulté à (re)trouver un emploi. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai finalement quitté la France en voulant quitter la région parisienne à la base rolleyes.gif



--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald87
posté 6 May 2014, 13:31
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Il y a de ça 15 ans… (à peu près) J'étais monté à Paris pour un apple expo (il y avait des présentoirs remplis de pommes laugh.gif rolleyes.gif )
Bref, à l'époque je voulais y revenir seul en moto, mais une fois passé dans le périph ou les 2 roues tapaient les rétros (à près de 70) wacko.gif j'ai vite renoncé !

Maintenant les rétros sont plus durs biggrin.gif .
Mais les voitures qui déboitent sans clignotants (ou après) c'est hallucinant ! je n'ai pas passé un trajet sans voir des situations limites, je ne parle pas des scooters dry.gif mad.gif qui sont pires !

On s'habitue certainement, mais là moto à Paris c'est une vraie roulette russe !

Enfin… Chapeau bas m'sieurs dames…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 6 May 2014, 13:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (Lilac Wine @ 5 May 2014, 16:52) *
- Malgré de nombreux et gentils "Pardon… smile.gif ", on ne bouge qu'une fesse (et encore !) pour me laisser passer et quand, chaque matin, je dois m'extraire (ou m'extirper, j'hésite) du wagon à Duroc, drill.gif
- on tente de monter, alors que je n'ai même pas encore réussi à sortir, blink.gif
- on racle mon visage avec son gros sac à dos, mad.gif
- on m'enfonce son sac à main ou sa sacoche bien pointue dans le bas du dos sad.gif
- on me fait renifler ses aisselles à 19h. mellow.gif

je rajouterais,
- les gens qui restent assis sur les strapontins malgré une affluence récord, faisant semblant ne pas s'en appercevoir, car trop occupés avec leur SamsiiPhone
- les gens qui restent massés juste derrière la porte, malgré qu'il y ait plein d'espace un peu plus en arrière, ce qui permettrait à d'autres de monter dans le waggon,
- la manière d'occuper de toute façon toute la largeur des escaliers ou couloirs, ne laissant passer ni les gens qui viennent en face, ni ceux qui marchent plus vite,

Et nous n'avons pas encore parlé de la RATP, occupé surtout à re-carreler ses stations, mais incapable de maîtriser les éternels "problèmes de signalisation" (pas étonnant vu les câblages entres les stations), ou des escalators en panne un jour sur deux (dans ma station c'est plus qu'un jour sur deux, ça marche une après-midi, pour être en réparation pendant des semaines).
Mais au moins ça marche globalement pas trop mal à la RATP, rien à voir avec les RER (j'ai travaillé à Gif-sur-Yvette pendant des années... biggrin.gif ).
Une honte, l'argent (des usagers et autres contribuables) que la "Stif" investit dans l'auto-publicité, au lieu de l'investir dans leur réseau et leur matériel roulant.

Mais tout n'est pas noir. On peut même se faire des copines (ou copains) dans les transports, quand on les prend tous les jours à la même heure... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 6 May 2014, 15:18
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (uzboxberg @ 6 May 2014, 14:32) *
Mais au moins ça marche globalement pas trop mal à la RATP, rien à voir avec les RER (j'ai travaillé à Gif-sur-Yvette pendant des années... biggrin.gif ).

Pourtant, il me semble que cette portion du RER B que tu as utilisée (de Saint Rémy-Lès-Chevreuse jusqu'à Gare du Nord) est exploitée par la RATP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 22:51