IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une application pour créer un RamDisk sous OS X, Réactions à la publication du 05/05/2014
Options
Kalm
posté 6 May 2014, 13:02
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214

Merci macmagna et yponomeute,

Oui je mettais bien "kalm"^^

je l'ai copié avec un tiret devant "rp" et le dossier"Caches" dans le RamDisk a bien était copié.
Je vais maintenant lancer le scrip logout.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 13:18
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Pour le scrip log out

Code
do shell script "
rm ~/Library/Caches
cp -rp /Volumes/RAMDisk/Caches ~/Library/Caches

rm $TMPDIR
cp -rp /Volumes/RAMDisk/Temp $TMPDIR
"

Il fonctionne pour le dossier "Cache" il écrase le lien et recopie correctement dans library mais en ce qui concerne le dossier"T" le lien est tjrs la est reste pointé vers le Ramdisk.

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 13:47
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

On aurait pas oublié le "-" devant "$TMPDIR" ? wink.gif

Edit: Ben non, c'est pas ca sad.gif

Ce message a été modifié par Kalm - 6 May 2014, 14:03.

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 6 May 2014, 14:59
Message #64

Guests

Citation (Kalm @ 6 May 2014, 13:47) *
On aurait pas oublié le "-" devant "$TMPDIR" ? wink.gif

Edit: Ben non, c'est pas ca sad.gif

Tu dois tester "rm $TMPDIR" dans le Terminal pour voir ce qui se passe. Cela doit supprimer le lien symbolique et laisser la place libre pour la restauration depuis le RAMDisk.

Attention, le Terminal est très puissant, ne joue pas avec les commandes si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est comme ça qu'on efface "accidentellement" son HDD... huh.gif
La commande pour effacer ton disque principal est "rm -r /" (plus efficace avec "sudo" devant, là tout y passe...), tu vois on en est pas très loin...

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 15:38
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Nope macmagna, meme la ca veut pas l'ecraser

rm $TMPDIR
rm: /var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/T/: is a directory

PS: Pas de soucis ,je peux tt casser je sort couvert ;-)

EDIT"

lorsque je le supprime a la mano, ca fonctionne ainsi que la restauration, c'est juste cette ligne de commande "rm $TMPDIR" qui veut pas effacer le lien "T"

Ce message a été modifié par Kalm - 6 May 2014, 15:56.

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 6 May 2014, 16:29
Message #66

Guests

Citation (Kalm @ 6 May 2014, 15:38) *
Nope macmagna, meme la ca veut pas l'ecraser

rm $TMPDIR
rm: /var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/T/: is a directory

PS: Pas de soucis ,je peux tt casser je sort couvert ;-)

EDIT"

lorsque je le supprime a la mano, ca fonctionne ainsi que la restauration, c'est juste cette ligne de commande "rm $TMPDIR" qui veut pas effacer le lien "T"
C'est bizarre, "rm $TMPDIR" devrait supprimer le lien mais s'il te renvoie "rm: /var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/T/: is a directory" c'est que le lien n'est pas en place et que tu as toujours le dossier original en "$TMPDIR". Bien sur, en faisant le ménage à la main, tu arrive au bon résultat mais c'est pas le but.

Après avoir lancé le script de login, tu dois t'assurer que le lien est bien en place. C'était le 2) à vérifier dans la discussion d'hier:

2) avec le Finder, va dans "/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/" et "Lis les Informations" sur ton dossier "T", ce doit être un Alias et non un Dossier.

Il est possible que ton dossier T, comme c'était le cas hier il me semble, contiennent des fichiers récalcitrants qui empêchent sa suppression par "rm -r $TMPDIR" dans le script de login. Si c'est la cas, le lien n'est pas créé et la suite ne peut se dérouler normalement.

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 16:47
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Bien sur j'ai bien envie que ca supprime le lien avec logout, c'etait a titre d'info.
Oui l'alias est au bonne endroit et donné comme type "Alias"
Alias
/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn

Pour le fichier récalcitrant "nib" je l'avais supprimé pour verifier et meme résultat ca ne veut pas effacer le lien ni via le terminal ni via le script.
Fais suer ca bloque juste sur une commande smile.gif

EDIT:

"rm -r $TMPDIR" n'est pas la meme commande du script ni celle que tu m'as fournis pr ecraser le lien via le terminal,
Nous sommes d'accord, non?

tu as rajouté "-r" a "$TMPDIR"

Ce message a été modifié par Kalm - 6 May 2014, 16:52.

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 6 May 2014, 16:51
Message #68

Guests

Citation (Kalm @ 6 May 2014, 16:47) *
Bien sur j'ai bien envie que ca supprime le lien avec logout, c'etait a titre d'info.
Alias

Pour le fichier récalcitrant "nib" je l'avais supprimé pour verifier et meme résultat ca ne veut pas effacer le lien ni via le terminal ni via le script.
Pour tester rapidement si le lien est en place sur T, tu peux taper dans le Terminal "readlink $TMPDIR". Si le lien est bon, le Terminal te renverra le chemin complet vers le RAMDisk, sinon il ne reverra rien.

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 16:59
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (macmagna @ 6 May 2014, 22:51) *
Alias

Pour tester rapidement si le lien est en place sur T, tu peux taper dans le Terminal "readlink $TMPDIR". Si le lien est bon, le Terminal te renverra le chemin complet vers le RAMDisk, sinon il ne reverra rien.

yep, il voit rien,
mais c'est a ni rien comprendre puisque je vois le flux streaming d'un fim bien redirigé vers le Ramdisk dans ""temp"

readlink $TMPDIR
MacBook-Pro-de-kalm:~ kalm$

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 6 May 2014, 17:11
Message #70

Guests

EDIT:

"rm -r $TMPDIR" n'est pas la meme commande du script ni celle que tu m'as fournis pr ecraser le lien via le terminal,
Nous sommes d'accord, non?

tu as rajouté "-r" a "$TMPDIR"
Pour clarifier "rm" efface un fichier ou un lien, "rm -r" efface un dossier.
Dans le script de login on a "rm -r $TMPDIR" pour effacer le dossier original et pouvoir créer ensuite un lien à sa place.
Dans le script de logout on a "rm $TMPDIR" pour effacer le lien et pouvoir copier le dossier présent sur le RAMDisk à sa place.

Citation (Kalm @ 6 May 2014, 16:59) *
yep, il voit rien,
mais c'est a ni rien comprendre puisque je vois le flux streaming d'un fim bien redirigé vers le Ramdisk dans ""temp"

readlink $TMPDIR
MacBook-Pro-de-kalm:~ kalm$
Alors c'est qu'il y a toujours un dossier en $TMPDIR et ça explique pourquoi le script de logout ne marche pas. Il doit y avoir une confusion quelque part, avec toutes ces manips, difficile de ne pas s'embrouiller, ou bien il y a quelque chose de différent sur ton système, peut être liée à l'exportation de ton Home sur un autre disque...

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 17:22
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Bon c'est vrai que c'est un peu une machine a gaz , mais ca marche plutôt très bien ^^
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=380295&hl=

Bon du coup, j'ai lancé "rm" puis glissé le lien "T" dans le terminal voila ce qui me donne comme chemin mais ne l'efface tjrs pas.

rMacBook-Pro-de-Kalm:~ kalm$ rm /private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxkkc0000gn/T
MacBook-Pro-de-Kalm:~ kalm$

+Quote Post
yponomeute
posté 6 May 2014, 17:57
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

J'ai fait plusieurs tests. Parfois ça marche, parfois pas smile.gif
Quand ça marche pas c'est la copie de T qui foire avec le message d'erreur :

Code
cp: /var/folders/st/4b5fl_890gs456jd9t71k8rr0000gn/T//ics1956: Operation not supported on socket
cp: /var/folders/st/4b5fl_890gs456jd9t71k8rr0000gn/T//icssuis501: Operation not supported on socket

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 6 May 2014, 18:02
Message #73

Guests

La commande à l'air de fonctionner et comme il n'y a pas de "-r" dedans on peut supposer qu'il y avait donc un lien et non un dossier en $TMPDIR. C'est juste l'inverse de tout à l'heure...
Après cette commande, il n'y normalement plus rien à "/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxkkc0000gn/T ", à vérifier (par un petit "ls $TMPDIR" par exemple).

Citation (yponomeute @ 6 May 2014, 17:57) *

Code
cp: /var/folders/st/4b5fl_890gs456jd9t71k8rr0000gn/T//ics1956: Operation not supported on socket
cp: /var/folders/st/4b5fl_890gs456jd9t71k8rr0000gn/T//icssuis501: Operation not supported on socket

Oui certain éléments du répertoire temporaire sont problématiques pour la copie. La solution initiale de détruire le dossier est peut-être plus fiable.

+Quote Post
Kalm
posté 6 May 2014, 18:52
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (macmagna @ 7 May 2014, 00:02) *
La commande à l'air de fonctionner et comme il n'y a pas de "-r" dedans on peut supposer qu'il y avait donc un lien et non un dossier en $TMPDIR. C'est juste l'inverse de tout à l'heure...
Après cette commande, il n'y normalement plus rien à "/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxkkc0000gn/T ", à vérifier (par un petit "ls $TMPDIR" par exemple).

Citation (yponomeute @ 6 May 2014, 17:57) *

Code

Oui certain éléments du répertoire temporaire sont problématiques pour la copie. La solution initiale de détruire le dossier est peut-être plus fiable.

J'ai détruis le dossier "T" et en ai recréé un, kif le log ramdisk me donne a nouveau des dizaines de dossier "temp" impossible a copier wacko.gif

Edit: Lionel,
La prochaine fois evite le sujet RamDisk STP, je n'en peux plus laugh.gif

Ce message a été modifié par Kalm - 6 May 2014, 19:05.

+Quote Post
flyingpig
posté 7 May 2014, 09:25
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694

Damn, du coup, 8€ pour cette application ne me semble pas très chers, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop déconner avec le terminal laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 7 May 2014, 10:25
Message #76

Guests

Citation (flyingpig @ 7 May 2014, 09:25) *
Damn, du coup, 8€ pour cette application ne me semble pas très chers, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop déconner avec le terminal laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est pas faux, sauf que pour 8€ tu as probablement le même type de code dans un joli emballage et que donc tu reste potentiellement soumis aux mêmes problèmes. Pour info, j'utilise depuis longtemps un RAM disk basé sur les lignes de codes données sur ce forum et je n'ai aucun problème avec (et en plus, je suis plus riche de 8€ tongue.gif).

+Quote Post
yponomeute
posté 7 May 2014, 11:25
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

Citation (Kalm @ 6 May 2014, 19:52) *

Parlons noatime alors smile.gif Ça a un impact positif sur la santé du SSD si on le monte avec l'attribut noatime ? https://wiki.archlinux.org/index.php/Solid_...time_Mount_Flag

--------------------

+Quote Post
Kalm
posté 7 May 2014, 11:30
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (flyingpig @ 7 May 2014, 15:25) *

Certe, mais le soucis avec ce type d'application et qu'il n'est pas possible de mettre tout les fichiers temporaire comme on essaie de le faire ici.
Est il au moins possible de mettre le caches User avec cette Application? Sans lignes de commande évidement.

Ce message a été modifié par Kalm - 7 May 2014, 11:33.

+Quote Post
Licorne31
posté 7 May 2014, 12:33
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Citation (yponomeute @ 7 May 2014, 12:25) *

Parlons noatime alors smile.gif Ça a un impact positif sur la santé du SSD si on le monte avec l'attribut noatime ? https://wiki.archlinux.org/index.php/Solid_...time_Mount_Flag

Oui, mais ça n'est supporté qu'à partir de Leopard...
Sous Tiger, il faut un kernel bidouillé, je l'ai en version PPC, mais comme je ne l'ai pas encore testé, je ne peux pas en parler.

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.

+Quote Post
Kalm
posté 7 May 2014, 13:09
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (yponomeute @ 7 May 2014, 17:25) *

Je l'ai activé par défaut, mais pas certains que le poids des écritures soit très significatif, par contre ce dossier "T" ca fait aucun doute, mais bon pas facile a mettre en place.
Vu les GB qui passent par ce dossier ca semble étonnant qu'aucun Dev si soit penché. smile.gif

+Quote Post
flyingpig
posté 7 May 2014, 15:07
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694

Citation (Kalm @ 7 May 2014, 13:09) *
Vu les GB qui passent par ce dossier ca semble étonnant qu'aucun Dev si soit penché. smile.gif

Prochainement en vente sur l'Appstore à 7,99€, engineered by "Kalm Corporation".

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Kalm
posté 7 May 2014, 15:21
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (flyingpig @ 7 May 2014, 21:07) *
Citation (Kalm @ 7 May 2014, 13:09) *

Prochainement en vente sur l'Appstore à 7,99€, engineered by "Kalm Corporation".

Ben la comme argument marketing, tu pourrais vraiment annoncer que tu évites énormément d'écriture sur le SSD, enfin Usure pour EFFRAYER biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kalm - 7 May 2014, 15:22.

+Quote Post
Kalm
posté 8 May 2014, 05:59
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (yponomeute @ 6 May 2014, 03:42) *
Citation (macmagna @ 5 May 2014, 22:06) *
Deux choses à vérifier:

1) dans le Terminal, "echo $TMPDIR" renvoie "/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/T/".
2) avec le Finder, va dans "/private/var/folders/cf/frl8mffs4qgcnntfrxkxpkkc0000gn/" et "Lis les Informations" sur ton dossier "T", ce doit être un Alias et non un Dossier.

Si ce n'est pas le cas, alors on a encore du boulot wink.gif

Petite précision :

echo $TMPDIR renvoie /var/folders/cf/..../T/

et /var est un lien symbolique pour /private/var :

Code
lrwxr-xr-x@ 1 root  wheel  11  5 oct  2013 /var -> private/var

Ce qui ne doit pas poser de problème en principe pour le fonctionnement du script

EDIT :

Attention !

J'ai testé la suppression de $TMPDIR afin de le recréer sur un Ramdisk.
J'ai été confronté au problème décrit sur cette page : http://kieranhealy.org/blog/archives/2014/...nservicesagent/
La création du répertoire com.apple.IconServices a réglé le problème.

Suis confronté au meme problème, mais sa creation dans le lien "T" ne le résout pas, meme lorsque je le créais avant que cela arrive.
Edit:
:Egalement lorsqu'il est sauvegarder avant la destruction de "T" puis recopié lors de la creation du lien"T"
Ca fonctionne chez toi yponomeute, aucun soucis de CPU de disparition d'icones ou autres?

Ce message a été modifié par Kalm - 8 May 2014, 07:45.

+Quote Post
Kalm
posté 8 May 2014, 09:34
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Bon ca avance un peu
J'ai testé sur un clone Lion 10.7.5.
Tout fonctionne correctement, pas de charge CPU ni d'icône ou de dossier invisible, le temp(Steaming) et le cache sont bien écrit sur le RamDisk .
Il semble donc bien que ce soit le répertoire "com.apple.IconServices" sous Mavericks qui pose problème dans ce dossier "T".

+Quote Post
yponomeute
posté 8 May 2014, 10:18
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

Je suis en train de tester une autre approche sous Mavericks : renommer le dossier T en T.old, (au lieu de le copier sur le ramdisk puis de le supprimer) puis faire un lien symbolique vers le dossier T sur le Ramdisk

--------------------

+Quote Post
Kalm
posté 8 May 2014, 10:28
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (yponomeute @ 8 May 2014, 16:18) *
Je suis en train de tester une autre approche sous Mavericks : renommer le dossier T en T.old, (au lieu de le copier sur le ramdisk puis de le supprimer) puis faire un lien symbolique vers le dossier T sur le Ramdisk

Et au reboot, tu penses pas qu'il va reconstruire le dossier "T" par défaut, puisque du coup absent pour le systeme ?

Ce message a été modifié par Kalm - 8 May 2014, 10:32.

+Quote Post
yponomeute
posté 8 May 2014, 10:40
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

J'ai pas encore fait de reboot ^^

Mais faudra adapter le script de logout pour remettre les choses dans l'ordre, c'est à dire renommer le lien symbolique en T.link et renommer T.old en T

Code
mv T T.link
mv T.old T

et au démarrage après création du Ramdisk :

Code
mkdir /Volumes/RAMDisk/T
mv T T.old
mv T.link T

faut être dans le répertoire /private/var/folders/...../ pour lancer les commande mv

Pour l'instant je fait tout dans le terminal, je vais tâcher d'écrire un script si c'est concluant

EDIT :
J'ai sandbox qui est pas content
Code
08/05/2014 11:21:49,000 kernel[0]: Sandbox: fontworker(15215) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/ConsolaR.ttf_ATS_15215_1502172458
08/05/2014 11:21:49,000 kernel[0]: Sandbox: fontworker(15215) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/ConsolaR.ttf_ATS_15215_1502174351
08/05/2014 11:41:45,895 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/Panic Sans.dfont_ATS_15263_-1596492252
08/05/2014 11:41:45,913 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/Panic Sans.dfont_ATS_15263_-1596487917
08/05/2014 11:41:45,931 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/migu-2m-regular.ttf_ATS_15263_-1596482990
08/05/2014 11:41:45,948 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/migu-2m-bold.ttf_ATS_15263_-1596474300

Ce message a été modifié par yponomeute - 8 May 2014, 10:43.

--------------------

+Quote Post
Kalm
posté 8 May 2014, 11:31
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 214

Citation (yponomeute @ 8 May 2014, 16:40) *
EDIT :
J'ai sandbox qui est pas content
Code
08/05/2014 11:21:49,000 kernel[0]: Sandbox: fontworker(15215) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/ConsolaR.ttf_ATS_15215_1502172458
08/05/2014 11:21:49,000 kernel[0]: Sandbox: fontworker(15215) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/ConsolaR.ttf_ATS_15215_1502174351
08/05/2014 11:41:45,895 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/Panic Sans.dfont_ATS_15263_-1596492252
08/05/2014 11:41:45,913 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/Panic Sans.dfont_ATS_15263_-1596487917
08/05/2014 11:41:45,931 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/migu-2m-regular.ttf_ATS_15263_-1596482990
08/05/2014 11:41:45,948 sandboxd[765]: ([15263]) fontworker(15263) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/TemporaryItems/migu-2m-bold.ttf_ATS_15263_-1596474300

biggrin.gif

Je continu les tests sous 10.7.5,
Faut impérativement détruire le lien "T" avant le logout.
Sinon ca, tout semble baigner. ^^Et comme plus de MAJ systeme pour cet OS devrait pas en avoir a l 'avenir.

Ce message a été modifié par Kalm - 8 May 2014, 12:01.

+Quote Post
yponomeute
posté 8 May 2014, 12:27
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

IconServices fait des siennes aussi laugh.gif
Code
08/05/2014 13:16:27,000 kernel[0]: Sandbox: com.apple.IconSe(690) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/com.apple.IconServices/DB6F4BB497AA2F9C81EF1AA857B063E7.iscachebmp.tmp

Quelqu'un sait décoder les règles sandbox qu'on trouve dans /System/Library/Sandbox/Profiles ?

--------------------

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 8 May 2014, 16:24
Message #90

Guests

Citation (yponomeute @ 8 May 2014, 12:27) *
IconServices fait des siennes aussi laugh.gif
Code
08/05/2014 13:16:27,000 kernel[0]: Sandbox: com.apple.IconSe(690) deny file-write-create /Volumes/RAMDisk/T/com.apple.IconServices/DB6F4BB497AA2F9C81EF1AA857B063E7.iscachebmp.tmp

Quelqu'un sait décoder les règles sandbox qu'on trouve dans /System/Library/Sandbox/Profiles ?

Ha ouais tiens manquait plus que la PowerBox (processus qui gère le sandboxing) dans cette histoire... wink.gif
...mais ceci expliquerait bien cela puisque si les processus IconServices sont Sandboxés alors l'écriture dans des répertoires non autorisés va forcement échouer...

Je ne connais pas la syntaxe de ce qui est utilisé dans les fichiers .sb du dossier "/System/Library/Sandbox/Profiles" mais d'après moi:

Cette ligne de "com.apple.iconservicesd.sb":

Code
(allow file-write-unlink (regex "^/private/var/folders/[a-zA-Z]+/[_a-zA-Z0-9]+/[CT]/com.apple.IconServices/"))

semble permettre l'écriture et la destruction de fichiers dans les sous-réperetoires "C/com.apple.IconServices/" et "T/com.apple.IconServices/" de $TMPDIR.
Probablement qu'ajouter une ligne similaire à:

Code
(allow file-write-unlink (regex "^/Volumes/RAMDisk/T/com.apple.IconServices/")

permettrait d'en faire de même dans le dossier "com.apple.IconServices" du RAMDisk.

De même ces lignes de "com.apple.IconServicesAgent.sb":

Code
(define icon-service-temp-path (string-append "^/private" (regex-quote (param "TEMP_PATH"))))
et
Code
(apply-write-and-issue-extension allow
    (regex icon-service-temp-path))

semble autoriser l'accès au dossier temporaire "T" et on pourrait imaginer ajouter:

Code
(apply-write-and-issue-extension allow (regex "^/Volumes/RAMDisk/T/"))

pour permettre l'accès à notre dossier "T" du RAMDisk.

Je tiens à préciser que pour ce que j'en sais, les applications Sandboxés sont signées et que par conséquent modifier une ressource dépendante de celles-ci pourrait empêcher le lancement de l'application en question.

Qui à envie de jouer à modifier les profils systèmes Sandbox? Kalm? biggrin.gif

Ce message a été modifié par macmagna - 8 May 2014, 17:02.

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th September 2025 - 01:20