IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> SFR : Vivendi a choisi Numericable, Réactions à la publication du 07/04/2014
Options
Rédaction
posté 7 Apr 2014, 05:05
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Les multiples relèvements de l'offre de Bouygues pour le rachat de SFR n'ont pas suffi à convaincre Vivendi, qui a annoncé ce week-end avoir choisi Altice (Numericable) pour le rachat de SFR. Le cablo-opérateur avait lui aussi revu à la hausse son offre, sous la pression de Bouygues, et Vivendi a indiqué avoir jugé que les propositions d'Altice correspondaient mieux à ses attentes, notamment car elles apporteraient plus de garanties pour les salariés et les actionnaires.



L'accord dévoilé ce week-end prévoit que Altice rachète 60% de SFR pour 13.5 milliards d'euros, tandis que Vivendi conservera 20%. Le reste sera introduit en bourse. Altice s'engage également à verser un complément de 750 millions d'euros si le résultat de SFR dépasse 2 milliards d'euros après déduction des augmentations de capital. De son côté, Vivendi s'engage à ne pas céder sa participation avant un an, à la vendre à Altice (si ce dernier le souhaite) au prix du marché en trois tranches (7%, 7% et 6%) dans la période allant du 19ème au 43ème mois après l'achat et à ne pas vendre sa participation sur les marchés boursiers sans l'accord d'Altice.

À moins d'un retournement de situation, comme un blocage par les autorités de la concurrence, Bouygues Telecom est donc hors course, et il restera donc quatre opérateurs mobiles en France pendant encore un moment.

Il sera par ailleurs intéressant de voir ce que va devenir l'accord de mutualisation entre SFR et Bouygues suite à ce rachat... Cet accord, annoncé il y a quelques semaines à peine, prévoyait de couper la France (hors zones denses, correspondant à 42% de la population) en cinq zones dans lesquels un seul des deux opérateurs conserverait son réseau (deux zones SFR et deux zones Bouygues en France continentale et une zone SFR en Corse) et accueillerait dessus les abonnés de l'autre.

[MàJ Par Lionel] Le Figaro parle d'une rumeur très insistante mais démentie par les intéressés (qui veulent visiblement être discrets à ce sujet) selon laquelle Bouygues et Illiad sont en porparler afin que le second rachète fréquences, réseau et abonnés du premier. Illiad serait prêt à mettre 5 milliards d'euros et Bouygues en voudrait 8 milliards.
Lien vers le billet original
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 7 Apr 2014, 05:25
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Du coup on pourrait revenir rapidement à 3 opérateurs, la donne ayant changé Bouygues Télécom pourrait être repris par Illiad mais surement pas au prix espéré par Martin Bouygues.

Illiad et Bouygues Télécom démentent toutes négociations mais sait on jamais

Ce message a été modifié par Lennart - 7 Apr 2014, 05:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2014, 06:39
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Lennart @ 7 Apr 2014, 06:25) *
Du coup on pourrait revenir rapidement à 3 opérateurs, la donne ayant changé Bouygues Télécom pourrait être repris par Illiad mais surement pas au prix espéré par Martin Bouygues.

Illiad et Bouygues Télécom démentent toutes négociations mais sait on jamais

En fait, à mes yeux il y a deux problèmes:
Le premier est bien souligné partout, Bouygues risque de disparaître maintenant car esseulé.
Le second est plus complexe et fait passer devant des égos de géants. Bouygues a déjà ouvert son pantalon en proposant à son ennemi juré Niel de reprendre à bas prix son réseau. En plus, il déteste le DG d'Altice, un autre parvenu pour lui. Si l'on rajoute à ça le fait que les dirigeants de Vivendi sont en concurrence directe avec le groupe TF1 et le fait que Bouygues ne veut pas fusionner ou vendre à Free ce qui sera finir de baisser son froc on a pas fini d'entendre parler de tout ça.
Vous allez voir que ça va finir en eau de boudin qui va encore montrer à l'étranger combien la France n'est pas ce qu'on en pense avec un Montebourg qui va monter au créneau, un Bouygues qui va faire jouer tous ses alliés politiques et ceux qui lui doivent des services....


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petit Nicolas
posté 7 Apr 2014, 06:44
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 20 Jul 2004
Membre no 21 205



Bouygues Telecom est hors-course pour le rachat de SFR, cela veut-il pour autant dire que cet opérateur est menacé de disparition ? Pour moi, le plus gros perdant dans cette affaire reste Free, car Free pouvait espérer récupérer à bon compte le réseau de Bouygues Telecom, tandis que là, Bouygues Telecom conserve un meilleur réseau que celui de Free (plus étendu, ayant déjà entièrement migré vers la 4G), plus d'abonnés (11,2 contre 7,4 millions d'abonnés), et surtout n'est pas dépendant d'un autre groupe pour assurer la qualité de son réseau, comme Free avec Orange. Non, ce que j'aimerais, c'est que Bouygues s'allie avec un opérateur étranger pour financer son développement. Cela pourrait être Telefónica/O2 ou América Móvil (le groupe de Carlos Slim) ou Verizon. Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 7 Apr 2014, 07:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



De la même manière que Bouygues et Free ont été poussés à s'allier "contre leur gré" par les manoeuvres autour de SFR (on sait à quel point leurs patrons se goûtent réciproquement...), Numéricable/SFR et Bouygues vont probablement être poussés à continuer leur coopération.

Côté réseau téléphonique mobile:
- Numéricable/SFR a l'énorme chèque de Vivendi à rembourser. Ils vont réaliser de très grosses économies d'échelle grâce aux synergies sur leur réseau fixe, mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent passer à côté des économies promises par la mutualisation du réseau téléphonique avec Bouygues...
- De même, Bouygues est en train de mener une offensive sur le front de l'internet fixe (la fameuse box à 20 euros), je ne les vois.

Côté internet câble/fibre optique:
- La quasi-totalité des clients BBox fibre passent par le réseau Numéricable en FTTLA. Il s'agit quand même de 360 000 clients... plus que chez Orange fibre ! Je ne pense pas que Bouygues veuille couper les ponts avec eux.
- Bouygues s'apprête également à lancer une offre FTTH (qui était confidentielle jusqu'ici), mais cette fibre est le résultat d'un co-investissement avec SFR (et c'est SFR qui l'a déployée)
- De même, Numéricable/SFR a tout intérêt à garder Bouygues sur son réseau afin de montrer sa bonne volonté... s'il ne veut pas se faire imposer une mutualisation des infrastructures câble par les autorités de la concurrence !

Bref, les deux entreprises sont tellement liées que je les vois mal arrêter de collaborer - à moins d'une fusion Bouygues-Free qui - si elle se fait - ne se fera pas tout de suite.
Bien entendu, l'histoire pourra me donner tort. smile.gif


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonyc91
posté 7 Apr 2014, 08:24
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 942



Citation (Rédaction @ 7 Apr 2014, 06:05) *
[MàJ Par Lionel] Le Figaro parle d'une rumeur très insistante mais démentie par les intéressés (qui veulent visiblement être discrets à ce sujet) selon laquelle Bouygues et Illiad sont en porparler afin que le second rachète fréquences, réseau et abonnés du premier. Illiad serait prêt à mettre 5 milliards d'euros et Bouygues en voudrait 8 milliards.
Lien vers le billet original


Ce serait un formidable aveu d'échec pour Martin Bouygues qui a utilisé BouyguesTel, son bébé, comme marchepied pour prendre la succession de son père. Vendre bêtement et simplement son opérateur ne sera à mon avis envisagé qu'en cas de situation désespérée.


--------------------
iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Apr 2014, 08:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Petit Nicolas @ 7 Apr 2014, 06:44) *
Bouygues Telecom est hors-course pour le rachat de SFR, cela veut-il pour autant dire que cet opérateur est menacé de disparition ?
C'est pas certain, mais il y a un risque. Bouygues est trop petit face aux 4 autres : sur le mobile, il est encore devant Free Mobile, mais au rythme de croissance de Free, ça va pas durer, mais surtout, sur le fixe, Bouygues est à la ramasse et n'est rien sans les réseaux de Numéricable, Orange et SFR, qu'il utilise massivement... Pour l'ADSL, le réseau propre de Bouygues, c'est 630 NRA à peine, contre 5000 chez Free et plus de 6000 chez SFR. En fibre pareil, Boygues passe quasiment tout le temps par d'autres opérateurs.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot
posté 7 Apr 2014, 08:45
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 105
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003



Pour ma part, cela va me décider à quitter Free...
J'attendais une amélioration sur le plan téléphonie mobile avec impatience mad.gif
Elle ne viendra pas (en tout cas pas de sitôt), donc: Ciao... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 7 Apr 2014, 09:42
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (sonyc91 @ 7 Apr 2014, 08:24) *
Citation (Rédaction @ 7 Apr 2014, 06:05) *
[MàJ Par Lionel] Le Figaro parle d'une rumeur très insistante mais démentie par les intéressés (qui veulent visiblement être discrets à ce sujet) selon laquelle Bouygues et Illiad sont en porparler afin que le second rachète fréquences, réseau et abonnés du premier. Illiad serait prêt à mettre 5 milliards d'euros et Bouygues en voudrait 8 milliards.
Lien vers le billet original


Ce serait un formidable aveu d'échec pour Martin Bouygues qui a utilisé BouyguesTel, son bébé, comme marchepied pour prendre la succession de son père. Vendre bêtement et simplement son opérateur ne sera à mon avis envisagé qu'en cas de situation désespérée.

Pas vraiment. Je connais un avocat/financier qui bosse sur le sujet pour Bouygues et m'a raconté un peu l'enjeu : si Bouygues garde son reseau + celui d'SFR, il aurait une position monopolistique sur le marché francais en terme de couverture (ou plages de fréquences, je ne sais pas exactement). Si Bouygues rachete le reseau SFR, il sera obligé de lâcher l'un ou l'autre, sinon le gendarme des telecoms va lui tomber sur le dos et l'obliger de céder une partie de son réseau, qui vaudra alors 3 francs 6 sous.
Et en effet, Martin B. a eu du mal a comprendre et digérer le fait de lâcher son réseau d'antennes, et Free de l'autre côté est très intéressé car ils n'atteindront pas la couverture qu'ils avaient promise sans ces antennes, ce qui remettrait en cause leur engagement auprès de l'ARCEP et Orange.
Donc 1/ Bouygues est obligé de céder les antennes SFR ou Bouygues (il gardent celles d'SFR aux dernières nouvelles) et 2/ Free a intérêt à racheter un réseau d'antennes s'il ne veut pas se prendre des pénalités dans la gueule.

Ce message a été modifié par Webtourist - 7 Apr 2014, 09:48.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Apr 2014, 09:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Webtourist @ 7 Apr 2014, 09:42) *
Donc 1/ Bouygues est obligé de céder les antennes SFR ou Bouygues (il gardent celles d'SFR aux dernières nouvelles)
Aux dernières nouvelles c'est pluôt ses antennes que Bouygues gardera, puisqu'il ne va pas racheter SFR ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PlastiKo
posté 7 Apr 2014, 09:51
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 19 Feb 2013
Membre no 182 847



Bonjour,

Citation (SartMatt @ 7 Apr 2014, 08:41) *
Citation (Petit Nicolas @ 7 Apr 2014, 06:44) *
Bouygues Telecom est hors-course pour le rachat de SFR, cela veut-il pour autant dire que cet opérateur est menacé de disparition ?
C'est pas certain, mais il y a un risque. Bouygues est trop petit face aux 4 autres : sur le mobile, il est encore devant Free Mobile, mais au rythme de croissance de Free, ça va pas durer, (...)

Si il y a un truc qui me fascine vraiment, c'est la capacité de Free à conserver ses abonnés mobiles malgré les difficultés récurrentes à disposer d'un service de qualité.
Toutes les personnes que je connais et qui disposent d'un abonnement chez cet opérateur (beaucoup utilisent leur accès mobile "gratuit" car déjà abonné Free fixe) ne sont pas contents de la qualité fournie tant en terme de qualité de réseau que de souplesse/vitesse de navigation internet mobile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Apr 2014, 09:56
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (PlastiKo @ 7 Apr 2014, 09:51) *
Si il y a un truc qui me fascine vraiment, c'est la capacité de Free à conserver ses abonnés mobiles malgré les difficultés récurrentes à disposer d'un service de qualité.
Toutes les personnes que je connais et qui disposent d'un abonnement chez cet opérateur (beaucoup utilisent leur accès mobile "gratuit" car déjà abonné Free fixe) ne sont pas contents de la qualité fournie tant en terme de qualité de réseau que de souplesse/vitesse de navigation internet mobile.
Pareil, ça m'impressionne ^^
J'ai plein de collègues qui se plaignent de Free, mais pas un qui changerait... Alors qu'ils voient que perso ça tourne nickel chez mon opérateur... Il y en a même deux qui ont visiblement un problème de compatibilité entre Free et leur téléphone, ils perdent le réseau régulièrement et doivent redémarrer... Mais ils restent quand même, alors qu'on est deux autres à avoir ce téléphone dans l'open space, chez B&You et chez Sosh, sans avoir le moindre problème de ce genre...

Mais le marketing fait très fort... J'ai un ami qui me dit qu'il reste chez Free parce qu'il a 20 Go pour 20€ alors qu'ailleurs il n'en aurait que 3... Mais il consomme moins d'1 Go par mois...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 7 Apr 2014, 10:00
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (SartMatt @ 7 Apr 2014, 09:50) *
Citation (Webtourist @ 7 Apr 2014, 09:42) *
Donc 1/ Bouygues est obligé de céder les antennes SFR ou Bouygues (il gardent celles d'SFR aux dernières nouvelles)
Aux dernières nouvelles c'est pluôt ses antennes que Bouygues gardera, puisqu'il ne va pas racheter SFR ^^

Et bien ils rachèteront numéricable wink.gif


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pcetmac
posté 7 Apr 2014, 10:16
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464



Citation (Webtourist @ 7 Apr 2014, 09:42) *
Citation (sonyc91 @ 7 Apr 2014, 08:24) *
Citation (Rédaction @ 7 Apr 2014, 06:05) *
[MàJ Par Lionel] Le Figaro parle d'une rumeur très insistante mais démentie par les intéressés (qui veulent visiblement être discrets à ce sujet) selon laquelle Bouygues et Illiad sont en porparler afin que le second rachète fréquences, réseau et abonnés du premier. Illiad serait prêt à mettre 5 milliards d'euros et Bouygues en voudrait 8 milliards. Lien vers le billet original
Ce serait un formidable aveu d'échec pour Martin Bouygues qui a utilisé BouyguesTel, son bébé, comme marchepied pour prendre la succession de son père. Vendre bêtement et simplement son opérateur ne sera à mon avis envisagé qu'en cas de situation désespérée.
Pas vraiment. Je connais un avocat/financier qui bosse sur le sujet pour Bouygues et m'a raconté un peu l'enjeu : si Bouygues garde son reseau + celui d'SFR, il aurait une position monopolistique sur le marché francais en terme de couverture (ou plages de fréquences, je ne sais pas exactement). Si Bouygues rachete le reseau SFR, il sera obligé de lâcher l'un ou l'autre, sinon le gendarme des telecoms va lui tomber sur le dos et l'obliger de céder une partie de son réseau, qui vaudra alors 3 francs 6 sous. Et en effet, Martin B. a eu du mal a comprendre et digérer le fait de lâcher son réseau d'antennes, et Free de l'autre côté est très intéressé car ils n'atteindront pas la couverture qu'ils avaient promise sans ces antennes, ce qui remettrait en cause leur engagement auprès de l'ARCEP et Orange. Donc 1/ Bouygues est obligé de céder les antennes SFR ou Bouygues (il gardent celles d'SFR aux dernières nouvelles) et 2/ Free a intérêt à racheter un réseau d'antennes s'il ne veut pas se prendre des pénalités dans la gueule.


Sauf que Free peut encore se permettre d'attendre, car s'ils ont un problème concernant la couverture, je pense plutôt que cela sera pour 2018 avec les 90% et non 2015 avec les 75 %...

Par contre Bouygues n'ayant pas suffisamment investi dans sont réseaux fixe est très dépendant et ne pourra pas non plus faire une véritable guerre de prix sur le fixe ( suffit de voir leur "super" offre qui est en faite dispo pour très peu de personne) et ce n'est pas l'annonce que Bouygues à fait concernant l'alliance avec Microsoft ce matin qui règle le problème qu'ils n'ont pas un réseaux fixe suffisamment grand pour être indépendant

S'il n'était pas aussi fière, il vendrait sont réseaux rapidement, car bientôt, il aura:

Vivendi qui aura du cash pour une guerre contre TF1

Et concernant le bâtiment, je doute même que la fusion entre Lafarge et Holcim ne s'accompagne pas d'une hausse des prix du béton dont Bouygues Bâtiment est dépendant.

Alors Ok, Bouygues à sans doute de très gros moyen financier et peut sans doute attendre, mais je ne suis pas sûr que cela soit sont intérêt d'attendre 2018...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 7 Apr 2014, 10:26
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (SartMatt @ 7 Apr 2014, 09:56) *
Mais le marketing fait très fort... J'ai un ami qui me dit qu'il reste chez Free parce qu'il a 20 Go pour 20€ alors qu'ailleurs il n'en aurait que 3... Mais il consomme moins d'1 Go par mois...


Attention 20Go c'est uniquement en 4G

Perso c'est pratiquement pareil tongue.gif j'ai Free (et tout compris biggrin.gif ) fixe et mobile (16€) avec un réseau 4G réel
c'est vrai il y a quelques coupures, mais je m'en accommode car je téléphone peu, par contre j'utilise fréquemment 1 à 3 go / mois, donc pour moi l'offre de Free (16€) est satisfaisant

Seule chose qui pourrait me faire changer, une offre en 4G avec 3Go et mini 3H de voix / SMS illimité pour 10 € ..... rolleyes.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 7 Apr 2014, 10:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Lionel @ 7 Apr 2014, 06:39) *
Citation (Lennart @ 7 Apr 2014, 06:25) *
Du coup on pourrait revenir rapidement à 3 opérateurs, la donne ayant changé Bouygues Télécom pourrait être repris par Illiad mais surement pas au prix espéré par Martin Bouygues.

Illiad et Bouygues Télécom démentent toutes négociations mais sait on jamais

En fait, à mes yeux il y a deux problèmes:
Le premier est bien souligné partout, Bouygues risque de disparaître maintenant car esseulé.
Le second est plus complexe et fait passer devant des égos de géants. Bouygues a déjà ouvert son pantalon en proposant à son ennemi juré Niel de reprendre à bas prix son réseau. En plus, il déteste le DG d'Altice, un autre parvenu pour lui. Si l'on rajoute à ça le fait que les dirigeants de Vivendi sont en concurrence directe avec le groupe TF1 et le fait que Bouygues ne veut pas fusionner ou vendre à Free ce qui sera finir de baisser son froc on a pas fini d'entendre parler de tout ça.
Vous allez voir que ça va finir en eau de boudin qui va encore montrer à l'étranger combien la France n'est pas ce qu'on en pense avec un Montebourg qui va monter au créneau, un Bouygues qui va faire jouer tous ses alliés politiques et ceux qui lui doivent des services....

Un parvenu contre un fils à papa... Lequel a eu le plus de mal à faire fortune ?

Ce message a été modifié par DefKing - 7 Apr 2014, 10:43.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2014, 10:44
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Bon les cours des actions Bouygues et Illiad plongent de 5,61% et 6,02% respectivement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 7 Apr 2014, 12:47
Message #18


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (PlastiKo @ 7 Apr 2014, 10:51) *
Si il y a un truc qui me fascine vraiment, c'est la capacité de Free à conserver ses abonnés mobiles malgré les difficultés récurrentes à disposer d'un service de qualité.
Toutes les personnes que je connais et qui disposent d'un abonnement chez cet opérateur (beaucoup utilisent leur accès mobile "gratuit" car déjà abonné Free fixe) ne sont pas contents de la qualité fournie tant en terme de qualité de réseau que de souplesse/vitesse de navigation internet mobile.

Tout le monde ne roule pas en Mercedes, ou même en VW.

Un certain nombre de clients (beaucoup, visiblement) n'ont que faire de la qualité de service maximum, et sont prêts à transiger sur la bande passante et quelques tracas techniques, pour bénéficier de tarifs avantageux, notamment 2€/mois.

Free a eu le mérite d'introduire la notion de gamme, avec un prix exceptionnel et un réseau bancal, tandis que l'oligopole Orange+SFR+Bouygues imposait jusque-là qualité et tarifs maximum à tous.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 7 Apr 2014, 14:28
Message #19


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Citation (Lionel @ 7 Apr 2014, 11:44) *
Bon les cours des actions Bouygues et Illiad plongent de 5,61% et 6,02% respectivement.


Un retournement de situation n'est pas à exclure...

Ouait and sea... cool.gif



--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 7 Apr 2014, 16:01
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Citation (PlastiKo @ 7 Apr 2014, 09:51) *
Si il y a un truc qui me fascine vraiment, c'est la capacité de Free à conserver ses abonnés mobiles malgré les difficultés récurrentes à disposer d'un service de qualité.
Toutes les personnes que je connais et qui disposent d'un abonnement chez cet opérateur (beaucoup utilisent leur accès mobile "gratuit" car déjà abonné Free fixe) ne sont pas contents de la qualité fournie tant en terme de qualité de réseau que de souplesse/vitesse de navigation internet mobile.

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, ça depends de l'endroit ou l'on ce trouve, j'ai entendu ça pour tout les opérateurs existant.
Tous les opérateurs ne capte quasiment pas chez moi, je suis sûr que c'est un problème récurant dû aux fréquences qui passe difficilement dans les batiments, bah rien que pour ça, les gens critiquerons leurs opérateurs...
On retrouve la même chose pour le fixe, quand les gens on eux des problèmes suite à une panne (ou autre) ou l'opérateur n'a rien fait/n'as pas pu dépanner.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xplane93
posté 7 Apr 2014, 18:02
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 10 May 2004
Lieu : 93
Membre no 18 674



Citation (ManiX @ 7 Apr 2014, 12:47) *
Tout le monde ne roule pas en Mercedes, ou même en VW.

Un certain nombre de clients (beaucoup, visiblement) n'ont que faire de la qualité de service maximum, et sont prêts à transiger sur la bande passante et quelques tracas techniques, pour bénéficier de tarifs avantageux, notamment 2€/mois.

Free a eu le mérite d'introduire la notion de gamme, avec un prix exceptionnel et un réseau bancal, tandis que l'oligopole Orange+SFR+Bouygues imposait jusque-là qualité et tarifs maximum à tous.


Oui, "Orange+SFR+Bouygues imposait jusque-là qualité et tarifs maximum à tous." Enfin, à ceux qui peuvent payer ces tarifs maximums!


--------------------
39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary
Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 7 Apr 2014, 18:08
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



oui, mais là, free ça commence à coincer et j'aurai préféré la solution bouygues....finalement, ce sera retour vers orange


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 7 Apr 2014, 19:00
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (ManiX @ 7 Apr 2014, 13:47) *
Free a eu le mérite d'introduire la notion de gamme, avec un prix exceptionnel et un réseau bancal, tandis que l'oligopole Orange+SFR+Bouygues imposait jusque-là qualité et tarifs maximum à tous.


heuuu par mon experience, pas sur quele terme qualité aille avec bouygues.

ma boite est passée de SFR a bouygues il y a 5 ou 6 ans, j ai sentit la difference de qualité sonore
plus recement, des tas d appels manqués au boulot, quelque soit nos téléphones , le seul point commun c etait l operateur ( bouygues )

dans le cadre de mon travail, il m arive de realiser des tests de routeurs internet, quand je doit teste 180 appels entrant et 180 appels sortants, je vous garantit que le reseau bouygues ne marche pas ( je perd environ un appel sur 3 quand je teste toutes les 2 minutes ... ) et le service tech de bouygues ne voient pas d ou viens le probleme ... ( que je fasse ces tests a lyon centre, ou au milieu des vignes )

bien sur je suis d accord sur le fait que Free a vraiement contribué a une baisse des prix ( un peu trop peut etre, le marché etait il pret ? )
quand a la qualité de free , mes enfant on des lignes a 2euro, je n ai jamais eu de problemes pour les joindre ( a part dans le metro, mais ca c est valable pour tous )


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kil
posté 7 Apr 2014, 19:57
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 842



Bouygues est très mauvais dans ma région, ça frise même la catastrophe (loire-atlantique, bord de mer)
FREE fonctionne parfaitement (pour cause, ils passent par le réseau Orange)

Il n'y a pas de vérité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 7 Apr 2014, 23:23
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (SartMatt @ 7 Apr 2014, 09:56) *
Citation (PlastiKo @ 7 Apr 2014, 09:51) *
Si il y a un truc qui me fascine vraiment, c'est la capacité de Free à conserver ses abonnés mobiles malgré les difficultés récurrentes à disposer d'un service de qualité.
Toutes les personnes que je connais et qui disposent d'un abonnement chez cet opérateur (beaucoup utilisent leur accès mobile "gratuit" car déjà abonné Free fixe) ne sont pas contents de la qualité fournie tant en terme de qualité de réseau que de souplesse/vitesse de navigation internet mobile.
Pareil, ça m'impressionne ^^
J'ai plein de collègues qui se plaignent de Free, mais pas un qui changerait... Alors qu'ils voient que perso ça tourne nickel chez mon opérateur... Il y en a même deux qui ont visiblement un problème de compatibilité entre Free et leur téléphone, ils perdent le réseau régulièrement et doivent redémarrer... Mais ils restent quand même, alors qu'on est deux autres à avoir ce téléphone dans l'open space, chez B&You et chez Sosh, sans avoir le moindre problème de ce genre...

Mais le marketing fait très fort... J'ai un ami qui me dit qu'il reste chez Free parce qu'il a 20 Go pour 20€ alors qu'ailleurs il n'en aurait que 3... Mais il consomme moins d'1 Go par mois...

personnellement ce n'est pas le marketing, c'est d'avoir testé les autres auparavant.
je préfère un pas cher fiable à 85% qu'un très cher fiable à 90% ...
en passant de bouigues à FT je suis passé de 110/120 ht à 70/80 ht
en passant de FT à free je suis passé de 70/80 ht à 13,50 ht ...
pour l'instant je pardonne encore à Free Télécom
comme je pardonnais à FT quand, à quelques centaines de m de la frontière Belge, chez moi, j'étais injoignable parce que FT laissait la place à Belgacom
après la 3g, la vitesse de transfert youtube ... je m'en tape le coquillard mon téléphone me sert surtout à téléphoner, et à consulter ms mails. Je préfèrerais largement avoir un anti spam plutot que la possibilité de télécharger quelques Go de données complémentaires tous les mois


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petit Nicolas
posté 8 Apr 2014, 06:05
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 20 Jul 2004
Membre no 21 205



Citation (Petit Nicolas @ 7 Apr 2014, 06:44) *
Non, ce que j'aimerais, c'est que Bouygues s'allie avec un opérateur étranger pour financer son développement. Cela pourrait être Telefónica/O2 ou América Móvil (le groupe de Carlos Slim) ou Verizon. Qu'en pensez-vous ?


Qu'est-ce que je disais ? wink.gif « Achat Bouygues : Telefónica intéressé ? » (Le Figaro, 8 avril 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 16:01