IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> OWC propose des mises à jour CPU pour les Mac Pro 2013, Réactions à la publication du 02/04/2014
Options
Lionel
posté 2 Apr 2014, 06:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



OWC a lancé un programme de mise à jour des processeurs de Mac Pro 2013. La société se fait expédier les machines et change leur processeur d'origine contre un plus puissant, allant jusqu'au Xeon à 12 cœurs. Elle assure aussi l'éventuelle reprise du modèle d'origine.
Pas de miracle, à part le modèle de base un Xeon coûte très cher, jusqu'à 3000$ pour le 12 cœurs et il n'y a pas de réel espoir que ces prix baissent dans le futur, Intel préférant retirer ses puces du catalogue plutôt que d'en baisser le prix.
Il faudra donc aux possesseurs de ces machines guetter dans deux ou trois ans les annonces eBay pour espérer trouver une puce bon marché afin de mettre à jour leur machine.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rup
posté 2 Apr 2014, 06:39
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 159



Annonces YouTube ? C'est un poisson d'Avril ?
Annonces eBay, plutôt, je pense smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Apr 2014, 06:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Rup @ 2 Apr 2014, 06:39) *
Annonces YouTube ? C'est un poisson d'Avril ?
Annonces eBay, plutôt, je pense smile.gif


et oui je me disais la meme chose..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 2 Apr 2014, 07:40
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 060
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Il devait penser à eBay.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 2 Apr 2014, 10:54
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



A moins que Youtube ne devienne LA plate-forme incontournable des petites annonces d'ici 2 à 3 ans, niquant eBay, explosant le bon coin.

Bon, c'est pas gagné hein


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacMaxi
posté 2 Apr 2014, 11:47
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 30 Mar 2008
Membre no 111 227



Si je récapitule:
- on avance d'une heure ce week-end
- on recule d'un jour le 2 avril pour se retrouver au 1er avril avec des annonces Youtube ohmy.gif

Mais le concept d'annonces sur Youtube, y'a peut-être un truc à creuser dry.gif

Ce message a été modifié par MacMaxi - 2 Apr 2014, 11:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 2 Apr 2014, 11:48
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (AlxV @ 2 Apr 2014, 10:54) *
A moins que Youtube ne devienne LA plate-forme incontournable des petites annonces d'ici 2 à 3 ans, niquant eBay, explosant le bon coin.
Quel cauchemar ! Déjà que le web est pourri de tutos qui nous obligent à regarder une pub + 10 minutes de vidéo (floue !) pour des infos qui tenaient avant en deux photos (nettes !) et 4 phrases, j'espère que l'on ne va pas arriver à ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4mid
posté 2 Apr 2014, 12:00
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 19 Aug 2008
Membre no 119 954



C'est une bonne idée, la vente en vidéo... avec des commentaires visibles..., la vente avec un petit plus.
Comme quoi, un lapsus de Lionel peu être une bonne idée smile.gif

Par contre, ce qui la fout mal: Intel préférant retirer ses puces du catalogue plutôt que d'en baisser le prix.
J'attends pas d'eux qu'ils fassent les mécènes; mais qu'ils nous les vendent au prix duquel ils vont les détruire.
Mais on sais que le capital à tuer les coeurs depuis longtemps.




--------------------
Hackintosh: Gigabyte GA-Z97X UD5H / CPU i7 4790 / CG Asus GTX 770-2GB / RAM 16 GB.
Mavericks 10.9.5 / Clover

Macbook Pro 17" 2,53 GHz / 8GB Ram / Nvidia GT330-512MB / HD 1 To -7200rpm / Anti-reflet (mid 2010)
Snow Leopard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 2 Apr 2014, 19:42
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (Jaguar @ 2 Apr 2014, 06:48) *
Citation (AlxV @ 2 Apr 2014, 10:54) *
A moins que Youtube ne devienne LA plate-forme incontournable des petites annonces d'ici 2 à 3 ans, niquant eBay, explosant le bon coin.
Quel cauchemar ! Déjà que le web est pourri de tutos qui nous obligent à regarder une pub + 10 minutes de vidéo (floue !) pour des infos qui tenaient avant en deux photos (nettes !) et 4 phrases, j'espère que l'on ne va pas arriver à ça...


À qui le dis-tu... Tout plein de belles inventions pourries par la pub. Sans compter les multiples copies de plusieurs vidéos avec commentaires audio/visuels merdiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 3 Apr 2014, 15:10
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Jaguar @ 2 Apr 2014, 11:48) *
Citation (AlxV @ 2 Apr 2014, 10:54) *
A moins que Youtube ne devienne LA plate-forme incontournable des petites annonces d'ici 2 à 3 ans, niquant eBay, explosant le bon coin.
Quel cauchemar ! Déjà que le web est pourri de tutos qui nous obligent à regarder une pub + 10 minutes de vidéo (floue !) pour des infos qui tenaient avant en deux photos (nettes !) et 4 phrases, j'espère que l'on ne va pas arriver à ça...



Je plaisantais sur le sujet … comme les autres avant moi wink.gif

Lionel voulait parler d'eBay

Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur les publicités intrusives, mais Youtube est loin d'être le pire dans le domaine. La majorité des pubs sont skipables au bout de quelques secondes, alors que les sites Français ne le proposent pas (30 sec e pub pour voir un extrait vidéo de 5 secondes sur le figaro.fr par exemple), voir, comme canalplus.fr, imposent de regarder la pub, si l'on change de fenêtre la pub s'arrête et attend qu'on revienne sur la fenêtre pour finir de la regarder

Ce message a été modifié par AlxV - 3 Apr 2014, 15:11.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SeRaC
posté 7 Apr 2014, 17:19
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 29 Jul 2009
Lieu : Aix en Provence
Membre no 139 862



Bonjour tout le monde, je m'apprête à changer de machine mais pouvant attendre un peu, je m'interroge sur la pertinence d'acheter un Mac Pro aujourd'hui. Je n'ai pas trop suivi les cycles de renouvellement (surtout qu'ils ont été chamboulés avec ce nouveau Mac Pro qui a tardé un peu), mais ayant besoin d'un max de puissance pour faire du code scientifique, je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'attende la mise à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 06:25