![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Avant de partir en "hors sujet", ça a commencé ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...10&start=10
Puis ... Bon, alors, "noatime", sous Tiger, ça veut pas... Et d'après ce que j'ai lu là : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1545781 ça serait même mort... ![]() Quoique, il y a un kernel à télécharger qui a été patché pour permettre "noatime" sous 10.4.11 ![]() Mais il semble qu'il ait été compilé sur un G3. Avant de faire une c*nnerie, je voudrais donc savoir s'il y a des risques à faire tourner un kernel compilé pour un iBook G3 700 sur un Powerbook G4 Alu 1.25... enfin, des risques en plus de ceux qui consistent à donner des super-droits à un bout de code venu d'on ne sait où... Oups changer de kernel pas compilé pour ta machine. Ca dépasse mes competence Mac, les seul que j'ai changés sont sous Android ^^ si ca merde j'ai juste a retourner ds recovery et installer le bon. Sur le G4 y a moyen sauvegarder le kernel d'origine et pouvoir le reinstaller sans soucis? Sur le G4 y a moyen sauvegarder le kernel d'origine et pouvoir le reinstaller sans soucis? Oui, mais c'est lourd... 1/ Préparer un volume bootable de secours avec un Finder (le DVD d'install est donc disqualifié), et booter dessus, 2/ Rendre visible les fichiers invisibles (OnYx est mon ami!) sur le volume à patcher 3/ Renommer le kernel "original" et noter ses attributs et autorisations, 4/ Copier le kernel patché là où il faut, lui donner les attributs et autorisations ad hoc, 5/ Redémarrer sur le volume patché, 6/ Tester (c'est ça le plus long!) Si ça merde... 1/ Booter sur le volume de secours, 2/ Rendre visible les fichiers invisibles sur le volume patché, 3/ Virer le kernel patché et renommer l'original, 4/ Prier Saint Isidore pour que le kernel patché n'ait pas tout vérolé, 5/ Redémarrer sur le volume remis à l'état d'origine, 6/ Tester (cf. 4). Ce qui m'inquiète, c'est l'étape 4 du retour en arrière. Préparer un volume bootable de secours ne pose pas de problème, j'ai un Tiger fonctionnel sur chacune des deux partitions du disque dur interne. De toute façon, pour ce qui est de la sécurité, je compte passer le kernel patché dans ClamXav avant toute manipulation. Question existentielle : Avant de faire une c*nnerie, je voudrais donc savoir s'il y a des risques à faire tourner un kernel compilé pour un iBook G3 700 sur un Powerbook G4 Alu 1.25... enfin, des risques en plus de ceux qui consistent à donner des super-droits à un bout de code venu d'on ne sait où... Question subsidiaire : Comment tester que ce kernel se comporte vraiment comme il devrait, en supposant que le PB boote correctement avec? Qu'en pensent les gourous? -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:25 |