Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Jan 2014, 17:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
Bonjour,
j'envisage de changer prochainement mon MBP (signature) et je compte acheter un MBA 13" 8go SSD 128go. Vu le supplément de prix pour l'option SSD 256go, je compte par la suite changer moi-même le SSD (ce qui est faisable) mais j'aimerais intégrer le SSD 128go dans le MBP (à la place du DD actuel, qui lui remplacera avantageusement le superdrive Ma question : est-il possible d'intégrer le SSD 128go du MBA actuel dans mon ancien MBP ? Sinon je ne sais qu'en faire ? Le mettre dans un boitier externe ne me tente pas trop. Autant alors acheter tout de suite le SSD 256go, non ? Merci pour vos réponses, mokaude PS :Pour info, et j'ai longtemps hésité entre les nouveaux MBP 13" retina et MBA 13". J'utilise mon MBP actuel essentiellement pour de la bureautique, avec un peu de films, musiques, quelques jeux (style Diablo 3). Tout cela fonctionne bien sur mon Core2Duo alors il ne devrait pas y avoir de soucis sur les nouveaux modèles. Je ne suis pas certain d'avoir besoin de la puissance du MBP (proc, CG). Ensuite le MBP n'est pas plus évolutif que le MBA, n'a plus de port ethernet (incroyable pour un modèle Pro!!)... Et la différence de prix n'est pas négligeable... Et le MBA a pour lui une très bonne autonomie ! Après, si vous avez des arguments en faveur du MBP je suis preneur Ce message a été modifié par mokaude - 30 Jan 2014, 17:24. -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
30 Jan 2014, 22:19
|
|
Guests |
|
|
|
|
31 Jan 2014, 13:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
Merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu qu'il y aurait un soucis avec la connectique, ce n'est pas juste un changement de DD. Mais peut-être qu'il existe un adaptateur du format du SSD vers du SATA ? Du reste RAM soudée pas d'évolutivité moins performant etc donc si c'est pas dans l'esprit d'un "notebook" (léger petit) autant prendre un MBP. Oui, mais la RAM est aussi soudée sur les nouveaux MBP. En plus je ne suis pas certain que l'on puisse changer le SSD sur les nouveaux MBP retina ? Sinon tant pis, je prendrai alors directement un SSD 256go... -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
1 Feb 2014, 05:33
|
|
Guests |
Merci pour ta réponse. Oui, mais la RAM est aussi soudée sur les nouveaux MBP. En plus je ne suis pas certain que l'on puisse changer le SSD sur les nouveaux MBP retina ? Sinon tant pis, je prendrai alors directement un SSD 256go... Ah si tu vois tout les MBP comme retina forcément... mais t'as pas précisé MBPr à la base... |
|
|
|
1 Feb 2014, 18:20
|
|
Ah si tu vois tout les MBP comme retina forcément... mais t'as pas précisé MBPr à la base... C'est juste, mais je ne me voyais pas acheter un MBP d'une ancienne gamme... ils deviennent déjà obsolète assez vite comme ça -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
1 Feb 2014, 18:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 |
Je n'en suis pas si sûr
Tu prends le 13" (HD4000, USB3) de base sur le refurb, après tu augmentes la ram, le/les disques comme tu veux et tu as toutes les interfaces ou presque, pas de HDMI mais ce n'est pas franchement indispensable de plus la ristourne te paie les 16Go de RAM. Mon MBP13" Early 2011 fait et va encore faire très bien l'affaire avec ses 16Go de ram, SSD 120Go et DD 1to, il n' y a que 100MHz de CPU, l'usb3, la carte graphique et l'écran Rétina sur le MBPr13" de base sans compter le prix exorbitant des extensions |
|
|
|
5 Feb 2014, 15:16
|
|
Je n'en suis pas si sûr Tu prends le 13" (HD4000, USB3) de base sur le refurb, après tu augmentes la ram, le/les disques comme tu veux et tu as toutes les interfaces ou presque, pas de HDMI mais ce n'est pas franchement indispensable de plus la ristourne te paie les 16Go de RAM. Mon MBP13" Early 2011 fait et va encore faire très bien l'affaire avec ses 16Go de ram, SSD 120Go et DD 1to, il n' y a que 100MHz de CPU, l'usb3, la carte graphique et l'écran Rétina sur le MBPr13" de base sans compter le prix exorbitant des extensions Merci pour ta réponse Je te réponds un peu tardivement, mais ces derniers jours, j'ai eu du mal à me connecter sur le forum... Même s'il y a qu'une différence de 100mhz sur la fréquence, ce n'est pas la même génération de proc : ivy-bridge contre haswell. D'après ce que j'ai compris, les performances brutes ne sont pas très éloignées, mais je m'inquiète en terme de performance graphique. Dans mon MBP actuel j'ai une NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo et je n'ai pas trouvé de comparatif direct avec une HD4000 ou 5000 (normal, vu la différence d'âge des 2 CG). D'après les FPS pour quelque jeux, ça semble être la même chose... Est-ce juste ? -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
6 Feb 2014, 18:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 |
Ne jouant pas sur ordi, je ne vais pas pouvoir t'aider, par contre il y a la partie qui va bien, à toi de voir si tu trouves ton bonheur sur les caractéristiques, possibilité.
Sinon entre les MPB 2012 et MBPr 2013 à par la GC et l'autonomie il n'y a rien de transcendant de mon point de vue par rapport à mon MPB Early 2011. Ce message a été modifié par jempi - 6 Feb 2014, 18:54. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:47 |