IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> LG et Samsung vont proposer des téléphones mobiles 2K, Réactions à la publication du 27/12/2013
Options
Lionel
posté 27 Dec 2013, 00:02
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Suivant l'adage "si l'on peut le fabriquer on va le proposer", LG et Samsung sortiront en 2014 des smartphones dont la définition des écrans atteindra les 2560x1440, soit la définition d'un iMac 27" mais sur des dalles de 5,5 ou 6".
On peut dire que le terme Retina utilisé par Apple à la sortie de l'iPhone 4 a vécu, ces écrans ayant une résolution très très supérieure. Il reste maintenant à juger sur pièces pour voir si le rendu sera meilleur ou si ce sera de la poudre aux yeux.
Il sera aussi intéressant de voir les performances dont seront capables ces appareils avec des contenus dans cette définition et quel impact elle aura sur leur autonomie.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 27 Dec 2013, 00:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 187
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




S'ils mettaient leur énergie à construire un Smartphone qu'il ne faudrait recharger qu'une fois par semaine ...


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noxious73
posté 27 Dec 2013, 00:31
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 12 Jun 2011
Membre no 168 032



autant de pixels dans un écran si petit c impressionnant ... mais pour quoi faire au juste ?


--------------------
"L'humour c'est comme les essuies glace cela n'empêche pas de pleuvoir mais cela aide à y voir plus clair" (de ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 27 Dec 2013, 00:34
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (noxious73 @ 27 Dec 2013, 00:31) *
mais pour quoi faire au juste ?

Bin comme pour l'iPhone Retina, et l'iPad Retina, ça sert à rien... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Dec 2013, 00:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 27 Dec 2013, 00:02) *
Il reste maintenant à juger sur pièces pour voir si le rendu sera meilleur ou si ce sera de la poudre aux yeux.
Je serais partisan de la réponse B ^^

Je suis passé récemment de 1280x768 sur 4.7" à 1920x1080 sur 5", je serais bien incapable de faire la différence sur la finesse de l'image, même avec les deux sous les yeux en même temps. Faut une loupe pour voir la différence...

Le seul avantage que j'entrevois éventuellement, c'est de rendre moins visibles les pixels morts. En 1920x1080 sur 5" on les voit encore. Mais en même temps, ça augmente aussi le risque d'en avoir...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
misc
posté 27 Dec 2013, 01:12
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 7 Oct 2013
Membre no 186 985



@LeFretchen:
Je vois une grande difference (très apprécie) entre un écran classique et retina, chacun sa vision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 27 Dec 2013, 01:20
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (misc @ 27 Dec 2013, 01:12) *
@LeFretchen:
Je vois une grande difference (très apprécie) entre un écran classique et retina, chacun sa vision.

Désolé, j'ai oublié les balises [ironie][/ironie], mais ça me semblait si évident... wink.gif

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 27 Dec 2013, 01:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 27 Dec 2013, 01:38
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Citation (LeFrettchen @ 26 Dec 2013, 20:20) *
Citation (misc @ 27 Dec 2013, 01:12) *
@LeFretchen:
Je vois une grande difference (très apprécie) entre un écran classique et retina, chacun sa vision.

Désolé, j'ai oublié les balises [ironie][/ironie], mais ça me semblait si évident... wink.gif

Mais avec de l'ironie, c'est encore non-pertinant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misc
posté 27 Dec 2013, 01:43
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 7 Oct 2013
Membre no 186 985



@ LeFrettchen
Ah ok, on ne sait jamais smile.gif
J'ai vu tant de gens défendre mordicus qu'il étais "scientifiquement" (s'il vous plait!), impossible d'apprécier le retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 27 Dec 2013, 04:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Restons sérieux, la différence dans la qualité d'affichage entre un iPad standard (1 ou2) et un iPad rétina est flagrante. Celui qui ne la voit pas n'a pas besoin de lunettes, mais d'un chien, de préférence un labrador ... En revanche, sortir des écrans de smartphones ou de phablettes (5,5 à 6+") avec le même nombre de pixels qu'un écran 30" relève de la connerie la plus pure. Comme l'a dit très justement Sethy, ce serait beaucoup plus utile à l'utilisateur d'avoir un smartphone avec une vraie bonne autonomie. Même chose pour la course aux pixels dans les capteurs photos des téléphones, ainsi que la multiplication des coeurs que ce soit pour le téléphones ou les ordinateurs.

Ce message a été modifié par PO_ - 27 Dec 2013, 04:51.


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 27 Dec 2013, 05:41
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Le nouvel adage de ces deux entreprises à cour d'innovation pourrait être "Vers l'infini et au delà" concernant les écrans.

En faisant ça, ils démontrent un savoir faire et la marge qu'ils ont sur les autres écrans. Au delà de l'exploit Technique, aucun intérêt ... un peu comme les écrans courbes.

Avec tout ça, on voit bien que ces fabricants tournent en rond, plantage de la 3D alors on fait du 4K et de l'UHD, on essaie les écran courbe, les OLED de grande taille, les tailles vertigineuses, la TV connectée... toute une série de pis-aller qui ne fonctionnent pas commercialement parce que sans ligne directrice.

M'enfin c'est juste mon avis ;-)


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Dec 2013, 05:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 148
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Dieru @ 27 Dec 2013, 05:41) *
Le nouvel adage de ces deux entreprises à cour d'innovation pourrait être "Vers l'infini et au delà" concernant les écrans.

Ce serait la pomme qui sortirait ça, ça ne serait pas le même discours.

Le LG G3 aura 8 cœurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 27 Dec 2013, 06:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation
Il sera aussi intéressant de voir les performances dont seront capables ces appareils avec des contenus dans cette définition et quel impact elle aura sur leur autonomie.

De toute façon, vu certaines recherches en cours, on aura peut-être plus qu'à pisser dessus pour les recharger, donc ce sera moins un problème (nonobstant un petit souci à régler concernant l'odeur). biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 27 Dec 2013, 07:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



LG a-t-il résolu tous les problèmes de rémanence de ses écrans "rétina" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yram
posté 27 Dec 2013, 07:52
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 787



Ce qui est de plus en plus 'choquant' ; c'est la différence entre la définition et la résolution des écrans mobiles et celles des écrans de pc portables et fixes standards qui demeurent scotchées à la HD 1366 x 768, et au mieux à la full HD
En plus de la qualité standard très médiocre de ces écrans ....
Si ce type de produits pouvaient au moins suivre et profiter un peu de la course éffrenée que se livre les constructeurs dans le domaine de l' ultra-mobilité.
Enfin, je souhaite juste une hausse de la qualité des écrans, parceque, si c'est uniquement pour avoir un gros tas de pixels avec des caractéristiques d'image délirante ....boarf


--------------------
MacBook Santa-Rosa 2,2 Ghz; 4 Go Ram; DD 100 Go 7200 rpm Hitachi; OS léo X.5.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 27 Dec 2013, 07:56
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (Sethy @ 27 Dec 2013, 01:09) *
S'ils mettaient leur énergie à construire un Smartphone qu'il ne faudrait recharger qu'une fois par semaine ...



Tellement d accord avec toi.
À chaque modèle, plus de puissance, plus beau, écran à plus belle résolution etc... Jaimerais tant un modèle tel le 5c un chouilla plus épais avec enfin une vraie autonomie.

Une grande partie des possesseur de smartphones sont presque obligés de le recharger chaque soir alors que la batterie n est même pas vide et bien que l effet mémoire n existe pas ( soit disant) cela entraîne quand même une dégradation de celle ci.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 27 Dec 2013, 08:09
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Citation (JayTouCon @ 27 Dec 2013, 06:48) *
Citation (Dieru @ 27 Dec 2013, 05:41) *
Le nouvel adage de ces deux entreprises à cour d'innovation pourrait être "Vers l'infini et au delà" concernant les écrans.

Ce serait la pomme qui sortirait ça, ça ne serait pas le même discours.

Le LG G3 aura 8 cœurs.


Que ce soit la pomme ou qui que ce soit d'autre, je tiendrais le même discours concernant les écrans.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 27 Dec 2013, 08:24
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



Normal que l'autonomie soit en berne.
Processeur multicoeurs, écrans haute résolution, donc parti graphique surdimensionnée et surexploitée pour rien.
Le terme retina, quoique marketing, avait le mérite de dire "il y a une limite de résolution/usage à partir de laquelle les gains supplémentaires sont négligeables".

Sur ce point, les constructeurs partent vraiment en nouille.

S'ils veulent innover, c'est sur les os qu'il faut bosser. Interface, applications tierces, maj, optimisation conso...
Sur l'autonomie, la mémoire, la partie photo.
Puisque ces foutus appareils sont ultra performants, qu'ils fournissent de base une station d'accueil rj45/USB/hdmi...
Qu'on puisse vraiment les exploiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Dec 2013, 09:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (divoli @ 27 Dec 2013, 06:28) *
Citation
Il sera aussi intéressant de voir les performances dont seront capables ces appareils avec des contenus dans cette définition et quel impact elle aura sur leur autonomie.

De toute façon, vu certaines recherches en cours, on aura peut-être plus qu'à pisser dessus pour les recharger, donc ce sera moins un problème (nonobstant un petit souci à régler concernant l'odeur). biggrin.gif

Ça fonctionne aussi avec un violon ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Dec 2013, 09:03
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 148
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



dommage qu'ils ne communiquent pas plus sur le DAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 27 Dec 2013, 09:38
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (Sethy @ 27 Dec 2013, 01:09) *
S'ils mettaient leur énergie à construire un Smartphone qu'il ne faudrait recharger qu'une fois par semaine ...

pas besoin de beaucoup d'énergie... suffirait d'augmenter l'épaisseur de 2-3mm et voilà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheKiller
posté 27 Dec 2013, 10:10
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 18 Mar 2006
Membre no 57 813



Bien d'accord avec vous tous, il y a certainement une limite à la définition utile d'un écran. Je vous écris présentement d'un Nexus 5, qui a un écran de 4.95po pour une résolution de 1920x1080. Même en me collant le nez dessus, je ne peux déjà pas voir les pixels. Je suis très satisfait de la puissance, je suis même capable de faire tourner une version complète de OpenOffice avec un clavier et une souris USB si je veux, mais encore comme dit plus haut, je recharge chaque jour. Je pourrais sans doute recharger chaque 2-3 jours si je l'utilisais moins, mais ça sert pas à grand chose d'avoir un smartphone si on ne l'utilise pas. J'aime beaucoup le design du Nexus 5, mais une pile de plus grande capacité aurait été la bienvenue. Sinon, honnêtement, je vois mal ce qui pourrait être amélioré. La caméra fonctionne assez bien pour moi, et si je veux prendre de plus belles photos, j'ai qu'à utiliser mon "vrai" appareil photo. S'il y a une chose qui pourrait être améliorée, ça serait de pouvoir utiliser de plus en plus son smartphone comme remplacement d'ordinateur. Pour des tâches de base, ils sont rendus presque assez puissants. Avec un dock ou de bons accessoires bluetooth (clavier et souris), et une plus grande disponibilité des clés micro USB (je viens d'en commander une, la K2 de PKParis), c'est tout à fait utilisable comme un ordinateur. Il n'y a pas grand chose qui m'empêche d'utiliser mon téléphone pour écrire des longs textes.

Ce message a été modifié par TheKiller - 27 Dec 2013, 10:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 27 Dec 2013, 10:16
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (JayTouCon @ 27 Dec 2013, 05:48) *
Citation (Dieru @ 27 Dec 2013, 05:41) *
Le nouvel adage de ces deux entreprises à cour d'innovation pourrait être "Vers l'infini et au delà" concernant les écrans.

Ce serait la pomme qui sortirait ça, ça ne serait pas le même discours.

Ici, quand on a la MB attitude, il y a peu de chance. Alors il va falloir renouveler l'argumentaire parce que là, je te sens un peu en mal d'inspiration.

Citation (JayTouCon @ 27 Dec 2013, 05:48) *
Le LG G3 aura 8 cœurs.

Ce serait la pomme qui sortirait ça, ça ne serait pas le même discours. D'ailleurs 8 coeurs, cela va te permettre de faire quoi ? Téléphoner, surfer, regarder une video, twitter, noter un rendez-vous, prendre une photo avec le flash et jouer, tout ça en même temps ..... respect. Comme j'envie les gens ayant une vie aussi trépidante. Vivement qu'Apple et /ou Samsung nous ponde un 16 coeurs. J'ai déjà commandé les amphés.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 27 Dec 2013, 10:17
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Pour l'instant, une meilleure autonomie, c'est moins "vendeur" qu'un écran de ouf ! Et c'est bien dommage !
Le jour où les constructeurs répondront davantage aux attentes des clients n'est pas encore venu, nous sommes sans doute encore un peu trop tendre avec eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 27 Dec 2013, 10:51
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Apparemment nous sommes nombreux à être d accord sur le problème de l autonomie. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.

LIONEL! Et si tu nous faisais un petit sondage sur la question?


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 27 Dec 2013, 10:52
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (TheKiller @ 27 Dec 2013, 10:10) *
Bien d'accord avec vous tous, il y a certainement une limite à la définition utile d'un écran. Je vous écris présentement d'un Nexus 5, qui a un écran de 4.95po pour une résolution de 1920x1080. Même en me collant le nez dessus, je ne peux déjà pas voir les pixels. Je suis très satisfait de la puissance, je suis même capable de faire tourner une version complète de OpenOffice avec un clavier et une souris USB si je veux, mais encore comme dif plus haut, je recharge chaque jour. Je pourrais sans doute recharger chaque 2-3 jours si je l'utilisais moins, mais ça sert pas à grand chose d'avoir un smartphone si on ne l'utilise pas. J'aime beaucoup le design du Nexus 5, mais une batterie de plus grande capacité aurait été la bienvenue.


La notion de pixel est obsolete!

Le terme Retina inventé par Apple n'est pas une norme fixe mais un principe qui indique que l'on ne doit pas voir les pixel lors d'une utilisation normal de l'appareil.
Si Apple n'a pas ete le premier a utiliser de hautes définitions d'écran, la societe a, comme a son habitude, engagée une dynamique que tous les constructeurs ont suivi, ajoutant une meilleure definition au fur a mesure que les technologies le permettaient (et surtout les couts).

Aujourd'hui on arrive facilement a des definition de 300 dpi, soit la definition des imprimantes laser initiales. En utlisiation normale on approche donc l'a finesse de l'imprime.
Pour obtenir dans tous les cas une qualité équivalente aux meilleures impressions il faut arriver au 600dpi, donc il y a encore de la marge de progression.

Mais un écran n'est pas qu'une définition. Il faut encore que le rendu, la luminosité et les couleurs soient constant et de bonnes qualités. L'ideal serait d'avoir des teintes de bases neutres (proche du blanc réel et pas des dominantes bleues, jaunes ou pire vertes - ce qui est encore le cas de l'oled) et une luminosité permettant d'avoir un confort constant quelque soit la luminosité ambiante, et la les progrès a faire sont énormes.

Ensuite un ecran n'est pas une page imprimee, mais un affichage dynamique. La il faut arriver a l'absence de "flickering" et autre aberrations qui cassent la fluidité. Il y a aussi les problèmes de rémanence, de transition,...

Puis se posent les problemes des ecrans tactiles. En premier evidement celui de la reactivite. Si Apple arrive a avoir les meilleures réactivités du marche, il persiste toujours une latence importante qui dégrade l'experience de l'utilisateur et empêche une veritable interaction en temps réel. La marge de progression est ici considérable

Vient ensuite la précision de la détection. La aussi Apple fait la course en tete avec des performances remarquables par rapport a ses concurrents. Mais la aussi la marge de progression est importante.

Tout cela relève principalement de la progression des matériels (dalles et GPU).

Mais il y a un probleme que peu abordent en général, mais qui devient de plus en plus préoccupant: l'independance de la définition!

Aujourd'hui on a une multiplication de la définition, chaque machine en fonction de sa date de production ayant des dimensions et des définitions variantes. Certes les OS arrivent en parties a faire de la mise a l'échelle, mais cela est souvent source de dégradation de la qualité du rendu.
De plus pour gérer ces multiples affichages, l'effort se reporte sur le développeur ou le graphiste, qui doivent prévoir toutes les définitions possibles et fournir des groupes d'images pour les diverses définitions jusqu'a faire des fois deux ou trois design complets ( notamment pour les sites WEB...)

Si on prend le cas des sites WEB, il est bien évident que l'on a la l'exemple d'une irrationalité totale en terme d'utilisation de ressources (temps de calcul, latence, espace de stockage,...) et surtout cela rend le produit tres vite obsolète, ce qui est contraire aux fondements du WEB.

Il faut que l'on arrive a ce que le designer puisse prevoir une conception et une réalisation indépendante du support et n'ai plus a compter en pixel, mais en unités métriques (ou éventuellement en mesure standard de l'édition)!
Le vrai grand progrès va donc arriver avec le premier OS qui permettra d'oublier la notion de pixel. Est ce que c'est Apple qui fera ça ou Google, c'est la grande question.

Ce message a été modifié par r@net54 - 27 Dec 2013, 10:58.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 27 Dec 2013, 10:56
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (TheKiller @ 27 Dec 2013, 10:10) *
Il n'y a pas grand chose qui m'empêche d'utiliser mon téléphone pour écrire des longs textes.


Les fonctions vocales fonctionnent assez bien,sinon ( c'est rapide mais mieux vaut étre seul pour dicter ...)

Le Motorola Razr HD Maxx était sur la bonne voie avec une grosse batterie ( lien) Trés bon rapport taille/autonomie,mais trop peu disponible.

Cette méga résolution n'est pas faite pour la recopie vidéo sur écran externe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 27 Dec 2013, 11:04
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Albook @ 27 Dec 2013, 10:17) *
Pour l'instant, une meilleure autonomie, c'est moins "vendeur" qu'un écran de ouf ! Et c'est bien dommage !
Le jour où les constructeurs répondront davantage aux attentes des clients n'est pas encore venu, nous sommes sans doute encore un peu trop tendre avec eux...


Le problème c'est que les technologies permettant d'ameliorer la qualite de rendu des ecrans existent et que leurs couts sont dans une dynamique industrielle de rentabilité.

Pour l'autonomie le probleme c'est que les solutions sont dans la recherche fondamentale et qu'il n'y a pas grand chose d'industrialisable de disponible. Donc si la marge de progression est colossale, il n'y a pas de competition actuellement et pour un bon moment. Donc les constructeurs risquent pas de se lancer sur ce créneau et encore moins de communiquer dessus...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 27 Dec 2013, 11:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (codeX @ 27 Dec 2013, 10:16) *
D'ailleurs 8 coeurs, cela va te permettre de faire quoi ?

Bonne question, vu que l'A7 tient toujours le haut du pavé applicatif et industriel avec deux coeurs, quand la norme est quatre partout ailleurs. D'autant qu'iOS est devenu à côté de l'outil informatique classique un complément utile ou essentiel à une variété de métiers et secteurs qui en font des usages inédits.

Android lui a du mal à quitter sa place de Chrominitel miniature, de Nintendo DS pour .apk piratés et de train éléctrique pour nerds, dont la puissance sert surtout aux benchmarks. Si tu cherche un symbole de ça, prend n'importe quel concert live de nos jours : les périphériques iOS sont sur scène et les Nexus Galaxy dans la fosse.

Ce message a été modifié par Bug - 27 Dec 2013, 11:54.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Dec 2013, 11:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 148
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (codeX @ 27 Dec 2013, 10:16) *
Citation (JayTouCon @ 27 Dec 2013, 05:48) *
Le LG G3 aura 8 cœurs.

Ce serait la pomme qui sortirait ça, ça ne serait pas le même discours. D'ailleurs 8 coeurs, cela va te permettre de faire quoi ? Téléphoner, surfer, regarder une video, twitter, noter un rendez-vous, prendre une photo avec le flash et jouer, tout ça en même temps ..... respect. Comme j'envie les gens ayant une vie aussi trépidante. Vivement qu'Apple et /ou Samsung nous ponde un 16 coeurs. J'ai déjà commandé les amphés.

(tu devrais pas t'énerver comme ça le matin c'est mauvais pour ton petit coeur. j'apportais une précision à la news de Lionel)

mais au fait ? j'y pense ça tombe bien : c'est qui qui annonce une puce 2 fois plus rapide pour vendre son tél hors de prix ? "La nouvelle puce A7 vous assure des performances graphiques et de processeur jusqu’à deux fois plus rapides que celles de la puce A6" (y'a une belle photo de jeu pour illustrer la performance)

edit : le lien http://www.apple.com/fr/iphone-5s/features/

Ce message a été modifié par JayTouCon - 27 Dec 2013, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th June 2024 - 18:39