Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Dec 2013, 08:22
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Juste après que le jailbreak d'iOS 7 soit disponible, Cydia est maintenant proposé.
![]() Le logiciel en profite pour se refaire une nouvelle interface. Il est totalement compatible avec la dernière version de l'OS d'Apple. Tout ceci se sera fait sur fond de polémique, le jailbreak installant par défaut sur les iPhone en langue chinoise le logiciel TaiG. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
25 Dec 2013, 08:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
25 Dec 2013, 08:40
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons Ben en tout cas pas moi. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
25 Dec 2013, 08:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
moi non plus
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
25 Dec 2013, 10:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 510 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
moi non plus
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
25 Dec 2013, 10:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 |
le mien n'est même plus JB... pas le droit du fait de la présence d'un appli pro...
-------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
|
25 Dec 2013, 10:34
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 1 Nov 2003 Membre no 11 175 |
Lionel
"destiné à installer des applications piratées" n'est pas un peu excessif quand même ? Cela ne semble pas être la finalité avouée de TaiG, qui d'après ce que j'ai cru comprendre ne comportait que quelques applis piratées. Damien |
|
|
|
25 Dec 2013, 10:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons On a parfois le sentiment d'être assis sur un nid d'hypocrites... Le JB est à 80% (voir d'avantage) motivé par la volonté de pirater des applications. C'est d'ailleurs à mon avis l'une des raisons majeures du succès d'Androïd : la déconcertante facilité avec laquelle on peut pirater. Entendu dans un magasin FNAC, de la bouche d'un vendeur, voilà quelques jours. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
25 Dec 2013, 12:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Tout ceci se sera fait sur fond de polémique, le jailbreak installant par défaut sur les iPhone en langue chinoise le logiciel TaiG destiné à installer des applications piratées. Euh, tu déformes quand même un peu les faits là Lionel...À la base, Taig n'est qu'un équivalent chinois de Cydia. Les Evad3rs ont signé un accord avec Taig pour l'inclure dans le jailbreak, mais la contrepartie de cet accord, c'était que Taig ne devait pas laisser d'applications piratées dans ses dépôts. Toutes les applications piratées signalées par les Evad3rs ont été retirées, et si le problème n'est pas définitivement résolu, l'accord sera rompu et Taig ne sera plus livré avec Evasi0n. Cf la lettre d'explications ici : http://evasi0n.com/l.html -------------------- |
|
|
|
25 Dec 2013, 13:01
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Ca a encore changé depuis, visiblement il n'y a plus du tout TaiG depuis hier
-> https://twitter.com/pod2g/status/415662598307454976 Ils m'ont vraiment déçus les evad3rs, ça pue un peu trop les histoire de gros sous ce JB d'iOS 7 (du moins beaucoup plus que les autres) et il y a eu pas mal de loupés (pb de comm, TaiG, etc..) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
25 Dec 2013, 13:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons Ben en tout cas pas moi. Je n'en doute pas, mais tu risques quand même de passer pour un gros picrate aux yeux de certains. Et si tu expliquais pourquoi tu jaibreakes ton iPhone, pas pour te justifier, mais à titre purement informatif ? Ce serait intéressant. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
25 Dec 2013, 14:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 894 |
Bonjour
Le fait d'installé le jealbreak ne signifie pas forcément l'utilisation de logiciels pirates !!! Par exemple, moi je veux juste pouvoir avoir accés à la téléphonie avec ma carte sim sur mon ipad. Je trouve scandaleux cette politique de bridage. Je pense que c'est ce brigade qui est un piratage... Cordialement |
|
|
|
25 Dec 2013, 15:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 1 Nov 2003 Membre no 11 175 |
Un petit historique pour replacer cette affaire dans son contexte
Initialement, le jailbreak servait uniquement à rajouter des fonctions absentes dans iOS, et à explorer les entrailles du système. Ce jailbreak était toléré par Apple qui, au passage, récupérait des idées pour l'évolution du système. Puis des petits malins ont trouvé le moyen d'utiliser ce système pour pirater des applications à 1€... Et l'image du jailbreakeur s'en est trouvée complètement modifiée. Le tollé provoqué par Evad3rs provient donc de 2 point fondamentaux: - ils installent par défaut un logiciel permettant de récupérer des applis piratées (même si elles ne sont pas très nombreuses) - ils ont contourné la communauté "historique" du jailbreak, pour négocier un accord avec une obscure boite chinoise qui leur a versé un joli chèque de 1 000 000 $, ternissant très clairement l'image de ladite communauté. Damien |
|
|
|
25 Dec 2013, 16:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Bonjour Le fait d'installé le jealbreak ne signifie pas forcément l'utilisation de logiciels pirates !!! Par exemple, moi je veux juste pouvoir avoir accés à la téléphonie avec ma carte sim sur mon ipad. Je trouve scandaleux cette politique de bridage. Je pense que c'est ce brigade qui est un piratage... Cordialement Ben non. C'est Hammondinside qui est parti là dessus tout de go… Il faudrait rappeler qu'on peut pirater des apps sans JB. Et sinon, une fois jailbreaké en iOS 7, est-il possible de repasser en iOS 6 ? Mon iPad 2 rame à mort. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
25 Dec 2013, 16:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 |
Et sinon, une fois jailbreaké en iOS 7, est-il possible de repasser en iOS 6 ? Mon iPad 2 rame à mort. Ça ne m'étonne pas du tout. J'avais remarqué la même chose avec mon iPad 1 lors d'une mise à jour iOS. J'ai l'impression qu'avec un iTruc, livré avec une version N, il vaut mieux ne pas dépasser une version N+1. De là à dire que ce ralentissement est provoqué volontairement (pour pousser au renouvellement) , il n'y a qu'un pas que pour ma part j'ai franchis depuis longtemps. Ce message a été modifié par PO_ - 25 Dec 2013, 16:28. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
|
25 Dec 2013, 23:22
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 |
c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons On a parfois le sentiment d'être assis sur un nid d'hypocrites... Le JB est à 80% (voir d'avantage) motivé par la volonté de pirater des applications. C'est d'ailleurs à mon avis l'une des raisons majeures du succès d'Androïd : la déconcertante facilité avec laquelle on peut pirater. Entendu dans un magasin FNAC, de la bouche d'un vendeur, voilà quelques jours. Non, le succès d'android vient d'abord des appareils qui sont vendus beaucoup moins chers que le matos Apple, et du coût des applications, qui est extrêmement faible la plupart du temps. L'appli la plus chère que j'aie achetée : Copilot GPS avec les cartes de France et de Belgique, dans les 28 euros (de mémoire). A ce prix-là ça ne vaut même pas le coup de pirater, et de se priver du confort d'avoir les mises à jour automatiques via le Play Store, accès au cloud de Copilot pour synchroniser ses favoris, etc.. Le piratage est certainement plus marginal que tu ne le crois. Quant à se baser sur les déclarations d'un vendeur de la Fnac, vu l'incompétence crasse des vendeurs de la Fnac, il y a plus fiable comme source. |
|
|
|
26 Dec 2013, 00:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 14 Jun 2008 Lieu : Néchin, Belgique Membre no 116 032 |
Pour ma part, bien qu'étant très ouvert au sujet du JB, je dois reconnaitre que les progrès engendrés par IOS 7 m'ont convaincus de ne plus (pour le moment tout au moins) jailbreaker mes appareils sous IOS. Je dois vous avouer qu'au delà des aspects purement techniques du JB, l'intérêt de celui ci n'est vraiment plus évident à mes yeux. De plus l'orientation prise par les teams en charge du dit JB cherchant à retirer des bénéfices de celui ci qui plus est en proposant des contenus piratés est vraiment aux antipodes de ma conception. Du coup, sur la flotte familiale de 7 iphones et 4 ipad tous jailbreaker sous IOS 6, plus aucun ne l'est aujourd'hui.
-------------------- Mac mini AMD 2011 8go + Fusion drive 128go SSD/1To HD & écran Asus VG 248 144khz, Macbook pro 13" 2011 16go + SSD 128 Go, Macbook pro 15" 2,4ghz 4go + SSD intel 120 Go, iPad mini 3g 16go, iPhone 4 16 go, iPhone 4S 16 go, iPhone 4S 32 go, Apple TV2 et Airport Express, routeur Netgear wifi N, HD externe WD 1To FW800 - Consoles: Sony PS3 Fat 500go CFW 4.50 Rogero - Nintendo Wii-U Black premium 32 Go - Nintendo 3DS-XL.
Internet 70 Méga DL, 2.5 Méga UL (Voo.be) |
|
|
|
26 Dec 2013, 00:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
De plus l'orientation prise par les teams en charge du dit JB cherchant à retirer des bénéfices de celui ci qui plus est en proposant des contenus piratés est vraiment aux antipodes de ma conception. Perso ça me choque pas qu'ils cherchent à en tirer des bénéfices : ils y consacrent un temps phénoménal, c'est pas déconnant qu'ils soient rémunérés pour ça, d'autant plus qu'à côté le JB permet à pas mal de gens de gagner leur croûte (les applications pour iPhone JB sont loin d'être toutes gratuites, j'en avais payé quelques unes à l'époque)...Et le fait d'avoir proposé des contenus pirates, c'était pas une volonté de leur part hein, bien au contraire : ils avaient demandé à Taig de s'engager à ne pas proposer de contenus pirates, et Taig n'a pas tenu cet engagement. D'ailleurs, maintenant que la team a viré Taig, je suppose qu'ils auront pas la rémunération qui était prévue initialement, ce qui tendrait à prouver qu'ils ont préféré protéger leur image et ne pas favoriser le piratage plutôt que de toucher l'argent qui leur avait été promis... -------------------- |
|
|
|
26 Dec 2013, 02:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 11 Aug 2006 Membre no 65 750 |
Pour ma part, toujours fidèle au Mac, j'ai quitté l'univers iBidule sans regrets en lisant ce topic..
Ça a toujours critiqué l'univers Android pour leurs grands écrans et maintenant, semble-t-il, le prochain iPhone en aura. IOS est sur de nombreux points à la traine par rapport à Android, rattrapés il y a peu avec iOS 7 qui a introduit un accès rapide aux settings. Par le passé il fallait jailbreaker pour le faire avec sbsettings... Je me suis équipé avec la série Nexus (5, 7 et 10) et c'est maintenant le bonheur. Pour débloquer c'est une simple commande dans l'ODB. Pas de jailbreak douteux avec store chinois... Et les mises à jour se font facilement sans perdre le root. On a une utilisation plus libre comme la possibilité de connecter une clé USB ou sd card en USB host et y lire plein de contenu (vidéos, livres, photos) super pratique en voyage! Du coup l'iPad de ma femme ne sert presque à rien en voyage.. Bref, perso je reste chez Android et c'est pas prêt de changer... |
|
|
|
26 Dec 2013, 04:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
C'est d'ailleurs à mon avis l'une des raisons majeures du succès d'Androïd : la déconcertante facilité avec laquelle on peut pirater. Entendu dans un magasin FNAC, de la bouche d'un vendeur, voilà quelques jours. Un vendeur de la FNAC, c'est très fiable comme source ça ! |
|
|
|
26 Dec 2013, 06:41
|
|
j'ai déjà entendu ça aussi quand un vendeur veut pousser sur un android....ce qui correspond à la demande du client la plupart du temps....faut pas se voiler la face.
|
|
|
26 Dec 2013, 13:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 079 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
j'ai déjà entendu ça aussi quand un vendeur veut pousser sur un android....ce qui correspond à la demande du client la plupart du temps....faut pas se voiler la face. Moi j'ai entendu que le Mac c'est mieux pour télécharger parce qu'on chope pas de virus. Faut pas se leurrer, le choix du Mac c'est ça aussi. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
26 Dec 2013, 15:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 16 Nov 2013 Membre no 187 813 |
La plupart du temps c'est plutôt : Android c'est pareil en moins cher !
|
|
|
|
26 Dec 2013, 15:21
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 11 Aug 2006 Membre no 65 750 |
|
|
|
|
26 Dec 2013, 16:07
|
|
|
De plus l'orientation prise par les teams en charge du dit JB cherchant à retirer des bénéfices de celui ci qui plus est en proposant des contenus piratés est vraiment aux antipodes de ma conception. Perso ça me choque pas qu'ils cherchent à en tirer des bénéfices : ils y consacrent un temps phénoménal, c'est pas déconnant qu'ils soient rémunérés pour ça, d'autant plus qu'à côté le JB permet à pas mal de gens de gagner leur croûte (les applications pour iPhone JB sont loin d'être toutes gratuites, j'en avais payé quelques unes à l'époque)...Et le fait d'avoir proposé des contenus pirates, c'était pas une volonté de leur part hein, bien au contraire : ils avaient demandé à Taig de s'engager à ne pas proposer de contenus pirates, et Taig n'a pas tenu cet engagement. D'ailleurs, maintenant que la team a viré Taig, je suppose qu'ils auront pas la rémunération qui était prévue initialement, ce qui tendrait à prouver qu'ils ont préféré protéger leur image et ne pas favoriser le piratage plutôt que de toucher l'argent qui leur avait été promis... Il y a indiquent qu'il n'y a jamais eu le moindre accord financier entre eux et Taig. Ils précisent aussi qu'après avoir analysé le code de Taig (analyse également faite par Geo Hot, qui était "concurrent" des evad3rs sur le jailbreak d'iOS 7), il n'y ont pas trouvé trace de malware ou de spyware. Et ils rappellent encore une fois que le coup des applis piratées sur Taig était pas prévu, et ils en sont d'ailleurs eux même victimes, puisque l'une des appli piratées disponible sur Taig est une appli publiée sur l'App Store Apple par un membre des evar3rs... -------------------- |
|
|
|
26 Dec 2013, 17:03
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Le fait d'installé le jealbreak ne signifie pas forcément l'utilisation de logiciels pirates !!! C'est vrai. Pas forcément... Perso, je trouve l'icône Cydia très esthétique, pas toi?![]() c'est pas possible, on sait par l'affirmation de tous, que personne ne JB pour pirater voyons Oooh! Où vas-tu pêcher de telles pensées?! Bien sûr que non!!! Quelle idée...![]() C'est vrai qu'il y a aussi le "désimlockage" en passant outre les gargantuesques royalties que certains opérateurs continuent à s'octroyer avec la bénédiction de la legislation, qui pèse dans la balance. Perso, le seul iPhone que j'avais jailbraké était mon premier 3GS et uniquement pour cette dernière raison, d'ailleurs. Heureusement qu'aujourd'hui certains opérateurs (un seul encore à ce que je crois savoir, hélas) ont cessé ces pratiques scandaleuses et vendent à présent des appareils désimlockés. Vous êtes passés très rapidement sur la niouze, je sais, car malheureusement elle ne concerne aujourd'hui qu'un opérateur à ne pas citer ici sous peine d'être automatiquement affublé(e) de mille et un noms d'oiseaux, mais, de mon humble point de vue, c'est un énorme pas en avant pour les consommateurs. Je serais curieuse, d'ailleurs, d'avoir quelques stats concernant la variation du nombre de jailbrakes suite à l'abandon par cet opérateur du blocage des SIMs... Quelqu'un peut nous dénicher ça? C'est d'ailleurs à mon avis l'une des raisons majeures du succès d'Androïd : la déconcertante facilité avec laquelle on peut pirater. Entendu dans un magasin FNAC, de la bouche d'un vendeur, voilà quelques jours. j'ai déjà entendu ça aussi quand un vendeur veut pousser sur un android....ce qui correspond à la demande du client la plupart du temps....faut pas se voiler la face. Moi j'ai entendu que le Mac c'est mieux pour télécharger parce qu'on chope pas de virus. Faut pas se leurrer, le choix du Mac c'est ça aussi.La plupart du temps c'est plutôt : Android c'est pareil en moins cher ! Voir mieux en moins cher ... C'est quoi ces délires?
-------------------- Bisous
|
|
|
|
26 Dec 2013, 17:10
|
|
aucun délire, va donc à la fnac ou chez darty en faisant l'acheteuse idiote qui hésite entre iphone et un android....et prépare toi à rigoler
|
|
|
26 Dec 2013, 18:39
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
...va donc à la fnac ou chez darty en faisant l'acheteuse idiote... Ça doit être dans mes cordes… J'essaierai ![]() -------------------- Bisous
|
|
|
|
26 Dec 2013, 20:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
j'ai déjà entendu ça aussi quand un vendeur veut pousser sur un android....ce qui correspond à la demande du client la plupart du temps....faut pas se voiler la face. Bien sûr... Et la plupart du temps, ceux qui cherchent un iPhone sont des Jacques-Henri snobinards et blindés de thunes qui veulent se la péter alors qu'ils vont juste utiliser leur appareil pour téléphoner et envoyer quelques SMS. Franchement, tu n'as pas l'impression d'exagérer et de tomber dans la caricature (même si effectivement, certains clients savent qu'ils vont pouvoir pirater, et dans ces cas là ils sont suffisamment renseignés pour ne pas avoir besoin des conseils du vendeur) ? Pour ce qui est des vendeurs de la Fnac, oui il leur arrive de raconter des conneries ou de présenter les choses à leur sauce, soit par méconnaissance, soit pour sciemment orienter la vente vers tel ou tel produit en profitant du fait que le client n'y connait rien. Mais avancer le piratage comme argument de vente, ça je n'ai jamais entendu. Et d'un point de vue professionnel, le vendeur représente son enseigne. Le vendeur de la Fnac qui mettrait en avant le fait que l'on puisse pirater, c'est comme si la Fnac favorisait le piratage. Edit: grammaire. Ce message a été modifié par divoli - 26 Dec 2013, 21:39. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
26 Dec 2013, 21:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:51 |