IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle méthode pour installer Mavericks sur les Mac Pro de 2006, Réactions à la publication du 26/11/2013
Options
Fredd057
posté 28 Nov 2013, 00:14
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385



Même message en démarrant à partir du disque dur avec les fichiers boot.efi modifiés de la façon décrite plus haut, ça semble donc être la cause.

Pour ceux qui ont réussi comment faire pour remplacer les boot.efi ?

J'ai essayé en connectant le disque de boot sur une autre bécane et en y copiant les fichiers par le finder et ça ne change rien :-(


Ce message a été modifié par Fredd057 - 28 Nov 2013, 00:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 28 Nov 2013, 00:26
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Bonjour,

Je possède un mac pro 1.1 2006, un 2x2.66Ghz Dual-Core Intel Xeon, doté de 6 Go de ram et d'une carte graphique ATI Radeon HD 5770 (achetée sur l'apple store il y a quelques années pour remplacer la merdouille de base qui me posaient pas mal de prob de perf ici et là). Un petit SSD au passage pour booter à la vitesse de l'éclair et rendre le fonctionnement général beaucoup plus fluide. En bref, une machine évolutive qui par quelques ajout/remplacement continue à rester dans la course.

J'étais resté jusqu'alors sous Lion, déçu par Apple, comme beaucoup, de ne pouvoir faire évoluer nativement cette superbe machine dont les performances et le fonctionnement restent excellent AMHA encore aujourd'hui. Les manips proposées jusqu'alors pour installer Mountain Lion ne m'ont jamais trop convaincues.

J'ai franchi le pas avec cette dernière qui s'impose par sa simplicité. Et je ne suis pas déçu ! Mon mac tourne désormais sous Mavericks et je n'ai eu aucun problème de fonctionnement pour l'instant.

Par contre, pour aller au plus simple, j'ai choisi l'option d'installation en mode cible à partir d'un mac + récent (en l'occurrence un MPB mi-2012). Démarrage du mac pro en mode cible (touche T au boot), cable firewire entre les 2, et j'ai lancé l'install Mavericks "standard" sur un des disques, préalablement vidé, de mon mac pro a partir du MBP. J'avais au préalable créé une clé USB d'installation à partir du téléchargement de Mavericks. A l'étape configuration, j'ai choisi le transfert des données à partir du disque de mon système "Lion". Tout s'est parfaitement déroulé, bon ce n'est pas particulièrement rapide mais ça passe.

Ensuite, redémarrage du Mac Pro toujours en version Lion, puis remplacement des 2 fichiers boot.efi sur le disque Mavericks fraichement installé (System/Library/CoreServices/boot.efi et usr/standalone/i386/boot.efi) par celui de notre bienfaiteur Tiamo. Quelques commandes du Terminal facilitent cette étape, notamment pour appliquer les permissions correctes sur les fichiers de remplacement.

Puis redémarrage à partir du disque Mavericks cette fois, et voila, on est sous OS X.9 sur un MacPro 1.1 ! Tout marche à merveille, après une étape (un peu longue quand même) de mises à jour diverses et de reparamétrage des diverses préférences.

Ne pas oublier de sauvegarder son ancien système (si possible sur un disque externe) au cas ou ... Pour ma part j'ai également cloné ce Mavericks tout frais sur un disque externe pour avoir une solution de boot externe en cas de problème.


J'ai également essayé de créer une clé USB d'installation patchée pour Mac Pro 1.1. C'est un peu galère malgré tout à cause des jonglages nécessaires entre les diverses images disques et de plus, il y a un problème rendant la clé inutilisable pour l'install comme pour le boot en ce qui me concerne. En tentant de lancer l'install Mavericks à partir de la clé, tout commence correctement, mais l'installeur finit par déclarer que les fichiers d'installations sont non conformes et qu'il faut repasser par l'app-store pour télécharger un Mavericks "non corrompu". Je n'ai pas fouillé plus que ça, mais je ne vois pas trop pour l'instant comment faire les diverses manips qui permettent de modifier les fichiers de l'appli 'Installer Mavericks" sans que ce soit visible par l'installeur.

Quoi qu'il en soit, la solution passant par un mac récent et le mode cible a bien fonctionné pour moi et je suis fort content du résultat.

Quelques petits bémols cependant :

- le boot en open-firmware ne fonctionne pas, il est bien proposé mais au final on se retrouve à booter normalement.
- plus ennuyeux, le boot sur la "Recovery Partition" ne fonctionne pas non plus. Je subodore qu'elle n'est pas doté du bon fichier boot.efi. Je n'ai pas encore creusé, mais ça doit être jouable d'aller modifier ce fichier également sur cette partition. Du coup, il faut vraiment conserver un moyen de démarrage externe en cas de coup dur.


Voilà mes 2-cents, J'espère maintenant qu'Apple ne va pas s'empresser de faire sauter cette possibilité de fonctionnement sur nos vieilles mais non moins vaillantes machines dans de prochaines mise-à-jour (malheureusement, je n'en serais pas étonné).

Ce message a été modifié par YvesBd - 28 Nov 2013, 01:32.


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 28 Nov 2013, 01:22
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (YvesBd @ 28 Nov 2013, 08:26) *
J'espère maintenant qu'Apple ne va pas s'empresser de faire sauter cette possibilité de fonctionnement sur nos vieilles mais non moins vaillantes machines dans de prochaines mise-à-jour (malheureusement, je n'en serais pas étonné).

Ce qui impose un clonage de son système et ce même si la "Recovery Partition" fonctionnait.

Ce message a été modifié par zero - 28 Nov 2013, 01:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noar
posté 28 Nov 2013, 01:24
Message #64


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 6 Jul 2004
Membre no 20 781



Salut

Depuis Mavericks, les binaires EFI ne sont plus universels, c'est à dire qu'ils contiennent une seule architecture (x86_64 / 64-bit).

Les binaires dit universels sont des conteneurs, qui pointent la machine vers l'exécutable selon l'architecture (i386 - cad 32-bit, ou x86_64 - cad 64-bit).

Le magic (bits de début de fichier qui permet de déterminer son contenu) d'un binaire EFI mono-architecture est effectivement MZ (0x4D5A), comme les binaires PC (ici Mavericks) :

Code
$ hexdump -C /System/Library/CoreServices/boot.efi | head -n 1
00000000  4d 5a 90 00 03 00 00 00  04 00 00 00 ff ff 00 00  |MZ..............|


Le magic des binaires EFI universels est 0xB9FAF10E - en fait 0x0EF1FAB9 en big indian - (ici Lion, idem Mountain Lion) :

Code
$ file /System/Library/CoreServices/boot.efi
/System/Library/CoreServices/boot.efi: Universal EFI binary with 2 architectures, x86_64, i386
$ hexdump -C /System/Library/CoreServices/boot.efi | head -n 5
00000000  b9 fa f1 0e 02 00 00 00  07 00 00 01 03 00 00 00  |................|
00000010  30 00 00 00 40 cc 08 00  00 00 00 00 07 00 00 00  |0...@...........|
00000020  03 00 00 00 70 cc 08 00  40 4e 08 00 00 00 00 00  |....p...@N......|
00000030  4d 5a 90 00 03 00 00 00  04 00 00 00 ff ff 00 00  |MZ..............|
00000040  b8 00 00 00 00 00 00 00  40 00 00 00 00 00 00 00  |........@.......|


Le header universel se termine en 0x2F inclus, et le binaire 64-bit commence en 0x30.

Pour info, voici le contenu de l'en–tête PE dans HT Editor du boot.efi de Mavericks :


Et celui de Tiamo :


Quelques questions m'interpellent :
- quel est l'idiot chez Apple qui a oublié de faire un firmware 64-bit après le tout 64-bit du G5 ?
- pourquoi Apple n'adopta pas la même solution ?
- pourquoi les sources de Tiamo ont une date de création en 2009 (la plupart) et 2012 ?

Code
//********************************************************************
//    created:    4:11:2009   10:04
//    filename:     boot.cpp
//    author:        tiamo
//    purpose:    main
//********************************************************************


Reste que Tiamo a fait un sacré boulot.

Ce message a été modifié par noar - 28 Nov 2013, 01:53.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 28 Nov 2013, 01:59
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 00:14) *
Même message en démarrant à partir du disque dur avec les fichiers boot.efi modifiés de la façon décrite plus haut, ça semble donc être la cause.

Pour ceux qui ont réussi comment faire pour remplacer les boot.efi ?

J'ai essayé en connectant le disque de boot sur une autre bécane et en y copiant les fichiers par le finder et ça ne change rien :-(


Salut,

Pour remplacer les fichiers boot.efi par les nouveaux, il faut que tu commences par déplacer les anciens sous un autre nom (par sécurité). Puis tu copies le nouveau à la place, et tu lui appliques les bonnes permissions. Normalement, ça devrait suffire. Il y a aussi la solution de ne pas toucher l'ancien fichier boot.efi, de copier le nouveau à coté sous un autre nom (par ex boot64.efi), et d'utiliser la commande terminal "bless" pour indiquer au système d'utiliser ce nouveau fichier au boot plutôt que l'ancien.

Par simplicité , j'ai choisi la première méthode pour l'exemple. En quelques commandes du Terminal, c'est réglé :

- Récupérer le fichier boot.efi de Tiamo et le copier sur le bureau
- lancer une fenêtre "Terminal"
- Exécuter les commandes suivantes, en remplaçant "Mavericks" par le nom de votre disque dur contenant le Mavericks à modifier :
$ cd /Volumes/Mavericks/System/Library/CoreServices/
$ sudo chflags nouchg boot.efi # déverrouille le fichier boot.efi
$ sudo mv boot.efi boot.efi.orig # renomme le fichier boot.efi en boot.efi.orig
$ sudo cp ~/Desktop/boot.efi . # copie le nouveau fichier boot.efi
$ sudo chflags nouchg boot.efi # le déverrouille
$ sudo chown root:wheel boot.efi # attribue les droits corrects au fichier
$ sudo chmod 644 boot.efi # attribue les permissions correctes au fichier
$ sudo chflags uchg boot.efi boot.efi.orig # reverrouille les fichiers (par sécurité)

- Faire la même chose pour le 2eme fichier (exécuter la même séquence de commandes que ci-dessus sauf la première à remplacer par "cd /Volumes/Mavericks/usr/standalone/i386" au début pour agir sur le bon répertoire)

Voilà, normalement ça suffit pour faire fonctionner le tout en rebootant sur le volume "Mavericks".









--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robert Pelletier
posté 28 Nov 2013, 02:58
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 20 Mar 2006
Lieu : Saint-Jean-Sur-Richelieu, Québec
Membre no 57 907



Pour ceux qui doutent encore, j'écris ceci d'un Mac Pro 1,1 16GB RAM/SSD sous Mavericks et j'en suis extrêmement ravis! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirix1995
posté 28 Nov 2013, 07:14
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135



Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 07:48) *
Citation (Sirix1995 @ 26 Nov 2013, 07:11) *
Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 00:08) *
Les premiers Mac Pro sont des machines increvables et bien que ces produits soient sortis il y a plus de 7 ans, nombre d'entre elles continuent à fonctionner comme des horloges pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.



Seulement 7 ans ? Petits jouers ! Mon G4 arrive à 15 et il tourne encore !^^

Heu...Par contre...Va installer Mavericks dessus...sleep.gif'

Enfin, ça fait quand même cher en électricité pour ne pas avoir beaucoup plus que l'heure smile.gif


Oh ! Tout de suite...On pouvais faire des trucs sur mon G4, je faisais de la mise en couleur et de la musique sans problème. Bien sûr je ne suis qu'un amateur. Mais j'utilisais les mêmes logiciels que les pro. A moindre échelles certes, mais ça tournait, ce jusqu'à l'été dernier.^^

Mais bon, je doit bien admettre que maintenant que j'ai un G5, ce vieux G4 me parait bien lent et fatigué. Mais il me sert encore de machine OS 9.^^


--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte Z490 UD, i5-10600 Hexacore à 3,3 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : XPeria XZ2 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 28 Nov 2013, 07:21
Message #68


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (s_d @ 26 Nov 2013, 17:11) *
Citation (Lionel @ 26 Nov 2013, 01:08) *
PS: si l'un d'entre vous réalise la bidouille, merci d'en réaliser un pas à pas, que nous publierons avec plaisir.
Lien vers le billet original

Lionel, tu n'as pas toi un MP 2006 en stock ?
Car je préférerais que la bidouille vienne de MacBidouille que d'un lecteur. N'est-ce pas d'ailleurs un peu le but de ce site ??

Parce que quand même, ça fait un peu peur de jouer avec son EFI. Il ne s'agit que d'un fichier, mais est-ce que ça ne pourrait pas bousiller quelque chose ? (a priori, non, ce n'est pas un flashage mais juste un bootloader sur fichier) Est-ce stable ?

Hélas non, je l'aurais bien entendu tenté autrement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredd057
posté 28 Nov 2013, 07:57
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385



Salut et merci pour ta réponse !

J'ai testé ça au réveil mais toujours le même message d'erreur ...

En remettant le fichier boot.efi d'origine tout redémarre normalement ...

Le boot.efi de tiamo fait 461ko et l'original 1,1 Mo ...

... une piste ?

Merci !

Fred

Citation (YvesBd @ 28 Nov 2013, 01:59) *
Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 00:14) *
Même message en démarrant à partir du disque dur avec les fichiers boot.efi modifiés de la façon décrite plus haut, ça semble donc être la cause.

Pour ceux qui ont réussi comment faire pour remplacer les boot.efi ?

J'ai essayé en connectant le disque de boot sur une autre bécane et en y copiant les fichiers par le finder et ça ne change rien :-(


Salut,

Pour remplacer les fichiers boot.efi par les nouveaux, il faut que tu commences par déplacer les anciens sous un autre nom (par sécurité). Puis tu copies le nouveau à la place, et tu lui appliques les bonnes permissions. Normalement, ça devrait suffire. Il y a aussi la solution de ne pas toucher l'ancien fichier boot.efi, de copier le nouveau à coté sous un autre nom (par ex boot64.efi), et d'utiliser la commande terminal "bless" pour indiquer au système d'utiliser ce nouveau fichier au boot plutôt que l'ancien.

Par simplicité , j'ai choisi la première méthode pour l'exemple. En quelques commandes du Terminal, c'est réglé :

- Récupérer le fichier boot.efi de Tiamo et le copier sur le bureau
- lancer une fenêtre "Terminal"
- Exécuter les commandes suivantes, en remplaçant "Mavericks" par le nom de votre disque dur contenant le Mavericks à modifier :
$ cd /Volumes/Mavericks/System/Library/CoreServices/
$ sudo chflags nouchg boot.efi # déverrouille le fichier boot.efi
$ sudo mv boot.efi boot.efi.orig # renomme le fichier boot.efi en boot.efi.orig
$ sudo cp ~/Desktop/boot.efi . # copie le nouveau fichier boot.efi
$ sudo chflags nouchg boot.efi # le déverrouille
$ sudo chown root:wheel boot.efi # attribue les droits corrects au fichier
$ sudo chmod 644 boot.efi # attribue les permissions correctes au fichier
$ sudo chflags uchg boot.efi boot.efi.orig # reverrouille les fichiers (par sécurité)

- Faire la même chose pour le 2eme fichier (exécuter la même séquence de commandes que ci-dessus sauf la première à remplacer par "cd /Volumes/Mavericks/usr/standalone/i386" au début pour agir sur le bon répertoire)

Voilà, normalement ça suffit pour faire fonctionner le tout en rebootant sur le volume "Mavericks".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wozniak
posté 28 Nov 2013, 10:23
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793



Terrible ce Tiamo !! cool.gif
Je viens de terminer, j'ai l'impression d'avoir un Efi 64bit natif !

Malheureusement, je n' ai pas le temps de vraiment tester là.. Ca sera pour ce soir..
Mais quelques petites comparaisons avec chameleon :

1: Temps de boot terriblement réduit ! Chargement de l'OS aussi rapide qu'avec Lion sur SSD !
2: ENFIN le retour de la mise en veille ! (perdu depuis ML)
3: Retour de l'assistant BootCamp !
4: Retour du switch entre disk OS X, Windo, Etc via les pref pan ! (fini la touche alt..)
5: Et fini l'écran de Boot à la Windo ! qui faisait bien rire mes amis..

Sinon pour l'instant, je n' ai pas ressenti de différence niveau performance. Et j'ai eu quelques difficultés pour créer mon disque d'install...
(J'ai d'ailleurs abandonné l'idée de la clé USB pour une partition sur un HD faute de temps, car j' ai subit deux échecs de suite d'utilitaire disque
après 30min de progression environ..) Mais bon, maintenant que je sais quoi/ou modifier ça doit prendre 5 minutesl! smile.gif

Le seul soucis que je rencontre pour l'instant, c' est que contrairement à Chameleon, je n' ai plus la sortie audio via l'hdmi sur ma 5870 dans le pref pan son.
Ca m'embête un peu, mais c'est pas dramatique du tout..

Bref vraiment un grand merci et félicitation à Tiamo! cool.gif
Et franchement honte à Apple... Le fichier Boot fait moins de 500k quoi.. mad.gif

Il n' a pas prévu de lien de don paypal par exemple ? Je serais ravi de l'encourager à continuer de développer ce projet!

Edit: Si la bidouille marche toujours sous 10.9.1 je change mes porcs pour 2x5365, j'hésitais entre un Mac Pro 3,1 à booster ou
me ruiner pour le nouveau MP mais mon vieux MP 1,1 peut faire encore 1 ou 2 ans. Ca sera vraiment le Mac que j'aurais gardé le plus longtemps smile.gif

Ce message a été modifié par Wozniak - 28 Nov 2013, 10:30.


--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 28 Nov 2013, 10:36
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (Wozniak @ 28 Nov 2013, 10:23) *
Si la bidouille marche toujours sous 10.9.1 ...


Mavericks 10.9.1 Build 13B35 works like a charm. no trouble at all biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 28 Nov 2013, 12:25
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 07:57) *
Salut et merci pour ta réponse !

J'ai testé ça au réveil mais toujours le même message d'erreur ...

En remettant le fichier boot.efi d'origine tout redémarre normalement ...

Le boot.efi de tiamo fait 461ko et l'original 1,1 Mo ...

... une piste ?

Merci !

Fred


Euh .... Je pense que tu ne modifies pas le bon système. Le boot.efi de 1,1 Mo est celui de Lion (celui de MountainLion fait 995 Ko et celui de Mavericks fait 505k).
Tu dois être en train d'essayer de remplacer le boot.efi de Lion, ce qui bien entendu ne fonctionne pas.

Il faut travailler sur le volume ou est installé Mavericks.
En fait, je crois comprendre que tu n'as pas encore installé Mavericks sur le disque dur. Si tu n'as qu'un disque dur sur la machine cible, il faut être prudent car si la manip foire et que tu n'as pas de sauvegarde externe, tu ne pourras plus booter facilement ton mac. La procédure correcte consiste à remplacer les fichier boot.efi présent sur la clé USB d'Install Mavericks, pas sur ton système Lion actuel.

Dans tous les cas, si tu as accès à une machine externe (celle qui t'as servi a téléchargé Mavericks en toute logique), l'idéal est de faire l'installation en mode Cible sur ta machine, et de remplacer les fichiers boot.efi (sur le disque de ta machine bien sur, pas sur la machine externe te servant a faire l'install). Si tu n'as qu'un disque dur, l'installation va mettre a jour ton système Lion actuel, donc n'oublie pas de le sauvegarder au préalable afin de pouvoir booter sur un disque externe si jamais ça foire.

Résumé :
Soit C ta machine cible, et son disque dur D ou tu veux installer Mavericks.
Soit E la machine externe (éligible Mavericks) qui te sert à faire l'install.

1) Eteindre C et la rebooter en appuyant sur la touche 'T' pour démarrer en mode cible firewire.
2) Relier C et E par le cable firewire adapté
3) Sur E, vérifier que le disque dur D apparait bien.
4) sur E, démarrer l'installation Mavericks à partir du fichier téléchargé sur l'app store ou la clé USB d'installation que tu as récupéré ou créé. Bien choisir le disque D pour cette installation.
5) Après la première phase d'installation, E redémarre et la 2eme phase, plus longue, commence (environ 1/2h chez moi pour cette dernière).
6) A la fin de l'installation, la procédure de configuration d'OS X démarre. Renseigner les informations nécessaires. Si le disque D n'est pas celui de ton ancien système Lion, demander la récupération des données à partir de celui-ci lors de l'étape "Récupération des données". Cette phase peut durer longtemps si ton disque était bien rempli, mais tu récupéras tes comptes, tes préférences, tes applications.
7) Toujours à partir de la machine E, une fois l'installation/configuration terminé, il faut maintenant appliquer les opérations de remplacement des fichiers boot.efi du disque D. Utiliser la procédure décrite dans mon précédent post. Tu dois constater que le fichier boot.efi d'origine du disque D fait bien 505k. Si ce n'est pas le cas, tu t'es trompé quelque part.
8) Une fois la substitution faite, il ne reste plus qu'a éteindre C puis à la redémarrer sur le disque D (touche alt au démarrage pour choisir D comme disque de démarrage si ce n'est pas ton seul disque dans la machine C). L'écran à la mode PC des années 80 va apparaitre et ta machine doit alors démarrer sous Mavericks.
9) Bienvenu sur OS X.9 sur une machine non éligible officiellement !

Ce message a été modifié par YvesBd - 28 Nov 2013, 12:29.


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 28 Nov 2013, 12:43
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Wozniak @ 28 Nov 2013, 10:23) *
Sinon pour l'instant, je n' ai pas ressenti de différence niveau performance. Et j'ai eu quelques difficultés pour créer mon disque d'install...
(J'ai d'ailleurs abandonné l'idée de la clé USB pour une partition sur un HD faute de temps, car j' ai subit deux échecs de suite d'utilitaire disque
après 30min de progression environ..) Mais bon, maintenant que je sais quoi/ou modifier ça doit prendre 5 minutesl! smile.gif


Tout pareil de mon coté, performances impeccables, j'ai même la très nette sensation que mon MacPro tourne mieux que sous Lion.
J'ai aussi laissé tomber la clé USB mais surtout parce que l'installeur Mavericks semble détecter le fait que l'InstallESD.dmg est patché et ne veux pas exécuter l'installation. Plus précisément il démarre bien, commence son boulot, accepte ma machine, mais finit par râler sur la corruption de mon disque d'installation Mavericks.

En passant par une partition sur disque dur, tu as réussi à modifier les fichiers nécessaires sans te faire insulter à l'installation ?

Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup plus simple et rapide de passer par l'installation en mode cible à partir du MBP mi-2012 qui m'a servi à télécharger Mavericks.


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noar
posté 28 Nov 2013, 12:44
Message #74


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 6 Jul 2004
Membre no 20 781



Est-ce que quelqu'un a essayé Mac Pro RAID Card (original) / RAID Utility sur un Mac Pro 1,1 / 2,1 avec Mountain Lion ou Mavericks ?

Pour savoir si la carte est toujours supportée...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 28 Nov 2013, 12:55
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



J'avais des réticences à utiliser Mav sur mon Mac Pro car chameleon n'est pas non plus super rassurant. Avec cette méthode, je vais utiliser 10.9 comme système principal dès que 10.9.1 sort. cool.gif

Ce message a été modifié par jeannot - 28 Nov 2013, 12:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredd057
posté 28 Nov 2013, 13:28
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385



Ok ok, c'est bien plus clair maintenant !

Je vais faire ça au plus vite.

J'ai travaillé sur un clone de mon système et je dispose par ailleurs d'une sauvegarde time machine du système fonctionnel, la sécurité avant tout !

Donc ça me semble bien clair, merci !

En ce qui concerne le démarrage que tu évoques en mode DOS, cela n'est pas visible avec le boot.efi non verbose ?

Fred



Citation (YvesBd @ 28 Nov 2013, 12:25) *
Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 07:57) *
Salut et merci pour ta réponse !

J'ai testé ça au réveil mais toujours le même message d'erreur ...

En remettant le fichier boot.efi d'origine tout redémarre normalement ...

Le boot.efi de tiamo fait 461ko et l'original 1,1 Mo ...

... une piste ?

Merci !

Fred


Euh .... Je pense que tu ne modifies pas le bon système. Le boot.efi de 1,1 Mo est celui de Lion (celui de MountainLion fait 995 Ko et celui de Mavericks fait 505k).
Tu dois être en train d'essayer de remplacer le boot.efi de Lion, ce qui bien entendu ne fonctionne pas.

Il faut travailler sur le volume ou est installé Mavericks.
En fait, je crois comprendre que tu n'as pas encore installé Mavericks sur le disque dur. Si tu n'as qu'un disque dur sur la machine cible, il faut être prudent car si la manip foire et que tu n'as pas de sauvegarde externe, tu ne pourras plus booter facilement ton mac. La procédure correcte consiste à remplacer les fichier boot.efi présent sur la clé USB d'Install Mavericks, pas sur ton système Lion actuel.

Dans tous les cas, si tu as accès à une machine externe (celle qui t'as servi a téléchargé Mavericks en toute logique), l'idéal est de faire l'installation en mode Cible sur ta machine, et de remplacer les fichiers boot.efi (sur le disque de ta machine bien sur, pas sur la machine externe te servant a faire l'install). Si tu n'as qu'un disque dur, l'installation va mettre a jour ton système Lion actuel, donc n'oublie pas de le sauvegarder au préalable afin de pouvoir booter sur un disque externe si jamais ça foire.

Résumé :
Soit C ta machine cible, et son disque dur D ou tu veux installer Mavericks.
Soit E la machine externe (éligible Mavericks) qui te sert à faire l'install.

1) Eteindre C et la rebooter en appuyant sur la touche 'T' pour démarrer en mode cible firewire.
2) Relier C et E par le cable firewire adapté
3) Sur E, vérifier que le disque dur D apparait bien.
4) sur E, démarrer l'installation Mavericks à partir du fichier téléchargé sur l'app store ou la clé USB d'installation que tu as récupéré ou créé. Bien choisir le disque D pour cette installation.
5) Après la première phase d'installation, E redémarre et la 2eme phase, plus longue, commence (environ 1/2h chez moi pour cette dernière).
6) A la fin de l'installation, la procédure de configuration d'OS X démarre. Renseigner les informations nécessaires. Si le disque D n'est pas celui de ton ancien système Lion, demander la récupération des données à partir de celui-ci lors de l'étape "Récupération des données". Cette phase peut durer longtemps si ton disque était bien rempli, mais tu récupéras tes comptes, tes préférences, tes applications.
7) Toujours à partir de la machine E, une fois l'installation/configuration terminé, il faut maintenant appliquer les opérations de remplacement des fichiers boot.efi du disque D. Utiliser la procédure décrite dans mon précédent post. Tu dois constater que le fichier boot.efi d'origine du disque D fait bien 505k. Si ce n'est pas le cas, tu t'es trompé quelque part.
8) Une fois la substitution faite, il ne reste plus qu'a éteindre C puis à la redémarrer sur le disque D (touche alt au démarrage pour choisir D comme disque de démarrage si ce n'est pas ton seul disque dans la machine C). L'écran à la mode PC des années 80 va apparaitre et ta machine doit alors démarrer sous Mavericks.
9) Bienvenu sur OS X.9 sur une machine non éligible officiellement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 28 Nov 2013, 14:40
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 13:28) *
En ce qui concerne le démarrage que tu évoques en mode DOS, cela n'est pas visible avec le boot.efi non verbose ?

Fred

Si tu choisis le 2ème fichier fourni un peu plus loin par tiamo dans son thread, tu n'auras pas le mode verbose en effet


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fredd057
posté 28 Nov 2013, 16:10
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2005
Lieu : Forbach (57)
Membre no 41 385



Hello ! Aurais-tu la référence exacte de cette carte ?

Ou encore mieux un lien ou commander :-)

Merci !

Fred

Citation (LordJohnWhorfin @ 26 Nov 2013, 10:53) *
Un peu hors sujet, mais vu qu'on parle d'upgrades... La carte Orico USB 3.0 marche super, 4 ports USB 3.0 SuperSpeed pour $20... Ca marche sous Mountain Lion et Mavericks sans driver.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeboss
posté 28 Nov 2013, 16:50
Message #79


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Nov 2013
Membre no 187 969



Citation (Fredd057 @ 28 Nov 2013, 16:10) *
Hello ! Aurais-tu la référence exacte de cette carte ?

Ou encore mieux un lien ou commander :-)

Merci !

Fred

Citation (LordJohnWhorfin @ 26 Nov 2013, 10:53) *
Un peu hors sujet, mais vu qu'on parle d'upgrades... La carte Orico USB 3.0 marche super, 4 ports USB 3.0 SuperSpeed pour $20... Ca marche sous Mountain Lion et Mavericks sans driver.



I prefer this one because it doesn't need additional power to be connected. costs USD 17.80 and shipping from hong-kong is included ;-)

http://www.ebay.com/itm/ORICO-Desktop-PCI-...=item3f2957dcbb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hjjl
posté 28 Nov 2013, 17:10
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 334



Salut,

Je suis sous 10.6.8 J'ai fait la manip à partir d'un DD externe, et quand j'essaie de booter sur ce disque je reçois un message m'indiquant que je ne peux pas installer Mavericks sur cette machine. Ma carte graphique est une radeon X1900XT. Quelqu'un sait-il si cette carte est gérée par Mavericks? J

Merci

Ce message a été modifié par Hjjl - 28 Nov 2013, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilv
posté 28 Nov 2013, 19:17
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 15 Apr 2003
Membre no 7 132



Salut,

J'ai une question … J'ai trois écrans sur mon Mac Pro 1,1, deux sur une ATI Radeon HD 5770 1024 MB et 1 sur une NVIDIA GeForce 7300 GT.

Je sais que la NVIDIA GeForce 7300 GT ne fonctionnera pas sur Maverick. Peut on rajouter une deuxième carte ATI Radeon HD 5770 1024 M
dans le Mac Pro 1,1 pour conserver les 3 écrans???

Merci de vos commentaires,

A+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 28 Nov 2013, 20:55
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



En principe oui, mais j'aurais cru qu'une seule 5770 gérait 3 écrans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orko67
posté 28 Nov 2013, 22:36
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 15 Jul 2011
Lieu : Alsace
Membre no 168 833



Bonsoir

je suis assez novice en appel j'ai deja fait quelque bricol je posede la mac pro 1.1 2x2,66 ghz dual-core xeon 8go 667mhz ddr2 fb-dimm j'ai 3 carte graphique nvidia geforce 7300GT

il y aurai un moyen de le faire cette mis a jour je ne suis pas anglophone

cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 29 Nov 2013, 01:03
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Quelqu'un a-t-il réussi à créer une clé USB ou une partition disque d'installation de Mavericks à partir d'une machine non supportée ?

Comme je l'ai expliqué dans plusieurs de mes précédent post, j'ai bien installé Mavericks sur mon MacPro 1,1 et ça tourne sans problème, et ceci en passant par une machine récente en installant en mode cible et en modifiant ensuite les fichiers boot.efi.

Cependant, j'ai passé beaucoup de temps a essayer de créer une clé USB d'installation fonctionnelle sur mon MacPro 1,1, afin de pouvoir réinstaller si nécessaire sans avoir à passer par un autre mac.
Mais rien n'y fait, ça ne marche pas : la méthode de création de la clé par "createInstallMedia" en une seule étape est impeccable pour créer une clé d'installation pour les macs éligibles à Mavericks, mais c'est ensuite un casse-tête chinois pour modifier cette clé afin de la rendre utilisable pour un Mac non éligible. D'après ce que j'ai vu sur mac-rumors, il faut laisser tomber cette méthode qui ne permet pas de patcher la clé, trop complexe donc.

La méthode de création en pas-a-pas (décrite sur http://www.tips-and-tricks-in-mavericks.co...install-drive/) préconisé par Tiamo donne plus de latitude et permet de modifier beaucoup plus facilement les fichiers nécessaires à la reconnaissance du Mac pour l'installation de Mavericks.

Cependant, et c'est la que le bat blesse, même après avoir fait moult tentatives de modifications diverses et variées, le lancement de l'installation de Mavericks via cette clé se solde invariablement par un échec lié à une vérification de l'éligibilité du Mac par les serveur d'Apple. Impossible aussi de débrancher Internet le temps de l'installation, ça ne marche évidemment pas non plus sans connexion. Il semblerait donc que sur la dernière version de Mavericks présente sur l'apple store, une étape de contrôle en ligne ait été ajoutée. Je ne trouve pas le moyen de la contourner.

J'abandonne pour l'instant cette voie, je me contenterais de l'installation réalisée en mode cible qui marche très bien mais ne permet pas l'autonomie du mac !

Si quelqu'un à réussi à avancer plus sur ce sujet, je suis preneur des infos utiles !

Ce message a été modifié par YvesBd - 29 Nov 2013, 01:05.


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wozniak
posté 29 Nov 2013, 06:03
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793



Citation (mikeboss @ 28 Nov 2013, 10:36) *
Mavericks 10.9.1 Build 13B35 works like a charm. no trouble at all biggrin.gif

Yes, I learned this on MacRumors. I hope that will work with all new updates! smile.gif

Citation (YvesBd @ 28 Nov 2013, 12:43) *
En passant par une partition sur disque dur, tu as réussi à modifier les fichiers nécessaires sans te faire insulter à l'installation ?
Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup plus simple et rapide de passer par l'installation en mode cible à partir du MBP mi-2012 qui m'a servi à télécharger Mavericks.

Oui sans soucis, je n'ai pas eu de message de corruption. Par contre j'ai du modifier les fichiers contenant les board id plusieurs fois, car l'installation m'indiqué que
Mavericks ne pouvait être installé sur mon Mac. Pour le mode cible, c'est bien si c'est plus simple ! Mais je n'ai que mon Mac Pro 1,1 à la maison perso. ^^

Citation (mikeboss @ 28 Nov 2013, 16:50) *
I prefer this one because it doesn't need additional power to be connected. costs USD 17.80 and shipping from hong-kong is included ;-)
http://www.ebay.com/itm/ORICO-Desktop-PCI-...=item3f2957dcbb

Thank you very much for the sharing! wink.gif

Citation (YvesBd @ 29 Nov 2013, 01:03) *
l'installation de Mavericks via cette clé se solde invariablement par un échec lié à une vérification de l'éligibilité du Mac par les serveur d'Apple. Impossible aussi de débrancher Internet le temps de l'installation, ça ne marche évidemment pas non plus sans connexion. Il semblerait donc que sur la dernière version de Mavericks présente sur l'apple store, une étape de contrôle en ligne ait été ajoutée. Je ne trouve pas le moyen de la contourner.

J'abandonne pour l'instant cette voie, je me contenterais de l'installation réalisée en mode cible qui marche très bien mais ne permet pas l'autonomie du mac !

Si quelqu'un à réussi à avancer plus sur ce sujet, je suis preneur des infos utiles !


Tu obtiens quoi comme message exactement quand tu parles d'inéligibilité du Mac? Moi j'avais un message du genre : "Ce Mac n'est pas compatible avec cette version d'OS X" Mais c'était car j'avais mal édité les board id.. (les emplacements ayant changé depuis ML)

Je serais surpris que la dernière version sur le MAS soit en cause. J'ai chargé la mienne récemment. (je n'ai eu que les maj d'iTunes et iBook à faire) par contre contrairement à Chameleon, je ne peux plus charger à nouveau Mavericks sur le MAS. L'option est grisé.

Sinon j'ai pris soin de noter toutes les étapes pour rédiger un guide en français le plus simple possible, il me manque juste le board id du MP 2,1 et les captures d'écrans en fait.. Je vais finir ça ce soir.

Et j'ai remis toutes mes Apps/Jeux CS5 etc.. Longuement testé hier soir. Ca fonctionne à merveille! smile.gif Aucune différence de performance avec Chameleon! Aucun dysfonctionnement! Et quel plaisir j'ai eu à réveiller mon Mac plus de 10h après sa mise en veille sans que rien ne bug! smile.gif


--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 29 Nov 2013, 10:40
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Wozniak @ 29 Nov 2013, 06:03) *
Oui sans soucis, je n'ai pas eu de message de corruption. Par contre j'ai du modifier les fichiers contenant les board id plusieurs fois, car l'installation m'indiqué que
Mavericks ne pouvait être installé sur mon Mac. Pour le mode cible, c'est bien si c'est plus simple ! Mais je n'ai que mon Mac Pro 1,1 à la maison perso. ^^


Pour ma part, sur la clé d'installation, j'ai ajouté le board-id dans System/Installation/Packages/InstallableMachines.plist, dans System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg ainsi que dans System/Library/CoreServices/PlatformSupport.plist (ou il faut aussi mettre le modèle dans la 2eme liste).

Citation (Wozniak @ 29 Nov 2013, 06:03) *
Tu obtiens quoi comme message exactement quand tu parles d'inéligibilité du Mac? Moi j'avais un message du genre : "Ce Mac n'est pas compatible avec cette version d'OS X" Mais c'était car j'avais mal édité les board id.. (les emplacements ayant changé depuis ML)


Et bien quand je lance l'install, ça démarre correctement, manifestement ça passe sans encombre les vérifications "locales" (au contraire de l'installation non modifiée, qui elle, me dit directement que Mavericks ne peut pas être installé sur cet ordinateur). Je clique donc sur "Continuer", et la une fenêtre s'ouvre : "Pour télécharger et restaurer OS X, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifié auprès d'Apple" avec 2 boutons Annuler et Continuer. En faisant "Continuer", la roue tourne avec le message "Chargement des informations d'installations", qui se solde après quelques secondes par le message "OS X Mavericks ne peut pas être installé sur cet ordinateur". Je n'ai plus que le choix de Quitter l'installation. Echec et mat.



--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 29 Nov 2013, 13:20
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Du nouveau concernant mon souci : J'ai fini par suspecter ma clé USB de qualité plutôt incertaine (enfin en tout cas, bien que ce soit une clé USB 2, elle a des taux de transfert vraiment très lent rendant les opérations assez pénibles).

Je décide alors de recréer un media USB d'installation Mavericks sur un disque USB externe cette fois (un 500 Go de marque LG). Et là, surprise, tout fonctionne parfaitement. J'ai pu démarrer sur ce disque et faire une installation de Mavericks sur un de mes disques internes, rapidement et sans soucis. Et tout marche.

Je suis actuellement en train d'essayer de refaire la clé en l'ayant complètement réinitialisé et repartionné au préalable. On verra bien. En attendant, j'ai en tout cas une solution fonctionnelle de réinstallation qui ne passe pas par un autre Mac, ce qui était mon but.

Par contre, lancer directement l'installation à partir du Finder par l'application "Installer OS X Mavericks" ne fonctionne toujours pas, le contrôle par Apple empêchant l'installation de poursuivre. Il faut impérativement lancer l'installation en rebootant à partir du disque USB d'installation.


Voilà, le but est donc atteint (en souhaitant que la clé USB finisse aussi par fonctionner).
Je recommande à tout ceux qui ont des difficultés à faire ces manipulations d'utiliser le package et le guide disponible à partir du post http://forums.macrumors.com/showpost.php?p...p;postcount=664 . Il suffit de remplacer les fichiers boot.efi fourni dans ce guide par celui de Tiamo, puis de suivre les instructions du guide pour aboutir (rapidement) au résultat voulu.

Je souhaite bonne installation à tout ceux qui se lance. J'avais très sérieusement songé, la mort dans l'âme, à remplacer mon MacPro 1,1 pour pouvoir continuer à suivre les mises à jours et nouveautés et accessoirement travailler avec, mais il vient de retrouver une seconde jeunesse qui j'espère va le prolonger encore de quelques années.


[Mise à Jour] : Après reformatage / Réinitialisation, la clé USB fonctionne désormais correctement. Mission terminée.

Ce message a été modifié par YvesBd - 29 Nov 2013, 13:27.


--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hjjl
posté 29 Nov 2013, 13:56
Message #88


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 334



bonjour YvesBd,

J'ai suivi tes posts ici, et sur macrumors. J'ai aussi repéré le package dont tu donnes le lien dans ton post. Je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, si ce n'est avec Textedit et c'est totalement illisible. Comment as-tu procédé pour extraire les fichiers?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafaboune
posté 29 Nov 2013, 14:05
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722



Hjjl, ouvre-le avec The Unarchiver 3.9.1.


--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YvesBd
posté 29 Nov 2013, 14:47
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187



Citation (Hjjl @ 29 Nov 2013, 13:56) *
bonjour YvesBd,

J'ai suivi tes posts ici, et sur macrumors. J'ai aussi repéré le package dont tu donnes le lien dans ton post. Je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, si ce n'est avec Textedit et c'est totalement illisible. Comment as-tu procédé pour extraire les fichiers?
Merci



Citation (Lafaboune @ 29 Nov 2013, 14:05) *
Hjjl, ouvre-le avec The Unarchiver 3.9.1.


J'allais le dire :-D



De mon coté, mon MacPro 1,1 tourne depuis mardi maintenant (4 jours donc) sous Mavericks, et je n'ai rencontré aucun problème ni bizarrerie de fonctionnement.
Même si c'est un peu subjectif, je le trouve un poil plus rapide (enfin disons réactif) que sous Lion.



--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 23:40