IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le problème des iPhone 5S défectueux plus grave que prévu ?, Réactions à la publication du 05/11/2013
Options
Lionel
posté 5 Nov 2013, 16:49
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

On savait qu'Apple avait reconnu qu'un petit nombre d'iPhone 5S avaient un problème provoquant une baisse significative d'autonomie. Alex nous apporte un témoignage à ce sujet.

Je contacte l'équipe au sujet d'un appel provenant d'Irlande. C'est Apple qui m'a appelé pour me dire qu'une malfaçon touchait un petit nombre de 5S et que le mien était concerné et donc qu'ils me proposaient un échange (pratiquement imposé, le numéro de dossier SAV est pré-créé).
Depuis des années que j'ai des mac et des iPhone, c'est bien la première fois que je reçois un tel appel et surtout une telle intention de la part d'apple qui plutôt que d'attendre que le problème se pose préfère directement échanger le portable.
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations sur le souci, mais je pense qu'il doit être assez conséquent pour mener une campagne de rappel préventive.

En effet nous n'avons aucun souvenir d'un tel comportement de la part d'Apple dans le passé. Il se pourrait donc que ce problème puisse provoquer un risque suffisant pour que la société ait décidé de contacter un à un les clients concernés. Merci de nous rapporter tout appel de la part d'Apple et ce qui serait sympa, d'y ajouter le numéro de série de votre iPhone. Il ne sera bien entendu pas publié mais nous verrons s'il y a une cohérence suffisante dans les numéros pour avoir une idée des produits concernés et leur éventuel volume.

[MàJ] Un second témoignage, d'un autre lecteur:

suite à ton article sur Macbidouille voici mon expérience concernant le changement de mon iPhone5s.
J'ai été appelé une première fois d'Irlande hier par le support d'Apple. Je n'ai pas pu prendre l'appel car j'étais en réunion, j'ai donc reçu le mail ci-dessous quasiment immédiatement après l'appel.
Ce matin j'ai rappelé le numéro indiqué et je suis tombé sur une personne au Portugal qui était fort sympathique et qui m'a indiqué être au courant de ce problème uniquement depuis hier et que les équipes du support venaient juste d'être formées. Sur son écran un message rouge en "gros" lui indiquait que j'étais l'une des personnes qui devait avoir son téléphone changé dans les plus brefs délais. Elle m'a dit n'avoir jamais vu ce type de campagne auparavant. Elle a été particulièrement attentionnée au téléphone et s'est fendu plusieurs fois en excuse pour ce désagrément.

Trois options m'ont été proposées :
1) Une personne d'UPS vient chercher mon téléphone (et uniquement le téléphone, pas la boîte, pas les câbles, etc..), le téléphone part en Hollande, puis sous 48 heures une personne d'UPS toujours vient m'apporter un neuf.
2) Apple m'envoie un téléphone neuf chez moi et je leur retourne mon iPhone. Par contre pour s'assurer que je rends bien mon téléphone une caution est demandée.
3) Je prends rdv dans un Apple Store

Il y a clairement le feu chez Apple au sujet de ces iPhone 5S défectueux. Il est fort probable que le problème qui les touche puisse être dangereux. La société se devra forcément de communiquer à ce sujet car il y a de fortes chances que tous les acheteurs ne puissent être contactés.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 5 Nov 2013, 17:01
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697

J'ai eu des nouvelles d'Apple.

Dans un premier temps, ils sont vraiment aux petits soins ! Ils nous passent directement un supérieur apple qui nous donne son numéro personnel.

L'échange est express et gratuit (UPS). Et pour information, mon iPhone est un 5S Noir 32Gb acheté le jour de sa sortie.

En ce qui concerne le problème, il s'agit d'un problème de batterie, je leur ai demandé s'il s'agissait de gonflements, et en fait il s'agit de problèmes de charge (qui devient très longue) ou la batterie qui ne tient plus du tout la charge et coupe subitement.

Ce message a été modifié par alexcooltranquille - 5 Nov 2013, 17:01.

--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go

+Quote Post
elub88
posté 5 Nov 2013, 17:23
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

Citation (alexcooltranquille @ 5 Nov 2013, 17:01) *
J'ai eu des nouvelles d'Apple.

Dans un premier temps, ils sont vraiment aux petits soins ! Ils nous passent directement un supérieur apple qui nous donne son numéro personnel.

L'échange est express et gratuit (UPS). Et pour information, mon iPhone est un 5S Noir 32Gb acheté le jour de sa sortie.

En ce qui concerne le problème, il s'agit d'un problème de batterie, je leur ai demandé s'il s'agissait de gonflements, et en fait il s'agit de problèmes de charge (qui devient très longue) ou la batterie qui ne tient plus du tout la charge et coupe subitement.

parce qu'il y a eu un deuxième temps moins bon?

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
Hammondinside
posté 5 Nov 2013, 18:26
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

bizarre, y'avait pas ça sur le 5....c'est le S ...qui fout la merde smile.gifsmile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Lionel
posté 5 Nov 2013, 18:28
Message #5

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Marrant, Elbacho est passé sur le sujet et est reparti sans rien poster smile.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
JayTouCon
posté 5 Nov 2013, 18:30
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

la méthode est la bonne : ne pas nier le problème, échanger. à l'opposé de la suffisance de l'ancien patron qui niait les problèmes. maintenant espérons que s'ils pratiquent un échange c'est parcequ'ils ont identifié le problème donc les lots et pas comme sur certains MBP un échange, puis un échange puis encore un échange ou comme ce fût le cas pour les imacs avec dalle défectueuses. à 800 € le tél c'est la moindre des choses.
une question : je suppose qu'il s'agit de personnes ayant acheté leur tél directement chez la pomme et non chez un opérateur ?

+Quote Post
yponomeute
posté 5 Nov 2013, 19:09
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Citation (Lionel @ 5 Nov 2013, 18:28) *
Marrant, Elbacho est passé sur le sujet et est reparti sans rien poster smile.gif

Tu ne serais pas un peu taquin ? laugh.gif

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
divoli
posté 5 Nov 2013, 19:17
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (JayTouCon @ 5 Nov 2013, 18:30) *
la méthode est la bonne : ne pas nier le problème, échanger. à l'opposé de la suffisance de l'ancien patron qui niait les problèmes.

C'est clair, c'est une méthode que l'on aimerait voir plus souvent de la part de la pomme. Au delà d'un problème de fabrication qui pourrait arriver à n'importe quelle entreprise, le respect et la considération dont fait preuve Apple sont ici à saluer (même si je me doute bien qu'elle agit aussi préventivement pour éviter un déchainement
médiatique et des poursuites judiciaires, notamment au cas où le problème serait véritablement dangereux avec un iPhone dont la batterie péterait à la tronche de ses clients).

maintenant espérons que s'ils pratiquent un échange c'est parcequ'ils ont identifié le problème donc les lots et pas comme sur certains MBP un échange, puis un échange puis encore un échange ou comme ce fût le cas pour les imacs avec dalle défectueuses. à 800 € le tél c'est la moindre des choses.

Je plussoie.

--------------------

+Quote Post
Emilie79
posté 5 Nov 2013, 19:28
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 494

J'ai acheté mon iphone 5s chez sosh.
J'ai été contacté hier en fin d'après midi par Apple pour l'échange.
UPS est passé ce matin m'apporter le nouveau téléphone. Plutôt rapide chez apple.

+Quote Post
Arkezone
posté 5 Nov 2013, 19:36
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492

Et Apple venait d'inventer l'iPhone a retardement..

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Tic tac

Tic tac

...

BOOOOOOOOMMMM !!!!!!!!

rolleyes.gif

+Quote Post
boussiko
posté 5 Nov 2013, 20:09
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (Hammondinside @ 5 Nov 2013, 19:26) *
bizarre, y'avait pas ça sur le 5....c'est le S ...qui fout la merde smile.gifsmile.gif

Euh, je ne crois pas... mon 3g "S" n'a jamais eu de soucis! laugh.gif

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
Puckcrew
posté 5 Nov 2013, 20:16
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2009
Membre no 136 374

Une question me turlupine !! Les téléphones qui sont impactés, et lors de la procédure d'échange, a-t-on le droit de demander une couleur différente de celle qu'on avait à l'origine ou pas!! Je m'explique, si j'avais un Iphone 5S noir, est-ce que je pourrai lors de l'échange demandé le modèle Or par exemple ou pas?

Si c'est le cas, ça serait sympa que les téléphones qu'on reçoit, ait tous un poblème comme ça, on pourra tous les tester lol.
Bref, à priori le mien n'est pas concerné. Vraiment dégoûté quoi !

+Quote Post
boussiko
posté 5 Nov 2013, 20:17
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (Puckcrew @ 5 Nov 2013, 21:16) *
Une question me turlupine !! Les téléphones qui sont impactés, et lors de la procédure d'échange, a-t-on le droit de demander une couleur différente de celle qu'on avait à l'origine ou pas!! Je m'explique, si j'avais un Iphone 5S noir, est-ce que je pourrai lors de l'échange demandé le modèle Or par exemple ou pas?

Si c'est le cas, ça serait sympa que les téléphones qu'on reçoit, ait tous un poblème comme ça, on pourra tous les tester lol.

Je pense que ça dépendra de la personne se trouvant devant toi mais pourquoi pas.

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
Dreaming
posté 5 Nov 2013, 20:18
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Finalement, Alizés avait raison, le S apporte des nouveautés majeures : Apple qui anticipe les emmerdes avec un rappel préventif, c'est une énorme feature !!! tongue.gif

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
g4hd
posté 5 Nov 2013, 20:24
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

… je suppose qu'il s'agit de personnes ayant acheté leur tél directement chez la pomme et non chez un opérateur ?

C'est la question qui s'impose !
Il sera intéressant de connaître une liste de numéros de série ou autre critère.
Et aussi quelle est l'évidence d'un défaut : il n'atteint plus les 100% de charge ? il tombe de 80% à 0% en un temps record (si on peut dire record !).

Citation (Emilie79)

Ah ! il y a le témoignage d'Émile79 qui donne une réponse !

Ce message a été modifié par g4hd - 5 Nov 2013, 20:28.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2

+Quote Post
Summerin
posté 5 Nov 2013, 21:00
Message #16

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882

Citation (Lionel @ 5 Nov 2013, 19:28) *

laugh.gif

+Quote Post
cyril1
posté 5 Nov 2013, 21:04
Message #17

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Hello,

J'ai aussi reçu un appel de Apple Lundi matin, lors de la conversation avec l'agent Niveau "007 du MIE", j'ai déjà détaillé ici = http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3809285

En effet, l'agent en ligne était très ferme sur le fait qu'il fallait absolument l'échanger en urgence !!!!! dans l'état, j'ai signalé a l'agent que mon Iphone 5S n'avait aucun souci et que celui-ci était pour moi l'iphone qui tenait le plus longtemps la charge ( Trois jours !!! )...et que je ne souhaité pas me retrouver avec un Iphone 5S qui tienne moins que l'existant....enfin, celle-ci me confirme, que si je n'ai aucun souci dans l'instant, je pourrais tres bien en avoir demain, dans un mois etc...

J'ai donc validé la livraison express ( il faut donner ca CB pour la caution bien sur ), UPS est arrivé plus tôt que prévu ( ce matin à 9H00 ) , mais par contre UPS est reparti pretextant qu'il ne m'avait pas trouvé, dans l'immeuble etc....j'ai donc appelé et RE_livraison demain matin....

J'espere sincerement que le nouveau n'aura pas de problème et qu'il tiendra la charge comme le premier, car si non, retour a l'expediteur....

J'insiste aussi sur la teneur des propos quand a l'insistance de l'agent en ligne ; "Apple est tres soucieux de ces clients, blablabla...." " Il est important pour Apple de vous satisfaire"...."Vous savez a quel point Apple fait attention a la fab' de ces produits", ...etc...une débale de 3/4 mn sur ces principes....bon ça fait plaisir, mais j'ai trouvé ça louche quand même...

Mon Iphone qui doit être échangé a le N° de Série qui commence par = DNPL...... ( j'envoi a LIONEL en entier )

Le nouveau = C39......

Wait & see donc...

Cyril

En regardant ici = http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

avec le nouveau N° de série =

Production year: 2013
Production week: 42 (October)
Factory: C3 (China)

Avec l'ancien ( DN...)

Production year: 2013
Production week: 35 (September)
Factory: DN (China, Chengdu - Foxconn)

Ce message a été modifié par cyril1 - 5 Nov 2013, 21:11.

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
Emilie79
posté 5 Nov 2013, 21:08
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 494

Citation (g4hd @ 5 Nov 2013, 20:24) *
… je suppose qu'il s'agit de personnes ayant acheté leur tél directement chez la pomme et non chez un opérateur ?

C'est la question qui s'impose !
Il sera intéressant de connaître une liste de numéros de série ou autre critère.
Et aussi quelle est l'évidence d'un défaut : il n'atteint plus les 100% de charge ? il tombe de 80% à 0% en un temps record (si on peut dire record !).

Citation (Emilie79)

Ah ! il y a le témoignage d'Émile79 qui donne une réponse !

Oui, acheté chez sosh et donc bloqué opérateur, je suppose que le nouveau ne l'est pas smile.gif
Concernant la batterie, je n'ai aucun problème. Je tiens facilement deux jours avec une charge (après, je ne suis pas toute la journée en train de m'amuser avec) et il se recharge bien à 100 %. et pour le numéro de série: DNPL 97X4FFG8

+Quote Post
FardocheX
posté 5 Nov 2013, 21:12
Message #19

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286

Citation (Puckcrew @ 5 Nov 2013, 15:16) *

C'est tellement "dégoutant" que ton iPhone ne soit pas dans une série défectueuse. rolleyes.gif
laugh.gif

+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 5 Nov 2013, 21:15
Message #20

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697

Le mien vient également d'une enseigne (bouygues télécom).

Et je tiens aussi facilement deux jours avec, avec des relevés de mails, Facebook et quelques pages internet mais aucuns jeux.

--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go

+Quote Post
divoli
posté 5 Nov 2013, 21:23
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

En tout cas, il vaut mieux rester à distance de toute personne manipulant un iPhone 5S, voire établir un périmètre de sécurité, sait-on jamais... biggrin.gif

Edit: Si on lit l'article du site igeneration, on peut effectivement se demander si le problème serait bien plus grave qu'on pourrait le penser, et dans ce cas là cela expliquerait l'urgence d'Apple à avertir ses clients. ohmy.gif

Ce message a été modifié par divoli - 5 Nov 2013, 21:45.

--------------------

+Quote Post
themagicdavid
posté 5 Nov 2013, 21:31
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2009
Lieu : Saint-Nazaire
Membre no 142 859

huh.gif heu …
C'est peut-être cela le soucis, c'est pas normal que vos Iphone aient une aussi bonne autonomie, c'est un bug majeur qu'Apple se doit de résoudre au plus vite …

Blague à part, je suis heureux aussi d'apprendre que la firme soit pro-active sur ce point, alors qu'elle nous habituait à d'autres fourberies. Mais je ne peux aussi que m'inquiéter devant une telle pression. Il doit vraiment y avoir un truc qui fait peur pour en arriver à ce point ...

--------------------
Un mec sur saint-nazaire ou un site généraliste sur les systemes-electroniques.academia.edu - peut-être qu'un jour j'aurais le temp de finir Mon-Électron.com
Dis-donc, elle est pas un peu longue ta signature là ?

+Quote Post
El Bacho
posté 5 Nov 2013, 21:40
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Elbacho ou El Bacho ?

Que tu postes un tel commentaire révèle surtout un truc, c'est que tu es à l'affût de l'"affaire" qui foutrait Apple dans la merde et devant laquelle les "fanboys" "enragés" seraient obligés de reconnaître qu'ils ont eu tort.

Sinon le problème est "plus grave que prévu", mais prévu par qui ? Et quand ça ?
Il y a incontestablement un problème touchant apparemment une série bien spécifique d'appareils, et ça coïncide avec les retours d'utilisateurs, dont celui récemment sur iGénération du type dont l'écran s'est fendu avec une étincelle pour accompagner ça.

http://www.igen.fr/iphone/un-iphone-5s-ave...-d-ecran-108779

Autant que l'info circule, que le maximum d'utilisateurs concerné soit au courant (au sens figuré du terme, bien sûr…) et qu'il n'y ait pas de blessé. Je ne vais pas dire "blanc" quand quelqu'un dit "noir" ou prétendre qu'il n'y a pas de défaut de fabrication possible sur les produits Apple.

Quant à la réactivité inhabituelle de l'entreprise, ça peut parfaitement être dû à un problème grave, surtout si ça provoque effectivement des étincelles et un écran qui se fendille du coup. Cette réactivité peut aussi être l'effet d'un changement dans la gestion de la base d'utilisateurs et le SAV, avec pour but de contacter plus vite les gens concernés par un problème bien délimité ou d'éviter quelques semaines après le lancement d'un produit phare des retours négatifs qui terniraient le buzz et plomberaient la carrière ultérieure du modèle.
Je sais en tout cas qu'il vaut mieux ne pas plaisanter avec les problèmes de batterie et je regrette surtout qu'Apple n'ait pas été aussi réactif sur les problèmes de rémanence sur les dalles Retina des MacBook (même s'ils remplacent apparemment sans problème les écrans concernés) ou sur les taches sur les écrans d'iMac, ou sur les condensateurs de borne Airport Express.

Mais, à ma connaissance, il n'y a personne qui ait "prévu" que le problème une gravité inférieure à la réalité. Apple décrit des problèmes de durée de vie de la batterie, de temps de charge ou d'impossibilité de la recharger sur un "nombre très limité" d'iPhone 5S, pas que le problème était mineur. Avec certainement quelques millions de 5S en circulation, vu le nombre de gens qui ont concrètement eu des problèmes de batterie pour le moment ou qui ont été contactés par Apple, je ne vois pas en quoi cette description du problème… poserait problème.
D'ailleurs, la gestion des utilisateurs coïncide pour le moment avec ce qui avait été annoncé jeudi dernier :

http://9to5mac.com/2013/10/31/how-apple-wi...ttery-problems/

Apple avait confirmé qu'ils allaient contacter individuellement les utilisateurs concernés par téléphone. Qu'ils envoient maintenant, quelques jours plus tard, un mail à ceux qu'ils n'ont pas pu avoir au bout du fil au bout de quelques jours ne me semble pas dénoter une escalade dans la gravité du problème. Le deuxième témoignage dans ta news est d'ailleurs conforme à la procédure déjà décrite jeudi dernier dans l'article de 9to5Mac. Et ça n'infirme absolument pas l'hypothèse de 9to5Mac, comme quoi il n'y aurait que quelques milliers d'appareils concernés.

Étant donné que ma principale source actuelle d'agacement est l'accumulation de rebondissement débiles dans les derniers épisodes d'Homeland, je ne me sentais pas tenu de commenter une "news" qui signalait que le problème des iPhone 5S défectueux risquait d'être plus grave que prévu… parce qu'Apple applique à la lettre la politique qu'ils ont annoncée la semaine dernière. J'ignorais que mon silence sur le sujet était un phénomène remarquable. Mais comme ce silence était apparemment une preuve de mauvaise foi, bah… paille… poutre, tout ça, quoi…

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
Albook
posté 5 Nov 2013, 21:43
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

C'est peut-être une série spéciale 007 équipée d'une puce ou d'un composant spécial qui transmet tout directement à la NSA ! ohmy.gif
Il serait peut-être intéressant d'en éplucher un de fond en comble pour vérifier son contenu , scanner tous les composants ... etc

+Quote Post
Munch
posté 5 Nov 2013, 21:45
Message #25

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jul 2003
Membre no 8 454

Je peux apporter ici quelques éléments d'information, quoique sous couvert d'anonymat :

il semblerait selon des sources bien informées,, que certaines séries d'iPhones 5S aient été dotés par mégarde d'un chipset bas niveau pouvant communiquer tout type de données à la NSA.

Il semblerait également que ces modèles soient dotés d'une version de Safari légèrement plus rapide…

Gaspation!!!
Grillé par Albook !!!!

Par contre pour Safari c'est moa le preum's !!!!

Ce message a été modifié par Munch - 5 Nov 2013, 21:47.

--------------------
[size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot!
MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa
Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré
iPhone 11
Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD
iPad V.3

Et aux alentours :
iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17"

Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran

+Quote Post
macuserfr
posté 5 Nov 2013, 21:46
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440

Le SAV raconte du pipeau pour ne pas effrayer les clients, ça oui. Ils ne lanceraient pas une opération d'une telle envergure pour une batterie qui peut se mettre à flancher… Même si c'est un défaut, c'est pas dangereux et dans ce cas ils auraient très bien pu attendre que les intéressés se manifestent au SAV. Il y a quelque chose de bien plus dangereux qu'Apple ne souhaite pas révéler. Un risque d'explosion, du matériel toxique (chimique ou autre) ou sinon quelque chose qui puisse mettre Apple en tort (genre un gros trou de sécurité matériel ou sur un firmware facilitant le jailbreak).

Ne vous laissez pas berner, les courbettes c'est pas parce que Steve n'est plus là. C'est un écran de fumé pour que tout se passe bien. Je serai curieux de connaître la vrai raison de tout ce cirque!

--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.

+Quote Post
Albook
posté 5 Nov 2013, 22:00
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Tous les hauts responsables et communicants d'Apple doivent actuellement travailler non stop pour définir "la vérité" sur cette affaire .
Quelque chose d'à la foi assez grave et crédible, mais qui ne provoque pas un rejet massif de la pomme...
Nous devons à tout prix continuer d'en croquer !

+Quote Post
cyril1
posté 5 Nov 2013, 22:20
Message #28

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Citation (themagicdavid @ 5 Nov 2013, 21:31) *
huh.gif heu …
C'est peut-être cela le soucis, c'est pas normal que vos Iphone aient une aussi bonne autonomie, c'est un bug majeur qu'Apple se doit de résoudre au plus vite …

Tu plaisante, mais j'y ai pensé ( Mode / Parano ; ON ) "obsolescence PLUS_programmée" !!!! A nouveau, je n'ai jamais vu un SmartPhone de N'importe quelle Marque tenir plus de 3 jours ( 4 aujourd'hui) !!!

Mon Iphone 5S qui devra donc partir chez Apple demain est a 17% de Batterie a l'instant = Dernière charge VENDREDI 18H30 / soit ; 4 JOURS ET 4H !!!!

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
Kierkegaard
posté 5 Nov 2013, 22:29
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (El Bacho @ 5 Nov 2013, 16:40) *

Elbacho ou El Bacho ?

[ ... ]

Étant donné que ma principale source actuelle d'agacement est l'accumulation de rebondissement débiles dans les derniers épisodes d'Homeland, je ne me sentais pas tenu de commenter une "news" qui signalait que le problème des iPhone 5S défectueux risquait d'être plus grave que prévu… parce qu'Apple applique à la lettre la politique qu'ils ont annoncée la semaine dernière. J'ignorais que mon silence sur le sujet était un phénomène remarquable. Mais comme ce silence était apparemment une preuve de mauvaise foi, bah… paille… poutre, tout ça, quoi…

S'il a précisé Elbacho et non pas El Bacho, j'aurais tendance à penser que tu as profité de cette occasion pour lui chercher des noises, ton petit jeu préféré, comme chacun sait. Je pense que Lionel a mieux à faire que de s'intéresser à ton « cas », au sens clinique du terme.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
elbacho
posté 5 Nov 2013, 22:35
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

Citation (Lionel @ 5 Nov 2013, 19:28) *

elbacho ou El Bacho ?
Enfin peu importe, je vois pas l'intérêt du post, je ne savais pas que nos visites ou réactions étaient aussi surveillées, c'est pire que le NSA ici !!!
Macbidouille, quand la réalité dépasse très largement la fiction ... j'espère que tu exploites pas un RootKit pour nous espionner laugh.gif
Comme quoi dès qu'on donne un peu de pouvoir aux gens ...

Donc pour El Bacho et elbacho, interdit de passer dans un sujet sans poster ... c'est beau la liberté ... il y a ceux qui la respecte et ceux qui exploite ...

Ce message a été modifié par elbacho - 5 Nov 2013, 22:36.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:44