IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le problème des iPhone 5S défectueux plus grave que prévu ?, Réactions à la publication du 05/11/2013
Options
divoli
posté 6 Nov 2013, 14:06
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (JayTouCon @ 6 Nov 2013, 13:54) *
Citation (Alizés @ 6 Nov 2013, 13:49) *
puisque la personne à qui je l'ai filé est constamment sur Facebook

dans l'épisode 23 saison 8 tu le donnais à ta mère.

Oui, mais dans l'épisode 19, la mère a dû quitter son foyer situé dans la zone d'exclusion de 20 km autour de Fukushima. Dans l'épisode 22 (et non pas le 23) on apprend que la fille lui a donné son iPhone, en lui disant qu'au bout de trois semaines tout rentrerait dans l'ordre, et qu'elle pourrait rentrer dans son foyer. Mais comme au bout de plusieurs années, la situation ne s'est pas améliorée, dans l'épisode 34 (de la saison 10) on apprend que la mère tue le temps en postant sur Facebook.

Essaye de suivre, m*rde ! tongue.gif

Ce message a été modifié par divoli - 6 Nov 2013, 18:14.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
boussiko
posté 6 Nov 2013, 14:11
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

laugh.gif 😅

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
laurent75004
posté 6 Nov 2013, 14:23
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Citation (cyril1 @ 5 Nov 2013, 22:04) *
J'insiste aussi sur la teneur des propos quand a l'insistance de l'agent en ligne ; "Apple est tres soucieux de ces clients, blablabla...." " Il est important pour Apple de vous satisfaire"...."Vous savez a quel point Apple fait attention a la fab' de ces produits", ...etc...une débale de 3/4 mn sur ces principes....bon ça fait plaisir, mais j'ai trouvé ça louche quand même...

On vit tellement dans un monde de merde que quand les choses sont faites correctement et avec classe on trouve ça louche...

+Quote Post
Y E S
posté 6 Nov 2013, 14:42
Message #64

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (divoli @ 6 Nov 2013, 14:25) *
Citation (Y E S @ 6 Nov 2013, 01:42) *
La réputation, ils en ont rien à foutre, y'a qu'à voir leur comportement dernièrement, et quoi qu'ils fassent, ça se vend beaucoup.

Non, bien au contraire, Apple est très attachée à son image et de facto à sa réputation. On l'a vu par exemple dans la conférence de presse qu'elle a organisé suite au problème de l'antenagate, on l'a vu avec les excuses présentées par Cook suite aux problèmes de Plan, les exemples ne manquent pas, et Apple s'est souvent résignée à réagir suite aux pressions médiatiques qui portaient atteinte à son image et à sa réputation.
L'iPhone 5S continuera à se vendre, mais dans des proportions moindres si les médias s'acharnent sur ce problème, et ce serait catastrophique s'il y avait le moindre accident.
Il faut comprendre que l'on est plus dans les années 2007-2011, la concurrence offre de belles alternatives en matière de smartphones, et le choix d'opter pour un iPhone est loin d'être aussi évident que par le passé. Donc Apple a intérêt à faire gaffe. Elle a d'autant plus intérêt à faire gaffe que l'iPhone 5S est sa vitrine technologique, et le fer de lance de son business, bien plus que ses autres produits.

Citation (Y E S @ 6 Nov 2013, 01:42) *
S'ils se dépêchent, c'est juste que c'est dangereux et qu'ils ne veulent surtout pas que ça se sache.

C'est une des hypothèses à envisager.

Je pars du principe simple, systématiquement vérifié, que lorsqu'il y a panne ou danger, du fait d'un défaut de fabrication, la marque vient chercher et te ramêne l'appareil.

Lorsqu'il y a désagrément d'usage, c'est toi qui le ramène et fait la queue au SAV.

C'est valable pour toutes les marques...

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
divoli
posté 6 Nov 2013, 15:23
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Certes, mais ce n'est pas la première fois qu'Apple a un problème avec des batteries équipant ses produits, et qu'elle procède à un rappel. Par contre, c'est la première fois qu'elle procède avec autant de zèle, allant jusqu'à contacter ses propres clients par téléphone. Un tel zèle est clairement inhabituel de sa part.

Donc soit elle a positivement revu son approche de la clientèle, soit elle a peur que cette histoire soit négativement reprise par les médias, soit alors il y a un problème dont les conséquences pourraient être bien plus gravissimes que pourrait le faire penser son discours, et dans ce cas là les médias pourraient s'acharner comme jamais si le moindre accident survenait.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Nov 2013, 15:56.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Nov 2013, 15:27
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (laurent75004 @ 6 Nov 2013, 14:23) *
J'insiste aussi sur la teneur des propos quand a l'insistance de l'agent en ligne ; "Apple est tres soucieux de ces clients, blablabla...." " Il est important pour Apple de vous satisfaire"...."Vous savez a quel point Apple fait attention a la fab' de ces produits", ...etc...une débale de 3/4 mn sur ces principes....bon ça fait plaisir, mais j'ai trouvé ça louche quand même...

On vit tellement dans un monde de merde que quand les choses sont faites correctement et avec classe on trouve ça louche...

ouais avec classe et pour l'antennagate il disait quoi le service client ? et pour les écrans d'imac tachés et pour les écrans de MBP il disait quoi le service client ? tu veux la liste ou bien continuer à t'enfoncer.
la pomme ne fait jamais de cadeaux. elle vendait encore il y a peu un 'plan de protection' pour ipod, imac, ipad alors que la législation européenne couvrait ce qui justifiait une dépense de 179 € selon elle.
Si elle montre un empressement à remplacer ses tél c'est que ça doit être sacrément grave.

+Quote Post
laurent75004
posté 6 Nov 2013, 15:36
Message #67

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Citation (JayTouCon @ 6 Nov 2013, 16:27) *

ouais avec classe et pour l'antennagate il disait quoi le service client ? et pour les écrans d'imac tachés et pour les écrans de MBP il disait quoi le service client ? tu veux la liste ou bien continuer à t'enfoncer.
la pomme ne fait jamais de cadeaux. elle vendait encore il y a peu un 'plan de protection' pour ipod, imac, ipad alors que la législation européenne couvrait ce qui justifiait une dépense de 179 € selon elle.
Si elle montre un empressement à remplacer ses tél c'est que ça doit être sacrément grave.

Je n'ai absolument rien a reprocher au SAV Apple qui est exemplaire, l'Antenna Gate a été plus qu'exagéré, certes les barres baissaient quand on mettait son doigt à un certain endroit mais ça ne m'a jamais empêché de téléphoner, Apple m'a changé à domicile le disque dur de mon iMac qui était défectueux et en a profité pour changer l'écran qui présentait des taches et la vitre par dessus le marché, et comme ils ont un peu trainé ils m'ont en plus offert un iPod nano, et client chez eux depuis plus de 10 ans j'en ai encore en stock si il t'en faut plus.

Ce message a été modifié par laurent75004 - 6 Nov 2013, 15:36.

+Quote Post
Alizés
posté 6 Nov 2013, 16:06
Message #68

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Bah voui... Il s'agit bien de ma mère. Et elle est tout le temps scotchée à FaceBook depuis... Où ai-je dit le contraire? Elle n'a pas le droit?

D'un autre côté, merci. Ça fait plaisir. Ça prouve que vous faites bien plus attention à toutes les proses que je poste, que je ne l'imaginais moi-même...

Ce message a été modifié par Alizés - 6 Nov 2013, 16:17.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Nov 2013, 16:19
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (laurent75004 @ 6 Nov 2013, 10:36) *
Citation (JayTouCon @ 6 Nov 2013, 16:27) *

Je n'ai absolument rien a reprocher au SAV Apple qui est exemplaire, l'Antenna Gate a été plus qu'exagéré, certes les barres baissaient quand on mettait son doigt à un certain endroit mais ça ne m'a jamais empêché de téléphoner, Apple m'a changé à domicile le disque dur de mon iMac qui était défectueux et en a profité pour changer l'écran qui présentait des taches et la vitre par dessus le marché, et comme ils ont un peu trainé ils m'ont en plus offert un iPod nano, et client chez eux depuis plus de 10 ans j'en ai encore en stock si il t'en faut plus.

T'es un sacré veinard, toi. Service à domicile + cadeau. Tout le monde n'a pas cette chance. Quand mon Mac a un bris, je dois l'envoyer à l'extérieur de la ville là où j'habite et, du coup, je dois mettre la main au portefeuille. Et la garantie AppleCare n'y change rien.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
elbacho
posté 6 Nov 2013, 16:26
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

Citation (divoli @ 6 Nov 2013, 12:07) *
Citation (elbacho @ 6 Nov 2013, 10:31) *
Et je ne suis intervenue que parce ce que j'ai été directement interpellé, alors que toi tu n'a été ni mentionné ni cité ...

En même temps, en plus de votre fanboyisme chronique, si vous ne deversiez pas tous les deux (ton presque homonyme et toi) continuellement dans le "MacBidouille bashing", voire le "Lionel bashing", le patron de ces lieux ne vous aurait pas pris en grippe au point de vous surveiller (d'autant qu'à mon avis, il doit avoir autre chose à foutre que de surveiller tous les membres).

C'est une façon de voir les choses et avec ce genre de discourt, on justifie tout ... nous sommes pas d'accord donc on te surveille ...et en plus on ne respecte pas ta vie privé, car le fait que je lise une news ou pas ne regarde que moi.

Après avoir été censuré il y a quelques mois, maintenant espionné, certains articles ici, sur le respect de la vie privé ou l'espionnage ou la liberté en général, vont me paraitre très hypocrite laugh.gif

+Quote Post
divoli
posté 6 Nov 2013, 16:38
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Critiquer le contenu d'un article, en argumentant, c'est une chose, même en se faisant le défenseur inconditionnel de la multinationale Apple. Critiquer (pour ne pas dire dénigrer, ce serait plus juste) la ligne éditoriale d'un site et son principal rédacteur, c'en est une autre. Après, il faut assumer toutes les conséquences de son attitude, plutôt que de venir chialer en jouant les victimes.

Edit: Et le sujet de la news, ce n'est pas "elbacho (ou El Bacho) s'est fait repéré en venant lire cet article", donc merci de ne pas fatiguer tout le monde avec tes jérémiades. Perso je ne te répondrais plus, par respect vis-à-vis des autres lecteurs.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Nov 2013, 16:58.

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Nov 2013, 16:55
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Alizés @ 6 Nov 2013, 16:06) *
Bah voui... Il s'agit bien de ma mère. Et elle est tout le temps scotchée à FaceBook depuis... Où ai-je dit le contraire? Elle n'a pas le droit?

D'un autre côté, merci. Ça fait plaisir. Ça prouve que vous faites bien plus attention à toutes les proses que je poste, que je ne l'imaginais moi-même...

ben j'ai toute la série ^^

+Quote Post
Lionel
posté 6 Nov 2013, 17:00
Message #73

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (elbacho @ 6 Nov 2013, 16:26) *
Et je ne suis intervenue que parce ce que j'ai été directement interpellé, alors que toi tu n'a été ni mentionné ni cité ...

En même temps, en plus de votre fanboyisme chronique, si vous ne deversiez pas tous les deux (ton presque homonyme et toi) continuellement dans le "MacBidouille bashing", voire le "Lionel bashing", le patron de ces lieux ne vous aurait pas pris en grippe au point de vous surveiller (d'autant qu'à mon avis, il doit avoir autre chose à foutre que de surveiller tous les membres).

C'est une façon de voir les choses et avec ce genre de discourt, on justifie tout ... nous sommes pas d'accord donc on te surveille ...et en plus on ne respecte pas ta vie privé, car le fait que je lise une news ou pas ne regarde que moi.

Après avoir été censuré il y a quelques mois, maintenant espionné, certains articles ici, sur le respect de la vie privé ou l'espionnage ou la liberté en général, vont me paraitre très hypocrite laugh.gif

Huhuhu, espionné, j'adore. En fait, en bas des pages on peut voir qui est sur ce fil à un instant T, et je l'ai vu, c'est tout, par hasard. Il n'y a aucun historique enregistré par les serveurs et je n'ai pas de pouvoirs magiques pour aller regarder des choses indiscrètes.
Au fait, tu avais raison sur la méprise, c'était El Bacho et pas toi maintenant que j'y repense et tu l'as confirmé d'ailleurs.
Sinon, je rappelle quand même que la base de donnée est enregistrée à la CNIL et suit scrupuleusement les règles légales.
Mais je le répète, je ne surveille strictement personne sur les forums, aucune alerte en cas de message posté autre que celles auxquelles vous avez aussi accès et aucun membre plus suivi que d'autres. Mais bon comme je passe énormément de temps sur les forums forcément, je vois beaucoup de choses.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
El Bacho
posté 6 Nov 2013, 17:00
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Au fait, les gens qui avaient certifié m'avoir killfilé et qui me répondent. Pourquoi vous ne répondez pas sur le fond ?

Je repose la question. En quoi le problème de l'iPhone 5S est plus grave que prévu, le sujet de la news ?

La news se borne à raconter l'exécution du dispositif de prise en charge, qui est entièrement conforme à ce qu'Apple avait décrit dès le 31 octobre. Le nombre d'appareils touchés ne semble pas avoir été revu à la hausse. À part le cas rapporté par iGénération d'un écran fendu et d'étincelles, on n'a aucun témoignage sur Internet de problèmes plus graves que ceux décrits par Apple sur la série concernée. On a, pour seule base, que le zèle inaccoutumé d'Apple (mais conforme aux déclarations de la semaine dernière) pour contacter les utilisateurs des exemplaires en question.
La plupart des médias avaient déduit de cette stratégie consistant à appeler les utilisateurs que ça ne devait concerner que quelques milliers d'appareils (et plutôt 2 000-3 000 que 9-10 000), qui plus est bien identifiés. C'est inhabituel mais rien ne permet de conclure ou de supposer que ça cache un problème plus grave pour lequel Apple aurait décidé d'envoyer des déclarations officielles et des mails mensongers, ce qui engage la responsabilité juridique de l'entreprise et leur coûterait bonbon (en termes de ventes, d'image et de dommages et intérêt) une fois que l'on établirait qu'Apple a menti sciemment. Bah oui, c'est la raison pour laquelle les entreprises y pensent à deux fois avant de mentir…

Je ne comprends pas la jubilation de certains à l'idée que ce "problème" provoquerait l'affolement chez les zélateurs officieux d'Apple, surtout quand ce "problème" est exagéré dans une news où la rhétorique l'emporte sur la réflexion de façon patente. Je suis censé faire Tilt, disjoncter, je suis censé faire quoi au juste, en dehors de penser "Tiens, encore un article paresseux" ?
Je n'aurais pas réagi si je n'avais pas (ou mon homonyme avec lequel certains me confondent encore et toujours malgré mon avatar) été pris à parti, comme si Lionel avait cru balancer des révélations implacables, façon article de Médiapart, laissant le "camp adverse" bouche bée. Alors qu'il suffit d'aller voir ailleurs (les autres sites technos ou Apple, le forum de discussions sur le site d'Apple, peut-être modéré mais pas non plus dans la minute) pour vérifier que la gravité du problème ne semble absolument pas s'être révélée de façon plus accrue au fil des jours.

J'aimerais donc connaître l'avis de quelques experts en la matière sur le fond de cette histoire et qui m'ont ensuite pris à parti. Comme Divoli, vu que ce jeune homme le touche régulièrement, ou Kierkegaard, qui fidèle à son pseudo et à son avatar, doit autant s'y connaître en questions de fond que quelqu'un qui choisirait comme pseudo "Schopenhauer" et mettrait un détail de la pochette de Kind of Blue en avatar, pour avertir les gens de sa profondeur.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
elbacho
posté 6 Nov 2013, 17:04
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (divoli @ 6 Nov 2013, 16:38) *
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Critiquer le contenu d'un article, en argumentant, c'est une chose, même en se faisant le défenseur inconditionnel de la multinationale Apple. Critiquer (pour ne pas dire dénigrer, ce serait plus juste) la ligne éditoriale d'un site et son principal rédacteur, c'en est une autre. Après, il faut assumer toutes les conséquences de son attitude, plutôt que de venir chialer en jouant les victimes.

Il y a une différence entre dénoncer et chialer, mais tu as le droit de cautionner l'espionnage et le non respect de la vie privé et de t'en faire l'avocat.

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 6 Nov 2013, 17:04
Message #76

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

J'ai juste l'impression que vous ne connaissez pas bien le site sur lequel vous venez tous les jours, il suffit de regarder en bas de l'écran pour voir les gens qui sont là sur le sujet, pas d'espionnage donc, juste un coup d'oeil. biggrin.gif
Edit : grillée par Lionel laugh.gif

Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 6 Nov 2013, 17:06.

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
Lionel
posté 6 Nov 2013, 17:05
Message #77

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (El Bacho @ 6 Nov 2013, 17:00) *
J'aimerais donc connaître l'avis de quelques experts en la matière sur le fond de cette histoire et qui m'ont ensuite pris à parti. Comme Divoli, vu que ce jeune homme le touche régulièrement, ou Kierkegaard, qui fidèle à son pseudo et à son avatar, doit autant s'y connaître en questions de fond que quelqu'un qui choisirait comme pseudo "Schopenhauer" et mettrait un détail de la pochette de Kind of Blue en avatar, pour avertir les gens de sa profondeur.

Je présume que par expert tu entends quelqu'un qui soit de ton avis ? En 25 ans d'Apple je pense avoir acquis une certaine expérience et JAMAIS la société n'a rappelé les clients auparavant pour leur demander d'échanger un produit défectueux, JAMAIS.
Pourtant, il y a eu des casseroles et parfois graves comme les batteries Sony défectueuses.
Donc, je ne pense pas outrepasser mon expertise en considérant qu'un tel rappel n'a rient d'altruiste et ne fait qu'éviter de plus gros problèmes à la société comme des appareils qui explosent. Ce n'est qu'une supposition, mais je la trouve particulièrement probable.
Si demain le restaurant dans lequel j'ai dîné ce soir m'appelle pour me demander de mes nouvelles, je fonce aux urgences...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Hammondinside
posté 6 Nov 2013, 17:06
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

la profondeur de kind of blue....celle là je la note laugh.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
divoli
posté 6 Nov 2013, 17:11
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

(...)

Donc si je comprends bien, moins il y a d'utilisateurs touchés, et plus Apple fait du zèle pour les contacter, c'est bien ça ?

Désolé, mais à ma connaissance ça ne correspond en rien à l'historique d'Apple.

En ce qui me concerne, dans un précédent post j'ai émis trois hypothèses, et je ne sais absolument pas quelle est la bonne.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Nov 2013, 17:13.

--------------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Nov 2013, 17:17
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (Lionel @ 6 Nov 2013, 12:00) *

Huhuhu, espionné, j'adore. En fait, en bas des pages on peut voir qui est sur ce fil à un instant T, et je l'ai vu, c'est tout, par hasard. Il n'y a aucun historique enregistré par les serveurs et je n'ai pas de pouvoirs magiques pour aller regarder des choses indiscrètes.
Au fait, tu avais raison sur la méprise, c'était El Bacho et pas toi maintenant que j'y repense et tu l'as confirmé d'ailleurs.
[ ... ]

En somme, pour être clair, le plus ch*ant et le plus puant des deux. Elbacho a au moins le mérite d'avoir le sens de l'humour, à l'inverse de l'autre, arrogant et prétentieux à souhait.

Citation (Hammondinside @ 6 Nov 2013, 12:06) *
la profondeur de kind of blue....celle là je la note laugh.gif

C'est vrai qu'elle est bonne, celle-là, je la note aussi. biggrin.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
divoli
posté 6 Nov 2013, 17:23
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (Lionel @ 6 Nov 2013, 17:05) *

Je présume que par expert tu entends quelqu'un qui soit de ton avis ? En 25 ans d'Apple je pense avoir acquis une certaine expérience et JAMAIS la société n'a rappelé les clients auparavant pour leur demander d'échanger un produit défectueux, JAMAIS.
Pourtant, il y a eu des casseroles et parfois graves comme les batteries Sony défectueuses.
Donc, je ne pense pas outrepasser mon expertise en considérant qu'un tel rappel n'a rient d'altruiste et ne fait qu'éviter de plus gros problèmes à la société comme des appareils qui explosent. Ce n'est qu'une supposition, mais je la trouve particulièrement probable.
Si demain le restaurant dans lequel j'ai dîné ce soir m'appelle pour me demander de mes nouvelles, je fonce aux urgences...

Exact.

Je me souviens par exemple avoir dû procéder (en 2007 il me semble) à l'échange de la batterie défectueuse de mon MBP (les fameuses batteries Sony de l'époque), et j'avais averti des personnes de mon entourage qu'elles pouvaient être également concernées. Ni les personnes de mon entourage, ni moi-même, n'avons été avertis par e-mail et encore moins par téléphone, j'ai appris la nouvelle en lisant un des sites dédiés à l'actualité Apple.

Dans le cas qui nous occupe, Apple a drastiquement changer sa manière de communiquer. Pourquoi, je ne sais pas, mais on peut se poser la question.

Edit: Imaginez un instant (c'est une hypothèse, je ne dis pas que c'est la bonne) qu'il y ait un problème au point qu'un utilisateur soit défiguré ou y laisse un oeil, et que l'affaire soit hypermédiatisée (comme c'est souvent le cas avec l'iPhone). Cela en sera fini de l'iPhone 5S, il sera considéré comme le smartphone qu'il ne faut pas acheter, et les concurrents se frotteront les mains. Et vu qu'une large partie du business d'Apple repose sur l'iPhone, ce sera catastrophique pour Apple. Donc s'il y a un problème majeur avec tout un lot d'iPhone qui se ballade dans la nature, Apple a fortement intérêt de les récupérer fissa, quitte à tout mettre en oeuvre pour ça.

Ce message a été modifié par divoli - 6 Nov 2013, 17:58.

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 6 Nov 2013, 17:32
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Y en a un qui se dévoue pour garder cet iphone réclamé par Apple ? Afin de voir si ça lui pète à la gueule... Qu'on en ait le coeur net ...

...

Ma supposition, Tim a des velléités morales que Steve n'avait pas... Voir sa prise de position sur la discrimination, et la nomination d'une femme pour un poste très important...

Ce message a été modifié par igerard - 7 Nov 2013, 04:48.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Nov 2013, 17:32
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

il n'y a jamais eu de campagne de rappel chez la pomme.

au contraire plus les preuves s'accumulaient, plus ils niaient.
comme je l'indiquais plus haut ce n'est surement pas un souci de charge de batterie. quand on voit que pour les écrans d'imac tachés alors que littéralement ça sautait aux yeux, ce n'est pas pour un tél qui se déchargerait trop vite qu'il y aurait ce type de campagne. a quelques encablures de Noël on imagine mal un scandale avec des batteries qui fuient, qui explosent etc. sur un produit haut de gamme qui est leur fer de lance et comme l'indiquait @emilie79 elle a senti un certain empressement à lui échanger son tél.
quand je lis que la pomme change un appareil "dans les plus brefs délais" je ne lis pas que le SAV est aux petits oignons mais aux abois.

+Quote Post
elbacho
posté 6 Nov 2013, 17:39
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (Lionel @ 6 Nov 2013, 17:00) *
Sinon, je rappelle quand même que la base de donnée est enregistrée à la CNIL et suit scrupuleusement les règles légales.
Mais je le répète, je ne surveille strictement personne sur les forums, aucune alerte en cas de message posté autre que celles auxquelles vous avez aussi accès et aucun membre plus suivi que d'autres. Mais bon comme je passe énormément de temps sur les forums forcément, je vois beaucoup de choses.

Je sais bien qu'on voit le pseudo lorsqu'on est connecté, mais justement je n'étais pas connecté et je vide plusieurs fois par jour mes cookies, d'ou mon interrogation.
Mais rassure toi, tu as eu de bon avocats, nous expliquant toutes les bonnes raison que tu aurais d'espionner, les dupont et dupond,heu pardon El Bacho et elbacho laugh.gif

Ce message a été modifié par elbacho - 6 Nov 2013, 17:40.

+Quote Post
Lionel
posté 6 Nov 2013, 17:47
Message #85

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (elbacho @ 6 Nov 2013, 17:39) *
Mais rassure toi, tu as eu de bon avocats, nous expliquant toutes les bonnes raison que tu aurais d'espionner, les dupont et dupond,heu pardon El Bacho et elbacho laugh.gif

Cela prouve qu'au moins quelques personnes encore sur ce forum ont fait le choix de ne pas activer l'option qui permet de ne pas afficher tes messages.

--------------------

+Quote Post
elbacho
posté 6 Nov 2013, 17:59
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (Lionel @ 6 Nov 2013, 17:47) *

Cela prouve qu'au moins quelques personnes encore sur ce forum ont fait le choix de ne pas activer l'option qui permet de ne pas afficher tes messages.

Je sais, je travailles au mieux pour que le nombre de ceux qui activent l'option augmente encore, mais c'est pas facile au quotidien.
Il ne restera que ceux qui préfèrent l'argumentaire au dénigrement personnel laugh.gif

+Quote Post
igerard
posté 6 Nov 2013, 18:02
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Citation (elbacho @ 6 Nov 2013, 17:59) *

Je sais, je travailles au mieux pour que le nombre de ceux qui activent l'option augmente encore, mais c'est pas facile au quotidien.
Il ne restera que ceux qui préfèrent l'argumentaire au dénigrement personnel laugh.gif

Ou ceux qui considèrent que c'est l'arme des faibles... Le blacklistage... c'est faire grand cas de sa propre opinion et de l'image qu'elle renvoie.

Ce message a été modifié par igerard - 6 Nov 2013, 18:02.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
cyril1
posté 6 Nov 2013, 18:25
Message #88

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Bon ! pour revenir sur le sujet..... ;-)

J'ai reçu l'iphone de remplacement tout a l'heure.....pour l'instant ; RAS....

Par contre sur l'autocollant qui protégeait l'écran il y a une mention "N.S.A - Certified"...c'est normal ça ???? j'avais pas ca sur l'ancien Iphone !

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
Alizés
posté 6 Nov 2013, 20:26
Message #89

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Un mention "NSA Certified"??? C'est une blague? Hein? Non, mon iPhone qui n'a aucun problème côté batterie n'avait absolument pas cette inscription sur le plastique qui protégeait son écran...

Tu nous fais marcher là, non?

--------------------
Bisous

+Quote Post
Y E S
posté 6 Nov 2013, 21:22
Message #90

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (igerard @ 6 Nov 2013, 19:02) *
Citation (elbacho @ 6 Nov 2013, 17:59) *

Ou ceux qui considèrent que c'est l'arme des faibles... Le blacklistage... c'est faire grand cas de sa propre opinion et de l'image qu'elle renvoie.

Ce qu'il y a d'amusant ici (et je crois qu'on aime tous ça), c'est qu'il suffit de dire quelque chose pour trouver quelqu'un pour nous démontrer le contraire.
Et comme souvent, les deux points de vue se défendent...

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:21