IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rhaaaa le scandale synchro iOS forcé via iCloud sous Mavericks !, plus de synchro USB ou Wifi du calendrier et contacts depuis Mavericks
Options
Perte de la synchro locale (USB, Wifi) du Calendrier et des Contact. iCloud obligatoire.
Pour vous, la perte de synchro locale dans Mavericks, c'est :
Aucune importance, j'utiliserai iCloud [ 28 ] ** [12.33%]
Inadminissible [ 195 ] ** [85.90%]
Quoi ? Je ne comprends même pas la question ... [ 4 ] ** [1.76%]
Apple doit
proposer à nouveau une synchro locale, par exemple via un update [ 211 ] ** [92.95%]
maintenir sa politique iCloud sans proposer de synchro en locale via USB ou Wifi [ 3 ] ** [1.32%]
Vraiment, ça m'est egal, du moment que je retrouve mes infos, peu importe que ça soit stocké dans le cloud [ 13 ] ** [5.73%]
Seriez-vous prêt, si Apple laisse les choses en l'état, à utiliser un logiciel tiers pour effectuer cette synchro en locale ?
Oui [ 192 ] ** [84.58%]
Non [ 35 ] ** [15.42%]
iCloud ou synchro locale en USB ou Wifi, comprennez-vous la différence ?
Oui [ 224 ] ** [98.68%]
Non [ 3 ] ** [1.32%]
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
matcauthron
posté 26 Oct 2013, 00:32
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783

Citation (jumera @ 25 Oct 2013, 20:54) *
Prenons un exemple simple :
Je rajoute un contact dans mon carnet d'adresses sur mon Mac
Avant, il me suffisait de raccorder mon iPodTouch par câble à mon Mac pour transférer ce nouveau contact dans mon iPodTouch

Je ne peux plus maintenant faire ça (avec Mavericks)

D'où ma question :
Avec ton "système" il se passe quoi ?

Tes données (persos) transitent quand même ?
Pas top tout ça…

C'est un cloud, donc elles transitent (sous forme cryptée) vers un serveur en Allemagne, où elles sont ensuite dupliquée par-ci par-là sur des serveurs S3. C'est tout l'avantage de la chose. J'estime (je peux me tromper bien sûr) que c'est fiable, donc je peux me concentrer sur le service rendu : synchro de six appareils en même temps, et possibilité de partager certains éléments avec des proches + plus besoin d'iTunes du tout.

Et aussi l'existence d'un vrai service technique qu'on peut contacter, au lieu de la rangée d'abrutis qu'on appelle techniciens de premier niveau dans les grosses boîtes, et qui ne servent à décourager les gens en suivant leur interface de «dépannage». wink.gif

À mon sens, la clef, c'est d'éviter les trop grosses boîtes. L'expertise technique s'y dilue, et des enjeux non techniques viennent pourrir la prestation.

Citation (matcauthron @ 25 Oct 2013, 20:37) *
mais s'ils me déçoivent
C'est-à-dire ?
Tu pourrais être déçu par quoi ?

Je pourrais être déçu si j'apprends que la confidentialité des données n'est pas ce que l'entreprise prétend. Pour le moment, entre les informations assez précises qu'on trouve sur leur site et les quelques discussions que j'ai en direct avec un technicien de chez eux.

L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est de créer son propre serveur ?
Un serveur, c'est totalement autonome ou bien c'est hébergé quelque part ?
(autrement dit, cela veut-il dire que, dans l'absolu, personne ne peut lire tes données ?)

En effet, un classique qui se développe actuellement, c'est Owncloud par exemple. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences et le temps pour assurer la sécurisation d'un serveur personnel correctement. Donc il vaut peut-être mieux que je fasse un peu confiance à une entreprise tierse bien choisie, ce ne sera peut-être pas pire. wink.gif

Et il faut penser à une chose : si tu as un serveur personnel, ça veut dire aucune redondance (donc ce n'est pas du «cloud») : si ce serveur tombe en rade, les données sont inaccessibles ou perdues. Un des principes du cloud, c'est quand même s'assurer la sécurité des données (sécurité au sens, protection contre la perte).

Donc, en tant que particulier, je dois faire des compromis. D'un côté il y a les grosses entreprises (Apple, Google, Microsoft, Facebook...) qui ont des agendas politiques qui nous dépassent et qui mentent à tous les coins de rue, de l'autre il y a le serveur personnel qui n'est vraiment un avantage que si on a des compétences solides. J'essaie de trouver un juste milieu, en m'assurant toujours que mes données ne sont prisonnières nulle part pour pouvoir les migrer si besoin sans crainte.

--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9
Go to the top of the page

+Quote Post
Pixel44
posté 26 Oct 2013, 04:25
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109

Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées.

--------------------

+Quote Post
zeugme
posté 26 Oct 2013, 11:28
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542

Citation (Pixel44 @ 26 Oct 2013, 05:25) *
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées.

Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur.
Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité.
Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil.

Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement.
- pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé
- en local seulement sur ta machine => confidentiel.

Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité.
... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) !

Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 11:30.

--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.

+Quote Post
jumera
posté 26 Oct 2013, 12:00
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

Merci
C'est déjà plus clair : Il y a les gros Clouds et les petits Clouds sad.gif
(Edit : et les clouds persos pour zeugme et Pixel44)

Moi, je suis antiCloud, j'aime bien le ciel bleu rolleyes.gif

Quoique, en fait, il y a 2 sortes de Cloud
ceux où on stocke des données, et ceux où on fait transiter des données
Là, il s'agit d'un transfert de données

Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données
ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps

Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter
ça pourrait changer mon point de vue sur la question

(Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…)

--------

Remarque, l'autre solution est de se dire que les synchros contacts et calendriers, c'est pas nécessaire
Y a qu'à recopier à la main biggrin.gif

Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 12:51.

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
simon
posté 26 Oct 2013, 12:32
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2002
Membre no 2 250

Est-il possible dans ce cas de synchroniser en usb?
Met-on en route le serveur seulement quand on synchronise?

Citation
Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement.

Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité.
... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) !

+Quote Post
D. Claude
posté 26 Oct 2013, 13:11
Message #66

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Validating
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020

Non moins scandaleux ce spécial Mavericks à 17 euros et quelque, et qui rédigé trop tôt, est à côté de la plaque quand il décrit l'installation du nouvel OS. A fuir

+Quote Post
Pixel44
posté 26 Oct 2013, 13:24
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109

Citation (zeugme @ 26 Oct 2013, 12:28) *
Citation (Pixel44 @ 26 Oct 2013, 05:25) *

Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur.
Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité.
Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil.

il y a "serveur et serveur". En ce qui concerne celui que je connais (Synology), c'est de la taille d'un disque 3,5", très silencieux, dans un coin au frais, qu'on redémarre une fois la nuit après les sauvegardes externes. On peut totalement le fermer de l'extérieur (c'est le travail du routeur en fait) et ça sert de serveur DNS, DHCP, etc...

Citation (simon @ 26 Oct 2013, 13:32) *
Est-il possible dans ce cas de synchroniser en usb?
Met-on en route le serveur seulement quand on synchronise?

Citation

la synchronisation démarre dès qu'une liaison est établie avec le serveur (souvent par le réseau filaire / wifi). Un serveur est un appareil qui ne s'éteint jamais (ou presque), il est constamment en attente/écoute pour délivrer des services (calendriers, adresse IP, mail, etc..)

--------------------

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 Oct 2013, 13:40
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

Citation (jumera @ 26 Oct 2013, 13:00) *
Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données
ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps

Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter

Je fais plein de tests en ce moment, suite à cette affaire. wink.gif

Les données sont stockées.

Si tu ouvres iCloud dans les pref de ton Mac, que tu l'ouvres aussi sur tes iDevices, la synchro s'effectue à la seconde sans rien faire. Si ensuite tu fermes la connexion iCloud sur le Mac et celle sur les iDevices et que tu vas par ton navigateur sur ton compte https://www.icloud.com tu vois bien que tes données sont toujours présentes.

Les [seules ?] données qui, selon ce que j'ai compris, ne sont pas stockées mais transitent seulement par iCloud sont les flux de photos. Il n'y a d'ailleurs pas, sur le compte iCloud de dossier "Photos" ou Vos Flux de photos".

à suivre.

Par ailleurs, l'un des problèmes majeurs de cette synchro dans iCloud, c'est que l'option de synchroniser uniquement 1 ou plusieurs Groupes de contacts n'est plus possible.

Si tu fais ta synchro, tout ton carnet de contacts est envoyé (y compris les groupes). Tu retrouves ainsi en miroir la totalité de ton carnet sur ton iDevice, avec les Groupes. La seule chose possible sur ton iDevice est de n'afficher que tel ou tel Groupe lors de tes recherches. Juste du confort.

Pour "bien" faire il faudrait que depuis le compte iCloud, il soit possible de cocher tel ou tel groupe pour la syncro sur le iDevice. Ce qui limiterait la casse en cas de perte. À la rigueur, sentir que tes données sont sécurisées sur iCloud, je veux bien (je ne parle pas de confidentialité), mais que tout soit sur ton iPhone si on te le vole, ça craint bien plus.

+Quote Post
Tokugawa
posté 26 Oct 2013, 13:58
Message #69

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 May 2001
Lieu : St Maur des Fosses, France
Membre no 306

Cloud privé, sociétés autres qu'Apple, etc...

M'ouais. Tout ça pour envoyer quelques contacts sur un iPhone qui se trouve à 10 cm de ton ordinateur, c'est un peu la chasse aux papillons avec un bazooka. sad.gif

Je pensais acheter le nouveau MacPro... Depuis hier, je me renseigne pour aller sur Windows. Heureusement que j'utilise Lightroom et pas Aperture pour mes photos. mad.gif
Et heureusement qu'il y a iTunes pour Windows. Je pourrai conserver mes achats et ma musique patiemment numérisée.

--------------------
iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 Oct 2013, 14:11
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 526

Petites images (en particulier pour l'ami jumera)

Dans les Préférences du Mac, on active iCloud en choisissant un compte, puis on active ce qu'on veut envoyer dans le Cloud

Aussitôt, lorsque on ouvre son Carnet d'adresses, la notion iCloud apparaît :

De même que dans les Pref du Carnet d'Adresses :

Je pense qu'il faudra bien qu'Apple fasse évoluer le système de telle sorte que sur le Mac on puisse disposer de davantage d'options (notamment pour les Groupes et les types de Calendriers).

Au fond, moi, ce qui me dérange le plus ce sont lorsque mes données deviennent mobiles. Elle sont du même coup démesurément vulnérables.

Mon mode de vie actuel ne me rend pas particulièrement nomade. Je n'ai donc pas besoin de trimballer toute ma vie avec moi en permanence. Voilà pourquoi, j'aime ne transporter que le strict nécessaire.

Toujours pour les mêmes raisons, je n'ai absolument pas besoin d'être connecté 24/24/7/7 et que tous mes appareils soient synchro à la seconde.

C'est en ce sens que ce passage "obligé" par iCloud me semble fort dommageable.

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 Oct 2013, 14:11.

+Quote Post
zeugme
posté 26 Oct 2013, 14:19
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

Citation (jumera @ 26 Oct 2013, 13:00) *

Non, ca n'est pas la question. Cette question, tu peux la poser dans un autre post.
Ici, la question, c'est comment faire avec Maverick pour rétablir la synchro locale.

Restons factuel, pas de philosophie de comptoir sur le cloud, pitié.

Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:25.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS

+Quote Post
jumera
posté 26 Oct 2013, 14:32
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 101 651

Ben si c'est la question !

Car si Apple ne garde aucune trace de mes données
et qu'elles ne font que transiter par ses serveurs

la synchro par iCloud est une super bonne nouvelle !!!
ça va plus vite que de brancher le câble et lancer la synchro sur iTunes !!!!!

et chercher une solution alternative ne sert à rien pardi...

@Sgt.Pepper
Merci
mais j'avais déjà exploré tout ça...

Mais si tu décoches maintenant "contacts, calendriers, etc…"
je crois bien que cela efface tout sur ton iPhone (il y a une fenêtre qui t'avertit quand même)

et donc, une fois que tu as fais une synchro par iCloud,
tu es coincé, tu ne peux plus "revenir en arrière"...

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
zeugme
posté 26 Oct 2013, 14:33
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

"rétablir la syncbhro locale", c'est pas bon via le cloud, c'est pas local !
Fais pas semblant de pas comprendre, c'est pas constructif.

Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:35.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
jumera
posté 26 Oct 2013, 14:39
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 101 651

ok
alors explique moi ce que tu entends par :
Citation (zeugme @ 26 Oct 2013, 15:33) *
c'est pas bon via le cloud

--------------------

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 Oct 2013, 14:41
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 526

Citation (zeugme @ 26 Oct 2013, 15:19) *
Restons factuel, pas de philosophie de comptoir sur le cloud, pitié.

Pas de terrorisme intellectuel non plus, alors.

C'est bien toi qui a lancé le sujet par l'expression "Rhaaaa le scandale Maverick", non ? On est plutôt sur le registre du jugement à priori et de l'émotion, que dans le strict "factuel" ! biggrin.gif

Bref. Ok pour privilégier les solutions, mais ne bloque pas la pensée des gens et leur expression. Sinon, ben... le sujet mourra... en attendant les solutions.

Moi même, vois-tu, je suis passé de la colère à l'examen de la situation. Et j'avance sur l'idée que iCloud ce n'est peut-être pas si diabolique. biggrin.gif

+Quote Post
zeugme
posté 26 Oct 2013, 14:47
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

3 pages, c'est en moyenne ce qu'on peut tenir sur un forum avant que ca dérape et là on est en train de déraper.

Permettez moi de recentrer, puisque j'ai initié la question.

1. "scandale" : oui, plus de synchro locale.
2. le cloud fonctionne bien pour la synchro, oui, techniquement.
3. peu importe les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas utiliser le cloud. L'une d'entre elle, évidente me semble t-il, peut se voir comme un "principe" : pas de données perso et intime gérée par les autres.
mais que certains partagent ou non cette raison, qu'il y en ai d'autre bonne ou mauvaise, la question n'est pas une discussion sur le cloud.
4. c'est une discussion sur la disparition d'une feature de Maverick, pas sur le cloud (ca va partir en flameware)
5. et sur les solutions envisageables pour la rétablir au plus proche de la fonction originale : synchro locale.
6. On peut discuter du cloud, j'ai des arguments à apporter, mais dans une autre discussion.

Après, il faut raison garder, on peut bien parler du cloud, aucun terrorisme, mais je souhaite que cette question ne tourne pas en pugilat des pour et des contre le cloud, c'est pas le but de ma question.
Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème.

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:50.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
jumera
posté 26 Oct 2013, 14:48
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 101 651

Citation (Sgt.Pepper @ 26 Oct 2013, 15:41) *
Moi même, vois-tu, je suis passé de la colère à l'examen de la situation. Et j'avance sur l'idée que iCloud ce n'est peut-être pas si diabolique. biggrin.gif

Moi aussi
Je me suis même créé un compte DropBox
uniquement pour partager de gros documents avec des amis
(DropBox conserve ces documents sur son serveur, mais je peux supprimer le dossier une fois le doc enregistré par mes amis)

Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 15:04.

--------------------

+Quote Post
zoso2001
posté 26 Oct 2013, 14:53
Message #78

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

je vais rester sous Snow Leopard pendant encore très longtemps.

Je viens de remettre mon Imac 27" en SL et mes hackintosh resteront en SL.

Il n'y a que le MacBook Pro de mon épouse qui va rester avec 10.9.

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 Oct 2013, 15:28
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 526

Citation (zeugme @ 26 Oct 2013, 15:47) *
Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème.
Qu'en pensez-vous ?

C'est en effet ce qui m'intéresse pour l'essentiel.

À vrai dire, mes test sur iCloud sont concluants : c'est vraiment diabolique.

Une fois iCloud ouvert partout (Mac et Devices), une fois la synchro lancée, plus moyen (sans bidouiller) de remettre tout en ordre comme avant.

C'est comme si iCloud prenait la main sur tout, les idevices, comme le Mac. Autrement dit, la simple action de stopper la connexion iCloud ECRASE le Carnet d'Adresses du Mac, comme ses calendriers. Et si vous avec pris la précaution de faire un export de vos contacts (fichier.abbu) au préalable, dès que vous voulez restaurer votre Carnet d'Adresses, il est marqué du sceau "iCloud". La seule façon de récupérer le Carnet d'Adresses dans sa forme originale a été d'effacer toute trace de connexion à iCloud (suppression du compte ds les pref, les pref du carnet, etc), puis de réimporter mon carnet sous forme de fichier vcard. Quant au Calendrier, après réimport, plus aucun anniversaire n'apparait...

Evidemment, plus aucun contact dans l'iPhone (mais ça, je m'y attendais).

EDIT : il fallait bien sûr redémarrer pour que la liaison se rétablisse entre les "tout frais" Carnet d'adresse et Calendrier... et que les anniversaires s'affichent dans ce dernier.

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 Oct 2013, 15:34.

+Quote Post
jumera
posté 26 Oct 2013, 16:08
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 101 651

Ben, moi je trouve que ce sujet s'est bien déroulé

Des solutions ont été proposées (OSX serveur, Clouds alternatifs, NAS)
On est même allé plus loin que le sujet proprement dit:
Sgt.Pepper a montré le "diabolisme" d'iCloud
et jumera a fait de la philosophie de comptoir biggrin.gif

Tout le monde y trouve son compte

Allez…
Atchao wink.gif

--------------------

+Quote Post
stephetvero
posté 26 Oct 2013, 16:37
Message #81

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363

Une pétition ici : http://www.change.org/petitions/apple-brin...nc-for-ios-back
Allez signer et faites suivre.

S.

--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net

+Quote Post
eden
posté 26 Oct 2013, 16:45
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771

Que iCloud soit une proposition est une chose, qu'il devienne obligatoire en est une autre. Ainsi tous les contacts et agendas des individus utilisant des produits Apple dans le monde seront rapatriés sur les serveurs d'Apple aux États-Unis : les nôtres certes, mais aussi ceux de nos ministres, de nos chefs d'entreprise, médecins, responsables en trésorerie... TOUT !!!

Pourquoi les sites Mac n'ont-ils pas informé leurs lecteurs sur cette suppression de la synchronisation en local ? Pourquoi ?
Avec Mavericks, on vient de se faire piéger
.

En attendant, je ne synchroniserai plus mon iPhone avec mon Mac tant qu'Apple n'aura pas rétabli une synchronisation locale. Un vrai scandale !

Ce message a été modifié par eden - 27 Oct 2013, 09:54.

--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.

+Quote Post
zeugme
posté 26 Oct 2013, 16:46
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

C'est signé.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
stephetvero
posté 26 Oct 2013, 19:01
Message #84

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363

UP

--------------------
Vous recherchez un film sur DVD, VHS… Des dossiers de presse cinéma… Visitez cinepress.net

+Quote Post
g4hd
posté 26 Oct 2013, 19:19
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

Citation (jumera @ 26 Oct 2013, 17:08) *
Des solutions ont été proposées (OSX serveur, Clouds alternatifs, NAS)

Avec ce sujet, j'ai décidé d'ajouter OS X server.
Ne sachant pas trop ce que j'allais découvrir comme fonctionnalités ajoutées… je verrai bien, c'est comme ça qu'on apprend !

En fait, il ne s'est rien passé ! J'ai téléchargé l'appli du MAS et depuis, rien de visible.
Quelqu'un pour me mettre sur la bonne piste ?
rolleyes.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 26 Oct 2013, 20:40
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 526

Citation (g4hd @ 26 Oct 2013, 20:19) *
Quelqu'un pour me mettre sur la bonne piste ?

Ici pour 8 euros

+Quote Post
GIJoe
posté 26 Oct 2013, 21:32
Message #87

Ti plamb di maté

Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110

Citation (zeugme @ 25 Oct 2013, 01:07) *
Bonsoir à tous,

vous le saviez ?
Je viens de le lire ici.
Ca pue !

Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur !
Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick blink.gif

... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ph34r.gif

Aux armes citoyens...

laugh.gif

--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
ide508
posté 27 Oct 2013, 07:56
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Citation (jumera @ 26 Oct 2013, 14:48) *
Citation (Sgt.Pepper @ 26 Oct 2013, 15:41) *

Moi aussi
Je me suis même créé un compte DropBox
uniquement pour partager de gros documents avec des amis
(DropBox conserve ces documents sur son serveur, mais je peux supprimer le dossier une fois le doc enregistré par mes amis)

Salut
En plus de DB, j'utilise Boxcryptor depuis qq temps et... sa roule. Je peux dormir "presque" tranquille wink.gif
https://www.boxcryptor.com/fr/home

SartMat avait fait un article intéressant sur ce soft -> http://www.macbidouille.com/news/2012/06/0...tuit-sur-mobile

Ce message a été modifié par ide508 - 27 Oct 2013, 07:58.

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
ades
posté 27 Oct 2013, 08:02
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

quelqu'un saurait faire un "pas-à-pas" pour faire la synchro du carnet d'adresse (et du calendrier) en local ? avec OSX server ? sans OSX server ? ce serait sympa…
J'ai cru comprendre que c'était possible…

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 27 Oct 2013, 10:10
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 526

Citation (ades @ 27 Oct 2013, 08:02) *
quelqu'un saurait faire un "pas-à-pas" pour faire la synchro du carnet d'adresse (et du calendrier) en local ? avec OSX server ? sans OSX server ? ce serait sympa…
J'ai cru comprendre que c'était possible…

Oui, ce serait bien.

J’ai beau bien connaître l’environnement Mac, la configuration d’OSX Server ne va pas de soi. Ces notions d’administration de réseau ne sont tout de même très simples à appréhender pour les MacUsers que nous sommes, même les plus éclairés.

Donc, si une âme charitable, bien au fait de ces choses, pouvait aider à la configuration d’OSX Server en local (non ouvert sur l’extérieur) juste pour qu’on puisse avoir accès au Carnet d’adresse et au Calendrier de son Mac depuis une iMachine et les récupérer, ce serait Noël en novembre.

Peut-être devrait-on poster cette demande dans le forum Réseau ? unsure.gif

+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 01:49