![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
voila une bonne nouvelle qui présage d'un retour à une synchro locale, sans réseau (?), sans rien développer ni configurer. Vu qu'ils sont "au milieu", on peut envisager 2014 sereinement ![]() Est-ce bien un mode de fonctionnement à base de câble ? Pas de réseau, même local, avec SyncMate ? Il est possible qu'ils s'orientent vers une synchro Wi-Fi, avec une app desktop + une app mobile, à l'image de ce que fait 1password. Cette solution est parfaite pour tous ceux qui ne cherchent pas de la synchro à la volée. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Après avoir tout bien lu, il reste une dernière solution pour ceux qui : ne veulent pas du cloud, n'ont pas envie (ou pas le temps ou les capacités) d'un nas, etc. c'est la solution tout manuel : si on doit ajouter un contact, on l'ajoute à la main dans son iphone et ipod si besoin, et ainsi de suite, c'est sûr, c'est moins pratique, mais, à moins d'avoir un emploi du temps de ministre, c'est faisable. En tout cas, lorsque je passerai à Mavericks, je ne ferai plus aucune synchro, je recopierai tout moi-même. ![]() Bon l'idéal ce serait un utilitaire qui nous rendrait la fonction usb. ![]() On a aussi la solution d'acheter des plaques de marbre au tailleur de pierre du coin, et de les graver au burin avec nos contacts. On paiera 800 € un iPhone ultra mince et ultra léger pour se trimbaler 200 kg de pierre ![]() J'ai un millier de contacts avec la famille, les amis et surtout les clients. Impossible de se cogner ça à la main. J'ai payé Fruux alors qu'ils faisaient une promo aux premiers utilisateurs pour avoir une licence à vie. Donc personnellement je m'en fou de la suppression de la synchro par câble, mais je trouve cela inadmissible. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
J'ai payé Fruux alors qu'ils faisaient une promo aux premiers utilisateurs pour avoir une licence à vie. Donc personnellement je m'en fou de la suppression de la synchro par câble, mais je trouve cela inadmissible. C'est un cloud ? -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
J'ai payé Fruux alors qu'ils faisaient une promo aux premiers utilisateurs pour avoir une licence à vie. Donc personnellement je m'en fou de la suppression de la synchro par câble, mais je trouve cela inadmissible. C'est un cloud ? Oui. Payant de surcroît. ![]() Ici c'est le topic de ceux "qui ne s'en foutent pas"... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
J'ai payé Fruux alors qu'ils faisaient une promo aux premiers utilisateurs pour avoir une licence à vie. Donc personnellement je m'en fou de la suppression de la synchro par câble, mais je trouve cela inadmissible. C'est un cloud ? Oui. Payant de surcroît. ![]() Ici c'est le topic de ceux "qui ne s'en foutent pas"... ![]() Cloud ou iCloud, quelle différence ? Synchro locale ! Inutile de venir proposer d'autres cloud ici ![]() Alala ... personne comprends rien ou quoi ![]() Enfin .. .je crois bien que j'use les touches du clavier pour rien. Je vais rester focalisé en priorité sur les solutions synchro locale, avec ouverture, en deuxième option, sur réseau local et sur du cloud perso. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
J'ai parlé de Fruux pour dire que je trouvais ça pratique le Cloud, mais il est hors de question qu'on me l'impose. De plus, j'ai 2 Macs, un iPhone et un iPad, et comme je l'ai dit, pleins de contacts à synchroniser. Dans mon cas le cloud s'avère efficace. Mais nombre d'utilisateur ont 1 Mac et 1 iTruc, le cloud est donc bien moins intéressant.
Fruux est effectivement payant, Apple impose son cloud pour, comme à son habitude, mettre à mort ceux qui ont eu une bonne idée avant lui, une fois qu'Apple l'a faite sienne. Et pour finir, j'ai infiniment plus confiance en Fruux qu'en Apple. Et je suis bien content, et fier, de soutenir des "petits" qui m'évitent de tout confier à Apple. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et pour finir, j'ai infiniment plus confiance en Fruux qu'en Apple. Cela te regarde, mais c'est de l'ordre de la croyance. ![]() Nous cherchons à retrouver la solution qui nous évitait de fonctionner sur ce mode : la connexion câble USB. Le cas échéant, je me dirigerai, moi aussi, vers une solution cloud, pourvu qu'elle soit personnelle. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
En cas de synchro CarDAV/CalDAV les données ne sont sans doute pas encryptées, donc si on décide de faire du "cloud perso", la question est :
Les données échangées via un NAS ou OSX server passeront-elles par le VPN qu'on peut activer dans IOS ? Si la réponse est non, et que l'on tient à la sécurité, on devra limiter cette synchro au LAN... -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 3 Jun 2008 Membre no 115 375 ![]() |
De mieux en mieux... Les ricains, que j'aime beaucoup mis à part ça, sont majoritairement d'accord pour que leurs services (NSA & co) espionnent leurs voisins... (en Anglais) : http://techcrunch.com/2013/11/05/poll-publ...oreign-leaders/ Bon, c'est vrai que quand on a subi le 11 sept 2011 sur son sol on pense pas pareil, c'est bien normal, mais quand même... Le 11 septembre n'excuse pas tout. En Europe (et ailleurs…) on a subi la férocité nazie. Les mesures prises à la Libération n'ont pas été d'espionner tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
Le 11 septembre n'excuse pas tout. En Europe (et ailleurs…) on a subi la férocité nazie. Les mesures prises à la Libération n'ont pas été d'espionner tout le monde. Sans vouloir alimenter le hors sujet, comparaison n'est pas raison. Tu crées un télescopage d'époques où les autorités n'avaient ni la même histoire, ni les mêmes préoccupations, ni surtout les mêmes moyens à leur disposition. Ta déduction est une vue de l'esprit. Par ailleurs, tu confonds évoquer une raison, émettre une hypothèse (comme l'a fait coolapic, sans prétendre que c'était la seule) pour transformer ça en "le 11 septembre n'excuse pas tout". Bref. Rhétorique franchement faible et procédé malhonnête. ![]() Next. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Le 11 septembre n'excuse pas tout. En Europe (et ailleurs…) on a subi la férocité nazie. Les mesures prises à la Libération n'ont pas été d'espionner tout le monde. Il y a une ÉNORME différence : en 1945, à la libération, l'idéologie nazie et ses vecteurs (ainsi les Japs) avaient fort heureusement été largement massacrés et leur pays écrasés, bousillés, vitrifiés ou transformés en champs de ruines etc... Donc pas besoin d'espionner des morts, juste de la chasse aux nazi résiduels et/ou criminels de guerre ... Il y avait de plus pas autant de moyens de communication "espionnables" qu'aujourd'hui et bien plus urgent à faire : lutter contre les rouges ! En ce qui concerne le terrorisme actuel, quasi exclusivement islamique depuis des lustres, on est très très loin d'en voir la fin, je crains que l'on soit même qu'au tout début des problèmes que cette "idéologie/religion" mortifère va immanquablement infliger à toutes les cultures/pays qui n'en veulent pas, exactement comme elle l'a fait depuis sa naissance... Malheureusement les gouvernements, peu scrupuleux par nature, profitent largement de cette situation de danger bien réel pour espionner tout le monde, à leurs avantages et au détriment de nos libertés individuelles et de la confidentialité de nos données privées ... Ceci étant un sujet tech je ne vais pas me lancer plus en avant dans une dissertation concernant la politique... Ce message a été modifié par coolapic - 13 Nov 2013, 18:33. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Le 11 septembre n'excuse pas tout. En Europe (et ailleurs…) on a subi la férocité nazie. Les mesures prises à la Libération n'ont pas été d'espionner tout le monde. Il y a une ÉNORME différence : en 1945, à la libération, l'idéologie nazie et ses vecteurs (ainsi les Japs) avaient fort heureusement été largement massacrés et leur pays écrasés, bousillés, vitrifiés ou transformés en champs de ruines etc... Donc pas besoin d'espionner des morts, juste de la chasse aux nazi résiduels et/ou criminels de guerre ... Il y avait de plus pas autant de moyens de communication "espionnables" qu'aujourd'hui et bien plus urgent à faire : lutter contre les rouges ! En ce qui concerne le terrorisme actuel, quasi exclusivement islamique depuis des lustres, on est très très loin d'en voir la fin, je crains que l'on soit même qu'au tout début des problèmes que cette "idéologie/religion" mortifère va immanquablement infliger à toutes les cultures/pays qui n'en veulent pas, exactement comme elle l'a fait depuis sa naissance... Malheureusement les gouvernements, peu scrupuleux par nature, profitent largement de cette situation de danger bien réel pour espionner tout le monde, à leurs avantages et au détriment de nos libertés individuelles et de la confidentialité de nos données privées ... Ceci étant un sujet tech je ne vais pas me lancer plus en avant dans une dissertation concernant la politique... Point Godwin atteint ... tout ça pour expliquer le cloud ![]() ![]() ![]() Merci d'aller discuter de tous ces sujets AILLEURS ! Ce message a été modifié par zeugme - 13 Nov 2013, 21:48. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
+1 pour le point Godwin atteint !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Une nouvelle piste ?
je cite un message de tenets que j'ai trouvé dans "articles et news" "vos réactions" : "On peut se passer du cloud pour synchroniser, et mieux pour personnaliser. Il suffit d'acheter phoneview, un logiciel performant et qui marche très bien." Qu'en pensez-vous ? ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Une nouvelle piste ? je cite un message de tenets que j'ai trouvé dans "articles et news" "vos réactions" : "On peut se passer du cloud pour synchroniser, et mieux pour personnaliser. Il suffit d'acheter phoneview, un logiciel performant et qui marche très bien." Qu'en pensez-vous ? ![]() https://www.ecamm.com/mac/phoneview/ A priori un accès au contacts, mais pas de synchro. Ca n'est pas comparable en terme de fonctionnalité. iFunBox (gratuit, lui) permets aussi des accès aux fichiers (avec backup et tout et tout), et donc aux contacts, d'un iPhone, mais on est lon d'une synchro type on branche et cable "et voilà". Ce message a été modifié par zeugme - 14 Nov 2013, 16:29. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Une nouvelle piste ? je cite un message de tenets que j'ai trouvé dans "articles et news" "vos réactions" : "On peut se passer du cloud pour synchroniser, et mieux pour personnaliser. Il suffit d'acheter phoneview, un logiciel performant et qui marche très bien." Qu'en pensez-vous ? ![]() J'ai évoqué PhoneView ici, ainsi que DiskAid, encore plus évolué. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : La Côte en Suisse Membre no 6 155 ![]() |
Oui ben justement: CalDav .....
J'ai un, pardon deux, calendriers CalDav sur mon serveur Snow Léopard. Depuis que j'ai installé Maverick sur mon poste local, ces deux calendriers ne se synchronisent plus du tout: que ce soit par USB, Wifi, Cloud ou pied de biche. C'est vraiment un gros problème professionnel pour moi. On m'y reprendra à installer un nouveau système trop vite ... (notez que j'ai déjà dit ça il y a quelques années et j'avais bien réussi à tenir, j'étais encore en Snow Léopard ce printemps, et je suis passé coup sur coup en Montain Lion et en Maverick, ... quel idiot ! ) -------------------- MacBook Pro 15" 2011, 2,2 GHz Core i7 8Go DDR3, Mac OSX 10.6.7
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : DJIBOUTI Membre no 5 756 ![]() |
Voulant absolument revenir en arrière, est-il possible de réinstaller un Snow Leopard à la place de Mavericks?
Si oui, comment, sachant que j'ai le DVD d'install de SL? De plus, dans ce cas, l'iPhone va-t-il accepter de se synchroniser ensuite sur SL? Merci d'avance -------------------- iMac 21.5" 500Go SSD I5 3.6GHz 12Go RAM Mid2010, OS 10.12.6, MBP 2020 M1.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Bonsoir,
pour la troisième fois de ma vie, je viens de signer une pétition. A l'instar de zeugme, jumera et Sgt.Pepper, je ne comprend pas et je trouve inadmissible la position d'Apple sur l'impossibilité d'avoir le choix du type de synchronisation de ses contacts. J'ai mis longtemps à purger tous les indésirables et prévenir tous mes contacts de la nécessité d'une certaine confidentialité afin de ne pas se trouver inondé de pourriels que je ne vais pas transférer cette responsabilité dans un endroit et à des personnes qui me sont inconnus. Je pense que Steve Jobs n'aurait pas introduit cet élément castrateur dans OSX : cela aurait été en contradiction avec sa philosophie. Pour ma part, je ne synchronise plus aucun des mes idevices ni Sdevices tant qu'une solution simple comme un cable USB ne sera pas disponible. Pour une fois, pas de smiley... Pour en rajouter une louche, 165 votants sur le nombre d'inscrits, c'est vraiment la misère... C'est pourtant un sujet touchant la liberté individuelle. "l'ennui naquit un jour de l'uniformité..." -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonsoir, pour la troisième fois de ma vie, je viens de signer une pétition. A l'instar de zeugme, jumera et Sgt.Pepper, je ne comprend pas et je trouve inadmissible la position d'Apple sur l'impossibilité d'avoir le choix du type de synchronisation de ses contacts. J'ai mis longtemps à purger tous les indésirables et prévenir tous mes contacts de la nécessité d'une certaine confidentialité afin de ne pas se trouver inondé de pourriels que je ne vais pas transférer cette responsabilité dans un endroit et à des personnes qui me sont inconnus. Je pense que Steve Jobs n'aurait pas introduit cet élément castrateur dans OSX : cela aurait été en contradiction avec sa philosophie. Pour ma part, je ne synchronise plus aucun des mes idevices ni Sdevices tant qu'une solution simple comme un cable USB ne sera pas disponible. Pour une fois, pas de smiley... Pour en rajouter une louche, 165 votants sur le nombre d'inscrits, c'est vraiment la misère... C'est pourtant un sujet touchant la liberté individuelle. "l'ennui naquit un jour de l'uniformité..." Voilà le message que je viens de recevoir concernant la mobilisation avec la possibilité de s'adresser à APPLE. Le message est évidemment en anglais. Pour ceux que cela intéresse : Le sujet du message est le suivant : Update about 'Apple: Bring the 100% offline Sync for iOS back!' on Change.org «Hello and many thanks! The Petition is nicely growing - YOU helped to do so, thank you! Over 4000 subscribers is really nice but I think its time to push it a little more and tell Apple also directly whats wrong. If all of you - over 4000 subscribers! - do a little bit we can reach even more. There are two things YOU can do: 1. Tell it directly Apple: http://www.apple.com/feedback/macosx.html I phoned with a Apple manager and he says that this can really work if enough messages come. But don't write angry, give facts! So, if you work in a company and can't use iCloud because of data security - tell it - this is a good point! 2. If you have another few minutes, please write about the offline Sync and this petition in Facebook, twitter and all over the web where you are and especially write to News-Sites, so that they write a article and reach even more people. Thank you all! Bernd » Fin de citation donc. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Voici le mail que j'ai reçu récemment :
Dear Laurent, Thanks for signing my petition, "Apple: Bring the 100% offline Sync for iOS back!." Can you help this petition win by asking your friends to sign too? It's easy to share with your friends on Facebook - just click here to share the petition on Facebook. There's also a sample email below that you can forward to your friends. Thanks again -- together we're making change happen, Bernd S. --------- Note to forward to your friends: Hi! I just signed the petition "Apple: Bring the 100% offline Sync for iOS back!" on Change.org. It's important. Will you sign it too? Here's the link: http://www.change.org/petitions/apple-brin...=share_petition Thanks! Laurent Attention, il y a une incitation pour signer d'autres pétitions. Bien entendu, je n'ai pas répondu en utilisant le bouton "skip"... -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
J'ai pas tout compris dans le détail parce que je ne suis pas super bonne en anglais
![]() ![]() J'ajouterais que j'ai signé alors que je ne suis pas vraiment concernée parce que c'est pas demain la veille que je passerai à Mavericks, mais je pense que c'est un combat perdu d'avance. Vos amis sont sur Facebook, ils utilisent le cloud, donc vous y êtes vous aussi, que vous le vouliez ou pas. Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 13 Dec 2013, 23:50. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas de compte FesseBouc non plus mais j'ai retransmis l'intégralité du mail.
En fait, l'auteur dit qu'il est facile de partager /faire profiter ses amis en cliquant sur le lien de la pétition sur FesseBouc. Il donne aussi , en dessous, un exemple d'email que tu peux transmettre à tes amis. ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 843 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas le problème, puisque nos députés, ceux qui sont chargés de nous représenter, ont autorisé l'administration à fouiller dans nos ordinateurs, lire nos courriers, accéder à nos archives en ligne, quand bon leur semble (= sans autorisation d'un juge). Vous avez vu la news Google supprime la possibilité de ne pas être localisé. Si toutes ces intrusions dans votre vie privée vous gène, Il est urgent de ne plus acheter d'iMachin, ni de Androïd machin, il y a là une place pour développer des Os de téléphones, respectant notre intimité, et fabriquer des téléphones qui nous laissent le choix de l'OS. C'est sur ce créneau que RIM aurait du se lancer, un téléphone avec un OS qui respecte la vie privée des clients. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Sequoia 15.6.1 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Le Transporter dont on a parlé dans ce fil vient de sortir
http://www.macway.com/fr/product/28359/boi...loud-prive.html Reste à savoir s'il synchronise les carnets d'adresses et les calendriers... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
Je n'ai pas lu tout le sujet mais j'aurais une question : qu'est-ce qui vous empêche de faire une bête synchro iTunes avec le câble ?? Je le fais tous les jours sans souci avec Maverick donc je vois pas trop ou est le scandal ... C'est comme autre chose que j'ai lu je ne sais ou " c'est pas normal qu'on doive mettre nos contacts, rappels et rendez-vous dans icloud" sauf que personne ne *doit* le faire : y'a un panneau de configuration iCloud dans vos ibidules qui permettent de choisir ce que vous y envoyez. Chez moi, tout est en OFF vu que je n'utilise que localiser mon iPhone donc encore une fois, je vois pas ou est le problème ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour Mokona,,
Je n'ai pas bien compris votre message. Dans la mesure ou l'onglet "Infos", qui a disparu de Mavericks, permettait justement de synchroniser ses contacts et ses calendriers, comment faites vous, avec le cable, pour synchroniser entre votre iPhone et votre Mac sans cet onglet ? Je suis preneur de tout astuces ainsi que synchroniser ses "Rappels" sans avoir à passer par le cloud également….. Merci Bonne journée |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Effectivement Mokona, vous n'avez pas lu le sujet..... Lorsque vous faites une bête synchro avec le cable sous Mavericks comme vous dites, vous ne synchronisez plus que votre musiques, video ,photos... Mais vos contacts et calendriers ne sont plus synchronisés. La nouvelle mise à jour de Mavericks ne traite pas ce sujet...Ca ressemble à une fin de non recevoir de la part d'Apple. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
alors il faudrait que je regarde pourquoi les miens sont synchronisés sans que j'ai touché à quoi que ce soit .... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Oui si c'est le cas je suis très intéressé !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 16:28 |