![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Je vois que le premier post est devenu un sondage. J'aimerais voter, mais les réponses sont étrangement biaisés : et pour les gens qui utilisent des clouds autres qu'iCloud, on répond quoi ? Il existe des solutions bien plus satisfaisantes que Google ou Apple... Ici on parles de "l'obligation" d'utiliser iCloud pour synchroniser ses contacts et calendrier entre Macs et iDevices... Le sondage ne tient donc pas compte, volontairement, de ceux qui ont librement choisi d'utiliser un "cloud" quelconque (de chez Apple ou autres Google, DropBox etc). Ce sondage n'est donc aucunement biaisé ! Ben justement si, je synchronise mes contacts et calendriers entre Macs et iDevices sans utiliser iCloud, sans bidouiller et sans câble USB, et depuis avant Mavericks. L'obligation n'existe donc pas. C'est parce que tu fais partie des rares utilisateurs capables de créer un serveur, ou ayant choisi d'utiliser une solution tierce. Or, c'est LOIN d'être le cas pour la plupart des utilisateurs Mac, les "lambdas"... Je n'ai pas créé de serveur ni réalisé aucune manœuvre technique. J'ai simplement choisi une prestation cloud autre que celle d'Apple. J'avais donc juste dans ma première réponse, losque je dis : Le sondage ne tient donc pas compte, volontairement, de ceux qui ont librement choisi d'utiliser un "cloud" quelconque (de chez Apple ou autres Google, DropBox etc). -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'avais donc juste dans ma première réponse, losque je dis : Le sondage ne tient donc pas compte, volontairement, de ceux qui ont librement choisi d'utiliser un "cloud" quelconque (de chez Apple ou autres Google, DropBox etc). Je vois bien, mais quel intérêt de faire un sondage si tu biaises la statistique en excluant d'office une population qui n'est peut-être pas néglieable ? Parce que tu exclues aussi ceux qui utilisent le cloud Google, ça commence à faire du monde. ![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
J'avais donc juste dans ma première réponse, losque je dis : Le sondage ne tient donc pas compte, volontairement, de ceux qui ont librement choisi d'utiliser un "cloud" quelconque (de chez Apple ou autres Google, DropBox etc). Je vois bien, mais quel intérêt de faire un sondage si tu biaises la statistique en excluant d'office une population qui n'est peut-être pas néglieable ? Parce que tu exclues aussi ceux qui utilisent le cloud Google, ça commence à faire du monde. ![]() STP, vas relire ma réponse, en entier et en prenant le temps d'assimiler : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=3809023 et ne viens pas "polluer" ce topic tech ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 4 Nov 2013, 15:10. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'avais donc juste dans ma première réponse, losque je dis : Le sondage ne tient donc pas compte, volontairement, de ceux qui ont librement choisi d'utiliser un "cloud" quelconque (de chez Apple ou autres Google, DropBox etc). Je vois bien, mais quel intérêt de faire un sondage si tu biaises la statistique en excluant d'office une population qui n'est peut-être pas néglieable ? Parce que tu exclues aussi ceux qui utilisent le cloud Google, ça commence à faire du monde. ![]() STP, vas relire ma réponse, en entier et en prenant le temps d'assimiler : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=3809023 et ne viens pas "polluer" ce topic tech ![]() J'aime bien, quelqu'un demande une clarification et tu qualifies ça de pollution de topic... Si tu n'es pas trop fermé à la discussion, fondamentalement, je me demande quelle information tu comptes tirer de ce sondage. En statistique, ce sondage semble être ce qu'on appelle une chambre d'écho : il s'adresse à des gens qui ont une forte probabilité de partager le même point de vue. Parce que bon, on se doute bien que ce topic, avec son titre et l'actualité associée, attire les gens qui sont gênés par la perte de fonctionnalité. Il aurait sans doute été pertinent d'essayer d'estimer cette population. ![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Un autre logiciel pour les contacts CopyTransContacts (comme DiskAid, ce n'est pas comme une synchronisation...) donné par ndataman ici J'aime tout particulièrement cette phrase sur le site : Partagez CopyTrans Contacts sur Facebook, Twitter etc. et recevez des actions gratuites pour transférer, éditer et sauvegarder facilement vos contacts. des actions gratuites ? ![]() Non ce n'est pas comme DiskAid. CopyTrans Contacts interagie directement avec l'application Contacts de l'iPhone (comment, je ne sais pas). Je l'utilise au boulot (car Windows), tu gères tes contacts directement. Calendrier, notes etc. pareil. Il remplace ce qui a été enlevé dans Mavericks. Les actions gratuites c'est simplement car l'application est payante, mais dispose d'une version d'essai extensible contre un petit coup de pouce sur Facebook -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
apparemment, la synchro locale reste possible avec un server iCal ou webDAV ou peut-être d'autres standard. Donc iCloud n'est pas absolument obligatoire, mais qui va prendre le temps de mettre en place un serveur sécurisé pour çà ? Sans parler qu'il faudra bien payer l'hébergement aussi ... A moins de mettre en place un tel serveur sur la même machine qu'iTunes, localement donc, et de declarer localhost pour l'adresse du dit serveur. Je suppose qu'il y aura bien une solution open source basée sur un serveur local qui va voir le jour ... mais c'est tout de même un sacré boulot. Peut-être 3 mois homme avec la gestion des conflits. Que pensez-vous de cette solution ? Beaucoup vont pleurer mais peu fond faire l'effort d'avoir leur serveur que ce soit en locale ou en hébergement. Dans les deux cas, tu dois payer alors que avec la solution Apple, pas de prise de tête et c'est gratuit. Après je comprend que la disparition du partage en locale est inamissable. Mais je doute que Apple s'en soucis tant que l'osier rentre dans les caisse. Quand à l'argument de la sécurité, tout où presque est piratable. Et puis à moins d'héberger aussi son serveur mail avec des correspondants aussi parano que vous. Sa ne sert à rien. Les cœurs des réseaux semblent aussi vérolé que les iCloud. Même le matériel semble lui aussi touché quand on lit la news RootKit, quand la réalité dépasse très largement la fiction. Si c'est vrai, aucun chance d'y échapper. Après bizarrement, il y a presque toujours autant de piratage des œuvres audiovisuels. "Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?" -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
Hello,
Pareil : - ai voté - ai signé Par contre, je pense qu'on oublie un point important : Au delà des considerations (au demeurant justifiées) du type "big brother", le fait de devoir passer par le Cloud implique qu'ON NE PEUT PAS SYNCHRONISER SANS RESEAU ! C'est quand même une sacré contrainte ! - si panne de FAI => pas de synchro - si panne de box => pas de synchro - si en déplacement => pas de synchro (ou alors en faisant des trucs loufoques du style : l'ordi se connect à l'iphone pour voir le cloud dans lequel l'iPhone vient mettre/prednre ses infos) Ce qui m'épate c'est qu'on est pas loin de la logique Shadok, et que cela semble passer comme une lettre à la poste... ![]() -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Je vois que le premier post est devenu un sondage. J'aimerais voter, mais les réponses sont étrangement biaisés : et pour les gens qui utilisent des clouds autres qu'iCloud, on répond quoi ? Il existe des solutions bien plus satisfaisantes que Google ou Apple... Dans ce cas, la suppression de la synchro locale dans Mavericks n'est pas une perte puisque tu semble déjà utiliser un cloud. Dans ce cas, pourquoi répondre au sondage ? Aucun intérêt, n'y réponds pas. Je ne vois pas ce que l'avis de quelqu'un qui n'utilise pas la synchro peut avoir de pertinent dans un sondage sur la synchro ? Sinon, ne vous prenez pas la tête sur la pertinence de ce sondage : il n'en a absolument aucune, déjà, c'est un sondage sur MB ! La population est déjà pas forcément celle qu'elle devrait. C'est un simple sondage interne a MB, sur le forum MB et voilà, aucune réflexion de pertinence de ceci ou cela n'a été faite. L’intérêt tout de même, selon moi, est que dans ceux qui utilisaient la synchro, on nottera la proportion de ceux qui passeront à iCloud de ceux qui vont, comme moi, chercher autre chose. Pour l'instant, cela donne en gros 80/20 à la louche, soit 80% de rebelles qui refuse iCloud et 20% qui s’accommodent d'iCloud qui semble, il est vrai, super pratique. Ce message a été modifié par zeugme - 4 Nov 2013, 16:33. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Un autre logiciel pour les contacts CopyTransContacts (comme DiskAid, ce n'est pas comme une synchronisation...) donné par ndataman ici J'aime tout particulièrement cette phrase sur le site : Partagez CopyTrans Contacts sur Facebook, Twitter etc. et recevez des actions gratuites pour transférer, éditer et sauvegarder facilement vos contacts. des actions gratuites ? ![]() Non ce n'est pas comme DiskAid. CopyTrans Contacts interagie directement avec l'application Contacts de l'iPhone (comment, je ne sais pas). Je l'utilise au boulot (car Windows), tu gères tes contacts directement. Calendrier, notes etc. pareil. Il remplace ce qui a été enlevé dans Mavericks. Les actions gratuites c'est simplement car l'application est payante, mais dispose d'une version d'essai extensible contre un petit coup de pouce sur Facebook DiskAid gère aussi... Lu sur le site : CopyTrans Contacts supporte tous les modèles d'iPhone, iPod Touch et iPad, ainsi que Windows 8, 7, XP et Vista. et puis, je viens de regarder d'un peu plus près... et je ne vois aucune video avec un Mac !!! http://fr.copytrans.net/support/guides-uti...-video-youtube/ Donc, ce n'est pas une solution valable pour Mac ! (sauf si tu (ou quelqu'un) me dis l'avoir utilisée sur un Mac) Donc, il faudrait acheter une licence de Windows ???? et redémarrer sur la partition pour Autant faire ce que dit Lionel alors ! Pour finir, et si vous voulez réellement échapper à la synchro par iCloud, sachez qu'il est possible de créer sur sa machine son propre serveur CalDAV avec Mavericks Serveur et ainsi ne plus partager avec Apple ses calendriers ou alors d'installer sur votre Mac une partition Windows avec une précédente version d'iTunes.... Lien vers le billet original Désolé, mais ce n'est pas une solution !!! Et quitte à acheter quelquechose, j'achèterais plutôt ça ![]() Ce message a été modifié par jumera - 4 Nov 2013, 18:39. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
Que vous sécurisiez vos contacts, c'est bien mais eux, le font-ils ?
Vous êtes probablement déjà sur un cloud Apple, Google ou autres sans que vous ayez commencé à brancher un câble ou même penser à l'alternative du cloud ! En d'autres termes, c'est grillé. Y a plus qu'à résister jusqu'à la fin de toutes alternatives ! -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Et quitte à acheter quelquechose, j'achèterais plutôt ça ![]() Depuis que nous en parlons, ce binz m'intéresse, et je me dis qu'il pourrait intéresser certains de mes clients. A-t-on une idée du moment où il sera dispo ? Chez Expansis il n'est qu'en précommande. ![]() =============== Oooops ! Je viens de voir ici qu'il est annoncé pour le 1er décembre. Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 4 Nov 2013, 19:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Oui...
C'est très... Apple !!! Simple, beau, facile ![]() La seule chose qui manque, c'est un retour d'utilisateurs ! Edit : Ah bon c'est pas sorti ? ![]() Ah ben non ![]() MacBidouille... toujours à la pointe du progrès ! Ce message a été modifié par jumera - 4 Nov 2013, 20:08. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Qui c'est déjà qui disait, sur ce sujet, que les Clouds français ou allemands, c'était la solution à iCloud ?
![]() The Gardian a publié un nouvel article encore une fois basé sur des documents obtenus par Edward Snowden. On y apprend que les Etats-Unis ne sont pas les seuls à faire de l'écoute en grand volume de données. L'Allemagne, la France, l'Espagne et la Suède, avec l'aide des Britanniques, auraient aussi leurs systèmes d'écoute à grande échelle basés sur la complicité des opérateurs ou en allant directement intercepter les données sur les fibres optiques. L'article donne force détails sur les moyens utilisés mais aussi sur les manœuvres politiques mises en œuvre pour modifier assez subtilement ou contourner les lois censées interdire ce genre d'écoutes. Si les choses se confirment on aura donc droit à un nouveau scandale de ce côté de l'Atlantique, d'autant plus que les autorités auront fortement critiqué le comportement américain alors qu'elles semblent faire des choses similaires. Lien vers le billet original -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Oui ça semble intéressant ce truc Transporter ....
Mais bon , quitte à faire ma mauvaise langue je vais dire que ça fait 100€ pour remplacer un cable usb ![]() Et sur leur site web on ne fait pas mention de contacts et calendriers.... Bref : RENDEZ NOUS LE CHOIX !!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12 Jul 2012 Membre no 177 584 ![]() |
Je viens de passer plus 1h pour faire un compte apple, juste pour installer l'iPad Air cadeau d'anniversaire de ma mere. J'ai failli me flinguer. On ne peux plus créer de compte sans carte de crédit. Je veux juste lui permettre de télécharger qqes apps gratuits, inclus iMachin. J'ai été obligé de donner ma CC. Tout ca pour ca. Je lui ai acheté l'iPad pour la facilité, tu parles.
Tout ca pour dire que Apple est en train de plus en plus blocker son écosystème et de trier les bon clients, ce qui ont les moyens aussi de payer des apps a la con, et ça risque de lui péter à figure, et moi je l'espère bien. Oui j'espère que les gens ne se laissent pas faire. Pour ce qui est de CTC (copytrans contacts), non ce n'est pas gratuit mais pas cher non plus, pas parfait, mais marche et c'est facile. Personnellement je déteste éditer mes contacts sur l'iPhone, c'est une solutions, surtout que Apple n'offre pas de vrais solutions. Quand on paye son iPhone 700€, c'est du n'importe quoi. Souvenez vous de Palm Desktop, difficile à l'égaler. Ce message a été modifié par ndataman - 4 Nov 2013, 21:31. |
|
|
![]()
|
|
Pour ce qui est de CTC (copytrans contacts), non ce n'est pas gratuit mais pas cher non plus, pas parfait, mais marche et c'est facile. Tu es sûr que tu as bien lu mon message ?CopyTrans n'est pas utilisable sur OSX CopyTrans est un logiciel Windows [attachment=45926:copytrans.png] CopyTrans ne remplace pas une synchronisation Cela gère, certes, comme beaucoup de logiciels (DiskAid, CopyTrans,...) Quant au reste de tes propos... Je viens de passer plus 1h pour faire un compte apple, juste pour installer l'iPad Air cadeau d'anniversaire de ma mere. J'ai failli me flinguer. On ne peux plus créer de compte sans carte de crédit. Je veux juste lui permettre de télécharger qqes apps gratuits, inclus iMachin. J'ai été obligé de donner ma CC. Tout ca pour ca. Je lui ai acheté l'iPad pour la facilité, tu parles. On peut créer un comptes iTunes sans carte bleue ![]() des apps a la con MouarfffQuand on ne connaît rien, il vaut mieux ne rien dire hein ? et ça risque de lui péter à figure, Pfff ça y est ? c'est fini ? ça fait du bien de gueuler ? Tu te sens mieux j'espère ![]() Ce message a été modifié par jumera - 4 Nov 2013, 22:02. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 22 Apr 2002 Lieu : Genève suisse Membre no 2 316 ![]() |
Je viens de passer plus 1h pour faire un compte apple, juste pour installer l'iPad Air cadeau d'anniversaire de ma mere. J'ai failli me flinguer. On ne peux plus créer de compte sans carte de crédit. Je veux juste lui permettre de télécharger qqes apps gratuits, inclus iMachin. J'ai été obligé de donner ma CC. Tout ca pour ca. Je lui ai acheté l'iPad pour la facilité, tu parles. Il faut chercher à télécharger une app gratuite, puis créer un compte à partir de là pour se voir proposer l'option "aucun moyen de paiement" -------------------- Macbook air 2012
Macpro 2008, 4TO, 10 Go Ram, gtx 285 Alienware 15 R2 X.11.6 /W10 Pro |
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
et pour se changer les idées... j'ai fait un 'tit sujet sympa
![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Un autre logiciel pour les contacts CopyTransContacts (comme DiskAid, ce n'est pas comme une synchronisation...) donné par ndataman ici J'aime tout particulièrement cette phrase sur le site : Partagez CopyTrans Contacts sur Facebook, Twitter etc. et recevez des actions gratuites pour transférer, éditer et sauvegarder facilement vos contacts. des actions gratuites ? ![]() Non ce n'est pas comme DiskAid. CopyTrans Contacts interagie directement avec l'application Contacts de l'iPhone (comment, je ne sais pas). Je l'utilise au boulot (car Windows), tu gères tes contacts directement. Calendrier, notes etc. pareil. Il remplace ce qui a été enlevé dans Mavericks. Les actions gratuites c'est simplement car l'application est payante, mais dispose d'une version d'essai extensible contre un petit coup de pouce sur Facebook DiskAid gère aussi... Non ce n'est pas une synchro (je n'ai pas utilisé ce mot d'ailleurs). Par contre diskaid tu peux pas ajouter, modifier ou effacer des contacts. c'est que de la sauvegarde. (ou alors j'ai pas réussi et je suis mauvais, chose tout à fait possible). Donc diskaid c'est ni de la gestion, ni de la synchro ![]() Lu sur le site : CopyTrans Contacts supporte tous les modèles d'iPhone, iPod Touch et iPad, ainsi que Windows 8, 7, XP et Vista. et puis, je viens de regarder d'un peu plus près... et je ne vois aucune video avec un Mac !!! http://fr.copytrans.net/support/guides-uti...-video-youtube/ Donc, ce n'est pas une solution valable pour Mac ! (sauf si tu (ou quelqu'un) me dis l'avoir utilisée sur un Mac) Donc, il faudrait acheter une licence de Windows ???? et redémarrer sur la partition pour Ah c'est sûr, c'est uniquement Windows (je l'ai précisé d'ailleurs ![]() Et quitte à acheter quelquechose, j'achèterais plutôt ça ![]() Pas mal, mais un peu cher. Regarde OwnCloud.org (que j'utilise en plus de la sync local), couplé à un serveur à la maison ou un hébergement dans ton pays c'est pas mal Edit: j'avais pas vu la version à 99$ sur laquelle tu branches ton propre HD. C'est génial si ça fonctionne réellement OOB ! Ce message a été modifié par iRed - 5 Nov 2013, 08:43. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12 Jul 2012 Membre no 177 584 ![]() |
Pour ce qui est de CTC (copytrans contacts), non ce n'est pas gratuit mais pas cher non plus, pas parfait, mais marche et c'est facile. Tu es sûr que tu as bien lu mon message ?CopyTrans n'est pas utilisable sur OSX CopyTrans est un logiciel Windows C'est bien vrais c'est Windows, loin d’être parfaite ca reste une solution. Espère juste que Apple feront pas la même conneries sous Windows. [attachment=45926:copytrans.png] Citation CopyTrans ne remplace pas une synchronisation Cela gère, certes, comme beaucoup de logiciels (DiskAid, CopyTrans,...) Quant au reste de tes propos... Je viens de passer plus 1h pour faire un compte apple, juste pour installer l'iPad Air cadeau d'anniversaire de ma mere. J'ai failli me flinguer. On ne peux plus créer de compte sans carte de crédit. Je veux juste lui permettre de télécharger qqes apps gratuits, inclus iMachin. J'ai été obligé de donner ma CC. Tout ca pour ca. Je lui ai acheté l'iPad pour la facilité, tu parles. On peut créer un comptes iTunes sans carte bleue :rolleyesTu m'explique comment stp. Je me suis pris vraiment la tête avec! Tous les solutions que j'ai trouvé sur le web ne marchent plus. Citation des apps a la con MouarfffQuand on ne connaît rien, il vaut mieux ne rien dire hein ? Oui, des apps sans grand intérêt, je maintiens. Les bonnes apps se perdent souvent dans la mêlé. Citation et ça risque de lui péter à figure, Pfff ça y est ? c'est fini ? ça fait du bien de gueuler ? Tu te sens mieux j'espère ![]() Oui, en effet, c'est bien comme thérapie de gueuler un peut et ou CA FAIT DU BIEN, ouff! Ce qui me fait replonger dans ma déprime, c'est que la concurrence ne semble pas faire beaucoup mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
On peut créer un comptes iTunes sans carte bleue :rolleyes Tu m'explique comment stp. Je me suis pris vraiment la tête avec! Tous les solutions que j'ai trouvé sur le web ne marchent plus. Comme expliqué ici |
|
|
![]()
|
|
On peut créer un comptes iTunes sans carte bleue :rolleyes Tu m'explique comment stp. Je me suis pris vraiment la tête avec! Tous les solutions que j'ai trouvé sur le web ne marchent plus. Comme expliqué ici Je confirme, ça marche, mais c'est prise de tête assurée, j'ai du le faire il y a peu pour mon beauf (handicapé) à qui j'ai offert un iPod touch... -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bon, j'ai pas tout lu ici mais je voulais juste exprimer mon raz-le-bol: Supprimer les signets Safari sous Mavericks: AU SECOURS ! Obligé de faire ça à la mano un par un parce ue apparemment c'est pas possible de faire autrement, c'est la merde !
-------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
H.S.
Pour les signets : Cliquer avec la touche Commande enfoncée. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Tsss tsss tu m'as pris pour un nouveau né?...
Je réitère mon message: c'est la merde avec iclaude. Obligé de les supprimer un à un plus les dossiers (oui oui avec cmd enfoncé) car ce con de iclaude me les a mis en double je ne sais pas comment. C'est de la grosse daube point barre. En tout cas pour ça! -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
Tsss tsss tu m'as pris pour un nouveau né?... sans doute que ppas, mais on pourrait trouver autre chose… ![]() t'as pas tout lu, dommage, tu aurais pu remarquer (peut-être) que le sujet du fil c'est le scandale de l'obligation de passer par le cloud pour synchroniser un mobile (et pas forcement un iBidule) avec Mavericks. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et une couche de plus, une ! ...
Apple annonce/avoue que diverses agences gouvernementales US (lire NSA & co) ont requis (donc probablement reçu) des informations de milliers de comptes de ses utilisateurs... Ils précisent que de "nombreux autres pays" (au moins 31) ont également requis ces mêmes informations... Lire (en Anglais) : http://www.engadget.com/2013/11/05/apple-g...nment-requests/ Et ils veulent nous obliger à utiliser leur saleté d'iCloud... Non mais ça va pas la tête ! ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 5 Nov 2013, 23:34. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Tsss tsss tu m'as pris pour un nouveau né?... sans doute que ppas, mais on pourrait trouver autre chose… ![]() t'as pas tout lu, dommage, tu aurais pu remarquer (peut-être) que le sujet du fil c'est le scandale de l'obligation de passer par le cloud pour synchroniser un mobile (et pas forcement un iBidule) avec Mavericks. Remarque... Il n'a pas tort... C'est parfaitement dans le sujet ! pssstttttttt Je dirais même plus : C'est un des 3 aspects de ce qui a été supprimé (contacts, calendriers, signets de Safari) dont on n'a pas parlé (encore) ici... Comment fait-on pour synchroniser les signets de Safari ![]() (Ah oui, c'est vrai les "Android" n'utilisent pas Safari... mais cela a été supprimé (aussi) de Mavericks pour les iBidules non ?) Ce message a été modifié par jumera - 5 Nov 2013, 23:26. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Le problème le voici: sur mon mac sous Mavericks donc, dorénavant il est impossible de sélectionner un dossier de signets, encore moins plusieurs dossiers. Le sélectionner équivaut à l'ouvrir. Partant de ce postulat, je me suis retrouvé avec une bonne centaine (sinon plus, je n'ai pas compté) de signets provenant d'icloud sur mon MBA. Mais ceux-ci étaient disposés absolument pas dans l'ordre figurant sur mon autre mac de bureau, mais en dehors de dossiers + le reste dans des dossiers, je ne saurait vous décrire sinon que c'était l'anarchie. Il m'a fallu les supprimer un à un avec le trackpad, ça m'a pris une bonne vingtaine de minutes, puis supprimer les dossiers (avec ctrl oui, merci du conseil superflu, c'est bien la peine de m'être retrouvé macbidouilleur d'argent et de jongler avec des logiciels et pas des moins ardus pour me fader ce genre de conseils, oui, oui je suis vexé). Enfin voilà, c'est pas grave ce coup des signets, mais c'est comme si Apple prenait un malin plaisir à nous enlever un côté intuitif et facile de manipulation. Voilà, quand j'aurai le temps je retournerai me fader les 13 pages de fil à propos de Mavericks. Ah tiens un truc qui m'énerve aussi, c'est les citations sur les forums. Y'en a des qui se croient obligés de citer à tout bout de champs et outre le fait que ce soit ridicule, il suffirait juste de citer le nom de la personne concernée, et ça raccourcirait de quelques pages le fil. On pourrait économiser l'énergie d'une centrale nucléaire sans tous ces gens qui se croient obligés de citer à tour de bras sur les forums du monde entier... Voilà voilà. Allez-y vous gênez pas pour me faire la peau maintenant, je me suis exprimé mais s'il vous plaît, ne citez pas trop fort, merci ! ;-)
Ce message a été modifié par paradisestation - 6 Nov 2013, 00:26. -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 14:39 |