![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
pensee du jour :
pour vivre heureux, vivons cache ![]() ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bon, maintenant on reprend une discussion constructive ? Bien :good:![]() Tu reconnais donc que tes interventions ici et ici ne sont pas constructives … J'ai une question (du style "débuter sur Mac" comme tu dis…) Je suis en vacances, dan un endroit où il n'y a pas internet Comment je fais avec ton NAS pour synchroniser mon Mac et mes iDevices ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
En partant du principe qu'on ne souhaite pas savoir nos données perso stockées sur le cloud, notamment via synchro, on ne pourra pas empêcher les copains, qui ont bien renseignés tous les champs idoines, sur leurs portables, et qui eux synchronisent cloud et google ?! Les seuls éléments (très peu nombreux) que l'on peut trouver sur le WEB concernant mon identité... ce n'est pas moi qui les y ai mis. Que veux-tu faire contre une amourette de bahut qui dit sur son profil des Copains d'avant... Ah ! Ma classe de seconde ! Et machin, et chose, et duchboub... mes amis que j'aimerais tant revoir ! ![]() T'es juste niqué. Toute la Terre vient d'apprendre que tu t'es tapé cette idiote. Bon, j'accorde que s'il ne s'agit que de ça... ![]() Mais c'est bien symptomatique de quelque chose qui nous glisse entre les pâtes Panzani. J'ai d'ailleurs souligné cet aspect un peu plus haut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Les seuls éléments (très peu nombreux) que l'on peut trouver sur le WEB concernant mon identité... ce n'est pas moi qui les y ai mis. Que veux-tu faire contre une amourette de bahut qui dit sur son profil des Copains d'avant... Ah ! Ma classe de seconde ! Et machin, et chose, et duchboub... mes amis que j'aimerais tant revoir ! ![]() T'es juste niqué. Toute la Terre vient d'apprendre que tu t'es tapé cette idiote. Merci pour le fou rire ![]() ![]() J'ai d'ailleurs souligné cet aspect un peu plus haut. C'est vrai, excuse moi de t'avoir "zappé" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Je suis en vacances, dan un endroit où il n'y a pas internet Comment je fais avec ton NAS pour synchroniser mon Mac et mes iDevices ? Tu n'as pas besoin d'internet pour synchroniser tes devices / Macs avec un NAS, si tu l'as pris avec toi en vacances. Tu peux en effet créer un réseau local (LAN), sans accès à internet (WAN) et tu sync tes devices dans ce LAN. Un réseau d'ordinateurs/devices n'est pas obligatoirement connecté à l'internet, il peut être local (LAN = Local Area Network ou réseau local --- WAN = Wide Area Network = réseau étendu, généralement assimilé à internet) Bon, maintenant on reprend une discussion constructive ? Bien :good:![]() Tu reconnais donc que tes interventions ici et ici ne sont pas constructives … Non, et t'as un MP concernant justement ça : ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 17:35. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 ![]() |
Hello,
Un petit retour sur owncloud que je viens d'installer sur mon synology. Installé en local, pas de connexion depuis l'extérieur, donc il faut que l'iPhone soit connecté en wifi sur le réseau local. Il faut créer en plus, sur le Synology, une base de donnée MySQL pour stocker les infos calendriers et contacts. Dans iCal et Carnet d'adresse il faut ajouter les comptes CalDav et CardDav avec les URL données dans l'interface d'owncloud puis le login et mot de passe indiqués à l'installation d'owncloud. Ensuite ça se synchronise automatiquement ou manuellement dans iCal et Carnet d'adresses. Réglage de la fréquence d'actualisation dans les préférences respectives d'iCal et Carnet d'adresse. Bien sur vous devrez recréer les différents calendriers pour cet accès local. Il ne faut donc plus utiliser les calendriers "Sur mon Mac". Idem pour les adresses. Côté iPhone c'est la même chose pour les réglages. ça fonctionne plutôt correctement. Évidement il faut un NAS Synology ou autre, ce n'est donc pas aussi user friendly qu'un câble USB basique. S. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Des dossiers de presse cinéma
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
ça fonctionne plutôt correctement. Évidement il faut un NAS Synology ou autre, ce n'est donc pas aussi user friendly qu'un câble USB basique. sauf à l'installer en local sur un ordi portable (dans le scenario d'un ordi portable comme machine principale avec synchro d'un iPhone) ? Dans cette hypothèse, dès que l'ordi et l'iPhone sont réuni, on peut synchroniser. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Je suis en vacances, dan un endroit où il n'y a pas internet Comment je fais avec ton NAS pour synchroniser mon Mac et mes iDevices ? Tu n'as pas besoin d'internet pour synchroniser tes devices / Macs avec un NAS, si tu l'as pris avec toi en vacances. Tu peux en effet créer un réseau local (LAN), sans accès à internet (WAN) et tu sync tes devices dans ce LAN. Un réseau d'ordinateurs/devices n'est pas obligatoirement connecté à l'internet, il peut être local (LAN = Local Area Network ou réseau local --- WAN = Wide Area Network = réseau étendu, généralement assimilé à internet ![]() Mais bon, il faut acheter du matos ? Il faut jongler avec les adresses ip machin chose pour le configurer correctement ? et c'est encombrant à trimbaler ? (à côté d'un truc comme ça ?) Edit : sans parler des 2 réponses précédentes… Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 17:56. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
ça fonctionne plutôt correctement. Évidement il faut un NAS Synology ou autre, ce n'est donc pas aussi user friendly qu'un câble USB basique. sauf à l'installer en local sur un ordi portable (dans le scenario d'un ordi portable comme machine principale avec synchro d'un iPhone) ? Dans cette hypothèse, dès que l'ordi et l'iPhone sont réuni, on peut synchroniser. Juste, bien vu ! En théorie on devrait en effet pouvoir synchroniser en local (juste avec un portable) avec un LINUX virtualisé avec OwnCloud dessus, par partage WiFi. Bon, trimbaler un Raspberry de la taille d'une carte de crédit de 20 grammes en vacances n'est pas un gros (pléonasme) problème non plus, en plus il peut fastoche s'alimenter sur l'USB du Mac ;-) -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 ![]() |
Citation sauf à l'installer en local sur un ordi portable En effet mais dans ce cas il faut activer Apache et MySQL sur ton portable. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
ça fonctionne plutôt correctement. Évidement il faut un NAS Synology ou autre, ce n'est donc pas aussi user friendly qu'un câble USB basique. sauf à l'installer en local sur un ordi portable (dans le scenario d'un ordi portable comme machine principale avec synchro d'un iPhone) ? Dans cette hypothèse, dès que l'ordi et l'iPhone sont réuni, on peut synchroniser. Juste, bien vu ! En théorie on devrait en effet pouvoir synchroniser en local (juste avec un portable) avec un LINUX virtualisé avec OwnCloud dessus, par partage WiFi. Bon, trimbaler un Raspberry de la taille d'une carte de crédit de 20 grammes en vacances n'est pas un gros (pléonasme) problème non plus, en plus il peut fastoche s'alimenter sur l'USB du Mac ;-) ![]() cqfd Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 18:24. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 5 Dec 2003 Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU) Membre no 12 230 ![]() |
C'est FAUX. Le premier iPhone et le 3G ne peuvent absolument plus synchroniser les contacts et les calendriers ! Pas de Cloud pour eux... C'est tout de même la base de l'utilité de ces téléphones si une bête synchro n'est plus possible il n'y a plus qu'à les jeter. Merci Apple. Ne me parlez pas des cloud perso ou d'OS X serveur qui n'ont rien en commun avec le fait de brancher un câble USB et d'appuyer sur un bouton Synchro pour récupérer ses RDV et nouvelles fiches d'adresses. "iCloud" n'est qu'un nom générique pour un ensemble de services: CalDAV pour les calendriers, CardDAV pour les contacts, IMAP/SMTP pour les emails. Toutes machines compatibles avec ces services peuvent se synchroniser avec "iCloud" sans souci en entrant pour chacun des services l'adresse du serveur, son identifiant et son mot de passe. Pour info, une recherche Google suggère d'utiliser caldav.icloud.com, contacts.icloud.com, imap.mail.me.com et smtp.mail.me.com pour respectivement les serveurs "iCloud" CalDAV, CardDAV, IMAP et SMTP. Je n'utilise pas iCloud (mes données sont en Suisse), mais mon iPhone EDGE se synchronise (aussi bien que mon iPhone 3, 4, 4S, 5, 5S, BlackBerry Q10/Z10, Nexus 4, Mac sous OSX) avec mes serveurs CalDAV, CardDAV et IMAP/SMTP tournant avec un vieux SLS (SL Server). Certes iTunes ne synchronise plus via USB avec les iPhones (d'autant plus que j'ai conservé iTunes 10.7), mais il n'y a pas de problème de synchronisation avec le "cloud" (local, externe ou même iCloud). @+ -------------------- You can be a mess, if you make money.
|
|
|
![]()
|
|
Je suis en vacances, dan un endroit où il n'y a pas internet Comment je fais avec ton NAS pour synchroniser mon Mac et mes iDevices ? Tu n'as pas besoin d'internet pour synchroniser tes devices / Macs avec un NAS, si tu l'as pris avec toi en vacances. Tu peux en effet créer un réseau local (LAN), sans accès à internet (WAN) et tu sync tes devices dans ce LAN. Un réseau d'ordinateurs/devices n'est pas obligatoirement connecté à l'internet, il peut être local (LAN = Local Area Network ou réseau local --- WAN = Wide Area Network = réseau étendu, généralement assimilé à internet ![]() Mais bon, il faut acheter du matos ? Il faut jongler avec les adresses ip machin chose pour le configurer correctement ? et c'est encombrant à trimbaler ? (à côté d'un truc comme ça ?) Edit : sans parler des 2 réponses précédentes… Oui, faut un peu de matos, le Syno n'est pas forcément le moins cher... Il me semble que l'option Raspberry est la moins chère et le plus compact. Après il faut voir, au final le Syno sert à plein de choses et est bien plus efficace, donc c'est à chacun de voir. Une ![]() Un Raspberry c'est tout minus, un paquet de clopes (boîtier compris), Un NAS avec disque interne c'est un peu plus gros qu'un un gros disque de 3.5" externe. Franchement c'est ce qui me semble le mieux, le plus économique et le plus petit. En revanche, même si c'est pas très compliqué à faire fonctionner c'est moins "polishé" qu'un Syno... -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Je suis en vacances, dan un endroit où il n'y a pas internet Comment je fais avec ton NAS pour synchroniser mon Mac et mes iDevices ? Tu n'as pas besoin d'internet pour synchroniser tes devices / Macs avec un NAS, si tu l'as pris avec toi en vacances. Tu peux en effet créer un réseau local (LAN), sans accès à internet (WAN) et tu sync tes devices dans ce LAN. Un réseau d'ordinateurs/devices n'est pas obligatoirement connecté à l'internet, il peut être local (LAN = Local Area Network ou réseau local --- WAN = Wide Area Network = réseau étendu, généralement assimilé à internet ![]() Mais bon, il faut acheter du matos ? Il faut jongler avec les adresses ip machin chose pour le configurer correctement ? et c'est encombrant à trimbaler ? (à côté d'un truc comme ça ?) Edit : sans parler des 2 réponses précédentes… Oui, faut un peu de matos, le Syno n'est pas forcément le moins cher... Il me semble que l'option Raspberry est la moins chère et le plus compact. Après il faut voir, au final le Syno sert à plein de choses et est bien plus efficace, donc c'est à chacun de voir. Une ![]() Un Raspberry c'est tout minus, un paquet de clopes (boîtier compris), Un NAS avec disque interne c'est un peu plus gros qu'un un gros disque de 3.5" externe. Franchement c'est ce qui me semble le mieux, le plus économique et le plus petit. En revanche, même si c'est pas très compliqué à faire fonctionner c'est moins "polishé" qu'un Syno... Récapitulons : • Acheter le matos • Installer Linux avec Owncloud dessus • DHCP et compagnie Je n'oublie rien ? Bon, je vais aller me plonger dans "Débuter sur Mac moi" ![]() Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 18:33. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Testez tous ce que vous voulez, mais ne confondez pas POC (Proof Of Concept), proto et production sous peine de grosses désillusions.
![]() Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 18:50. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Citation Je n'utilise pas iCloud (mes données sont en Suisse), mais mon iPhone EDGE se synchronise (aussi bien que mon iPhone 3, 4, 4S, 5, 5S, BlackBerry Q10/Z10, Nexus 4, Mac sous OSX) avec mes serveurs CalDAV, CardDAV et IMAP/SMTP tournant avec un vieux SLS (SL Server). Évidement que ça fonctionne. MAIS ça n'a rien de commun avec une bête synchro USB. Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre la dedans ! Alors oui on peut installer un Raspberry, un owncloud, un OS X Serveur etc.. faire des règles NAT, créer une IP fixe sur NoIP si on a pas d'IP fixe, sécuriser le tout, faire des sauvegardes des BDD en local sur plusieurs DD, etc, etc... Hyper ultra simple ![]() J'ai oublié il est aussi possible de prendre un hébergement type OVH ou autre + un nom de domaine et le tour est joué ! Comment ce n'est pas le même prix qu'un câble USB ? On m'aurait menti ![]() Ce message a été modifié par stephetvero - 29 Oct 2013, 19:09. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Merci
Après cet intermède super technique (je remercie les derniers participants pour les liens sur l'installation des NAS) on peut peut-être revenir sur le sujet ![]() Cette discussion est très utile, elle a le mérite d'ouvrir les yeux de certains qui auparavant faisaient aveuglément "confiance" à tous ces services (DropBox, Gmail, iCloud, ISP/FAI etc...), même à ceux qui étaient payants ! Moi, je veux faire de la synchro maîtrisée, sans avoir à stocker mes données où que ce soit, ailleurs que sur mes machines, qu'elles soient statiques ou mobiles. ![]() Je suis tout a fait d'accord avec toi, ou moins donner nous le choix de choisir...comme sur ML! paranoïa ? du tout… On même un débat de fond sur le présent et le futur Mais je comprends que certains intervenants essayent de justifier leur acceptation totale du Cloud… C'est le principe du débat… Chacun se fait une opinion ensuite… Dire que le Cloud ce n'est pas "méchant" parce que Google, FaceBook etc ça, on a le choix de ne pas "rentrer" la dedans Ici, c'est le début d'une obligation de passer par le Cloud You see what I mean ? ( en Anglais ![]() Je trouve donc que tout cela est un faux débat, que vous le vouliez ou non, vous êtes déjà fichés partout Intéressant… mais je pense que c'est ton message… qui n'est pas dans le débat !!! On parle du Cloud, et de son intrusion dans nos vies informatiques ou plutôt de sa banalisation dans nos vies informatiques parce que on parle de nos calendriers avec tous nos rendez-vous et bientôt, qui sait, de bien plus hein ??? Les news de Lionel "Pensez à faire régulièrement des sauvegardes" vont peut-être se transformer en "Pensez à sauvegarder le contenu de votre ordi sur le Cloud" quoique non… cela se fera automatiquement pardi ![]() Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 19:40. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Évidement que ça fonctionne. MAIS ça n'a rien de commun avec une bête synchro USB. Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre la dedans ! Oui, clairement ! Maintenant, si Apple ne nous rend pas cette solution USB qui est et reste la plus simple et logique, il faudra bien trouver une alternative fastoche, bon marché et accessible à tous, qu'ils soient techniquement au point ou pas trop... Dès que j'ai un moment je vais essayer mon Raspberry, qui traine dans un carton depuis le printemps. Si ça me semble viable, et si je peux améliorer/simplifier la solution qui est ICI (image toute prête etc), je posterais le tout et un pas à pas. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Dès que j'ai un moment je vais essayer mon Raspberry, qui traine dans un carton depuis le printemps. Si ça me semble viable, et si je peux améliorer/simplifier la solution qui est ICI (image toute prête etc), je posterais le tout et un pas à pas. Voici un des points que relève l'auteur lui-même : Citation Au niveau de la sécurité, j’ai un doute. Bon je ne suis pas expert en réseau informatique, mais il me semble assez simple pour le hacker expérimenté de pouvoir contourner le certificat auto signé que l’on génère lors de l’installation et ainsi de pouvoir espionner facilement vos données . ... et on est loin d'une solution type USB, il faut un dispositif allumé en permanence, fut-ce un raspberry. mais bon, c'est a explorer ... Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 21:56. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Pour en revenir à la solution de substitution de Syncmate (avec ML)
Grrrr j'arrive pas à le faire marcher ce truc Je connecte par usb, et ça coince sur cette fenêtre ![]() [attachment=45750:syncmate.png] Ça m'a fait ça aussi la première fois. J'ai dû couper la connexion, la rebrancher... relancer l'appli... bref je ne sais plus trop mais la connexion a fini par se faire. Insiste, donc. J'ai donc insisté Il a finit par reconnaître mon iPad Mais il ne veut toujours pas synchroniser Pa glop tout ça… [attachment=45796:syncmate2.png] -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Dès que j'ai un moment je vais essayer mon Raspberry, qui traine dans un carton depuis le printemps. Si ça me semble viable, et si je peux améliorer/simplifier la solution qui est ICI (image toute prête etc), je posterais le tout et un pas à pas. Voici un des points que relève l'auteur lui-même : Citation Au niveau de la sécurité, j’ai un doute. Bon je ne suis pas expert en réseau informatique, mais il me semble assez simple pour le hacker expérimenté de pouvoir contourner le certificat auto signé que l’on génère lors de l’installation et ainsi de pouvoir espionner facilement vos données . ... et on est loin d'une solution type USB, il faut un dispositif allumé en permanence, fut-ce un raspberry. mais bon, c'est a explorer ... Oui, c'est pas faux, mais un certif auto signé n'est pas si mauvais que ça (loin de là) et encore faut-il que la bestiole soit accessible depuis le WAN... Pour celui qui veut que ça sync depuis le LAN et le WAN c'est autre chose, faudrait un bon firewall et un VPN. Au niveau de la conso un Raspberry est tellement économe que c'est négligeable, il se suffit d'un port USB sur un Mac, donc bon... Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 22:38. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 10 Apr 2002 Membre no 2 250 ![]() |
C'est malheureux qu'il faille en arriver là, mais je pense que la solution viendra d'une application tierce comme DiskAid (de digidna) qui permet déjà quasiment de se passer d'itunes (et avec beaucoup plus d'options) pour la sauvegarde des iAppareils par usb ou wifi, sauf malheureusement pour l'agenda.
Mais maintenant qu'il y a ce problème, j'espère qu'ils l'incluront. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Mais n'y aurait-il pas également une action à lancer contre Apple ? Est-ce que c'est légal, en France, d'obliger les gens à utiliser le cloud ? Je me pose juste la question.
![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Tiens, je viens de penser à une autre situation où l’absence de synchro USB sera TRÈS gênante : Lorsqu'on est à l'étranger, donc souvent sans 3G à cause du coût du data roaming, on ne pourra plus synchroniser avec son portable sans avoir du WiFi...
![]() Mouais, il faut absolument trouver une soluce en USB, parce que là, si on veut/peut pas avoir un syno/server/etc ouvert sur l'extérieur (WAN) on est cuit à la coque ! Mais n'y aurait-il pas également une action à lancer contre Apple ? Oui, j'ai vu un truc sur le huffington post (US) qui parle d'une rumeur de class action aux USA, mais j'ai pas retrouvé le lien... Ce message a été modifié par coolapic - 30 Oct 2013, 02:21. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
C'est malheureux qu'il faille en arriver là, mais je pense que la solution viendra d'une application tierce comme DiskAid (de digidna) qui permet déjà quasiment de se passer d'itunes (et avec beaucoup plus d'options) pour la sauvegarde des iAppareils par usb ou wifi, sauf malheureusement pour l'agenda. Mais maintenant qu'il y a ce problème, j'espère qu'ils l'incluront. cela va forcement amener des developpeur a creer une appli pour faire cette operation. ce n'est pas la peine de s'exciter, juste un peu de patience. Perso j'aurai le temps, j'y vois un creneau super juteux ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Mes contacts ne sont pas d'accord
pour que je les mette dans le Cloud. Je fais comment Monsieur Cook ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 520 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Citation J'adopte donc le bidule sans trop m'inquiéter ! Le probleme n'est pas seulement la protection des données privées, mais aussi les conditions d'utilisation, les as-tu lues au moins ? C'est le meme son de cloche que chez Google, facebook etc. "Apple se réserve le droit de supprimer le contenu sur ses serveurs" Allo ? J'envoie mes données d'adresse et Apple peut les supprimer ? Modifier aussi ? Retour sous SL quoi qu'il m'en coute, idem mojn iPad avec iOS 6.1.3, et c'est décidé, je switch après 15 ans sur Mac... . Ma prochaine machine sera un PC sous SteamOS ou Linux, voire Win 7, marre marre marre de tous ces "inconvénients" qui étaient jusqu'alors ma raison de promouvoir le Mac et qui sont maintenant un bon prétexte de recherche d'alternative . Il serait bon que MB fasse un peu le point la dessus et nous dise si tout ca était deja clair lors des beta developpeur et avant la GM, parce que la mauvaise nouvelle de iMovie relatée dans ces colonnes c'est bien, mais le passage obligé par iCloud pour la sync, c'est quand meme pas anodin et touche beaucoup plus de monde (iPhone, iPods, iPads...) . edit : il semble que le retour en arriere via TimeMachine soit aussi bloqué, cf ce poste : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=375552&hl= Je n'ai pas encore testé, mais si c'est vrai, c'est un gros coup dur apres iOS7 lui aussi verrouillé... . Ce message a été modifié par Dahood - 30 Oct 2013, 10:54. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
C'est malheureux qu'il faille en arriver là, mais je pense que la solution viendra d'une application tierce comme DiskAid (de digidna) qui permet déjà quasiment de se passer d'itunes (et avec beaucoup plus d'options) pour la sauvegarde des iAppareils par usb ou wifi, sauf malheureusement pour l'agenda. Mais maintenant qu'il y a ce problème, j'espère qu'ils l'incluront. cela va forcement amener des developpeur a creer une appli pour faire cette operation. ce n'est pas la peine de s'exciter, juste un peu de patience. Perso j'aurai le temps, j'y vois un creneau super juteux ![]() Il y a une question que je me pose aussi J'ai essayé d'utiliser syncmate sous Mountain Lion et je n'y suis pas arrivé ![]() Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible sous MountainLion avec un appareil sous iOS 7.0.3 ? Dès fois qu'Apple ait aussi bloqué la possibilité de synchro dans iOS 7.0.3 ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Hors sujet, enfin presque :
Voici encore une révélation embarrassante concernant la sécurité des données sur iCloud : Lire : Trousseau & iCloud : Apple ne dit pas toute la vérité : http://www.mac4ever.com/actu/84685_trousse...toute-la-verite Ça devient vraiment du grand n'importe quoi ... -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Le sujet étant : Apple nous oblige à passer par le Cloud pour synchroniser contacts et calendriers (et peut-être tout le reste plus tard hein) avec Mavericks
Beaucoup d'intervenants ayant proposé des solutions "alternatives" (cloud perso, NAS, applications (syncmate, etc…)) ma dernière question me semble terriblement dans le sujet ! Vu l'harmonisation de OSX et iOS Si Apple bloque du côté de OSX, il est "logique" qu'il bloque (ou bloquera ?) aussi du côté de iOS non ? Je me permet donc de reposer ma question : Peut-on synchroniser contacts et calendriers avec SyncMate sous Mountain Lion et iOS 7.0.3 ? (car je n'y suis pas arrivé…) (et même si la réponse est "oui", rien ne dit que ce soit bientôt "non" si Apple bloque du côté de iOS…) @ coolapic : une info de plus pour ceux qui nous traitent de paranoïaques ![]() Ce message a été modifié par jumera - 30 Oct 2013, 15:27. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 09:09 |