![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Oui depuis iOS6... et Lion ! Il faut avouer que c'est efficace. Après, nos emails sont aussi conservés sur d'obscurs serveurs, pareil pour Google qui, même paramétré, sait bien ce que nous faisons. Idem pour les SMS : qui nous prouvera qu'ils sont effacés par les providers ? Et puis, nos serveurs perso ne sont pas non plus parfaitement sécurisés, si ? Et enfin, quid de Facebook... Pas faute de prévenir nos gamins non plus, en vain, je le crains ("oui papa, cause toujours", "whatever you say" en vo). Ah, quand la paranoïa s'installe... Là, ce n'est pas pareil quand même Mes mails, je les supprime du serveur dans les préférences de Mail Google ? à part le moteur de recherche de Safari, je n'ai rien chez eux (il sait peut être où je surfe, mais ce ne sont pas des données persos !!!) FaceBook ? connaît pas ![]() SMS ? J'en envoie jamais ![]() paranoïa ? du tout… On même un débat de fond sur le présent et le futur Mais je comprends que certains intervenants essayent de justifier leur acceptation totale du Cloud… C'est le principe du débat… Chacun se fait une opinion ensuite… Dire que le Cloud ce n'est pas "méchant" parce que Google, FaceBook etc ça, on a le choix de ne pas "rentrer" la dedans Ici, c'est le début d'une obligation de passer par le Cloud You see what I mean ? ( en Anglais ![]() Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 13:54. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 560 Inscrit : 22 Nov 2009 Lieu : Nîmes Membre no 145 870 ![]() |
Là, ce n'est pas pareil quand même Mes mails, je les supprime du serveur dans les préférences de Mail Google ? à part le moteur de recherche de Safari, je n'ai rien chez eux (il sait peut être où je surfe, mais ce ne sont pas des données persos !!!) FaceBook ? connaît pas SMS ? J'en envoie jamais. paranoïa ? du tout… On même un débat de fond sur le présent et le futur Mais je comprends que certains intervenants essayent de justifier leur acceptation totale du Cloud... Personnellement je pense que on fait bien d'en discuter, mais, à mon avis, on arrivera à rien! Aujourd'hui on est contrôlés, tous...et ce n'est même pas seulement Google qui sait où on va surfer...notre FAI nous connaisse très bien ![]() De toute manière ce Cloud sera le futur...pour tout, malheureusement! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Personnellement je pense que on fait bien d'en discuter, mais, à mon avis, on arrivera à rien! Je ne sais pas… Penses-tu, toi aussi, que cette discussion ne sert à rien ? Et puis l'histoire a déjà montré que certains (à une certaine époque…) ont fait de la résistance Même si c'est rédhibitoire, cela peut amener des prises de conscience, voire même d'autres solutions non ? Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 14:06. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Personnellement je pense que on fait bien d'en discuter, mais, à mon avis, on arrivera à rien! Je ne sais pas… Penses-tu, toi aussi, que cette discussion ne sert à rien ? Et puis l'histoire a déjà montré que certains (à une certaine époque…) ont fait de la résistance Même si c'est rédhibitoire, cela peut amener des prises de conscience, voire même d'autres solutions non ? Absolument. Cette discussion n'est pas inutile, j'en suis sur. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
En tout cas, ici, la solution de ne pas passer obligatoirement par le Cloud !!!
-------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Une autre piste !
J'adore cette idée ! Pas certain encore que ca synchronise le calendrier et l'agenda. Le lien vers le fournisseur. A creuser ... Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 14:09. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 ![]() |
Citation (...) une fonctionnalité USB disparue, ce qui est effectivement dommage mais ne bloque en rien l'utilisation des appareils concernés (Mac et iPhone) C'est FAUX. Le premier iPhone et le 3G ne peuvent absolument plus synchroniser les contacts et les calendriers ! Pas de Cloud pour eux... C'est tout de même la base de l'utilité de ces téléphones si une bête synchro n'est plus possible il n'y a plus qu'à les jeter. Merci Apple. Ne me parlez pas des cloud perso ou d'OS X serveur qui n'ont rien en commun avec le fait de brancher un câble USB et d'appuyer sur un bouton Synchro pour récupérer ses RDV et nouvelles fiches d'adresses. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Des dossiers de presse cinéma
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 560 Inscrit : 22 Nov 2009 Lieu : Nîmes Membre no 145 870 ![]() |
Personnellement je pense que on fait bien d'en discuter, mais, à mon avis, on arrivera à rien! Je ne sais pas… Penses-tu, toi aussi, que cette discussion ne sert à rien ? Et puis l'histoire a déjà montré que certains (à une certaine époque…) ont fait de la résistance Même si c'est rédhibitoire, cela peut amener des prises de conscience, voire même d'autres solutions non ? Je n'ai pas dit ça: c'est bien utile, mais peut être que Apple fera marche arrière...mais c'est pas gagné! Et c'est vraiment n'importe quoi devoir aller chercher des logiciels pour sauvegarder NOTRE iPhone, iPad...sur NOTRE ordinateur...par fois c'est hallucinant où cette "technologie" nous amène! Ce n'est pas de la paranoïa mais une triste constatation! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Absolument. Cette discussion n'est pas inutile, j'en suis sur. +1 ![]() Cette discussion est très utile, elle a le mérite d'ouvrir les yeux de certains qui auparavant faisaient aveuglément "confiance" à tous ces services (DropBox, Gmail, iCloud, ISP/FAI etc...), même à ceux qui étaient payants ! Il me semble que pour les plus paranos - dont je fais indubitablement partie - la solution passera l'abandon des services de Cloud publics et par l'utilisation d'un "serveur" perso couplé à un firewall perfectionné, et c'est exactement pour cette raison que j'ai largement surdimensionné mon nouveau NAS (un Syno 1813+ acquis il y a quelques mois mais pas encore 100% en service, pas eu le temps...). J'ai également été "voir" le potentiel du Syno USB station (sans disque interne et bon marché). Malheureusement ce dernier ne fait pas l'affaire car il tourne que sous la DSM 3.2 alors qu'il faut la DSM 4.3 pour avoir les possibilités d'offrir un "cloud perso". Il faut donc un modèle un peu plus évolué, donc un peu plus cher, sans forcément tomber dans le gigantisme du Syno 1813+ Le lien donné par zeugme : http://www.engadget.com/2013/10/29/connect...ansporter-sync/ me semble également intéressant, c'est assez proche de l'USB Station de Synology (dont je parle plus haut), mais il est à craindre que ce soit aussi un produit sous dimensionné... Il ne reste qu'à espérer qu'une solution "cloud perso" fiable ET abordable pour tous va émerger. EDIT : tiens, j'y pense, une solution basée sur un Raspberry ? Ultra économique en coût d'achat et conso d'énergie... ![]() EDIT 2 : Ben oui, ça a l'air possible, un Raspberry peut faire tourner OwnCloud ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 14:49. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
Une autre piste ! J'adore cette idée ! Pas certain encore que ca synchronise le calendrier et l'agenda. Le lien vers le fournisseur. A creuser ... +1 Génial un truc comme ça ![]() Il faut quand même dire qu'on n'est pas tous des pros des Cloud persos, NAS etc... ![]() Moi, je serais plutôt du côté des Mme Michu (je veux dire : Apple… simple, convivial, beau) Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 14:49. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
+1 ![]() Cette discussion est très utile, elle a le mérite d'ouvrir les yeux de certains qui auparavant faisaient aveuglément "confiance" à tous ces services (DropBox, Gmail, iCloud, ISP/FAI etc...), même à ceux qui étaient payants ! Il me semble que pour les plus paranos - dont je fais indubitablement partie - la solution passera l'abandon des services de Cloud publics et par l'utilisation d'un "serveur" perso couplé à un firewall perfectionné, et c'est exactement pour cette raison que j'ai largement surdimensionné mon nouveau NAS (un Syno 1813+ acquis il y a quelques mois mais pas encore 100% en service, pas eu le temps...). Pas tout le monde est capable de comprendre ce que tu viens de mettre en place e surtout comment le faire! Moi je suis entrepreneur et comme loisir j'ai la photo et je n'ai pas honte à dire que je ne serai même pas comment faire pour avoir un server chez moi! Pour le reste je n'utilise pas ni DropBox, ni iCloud, ni Cloud en générale...j'ai plusieurs DD pour mon Mac (TM, Clone du système, BKP photos...), pour le reste j'aurai préféré une simple case à cocher où je pouvais choisir entre iCloud et mon Ordi! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Il faut quand même dire qu'on n'est pas tous des pros des Cloud persos, NAS etc... ![]() Moi, je serais plutôt du côté des Mme Michu (je veux dire : Apple… simple, convivial, beau) Pas tout le monde est capable de comprendre ce que tu viens de mettre en place e surtout comment le faire! Moi je suis entrepreneur et comme loisir j'ai la photo et je n'ai pas honte à dire que je ne serai même pas comment faire pour avoir un server chez moi! Un Syno c'est vraiment simple à mettre en œuvre, même Mme Michu peut le faire, fastoche ! ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 14:55. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
+1 ![]() Cette discussion est très utile, elle a le mérite d'ouvrir les yeux de certains qui auparavant faisaient aveuglément "confiance" à tous ces services (DropBox, Gmail, iCloud, ISP/FAI etc...), même à ceux qui étaient payants ! Il me semble que pour les plus paranos - dont je fais indubitablement partie - la solution passera l'abandon des services de Cloud publics et par l'utilisation d'un "serveur" perso couplé à un firewall perfectionné, et c'est exactement pour cette raison que j'ai largement surdimensionné mon nouveau NAS (un Syno 1813+ acquis il y a quelques mois mais pas encore 100% en service, pas eu le temps...). Pas tout le monde est capable de comprendre ce que tu viens de mettre en place e surtout comment le faire! Moi je suis entrepreneur et comme loisir j'ai la photo et je n'ai pas honte à dire que je ne serai même pas comment faire pour avoir un server chez moi! Pour le reste je n'utilise pas ni DropBox, ni iCloud, ni Cloud en générale...j'ai plusieurs DD pour mon Mac (TM, Clone du système, BKP photos...), pour le reste j'aurai préféré une simple case à cocher où je pouvais choisir entre iCloud et mon Ordi! Oui je comprends. Cette discussion est initiée par des initiés ![]() Il ne faut pas être trop impatient, il va nous falloir du temps pour trouver des solutions puis sélectionner et qualifier une solution simple et clé en main, simple, fiable ... bref, une bonne solution. Pour l'instant, c'est une phase exploratoire déclenchée par le retrait brutal des services de synchro locaux par Apple. Donc, pas d'inquiétude, une ou plusieurs solutions seront proposées et seront simple à mettre en oeuvre. Dors et déjà, SyncMate est simple et accessible, reste à attendre la version compatible Mavericks. Rien encore d'utilisable immédiatement, mais plein de bonnes promesses pour les mois à venir. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Oui je comprends. Cette discussion est initiée par des initiés ![]() Il ne faut pas être trop impatient, il va nous falloir du temps pour trouver des solutions puis sélectionner et qualifier une solution simple et clé en main, simple, fiable ... bref, une bonne solution. Pour l'instant, c'est une phase exploratoire déclenchée par le retrait brutal des services de synchro locaux par Apple. Donc, pas d'inquiétude, une ou plusieurs solutions seront proposées et seront simple à mettre en oeuvre. Dors et déjà, SyncMate est simple et accessible, reste à attendre la version compatible Mavericks. Rien encore d'utilisable immédiatement, mais plein de bonnes promesses pour les mois à venir. Oui, SyncMate c'est vraiment (pour moi) la plus simple! Je vais suivre éventuellement des tutos pour la création d'un server chez moi. |
|
|
![]()
|
|
Cette discussion est initiée par des initiés J'étais preums ![]() ![]() mais c'est bien que tout le monde puisse participer. Merci de ta mansuétude ![]() Je (nous les "non initiés" comme tu dis) avions tellement l'habitude de nous faire jeter des discussions entre "initiés" sur ce forum Il ne faut pas être trop impatient, il va nous falloir du temps pour trouver des solutions puis sélectionner et qualifier une solution simple et clé en main, simple, fiable ... bref, une bonne solution. On est sur la même longueur d'ondes…Pour l'instant, c'est une phase exploratoire déclenchée par le retrait brutal des services de synchro locaux par Apple. Donc, pas d'inquiétude, une ou plusieurs solutions seront proposées et seront simple à mettre en oeuvre. Dors et déjà, SyncMate est simple et accessible, reste à attendre la version compatible Mavericks. Rien encore d'utilisable immédiatement, mais plein de bonnes promesses pour les mois à venir. (avec l'espoir (?) qu'on nous laisse le choix entre utiliser le Cloud ou non…) Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 15:06. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Il faut quand même dire qu'on n'est pas tous des pros des Cloud persos, NAS etc... ![]() Moi, je serais plutôt du côté des Mme Michu (je veux dire : Apple… simple, convivial, beau) Pas tout le monde est capable de comprendre ce que tu viens de mettre en place e surtout comment le faire! Moi je suis entrepreneur et comme loisir j'ai la photo et je n'ai pas honte à dire que je ne serai même pas comment faire pour avoir un server chez moi! Un Syno c'est vraiment simple à mettre en œuvre, même Mme Michu peut le faire, fastoche ! ![]() Je viens de donner un coup d'oeil ce n'est pas effectivement si compliqué! Il me faudra du temps...certain...mais c'est une très belle idée! |
|
|
![]()
|
|
Il ne faut pas être trop impatient, il va nous falloir du temps pour trouver des solutions puis sélectionner et qualifier une solution simple et clé en main, simple, fiable ... bref, une bonne solution. Raspberry ! -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Coût de la bestiole : env € 50 boitier et carte flash compris, le reste est ici -> http://maison-de-geek.com/2013/06/test-tra...-serveur-cloud/ Y'a "pluka" faire une image prête à installer, la mettre à dispo du monde et c'est la solution "clés en main" (ou presque). On peut faire plein d'autres trucs sympas avec un Raspberry, en v'là une liste non exhaustive : http://korben.info/idees-raspberry-pi.html Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 15:14. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Tiens, v'là Lilac qui ramène
![]() |
|
|
![]()
|
|
Moi non… Rien qu'à te lire, ça me gonfle déjà. ![]() Euh, on est bien sur MacBidouille ici, non ? ![]() Sinon, pour ceux que le sujet "gonfle", il y a ça : http://debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 15:19. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
ou un petit rayon de soleil derrière les nuages..?
(l'avatar est sympa en tout cas…) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Sinon, pour ceux que le sujet "gonfle", il y a ça : http://debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html Cher ami,![]() D'abord ce sujet ne me gonfle pas (puisque je l'ai initié avec zeugme) Peut-être fais-tu partie des "pros" de ce forum dont je parlais ici ? Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une raison pour "rabaisser" celles et ceux qui préfèrent choisir une solution "simple et conviviale" à une bidouille même simple (enfin pour toi…) Merci de ta compréhension Ce message a été modifié par jumera - 29 Oct 2013, 15:29. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
![]() Détrompe-toi, Coolapic, je ne suis pas débutante et par ailleurs j'aime bien bidouiller, simplement je me sens plus hard que soft… Concernant ce sujet, je reste assise sur mon Mountain Lion… je vous lis, et j'attends une solution simple. (merci Jumera ![]() |
|
|
![]()
|
|
Moi non… Rien qu'à te lire, ça me gonfle déjà. ![]() Euh, on est bien sur MacBidouille ici, non ! ![]() Oui, mais pas elle. ![]() Alors, c'est même pas utile de l'envoyer cueillir des ![]() ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 15:50. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/raspberries.html ![]() Bravo, c'est super d'être bilingue… |
|
|
![]()
|
|
Sinon, pour ceux que le sujet "gonfle", il y a ça : http://debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html Cher ami,![]() D'abord ce sujet ne me gonfle pas (puisque je l'ai initié avec zeugme) Peut-être fais-tu partie des "pros" de ce forum dont je parlais ici ? Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une raison pour "rabaisser" celles et ceux qui préfèrent choisir une solution "simple et conviviale" à une bidouille même simple (enfin pour toi…) Merci de ta compréhension Oui, mais : Ouais d'accord, mais est-ce que Mme Michu a le temps et l'envie de le faire ? Moi non… Rien qu'à te lire, ça me gonfle déjà. ![]() (Allez hop, un petit clic et tout sur le cloud ! ![]() ![]() Donc bon... Justement, c'est pour ça que je participe au topic, pour aider, pas pour "gonfler"... Sinon, moi je suis largement servi, en hard comme en soft, et le savoir faire devrait suffire ![]() ![]() Détrompe-toi, Coolapic, je ne suis pas débutante et par ailleurs j'aime bien bidouiller, simplement je me sens plus hard que soft… Concernant ce sujet, je reste assise sur mon Mountain Lion… je vous lis, et j'attends une solution simple. (merci Jumera ![]() Alors c'est que t'es pas dans la bonne section du forum ![]() Bon, maintenant on reprend une discussion constructive ? ![]() Ce message a été modifié par coolapic - 29 Oct 2013, 16:00. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Juste une question… (Prise de l'intervention auto-censuré de la page précédente)
En partant du principe qu'on ne souhaite pas savoir nos données perso stockées sur le cloud, notamment via synchro, on ne pourra pas empêcher les copains, qui ont bien renseignés tous les champs idoines, sur leurs portables, et qui eux synchronisent cloud et google ?! Ce n'est peut être pas pareil car on apparaît dans une "liste" mais une partie de nos données y est quand même… Ce message a été modifié par gerald87 - 29 Oct 2013, 16:44. |
|
|
![]()
|
|
Oui.
Même principe quand on est "identifié" sur une photo d'un "ami" sur Facebook. Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 07:16 |