Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Oct 2013, 22:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
@Sgt.Pepper : merci pour ton retour sur syncmate Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils arrivent à le faire fonctionner sous Mavericks… J'ai vu aussi qu'on peut "monter" les iDevices Qu'en est-il exactement ? Que peux-tu "voir" de ton iPhone (tu vois les contacts, calendriers, photos ? apps, données des apps enfin je dis n'importe quoi…) (si tu essayes sur ML…) Edit : Et ma question posée plus haut : Ça passe par wifi ? (ou aussi par câble comme Transfert d'images) Je vais l'installer sur ML et tester. Parce que sous Mavericks, j'ai l'impression que certaines fonctions sont inopérantes. La connexion ne se fait pas par Wi-Fi, mais câble USB. ++++++ En tout cas, tout ce que j'ai trouvé comme solution (la moins pire sous Mavericks), c'est de passer par iCloud pour effectuer la synchro, puis couper le Cloud sur la machine et sur l'iPhone (en conservant évidemment les données comme l'option le suggère). Une fois assuré que les éléments sont bien conservés sur chaque machine, écraser les données sur iCloud. Ainsi, elle n'ont fait qu'y transiter... le temps de la synchro. Je sais bien que cela n'exclut pas qu'elles soient toujours sur les serveurs Apple sous une forme masquée, mais bon... Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 28 Oct 2013, 22:11. |
|
|
|
28 Oct 2013, 22:27
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
Je sais bien que cela n'exclut pas qu'elles soient toujours sur les serveurs Apple sous une forme masquée, mais bon... c'est presque sûr et c'est bien ça qui est inquiétant. A ce sujet, j'ai découvert qu'Apple conserve tout. Je m'explique : j'ai un imac ppc donc pas de cloud (et heureusement -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
28 Oct 2013, 23:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 |
Je sais bien que cela n'exclut pas qu'elles soient toujours sur les serveurs Apple sous une forme masquée, mais bon... c'est presque sûr et c'est bien ça qui est inquiétant. A ce sujet, j'ai découvert qu'Apple conserve tout. Je m'explique : j'ai un imac ppc donc pas de cloud (et heureusement Euh... si je pige de quoi tu parles, cela n'a rien à voir avec des données qu'Apple aurait conservées, mais le fait que tu as une bibliothèque en partage. Dès que tu connectes des machines entre-elles, alors la zique apparaît. Tu coupes, elle disparaît. Ce n'est pas sur les serveurs Apple, c'est juste le partage sur ton propre réseau. (sous réserve d'avoir saisi ton intervention). |
|
|
|
28 Oct 2013, 23:08
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
Je ne pense pas étant donné que mon Ipad n'est connecté à aucune machine (et pour cause, il n'est pas compatible avec mon mac) et que j'ai constaté cette histoire de musique un jour où j'ai utilisé le wifi d'une amie pour aller sur internet avec mon Ipad.
-------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
28 Oct 2013, 23:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 917 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
@Sgt.Pepper : merci pour ton retour sur syncmate Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils arrivent à le faire fonctionner sous Mavericks… J'ai vu aussi qu'on peut "monter" les iDevices Qu'en est-il exactement ? Que peux-tu "voir" de ton iPhone (tu vois les contacts, calendriers, photos ? apps, données des apps enfin je dis n'importe quoi…) (si tu essayes sur ML…) Edit : Et ma question posée plus haut : Ça passe par wifi ? (ou aussi par câble comme Transfert d'images) Je vais l'installer sur ML et tester. Parce que sous Mavericks, j'ai l'impression que certaines fonctions sont inopérantes. La connexion ne se fait pas par Wi-Fi, mais câble USB. Je viens d'installer la version Free sous ML ( ce qui est marrant, c'est que quand on download, une fenêtre nous propose une connexion sur FaceBook pour avoir un code promo pour la version expert Mais bon, on a assez affaire avec ce sujet… on ne va pas parler de la protection des données sur FaceBook ! Grrrr j'arrive pas à le faire marcher ce truc Je connecte par usb, et ça coince sur cette fenêtre [attachment=45750:syncmate.png] @ mazelle jeanne Si c'est de la musique que tu as acheté sur le store, cela me semble normal non ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
28 Oct 2013, 23:33
|
|
Oui, jumera, tu as raison, ça me rend tellement parano ces histoires de cloud que j'en deviens stupide.
-------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
|
28 Oct 2013, 23:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 917 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Bah… tu sais bien qu'on t'aime bien
(avec ces histoires de nuages… pas facile aussi de garder les pieds sur terre…) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
28 Oct 2013, 23:40
|
|
Bah… tu sais bien qu'on t'aime bien (avec ces histoires de nuages… pas facile aussi de garder les pieds sur terre…) Merci, monsieur le poète, c'est gentil. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
|
|
|
28 Oct 2013, 23:47
|
|
Grrrr j'arrive pas à le faire marcher ce truc Je connecte par usb, et ça coince sur cette fenêtre [attachment=45750:syncmate.png] Ça m'a fait ça aussi la première fois. J'ai dû couper la connexion, la rebrancher... relancer l'appli... bref je ne sais plus trop mais la connexion a fini par se faire. Insiste, donc. @ mazelle Le coup de la musique achetée, j'y ai tout de suite pensé mais ça me semblait tellement gros... que j'ai pas osé. Restait plus que le partage (le moins humiliant) |
|
|
|
29 Oct 2013, 00:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 415 |
c'est du scandale en boite tout ça
-------------------- MacBook DuoCore 2Ghz 1Go Ram 120Go DD - OS X.5.4
IMac 20" 2008 Core2Duo 2,66Ghz 2Go Ram 320Go DD - OS X.5.4 iPodVidéo 30Go Noir iPhone 8Go Orange |
|
|
|
29 Oct 2013, 00:44
|
|
Salut
C'est un honneur pour nous de voir ton 51ième message en 8 ans sur le forum Cette histoire "semble" résolue avec le plugin de SyncMate (en attendant la maj pour Mavericks), mais c'est aussi une réflexion sur le Cloud… (le premier sujet qui parle de ça ici je crois !) et sur le futur aussi en quelque sorte… Tout va tellement vite… Ce cloud est apparu il y a quelques années et était resté, jusqu'à maintenant, dans les nuages j'allais dire ! Aujourd'hui, c'est les pieds sur terre qu'on parle de ça ici… Merci de ton message (même si beaucoup vont penser que ce n'est pas un message "argumenté" !!!) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
29 Oct 2013, 09:09
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 |
Info connexe : le hack d'Adobe, un article ici
Adobe avec son offre dans le cloud à misé tout mon business modèle sur le cloud, contrairement à Apple qui n'y est que partiellement. On aurait donc pu s'attendre à une sécurité "absolue", mais justement, c'est bien le problème, ça n'existe pas. Il y a trop d'éléments logiciels et matériels en jeu, des trous de sécurité (peuvent) existent dans chacune des couches et le fournisseur peut ne pas avoir de correctif à disposition pendant un certain temps. Là où je veux en venir, c'est que la sécurité globale de son cloud ne dépends pas forcement d'Adobe, sa volonté est naturellement très forte de sécuriser l'ensemble, mais que peut-elle faire contre un un trou de sécurité et un fournisseur qui n'a pas encore fourni un patch ? Les pirates, la mafia, un gouvernement, une agence ou une entreprise finira bien par exploiter ce trou de sécurité ... et c'est ce qui est arrivé. C'est déjà de l'histoire. Ensuite, a chacun de tirer ses conclusions. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
|
29 Oct 2013, 09:38
|
|
Je signale d'ailleurs au passage (bien que cela nous éloigne du sujet... mais ce n'est que momentané !) que Photoshop CC est, depuis un moment déjà hacké, et disponible sur les réseaux.
Pour ce qui est de la lutte contre le piratage pour valider le principe, ils peuvent repasser. |
|
|
|
29 Oct 2013, 09:58
|
|
Pour recoller au sujet, notamment sur celui de la confidentialité.
Il est un point qui, à ma connaissance, n'a jamais été abordé concernant le Carnet d'adresses. Nous disons tous qu'il s'agit de NOS données personnelles. Or, sur toutes les adresses qu'il contient, une seule est personnelle: la nôtre. Et encore ! si on y figure soi-même. Pour le reste, lorsqu'on envoie un carnet d'adresses dans le cloud, nous ne faisons que divulguer à d'autres les données... des autres ! Ça ne pose pas problème ? |
|
|
|
29 Oct 2013, 10:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 |
Citation Sauf que... ben... ça ne fonctionne pas. Et pour cause : cette appli utilise justement le protocole de sync supprimé ds Mavericks. Heu oui c'est normal avec la version actuelle. Il faut attendre la V5 d'après ce qu'ils disent. Sinon j'ai déjà testé cette appli il y a quelques temps déjà. Je ne trouve pas qu'elle soit parfaite, mais bon elle sera peut-être la seule à permettre de nouveau des synchro 100% locales à l'avenir. Et vu le peu de mobilisation autour de cette affaire, je crois qu'il faudra s'y résigner. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Des dossiers de presse cinéma
Visitez cinepress.net
|
|
|
|
29 Oct 2013, 10:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 |
Et vu le peu de mobilisation autour de cette affaire, je crois qu'il faudra s'y résigner. Oui ... Je ne sais pas pourquoi, il y a une sorte de blackout de cette information sur les grands sites américains et même francophone, il n'y a guerre que MacG qui ai relayé l'info (à ma connaissance). Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 10:27. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
|
29 Oct 2013, 10:46
|
|
Et vu le peu de mobilisation autour de cette affaire, je crois qu'il faudra s'y résigner. Oui ... Je ne sais pas pourquoi, il y a une sorte de blackout de cette information sur les grands sites américains et même francophone, il n'y a guerre que MacG qui ai relayé l'info (à ma connaissance). J'ai le sentiment que c'est lié au fait que le monde informatique "doit" entrer dans l'ère du Cloud. Cela arrange tout le monde. Sans verser dans le complot (bien que la notion de complot ne soit pas une vue de l'esprit), ce qui est de nature à freiner le passage à l'acte est particulièrement mal venu. Mais je n'ai rien de précis à avancer pour étayer. Bon. Si le sujet est enterré, c'est peut-être que c'est la saison des chrysanthèmes. |
|
|
|
29 Oct 2013, 10:53
|
|
|
Peut-être sommes-nous une minorité à ne pas en vouloir ?
Une sorte de village gaulois, en l’occurrence, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur cloud ? Un nouvel album "Asterix contre le cloud" ? J'attends avec impatience la prochaine version de SyncMate en qui je place tout mes espoirs pour la résistance à iCloud. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
|
29 Oct 2013, 11:02
|
|
Peut-être sommes-nous une minorité à ne pas en vouloir ? Ne te fie pas au dénombrement de ceux "qui l'ouvrent". Il y a aussi ceux qui la ferment et n'en pensent pas moins. Même si, pour le coup, je doute que cette "majorité silencieuse" soit vraiment majoritaire. Mais je n'en sais rien. |
|
|
|
29 Oct 2013, 11:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 869 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Est-on sur que, toutes ces données ne sont pas récupérées par Apple (ou autre), à notre insu, dès que l'on connecte notre ordinateur au net ? Je n'utilise que rarement iTunes, mais si je ne pense pas à dérégler les prèf réseau, je me trouve en ligne avec Apple et là je ne sais pas ce qui se passe. De toute façon, il y à des échanges, la box clignote, très visible si on dispose d'une liaison à 512kbit/s. C'est peut être pour cela qu' Apple ne vois pas le problème, de toute façon il récupère ces infos par ailleurs. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
29 Oct 2013, 11:26
|
|
|
Bonjour, Est-on sur que, toutes ces données ne sont pas récupérées par Apple (ou autre), à notre insu, dès que l'on connecte notre ordinateur au net ? Je n'utilise que rarement iTunes, mais si je ne pense pas à dérégler les prèf réseau, je me trouve en ligne avec Apple et là je ne sais pas ce qui se passe. De toute façon, il y à des échanges, la box clignote, très visible si on dispose d'une liaison à 512kbit/s. C'est peut être pour cela qu' Apple ne vois pas le problème, de toute façon il récupère ces infos par ailleurs. On est pas certain, il faut les croire sur parole ... d'où certaines craintes, risques ... Après, chacun se fait son idée. Je te conseille le logiciel LittleSnitch qui est une sorte de firewall sortant. Il te préviens chaque fois qu'une connexion sortante est en passe de se faire et tu peux : - l'autoriser ou l'interdire définitivement pour les autres fois - l'autoriser ou l'interdire une seule et unique fois - l'autoriser ou l'interdire jusqu'à la prochaine exécution du programme qui cause cette sortie d’information. C'est un outil idéal pour contrôler les connexions sortantes, donc l'info qui sors potentiellement de ta machine. C'est à force de voir des diodes réseau qui clignotaient sans que j'en comprenne la raison qui m'a poussé vers LittleSnitch. Pour moi, c'est un incontournable. Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 11:26. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
|
29 Oct 2013, 11:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 583 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
je vous assure que c'est discuté à fond sur les pages discussion Apple et aussi sur les différents sites allemands, par ex.
Par ailleurs, on y propose par ex. de créer son propre cloud (en local), avec ce logiciel, qui semble gratuit pour utilisation perso: http://owncloud.org/features/ mais bon, faut quand-même créer son propre serveur. Ce message a été modifié par uzboxberg - 29 Oct 2013, 11:48. |
|
|
|
29 Oct 2013, 11:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 1 Oct 2008 Lieu : Brest Membre no 122 760 |
J'ai bien peur qu'il faille se résigner : Même Lionel ne considère pas que cela mérite une News !
Pour la première fois en plus de 30 ans, j'ai l'impression de m'être fait avoir par Apple : j'estime ne pas avoir été prévenu de la suppression de ce service que je considère essentiel ! Le cloud ne m'apporte pas ce service et, pour un service réduit, m'expose à des risques que j'estime inutiles. Bien sûr, j'ai pu revenir à Mountain Lion : mais il m'a fallu beaucoup de temps et je ne suis pas sûr d'avoir tout remis d'aplomb. et ce n'est pas la solution d'avenir. Tout cela laisse un goût très amer. |
|
|
|
29 Oct 2013, 12:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 |
|
|
|
|
29 Oct 2013, 12:17
|
|
|
je vous assure que c'est discuté à fond sur les pages discussion Apple et aussi sur les différents sites allemands, par ex. Par ailleurs, on y propose par ex. de créer son propre cloud (en local), avec ce logiciel, qui semble gratuit pour utilisation perso: http://owncloud.org/features/ mais bon, faut quand-même créer son propre serveur. Voilà une autre piste intéressante ! On peut aussi créer son "serveur" en local, sur un portable par exemple, mais on est plus ici sur un cloud local que sur une synchro locale comme avec SyncMate. C'est bien, plus il y aura de piste, plus une alternative pour avoir une synchro locale sera crédible ! Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 12:17. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
|
29 Oct 2013, 12:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 750 Inscrit : 25 Jul 2006 Lieu : Paris Membre no 64 876 |
EDIT : mon message ayant été interprété comme insultant, je l'enlève, et désolé s'il a été mal compris, ce n'était pas le but.
Ce message a été modifié par kasimodem - 29 Oct 2013, 13:10. |
|
|
|
29 Oct 2013, 13:18
|
|
Tiens… Vlà Captain Saitout !
Qu’est-ce-que ça peut te foutre qu’on papote entre crétins ? Va jouer dans la cour des grands et laisse-nous faire mumuse dans notre pataugeoire, veux-tu ? EDIT : mon message ayant été interprété comme insultant, je l'enlève, et désolé s'il a été mal compris, ce n'était pas le but. Pas de problème l'ami. Le plus âne de tous n'est pas celui qu'on pense. Toi aussi, Dugenoux, t'es déjà fiché. Allez, sans rancune... et tourne 7 fois ta souris dans ta mimine avant de te prendre pour plus avisé que les autres. |
|
|
|
29 Oct 2013, 13:19
|
|
Je trouve donc que tout cela est un faux débat, que vous le vouliez ou non, vous êtes déjà fichés partout Intéressant… mais je pense que c'est ton message… qui n'est pas dans le débat !!! On parle du Cloud, et de son intrusion dans nos vies informatiques ou plutôt de sa banalisation dans nos vies informatiques parce que on parle de nos calendriers avec tous nos rendez-vous et bientôt, qui sait, de bien plus hein ??? Les news de Lionel "Pensez à faire régulièrement des sauvegardes" vont peut-être se transformer en "Pensez à sauvegarder le contenu de votre ordi sur le Cloud" quoique non… cela se fera automatiquement pardi -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.5 // iPadPro (Gen 4 : 2020) : iPadOS 26.0.1
|
|
|
|
29 Oct 2013, 13:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 891 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 |
Oui depuis iOS6... et Lion !
Il faut avouer que c'est efficace. Après, nos emails sont aussi conservés sur d'obscurs serveurs, pareil pour Google qui, même paramétré, sait bien ce que nous faisons. Idem pour les SMS : qui nous prouvera qu'ils sont effacés par les providers ? Et puis, nos serveurs perso ne sont pas non plus parfaitement sécurisés, si ? Et enfin, quid de Facebook... Pas faute de prévenir nos gamins non plus, en vain, je le crains ("oui papa, cause toujours", "whatever you say" en vo). Ah, quand la paranoïa s'installe... -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
|
29 Oct 2013, 13:41
|
|
|
Oui depuis iOS6... et Lion ! Il faut avouer que c'est efficace. Après, nos emails sont aussi conservés sur d'obscurs serveurs, pareil pour Google qui, même paramétré, sait bien ce que nous faisons. Idem pour les SMS : qui nous prouvera qu'ils sont effacés par les providers ? Et puis, nos serveurs perso ne sont pas non plus parfaitement sécurisés, si ? Et enfin, quid de Facebook... Pas faute de prévenir nos gamins non plus, en vain, je le crains ("oui papa, cause toujours", "whatever you say" en vo). Ah, quand la paranoïa s'installe... C'est pour ça que je ne laisse pas mes emails sur le serveur : POP3 sécurisé par chiffrement sur la ligne. C'est pour ça que je n'ai pas de serveur perso ouvert sur l'extérieur et quand j'en ai eu, je l'ai sécurisé à mort. Quant aux SMS, c'est comme les emails, il y a possibilité de fuite au niveau du fournisseur, mais là, pas le choix, c'est structurel. A moins d'héberger son propre serveur mail, mais cela pose d'autres problèmes de sécurité. Là, en revanche, c'est bien une régression car on nous contraint à passer par iCloud alors que nous u'ilisions qu'une synchro locale, c'est pas pareil, pas d'obligation structurelle à partager ces infos confidentielles. => partage obligatoire sur iCloud, mais on nous affirme que c'est partagé seulement par toi. Il faut les croire sur parole. La comparaison avec les emails et les SMS est donc erronée pour évoquer la synchro locale des contacts et agenda. Elle est revanche bonne pour le partage iCloud des contacts, agenda, fichiers, musiques, photos, ... iCloud en résumé. Quant aux services Google, dont le mail, je ne les utilise pas car j'ai lu les conditions générales et je ne peux les accepter, je préfère payer 8 EUR par an pour un service plus conforme à mes attentes sur le mail. Quand un service est gratuit, le produit, c'est toi ! Ce message a été modifié par zeugme - 29 Oct 2013, 13:45. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 9th November 2025 - 22:58 |