IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade et peinture
Options
Dr Mac Junior
posté 9 Oct 2013, 17:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 706



Bonjour, je me présente rapidement, donc je suis tout nouveau sur ce site, car ça fait pas très longtemps que je suis sur mac, j'aie toujours été un grand pc addict, car mon problème avec apple c'est qu'il faut payer la pomme, fin c'est ce que j'avait comme idée, quand je vois le prix d'un pc i7 et le prix d'un mac équivalent fiou, mais bon,
Voila qu'on amis me demande de lui réparer son macbook, il est tomber et le disque dur étaie foutu, je me suis dis ok pas de soucis je change le disque, et paf me voila entrée dans l'univers mac,
Après avoir réparer celui de mon amis (grâce a ce forum d'ailler) je me suis dis il m'en faut un, je me suis fixé minimum un i5, ne voulant pas lâcher plus de 800€ dans un ordinateur, je me suis mit a en chercher sur le net, des hors service évidement, j'ai donc acheter un premier qui ne se lançais pas, je l'aie réparer, comme ce n'étaie pas un i5 je l'aie revendu et ainsi dessuinte, jusqu'a l'autre jour....
Je vais chez une personne qui le vend car ne démarre plus, suite a une chute, il le vend 200€, je vais sur place la,.. je tombe sur un macbook Pro 15" complément abimer, je le renégocie a 150€ donc...une fois chez moi je branche un nouveau connecteur magsafe, et la paf il démarre parfaitement...ouf
Encore mieux c'est un i7 2,2Ghz avec 4go de ram YEAH me voila comblé, mais bon ma top case est défoncée, il y a un coup sur le coins de l'écran, la looze quoi i7 ok mais il me le faudrait nickel, me revoilà parti a la recherche un 15" HS avec une bonne coques cette fois ci, mon budget max 200€ car case complète trouver pour ce prix la sur le net, je cherche je patiente et paf je trouve une macbook pro 15" qui as une carte graphique cassée, je le négocie et je l'obtient pour 200€ (350 prix de départ) me voila avec un écran un superdrive et une batterie de secoure. et ma coque Youpie.
Du coup je me suis dit bhé tiens pourquoi ne pas le peindre en noir quit a devoir tout de même tout remplacer hélé
Me voila donc partie dans l'aventure après un upgrade des ram a 12Go l'achat d'un SSD 256 Go, mon Macbook Pro est prêt pour la transformation.


Voila mon projet donc Restaurer et Peindre mon Macbook Pro 15" Unibody.

Pour ce faire j'aie démonter l'écran du macbook HS ainsi que la top case, (fin me reste les 100000 visse du clavier....

1 je vais faire peindre la coque de l'écran.


Photo a suivre

Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 9 Oct 2013, 23:39.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_4237.jpg ( 865.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 38
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Oct 2013, 19:22
Message #2





Guests






Bonjour,

Tant qu'à démonter et customiser, tu peux également voir à placer un film de gélatine de couleur dans la coque derrière la pomme pour qu'elle soit éclairée de la couleur de ton choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Mac Junior
posté 9 Oct 2013, 20:00
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 706









justement j(ai elever la pomme je ne sais pas si j'aurai du je vais enlevé le blanc ? et mettre un film black lite. comment ca de la gélatine ?

Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 9 Oct 2013, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 9 Oct 2013, 21:31
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Ca m'a l'air sympa comme projet, bon courage pour la suite!
Et si tu ne sais pas quoi faire des pièces abimées, moi je prends !
wink.gif


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Oct 2013, 22:57
Message #5





Guests






Citation (Dr Mac Junior @ 9 Oct 2013, 21:00) *
comment ca de la gélatine ?

Les films de couleur (filtres) qu'on met sur les spots de spectacle. C'est comme ça que ça s'appelle.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 9 Oct 2013, 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Mac Junior
posté 10 Oct 2013, 00:28
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 706



j'aie un premier soucis comment enlever le cadre derrière l'écran ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 10 Oct 2013, 11:33
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Le cadre autour de l'écran ne se démonte pas. Il est collé sous presse. Il peut être retiré, mais je ne vois pas l'intérêt : tu as de fortes chances de le casser en forçant pour le retirer, puis quand tu voudras le remettre, tu vas galérer pour trouver une colle qui tienne suffisamment, sans compter que tu auras forcément un jeu entre la coque et le cadre, qui ne fera pas joli et risque de t'empêcher de fermer l'écran correctement.
Si tu remontes et utilises ton Mac sans la pomme, tu as un trou béant au milieu de ta coque avec derrière ta dalle. Comme c'est une LED elle est encore plus fragile alors au moindre contact d'un objet par la pomme, tu risques d'avoir un bel impact (ou pire) au milieu de ton écran. Sans compter la poussière et la salissure qui va s'infiltrer partout derrière ton écran.
D'autres questions ? wink.gif


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Mac Junior
posté 10 Oct 2013, 16:32
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 706



ok, le cadre ne s'enlève pas c'est bien plus complique a peindre alors gloups, et le joint aussi on ne sais pas l'enlever ?
Et M`rd j'aie déjà enlever la pomme et je l'aie nettoyer du blanc...me voila avec une pomme transparente..
en fait je voulais peindre par dessus, laisser la pomme puis peindre par dessus comme cela elle sera masquer, et éclairer que lorsqu'on allume, je suis occuper de voir avec le type qui vas peindre si avec le changement de texture (allu plastic), la peinture allais être ok ou pas et aussi si la lumière passera au travers de la peinture, dans ce cas j'espère ne pas avoir de poussière ou salissure qui entre ? ou je met une protec a l'arrière en plus ?

Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 10 Oct 2013, 16:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 10 Oct 2013, 16:52
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Comme je te lai déja dit, tu peux tout enlever. Mais c'est plus difficile de pouvoir tout remonter et encore plus si tu veux que ça soit remonté en bon état biggrin.gif
Après c'est ton matos, donc tu fais ce que tu veux.

Après tu n'es pas obligé de tout peindre, surtout ce qui ne se verra pas ou qui sera à "l'intérieur", tu peux aussi camoufler.

Citation
Et M`rd j'aie déjà enlever la pomme et je l'aie nettoyer du blanc...me voila avec une pomme transparente..
en fait je voulais peindre par dessus, laisser la pomme puis peindre par dessus comme cela elle sera masquer, et éclairer que lorsqu'on allume, je suis occuper de voir avec le type qui vas peindre si avec le changement de texture (allu plastic), la peinture allais être ok ou pas et aussi si la lumière passera au travers de la peinture, dans ce cas j'espère ne pas avoir de poussière ou salissure qui entre ? ou je met une protec a l'arrière en plus ?

Je suis désolé mais c'est incompréhensible.
Actuellement tu as quoi? un bloc écran sans pomme ? ou avec une pomme transparente? Si tu as remis une pomme, même transparente c'est OK, la poussière ne va pas transpercer 3mm de plastique...
Tu veux repeindre la pomme, en plus en noir? Donc plusieurs couches et avec peut-être des apprêts ou des choses du genre pour faire bien propre? Donc c'est impossible que la lumière passe à travers la peinture.

Ce message a été modifié par OP&CO - 10 Oct 2013, 16:53.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Oct 2013, 17:46
Message #10





Guests






Si tu veux une pomme noire qui ne se voit QUE lorsque mac en marche ne peint pas comme ça.

Tu l'as décapée elle est transparente ok, et dans ce cas à toi de choisir entre deux options (mais faudra la remettre de toutes façons la pomme)

1°) Place derrière un film filtre de gélatine "lumière noire" celle qui font sortir violet flashy les trucs blancs dans le noir.

ou

2°) Va en centre auto et achète une bombe de peinture noire spéciale pour feux stop arrière faite pour laisser la lumière des feux passer au travers.

Par contre fait un test avant voir si le rendu te conviens.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 10 Oct 2013, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr Mac Junior
posté 10 Oct 2013, 18:09
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Sep 2013
Membre no 186 706



ok, j'ai donc encore un pomme mais transparente, ok vous penser que peindre par dessus cela ne ce verra plus, grr,
parce que si je peint juste la pomme, elle vas d'office ce voir elle sera brillante et le reste mat, je vais encore tester, ok je vais camouflé l'intérieur pour la peinture. je vous montre les photos, travaillant d'aujourd'hui au dimanche je ne serai vous montre cela que lundi ou mardi.

Mon objectif avant tout est de restaurer mon mac afin qu'il soie nickel je me suis dit que j'allais le peindre temps qu'as tout démonter...car il est plein de coup et griffe.

a bientôt

Ce message a été modifié par Dr Mac Junior - 10 Oct 2013, 18:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th June 2024 - 01:06