![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 20 May 2014 Lieu : Lille Membre no 190 574 ![]() |
Merci pour ta réponse et ces infos intéressantes
![]() Entre temps j'ai contacté mon assurance, ils ont ouvert un dossier, j'attend le retour du reseller pour leur transmettre le devis, je croise les doigts... Sinon j'opterai pour la même solution que toi, je contacterai informatique21 ![]() -------------------- MacBook Pro early 2011, I7 2GHZ-8Go ram-SSD 256go+HDD 500Go Fusion drive / Imac 21.5" mid 2010 / Macbook air 13" mid 2013 8go ram
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce post. Je viens rejoindre les rangs sur cette histoire de carte graphique HD6490 qui ne semble plus supporter de monter en température. (utilisation Dual display - FinalCup Pro impossible - Lightroom en édition ) J'attend lundi pour prendre une décision... (retour au bureau) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 20 May 2014 Lieu : Lille Membre no 190 574 ![]() |
Salut et bienvenue au club
![]() J'ai eu le service apple care hier au téléphone via ce numéro 0805 540 003, étonnamment via ce tel il ne te demande par ton numéro de série pour obtenir quelqu'un en ligne et ma demande a été traité rapidement ![]() Malgré que ma machine ne soit plus garantie, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il avait déjà réussi à faire prendre en charge la réparation à plusieurs reprises même si officiellement pas de campagne pour les ATI mais seulement les Nvidia. J'attend le devis de reseller pour leur transmettre en croisant les doigts pour qu'ils prennent en charge la réparation/changement de CG. J'ai bien insisté sur le fait que j'avais 3 mac à la maison et que ce serait certainement le dernier si j'avais à payer moi-même la réparation. -------------------- MacBook Pro early 2011, I7 2GHZ-8Go ram-SSD 256go+HDD 500Go Fusion drive / Imac 21.5" mid 2010 / Macbook air 13" mid 2013 8go ram
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
Bonjour à tous ,
je viens de le faire réparer chez Apple Store facture pour société Le montant est de 410 €HT soit 492,00 €TTC Board, Logic, 2.3 GHz J'ai patienté douloureusement sur iPad et Windows 7 pendant 8 jours ! 5 c'est toujours délicat en mai Bref ... Au moins ça tourne de nouveau plein gaz avec FCP et 2 SSD en RAID 0 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 499 ![]() |
je viens de le faire réparer chez Apple Store facture pour société Le montant est de 410 €HT soit 492,00 €TTC Board, Logic, 2.3 GHz Oui chez Apple c'est 500 euros bon si c'est ta boite qui paye je comprends que tu ai pas envie de t'emmerder avec ca, sinon la réparation est faisable pour deux fois moins (c'est ce que j'ai fait et ca marche nikel) Ce message a été modifié par PAX3 - 3 Jun 2014, 17:56. -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 878 ![]() |
un de plus au club ... early 2011 maintenant c'est encore mieux ils verrouillent de tous les cotés il ne me reste plus que la requête au service commercial via un APR ... je pense qu'ils ne doivent plus avoir de CM !!! et le problème est vraiment très bien connu des employés !!! cela me mets en boule !!! faut arrêter de nous prendre pour des CB sur pattes !!! 33 ans sur mac pour quoi ? sans doute un windows 8 je suis a deux doigts de jeter l'éponge !
|
|
|
![]()
|
|
10 jours d'attente , visiblement il y a avait des problèmes d'appro sur la carte mère au mon niveau...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 5 Sep 2002 Membre no 3 402 ![]() |
bon je viens rejoindre le club (MacBook Pro early 2011 bien que enregistré en 2012, fin de la garantie officielle mai 2013, pas pris l'AppleCare trop cher), je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que la plupart des utilisateurs, pas de problèmes d'affichage, simplement un ralentissement chronique que j'ai cru pendant longtemps du au fait d'être revenu sur disque dur après que mon ssd m'ait lâché, en fait j'étais obligé de redémarrer de plus en plus souvent mon mac malgré une défragmentation en règle (à la fin j'étais obligé de forcer le redémarrage), à un moment j'ai voulu me servir de mon mac qui était en veille comme toujours, le temps de l'activer j'entends ziiiippschitt, terminé le mac s'éteint pour de bon
j'ai essayé la réinitialisation de la SMC puis de déconnecter la batterie mais rien n'y a fait, j'ai un peu la rage parce que l'année dernière je me suis fendu de près de 400 € pour faire changer la coque, pas très chaud pour démonter tout l'intérieur et le passer au four, je crois que je vais faire le forcing auprès d'Apple, si ça ne fonctionne pas j'irai le porter dans une boîte qui répare les cartes mères, c'est dommage ça serait arrivé avant mai 2014 ça aurait été bien mieux ! -------------------- Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]
MacBook Pro early 2011 (8.2) |
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai récupéré mon macbook pro semaine dernière après m'être allégé de la somme de 624€, j'ai tout essayé auprès d'Apple.
Le reseller a fait la demande de prise en charge à Apple qui a été refusé, j'ai de mon côté contacté l'Applecare, j'ai été en relation avec un de leur senior adviser qui malgré son insistance au service client à plusieurs reprises n'a pas réussi à faire prendre en charge le problème. Selon ses conseils j'ai envoyé un courrier à Apple en Irlande listant tout les liens vers les forums, pétitions et divers sites relatant le souci, réponse de la part d'Apple "ce problème n'est pas reconnu par Apple, seul le problème de carte Nvidia est reconnu", et selon eux la vingtaine de liens joints au courrier ne vaut rien, "on ne peut se fier à internet"! Bilan 624€ de réparation sur une machine achetée fin 2011 et tombée en panne début mai 2014... Selon eux ma machine n'est plus garantie depuis 2 ans donc aucunes raisons qu'ils la prennent en charge, drôle de calcul tout de même car Macbook acheté en novembre 2011, garanti Apple jusqu'en novembre 2012, garanti consommateur européen jusque novembre 2013, et tombé en panne le 15 mai 2014...Soit pour moi une machine hors garantie depuis tout juste 6 mois! Et cerise sur le gâteau, aujourd'hui je me rend compte que le HP droit ne fonctionne plus (pas vu avant car toujours branché en bluetooth sur mon ampli). -------------------- MacBook Pro early 2011, I7 2GHZ-8Go ram-SSD 256go+HDD 500Go Fusion drive / Imac 21.5" mid 2010 / Macbook air 13" mid 2013 8go ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 11 Oct 2003 Lieu : Le Fromental en Lozère Membre no 10 273 ![]() |
je viens de le faire réparer chez Apple Store facture pour société Le montant est de 410 €HT soit 492,00 €TTC Board, Logic, 2.3 GHz Oui chez Apple c'est 500 euros bon si c'est ta boite qui paye je comprends que tu ai pas envie de t'emmerder avec ca, sinon la réparation est faisable pour deux fois moins (c'est ce que j'ai fait et ca marche nikel) Salut, tu peux nous en dire un peu plus sur ta réparation à 250€ ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 11 Oct 2003 Lieu : Le Fromental en Lozère Membre no 10 273 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 499 ![]() |
je viens de le faire réparer chez Apple Store facture pour société Le montant est de 410 €HT soit 492,00 €TTC Board, Logic, 2.3 GHz Oui chez Apple c'est 500 euros bon si c'est ta boite qui paye je comprends que tu ai pas envie de t'emmerder avec ca, sinon la réparation est faisable pour deux fois moins (c'est ce que j'ai fait et ca marche nikel) Salut, tu peux nous en dire un peu plus sur ta réparation à 250€ ? J'avais pas vu ton post si tu as des questions n'hésites pas... Ce message a été modifié par PAX3 - 16 Aug 2014, 07:25. -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5 |
|
|
![]()
|
|
No problemo
Oui donc, quel est le type de réparation que tu as fait ? c'est un rebillage ? avec changement de chip ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
Chez eux avec le changement de chip, la réparation se monte à 360€
http://www.informatique21.fr/reparation-carte-graphique.html Je comptais m'acheter un MBP 17 d'occise, c'est une mauvais idée ![]() Ce message a été modifié par igerard - 27 Aug 2014, 10:01. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Sep 2014 Lieu : Paris - Lille Membre no 192 140 ![]() |
Bonjour,
Chez eux avec le changement de chip, la réparation se monte à 360€ http://www.informatique21.fr/reparation-carte-graphique.html Où as-tu vu ce prix ? J'ai fait faire cette réparation pour 240€ chez Informatique21 justement. J'avais pas vu ton post si tu as des questions n'hésites pas... Moi j'en ai une : la réparation tient-elle toujours ? Pour ma part, après presque 2 mois, ça replante alors que la CG a été changée (par une neuve je suppose, quand même...). Ce à moins d'une semaine de la fin de garantie d'Informatique21. -------------------- MBP15 2011 QuadCore i7 2,2GHz 8Go 1To Ecran anti-reflet HD (et déjà 1 tour au four et 2 changements de GPU au compteur) --- iPhone 5 16Go --- iPod Classic 120Go
|
|
|
![]()
|
|
Au jour d'aujourd'hui oui ca marche toujours parfaitement, j'ai installé depuis smcFanControl, car la gestion des ventilos made in Apple est une grosse merde (on privilégie le silence au refroidissement de la puce), j'ai réglé ca de facon a ce que les ventilos ne descendent jamais en dessous de 2500 RPM, apres je pense qu'une fois par an un bon demontage-depouissièrage prolonge aussi la vie du chipset.
Mais sinon RAS, ca fait mal de sortir 250 euros mais ca vaut le coup selon moi ! (de plus le type offre une garanties de qq mois et semble assez serieux) edit : j'avais pas lu la dernière phrase de ton post, et bien du coup si c'est encore garanti c'est bon non ? Ce message a été modifié par PAX3 - 27 Sep 2014, 12:20. -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Sep 2014 Lieu : Paris - Lille Membre no 192 140 ![]() |
Merci pour la réponse rapide.
Moi aussi j'ai forcé les ventilos à bosser un peu plus via iStatsMenu et je vérifiais constamment la température du GPU. Quand c'est possible je travaille avec un support ventilé. Mais toutes ces précautions n'ont apparemment pas suffit... Beh je vais appeler à 14h là, quand la boutique ouvre. Je suis curieux de savoir ce qui va s'en suivre. Ce message a été modifié par AlexBDN - 27 Sep 2014, 19:13. -------------------- MBP15 2011 QuadCore i7 2,2GHz 8Go 1To Ecran anti-reflet HD (et déjà 1 tour au four et 2 changements de GPU au compteur) --- iPhone 5 16Go --- iPod Classic 120Go
|
|
|
![]()
|
|
Bon, donc Informatique21 propose de changer à nouveau la CG et de voir si le problème persiste. Si c'est le cas, le soucis viendrait d'après lui de la mémoire tampon du GPU, composants non remplaçables ce coup-ci. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur cette possibilité dans les dizaines de pages de forums parcourues. Est-ce une hypothèse envisageable ?
Et si le problème disparait après ce deuxième changement de CG, qu'est ce qui garantit qu'il ne sera pas de retour dans 2 mois comme ça a été le cas pour le premier changement ? Plus ça va, moins j'y crois... -------------------- MBP15 2011 QuadCore i7 2,2GHz 8Go 1To Ecran anti-reflet HD (et déjà 1 tour au four et 2 changements de GPU au compteur) --- iPhone 5 16Go --- iPod Classic 120Go
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Sep 2007 Membre no 94 904 ![]() |
Bonsoir,
j'apporte ma petite contribution de bidouilleur. En trainant sur les forums US/UK, voici une astuce suite l'anomalie du GPU et pour forcer l'utilisation de la carte intégré HD3000 plutôt que le GPU. CODE 1) Turn on presing (cmd+s) this will boot in single user mode so no graphics you will see ":/ root#" 2) Type the next sentences in order: 1- fsck -fy (to check the disk) 2- mount -uw / (permision read/write) 3- mkdir DisabledExtensions (Create a place to move the drives) 4- cd /System/Library/Extensions (Go to where the drivers are located) 5- sudo mv ATI* /DisabledExtensions (move all ati stuff to the place made before) 6- sudo touch /System/Library/Extensions (updates the access and modification timestamps for the Extensions folder) 7- sudo kextcache -v 1 -m /System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/Startup/Extensions.mkext /System/Library/Extensions/ (rebuild kext caches) 8- reboot source : https://discussions.apple.com/thread/476657...45&tstart=0 version plus complète http://www.asyncro.com/2014/03/24/macbook-...ue-fix-updated/ Mais un moniteur externe ne fonctionne plus. -------------------- 1 MPB 2.4 - 15" - 160Go - 8600GT 256Mo - GPU HS.
1 MBP 2011 - 15" - GPU HS. , HD3000 still up Switch récent (sept.2007) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Nov 2012 Membre no 180 568 ![]() |
Bonjour
Suite votre sujet Si vous ne trouvez pas le solution , je peux vous proposer de changer la puce GPU AMD neuf pour redonner la nouvelle vie de votre MacBook Pro https://www.youtube.com/watch?v=91-pexYDUg8 Cordialement |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 ![]() |
Sur mon MBP 17 fin 2011, problèmes graphiques et redémarrages inopinés constatés courant octobre.
Déposé en APR 26 octobre 2015, accepté comme éligible. Retour le 18 novembre. Le bon de service mentionne notamment : - remplacement de la MLB - remplacement de la MLB DOA Je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est très cher. Le rapport mentionne : MLB 2,4 Ghz quad core i7 : 631€ (pour une main d'œuvre de 70€) Merci à ceux qui ont intenté la class action qui a fini par faire plier Apple ! -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Mon MBP early 2011 acheté d'occasion il y a un an vient de présenter les symptômes
Pris en charge demain par le store du Louvre. Plus capable de redémarrer, car une fois la connexion la carte graphique l'OS refuse d'aller plus loin. A noter, mon ssd encrypté, heureusement que j'ai pu redémarrer en single user, j'ai déplacé les drivers AMD dans mon desktop, alors redémarrage possible, et dernier backup en double de mon disque dur après désactivation de Firevault... Oui la classe action à facilité la prise en charge, mais l'an dernier déjà pas mal de gens avaient leurs machines prisent en charge, mais pas tous les coups. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Gros bug aujourd'hui sur mon macbookpro 2011, apres voir fait changer la puce GPU en may 2014 (jusqu'ici tout allait bien)
Cette fois on est sur de la ligne rouge verticale scintillante qui occupe partiellement ou parfois tout l’écran mais surtout dans les parties sombres ou noires. Décidement le macbook pro n'a de pro que le nom, quelqu'un a deja rencontré ce probleme ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par PAX3 - 17 Mar 2016, 13:16. -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 24 Nov 2006 Membre no 73 759 ![]() |
Salut à tous,
Je veux juste vous faire un petit feedback de mon aventure. Je suis l'heureux possesseur d'un MBP mid 2011. Un soir il freeze et plus moyen de le redémarrer après ça. Il a les symptômes décrit dans le premier post : qualité graphique très dégradée, impossible de booter, gros artefacts après le choix d'ouverture de session... Je teste tout : RAM, SSD (pas d'origine) dans un boitier externe, chargeur, PRAM et j'en passe... Rien. Je prends RDV en Apple Store (Confluence à Lyon) où le Genius me dit d'emblée sans que je le mentionne : "La carte graphique est morte, c'est un problème reconnu et pris en charge par Apple, 3 à 5 jours d'immobilisation, changement de carte mère." Moi content. Je vous tiens au courant mais "j'économise" 534€ (prix de la réparation prise en charge en totalité par Apple). Merci à ceux qui ont fait groupe pour la class action ! Bonne journée ! -------------------- MacBook Pro 15" mid 2011 8 Go RAM SSD Samsung 500 Go - iPhone 5 - iPod Nano 6ième génération - Nikon D60 avec Tamron 18-270 mm
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:38 |