IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SMS surtaxé Auchan, envoi contre sms non sollicité, payant :angry:
Options
LiliG
posté 1 Oct 2013, 08:23
Message #1

Macbidouilleuse de bronze !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199

Bonjour à tous
Un coup de gu...ce matin, en recevant ma facture Orange : alors que j'ai l'option sms illimités pour mobile, je vois un n°surtaxé, compté 0,13 €. Coup de fil au service client : il s'agit d'un sms envoyé au 3 61 21. Je vérifie alors dans la liste de mes envois, il s'agit d'une pub Auchan m'annonçant que mon magasin fait des promotions. Or :
- je ne vais pas chez eux, il n'y en a pas dans le coin
- je ne leur ai jamais donné mon n° de mobile, seuls quelques rares collègues et ma famille l'ont.
- j'ai en effet répondu "stop" et il m'ont d'ailleurs renvoyé un sms disant qu'ils ne me contacteraient plus.

MAIS...c'est cette fameuse réponse sms "stop" qui est surtaxée mad.gif Il me semblait que ce genre de réponse, comme "stop pub" était gratuit, auprès de tous les opérateurs ; d'après Orange, non, ça dépend des services - ici Auchan. J'ai d'abord pensé contacter leur service clients par internet, en utilisant mon adresse mail "spécial spams" (pas envie de leur donner des infos supplémentaires), mais non, il faut leur donner un n° de téléphone en plus. Pas question non plus de les appeler pour la même raison.

Bref, je jette l'éponge, mais espère que cette info serve à d'autres pour ne pas se faire avoir. J'ai bien sûr déjà reçu des sms pourris en 0800 venant d'on ne sais où et n'ai pas répondu, mais là j'étais pressée, ai vu Auchan et n'ai pas fait gaffe à l'adresse. En y réfléchissant bien, il y a des chances que ça ne vienne pas d'eux, mais j'aurai toujours un doute. sad.gif
Par contre, si c'est bien eux, je vais péter un câble, parce que RAZ LE BOL de la pub, jusque sur un mobile que je pensais préservé !!!

--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 10:56