IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une incroyable histoire d'interférences magnétiques, Réactions à la publication du 01/07/2013
Options
M_Marc
posté 1 Jul 2013, 08:02
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Pour les champs magnétiques les fluo compact sont des générateurs importants. Les Led présentent un problème de restitution du spectre lumineux, sur les études que j'ai lu c'est extrêmement critique pour les enfants en bas âge.

Résultats des courses pas de fluo compact à proximités d'une tête et les Led de manière raisonnable.
Pour ma part la chambre du plus petit à vu de apparaître les ampoules à incandescence (halogène) et une à Led qui j espère est de bonne facture et délivré un spectre acceptable.
Vive la lumière naturelle!

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page

+Quote Post
aliab
posté 1 Jul 2013, 09:01
Message #32

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 021

Citation (Vincent @ 1 Jul 2013, 06:47) *
En tant qu'opticien, je peux ajouter que la généralisation des éclairages à LED va poser un probème majeur de santé publique :

Ces lampes ont la caractéristique d'éclairer principalement dans le début du spectre visible (zone des 380-450nm) avec une énergie à peine plus faible que celles des UVA (<380nm) qui favorise des lésions rétiniennes sur la durée. Avec principale conséquence l'apparition de DMLA qui provoque une chute sévère d'acuité.

A la rentrée il sera mis sur le marché des filtres optiques qui stoppent ces longueurs d'onde.

Peut on considérer aussi que les écrans LED posent problème?

+Quote Post
zorphil
posté 1 Jul 2013, 09:04
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

Citation (X_Gebo @ 1 Jul 2013, 07:54) *
Une (petite) partie de mon travail d'architecte est d'évaluer (mesurer) et remédier si nécessaire à la mauvaise qualité électromagnétique des lieux, je ne suis guère étonné de cette histoire, bien plus que certains semblent découvrir que nos lieux de vie et de travail soient de véritables soupes d'ondes… Lesquelles interagissent entre-elles, selon des modes bien peu souvent prédictibles même avec de l'expérience, parce que la combinaison de la position dans l'espace, de la fréquence et de la puissance des appareils, du déroulement du temps, de la qualité de l'installation électrique du lieu (notamment la qualité de la prise de terre), le bâtiment lui-même (ossature métallique ou béton armé = cage de Faraday), des effets du rayonnement tellurique (au-dessus d'une faille l'environnement électromagnétique est toujours perturbé) font que l'on est souvent surpris…

Des histoires de pannes à répétition sur les appareils électroniques j'en ai déjà entendu un paquet. Par ailleurs un corps humain est lui aussi générateur d'un champ électromagnétique, nous connaissons tous des gens qui ne peuvent porter une montre au poignet, par exemple, pour prendre un cas extrême. D'autres qui font changer la réception d'une petite radio lorsqu'ils s'en approchent, ou sonner les portiers des aéroports ou des magasins de luxe (c'est mon cas, et parfois drôle).

L'OMS recommande de ne pas s'exposer durablement à plus de 10 Volts/mètre pour les courants basse fréquence, 1 V/m pour les hyperfréquences. Je relève régulièrement des valeurs de quelques centaines de V/m autour des fluo-compactes (il est *amusant* de noter que ce sont chez les gens les plus sensibles à leur qualité de vie qu'on les trouve le plus…), mes autres "ennemis" sont les bouilloires (généralement une "bulle" d'un mètre de diamètre à 5/600 V/m), les radio-réveils (± 3/400 V/m, ce qui est embêtant, parce que là on stationne longtemps…), les télévisions à écran cathodiques (en voie de disparition). Ma plus belle prise a été dans le bureau d'une femme médecin, elle ne comprenait pas ses migraines : 1500 V/m, dû à un groupe de climatisation de l'autre côté du mur. Autre belle prise : 600 V/m sur l'oreiller d'un plombier atteint d'insomnies, et là c'était la combinaison d'un radio-réveil, d'une lampe de chevet halogène 24 V (oui, même éteint, un appareil peut émettre un champ…), d'une rallonge électrique soigneusement enroulée sous le lit (c'est un bobinage, tout simplement).

Première chose si vous avez ce genre de diablerie : vérifier la prise de terre, sa présence sur le socle, la continuité de son raccordement (dans la prise, au tableau électrique général), sa valeur. Éviter les fluo-compactes (les leds sont un poil meilleures… Avec la réserve énoncée par Vincent !), faire attention aux appareils sans fil : s'en passer autant que possible, les éteindre hors-service (la nuit !), se souvenir que la puissance décroit au carré de la distance, c'est à dire très vite (ne pas garder son cellulaire allumé la nuit sur la table de chevet).

J'émets un doute au sujet de ces propos... J'y relève des incohérences ou des imprécisions.
Par exemple...

*1500 V/m : si je comprends bien, sur un corps disposé selon la normale du champ, on pourra mesurer une différence de potentiel d'environ 3000 V entre les pieds et la tête ?
* Même éteint un appareil peut émettre un champ... Électromagnétique le champ ? Sans rien consommer ? On tient donc là une source d'énergie inépuisable et gratuite ?
* En quoi une prise de terre empêche-t'elle les rayonnement électromagnétique des appareils qui y sont raccordés ? Au contraire, en cas de fuite de courant c'est un élément rayonnant de plus... Non ?
* Les migraines... C'était pas plutôt à cause du bruit ou en fait des céphalées provoquées par l'air froid ?
* Appareils sans fils... Certes ils rayonnent à dessein... Mais n'importe quel câble parcouru par un courant n'est-il pas à l'origine d'un champ électromagnétique qui devient oscillant si le courant est alternatif ?
...

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
sam110389
posté 1 Jul 2013, 09:12
Message #34

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302

Pour les problèmes des LED qui émettent des rayons dangereux pour les yeux,
Est-ce que prendre des lampes à LED blanc chaud (donc jaunâtre) change quelque chose par rapport aux LED
Blanc froid comme les plus courantes ?

Pour les lampes fluo compactes, je me suis toujours demandé si au final c'était si ecolo si on prend en compte l'énergie consommée pour la fabriquer et la recycler avec toute l'électronique, le plastique et la chimie contenue dedans,
par rapport a une ampoule normale ou les nouvelles avec un petit halogène dedans ou il n'y a que du verre et du fer,
sans oublier ces rayonnements électromagnétiques.

Si c'est comme une étude avait révélé qu'une Toyota Prius est finalement plus polluante qu'un Hummer H1 si en plus de la pollution produite en roulant on ajoute celle nécessaire à sa production et sa destruction.

+Quote Post
Whiletrue
posté 1 Jul 2013, 09:27
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 181

J'ai un soucis similaire, j'ai une lampe de bureau avec tube économique.

Si je l'éteint quand mon iMac est en veille ça réveille le mac.
J'avais ca sur mon iMac 24" et aussi sur le 27"

--------------------
Mac mini G4 1.42 80Go 1Go ram + iMac alu 24" 2.8ghz 500Go + iPod 5.5G 30Go

+Quote Post
X_Gebo
posté 1 Jul 2013, 09:47
Message #36

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375

Citation (zorphil @ 1 Jul 2013, 10:04) *
J'émets un doute au sujet de ces propos... J'y relève des incohérences ou des imprécisions.

Par exemple...

*1500 V/m : si je comprends bien, sur un corps disposé selon la normale du champ, on pourra mesurer une différence de potentiel d'environ 3000 V entre les pieds et la tête ?
* Même éteint un appareil peut émettre un champ... Électromagnétique le champ ? Sans rien consommer ? On tient donc là une source d'énergie inépuisable et gratuite ?
* En quoi une prise de terre empêche-t'elle les rayonnement électromagnétique des appareils qui y sont raccordés ? Au contraire, en cas de fuite de courant c'est un élément rayonnant de plus... Non ?
* Les migraines... C'était pas plutôt à cause du bruit ou en fait des céphalées provoquées par l'air froid ?
* Appareils sans fils... Certes ils rayonnent à dessein... Mais n'importe quel câble parcouru par un courant n'est-il pas à l'origine d'un champ électromagnétique qui devient oscillant si le courant est alternatif ?
...

Je suis habitué à ce que l'on ait des doutes sur mes propos : ils sont dérangeants.

Encore une fois l'interaction de l'espace, de la puissance des appareils, l'interaction des appareils entre eux, du tellurisme, de la présence ou non de l'opérateur (certains travaillent avec un géomagnétomètre à bout de perche - déconseillé dans un magasin de porcelaine), de la présence ou non de matériaux conducteurs - tout ça fait que l'on a parfois de belles (!) surprises, et nulle magie là-dedans. Mes appareils sont parfaitement étalonnés, et régulièrement vérifiés, je précise !

Oui une simple lampe de chevet, équipée d'une lampe à incandescence, peut émettre un champ électromagnétique même éteinte. Ce champ disparait la plupart du temps lorsque l'on inverse la position de la prise (inversion phase/neutre) : c'est même assez connu. J'imagine que le 1/2 mm d'air compris entre les 2 plots de l'interrupteur n'est pas tout-à-fait isolant… Parce que nous sommes d'accord : je ne parle pas d'énergie inépuisable !

Oui, un conducteur filaire est émetteur de champs : ceux qui tentent d'échapper au Wi-Fi par le CPL se trompent peut-être… Et puis il ne faudrait pas confondre le Wi-Fi avec une installation de courant domestique ou l'USB, par exemple : il ne s'agit pas de la même gamme d'ondes.

Quant aux interactions avec la santé, le bien-être… Il y aurait bien sûr à dire, tant est complexe le psychisme humain ! C'est pourquoi les groupes d'études dans lesquels j'interviens mènent à l'occasion des essais en double aveugle : nos résultats sont cohérents à 80 %. Lorsque l'industrie pharmaceutique obtient des résultats fiables à 80 % elle est plutôt contente, m'a-t-on dit...

Ce message a été modifié par X_Gebo - 1 Jul 2013, 12:10.

--------------------

+Quote Post
zebigbug
posté 1 Jul 2013, 09:53
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (Vincent @ 1 Jul 2013, 07:47) *
En tant qu'opticien, je peux ajouter que la généralisation des éclairages à LED va poser un probème majeur de santé publique :

Ces lampes ont la caractéristique d'éclairer principalement dans le début du spectre visible (zone des 380-450nm) avec une énergie à peine plus faible que celles des UVA (<380nm) qui favorise des lésions rétiniennes sur la durée. Avec principale conséquence l'apparition de DMLA qui provoque une chute sévère d'acuité.

A la rentrée il sera mis sur le marché des filtres optiques qui stoppent ces longueurs d'onde.

Désolé pour le hors sujet :

pour les ampoules fluo compactes c'est le même souci ?

pour les neons aussi ?

merci de la réponse .

Je sais c'est du hors sujet , mais c'est la preméier fois que je lis cela .

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Jul 2013, 10:04
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Quel est le plus dangereux : le Wi-Fi, les lampes, les radio-réveils, la combinaison de tout cela?

Avec quel appareil mesure-t-on ces champs ? Fluxmètre ? Où peut-on s'en procurer ? (ou en louer ?)

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
yponomeute
posté 1 Jul 2013, 10:21
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

L'Ademe a fait faire des mesures de champ electromagnétique sur 300 ampoules en 2010. Le rapport est toujours disponible : http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=1...77369700737.pdf

Ce message a été modifié par yponomeute - 1 Jul 2013, 10:24.

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
X_Gebo
posté 1 Jul 2013, 10:23
Message #40

Membre no 169 375

Citation (Jack the best @ 1 Jul 2013, 11:04) *
Quel est le plus dangereux : le Wi-Fi, les lampes, les radio-réveils, la combinaison de tout cela?

Avec quel appareil mesure-t-on ces champs ? Fluxmètre ? Où peut-on s'en procurer ? (ou en louer ?)

Une source d'information ici.

Ce qui est préoccupant en ce moment c'est bien la multiplication des sources de pollution électromagnétique. Ceci posé, j'ai un iPhone (Apple n'est pas la plus gentille de ce point de vue, d'autres constructeurs ont des appareils plus softs… Cf l'indice DAS), j'utilise à l'occasion le Wi-Fi… Mais : rien n'est actif en permanence, mon téléphone est éteint la nuit, posé loin de moi dans mon bureau, etc… Voilà : une utilisation raisonnée.

--------------------

+Quote Post
DefKing
posté 1 Jul 2013, 10:31
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (Whiletrue @ 1 Jul 2013, 10:27) *

iTunes en service mais sur arrêt et iMac en veille.

Il arrive que iTune relance la lecture alors que personne ne lui a rien demandé et n'y a même touché. Il est même arrivé que le son soit beaucoup plus fort qu'au moment de l'arrêt de la lecture d'iTunes.

Je me demande aussi s'il y a un raccourci clavier pour lancer la lecture sur iTunes parce qu'il m'arrive de soupçonner le chat d'avoir marché sur le clavier.

(A 1,50 m, une ampoule basse consommation. Quand à savoir si c'est en l'allumant que ça arrive... Toutes les autres ampoules sont à incandescence bien moins chères à l'achat et de vie bien plus longue que ces sal....peries d'ampoules basse consommation, et qu'on trouve encore pour quasiment toutes les puissances chez le Chinois du coin de la rue.)

Ce message a été modifié par DefKing - 1 Jul 2013, 10:33.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
lechneric
posté 1 Jul 2013, 10:32
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

Citation (sam110389 @ 1 Jul 2013, 10:12) *
Si c'est comme une étude avait révélé qu'une Toyota Prius est finalement plus polluante qu'un Hummer H1 si en plus de la pollution produite en roulant on ajoute celle nécessaire à sa production et sa destruction.

si tu souhaites une étude de la même nature que celle que tu sites, tu auras des invraisemblances à la pelle dry.gif
Pour info cette étude a été faite par un fabricant de 4x4 rolleyes.gif et elle a été (depuis longtemps) complètement mise en pièce
ce n'est pas - de 50 kg de batterie (2x moins qu'un Twizy) et un moteur électrique qui engendrait une pollution supérieure à un Hummer (qui n'existe plus, d'ailleurs)

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2013, 11:06
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (FolasEnShort @ 1 Jul 2013, 02:45) *
Franchement, je vois pas l'intérêt d'installer MacOs sur une ampoule fluocompacte... dry.gif

rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif Peut être pour prouver que TOUT peut être hacké! rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
palm
posté 1 Jul 2013, 11:17
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586

Citation (DefKing @ 1 Jul 2013, 10:31) *

Il arrive que iTune relance la lecture alors que personne ne lui a rien demandé et n'y a même touché. Il est même arrivé que le son soit beaucoup plus fort qu'au moment de l'arrêt de la lecture d'iTunes.

Je me demande aussi s'il y a un raccourci clavier pour lancer la lecture sur iTunes parce qu'il m'arrive de soupçonner le chat d'avoir marché sur le clavier.

(A 1,50 m, une ampoule basse consommation. Quand à savoir si c'est en l'allumant que ça arrive... Toutes les autres ampoules sont à incandescence bien moins chères à l'achat et de vie bien plus longue que ces sal....peries d'ampoules basse consommation, et qu'on trouve encore pour quasiment toutes les puissances chez le Chinois du coin de la rue.)

Si ton iMac est encore dote d'un recepteur infrarouge je pense que c'est comme le probleme que j'evoquais plus haut avec une freebox.
Ca me parait plus vraisemblable qu'un probleme de CEM (EMC) pour lesquels des normes existent et meme si c'est sans doute moins severe en electronique grand public qu'en automobile, je ne pense pas qu'une ampoule puisse emettre plus qu'une carte wifi ou qu'un GSM.
D'autant plus que tes symptomes collent assez bien avec l'hypothese de l'infrarouge wink.gif
Facile de faire le test en desactivant dans les preferences, puis de faire un appairage avec une unique telco wink.gif

+Quote Post
Michel-Michel
posté 1 Jul 2013, 11:40
Message #45

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785

...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!!

--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Jul 2013, 11:43
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Pas en éclairage indirect.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
X_Gebo
posté 1 Jul 2013, 11:56
Message #47

Membre no 169 375

Comme tu sembles en savoir un bout sur le sujet, j'en profite : quid des écrans à LED ? Parce que pour ma part, lorsque je suis passé de l'écran cathodique à l'écran plat, je m'en suis senti infiniment mieux en fin de journée : tout n'est pas négatif dans la marche du progrès !

--------------------

+Quote Post
tserge
posté 1 Jul 2013, 12:16
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Dec 2004
Membre no 28 082

bonjour, j'ai constaté le même problème avec ma freebox, dès que j'allume ce genre d'ampoule, ma freebox player reliée à la freebox server par cpl, se met à dérailler, freeze et fonctionnement très perturbé.
cordialement

+Quote Post
sam110389
posté 1 Jul 2013, 12:31
Message #49

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302

Citation (palm @ 1 Jul 2013, 12:17) *

Si ton iMac est encore dote d'un recepteur infrarouge je pense que c'est comme le probleme que j'evoquais plus haut avec une freebox.
Ca me parait plus vraisemblable qu'un probleme de CEM (EMC) pour lesquels des normes existent et meme si c'est sans doute moins severe en electronique grand public qu'en automobile, je ne pense pas qu'une ampoule puisse emettre plus qu'une carte wifi ou qu'un GSM.
D'autant plus que tes symptomes collent assez bien avec l'hypothese de l'infrarouge wink.gif
Facile de faire le test en desactivant dans les preferences, puis de faire un appairage avec une unique telco wink.gif

J'ai eut la même expérience d'iTunes qui se lance tout seul.
Je possède un plafonnier avec des tubes fluo de 80W dont on peut faire varier l'intensité de l'éclairage, l'allumage se fait de façon progressive pour atteindre la puissance programmée.
Les premieres secondes le temps que le tube monte en temperature en meme temps que le ballast le fait monter en puissance, son éclairage n'est pas blanc mais rose-violet et à ce moment la iTunes se déclenche.
En cachant le récepteur IR du MacBook Pro le problème s'est arreté.
Si ton mac a encore un récepteur IR essaie de le cacher avec quelque chose et voir si ça continue.

+Quote Post
Hammondinside
posté 1 Jul 2013, 13:04
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

Citation (Michel-Michel @ 1 Jul 2013, 12:40) *

reflexion trés intelligente...je souscris smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
zorphil
posté 1 Jul 2013, 13:43
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

Citation (Michel-Michel @ 1 Jul 2013, 11:40) *

J'imagine que l'ensemble des études démontrant l’innocuité des émissions utilisées par le système WiFi sera balayé d'un dédaigneux revers de manche par les prêtres écologistes que nulle rhétorique cartésienne - forcément diabolique car scientifique donc suspecte d'impureté - ne parviendra à amadouer.
On peut toujours tenter un bio-exorcisme des bornes Airport... Ou les tremper dans l'eau de source bio-bénite, là l'effet sera radical et certain. rotfl.gif

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
Homer Simpson
posté 1 Jul 2013, 15:01
Message #52

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390

Citation (yponomeute @ 1 Jul 2013, 11:21) *
L'Ademe a fait faire des mesures de champ electromagnétique sur 300 ampoules en 2010. Le rapport est toujours disponible : http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=1...77369700737.pdf

Je vais directement à la conclusion et je lis "Après analyse des résultats des mesurages"...

+Quote Post
gromeul
posté 1 Jul 2013, 15:16
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (Hammondinside @ 1 Jul 2013, 14:04) *

Le gros "avantage" c'est qu'on le saura très vite vû la quantité de personnes utilisant le Wifi...

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
uzboxberg
posté 1 Jul 2013, 15:20
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

Citation (Homer Simpson @ 1 Jul 2013, 16:01) *

Je vais directement à la conclusion et je lis "Après analyse des résultats des mesurages"...

et puis:
Citation
L’exposition brève due à la phase d’allumage de la
lampe, qui nécessiterait à priori des mesurages plus complexes (analyses temporelles et
mesures de courants induits), n’a pas été étudiée.

Ce message a été modifié par uzboxberg - 1 Jul 2013, 15:20.

+Quote Post
yponomeute
posté 1 Jul 2013, 15:29
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

Citation (Homer Simpson @ 1 Jul 2013, 16:01) *

Oui et ???

--------------------

+Quote Post
palm
posté 1 Jul 2013, 15:36
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586

Citation (sam110389 @ 1 Jul 2013, 12:31) *
Citation (palm @ 1 Jul 2013, 12:17) *

J'ai eut la même expérience d'iTunes qui se lance tout seul.
Je possède un plafonnier avec des tubes fluo de 80W dont on peut faire varier l'intensité de l'éclairage, l'allumage se fait de façon progressive pour atteindre la puissance programmée.
Les premieres secondes le temps que le tube monte en temperature en meme temps que le ballast le fait monter en puissance, son éclairage n'est pas blanc mais rose-violet et à ce moment la iTunes se déclenche.
En cachant le récepteur IR du MacBook Pro le problème s'est arreté.
Si ton mac a encore un récepteur IR essaie de le cacher avec quelque chose et voir si ça continue.

Ce qui confirme que le rayonnement des ces ampoules peut perturber le fonctionnement du capteur infrarouge des mac, tout comme le retroeclairage d'une TV LCD en mode eco pouvait perturber une freebox smile.gif

A voir si le souci a l'origine de cette breve peut etre lie a l'infrarouge ?
C'est quand meme pas le meme souci (d'un cote iTunes qui se lance ou le volume qui change, de l'autre un fonctionnement beaucoup plus erratique) sad.gif

+Quote Post
yponomeute
posté 1 Jul 2013, 15:54
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 164 083

Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple.

--------------------

+Quote Post
ulysse
posté 1 Jul 2013, 16:02
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 946

Citation (lechneric @ 1 Jul 2013, 11:32) *

si tu souhaites une étude de la même nature que celle que tu sites, tu auras des invraisemblances à la pelle dry.gif
Pour info cette étude a été faite par un fabricant de 4x4 rolleyes.gif et elle a été (depuis longtemps) complètement mise en pièce
ce n'est pas - de 50 kg de batterie (2x moins qu'un Twizy) et un moteur électrique qui engendrait une pollution supérieure à un Hummer (qui n'existe plus, d'ailleurs)

oh wow quelle excellente nouvelle, effectivement on fabrique plus de Hummer ! je savais pas.
par contre j'ai lu un bout d'une étude justement qui mettait sur le meme plan tous les critères de dépenses énergétique, c'était n'importe quoi.
Toyota était mal noté car faisant de la R&D. d'après eux une Jeep était moins polluante parce que la R&D date de la deuxième guerre mondiale.
bonjour l'évolution si on en reste sur une telle logique.

+Quote Post
johnstone
posté 1 Jul 2013, 16:20
Message #59

Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216

Citation (ulysse @ 1 Jul 2013, 17:02) *
Citation (lechneric @ 1 Jul 2013, 11:32) *

oh wow quelle excellente nouvelle, effectivement on fabrique plus de Hummer ! je savais pas.
par contre j'ai lu un bout d'une étude justement qui mettait sur le meme plan tous les critères de dépenses énergétique, c'était n'importe quoi.
Toyota était mal noté car faisant de la R&D. d'après eux une Jeep était moins polluante parce que la R&D date de la deuxième guerre mondiale.
bonjour l'évolution si on en reste sur une telle logique.

Oui, mais le Humvee est toujours fabriqué, lui, donc...

--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / Trio band Creator
Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2013, 16:24
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Hammondinside @ 1 Jul 2013, 14:04) *

"Ils" le font exprès! Mais, "ils" ne sont pas parfaitement stupides: "ils" savent qu'il y a des soupçons de dangerosité dans l'usage des ondes... Alors, "ils" font en sorte qu'on ne puisse prouver que tel ou tel onde soit nocive. "ils" ont fait en sorte qu'il faille une association, une corrélation, une judicieuse synchronisation de plusieurs ondes (radio, micro, magnéto, etcetero). Tout cela fait partie d'un subtile et machiavélique plan d'élimination de toute une classe (la moyenne) de la population. Une fois quelques milliards de consommateurs éliminés, la classe dominante pourra se partager bien plus de richesses, dans un monde bien moins sur-peuplé, et les plus démunis (incultes, soumis, blabla et tout et tout) dépendront totalement du bon vouloir des maître!
Ahah! Quel merveilleux plan diabolique "ils" ont échafaudé là!
evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif evil2.gif

PS Bon! Ceci dit, il faut que j'aille prendre mes médicaments et que j'arrête de lire ces romands de SF-catastrophe!
laugh.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 18:19