IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Belgique: Apple passe la garantie à deux ans, [La France aussi], Réactions à la publication du 13/06/2013
Options
Lionel
posté 12 Jun 2013, 23:05
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Merci à tous ceux qui nous ont informé de cette bonne nouvelle. Nous donnons la parole à Philippe:

En douce, les conditions de garantie légale d'Apple en Belgique sont passées à 2 ans.
C'est bien écrit là :
http://www.apple.com/befr/support/products/mac.html
Mais ils ne le crient pas trop fort.
Le texte officiel :
http://images.apple.com/befr/legal/statuto...ry_Warranty.pdf
Cela va certainement améliorer les achats chez les revendeurs officiels Apple, car personnellement je préférais aller chez MediaMarkt ou VandenBorre qui offrait leur propre service de garantie à 2 ans.
Maintenant, plus de choix à faire, sauf promo hors norme.

[MàJ] Si l'on en croit ce document, http://images.apple.com/fr/legal/statutory...ry_Warranty.pdf, la garantie est également étendue à 2 ans en France. Toutefois il est bon de noter une chose importante sur laquelle Apple n'insiste que trop peu. En France la garantie sur un vice caché n'a pas de limite dans le temps. La seule condition est de demander à la faire jouer dans les deux ans après sa découverte. En théorie, on pourrait donc encore faire réparer un Apple II sous garantie si l'on découvrait maintenant un vice caché qui provoquerait une panne. Bien entendu, il faudrait prouver que la panne est liée à un vice caché ce qui est un autre problème.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
thibsweb
posté 12 Jun 2013, 23:41
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Feb 2003
Membre no 6 029

Bonsoir,

Non, "Apple n'a pas passé la garantie légale à deux ans" : comme son nom l'indique cette garantie (pour défaut de conformité, vice caché) est prévue par la loi et s'applique à tous les consommateurs. Ses modalités sont déterminées par le législateur (les élus au parlement).

C'est d'ailleurs également le cas en France : 2 ans, mais bon nombre de consommateurs l'ignorent : ils sont fondés à demander la réparation ou l'échange de leur produit dans les 2 ans de l'achat quelquesoit les conditions de vente, en cas de défaut de conformité.

il ne faut pas confondre avec la garantie contractuelle ou "garantie constructeur" qui est prévue dans les conditions générales de vente et à faire valoir directement auprès du constructeur, le plus souvent de un an, voir plus ( par exemple pour les SSD 3 ans ou même 5 ans). Celle ci est dans la pratique un peu plus simple à mettre en oeuvre. Par ailleurs comme il est dit ici justement des revendeurs peuvent aussi prévoir en plus une garantie contractuelle d'une durée à leur libre appréciation.

En revanche il serait intéressant de savoir si Apple maintient sa garantie contractuelle d'un an ou bien profite de cet argument pour la retirer purement et simplement (auquel cas ce serait donc au détriment du consommateur).

Pour la garantie légale de conformité, on peut lire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

et pour la garantie des vices cachés :
http://vosdroits.service-public.fr/particu...07.xhtml#N100CC
http://www.foruminternet.org/particuliers/...-retracter.html

a+

T

--------------------
MacPro 2009 5,1 W3690 (hexa-3.46), 24Go RAM, nvidia 680GTX, USB3, Sata III, Samsung 840 Pro, OCZ Vertex, WD RED 3To x3
Macbook Pro 2010 avec SSD 840 Evo, G5 bi-2.5 H.S, G3 beige, Powermac 9500 et autres antiquités...

+Quote Post
diabl0
posté 13 Jun 2013, 00:18
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jul 2011
Membre no 168 891

@thibsweb T'es au courant que tu proposes des liens de droits français pour une news qui parle de modification concernant les ventes de matériels en Belgique ? biggrin.gif
Je sais que la Belgique est parfois considérée comme un sous-pays par certains français mais la Belgique ne fait pas encore partie de la France à l'heure actuelle ... laugh.gif

Code
Tous les produits achetés auprès d'Apple, y compris les produits qui ne sont pas de la marque Apple,
bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans du vendeur, prévue par les articles 1649bis à 1649 octies du Code civil,
et la garantie légale des vices cachés, prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil.

Ce message a été modifié par diabl0 - 13 Jun 2013, 00:23.

+Quote Post
airelle
posté 13 Jun 2013, 03:12
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193

Bonne nouvelle ?
Pourquoi "bonne nouvelle", pour avoir enfin respecté la durée de garantie que toutes les sociétés doivent appliquer aux particuliers ?
Une fois de plus, on peut admirer la lamentable attitude de cette boîte arrogante qui se croit au-dessus des lois.

Ils ont été cités en justice par Test-Achats pour non-respect de la règlementation belge et voyant qu'ils n'avaient AUCUNE chance d'avoir gain de cause, il se sont discrètement exécutés.

Pour autant, la plainte n'est pas retirée, voir ci-dessous
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/06/12...our-test-achat/

+Quote Post
lilo pimousse
posté 13 Jun 2013, 05:55
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670

Effectivement les medias belges ne sont pas passé à côté de l'info et nous avont eu droit à un rabatage médiatique digne de ce nom.

Mais dans les fait qu'en est-il ?

Chez les APR en tout cas, ça ne change strictement rien. La garantie constructeur reste à un ans point à la ligne. ("Comm" en interne)

On brasse encore de l'air pour cette histoire de garantie.

Nous serons tranquille le jour ou cette loi Europeen sur les garantie légale sera réécrite correctement, imposant une garantie materielle de 2 ans à tous les constructeurs.

Chose qu'il n'a pas été fait dés le depart, n'imposant un garantie de "conformité".

Apple se joue de ça... Et faut pas rêver ils n'y renonceront pas.

Ouvrez les yeux, on a pas à faire à une ONG. Apple prend quand même un certain plaisir à plumer ça clientèle souvent aisé.

Ce message a été modifié par lilo pimousse - 13 Jun 2013, 06:03.

--------------------

+Quote Post
radamanthys
posté 13 Jun 2013, 06:04
Message #6

**

Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861

Il est aussi fait mention des 2 ans de garantie sur la page produit du store en face de l'option pour l'apple care

+Quote Post
Willybel
posté 13 Jun 2013, 06:15
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 May 2003
Membre no 7 422

un peu de lecture (pour la France):

http://images.apple.com/fr/legal/statutory...ry_Warranty.pdf

Visiblement, ça passe aussi un peu inaperçu...

Bonne journée

+Quote Post
Albook
posté 13 Jun 2013, 09:17
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Alors , au bout du compte , bonne nouvelle ou pas ? Les choses ont-elles vraiment changé du coté d'Apple ?

+Quote Post
gigatoaster
posté 13 Jun 2013, 09:35
Message #9

**

Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683

J'ai fait jouer cette garantie lorsque j'avais eu un problème avec mon TrackPad. Après avoir insisté lourdement, ils l'ont pris en compte mais ils ont tenté une pirouette en me disant que cette garantie européenne n'était pas applicable en France.

Ce message a été modifié par gigatoaster - 13 Jun 2013, 11:57.

--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K

+Quote Post
Bug
posté 13 Jun 2013, 09:42
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705

En Suisse la plupart magasins agréés (MElectronics, Interdiscount, Mediamarkt) la propose aussi d'emblée à deux ans, mais pas à les AppleStore à ma connaissance.

Ce message a été modifié par Bug - 13 Jun 2013, 09:44.

--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX

+Quote Post
thibsweb
posté 13 Jun 2013, 11:13
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 029

Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 10:45) *
Citation (thibsweb @ 13 Jun 2013, 00:41) *
C'est d'ailleurs également le cas en France : 2 ans, mais bon nombre de consommateurs l'ignorent : ils sont fondés à demander la réparation ou l'échange de leur produit dans les 2 ans de l'achat quelquesoit les conditions de vente, en cas de défaut de conformité.

En France, la garantie pour vice caché n'est pas de deux ans mais illimitée. Seul problème, tu as la charge de la preuve ce qui est un vrai problème.
Donc SVP, avant de critiquer les contenus, vérifiez que vous les maîtrisez mieux que moi.

En l’occurrence je parlais du défaut de conformité qui est bien limité aux deux premières années.

Quand à la "maitrise du sujet", je ne dis pas que je "maitrise" (et on va éviter de lancer un troll sur le sujet), je dis simplement que la phrase "Apple passe la garantie à deux ans" qui est même le titre de l'article est très ambiguë et prête à confusion puisqu'en l’occurrence Apple dit simplement qu'elle respecte la loi belge et que pour le consommateur cela ne change rien puisque la loi lui conférait déjà avant ces droits. Un titre du style "Apple reconnait la garantie légale de deux ans dans ses conditions générales" aurait peut-être été plus opportun. Par ailleurs il aurait pu être intéressant de préciser pour les lecteurs que cela n'impactait pas la garantie contractuelle d'un an. Enfin je ne suis donc pas sûr non plus qu'il s'agisse d'une "bonne" nouvelle mais plutôt d'une simple info.

Ces quelques propositions/commentaires on juste pour but d'améliorer la qualité des contenus éditoriaux de macbidouille qui sont déjà excellents wink.gif

a+

--------------------
MacPro 2009 5,1 W3690 (hexa-3.46), 24Go RAM, nvidia 680GTX, USB3, Sata III, Samsung 840 Pro, OCZ Vertex, WD RED 3To x3
Macbook Pro 2010 avec SSD 840 Evo, G5 bi-2.5 H.S, G3 beige, Powermac 9500 et autres antiquités...

+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2013, 11:15
Message #12

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Bon, c'est officiel aussi en France, même si Apple n'insiste pas trop sur la garantie vice caché illimité.
Merci

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
lilo pimousse
posté 13 Jun 2013, 11:16
Message #13

Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670

Citation (Bug @ 13 Jun 2013, 10:42) *
En Suisse la plupart magasins agréés (MElectronics, Interdiscount, Mediamarkt) la propose aussi d'emblée à deux ans, mais pas à les AppleStore à ma connaissance.

Oui, mais dans ce cas, c'est le revendeur qui assume la deuxième année de garantie.

Si l'on prend l'exemple de Mediamarkt, le SAV se trouve en Hollande... en cas de PB votre machine peux être bloqué plusieurs mois !

--------------------

+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 13 Jun 2013, 11:17
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813

Je vais sans doute poser une question bête, mais est-ce valable pour les produits achetés depuis plus de 1 an ou pour tout produit nouvellement acheté ?

--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)

+Quote Post
thibsweb
posté 13 Jun 2013, 11:29
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 029

Citation (Ze Clubbeur @ 13 Jun 2013, 12:17) *
Je vais sans doute poser une question bête, mais est-ce valable pour les produits achetés depuis plus de 1 an ou pour tout produit nouvellement acheté ?

Ze Clubbeur ces 2 garanties légales (défaut de conformité et vice caché) s'appliquent à tous les produits vendus en France que ce soit par Apple ou une autre entreprise. Le document présenté en PDF dans l'article est une notice explicative rédigée par Apple pour expliquer cela à ses consommateurs.

--------------------

+Quote Post
iPat
posté 13 Jun 2013, 11:30
Message #16

**

Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402

de toute façon ça ne changera pas grand chose, le bouton Home de l'iPhone qui lâche si ça c'est pas un vice caché (refus d'Apple de réparer, facturé 150 € chez les réparateurs), juste scandaleux

--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)

+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2013, 11:54
Message #17

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (iPat @ 13 Jun 2013, 12:30) *
de toute façon ça ne changera pas grand chose, le bouton Home de l'iPhone qui lâche si ça c'est pas un vice caché (refus d'Apple de réparer, facturé 150 € chez les réparateurs), juste scandaleux

150 ?
59 chez Bricomac:
http://www.bricomac.com/forfait-changement...-4_48_3814.html
Et encore c'est coûteux car il faut dépioter tout l'iPhone ou presque.

--------------------

+Quote Post
Chicken Mayo
posté 13 Jun 2013, 12:18
Message #18

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268

Pas mal...
Un premier pas vers la garantie de 3 ans qu'on a sur presque toutes les pièces détachées qu'on achète quand on se monte un hackintosh smile.gif

En tout cas c'est un signe qui montre qu'Apple se remet à faire des produits de qualité (et pas des produits qui claquent à 13 mois comme les bornes airport express en leur temps)

--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)

+Quote Post
ypos
posté 13 Jun 2013, 12:22
Message #19

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Intéressant ça ! La garantie pour vice cachée peut-elle s'appliquer sur l'iMac alu 2010 et ses écrans fumeux ?

J'en étais resté aux pétitions et à tout le foin que les consommateurs que nous sommes a essayé de faire, mais je n'ai pas suivi depuis. Le problème a-t-il été reconnu par Apple. Y a-t-il un moyen d'espérer une quelconque prise en charge du remplacement de la dalle hors garantie ?

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:35
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2007
Membre no 82 054

Bonjour,

Donc mon 4S qui a un "truc" qui passe en partie devant l'objectif est donc sous garantie ??
Il y a 1 mois environ, le service Apple m'a dit qu'il n'était plus garantie et avant que je puisse dire quelque chose avait raccroché.

J'ai mis une photo, mais on ne voit pas très bien.

+Quote Post
xplane93
posté 13 Jun 2013, 12:36
Message #21

**

Inscrit : 10 May 2004
Lieu : 93
Membre no 18 674

Je pense que le vrai titre aurait du être :

Belgique: Apple reconnait enfin la garantie à deux ans, [La France aussi]

Ce message a été modifié par xplane93 - 13 Jun 2013, 12:38.

--------------------
39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary
Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE

+Quote Post
jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:39
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 82 054

Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:22) *
Intéressant ça ! La garantie pour vice cachée peut-elle s'appliquer sur l'iMac alu 2010 et ses écrans fumeux ?

J'en étais resté aux pétitions et à tout le foin que les consommateurs que nous sommes a essayé de faire, mais je n'ai pas suivi depuis. Le problème a-t-il été reconnu par Apple. Y a-t-il un moyen d'espérer une quelconque prise en charge du remplacement de la dalle hors garantie ?

Perso, j'avais réussi a le faire changer en discutant et en envoyant des photos a 1 technicien Apple, et sans souci alors que mon iMac est de 2009.

+Quote Post
ypos
posté 13 Jun 2013, 12:44
Message #23

Membre no 103 888

Merci pour l'info, c'est encourageant !

Le pire, c'est que je viens de me rendre compte que mon disque dur était concerné par la vague de rappel et que le remplacement était valable soit dans les 3 ans, soit jusqu'au 12 avril 2013... ma bécane est de janvier 2010 si ma mémoire est bonne donc pareil, il va falloir que je quémende pour qu'il me le remplace. Décidément,il ne fait pas bon se déconnecter de nos jours (en même temps, je n'ai reçu aucun mail de leur part). Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai désormais 2 bonnes raisons pour me bouger cool.gif

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:49
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 82 054

Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:44) *

Le pire, c'est que je viens de me rendre compte que mon disque dur était concerné par la vague de rappel et que le remplacement était valable soit dans les 3 ans, soit jusqu'au 12 avril 2013... ma bécane est de janvier 2010 si ma mémoire est bonne donc pareil, il va falloir que je quémende pour qu'il me le remplace. Décidément,il ne fait pas bon se déconnecter de nos jours (en même temps, je n'ai reçu aucun mail de leur part). Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai désormais 2 bonnes raisons pour me bouger cool.gif

Je suis concerné aussi par le DD, toujours pas fais changer, MacLine devait me rappeller et ils ne l'ont jamais fait.
Va fallour d'ailleur que je les recontacte car depuis le changement de dalle, j'entends les ventilo.

+Quote Post
DefKing
posté 13 Jun 2013, 13:14
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 12:15) *
Bon, c'est officiel aussi en France, même si Apple n'insiste pas trop sur la garantie vice caché illimité.
Merci

J'ai dans mon garage un iMac G5 qui est passé trois fois de suite en réparation suite à un défaut d'écran (qui faisait partie d'un lot signalé par Apple), puis de carte mère, puis d'alimentation et ce, un ans et six mois après la fin de la garantie Apple (c'est-à-dire deux ans et demi après l'achat). La première fois, en leur parlant de la campagne de réparation de ces écran, les fois suivantes en leur rappelant que mon iMac sortait de réparation et qu'il n'avait refonctionné qu'une demi-journée à chaque fois. Depuis, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai acheté un iMac Intel et le G5 réparé dort dans mon garage

C'est tout.

Ce message a été modifié par DefKing - 13 Jun 2013, 13:17.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
cyth
posté 13 Jun 2013, 13:25
Message #26

Nouveau Membre

Inscrit : 14 May 2007
Membre no 86 526

Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 00:05) *
En France la garantie sur un vice caché n'a pas de limite dans le temps. La seule condition est de demander à la faire jouer dans les deux ans après sa découverte. En théorie, on pourrait donc encore faire réparer un Apple II sous garantie si l'on découvrait maintenant un vice caché qui provoquerait une panne. Bien entendu, il faudrait prouver que la panne est liée à un vice caché ce qui est un autre problème.

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce problème de vice caché.
En effet j'ai un iMac 21.5" late 2009 avec la hd4670, je l'ai acheté en février 2010 et ma carte graphique à cramé en avril (soit 3ans et 3mois après l'achat).

Comme mon ordinateur a plus de 3ans, il est impossible de joindre Apple par téléphone sans débourser 50€. Arrivé dans un Apple store, je n’ai jamais pu approcher un réparateur car je n’avais pas de rendez vous (2semaines d’attente) et je n’avais pas le matériel. J’ai pu aller dans un APR qui m'a reçu directement sans ma machine et prêt à m’écouter.
L’écran de mon ordinateur s’est figé en regardant une vidéo, puis il ne redémarrait plus (petit roue qui tourne à l’infini sur fond gris). J’ai pu le redémarré en mode sans échec et des belles bandes sont apparues sur l’écran (d’où mon diagnostique de carte graphique morte car je les avais aussi sur un écran externe).
L’APR ma donc conseiller de ramener la machine et de voir si juste la carte graphique était morte. C’était bien le cas et la facture s’élevait a 245€. J’ai donc accepté les réparations.

Une carte graphique d’un ordinateur utilisé en moyenne 1h à 2h par jours pendant 3ans et 3mois, ca ne fait qu’une durée de vie entre 1200h et 2400h , pour une carte graphique je trouve ça un peu court.

Depuis 1mois je cherche donc à joindre Apple afin d’avoir un geste commercial mais je n’ai aucune réponse au différent message que j’ai pu laisser sur leur support.

Vous avez une solution ?

Ce message a été modifié par cyth - 13 Jun 2013, 13:30.

+Quote Post
kiteman
posté 13 Jun 2013, 13:26
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Dec 2006
Lieu : Rennes
Membre no 76 043

J'ai un MacBookPro 2008 dont l'écran ne fonctionne plus (carte NVidia), est-ce que je peux faire jouer une garantie sur les vices cachés ?

C'est drôle plus je lis sur le sujet, moins je comprends...

Ce message a été modifié par kiteman - 13 Jun 2013, 13:27.

+Quote Post
iPat
posté 13 Jun 2013, 13:31
Message #28

**

Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402

Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 11:54) *
Citation (iPat @ 13 Jun 2013, 12:30) *

150 ?
59 chez Bricomac:
http://www.bricomac.com/forfait-changement...-4_48_3814.html
Et encore c'est coûteux car il faut dépioter tout l'iPhone ou presque.

pardon je me suis emmêlé, 149 € c'était le forfait de remplacement mais le tél n'est plus sous garantie, c'est l'iPhone 4 d'un copain, il s'est vu opposer une fin de non recevoir à l'applestore opéra ("non monsieur on ne répare pas les iphone"), c'était le mois dernier
effectivement je lui ai conseillé Bricomac

Citation (kiteman @ 13 Jun 2013, 13:26) *
J'ai un MacBookPro 2008 dont l'écran ne fonctionne plus (carte NVidia), est-ce que je peux faire jouer une garantie sur les vices cachés ?

C'est drôle plus je lis sur le sujet, moins je comprends...

pas de chance pour toi, la garantie avait été étendue sur ces modèles jusqu'en décembre 2012...

il me semble qu'il y a des sociétés spécialisées et très outillées qui peuvent éventuellement faire l'intervention, voir le bon coin

--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)

+Quote Post
piblokto
posté 13 Jun 2013, 13:40
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Oct 2004
Membre no 24 672

D'après ce que j'ai lu un peu partout, la carte Nvidia des macbooks pro peut être considérée comme un vice caché. Qu'Apple ait interrompu son programme de remplacement ne rentre pas en ligne de compte.
http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
La difficulté sera de prouver que c'est la carte qui est à l'origine de la panne. Surtout si le mac ne démarre plus du tout, ce qui est malheureusement souvent le cas, et qui n'était pas reconnu par Apple.

+Quote Post
ypos
posté 13 Jun 2013, 13:59
Message #30

Membre no 103 888

Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:44) *

Je viens d'appeler l'Applestore à propos du programme de remplacement des HDD Seagate et ils m'ont redirigé vers l'Applecare... suite à 35 minutes d'appel, la nana a pris mes coordonnées et doit me rappeler pour voir si "exceptionnellement" ils peuvent procéder au remplacement gratuitement même si le programme de remplacement est désormais terminé depuis le 12 avril 2013 (annoncé le 12 octobre 2013 par Apple, soit 6 mois tout rond). Je lui ai demandé à propos de la dalle, elle avait l'air de savoir précisément à quoi je référence mais pour l'instant, Apple n'a pas reconnu officiellement le problème. Elle m'a en revanche laissé entendre que SI mon disque dur était pris en charge et donc mon iMac entre les mains de l'Applestore, peut-être qu'il y aurait possibilité de régler le problème sans pour autant préciser si cela impliquait un changement de dalle ou pas. J'imagine qu'elle fait allusion à un nettoyage (?) profitant du démontage de la dalle dry.gif

Pour conclure et revenir au coeur du sujet, j'ai eu droit à un très joli message d'attente sur l'Applecare, avec l'info postée par Lionel reprise en boucle par une petite voix féminine qui ne laisse aucune ambiguité sur la durée de la garantie en cas de vice caché cool.gif

Ce message a été modifié par ypos - 13 Jun 2013, 14:14.

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th December 2025 - 14:09