![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 927 ![]() |
Ca fait penser aux nouveaux G3, quand il a fallu changer tous les périphériques SCSI, pourtant réputés efficaces, pour de l'USB : un coût énorme, au regard du parc installé, qui fut néanmoins bénéfique, pour Apple à l'époque, qui ne pouvait rester à l'écart des progrès du monde PC.
Mais aujourd'hui, le TB est-il promis au même succès que l'USB d'hier ? Reconstruire le MacPro sur un pari techno, c'est risqué, du grand Apple, mais on reste assez perplexe. Ce message a été modifié par lecoeur - 11 Jun 2013, 09:43. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 415 ![]() |
Je suis certain que les accessoiristes habituels, voire directement Apple, se feront un plaisir de proposer un power extension kit pour cet appareil, genre empilable exactement aux mêmes dimensions, qui intégrera la possibilité d'ajouter directement carte graphique, stockage et autres joyeusetés.
Nous aurons donc au final, et donc une fois empilé, un magnifique objet issu du mobilier urbain, dans le style bite d'amarrage en métal taillé dans la masse. Faudra juste éviter de se cogner la tête dessus. -------------------- Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
Mini 2,6GHz 10.9.5 MBP C2D 2,4GHz 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 ![]() |
Comme évoqué par Lionel, vous imaginez tout le matos éparpillé sur le sol du bureau ? Il y a du travail pour les designer et les concepteurs d'espace de travail. Cela va être magnifique à suivre. Le nouveau Mac Pro me fait penser à ces protos, concepts que l'on nous expose dans les divers salons. Technologiquement voilà ce que nous pouvons faire... mais de là à utiliser tous les jours la bête de manière fonctionnelle, il y a un pas. Enfin, j'aurai 5000-6000 € à dépenser en matériel. Je craquerai. Alizée va se gaver.... c'tte chance.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 13 Aug 2009 Membre no 140 598 ![]() |
nous bossons régulièrement de très grosses images qui ne posent aucuns soucis dans cette configuration. Effectivement, très bien pour ton usage... Quand tu parles de gros fichiers... C'est quoi "gros" pour toi ??? Ou plutôt combien ??? Je ne suis pas dans ce business, j'ai juste besoin de comprendre ??? c'est 300 Mo, 1Go, 10 Go ???? merci Nous montons régulièrement à 6Go. Nous bossons avec des suites Adobe (toshop, illustrator) et Xpress. Plus quelques petit outils autour... Perso, je considère que c'est "gros". évidement, rien de comparable à du montage vidéo et aux contraintes de flux de ce genre de travail. Ok merci pour la réponse. Je suis dans la vidéo, et ça n'a effectivement rien à voir avec des flux HD non compressé (encore pire avec le 2K ou le 4K)... Mais c'est intéressant de savoir... Quand tu parles de server, c'est quoi comme serveur... Du mac ? du pc ? du dédié type Qnap ??? car surun network pas trop mal foutu en gigabit, avec un gros NAS en bout de chaine, tu peux monter à 250-300 Mo/s. Ca fait qu'il te faut une vintaine de seconde pour ouvrir un fichier... C'est quelque chose de "tolérable" ou il faut une solution qui fasse mieux ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 9 Jul 2008 Membre no 117 523 ![]() |
Le mac pro est rudement original, je suis impatient de voir les tests des perfs thermiques... Car si j'ai bien compris il y a qu'un seul radiateur commun et énorme et une seule colone d'aire... L'air est aspiré de chaque côté de la bête et regraché par la "cheminé", ce qui donne un flux d'aire vraiment clean. C'est vraiment original pour le coup et j'attend vraiment de voir l'efficacité de l'engin
![]() Ce message a été modifié par Kiriré - 11 Jun 2013, 09:41. -------------------- Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 3 Oct 2007 Membre no 96 206 ![]() |
Par exemple si je passe une carte son en externe : Au lieu d'avoir le câble XLR, j'aurai ce dernier, + le câble Thunderbolt, plus le câble d'alimentation du boitier de la carte son. Il va falloir acheter des actions Legrand également. La où ça fait mal c'est quand le boitier Thunderbolt PCIe coute le même prix qu'une petite carte son pro (500 Euros) Autre exemple. En vidéo j'ai une carte d'entrée - sortie complète. Aillant acheter l'entrée de gamme, j'ai une pieuvre d'une vingtaine de câble connecter directement à l'ordinateur. Je préférerais avoir la même chose, mais dans un boitier relié avec un seul câble à l'ordinateur et avoir le boitier bien ranger quelque part. C'est déjà ce que font beaucoup de fabricant avec du PCI externe. Bien plus pratique, moins de câble connecté à l'ordinateur et beaucoup plus facile de s'y retrouver. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 497 Inscrit : 4 Oct 2002 Membre no 3 936 ![]() |
Krynn : il n'y pas qu'un seul processeur et je ne vois nul part mention de 32 Go de RAM sachant que les barettes de 32 Go existent…
Sinon bouton power à l'arrière : retour en arrière (merci le design)… Pas de lecteur optique (merci pour les pro) Pas possibilité pour l'instant de racker (rien à voir avec l'argent ![]() Pas de possibilité à priori de mettre d'autres cartes (graphiques ou fiber channel)… Merci l'évolutivité Pas d'Ethernet 10 Gb (merci de mettre les dernières techno)… Par contre 6 ports TB ça c'est une bonne nouvelle car il n'y a pas beaucoup de périphériques TB et certains ne sont même pas chainables car ils ont un seul port TB (sans compter que du coup on peut rajouter facilement un adaptateur TB <-> firewire) Et pourtant, je suis content qu'Apple ai mis à jour le MacPro même si l'ancien design me convenait (à part le coté non rackable)… Ce message a été modifié par fmereo - 11 Jun 2013, 09:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
pas d'e-sata mais bon.
et sinon, si c'est du firepro, on peut penser qu'on aura du 3x10 bit si on branche un écran compatible et si le 10.9 l'est ? -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Vraiment bizarre.... J'espère qu'il ne fera pas le même flop que le G4 CUBE.... Effectivement c'est non pas le successeur du MacPro MAIS du G4 CUBE! Ceux qui revendiquent un MacPro devraient tout bonnement boycotter cette tour qui n'en est pas une! Je donne pas plus que 899 euros pour ce "Truc Machin" Ce message a été modifié par crowie - 11 Jun 2013, 10:03. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 752 ![]() |
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du manque de flexibilité de cette machine. L'esthétique nous a tous séduit. La dessus rien à dire. Mais je trouve que ce n'est qu'un jolie papier cadeau bien pensé pour une seul bonne raison: rendre les pièces internes inévolutives sans passer par apple. Je ne pourrais pas changer la...les cartes graphiques (dont je ne me sers peu tout en gardant en tête que je fais de la 3D), AMD (dont je ne me servirais pas en gardant en tête que je suis sur After Effects). Il y aura soit le choix de changer la machine pour changer les cartes graphiques... ... soit acheter un module... mais à quel prix chez apple? Pour mettre un disque dur, on aura soit le choix d'acheter un de leur module soit un boitier externe compatible avec leur systeme. Je trouve qu'on marche sur la tête et que l'on supprime des aquis juste pour de l'esthétique. Le geek moderne est coquet avec sa machine?
Je vais m'arrêter la pour l'instant par manque d'information... Et je pense que le problème avec cette machine est justement le manque d'informations... trop d'attente, trop d'espérance et un engoument pour le nouveau. Je suis un professionnel dans le monde de l'audiovisuelle et cette machine n'est pas faite pour moi. Personne ne nous à consulté...(soit dit en passant, ça a été la même chose avec Final Cut X...arf...). L'avenir nous dira si au prix de cette machine il ne faudrai pas mieux acheter 2 PC voir faire 2 hackintosh (avec un joli boitier;) ). |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 10 Oct 2006 Membre no 70 137 ![]() |
nous bossons régulièrement de très grosses images qui ne posent aucuns soucis dans cette configuration. Effectivement, très bien pour ton usage... Quand tu parles de gros fichiers... C'est quoi "gros" pour toi ??? Ou plutôt combien ??? Je ne suis pas dans ce business, j'ai juste besoin de comprendre ??? c'est 300 Mo, 1Go, 10 Go ???? merci Nous montons régulièrement à 6Go. Nous bossons avec des suites Adobe (toshop, illustrator) et Xpress. Plus quelques petit outils autour... Perso, je considère que c'est "gros". évidement, rien de comparable à du montage vidéo et aux contraintes de flux de ce genre de travail. Ok merci pour la réponse. Je suis dans la vidéo, et ça n'a effectivement rien à voir avec des flux HD non compressé (encore pire avec le 2K ou le 4K)... Mais c'est intéressant de savoir... Quand tu parles de server, c'est quoi comme serveur... Du mac ? du pc ? du dédié type Qnap ??? car surun network pas trop mal foutu en gigabit, avec un gros NAS en bout de chaine, tu peux monter à 250-300 Mo/s. Ca fait qu'il te faut une vintaine de seconde pour ouvrir un fichier... C'est quelque chose de "tolérable" ou il faut une solution qui fasse mieux ? On est sur un serveur/NAS Overland Snap server DXII sur une ligne 1gb. C'est adapté a nos besoins. Nous n'avons pas de necessité d'être plus véloce pour l'ouverture/sauvegarde des fichiers... Après, c'est plus le traitement et la puissance de calcule du poste de travail qui assure le confort d'utilisation. Les temps d'attentes sur les opérations sur le réseau son négligeables. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
Ahhh le design à la sauce Apple...
La forme n'est-elle pas censée suivre la fonction ? Si c'est le cas ici, on peut se demander si la fonction réelle de cet objet ornemental ne serait pas de faire vendre du périphérique externe et du cable à gogo non ? Et oui, la fonction n'est pas toujours la même selon que l'on se place du point de vue du marchand et de celui du client. Bref, la nouvelle tondeuse de chez Apple est avancée. ![]() Ce message a été modifié par gambax - 11 Jun 2013, 09:58. -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 13 Aug 2009 Membre no 140 598 ![]() |
On est sur un serveur/NAS Overland Snap server DXII sur une ligne 1gb. C'est adapté a nos besoins. Nous n'avons pas de necessité d'être plus véloce pour l'ouverture/sauvegarde des fichiers... Après, c'est plus le traitement et la puissance de calcule du poste de travail qui assure le confort d'utilisation. Les temps d'attentes sur les opérations sur le réseau son négligeables. Merci pour ces infos. C'est en gros l'inverse de la vidéo où il faut du stockage qui dépotte à la fois pour la lecture et pour l'écriture des fichiers de rendus... En gros, mon mac pro de 2010 est génial pour ça... Un SSD pour l'OS, un SSD pour le cache, un grappe RAID 0 de 4 disques pour la patate... Tout ça en interne pour un cout assez modique. Pour faire la même chose en externe avec le TB, ça couterai le double juste à cause du prix du boitier. Bref, ce Mac Pro pourra convenir à certain, moins à d'autres. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 441 ![]() |
J'imagine 4 mac-pros empilés : une tour de 1 mètre avec un peu de clim à l'intérieur...
COOOOL ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 752 ![]() |
Confort d'utilisation oui (comme tout nouvel ordinateur), puissance de calcule... un mac n'est rien d'autre qu'un PC avec mac OSX en plus chers. Apple a des accords avec Intel mais marge sur ses clients sans équilibrer les tarifs. A titre personnel, j'ai préféré opté de ne plus passer par des intermédiaires comme apple pour de la puissance de calcule.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Mais tout est clair maintenant!
Voilà pourquoi Apple rapatrie ses usines aux USA! Ce MacPro n'est tout simplement qu'une tête d'ogive nucléaire... La fin du monde approche et on a pas trouvé d'autres signes pour nous le dire. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 815 ![]() |
C'est quand même une pure merveille de technologie ! Il était temps à mon goût qu'une entreprise ose repenser la ventilation.
-------------------- Macbook pro santa rosa 15" C2D 2,4 Ghz / 2 SSD Crucial M500 et M4 / 6go de ram / Mountain Lion 10.8.3
Power center pro (clone) sous tiger (!) Emac G4 1,2 Ghz 1go de ram Léopard 10.5.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 787 ![]() |
Je note plusieurs choses intéressantes avec ce nouveau MacPro, en dehors des problèmes d'usages pour certains professionnels qu'il va poser:
- Apple a su garder secret son développement, malgré nombre de supposition, aucune image n'a fuité avant cet aperçu. - il n'y a pas si longtemps, sur le marché, il y avait des stations de travail graphique sgi (fichier joint) et des stations de travail Sun, la disparition de ces produits offre peut-être une opportunité à Apple. - il ne laisse pas indifférent, et ça c'est tout bon pour le buzz, les forums se remplissent ![]() - et une chose encore, avec ce MacPro, Apple fait du patriotisme économique, mais c'était annoncé ... pour le Mac Mini. Ce message a été modifié par Yram - 11 Jun 2013, 10:43.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Santa-Rosa 2,2 Ghz; 4 Go Ram; DD 100 Go 7200 rpm Hitachi; OS léo X.5.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
C'est le Mac de Dark Vador ! Un hommage à Steve Jobs ? Les Next étaient noirs, non ? -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
C'est quand même une pure merveille de technologie ! Il était temps à mon goût qu'une entreprise ose repenser la ventilation. Ah ça ils s'emmerdent pas pour la repenser la ventilation. On vire les ports pci, les emplacements pour disques, on soude les cartes graphiques... Ahahah quelle farce ![]() -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 17 Dec 2008 Membre no 127 626 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 ![]() |
Ça ressemble à une urne funéraire, au hasard d'un ancien dirigeant de la compagnie
![]() -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 17 Sep 2007 Membre no 94 995 ![]() |
Hello
Je pense comme vous ; certes, c'est une belle preuve de la qualité de l'ingénierie "Made in Apple" ; mais ce n'est absolument pas ce qui est nécessaire pour les pro le design du MacPro pouvait encore durer 10ans ! un bon update interne (avec y compris leurs nouveaux ventilos), une possibilité d'upgrade et ça roulait !!! Ils nous refont le cube (certes, très belle machine) mais inadapté aux pros et sera hors de prix. Je ne comprends pas ce qu'ils essaient de faire .... -------------------- iMac i7 / MacMini Serveur Alu
iPad 3 / iPhone 5 / Apple TV 3 Time capsule 1To / Airport Extreme 802.11n & Express N |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 787 ![]() |
C'est le Mac de Dark Vador ! Un hommage à Steve Jobs ? Les Next étaient noirs, non ? +1 J'ai pensé la même chose lorsque je l'ai vu, un hommage aux stations Next. Est-ce que le Spartacus présenté plus haut date de l'ère S. Jobs ? -------------------- MacBook Santa-Rosa 2,2 Ghz; 4 Go Ram; DD 100 Go 7200 rpm Hitachi; OS léo X.5.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 Aug 2009 Membre no 141 218 ![]() |
OK pour le “Prolifique”.
![]() OS X Mavericks conserve l’interface et la logique globale de Mountain Lion — alors qu’iOS 7 transforme l’interface et l’organisation d'usage d’iOS 6: les deux ne convergent pas. Donc le Mac reste le Mac, et comme au début, la bête ne sera pas donnée. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 10 Oct 2006 Membre no 70 137 ![]() |
On est sur un serveur/NAS Overland Snap server DXII sur une ligne 1gb. C'est adapté a nos besoins. Nous n'avons pas de necessité d'être plus véloce pour l'ouverture/sauvegarde des fichiers... Après, c'est plus le traitement et la puissance de calcule du poste de travail qui assure le confort d'utilisation. Les temps d'attentes sur les opérations sur le réseau son négligeables. Merci pour ces infos. C'est en gros l'inverse de la vidéo où il faut du stockage qui dépotte à la fois pour la lecture et pour l'écriture des fichiers de rendus... En gros, mon mac pro de 2010 est génial pour ça... Un SSD pour l'OS, un SSD pour le cache, un grappe RAID 0 de 4 disques pour la patate... Tout ça en interne pour un cout assez modique. Pour faire la même chose en externe avec le TB, ça couterai le double juste à cause du prix du boitier. Bref, ce Mac Pro pourra convenir à certain, moins à d'autres. Ce que tu décrit sont aussi en parti les machines qu'on a en poste de travail : Macpro 2010 - 4 disques en Grappe Raid 0 - 16 go de Ram L'avantage dans ma branche, c'est que l'imprimerie a pas trop trop évolué depuis Guttemberg ![]() Donc, derrière, que ce soit du Poscript, du PDF (qui n'est rien d'autre que de l'interprétation de Poscript)... il n'y a pas d'évolution majeur qui justifie une rotation de matériel trop régulière. Le flasheur / scanneriste avec qui je bosse a postes de travail très modestes : des mac mini, des i-mac blancs, des machines encores en SCSI d'époque... Tout ça marche très bien et permet de piloter sans soucis des machines dernier cri (Graveur de plaques DTP) et des scanners gros comme des pianos. Je comprends parfaitement que cela fasse grincer des dents côté vidéo. Ma femme qui travail côté technique dans la vidéo pro/cinéma me dit que c'est soupe à la grimace chez eux ce matin... |
|
|
![]()
|
|
Hello Je pense comme vous ; certes, c'est une belle preuve de la qualité de l'ingénierie "Made in Apple" ; mais ce n'est absolument pas ce qui est nécessaire pour les pro le design du MacPro pouvait encore durer 10ans ! un bon update interne (avec y compris leurs nouveaux ventilos), une possibilité d'upgrade et ça roulait !!! Ils nous refont le cube (certes, très belle machine) mais inadapté aux pros et sera hors de prix. Je ne comprends pas ce qu'ils essaient de faire .... Convaincre les Pro que le marché chez Mac ne les concerne vraiment plus et à faire croire aux fanboys en mal de design qu'ils sont aussi performants que ne peut l'être le pro grâce à cette toute nouvelle super design machine de rêve venue de l'espace et du futur de la technologie -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Va falloir ouvrir une section : Optimisations et upgrades des MacPro Classiques pour les faire durer dans le temps
![]() Ce message a été modifié par Paul Naurd - 11 Jun 2013, 10:34. -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Ça ressemble à une urne funéraire, au hasard d'un ancien dirigeant de la compagnie ![]() Garre à pas confondre avec un cendrier ou avec la poubelle, voire la machine à café. Bref, un encouragement à arrêter de fumer. J'ai l'impression qu'avec une dizaine de câbles branchés, ça aura du mal à rester debout. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 3 Oct 2007 Membre no 96 206 ![]() |
Pour ceux que ça intéresse, j'aurais des Mac Pro à vendre à la sortie des nouveaux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 18:38 |