IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 8 9 10 11 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac Pro, nouvel OVNI d'Apple, Réactions à la publication du 11/06/2013
Options
Yram
posté 12 Jun 2013, 11:30
Message #271

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 787

Sinon, pour ceux qui souhaitent un cube plutôt qu'un tube, y'a ça:

http://www.cowcotland.com/news/37167/compu...itx-nebula.html

ok, je suis sorti ----> [] whistle.gif

--------------------
MacBook Santa-Rosa 2,2 Ghz; 4 Go Ram; DD 100 Go 7200 rpm Hitachi; OS léo X.5.2
Go to the top of the page

+Quote Post
Moonfleet
posté 12 Jun 2013, 11:32
Message #272

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 668

Citation (amber @ 12 Jun 2013, 08:46) *
...
Ce qui a toujours été demandé à Apple c'est un ordi plus évolutif qu'un iMac dans une tour voir mini tour, même processeurs (i5 ou i7) et ça JAMAIS ils ne l'ont entendu.
...

Tu m'etonnes! Pour cannibaliser les ventes de l'iMac?
Une tour grand public pour laquelle il faudra serrer les prix pour cause de grosse concurrence et dont le tarif des options devra être sérieusement revu à la baisse?
Je pense que l'on va pouvoir se gratter longtemps avant de la voir.

Quant au nouveau MacPro, au moins il fait honneur au slogan de la marque.

+Quote Post
SleepingCat
posté 12 Jun 2013, 11:49
Message #273

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Serre-Chevalier
Membre no 1 903

Extraordinaire machine..... Voilà ce que j'attendais d'Apple, c'est pas consensuel pour 2 sous, ca va enerver beaucoup de gens (peut être à raison) mais c'est du Apple... on vous propose un produit, une vision devrais je dire, et vous adhérer ou pas. tongue.gif J'adore cette machine smile.gif

--------------------

+Quote Post
akira166
posté 12 Jun 2013, 12:15
Message #274

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : strasbourg,neudorf
Membre no 7 027

Citation (Bug @ 11 Jun 2013, 20:33) *
Citation (OlivierLechat @ 11 Jun 2013, 20:21) *
Excusez moi je rêve peut être mais je suis le seul à avoir entendu bi-gpu EN STANDARD pour le Macpro
cela voudrait dire pour tous les modèles y compris l'entré de gamme... si c'est vrai et qu'ils ont trouvé un accord avec AMD pour que le tarif reste raisonnable

Bin y'a intérêt vu qu'une W9000 6gb c'est 3500€.

L'avantage de les avoir intégré c'est pas avoir à se farcir les ventilos, la conso électrique, le bruit, la poussière etc.

Par contre est-ce que ça veut dire un support du Crossfire ou un truc à part ? À voir...

Apparemment (bande passante de 528GB/s=> dixit Phil Schiller) ce qui correspondrait à 2xfire pro W9000 en crossfire !
j'espere sincerement que le prix soit negocié !

Citation (marcmame @ 11 Jun 2013, 21:52) *
Citation (zoso2k1 @ 11 Jun 2013, 17:49) *
A tout ceux qui pensent que ce nouveau MacPro est fermé, je considère qu'il n'a jamais été aussi ouvert.

On peut changer, la RAM, le SSD, les cartes Vidéos. Rien n'est disponible aujourd'hui ? c'est normal, le Mac Pro n'est pas disponible non plus....
Le SSD est unique et dans un format propriétaire.
Les cartes vidéos ne semblent absolument pas amovibles et encore moins échangeable par d'autres.

On peut brancher l'écran que l'on veut, les boîtiers que l'on veut (36 branchements possibles)
Tu en connais beaucoup des écrans Thunderbolt ?
A moins d'utiliser une armée d'adaptateurs, difficile de dire qu'on peut brancher l'écran que l'on veut.

=> miniDisplaPort = thunderbolt video

Rien n'indique que cela soit des connecteurs propriétaires pour l'instant, au niveau des cartes vidéos.
Tu devrais retourner voir un peu les entrailles de la bête....
A part la Ram, tout est propriétaire.

--------------------
Macpro5.1-Mojave hexacores 3,46/64Go/RX580 sapphire/10To/systeme sur 970Pro ssdNVMe / 27" apple
MacPro 2.8 octo-El Capitan/10go/ATI 5870/2To/raid systeme 2xCSS300+2xsamsung840pro+tempossdpro/30" Apple/airport extreme
G4 MDD Bi1GHz/2Go/Sapphire 9800 pro 128/1x320Go/1x250Go/2x80Go
superdrive107/isight/freeboxv6/vdsl/20"dell,onduleur APC smart 1000VA - MacUser depuis 1988 (SE-FD-HD)

+Quote Post
marcmame
posté 12 Jun 2013, 12:57
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876

Citation (pipolo @ 12 Jun 2013, 01:48) *
Apple permet l'achat de l'extension de garantie jusqu'à 12 mois (moins un jour) après l'achat du matériel, et c'est la seule à permettre ça.

Ca n'a absolument rien d'une faveur :
1/ Apple déni notre droit européen à la garantie légale de 2 ans.
2/ L'extension de garantie ne peux être prise que durant la période de garantie initiale. Sans rupture donc.
3/ Si apple l'autorise, c'est pour vendre bien plus de contrat Apple care que si ils imposaient ce choix au moment de l'achat.
Pas de cadeaux, désolé.

Citation (JoKer_forever @ 12 Jun 2013, 10:21) *
Oui, oui… Mais en dehors des grosses cartes graphique (dont ce Mac Pro est équipé), qu'es-ce qui va réellement saturer le thunderbolt 2 ?
Un bon rack PCIe ras la gueule, sans problème...

Ce message a été modifié par marcmame - 12 Jun 2013, 12:58.

+Quote Post
JoKer_forever
posté 12 Jun 2013, 13:16
Message #276

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2007
Membre no 96 206

Citation (marcmame @ 12 Jun 2013, 13:57) *

Chose qui était aussi impossible avec les anciens Mac Pro.

+Quote Post
Lionel
posté 12 Jun 2013, 13:17
Message #277

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (JoKer_forever @ 12 Jun 2013, 14:16) *

Avec des racks externes branchés sur des cartes PCI-Express. Le Thunderbolt c'est un peu ça en plus souple.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
SartMatt
posté 12 Jun 2013, 13:38
Message #278

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Apple permet l'achat de l'extension de garantie jusqu'à 12 mois (moins un jour) après l'achat du matériel, et c'est la seule à permettre ça.

2/ L'extension de garantie ne peux être prise que durant la période de garantie initiale. Sans rupture donc.
3/ Si apple l'autorise, c'est pour vendre bien plus de contrat Apple care que si ils imposaient ce choix au moment de l'achat.
Pas de cadeaux, désolé.
Et accessoirement, Apple n'est pas la seule à permettre ça. Dell permet aussi d'ajouter une extension de garantie après l'achat, tant que le produit est encore sous garantie.

--------------------

+Quote Post
gerald87
posté 12 Jun 2013, 13:57
Message #279

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Ce qui me gênerait perso avec cette machine, un peu comme le mac mini, c'est d'avoir des câbles à profusion reliés à x trucs tous plus moches les uns que les autres !

Je suis sous le charme du design de la bête ! mais en pratique, j'aurais aimé l'avoir (la voir) trôner sur mon bureau avec juste 2 câbles (alim et écran) !

Mais il me faudra relier mes dd externes, un graveur (j'en ai encore besoin) et tout le toutim !

+Quote Post
marcmame
posté 12 Jun 2013, 14:39
Message #280

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 876

Citation (JoKer_forever @ 12 Jun 2013, 14:16) *

Il était possible de configurer la vitesse du host PCIe jusqu'à 16x.
Pas de config possible avec le TB2. On reste fixé à 8x.

+Quote Post
JoKer_forever
posté 12 Jun 2013, 15:16
Message #281

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2007
Membre no 96 206

Citation (marcmame @ 12 Jun 2013, 15:39) *
Il était possible de configurer la vitesse du host PCIe jusqu'à 16x.

8x sur un port.
En considérant que les cartes ou boitiers n'ont pas besoin du plein débit dont tu parles, on fait sans problème tourner l'ensemble.
Un système RAID (qui n'est pas forcément obligatoire vu les rumeurs...) sur un port, un convertisseur fibre sur un autre, un boitier d'extension avec une ou deux cartes sur un troisième et ça laisse de quoi brancher trois écrans.

+Quote Post
pipolo
posté 12 Jun 2013, 16:47
Message #282

**

Inscrit : 6 Sep 2009
Membre no 141 810

Pas de cadeaux, désolé.

Complètement d'accord, je ne pensais pas autre chose, ni ne parlais de "cadeau" là, j'ai du mal m'exprimer.
Je réagissais simplement au surcoût d'un Apple Care à l'achat d'un Mac : le fait de pouvoir reporter l'achat de la garantie étendue à 12 mois moins un jour (période de garantie initiale) est un plus pour les petits budgets.

Citation (SartMatt @ 12 Jun 2013, 14:38) *
Et accessoirement, Apple n'est pas la seule à permettre ça. Dell permet aussi d'ajouter une extension de garantie après l'achat, tant que le produit est encore sous garantie.

Ah, j'ignorai ce détail. Merci de l'info.

Citation (marcmame @ 12 Jun 2013, 15:39) *

Lionel a plusieurs fois mentionné la possibilité d'agréger plusieurs liens TB2.

Donc deux TB2 en dual link = PCI express 16x ?

--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S

+Quote Post
eagle6
posté 12 Jun 2013, 17:09
Message #283

**

Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452

Vous avez noté le système d'ouverture du tube? Ils ont prévu un genre de coulisseau pour décapoter facilement l'obus. A mon avis, si rien n'était interchangeable facilement, ils auraient fermé le tout avec des vis pentalobes comme ils savent bien faire rolleyes.gif A moins qu'ils prévoient le remplacement de la ram et du ssd de manière intensive dry.gif
Ou alors, tout simplement pour le nettoyage hebdomadaire de la poussière biggrin.gif

--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
MBA M3
MBA core I5
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant en NAS + Syno
Mac mini core2 revival->OSX via oclp
PC Ryzen 9900X + 5070TI dans une tour powermac G5 4To full SSD->W11
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : PM BiG5, mac LCII en parfait état de marche :-),...

+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Jun 2013, 18:13
Message #284

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

un design qui fait l'unanimité : j'ai un faible pour LOSJÖN

http://blog.gaborit-d.com/15-parodies-du-n...u-mac-pro-2013/

+Quote Post
marcmame
posté 12 Jun 2013, 19:49
Message #285

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 876

Citation (pipolo @ 12 Jun 2013, 17:47) *
Lionel a plusieurs fois mentionné la possibilité d'agréger plusieurs liens TB2.
On est dans la théorie, pas dans la pratique.
Perso, j'en doute mais sait-on jamais...

Citation (pipolo @ 12 Jun 2013, 17:47) *
Donc deux TB2 en dual link = PCI express 16x ?
En théorie : oui.

+Quote Post
pipolo
posté 12 Jun 2013, 20:37
Message #286

**

Inscrit : 6 Sep 2009
Membre no 141 810

Citation (Valen Lleldoryn @ 12 Jun 2013, 04:30) *
... disait pleins de trucs vraiment sensés et poliment écrits, à tel point qu'on ne peut que répondre avec la même bonne volonté.

Je suis assez d'accord avec ton propos dans l'ensemble, mais je me permet de corriger certaines choses.

C'est clairement moche de voir une machine de bureau lâcher au bout de 5 ans (dans le cas du Geforce 8800, il me semble connu pour ses problèmes de fiabilité), pour un portable aussi mais on ne s'attends pas à ce qu'un portable ait la longévité d'un desktop. C'est d'autant plus rageant que la première génération d'iMac blanc était d'une simplicité d'accès enfantine. Rien qu'en terme de coût SAV je ne comprends pas le choix de devoir démonter l'écran pour accéder à la carte mère.

Et oui le choix du "tout soudé", figé à l'origine, propre aux Retina me rebute aussi. Mon pire cauchemar aujourd'hui serait d'avoir à remplacer mon Macbook unibody dans l'urgence : je ne saurai pas quoi prendre, car dans l'idéal je souhaite attendre jusqu'au Retina 13 Haswell/TB2 (et encore j'ai peur d'être déçu - ce qui m'obligerait à choisir entre le Air ou le MBP classique). Pour autant je ne suis pas près de revenir au PC (j'en vois suffisamment au quotidien pour me rendre compte que par bien des aspects ça n'est pas équivalent au Mac). Je ne comprends tout simplement pas comment ceux qui switchent vers le PC peuvent affirmer s'y retrouver, ou alors ils n'ont jamais compris ni utilisé le potentiel de leur Mac.

J'ai fait 10 ans de bidouilles hard sur PC avant de passer au Mac, mon dernier PC (toujours en état de marche) date de 2006. L'évolutivité des desktop PC est devenue particulièrement complexe à gérer, le choix initial de la carte mère déterminant tout son futur. Rien que le choix de la RAM est devenu balèse lors de l'arrivée de la génération Core 2 avec DDR2 : la fréquence du proc est variable, la carte mère accepte plusieurs type de RAM (DDR2 533, 800…) via une pléthore de diviseurs/multiplicateurs de fréquence. Ta carte mère a des ports PCI Express 16x ? V1 ? V2 ? V3 ? Tu veux faire du crossfire ou du SLI ? Dans ce dernier cas ton deuxième port PCIe fonctionne-t-il en 4 en 8 ou en 16x ?
Tu veux évoluer avec ton hackintosh ou ton PC ? Bon courage ! Espérer mettre 2 ou 4 cartes GFX et les exploiter à leur plein potentiel exige une carte mère conçue pour, et les prix passent du simple au triple. Et je parle pas de l'alim qu'il faut mettre derrière pour alimenter ces monstres qui consomment chacune autant qu'un PC complet du début des années 2000.

La capacité d'évolution dépends de la carte mère retenue, et de la génération technologique choisie (pas question d'acheter une génération Core 2 à la sortie de Core ix, ce qui signifie un prix plus élevé). Son potentiel d'évolution va en fait se concentrer dans les 2 à 3 premières années, au delà une nouvelle itération de chipsets et version de PCIe (et autres I/O) va rendre l'ajout d'une carte dernière génération problématique : bien sûr le connecteur PCIe est rétro-compatible, et ça va tourner, mais mettre la carte GFX dernier cri dessus sera sous performant. Sûr, ce sera mieux qu'avant, mais cette limitation réduit drastiquement le rapport qualité/prix de la carte installée.
L'astuce consiste alors à acheter une carte de génération précédente à moindre coût, mais la "fenêtre de tir" est très limitée. Au delà de 3 ans, ces produits n'existeront plus, et pas question pour moi de me lancer dans les produits d'occasion hors garantie, déjà eu assez d'emmerdes avec des produits neufs.

Tu mets tout ça bout à bout, et rien qu'en boîtier/mobo/alim on approche déjà du prix d'un mac mini. Oui tu m'as bien lu, on a pas encore le proc, la carte GFX ni les disques durs ou SSD (je néglige la RAM, cheap comparée au reste, et laisse la question de la licence de l'OS de côté…).
L'évolutivité ça se paye, et au prix fort. Du coup le choix d'une machine "fermée" couteuse à l'achat n'est pas aussi insensé qu'il n'y paraît a priori, surtout si elle est conçue au top de ce qui peut se faire. A plus forte raison, lorsqu'on s'aperçoit que la concurrence est plus chère à matériel et options équivalentes (et je ne parle même pas des fonctionnalités intégrées à l'OS livré avec)

Pour en revenir à l'ancien Mac Pro, dont j'avais envisagé l'achat avant de me raviser n'ayant ni l'utilité ni le budget d'une plateforme Xeon, je ne crois pas qu'Apple a conçu cette bécane dans un but d'évolution. Les ports PCIe sont là avant tout pour permettre l'ajout d'interfaces externes à très haut débit (carte d'acquisition, SCSI, Ethernet 10 Giga, FC…), mais elle n'a pas été pensée pour faire du GP/GPU contrairement à la machine présentée lundi (ne serait-ce qu'en terme de dissipation thermique et d'alimentation, les experts bidouilleurs me corrigeront si je dis une connerie).

C'est vrai que les versions d'OSX se succèdent très rapidement depuis Lion, avec du bon et du moins bon. L'aspect positif est l'introduction rapide de technologies indispensables (FileVault2, Time Machine sur plusieurs disques…) ainsi que d'authentiques révolutions (je pense à Versions qui évacue la nécessité de sauvegarder un document) et un accroissement de la sécurité de l'ensemble de la plateforme (Gatekeeper).

Je n'ai pas la même lecture que toi concernant ce dernier. Pour moi, le Mac AppStore associé à Gatekeeper est une solution de sécurité très forte pour l'utilisateur lambda, en ce sens qu'il limite le risque d'installation de malware. Mais c'est un semi échec en ce sens que les éditeurs majeurs (Adobe, Microsoft) boudent le MAS, et leur format de fichiers et logiciels phares restent d'importants vecteurs de virus. Dans tous les cas je préfère cette solution à l'installation de suites de sécurité, incontournables sur PC. Ces dernières ruinent les performances des machines, de façon proportionnelle à l'écart entre le millésime de la machine et celui de la suite.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques de dérives avec les différentes techno introduites, il convient de rester vigilant. Mais la critique visant la fermeture matérielle et l'obsolescence programmée logiciellement, en l'état et relativement à ce que propose la concurrence, et à mon expérience dans l'univers Apple depuis 5 ans, est largement injustifiée.

--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S

+Quote Post
basquin
posté 15 Jun 2013, 09:50
Message #287

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jul 2003
Lieu : Brest
Membre no 8 695

Citation (FolasEnShort @ 12 Jun 2013, 00:47) *
Citation (basquin @ 12 Jun 2013, 00:44) *
Mettre entre 2000 et 4000 euros pour un truc jetable...chez pas...sa demande reflexion non ?

Chez qui?

LOL on voit tout de suite le "Pro", pardon, le Igeek Pro......

2000 et 4000...t'as pas vue...merde alors....vas voir sur les sites qui parlent de cette machine...
Et , juste pour mémoire, vue que tu n'as jamais foutu ton Oeil averti sur l'apple store , j'enttend bien , apple store pour les mac Pro...tu aurais vue que meme les anciens (format tour) etaient vendus entre 2500 et 3800..
Mais bon, tu va me sortir trois page sur le taux de conversion dollar eruos...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
gambax
posté 15 Jun 2013, 11:14
Message #288

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709

Citation (basquin @ 15 Jun 2013, 10:50) *
Citation (FolasEnShort @ 12 Jun 2013, 00:47) *
Citation (basquin @ 12 Jun 2013, 00:44) *
Mettre entre 2000 et 4000 euros pour un truc jetable...chez pas...sa demande reflexion non ?

Chez qui?

LOL on voit tout de suite le "Pro", pardon, le Igeek Pro......

2000 et 4000...t'as pas vue...merde alors....vas voir sur les sites qui parlent de cette machine...
Et , juste pour mémoire, vue que tu n'as jamais foutu ton Oeil averti sur l'apple store , j'enttend bien , apple store pour les mac Pro...tu aurais vue que meme les anciens (format tour) etaient vendus entre 2500 et 3800..
Mais bon, tu va me sortir trois page sur le taux de conversion dollar eruos...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

rotfl.gif

--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.

+Quote Post
basquin
posté 18 Jun 2013, 15:38
Message #289

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 695

Bonjour

je me suis légerement emporté...
Je m'excuse...
Effectivement, je pensait que cette machine n'etait pas évolutive, mais j'ai trouvé une photo sur le weeb qui
démontre avec brio le contraire:

Toute mes excuses....

Ce message a été modifié par basquin - 18 Jun 2013, 15:39.

--------------------

+Quote Post
pitimarsu
posté 18 Jun 2013, 15:47
Message #290

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227

Waaaaaah quel humour...

--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
406
posté 18 Jun 2013, 15:51
Message #291

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

et encore, je ne trouve plus les deux titanium de 2002 utilisé pour cuire le bacon tellement ils étaient chauds laugh.gif

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 18 Jun 2013, 18:21
Message #292

Guests

Ce nouveau Mac Pro a également inspiré les japonais du point de vue bouffe, j'ai vu quelques visuels assez sympas avec le Mac Pro associé à quelques classiques de la cuisine japonaise et coréenne...

D'un point de vue pratique l'ancien Mac Pro se trouvait sous le bureau, le nouveau modèles se trouvera sur le bureau. Gain de place.
Les possibilités d'évolutions me semblent assez réduites alors que c'était pourtant la force de l'ancien modèle associé à une réputation de fiabilité et de robustesse.
Je suis quand même impatient de le découvrir. Je le trouve assez beau.

+Quote Post
basquin
posté 18 Jun 2013, 18:39
Message #293

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 695

Citation (406 @ 18 Jun 2013, 16:51) *

et encore, je ne trouve plus les deux titanium de 2002 utilisé pour cuire le bacon tellement ils étaient chauds laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Hi_RAM
posté 18 Jun 2013, 18:41
Message #294

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation (Matyu @ 18 Jun 2013, 19:21) *
le nouveau modèles se trouvera sur le bureau. Gain de place.

Si ce n'est pas ironique il faudra que tu m'expliques ?

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
basquin
posté 18 Jun 2013, 18:46
Message #295

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 695

Citation (pitimarsu @ 18 Jun 2013, 16:47) *
Waaaaaah quel humour...

J'adore le votre d'humour smile.gif

Et puis LA signature qui tue la mort !!!!

Sachez que j'en ai une plus grosse que vous.......de collection SVP biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 18 Jun 2013, 18:48
Message #296

Guests

Citation (Hi_RAM @ 18 Jun 2013, 19:41) *
Si ce n'est pas ironique il faudra que tu m'expliques ?

Oui sur le bureau. Vu les dimensions de l'engin, je me vois pas le poser au sol.

Ce message a été modifié par Matyu - 18 Jun 2013, 20:36.

+Quote Post
eagle6
posté 18 Jun 2013, 19:28
Message #297

**

Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452

Citation (basquin @ 18 Jun 2013, 19:46) *
Waaaaaah quel humour...

Sachez que j'en ai une plus grosse que vous.......de collection SVP biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Effectivement belle collection, mais il manque quand même un powermac G5 wink.gif

--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
MBA M3
MBA core I5
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant en NAS + Syno
Mac mini core2 revival->OSX via oclp
PC Ryzen 9900X + 5070TI dans une tour powermac G5 4To full SSD->W11
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : PM BiG5, mac LCII en parfait état de marche :-),...

+Quote Post
pitimarsu
posté 18 Jun 2013, 20:07
Message #298

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227

Citation (basquin @ 18 Jun 2013, 17:46) *
Waaaaaah quel humour...

Les premiers jours c'est marrant, après plus d'une semaine à voir la même chose une centaine de fois partout, ça devient juste lourd et sans aucune originalité.

La photo est sympa, le reste est à votre niveau, sans intérêt. smile.gif

--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
basquin
posté 19 Jun 2013, 00:01
Message #299

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 8 695

Citation (pitimarsu @ 18 Jun 2013, 21:07) *
Citation (basquin @ 18 Jun 2013, 17:46) *
Waaaaaah quel humour...

Les premiers jours c'est marrant, après plus d'une semaine à voir la même chose une centaine de fois partout, ça devient juste lourd et sans aucune originalité.

La photo est sympa, le reste est à votre niveau, sans intérêt. smile.gif

LOL j'ai posté 100 fois !!!!?????
On voit ici tout de suite votre immense sens du discernement...pas etonant ce genre d'affirmation.... pour un fan.....
Seul les méssages d'adulations sont tolérés, toute critiques négtives et de faits rejetées.....
20 ans chez MAc et hop me voila classé dans la casse des cons, comme quoi.....

Merci tout de meme, pour le compliment sur la photo, pour le reste, effectivement, comme pour le nouveau "ImacPro", c'est sans interet, on ce rejoint smile.gif

PS: Pour les autre machines, G5 et autres, j'avais pas assez de place dans le salon )

Ce message a été modifié par basquin - 19 Jun 2013, 00:08.

--------------------

+Quote Post
Sirix1995
posté 19 Jun 2013, 07:30
Message #300

Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Gard
Membre no 178 135

Dans la famille, on est Mac depuis 30 ans...On a d'abord eu un Mac Plus en 1986 ('fin moi je ne l'ai jamais vu...), un Performa je sais plus combien qui a fini chez ma grand-mère et qui a eu une mort des plus atroces qui soient (ramenée en Août par ma grand-mère pour réparation chez nous et oublié dehors en plein hiver...Sous plusieurs cm de neige...) Un PowerMac 7300 qui est devenu ma première machine et qui aujourd'hui est dans l'école primaire où ma mère travaille, deux iMac G3 que j'ai eu à deux de mes anniversaire, une bonne demi douzaine de PowerMac G4 (un à moi, un à ma soeur et une tripotée d'autre qui ne me servent qu'a bricoler), un PowerBook G4 que mon père aura utilisé et usé jusqu’à ce que les charnières lâchent et qu'écran et clavier ne fassent plus un, deux iBook puis deux MacBook pour ma mère pour finir avec un Macbook Air.

On a aussi un trournesol qui sert de terminal du studio amateur de musique et un PowerMac G5 censé remplacer mon G4 mais malheureusement malade...

Il y a aussi la bonne dizaine d'eMac qu'on a récupérer pour l'école primaire de ma mère.

Mine de rien, ça fait une sacrée collection...Mais malheureusement, l'espris de collection n'est pas dans la famille...Une partie des machines est morte et partie pour un autre monde...

Ce message a été modifié par Sirix1995 - 30 Jun 2013, 11:47.

--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3

+Quote Post

11 Pages V  « < 8 9 10 11 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th July 2025 - 23:40