![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_Lawjazz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regardez et intéressez vous. Il sera toujours temps de critiquer APRES mais pour l'heure, navré de ne pas donner dans la MODE de la CRITIQUE NEGATIVE et de L'AIGRITUDE, je ne bouderai pas mon plaisir : je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT (visiblement ça dérange) bref c'est du APPLE.
Evidemment maintenant j'attends de LogicX qu'il soit aussi GENIAL DERANGEANT INNOVANT que ce mac pro bref qu'il envoie itou des PT Cubase dans les abysses, un truc de dingo avec 20 ans d'avance parce qu'en matière de DAW là aussi ça sent le renfermé ! Ce message a été modifié par Lawjazz - 11 Jun 2013, 18:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regardez et intéressez vous. Il sera toujours temps de critiquer APRES mais pour l'heure, navré de ne pas donner dans la MODE de la CRITIQUE NEGATIVE et de L'AIGRITUDE, je ne bouderai pas mon plaisir : je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT (visiblement ça dérange) bref c'est du APPLE. Evidemment maintenant j'attends de LogicX qu'il soit aussi GENIAL DERANGEANT INNOVANT que ce mac pro bref qu'il envoie itou des PT Cubase dans les abysses, un truc de dingo avec 20 ans d'avance parce qu'en matière de DAW là aussi ça sent le renfermé ! Superbe argumentaire extrement détaillé ! Bravo...effectivement ce genre de machine a le disign tout a fait pour vous. Hé...ça fait 20 ans que je m'interesse aux Macs..... Une critique négative est donc une mode.....Sur quelle "argumentaire" vous vous basé ? " je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT " Bah super, manquerait plus que AirBus nous sorte un avion GENIAL INNOVANT ET DERANGEANT . Bon allez c'est bon, "c'est une superbe machine, elle est CYLINDRIQUE !!!!", mais on doit avoir de la merde dans les yeux pour pas comprendre que la forme c'est une superbe avancée technologique...le reste on sent fout ! Tupperware est tres inovant egalement ![]() -------------------- |
|
|
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le seul truc que je voulais, cétait un MacPro mise a Jour...avec l'espoire de mettre des cartes videos DE MON CHOIX et pas de vulgaire carte Apple vendu 9000415 euros HT !!!!!! Il est vrai que l'on a aucune idée du prix. Par contre, vu les caractéristiques fournies par Apple, c'est le haut du haut de gamme des firepro. Et peu importe AMD ou nVidia. Adobe est en train de refaire tout les logiciels de la suite pour Open CL. Il n'y a que peu de différence de performance entre OpenCL et Cuda et c'est à l'avantage de l'un comme de l'autre. Il est clair qu'Apple a calculer son coup. Et on a a nouveau de grosse présentation de logiciel à la WWDC (Adobe, Pixar, etc.). Tout ça sent très bon. Non, le CUDA il y a beaucoup plus de logiciels qui l'utilisent. C'est assez simple de créer un programme qui calcule sur le GPU. Open CL c'est axé vidéo, pas calcul. C'est vraiment un ordi pour du montage vidéo et rien d'autre. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 076 ![]() |
Excusez moi je rêve peut être mais je suis le seul à avoir entendu bi-gpu EN STANDARD pour le Macpro
cela voudrait dire pour tous les modèles y compris l'entré de gamme... si c'est vrai et qu'ils ont trouvé un accord avec AMD pour que le tarif reste raisonnable alors vous direz ce que vous voudrez mais c'est une vrai r-évolution Une config comme cela tiendra bien 5 ans avant d'être dépassé. Donc même si les cartes graphiques sont inamovible elles suffiront pour longtemps (surtout si adobe adopte openCL un peu plus) Je me souvient de tous les gens qui disaient que apple avait toujours un GPU de retard maintenant il en on deux d'avance et ça suffit toujours pas pour certains visiblement De mon point de vue Apple à une fois de plus réussi à se positionner parfaitement sur un marché de plus en plus restreint ( combien de "pro" sont dans tous les domaine on encore besoin d'une "tour" et pas d'un portable ?? sincèrement ? pas beaucoup) . Ceux pour qui ce mac pro ne fait pas l'affaire trouverons une solution chez dell sans problème, mais j'ai fait une simu et on s'en sort à 12000 Euros pour une bonne config PC un peu musclé ( mono GPU ;-) ) ... regardons ce qu'apple mettra en face pour ce prix .. Certe il faudra un composer au début avec cette machine et ces particularités mais elle remplacera TRES avantageusement mon "vieux" mac pro 2008 à sa sortie ( blindé à déjà 4 disques externes en plus des 4 internes ça changera rien pour moi d'avoir un raid TB externes à la place), en informatique on évolue non ? En plus on à le droit à un vrai OSX et pas un IOSX... Résultat +1 utilisateur apple TRES content de la tournure que prennent les choses, j'avais pas vraiment envie de passer sur PC... vous avez vu les chiffres de ventes des ordinateurs en tour ce dernier semestre ?? Pourquoi Apple aurait investi sur ce crénaux ou tout le monde se casse la gueule ... Il n'y a personne qui sent comme moi que les cartes PCI internes ont leurs jours comptés sauf sur les seveurs et encore Black magic fournit dejà tout ce qu'il faut en thunderbold pour l'aquisition vidéo, on ouvre les paris sur une Red Rockect ThunderBold avant la fin de l'année, et idem pour les cartes sons Tous ça compatible avec les macbook en bonus.... Imaginez les possibilités que cela offre ... en terme de souplesse ( on emmène les "cartes" d'extension en déplacement avec un portable) , d'évolutivité justement (on change une "brique" )... oui ça va être cher mais tous est cher aujourd'hui chez apple comme chez les autres constructeurs dès que l'on veut du matos plus performant que la moyenne Bi GPU en STANDARD... suspens ! "they can't inovate anymore , my ass!!" lol |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Je me souvient de tous les gens qui disaient que apple avait toujours un GPU de retard maintenant il en on deux d'avance et ça suffit toujours pas pour certains visiblement Le bi-GPU, c'est possible aussi dans quasi n'importe quelle tour PC (en tout cas sur le haut de gamme), donc je vois pas trop en quoi Apple serait en avance en le proposant en standard...Et même s'ils ont deux GPU, s'ils continuent d'avoir une ou deux générations de retard, ben ça restera une machine en retard. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Excusez moi je rêve peut être mais je suis le seul à avoir entendu bi-gpu EN STANDARD pour le Macpro cela voudrait dire pour tous les modèles y compris l'entré de gamme... si c'est vrai et qu'ils ont trouvé un accord avec AMD pour que le tarif reste raisonnable Bin y'a intérêt vu qu'une W9000 6gb c'est 3500€. L'avantage de les avoir intégré c'est pas avoir à se farcir les ventilos, la conso électrique, le bruit, la poussière etc. Par contre est-ce que ça veut dire un support du Crossfire ou un truc à part ? À voir... -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 ![]() |
Ouais BOF BOF cette nouvelle machine ne me fait pas bander on se demande si chez la Pomme, ils n'ont pas fumé la moquette. Mieux aurait valut ce type de machine en mini tour reprenant en mini moi version macpro 2012 http://www.materiel.net/ordinateur/materie...amer-87368.html.
Qui plus est si Wozniak était revenu ou viendrait un jour à revenir chez Apple par la grande porte en tant que CEO, là Apple serait excitant follement mais le cardiogramme plat est à prédir pour un certain temps chez Apple tant qu'on aura Tim Cook le pseudo cuisinier en place. Le gros problème d'Apple aujurd'hui, de ma part en tant que macuser, est qu'Apple a oublié sa vocation d'origine et son métier d'où il vient à savoir FABRIQUER DES ORDINATEURS à des prix raisonnables ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 3 Oct 2007 Membre no 96 206 ![]() |
Non, le CUDA il y a beaucoup plus de logiciels qui l'utilisent. C'est assez simple de créer un programme qui calcule sur le GPU. Open CL c'est axé vidéo, pas calcul. C'est vraiment un ordi pour du montage vidéo et rien d'autre. Photoshop tu le classes dans les logiciels vidéo ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
L'avantage de les avoir intégré c'est pas avoir à se farcir les ventilos, la conso électrique, le bruit, la poussière etc. D'accord pour les ventilos et le bruit... Mais pour la conso... Euh, tu t'imagines vraiment qu'un GPU va moins consommer quand il est monté sur une carte dans un format propriétaire que quand il est monté sur une carte PCI-Express standard ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
Superbe cette tour :
http://www.materiel.net/ordinateur/materie...amer-87368.html "Ha mais oui, elle est pas cylindrique et en plus, on peut changer le matos dedans, c'est nul ça !....." "ironie" Un MacPro dans ce format, avec la technolgie Apple m'autrais tres largement suffit ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
L'avantage de les avoir intégré c'est pas avoir à se farcir les ventilos, la conso électrique, le bruit, la poussière etc. D'accord pour les ventilos et le bruit... Mais pour la conso... Euh, tu t'imagines vraiment qu'un GPU va moins consommer quand il est monté sur une carte dans un format propriétaire que quand il est monté sur une carte PCI-Express standard ?Le GPU lui-même non mais je comptais la carte entier : refroidissement, câblage alimentation, entrée/sortie et port PCI. Après je sais pas du tout si ça va se traduire concrètement en terme de Watts sur cette machine. À voir aussi les retours des démos Pixar et Adobe aussi pour savoir si l'alimentation est externe (si elles se font sur des MacPro, pour la Pixar je crois bien que oui). Ce message a été modifié par Bug - 11 Jun 2013, 20:00. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
|
|
![]()
|
|
Le GPU lui-même non mais je comptais la carte entier : refroidissement, câblage alimentation, entrée/sortie et port PCI. Le refroidissement, ça consomme peanuts. Et de toute façon, le ventilo de la tour, faut bien l'alimenter aussi.Les entrée/sorties et le PCI-Express, c'est toujours là. C'est pas parce que le port change de forme que c'est plus un signal PCI-Express qui passe dedans. L'alimentation, pareil, c'est pas parce qu'on change de forme qu'il y en a plus besoin... Un GPU fonctionne avec une tension variable, donc à besoin de son propre étage d'alimentation pour fonctionner correctement... Et je doute même qu'Apple ait pu fusionner l'étage d'alimentation des deux cartes, car les deux ne fonctionnent pas forcément sous la même tension, la charge n'étant pas forcément toujours la même... De plus, déporter l'étage d'alimentation trop loin des GPU n'est pas optimal, ça augmente les pertes sur le circuit (il faut réduire le plus possible les distances parcourues à basse tension, les pertes étant d'autant plus grande que la tension est faible pour une même puissance totale transmise). Sur les photos en tout cas, on voit qu'il y a des gros condensateurs sur les deux cartes graphiques, ce qui laisse supposer qu'elles ont bien chacune leur propre étage d'alimentation. À voir aussi les retours des démos Pixar et Adobe aussi pour savoir si l'alimentation est externe (si elles se font sur des MacPro, pour la Pixar je crois bien que oui). On voit clairement sur les photos d'Apple que l'alimentation est interne, puisqu'il y a une prise 110/240V au dos de la machine.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
A tout ceux qui pensent que ce nouveau MacPro est fermé, je considère qu'il n'a jamais été aussi ouvert. Le SSD est unique et dans un format propriétaire.On peut changer, la RAM, le SSD, les cartes Vidéos. Rien n'est disponible aujourd'hui ? c'est normal, le Mac Pro n'est pas disponible non plus.... Les cartes vidéos ne semblent absolument pas amovibles et encore moins échangeable par d'autres. On peut brancher l'écran que l'on veut, les boîtiers que l'on veut (36 branchements possibles) Tu en connais beaucoup des écrans Thunderbolt ?A moins d'utiliser une armée d'adaptateurs, difficile de dire qu'on peut brancher l'écran que l'on veut. Rien n'indique que cela soit des connecteurs propriétaires pour l'instant, au niveau des cartes vidéos. Tu devrais retourner voir un peu les entrailles de la bête....A part la Ram, tout est propriétaire. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
Vous vouliez quoi comme machine pro ?
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à cette machine. J'ai fait des tas de hackintosh de la fusée intergalactique au mini-PC (shuttle). Car il y a des besoins différents. Mais tous les modèles ont leurs inconvénients. Ici nous avons une machine qui occupe moins que le volume d'un Cube G4 avec une puissance au moins triple du dernier MacPro 2012. Elle est suffisante tel quel pour une grand majorité d'utilisateurs. Il faut des cartes PCIe ? je pense qu'un boîtier style Sonnet Express III, avec 3 cartes PCIe sera suffisant. Si ce n'est pas le cas un second boîtier sera connecté à une seconde prise TB2 Il faut du stockage en volume en RAID 5? un boîtier externe TB2 fera l'affaire. J'ai une tour Hackintosh dans un ANTEC P280, gros boîtier avec plein de place à l'intérieur et malgré tout j'ai tout un tas de périphériques externes connectés dessus. Sauvegarde en Double, scanner, imprimante A3+, imprimante laser, lecteur de diapo etc etc. Tous mes clients ont des périphériques connectés à leur MacPro. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Le GPU lui-même non mais je comptais la carte entier : refroidissement, câblage alimentation, entrée/sortie et port PCI. Le refroidissement, ça consomme peanuts. Et de toute façon, le ventilo de la tour, faut bien l'alimenter aussi.Les entrée/sorties et le PCI-Express, c'est toujours là. C'est pas parce que le port change de forme que c'est plus un signal PCI-Express qui passe dedans. L'alimentation, pareil, c'est pas parce qu'on change de forme qu'il y en a plus besoin... Un GPU fonctionne avec une tension variable, donc à besoin de son propre étage d'alimentation pour fonctionner correctement... Et je doute même qu'Apple ait pu fusionner l'étage d'alimentation des deux cartes, car les deux ne fonctionnent pas forcément sous la même tension, la charge n'étant pas forcément toujours la même... De plus, déporter l'étage d'alimentation trop loin des GPU n'est pas optimal, ça augmente les pertes sur le circuit (il faut réduire le plus possible les distances parcourues à basse tension, les pertes étant d'autant plus grande que la tension est faible pour une même puissance totale transmise). Sur les photos en tout cas, on voit qu'il y a des gros condensateurs sur les deux cartes graphiques, ce qui laisse supposer qu'elles ont bien chacune leur propre étage d'alimentation. À voir aussi les retours des démos Pixar et Adobe aussi pour savoir si l'alimentation est externe (si elles se font sur des MacPro, pour la Pixar je crois bien que oui). On voit clairement sur les photos d'Apple que l'alimentation est interne, puisqu'il y a une prise 110/240V au dos de la machine.Ok je pensais que le GPU "intégré" allait diminuer la consommation (274 watt à pleine charge selon ATI!). Et oui j'ai pas vu pour l'alim! Ce message a été modifié par Bug - 11 Jun 2013, 20:57. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
Il n'y a personne qui sent comme moi que les cartes PCI internes ont leurs jours comptés sauf sur les seveurs et encore Black magic fournit dejà tout ce qu'il faut en thunderbold pour l'aquisition vidéo, on ouvre les paris sur une Red Rockect ThunderBold avant la fin de l'année, et idem pour les cartes sons Effectivement, rien qu'en USB 3, la capture SDI 10 bits 4.2.2 fonctionne parfaitement. Blackmagic design vient egalement de sortir une gamme 4K en Thunderbolt equivalent a leur offre pci-e. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 21 Mar 2004 Lieu : Lyon 69 Membre no 16 599 ![]() |
Bonsoir, Perso, ce nouveau Mac Pro me fait plutôt penser à ça : ![]() Le "20th Anniversary Mac"', sorti en 1997 et déjà signé Ive. Ce Mac marqua la fin d'une des époques les plus sombres d'Apple, peu de temps avant le retour salutaire de Steve Jobs aux commandes de la marque... ![]() ![]() ![]() Le problème, c'est que malheureusement, Steve Jobs n'est plus de ce monde. Question design et innovation, que ce soit ce nouveau Mac Pro, la nouvelle interface "épurée" d'iOS 7 - qui s'aligne purement et simplement sur ce qu'ont déjà fait ses concurrents (Windows Mobil, Androïd et surtout HTC Sense 5) - on est en droit de se demander ou a bien pu passer le génie et l'inventivité qui caractérisait Apple à une époque, en ne parlant que pur design. Ou alors, les années en 10 ne sont pas fastes pour la Pomme... Qui sera le prochain sauveur ??? -------------------- Mac Mini M4 / 1To / 32 Go Ram / Mac OS Sequoia / Écran BenQ MA270U : pour l'instant que du bonheur !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 087 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 ![]() |
Je pense que le design de cette machine est très aboutie, et qu'elle sera très fiable.
Ce serveur n'est qu'une grosse cheminée avec un aspirateur au dessus. La seule difficulté c'est d'évacuer la chaleur par derrière (si les puces sont bien côté extérieur et non intérieur) -------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
Guest_Lawjazz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regardez et intéressez vous. Il sera toujours temps de critiquer APRES mais pour l'heure, navré de ne pas donner dans la MODE de la CRITIQUE NEGATIVE et de L'AIGRITUDE, je ne bouderai pas mon plaisir : je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT (visiblement ça dérange) bref c'est du APPLE. Evidemment maintenant j'attends de LogicX qu'il soit aussi GENIAL DERANGEANT INNOVANT que ce mac pro bref qu'il envoie itou des PT Cubase dans les abysses, un truc de dingo avec 20 ans d'avance parce qu'en matière de DAW là aussi ça sent le renfermé ! Superbe argumentaire extrement détaillé ! Bravo...effectivement ce genre de machine a le disign tout a fait pour vous. Hé...ça fait 20 ans que je m'interesse aux Macs..... Une critique négative est donc une mode.....Sur quelle "argumentaire" vous vous basé ? " je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT " Bah super, manquerait plus que AirBus nous sorte un avion GENIAL INNOVANT ET DERANGEANT . Bon allez c'est bon, "c'est une superbe machine, elle est CYLINDRIQUE !!!!", mais on doit avoir de la merde dans les yeux pour pas comprendre que la forme c'est une superbe avancée technologique...le reste on sent fout ! Tupperware est tres inovant egalement ![]() inutile de discuter, je n'ai pas parlé de la forme mais du fond, le fond c'est l'externalisation et qu'on le veuille ou non tout va être externalisé: le cloud, les périphériques si vous êtes contre, il faut rester sur du pentium I. D'ailleurs je suis sur que si on remonte dans le temps, on a eu 100X le même débat oulala apple a abandonné la disquette mais quelle horreur. pour une fois depuis au moins 10 ans que Apple fait du Apple soit du concept de l'innovation je ne vais pas m'en plaindre pour du rétrograde il y a et il y aura toujours windows et ses pc (in)altérables en plastique grisâtre. en attendant, quantité de firmes suivent, à commencer et pas des moindres par Avid et ses interfaces PT HD via thunderbolt. Citation Vous vouliez quoi comme machine pro ? Je n'arrive pas à comprendre ce que vous reprochez à cette machine. J'ai fait des tas de hackintosh de la fusée intergalactique au mini-PC (shuttle). Car il y a des besoins différents. Mais tous les modèles ont leurs inconvénients. Ici nous avons une machine qui occupe moins que le volume d'un Cube G4 avec une puissance au moins triple du dernier MacPro 2012. Elle est suffisante tel quel pour une grand majorité d'utilisateurs. Il faut des cartes PCIe ? je pense qu'un boîtier style Sonnet Express III, avec 3 cartes PCIe sera suffisant. Si ce n'est pas le cas un second boîtier sera connecté à une seconde prise TB2 Il faut du stockage en volume en RAID 5? un boîtier externe TB2 fera l'affaire. J'ai une tour Hackintosh dans un ANTEC P280, gros boîtier avec plein de place à l'intérieur et malgré tout j'ai tout un tas de périphériques externes connectés dessus. Sauvegarde en Double, scanner, imprimante A3+, imprimante laser, lecteur de diapo etc etc. Tous mes clients ont des périphériques connectés à leur MacPro. Mais bien sur que tout le monde fonctionne avec des périph en usb 3 firewire et thunderbolt non mais de toute façon les gens sur le WEB ne réfléchissent pas et critiquent non stop c'est fatiguant Je suis pret à parier que si apple avait sorti un MAC PRO old school les memes auraient critiqué par ce que ce n'était pas innovant dans ces conditions il n'y a qu'une seule chose sérieuse à faire : tester 1° aller voir quand elle sera dispo 2° la tester 3° si ca fonctionne et que c'est financièrement achetable et qu'on en a le besoin on prend 4° mais remplir des pages et des pages de laïus pour rien, alors qu'on n'a qu'un aperçu rapide de la machine, est juste ridicule et je vous laisse à cet exercice vain et stérile typique de l'internet des années 2010. 5° pour ma part j'irai voir la bête et je suis prêt à parier que bien des critiques en feront autant, la seule différence est que je le DIS DES CE SOIR, je le ferai et avec EMPRESSEMENT , pas besoin de me cacher derriere un discours pseudo élitiste "non mais tu comprends le PCI avec une carte et deux vis, c'est tellement top alors que connecter un câble c'est tellement vulgaire et à la portée de tous " et oui à la portée de tout le monde... sans doute qu'on a là le fond du problème... En tous cas pour une fois depuis des lustres, bravo Apple. Ca change des iwatch et autres Iphone à la sauce ios facebook dont SJ nous a gavés ces dernières années. Au moins ça dérange, ça secoue et ça oblige à repenser l'avenir de sa méthode de travail. On s'est, nous nous sommes tous embourbés dans nos vieilles habitudes, Apple vient de nous mettre 20 ans d'avance dans la tronche, et je trouve que c'est plutôt positif en soi. Les vieilles machines c'est fini, les cartes à enficher c'est fini, faut passer à autre chose. Citation En vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des vidéastes ou des musiciens qui utilisent les mac en milieu professionnel. en MAO ca USBe à fond, ca fait bien longtemps que la tres grande majorité n'achète plus de cartes PCI, qui en a des PCI ? Vous voulez savoir ce qui se vend le plus en cartes PCI ? Ben les cartes graphiques pour les jeux vidéos... on a même d'énormes tables de mix MIDAS en USB car même le Firewire est has been alors tu parles le PCI. Majorité : PC portable sur les pc portables y a même plus de firewire que de l'USB3, MAC : qu'est ce qui se vend le mieux ? Les portables, idem. Et encore, les tablettes prennent le pas sur les PC portables, et donc les cartes audio sont compatibles IPAD sans driver . En studio, ca mixe direct carte + surface de controle, out la table, RME sort bientôt des interfaces MADI USB. http://www.rme-audio.de/en_index_musikmesse_2013.php alors cette levée de boucliers c'est du flan. Ca correspond à la réaction épidermique de 1% des utilisateurs de Mac pros, eux mêmes = 1% des mac users. autant dire NADA. ![]() Ce message a été modifié par Lawjazz - 11 Jun 2013, 22:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
Bonsoir, Perso, ce nouveau Mac Pro me fait plutôt penser à ça : ![]() Le "20th Anniversary Mac", sorti en 1997 et déjà signé Ive. Ce Mac marqua la fin d'une des époques les plus sombres d'Apple, peu de temps avant le retour salutaire de Steve Jobs aux commandes de la marque... ![]() ![]() ![]() Le problème, c'est que malheureusement, Steve Jobs n'est plus de ce monde. Bon sauf que le cylindre de ta photo c'est juste un subwoofer, le système de refroidissement triangulaire vertical ça reste une grosse nouveauté. Si tu te base uniquement sur le design extérieur, la mini-poubelle garde l'antériorité du concept sur le "20th Anniversary Mac" ![]() Ce message a été modifié par Twisell - 11 Jun 2013, 22:01. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : paris Membre no 7 796 ![]() |
Citation (titan2 @ 11 Jun 2013, 13:05)
Citation (brenda @ 11 Jun 2013, 10:43) Citation (bynight @ 11 Jun 2013, 11:51) Il n'y a pas à convaincre les pro!!!! On ne parle pas de mysticisme là!! Je sais lire des caractéristiques techniques. Le nouveau mac pro à l'air très bien mais j'attend de mon matèriel qu'il soit évolutif et adapté pour un usage professionnel. Je parle possible évolution de carte graphique, connectivités, modules à ajouter en PCI pour communiquer avec d'autres appareilles, etc... Je trouve que ce Mac "pro" ressemble à un iMac puissant... rien de plus. Après le design... rien à faire... on parle d'un outil de travail!! En ce qui concerne la carte graphique je me doute bien que apple proposera une version nvidia mais qui ne sera pas la configuration de base...encore une fois...a quel prix? j'ai passé, plus de 15 ans à vendre des mac, et des serveurs apple en environnement professionnel : agence de com, architectes, imprimeurs, musiciens ... mais aussi labos du cnrs, école d'architecture, école d'art, vépécistes ... j'ai changé de boulot il y a 6 ans. A vous lire j'ai l'impression que pour travailler avec un mac il est nécessaire d'avoir 3 ou 4 HD + 3 cartes PCI internes Mes souvenirs de clients c'était des machines posées au sol, et régulièrement, 3/4 périphériques externes en SCSI puis en USB. J'ai le souvenir de powermac 9600 (de sacrés tours avec de l'espace dedans) avec le disque d'origine et une pile de disques externes, un graveur externe ... mais pas de disques complémentaires internes. idem, plus tard pour les tous les powermac G4 puis G5. Bien souvent, pendant la durée de vie de la machine, les seules évolutions étaient la mémoire vive qui évoluait. Le cyclé était : achat d'un nouveau mac pour un graphiste, un DA ... l'ancien est mis à jour : nouvel Os + mémoire vive, en option remplacement du HD et part chez un rédacteur, ou pour un stagiaire. Les clients avec de multiples cartes internes étaient très très rares, sauf dans quelques milieux spécifiques : musique, vidéo et recherche (mon premier mac vendu était un Mac II fx avec une carte vidéo, le client installant ensuite 4 cartes dotés de transputers pour faire du calcul scientifique, le dernier emplacement nubus étant réservé au réseau) En vous lisant j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des vidéastes ou des musiciens qui utilisent les mac en milieu professionnel. Ca a peut être changé depuis, et les derniers mac pros nécessitent peut être des ajouts pour être utilisables, mais je suis supris par toute cette acrimonie envers apple : avant c'était : apple c'est nul il n'y a plus de mac pro maintenant c'est : apple c'est nul, il y a un mac pro qui semble surpuissant, mais je ne peux pas mettre de carte dedans, et je ne peux pas ajouter de disques internes attendez qu'il soit disponible avant de chuiner, sinon prenez un PC avec plein de place dedans. Mais en config de pointe ce n'est pas vraiment pour rien (le SSD 256 Go est déjà à 415 € ht, 16 Go de Ram c'est 450 ht …) @+ +1 Bien d'accord, jamais content, les mecs... C'est toujours les mêmes rengaines à chaque sortis d'une nouvelle machine. La Macpro trop gros, trop petit, trop noir, trop blanc, trop gris, pas assez d'extension, trop de fils, ahah. Le changement des petites habitudes fait peur, on dirai. On peut quand même faire confiance à une boite comme Apple qui a des comptes à rendre à tout un tas d'actionnaires qui n'aiment pas les risques ou très calculés. S'ils nous sortent ca maintenant, c'est que c'est le moment. +1 +1 Funkyzarathoustra |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Et bien moi je suis pour et je remercie Apple de me surprendre. Ce qui ne me surprend pas en revanche, c'est l'incapacité des gens à sortir des rails de leurs habitudes et à se projeter vers les 10 prochaines années. Si on vous écoutez, il faudrait : — Un connecteur Centronics pour imprimante à marguerite, — des entrées et sorties RCA pour la vieille table de mixage analogique, — un connecteur VGA pour le vieux Trinitron calibré, — 10 ports RS-232, — une entrée ADB pour recycler la vieille souris, — 1 port RS-422 pour réseau AppleTalk, — 5 baies 5"1/4 pour des disques de 5 Mo, — un lecteur de bande pour les sauvegardes, — et une zone d'extension sous forme de baie 19" 48U. Tous les râleurs ne représentent pas le marché pro, comme l'a très bien dit Brenda. Ils représentent un marché de geek, c'est tout. Et ce n’est pas ce marché que vise Apple. il manque les deux slots nubus : une pour la carte réseau BNC, et un pour la carte vidéo de l'écran Pivot ![]() ça m'a bien fait marrer ton inventaire ![]() -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
Guest_Lawjazz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation des entrées et sorties RCA pour la vieille table de mixage analogique, ca m'a bien fait rire aussi, spécial direct out qu'on a mais qu'on utilise pas parce que ça donne de la friture sur le online ![]() A ce sujet, les râleurs anti MP2013 si vous avez une adresse pour des ALPS pour TASCAM analo je prends parce que c'est la galère à trouver.. ouais, voila. ![]() encore une bonne raison pour larguer tout ça... bien le bonsoir amis du câble blindé et du parasite ![]() MAc pro de 25 cm de haut, un câble qui sert à tout, une carte deux ou trois DD, purée quel bonheur. vivement qu'on ait aussi bien sur MBA tiens. ![]() Ce message a été modifié par Lawjazz - 11 Jun 2013, 22:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 7 Sep 2005 Membre no 45 387 ![]() |
Une belle bête le nouveau MAC PRO coté performances il à l'air de bien assurer.
Moi qui aime bien ouvrir, bidouiller etc, c'est raté je pense. Fred -------------------- Imac 21.5 2015 / OSX 10.14.6
MBPRO 13"/ OSX 10.14.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regardez et intéressez vous. Il sera toujours temps de critiquer APRES mais pour l'heure, navré de ne pas donner dans la MODE de la CRITIQUE NEGATIVE et de L'AIGRITUDE, je ne bouderai pas mon plaisir : je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT (visiblement ça dérange) bref c'est du APPLE. Evidemment maintenant j'attends de LogicX qu'il soit aussi GENIAL DERANGEANT INNOVANT que ce mac pro bref qu'il envoie itou des PT Cubase dans les abysses, un truc de dingo avec 20 ans d'avance parce qu'en matière de DAW là aussi ça sent le renfermé ! Superbe argumentaire extrement détaillé ! Bravo...effectivement ce genre de machine a le disign tout a fait pour vous. Hé...ça fait 20 ans que je m'interesse aux Macs..... Une critique négative est donc une mode.....Sur quelle "argumentaire" vous vous basé ? " je trouve ça GENIAL INNOVANT DERANGEANT " Bah super, manquerait plus que AirBus nous sorte un avion GENIAL INNOVANT ET DERANGEANT . Bon allez c'est bon, "c'est une superbe machine, elle est CYLINDRIQUE !!!!", mais on doit avoir de la merde dans les yeux pour pas comprendre que la forme c'est une superbe avancée technologique...le reste on sent fout ! Tupperware est tres inovant egalement ![]() Tu causes, tu causes, le blème c'est que tu ne sais pas ce qui est upgradable, ce qui est soudé ou pas, ce qui est propriétaire ou pas, ce qui ne t'empêche pas de baver dans le vide. Alors oui, ce qu'on peut dire c'est que son architecture est innovante, et que du point de vue de l'intégration elle est géniale que ça TE plaise ou pas. Après on peut discuter de TES goûts. Il n'empêche que dans le monde de l'informatique c'est du jamais vu. Point barre. Je ne l'achèterai probablement jamais, mais j'avoue qu'elle ME plaît. Le reste on sent (sic) fout... -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
Tu causes, tu causes, le blème c'est que tu ne sais pas ce qui est upgradable, ce qui est soudé ou pas, ce qui est propriétaire ou pas, ce qui ne t'empêche pas de baver dans le vide. Les quelques photos présentées sur le site d'Apple permettent d'affirmer sans le moindre doute qu'à l'intérieur de la machine, il n'y a que les barrettes de RAM et, probablement, le CPU, qui ne sont pas propriétaires.Les cartes graphiques et le SSD sont sans aucun doute possible dans des formats propriétaires. Ça sera peut-être upgradable, si Apple daigne vendre des upgrades (assez peu probable pour les cartes graphiques, le système de refroidissement faisant clairement de la carte un élément non prévu pour être remplacé par l'utilisateur, et peu probable aussi pour le SSD, Apple ne l'ayant jamais fait jusqu'à présent) ou si un constructeur tiers tente le coup (très peu probable pour les cartes graphiques, pour les mêmes raisons... pour le SSD y a peut-être une chance...). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Tu causes, tu causes, le blème c'est que tu ne sais pas ce qui est upgradable, ce qui est soudé ou pas, ce qui est propriétaire ou pas, ce qui ne t'empêche pas de baver dans le vide. Les quelques photos présentées sur le site d'Apple permettent d'affirmer sans le moindre doute qu'à l'intérieur de la machine, il n'y a que les barrettes de RAM et, probablement, le CPU, qui ne sont pas propriétaires.Les cartes graphiques et le SSD sont sans aucun doute possible dans des formats propriétaires. Ça sera peut-être upgradable, si Apple daigne vendre des upgrades (assez peu probable pour les cartes graphiques, le système de refroidissement faisant clairement de la carte un élément non prévu pour être remplacé par l'utilisateur, et peu probable aussi pour le SSD, Apple ne l'ayant jamais fait jusqu'à présent) ou si un constructeur tiers tente le coup (très peu probable pour les cartes graphiques, pour les mêmes raisons... pour le SSD y a peut-être une chance...). Personne ne sait quelle politique Apple va appliquer à cette tour. Même si ton "peu probable" est "très probable". Moi j'attends de voir. Ce qui me gave ce sont les commentaires irréfragables, péremptoires et définitifs du style "ça ressemble à une merde", "à une poubelle", "c'est pas pour les pros"...etc... et y'en a des wagons. J'en ai même vu écrire que c'est tout en plastoc alors qu'il est spécifié que c'est de l'alu, c'est dire!. Quand je regarde la présentation sur http://www.apple.com/mac-pro/, je vois des vis partout, ce qui me fait penser que "peut-être", même si c'est "peu probable", le CPU et les GPU sont sur des cartes filles et donc changeables, pis allez, soyons fou, qu'Apple y a pensé et que pour les pros, une politique de contrat d'upgrade à moyen ou long terme est prévue. Ce message a été modifié par FolasEnShort - 11 Jun 2013, 22:59. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Tout aussi Pro que le reste de la gamme et des softs. Je sais désormais que je ne reviendrai jamais sur Mac.
-------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 27 May 2005 Membre no 39 944 ![]() |
Mais quelle horreur... steve doit se retourner dans sa tombe.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Mais quelle horreur... steve doit se retourner dans sa tombe. ![]() Sauf qu'il a peut-être participé de son vivant à son élaboration, ce qui a d'ailleurs été évoqué. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 18:38 |