IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Adobe ne vendra plus ses logiciels !, Réactions à la publication du 07/05/2013
Options
Wazzalex
posté 7 May 2013, 14:11
Message #61

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

Bon, c'est finalement comme le leasing sur une bagnole, tu payes tous les mois et après 2 ans, tu la redonne et tu as une neuve. Sauf que là, pas de risque d'enrouler ton logiciel autour d'un sapin.

Quant à ceux qui crient en disant que sa profitera qu'au professionnel, en même temps, c'est fait pour les professionnel. J'ai moi-même grailler 2-3 trucs sur un CS4 piraté y'a quelques temps, quand j'était un ado-geek, je n'ai jamais utilisé, je pense, plus du 5% du logiciel ... Le privé qui en a vraiment besoin pour assouvir sa passion et qui payait déjà le logiciel par avant, aura de quoi payer l'abonnement. Les autres se tourneront vers des logiciels beaucoup moins chère ou vers GIMP qui sera amplement suffisant.

Et sa annonce aussi sûrement un renouveau dans le monde de l'informatique et avec le tout cloud (duquel je ne suis pas vraiment partisan) et les logiciels en location, pourquoi pas les ordinateurs en leasing ? Comme sur les natals tu paye ton abonnement mensuel et après 1 ou 2 ans, t'as un nouvel ordi tout neuf.

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post
BiV
posté 7 May 2013, 14:28
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538

Pour l'entreprise, pratique pour l'install des softs, le transfert des licences en interne, la fiscalité... Y'a que des avantages, hormis le cout (qui reste négociable en volume)
C'est l'avenir. Y'a pas non plus de soucis coté livraison des produits, reçus dans la journée.

Quand à la "panne internet", notre liaison est tombée 2 fois en 4 ans, durée cumulée de la coupure... 2h peut-être ?
Des société multinationales reposent sur des outils SaaS comme Salesforce ou encore... MS Exchange. Force est de reconnaitre que tout marche.

Clairement, Adobe resserre les liens B2B.
Bien sûr, pour le particulier ou la petite PME... "pas d'bol" !

+Quote Post
SartMatt
posté 7 May 2013, 14:38
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Wazzalex @ 7 May 2013, 15:11) *
Le privé qui en a vraiment besoin pour assouvir sa passion et qui payait déjà le logiciel par avant, aura de quoi payer l'abonnement.
Pas forcément ceux qui achetaient des licences d'occasion et les faisaient durer...

--------------------

+Quote Post
Mathiasr
posté 7 May 2013, 14:48
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

Citation (BiV @ 7 May 2013, 15:28) *
Quand à la "panne internet", notre liaison est tombée 2 fois en 4 ans, durée cumulée de la coupure... 2h peut-être ?
Des société multinationales reposent sur des outils SaaS comme Salesforce ou encore... MS Exchange. Force est de reconnaitre que tout marche.

Curieux de voir l'effet d'attaques terroristes envers les serveurs qui servent de fil à la patte pour ce genre de produits, il y aura de quoi paralyser des secteurs entiers à l'échelle mondiale si ça devient la norme.

Ce message a été modifié par Mathiasr - 7 May 2013, 14:48.

--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home

+Quote Post
Albook
posté 7 May 2013, 15:07
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Tout est là :
(à condition que les protections résistent...) ohmy.gif

+Quote Post
xplane93
posté 7 May 2013, 15:19
Message #66

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 May 2004
Lieu : 93
Membre no 18 674

Citation (Albook @ 7 May 2013, 16:07) *
Tout est là :
(à condition que les protections résistent...) ohmy.gif

huh.gif Oui, jusqu’à présent, je n'ai pas vu grand chose résister à la masse énorme des crackers du monde informatique. biggrin.gif

--------------------
39 ans d'Apple......
Mac Pro 12 coeurs 3.06 AMD Radeon R9 280X 3go Vram- G5 2x2.3 late 2005 - G5 2x2-X800XT/256 - G4 1,467/ATI-9800/128 -Cubes (8) - Titanium 667 - 6500 bost sonnet - 4400 bost sonnet - macportable - Se 30 - macplus - mac 128 - Lisa 2 (2) - apple II.....et bien d'autres Windows? No such word in my dictionary
Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
Forum spécial CUBE --- Site pratique spécial CUBE

+Quote Post
Jedge
posté 7 May 2013, 15:22
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (Mathiasr @ 7 May 2013, 15:48) *
Curieux de voir l'effet d'attaques terroristes envers les serveurs qui servent de fil à la patte pour ce genre de produits, il y aura de quoi paralyser des secteurs entiers à l'échelle mondiale si ça devient la norme.

une connexion tous les 30 jours...ça va faire une GROSSE attaque alors !!!

Cette politique va juste encourager les tpe, indép et autre autoentrepreneur à pirater encore plus... je vois mal les graphistes/photographes/etc... ayant déja du mal à survivre, payer un abo de 49$ pour avoir leur 2 softs adobe... !

Quand à la résistance des protections...on sais tous comment ça marche, fuite en avant, utopie, toussa toussa !! biggrin.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
BiV
posté 7 May 2013, 15:27
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538

La panne internet, c'est un gros mythe, une légende urbaine !!!

Internet étant globalement décentralisé, Bien sûr un tronçon intercontinental peut être rompu, bien sûr un vilain vilain virus peut faire des ravages sur de nombreux serveurs,
Et bien sûr cela aura des répercussions sur bien des services du monde réel, dont nombres nous viennent même pas à l'esprit.
Et après ? Ça repart, ça passe par un autre chemin... C'est pas la fin du monde.

Dans les faits, il peut arriver qu'un fournisseur subisse des indisponibilités partielles, dégradations de perfs, etc...
Mais quand le mail marche plus, y'a le fax, le téléphone, le courrier, le dos de chameau.

Si un jour un internet tombe, m'est avis qu'on aura bien d'autres soucis à gérer.

Meme pas passé aux infos de Jean-Pierre Pernaud !!!
(English inside)

Ce message a été modifié par BiV - 7 May 2013, 15:29.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 May 2013, 15:28
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation (SartMatt @ 7 May 2013, 15:38) *
Citation (Wazzalex @ 7 May 2013, 15:11) *
Le privé qui en a vraiment besoin pour assouvir sa passion et qui payait déjà le logiciel par avant, aura de quoi payer l'abonnement.
Pas forcément ceux qui achetaient des licences d'occasion et les faisaient durer...

et oui… wink.gif je suis toujours sur CS1 (CS2 suite à l'offre fumant de gratuité qui n'en était pas une…) je viens d'acheter une CS3 d'occasion que je crois bien ne pas pouvoir utiliser… sad.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Macintox
posté 7 May 2013, 15:33
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (cyril2660 @ 7 May 2013, 10:21) *
Mais les fichiers produits (.ai ...) ils sont stockés où ?
Chez Adobe aussi biggrin.gif

Et si on arrête l'abonnement on perd toute sa production ? rolleyes.gif

Dans pas longtemps peut être qu'ils pourront lire tous les fichiers et pourquoi pas réclamer des royalties sur la création! Monsanto dépose bien des brevets sur des végétaux qui existent depuis toujours et demande des royalties aux paysans qui les plantent !!
Un conseil d'amis pour travailler avec la suite Adobe ( et bientôt +- tout) sans aucun ennui, clouding ou piratage possible
Si c''est une suite neuve qu'il faut enregister pour qu'elle marche . Le faire une fois avec un VPN et une IP aux states. Puis travailler avec cet ordi sans connection au web ! J'ai même eu l'aval d'Adobe pour faire comme ça ! suite 5,5 installée aux states sur un ordi puis utilisée dans une école en Haiti sans connection internet. NO problem.

+Quote Post
BigBen
posté 7 May 2013, 15:40
Message #71

Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717

Citation
Cette politique va juste encourager les tpe, indép et autre autoentrepreneur à pirater encore plus... je vois mal les graphistes/photographes/etc... ayant déja du mal à survivre, payer un abo de 49$ pour avoir leur 2 softs adobe... !
Sinon il reste la possibilité de louer les logiciels à l'unité, 20€/mois pour Illustrator, idem pour Indesign, Photoshop…

+Quote Post
gcharon
posté 7 May 2013, 15:42
Message #72

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2005
Membre no 45 166

Et les revendeurs n'auront plus rien tout en continuant à faire l'article ... comme avec les Final Cut pro et cie ...
Mais ça tout le monde s'en fout :-)

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 7 May 2013, 15:46
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

Citation (Rédaction @ 7 May 2013, 06:00) *
Adobe ne vendra plus ses logiciels !
Excellente nouvelle, et je salue Adobe pour cette convergence d'esprits: je n'avais plus l'intention d'acheter leurs logiciels, donc ça tombe bien qu'ils ne les vendent plus !
Grâce à leur politique de merde j'ai découvert des alternatives qui font le même boulot pour une fraction du prix.

+Quote Post
Jedge
posté 7 May 2013, 15:55
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (BigBen @ 7 May 2013, 16:40) *
Citation
Sinon il reste la possibilité de louer les logiciels à l'unité, 20€/mois pour Illustrator, idem pour Indesign, Photoshop…

un pro à quasi toujours besoin de plus d'un seul soft, ils sont complémentaires, donc on reviens au piratage du coup confused5.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
uzboxberg
posté 7 May 2013, 16:07
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

Citation (jordancavanaugh @ 7 May 2013, 16:46) *
Grâce à leur politique de merde j'ai découvert des alternatives qui font le même boulot pour une fraction du prix.

ah, je crois que cela intéresserait plus qu'un ! cool.gif
Des noms, des noms !! (notamment pour AE et PS).

+Quote Post
BigBen
posté 7 May 2013, 16:10
Message #76

Membre no 12 717

Citation (Jedge)
un pro à quasi toujours besoin de plus d'un seul soft, ils sont complémentaires, donc on reviens au piratage du coup
En général un pro ne pirate pas ses logiciels. S'il n'arrive pas à rentabiliser 40€/mois, c'est qu'il y a un léger soucis quelque part. Un sou est un sou mais là on parle quand même de son outil de travail, qu'il va payer à peu près aussi cher que sa facture internet/téléphone…
Ceci dit je suis d'accord que cela revient cher, et surtout plus cher qu'avant pour ceux qui ne passaient pas par toutes les versions de CS (et j'en faisait partie).

Je donnait juste le lien de la page pour ceux qui cherchent une alternative pour une utilisation perso moins poussée, sans besoin de toute la suite.

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 7 May 2013, 16:25
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

Je sens que je vais switcher de Master Création à revente de Master Collection. smile.gif

+Quote Post
GhisDiem
posté 7 May 2013, 16:37
Message #78

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Ah, ben bravo !!! Je donne des cours bénévolement dans une association qui n'aura pas la possibilité de cracher chaque année au bassinet pour acquérir huit versions de Photoshop Element…
Nous sautions quelques versions dont les modifications n'étaient pas majeures, mais là… sad.gif dry.gif

Bon, je vais me plonger dans Gimp !! Tant pis, nous étions prescripteurs et 80% stagiaires finissaient par acheter une versions de photoshop Element… Je sais que ça ne représente pas 10 000 personnes, mais quand même !! tongue.gif

+Quote Post
JackClouseau
posté 7 May 2013, 16:44
Message #79

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jan 2004
Lieu : Rennes
Membre no 13 193

Ben oui, c'est quand même des outils professionnels, supposés rendre un service rentable…

Après, on peut craindre ce nouveau modèle de location qui ne permet plus d'évoluer à son rythme (mais qui permet d'étaler le coût) et on peut se méfier de la tentation d'Adobe de faire flamber les prix en l'absence de concurrence.

De mon point de vue et dans l'état actuel, leur offre reste tout de même d'un très bon rapport qualité / prix.

J'espère aussi que la promesse d'évolution constante des logiciels dynamisera davantage leur politique de mise-à-jour et correction des bugs.

--------------------
Hackintosh : Gigabyte Z390 Aorus pro | Core i9-9900K | 32 Go Ram Corsair DDR4 3200 MHz (2 x 16 Go) | Sapphire Radeon RX Vega 56 Pulse | Samsung 970 PRO NVMe M.2 512 Go | Samsung 860 EVO SATA 500 Go | HDD SATA 2 x 4 To WD Red + 1 x 3 To WD Green | Eizo CS2730 + LaCie 324 | MacOS Catalina 10.15.7
OpenCore 0.7.0 | SMBIOS iMacPro1,1

+Quote Post
BigBen
posté 7 May 2013, 16:48
Message #80

Membre no 12 717

Citation (GhisDiem)
Ah, ben bravo !!! Je donne des cours bénévolement dans une association qui n'aura pas la possibilité de cracher chaque année au bassinet pour acquérir huit versions de Photoshop Element…
La gamme Elements ne fait pas partie de la CS ni du Creative Cloud, il n'est apparemment pas en location mensuelle comme ses cousins :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html
Donc a priori rien ne change pour toi. smile.gif

+Quote Post
GhisDiem
posté 7 May 2013, 17:08
Message #81

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Woui, mé ziskakan !! cool.gif

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 7 May 2013, 17:54
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

Citation (BigBen @ 7 May 2013, 17:48) *
Citation (GhisDiem)
La gamme Elements ne fait pas partie de la CS ni du Creative Cloud, il n'est apparemment pas en location mensuelle comme ses cousins :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html
Donc a priori rien ne change pour toi. smile.gif
Comme pour Lightroom... Une incohérence de plus de la part de Adobe.
Je me demande comment ils vont aussi nous baiser avec Camera Raw ! Empêcher les gens d'ouvrir leurs photos est une solution tres "créative" pour les pousser vers la mise à jour l'abonnement.

Citation (leblase @ 7 May 2013, 08:26) *
Encore une fois ces geek de Californie oublient que le monde est plein de diversités...
Mais heureusement, les Geeks de France viendront à nouveau au secours du Monde des Diversités (?) avec leur solutions innovantes et généreuses laugh.gif

+Quote Post
yponomeute
posté 7 May 2013, 17:55
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Citation (BigBen @ 7 May 2013, 17:10) *
Citation (Jedge)
un pro à quasi toujours besoin de plus d'un seul soft, ils sont complémentaires, donc on reviens au piratage du coup
En général un pro ne pirate pas ses logiciels. S'il n'arrive pas à rentabiliser 40€/mois, c'est qu'il y a un léger soucis quelque part. Un sou est un sou mais là on parle quand même de son outil de travail, qu'il va payer à peu près aussi cher que sa facture internet/téléphone…
Ceci dit je suis d'accord que cela revient cher, et surtout plus cher qu'avant pour ceux qui ne passaient pas par toutes les versions de CS (et j'en faisait partie).

Je donnait juste le lien de la page pour ceux qui cherchent une alternative pour une utilisation perso moins poussée, sans besoin de toute la suite.

Pour les TPE et surtout pour les indépendants cela pose un autre problème. Un logiciel acquis peut être revendu en cas de cessation d'activité (volontaire ou involontaire). On peut alors considérer l'achat d'un logiciel comme un investissement. Dans le cas présent l'investissement se transforme en charge mensuelle et ne rapporte plus rien lors de la cessation d'activité.

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 7 May 2013, 18:55
Message #84

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Et bien, je suis super contente d'être restée sur XPress moi tongue.gif Bon ça règle pas tout, il reste Photoshop, Illustrator et Acrobat sad.gif Je crois que dans ma petite pme on va rester longtemps avec notre suite actuelle, parce que, bien sûr, l'abonnement n'est pas, en soi, super cher pour une société, sauf qu'avant on sautait une version sur 2 (ou 3) et puis il ne faut pas oublier que les mises à jour impliquent aussi à un certain moment de changer de mac (et du coup tous les softs un peu ancien), bref c'est sans fin et ça fait mal au cœur, en temps de crise, de changer des trucs qui fonctionnent parfaitement (souvent juste pour pouvoir échanger des fichiers avec ceux qui sont à jour sad.gif).
J'aime pas du tout la tournure que ça prend tout ça (et j'aime pô le cloud).

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
toubaigne
posté 7 May 2013, 19:28
Message #85

**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Citation (Rédaction @ 7 May 2013, 06:00) *
D'autres éditeurs emboiteront sans doute le pas à Adobe, et d'ici quelques années, il se pourrait bien que la majorité des logiciels, y compris les OS, ne soient plus disponibles qu'en location, avec à la clé une baisse du piratage (à condition que les protections résistent...) et la fin du marché de l'occasion.
Par Matthieu Sarter

Actuellement je reste sur SnowLeopard avec la CS4 et mes vieux MacPro .
Donc désormais si je me laisse attirer par les sirènes de la CS7 , lorsque sera annoncée la CS8 , faudra changer d'OS pour que ce soit compatible avec le "Cloud" mais aussi à coup sûr aussi de Mac bref un nouvel ordi à chaque maj . Si tous les éditeurs sont synchro ça limitera les frais .
Finalement on y aura droit à toutes les sauces de la lutte contre le piratage , à croire que l'idée de l'ordi perso disparaît peu peu , ça n'aura durée qu'un temps vive la connexion permanente , le nouveau minitel plus fun ( plus mieux bien entendu la technologie a coulé sous les ponts ) genre iPad ; c'est ça l'avenir de l'informatique ?
Bref le retour de la grande bidouille,celle de haut niveau si vous ne voulez dépendre ni d'Adobe ou (...)Store , ni de Google ou Facebook , ni Free ou Orange , ni Apple ou Samsung , ni de la Chine ou de ......... le grand retour de bâton . Vous vous êtes bien amusé avec votre Mac "think different" ? Ben c'est fini go à la case taxe permanente et tous en rang .

Citation (mazelle jeanne @ 7 May 2013, 19:55) *
avant on sautait une version sur 2 (ou 3) et puis il ne faut pas oublier que les mises à jour impliquent aussi à un certain moment de changer de mac (et du coup tous les softs un peu ancien), bref c'est sans fin et ça fait mal au cœur, en temps de crise, de changer des trucs qui fonctionnent parfaitement (souvent juste pour pouvoir échanger des fichiers avec ceux qui sont à jour sad.gif).

rolleyes.gif Pareil une version toutes les 3 sorties .

Ce message a été modifié par toubaigne - 7 May 2013, 19:26.

+Quote Post
Homer Simpson
posté 7 May 2013, 20:12
Message #86

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390

GIMP a de beaux jours devant lui. Merci pour lui !

PAN ! Balle dans le pied !

+Quote Post
pm13
posté 7 May 2013, 20:51
Message #87

**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

Il y a quelques mois, j'ai abandonné dreamweaver (que je n'utilisais qu'en mode texte, pour les templates et library...)
A l'époque j'envisagais de passer à ML et pas trop l'envie de devoir claquer pas loin de 300€ au cas où mon dream CS3 aurait eu des vapeurs sous ML, pour une maj qui ne m'aurait rien apporté.

Certes Dream est en français, c'est un peu la force d'Adobe... J'ai dû faire un petit effort vis-à-vis de l'anglais... J'ai tenté BBEdit...
Eh bien, pour beaucoup moins cher, j'ai un éditeur qui gère mes fichiers et les <include> tout aussi bien que dream. En plus, ça classe son homme biggrin.gif

+Quote Post
PoneyBoy
posté 7 May 2013, 21:00
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

On est juste là pour raquer... Plus ça va et plus je regrette le temps d'OS 9 où on avait pas ce genre de questionnements...

Et moi non plus j'aime pas le cloud.

Ça te branche un week-end bricolage avec moi mazelle jeanne ?

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
iPantoufle
posté 7 May 2013, 21:12
Message #89

**

Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052

Ça a commencé sournoisement par la suppression de la petite règle en carton qu'on mettait sur son clavier au dessus des touches de fonctions, puis par l'abandon des cartes de référence de raccourcis clavier… Ensuite, les CD sont passés d'emballage jaquette DVD à CD, puis un simple papier… Le manuel est devenu une option, puis a été supprimé au profit d'un PDF. L'emballage est passé d'un carton luxueux à un papier chiots. Ensuite, plus de boîte.
Maintenant, plus de perpétuité de l'autorisation d'utilisation. C'est quoi la prochaine étape, suppression des palettes d'outil ou du menu principal ?

--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008

+Quote Post
r@net54
posté 7 May 2013, 21:29
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640

Citation (PoneyBoy @ 7 May 2013, 22:00) *

On est juste là pour raquer... Plus ça va et plus je regrette le temps d'OS 9 où on avait pas ce genre de questionnements...

Et moi non plus j'aime pas le cloud.

Ça te branche un week-end bricolage avec moi mazelle jeanne ?

Un outil ça se paye, un produit ca se paye, un service ca se paye, tout se paye... même l'argent!

Les ordinateurs doivent être rachetés tous les 3 ans pour être rentables, et aujourd'hui l'industrie fait tout pour que la gratuite (la vraie) disparaisse.

Microsoft perd de l'argent avec ses produits dans l'univers mobile mais gagne des fortunes avec Android: un soft pourtant libre!

Les licences d'utilisation des logiciels déclarent clairement que l'utilisateur n'est jamais propriétaire du soft qu'il pait et qu'il n'a pas le droit de le céder...

Pour les editeurs le marche de l'occasion est illégal!
Adobe a trouve le moyens de detruire le marche de l'occasion définitivement.

Cela n'a rien a voir avec l'OS. C'est juste une question d'editeurs et de marche.
Mais, oui d'un autre cote, il est plus qu'urgent de passer au libre 100% si on ne veut pas entrer dans l'engrenage de l'obsolescence programmes dominatrice.

FreeBSD, Linux, OpenBSD, NetBSD,... et fabriquer sa propre machine... tant que l'on peut encore le faire.

Mais hormis ce petit manifeste, Adobe a totalement raison. Adobe est une societe commerciale, qui produit des outils pour des clients commerciaux qui massivement produisent dans le domaines des réalisations du marketing... money, money,money!
Adobe s'assure une rente, ejecte les concurrents et le marche de seconde main. Business is business.
Les autres vont ils faire comme Adobe: oui et le suivant sur la liste ce sera certainement Microsoft...

--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:51