![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 23 Mar 2008 Lieu : Lyon Membre no 110 687 ![]() |
Pour la baisse des cartes NVIDIA, je n'avais pas l'info, mais ça explique pourquoi la carte avait perdu 10% entre le début de semaine et le moment où j'ai passé ma commande
![]() Par contre cette baisse n'était pas répercutée sur tous les sites que je consultais. J'ai eu de la chance là dessus ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
Hack 2013: GA-Z77X-UD5H, i5-3570K, MSI GeForce GTX 660, 16 Go, SSD 120 Go (Windows 7), SSD 250 Go (Mountain Lion), HD 3 To (Data), HD 1 To (Sauvegarde) iPhone 3GS - iPhone 4S - iPad 2 Wifi |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 22 Feb 2013 Membre no 182 931 ![]() |
Tant mieux alors, c'est toujours rageant de voir son matériel bradé le lendemain de l'achat
![]() Pour les sites on peut pas leur en vouloir, ça date du début de semaine : http://www.hardware.fr/news/13007/baisse-g...650-ti-660.html -------------------- Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz,
Mac Mini 2011 i5 2,3GHz, 8Go RAM A VENDRE (me contacter par MP) MBP late 2006, Core2duo 2,33GHz, 3Go RAM |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 23 Mar 2008 Lieu : Lyon Membre no 110 687 ![]() |
ça y'est j'ai reçu mon matos
J'ai tout monté hier soir : je me suis aperçu que j'étais pas mal rouillé en assemblage, j'ai du prendre pas loin de 2h30 pour tout monter Bon en même temps je prenais bien mon temps pour ne pas abimer le matos J'ai construit la clé unibeast Première install : Pas de soucis, Mac OS s'installe J'installe Chimera à part car la version incluse dans multibeast n'est pas la dernière (2.X) Je lance multibeast et je sélectionne les options comme sur le post de référence Tony mac que je suis Je redémarre tout va bien ==> 1ere erreur j'aurais du directement faire un clone Je continue de suivre les instructions et installe les drivers nvidia cuda Je redémarre et là écran noir... Je retente en -v et je vois que ça bloque dès la 2ème ligne chargement d'un gros kernel Je tente avec une option GraphicEnabler=No ça ne change rien (en même temps je l'avais déjà sélectionner dans Multibeast) Pas de soucis je relance une install depuis zéro Je réinstalle Chimera Je lance multibeast et plein de confiance je sélectionne les options qui me semblent bien ==> 2ème erreur j'aurais du m'en tenir au guide que je suivais, mais il était tard à ce moment là.... Je reboote et ça ne marche toujours pas Un coup de -v et je vois que ça plante au même endroit Je tente un redémarrage depuis la clé unibeast pour ne pas tout réinstaller, je tente de bidouiller et supprimant extra et en relançant multibeast et sélectionnant des options en plus ou en moins ==> 3eme erreur je ne note pas ce que je teste Après une nouvelle install et différente tentatives multibeast je lâche l'affaire (il est vraiment tard) Pour ne pas rester sur un échec je lance l'install Windows sur mon 2ème SSD et je lance les mises à jours ==>4ème erreur, ça prend des plombes et je me couche vraiment vraiment tard Ce matin je refais une tentative avant de partir travailler Install clean avec unibeast Clone ![]() install Chimera seul puis redémarrage ==> ne marche pas démarrage avec unibeast install d'un pack option minimum avec multibeast redémarrage en -v : je vais plus loin qu'hier mais ça ne boote toujours pas J’arrête les tentatives pour ce matin et je pars bosser, suite ce soir Pour ce soir Je vais revenir aux basiques en suivant à la lettre le post Tony Mac En procédant option après option et en clonant à chaque fois : ce sera long mais ça devrait me permettre de voir d'où vient le problème (un peu de méthode ne devrait pas nuire ![]() Du coup j'ai quelques questions Vu que le démarrage fonctionne quand je boote à partir d'unibeast, je me dis que le problème doit venir des options que j'ai sélectionné avec multibeast Est ce que si je supprime le répertoire Extra, je suis dans le même état qu'après une clean install ou y'a t'il des fichiers supplémentaires qui se baladent ? Dans Chimera je ne vois pas mon clone proposé : que faut il faire pour pouvoir le sélectionner au démarrage dans Chimera ? Sinon première impression : Le boitier est bien Il faut que je vois les réglages ventilo je les trouve un peu bruyant (mais en même temps je travaille boitier ouvert pour bidouiller) L'alim n'est pas adaptée au boitier : les nappes SATA ne sont pas assez longue (enfin elles sont un peu trop justes à mon gout) Je n'arrive pas à bien définir l'ordre de boot sur la CM UD5H : j'ai l'impression qu'il mélange les UFEI et BIOS classique et du coup l'ordre de boot ne me semble pas correspondre à celui que je lui ai indiqué dans le bios (à revoir ce soir aussi) Et ça boot du feu de dieu avec le ssd le plus long c'est le bios et chimera Ce message a été modifié par psykopat - 3 Apr 2013, 08:50. -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
Hack 2013: GA-Z77X-UD5H, i5-3570K, MSI GeForce GTX 660, 16 Go, SSD 120 Go (Windows 7), SSD 250 Go (Mountain Lion), HD 3 To (Data), HD 1 To (Sauvegarde) iPhone 3GS - iPhone 4S - iPad 2 Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Fais une copie de ton dossier Extra, ensuite remplace le contenu de ce dernier par celui de ta clef unibeast, voit si ça demarre. Si oui ajoute et enlève les option/themes petit a petit manuellement.
Si Chemera ne vois pas ton clone et que tu es sur ce ce dernier ( CCC ? ), c'est qu'il n'est surement pas bien branché sur du Sata compatible ( voir si tous le sports Sata sont actif en ahcpi ). Voilà pourquoi aucun pro ne devrait avoir de Hackintosh ![]() Ce message a été modifié par SpacetitoX - 3 Apr 2013, 09:35. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Merci pour les conseils
Il faut que je vérifie pour le SATA du HD, mais je l'ai mis en continuité des sorties SATA 3 que j'utilise pour mon HD sur un SATA 2 il me semble N'étant qu'un amateur et un peu geek sur les bords, pour le moment ça ne pose pas de problème de bidouiller, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça marche ![]() Maintenant si dans 1 semaine j'en suis au même point je ne serais pas dans la même disposition d'esprit ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
Je suis rentré vite fait pour faire quelques tests
J'ai chargé la conf par défaut de la carte mère je suis en F14 Puis j'ai suivi ce guide http://www.tonymacx86.com/99-quick-guide-c...155-boards.html sauf le wake on lan à la fin J'ai débranché le SSD Windows, la carte graphique et les ports USB de façade J'ai lancé Unibeast L'install se passe par contre après le reboot j'ai la roue de la mort (bloqué sur la pomme avec la roue qui tourne) Un reset et je lance en mode -v Tout défile devant moi jusqu'à : Code macxswapon SCUCESS ACPO_SMC_plateformPluginUtil - .......... timed out Warning unknow CPU model 0x3a DSMOS arrived IOBluetoothHCIController start completed Puis plus rien ![]() C'était mieux avec la CG ![]() Je remets la CG et je peux finaliser l'install Chimera 2.0.1 Multibeast 5.2.1 En sélectionnant User DSDT Graphic Enabler=No Et rien d'autre Le réseau marche déjà et je verrais plus tard pour l'audio Reboot (vive le SSD c'est rapide par contre le bios est lent) Le premier ce passe bien 2eme tentative de reboot pour être sur en ayant débranché la clé unibeast et Je bloque sur la 4eme ligne Read HFS+ hd(0,2) /System/Library/caches/com.apple.ktext.caches/Startup/kernekcaches 16952571 bytes Je pense que le coup précédent, j'ai rebooté sur le chimera de la clé unibeast. Donc erreur de précipitation de ma part Du coup il faut que je retente sans la carte graphique maintenant que j'ai fini l'install Mais à part un bug avec le chimera que j'utilise (téléchargé directement chez TonyMac) je ne vois pas d'où ça peut venir @Spacetitox : Je vais tester ta proposition, par contre où se trouve le répertoire extra sur la clé unibeast ? Il faut que je fasse afficher les dossiers cachés ? Par défaut j'ai l'impression de n'avoir que l'install ML Et je cherche dans le paquet je ne trouve rien à l'intérieur C'est mes yeux ? -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Bon courage Pat,
c'est un peu floklo, au début, pour certains. (comme toi et moi) Faut essayer de bien suivre les guides, car quand je loupais une étape, je me retrouvais aussi sans démarrage. Perso, j'oubliais le redémarrage sur clé USB, après la config MultiBeast, et le truc n'était pas complet. Le truc génial dans cette bidouille, c'est de le faire sur un SSD. ça prend pas bien longtemps à démarrer et réinstaller. J'imagine même pas la galère s'il fallait attendre 40min à chaque fois, pour que mon XP s'installe gentiment sur le disque dur... :-) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 29 Dec 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 29 707 ![]() |
Ne branche pas tes disques sur les ports SATA noirs. Les gris et blancs uniquement. tu peux utiliser les noirs pour un lecteur optique.
-------------------- Hack 3770K 3,5@4,5 / GTX670 / GA Z77X-UDH5
MacPro 2.66 rev 1 @ 3GHz / HD4890 / SSD /500/500/250NTFS/ CinemaDisplay 23' / iSight AppleTV / TimeMachine1Go: pour la maison iPhone16Go pour moi / MacBook pour le boulot / iMac iPad pour les enfants |
|
|
![]()
|
|
Mes SSD sont sur les ports blanc par contre mon HD et mon lecteur optique sont sur des ports noirs.
Je modifierais ça ce soir. Merci -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai poursuivi mes tests
En suivant ce guide http://www.tonymacx86.com/golden-builds/70...html#post437450 Pour le moment tout fonctionne correctement (ethernet, carte graphique...) mais je n'ai pas réinstaller chimera J'ai l'impression que mon problème vient de là : je faisais mes essais avec la dernière version chimera téléchargée (2.0.1) qui n'est pas la version proposée par multibeast Quand je boot avec la clé unibeast tout semble fonctionner J'ai regardé à nouveau sur la clé, je ne trouve pas le dossier extra pour comparer les confs Pour le moment j'ai tenté l'install de quelques applis pour vérifier le fonctionnement global (geekbench 10500, luxmark 799) Quand j'aurais fini je ferais un clone Reste à décider quelle version de chimera installer ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Si tout marche comme ça, tu as vraiment besoin de Chimera?
-------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
Bon, j'ai poursuivi mes tests En suivant ce guide http://www.tonymacx86.com/golden-builds/70...html#post437450 Pour le moment tout fonctionne correctement (ethernet, carte graphique...) mais je n'ai pas réinstaller chimera J'ai l'impression que mon problème vient de là : je faisais mes essais avec la dernière version chimera téléchargée (2.0.1) qui n'est pas la version proposée par multibeast Quand je boot avec la clé unibeast tout semble fonctionner J'ai regardé à nouveau sur la clé, je ne trouve pas le dossier extra pour comparer les confs Pour le moment j'ai tenté l'install de quelques applis pour vérifier le fonctionnement global (geekbench 10500, luxmark 799) Quand j'aurais fini je ferais un clone Reste à décider quelle version de chimera installer ![]() Tu ouvres le terminal, tu tapes "open /Volumes/'lenomdetacléUSB'/Extra" (sans les guillemets) et tu le verras apparaitre. Idem pour les sous dossiers. Ce message a été modifié par MixUnix - 3 Apr 2013, 22:05. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
@ malayolle : j'ai testé les ports gris mais ils font apparaitre les disques comme étant externe et j'ai l'ai l'option pour les éjecter. Il me manque peut être un driver ?
@ 1titi : je préfère me passer de la clé USB pour booter en usage normal, donc dans la mesure du possible je voudrais arriver à le faire fonctionner ave chimera (même si je dois utiliser une version chimera non compatible avec imessage, même si j'utilise ce dernier. @ MixUnix: Merci, je connaissais l'astuce pour la library ou certains répertoires système, mais je n'avais pas pensé à la tenter sur la clé unibeast Bilan de la soirée : j'ai surtout essayé de récupérer mes photos pour les mettre sur mon disque data J'ai l'impression que la carte ethernet fonctionne en 100 M au lieu de 1000 M (j'ai mis litérralement 3h pour récupérer 200 Go de photos de mon NAS). Savez vous s'il y a quelque chose à configurer d'autres que les drivers choisis dans Multibeast pour les cartes ethernet ? Sinon le SSD c'est un vrai bonheur, et avec le surplus de puissance du i5 j'ai quelque chose de plus équilibré que mon MBA (où mon SSD est appréciable mais qui est moins puissant par ailleurs) Dans ma To Do List Je lance le clone et demain je tenterais l'install du chimera fourni avec multibeast. Rebrancher les USB3 de la facade Checker le fonctionnement d'iMessage Tester individuellement chaque sortie USB Sinon pour ce soir : CG OK FW 400 OK Ehternet : débit à vérifier App Store OK -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
@ malayolle : j'ai testé les ports gris mais ils font apparaitre les disques comme étant externe et j'ai l'ai l'option pour les éjecter. Il me manque peut être un driver ? Ce serait pas dans MultiBeast /Disk/3rd Party SATA/ Je crois que c'est ce qui fait "reconnaitre" les disques internes, comme étant internes. (sont plus orange sur le bureau) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
|
|
![]()
|
|
@ malayolle : j'ai testé les ports gris mais ils font apparaitre les disques comme étant externe et j'ai l'ai l'option pour les éjecter. Il me manque peut être un driver ? Ce serait pas dans MultiBeast /Disk/3rd Party SATA/ Je crois que c'est ce qui fait "reconnaitre" les disques internes, comme étant internes. (sont plus orange sur le bureau) Effectivement ça fonctionne ils sont reconnu comme interne Par contre le clone n'est toujours pas proposé au démarrage de chinera Là j'ai chimera 1.X d'installé Tout boot parfaitement et j'ai bien le bug imessage Dès que je pourrais booter sur le clone je tenterais l'install de chimera 2.0 -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 29 Dec 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 29 707 ![]() |
Moi il me reste un problème . Lorsque je lance Hardware monitor, que j'installe dans la barre de menu, c'est fonctionnel.
Mais si j'oublie de le retirer de la barre des menu, plantage systématique au reboot. Tentes et dis moi quoi lorsque tu auras cloné. -------------------- Hack 3770K 3,5@4,5 / GTX670 / GA Z77X-UDH5
MacPro 2.66 rev 1 @ 3GHz / HD4890 / SSD /500/500/250NTFS/ CinemaDisplay 23' / iSight AppleTV / TimeMachine1Go: pour la maison iPhone16Go pour moi / MacBook pour le boulot / iMac iPad pour les enfants |
|
|
![]()
|
|
J'ai un problème avec mon clone
Il est sur une partition d'un WD Green 3 To Apparemment les WD Green ont des problèmes de compatibilités avec chimera pour le boot ça vient peut etre de la j'ai tenté un clone sur un DD en FW400, mais apparemment la CM ne permet pas de booter sur le FW Il va falloir que je trouve un autre HD pour mes clones ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
J'ai fini par craqué et installé chimera 2.0 en croisant les doigts (le bug de connexion touchant aussi l'itunes store ça m'a gavé)
Tout c'est bien passé Du coup je ne sais pas pourquoi ça avait planté précédemment. Je suppose que je n'avais peut etre pas choisi les bon kext. Le son fonctionne aussi sur la prise verte To Do List actualisé Vérifié les ports USB de façade (il semble que les USB 3 ne fonctionne pas). J'ai cru voir qu'il faudrait choisir entre l'USB 3 (qui est rétro compatible) et les ports USB 2. ==> A creuser Essayer de trouver une solution pour mon histoire de clone non bootable Par contre je vais devoir faire une pause forcée dans mon install. Je vais renvoyer l'alim qui ne me convient pas tout à fait et j'en ai commandé une que j'attends. En attendant je serais sans alim ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 22 Feb 2013 Membre no 182 931 ![]() |
Oui un 3To sous Mac OS n'est pas forcement conseillé, Apple venant à peine de les rendre compatibles avec Time Capsule.
@malayolle : j'avais exactement le même problème, alors que sur une première installation il fonctionnait normalement. Le fait de l'avoir dans mon dossier application suffisait également à rendre mon overclocking inopérant, au final j'ai décidé de m'en passer et de trouver d'autres outils pour faire son job. PS : je bootais sur une autre session où il ne se lançait pas au démarrage pour pouvoir le modifier Ce message a été modifié par Irae00 - 5 Apr 2013, 14:41. -------------------- Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz,
Mac Mini 2011 i5 2,3GHz, 8Go RAM A VENDRE (me contacter par MP) MBP late 2006, Core2duo 2,33GHz, 3Go RAM |
|
|
![]()
|
|
Oui un 3To sous Mac OS n'est pas forcement conseillé, Apple venant à peine de les rendre compatibles avec Time Capsule. Je ne sais pas trop si c'est un problème Mac OS Normalement ça devrait être au niveau de chimera qu'il reconnait la partition A priori il y avait un problème avec la taille du partionnement 4k des WD Green, mais j'ai cru voir que cela été corrigé dans les chimera récent Pour le moment en l'absence d'alimentation j'ai stoppé mes investigations ça devrait reprendre demain ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
Ce que je voulais dire par là, c'est que même sans problème avec Chimera, les disques 3To ne sont pas encore 100% fiable avec Mac OS (et même avec le monde informatique en général, preuve en est les drivers livrés avec ce genre de disque).
J'espère que tout ira bien pour toi dès le retour de ton alim' ![]() -------------------- Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz,
|
|
![]()
|
|
OK, meri pour la précision
-------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 760 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Près de Liège (Be) Membre no 4 663 ![]() |
Le problème des 3 To, il est absolument pas lié à Mac OS X, qui gère ça depuis le passage en Intel (au moins), mais à pleins d'autres trucs.
On a (en vrac), le BIOS qui code qu'en 32 bits, avec des bidouilles plus ou moins propres, certains systèmes de fichiers qui aiment pas (enfin, surtout FAT32), certains boîtiers externes qui aiment pas, toujours à cause de la limite des 32 bits, etc. Sur Time Capsule, c'est lié au firmware, tout comme sur certains boîtiers USB (encore faut-il pouvoir le mettre à jour, ce qui est pas gagné). Pour les secteurs de 4 ko, c'est encore un autre souci, même si c'est souvent lié dans la pratique, surtout avec les premiers modèles de 3 to, qui utilisaient les secteurs de 4 ko pour éviter les soucis. Mais dans la grosse majorité des cas, c'est des problèmes liés à des choses plus bas-niveau que l'OS, que ce soit le matériel (un boîtier USB) ou logiciel (bootloader, BIOS, etc.). |
|
|
![]()
|
|
Reste que pour faire un Hackintosh, ou même un PC, ce n'est pas encore le plus à conseiller. Dépasser les 2,2To reste une étape informatiquement parlant, qui s'accompagne forcément de son lot d'approximation voir d'incompatibilité.
Time Machine étant livré avec MacOS, j'ai tendance à considérer qu'il fait parti intégrante du système, donc pour moi le système vient à peine d'être mis à jour pour être compatible 3To. Après c'est une façon de voir, je t'accorde que MacOS en soit = le système a proprement parlé, hors logiciel greffé dessus (même si TM est quand même présent dans les "préférences système"). Après j'ai juste survolé la news, je ne savais pas si ça venait de Time Machine ou de Time Capsule merci des précisions. -------------------- Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz,
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 760 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Près de Liège (Be) Membre no 4 663 ![]() |
Ce qui a été mis à jour récemment, c'est Boot Camp, j'utilise un disque dur de 3 To depuis très longtemps pour mes sauvegardes, Time Machine a pas de soucis avec ça.
Et la mise à jour de Boot Camp, c'est lié à l'émulation de BIOS des Mac, justement. |
|
|
![]()
|
|
Ok j'ai dû me mélanger dans mes fiches alors
![]() -------------------- Hackintosh i5 3570k 3,4GHz @4,5GHz,
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 384 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Gard Membre no 10 627 ![]() |
Et elle a donné quoi cette installation?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 981 ![]() |
Bah oui quoi !
On est curieux. -------------------- Hackintosh - GA-Z77-DS3H - i5 3570K - 8 GB - GT 650 - M4 256 GB
|
|
|
![]()
|
|
Excusez moi je ne suis pas trop revenu sur les forums dernièrement.
Ma femme a accouché il y a 10 jours et depuis je n'ai pas retouché mon hack ![]() Actuellement le système fonctionne correctement. Pour mon pb de clone, j'ai mis un autre disque et cela fonctionne parfaitement (il est reconnu au démarrage sans problème) => je me demande si lors de ma premiere tentative je n'avais pas oublié de sélectionner une table de partition MBR pour qu'il soit bien bootable ![]() Je n'ai pas eu le temps de vérifier les ports USB3 de façade. Et j'ai régulièrement des problèmes à l'arrêt : il fait un reboot au lieu d'un arrêt. => J'avais lu un truc dessus sur Tony Mac mais je ne sais plus où et j'ai pas eu le temps de me repencher dessus ![]() Il me reste aussi à peaufiner ma répartition des dossiers utilisateurs entre le SSD et le HD Pour le moment je mets ma musique, mes photos et mes vidéos sur le HD et je lie le tout au moyen de liens (ln -s) Mais du coup la barre latérale ne met pas toujours la bonne icône sur le dossier (globalement je pense qu'elle ne reconnait pas la fonction du dossier) Et lorsque j'upload mes photos Lightroom n'aime pas que je pointe sur un dossier via le lien, il faut que je gare en référence un dossier de mon ssd (en gros le dossier dans lequel j'ai mis mes liens) Globalement satisfait d'avoir une conf performante et évolutive pour un prix inférieur à celui d'un iMac Il reste des choses à finaliser mais mon système est déjà opérationnel Dès que j'aurais à nouveau un peu de temps je m'y remettrais (pas avant 15 jours) Un autre truc que je voudrais aussi approfondir c'est les ventilo du boitier et de la CG. Il arrive parfois que je les entende (je suis un peu maniaque sur ce sujet) du coup je voulais voir comment réduire le bruit. Pour le boitier je peux toujours les remplacer par des Noctua, mais avant de me lancer je voudrais vérifier que ce n'est pas ceux de la CG que j'entends car là je serais coincer : je n'ai pas envi de m'amuser à remplacer la CG. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire le post et de me donner des pistes pour mes différents problèmes ![]() -------------------- Mac Book Pro 15" Early 2008 - Mac Mini Server 2009 - Mac Book Air 13" Early 2012
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 981 ![]() |
Et j'ai régulièrement des problèmes à l'arrêt : il fait un reboot au lieu d'un arrêt. => J'avais lu un truc dessus sur Tony Mac mais je ne sais plus où et j'ai pas eu le temps de me repencher dessus ![]() Je viens de tomber dessus je pense: Citation Finally, go to the Power Management options. Here the important setting is High Precision Event Timer, although it should be enabled by default. A little tip here is to disable Wake on LAN, as it seems to cause a reboot after a couple of seconds if you select to shut down your system from within OS X. This might not be a viable option for everyone, but it’s the easy way of solving the reboot issue. Source: http://www.tonymacx86.com/99-quick-guide-c...155-boards.html -------------------- Hackintosh - GA-Z77-DS3H - i5 3570K - 8 GB - GT 650 - M4 256 GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:46 |