IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle section Hackintosh sur les forums, Réactions à la publication du 22/02/2013
Options
downanotch
posté 22 Feb 2013, 09:34
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864

Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 07:42) *
Merci donc de respecter les règles que nous avons édicté

On peut donc s'asseoir sur un contrat de licence, mais s'agissant des règles que tu édictes, c'est visiblement une autre histoire.

Citation
Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira.

On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction.
Go to the top of the page

+Quote Post
Carbonized
posté 22 Feb 2013, 09:36
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Apr 2002
Membre no 2 329

Très bonne initiative, je vais bientôt faire une mise à jour de mon PC, et j'aimerais qu'il soit 100% compatible hackintosh wink.gif

--------------------

MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080.
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra.
Surface Book i5

+Quote Post
claps
posté 22 Feb 2013, 09:37
Message #33

**

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 132

Mon bon vieux portable Dell de 2002 (!) ronronne toujours sous Tiger. Ethernet, Airport, Quartz Extreme & Core Image, tout fonctionne bien et cela a donné une seconde vie à cette super machine. Vive le Hackintosh smile.gif

+Quote Post
macadams
posté 22 Feb 2013, 09:37
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Aug 2001
Lieu : Nancy 54
Membre no 592

j ai acheté il y a un moins un dvd de snow leopard sur l applestore pour mettre a jour un macbook pro de 2007

donc si, apple vend bien son os au detail

--------------------
le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27
,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules...

ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-)

2 Cubes à vendre

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
SPOTS
posté 22 Feb 2013, 09:38
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 049

Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça !!...
biggrin.gif

+Quote Post
jokoe
posté 22 Feb 2013, 09:39
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jul 2007
Membre no 89 786

Je suis un MacUser depuis fin 2007, venant du monde PC et le côtoyant toujours de près (profession oblige).
J'ai acheté à l'époque un MacBook Pro 3.1 (dont la carte graphique ne m'a pas lâché...) qui me sert toujours. Après avoir gonflé la mémoire l'année dernière, je viens d'ailleurs d'acheter un SSD pour le mettre dedans avec Moutain Lion, je compte donc encore l'utiliser pendant un moment.
Le jour où il faudra que je change de machine, une chose est certaine maintenant, je n'acheterai plus de portable Apple ou autre : pour la consultation de contenu je préfère une tablette.
Par contre pour la création, de deux choses l'une :
- j'achète un MacMini si la partie graphique redevient correcte et si on arrive à le faire évoluer
- je me monte un Hackintosh
J'ai déjà monté/démonté un tas de PC fixes ou portables, donc ça ne me pose pas de problème.
Cette section est donc la bienvenue, sachant que les machines Apple sont maintenant de moins en moins évolutives.

--------------------
MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4 RIP le 15 décembre 2013 Ressuscité le 18, après avoir redémarré sur le DVD de OS X Snow Leopard...

+Quote Post
powermybook
posté 22 Feb 2013, 09:44
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Occitanie
Membre no 51 256

Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 08:42) *
[/url]PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter.
Par Lionel

Bravo Lionel. Une décision de poids !

J'alimenterai bien le forum, mais mon Hackintosh a plus de deux ans, donc il est complètement obsolète, même s'il enterre sans doute un certain nombre de MacPro.

Ce que je peux dire par contre, c'est que ça marche parfaitement bien et que pour moi, la preuve est faite que c'est le soft qui fait l'âme d'Apple aujourd'hui.
Le hard nest plus que de l'assemblage de composants qu'on peut trouver à moitié prix de ceux pratiqués par Apple.

J'ai un ami qui vient de monter le sien, je vais lui demander d'alimenter le forum.

--------------------
Macbook 13¨Alu Late 2008

MacbookPro Late 2008

Hackintosh Asus Prime H270M-PLUS + i7-7700 + DDR4 16 GB Ballistix 2400 MHz + Zotac GTX 780 OC + Samsung SSD 860 EVO + WD Blue SN550 NVMeTM SSD 1TB WDS100T2B0C + Boitier Bitfenix Phenom Nvidia edition + Motu M2 + Graveur CD/DVD externe Samsung SE-S084D + MacOs CATALINA 10.15.7 + Clover

+Quote Post
Bidule200
posté 22 Feb 2013, 09:46
Message #38

**

Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 16 113

"édictées"

--------------------
"Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici.

+Quote Post
PPABX
posté 22 Feb 2013, 09:48
Message #39

**

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 786

Oula… une section Hackintosh sur le forum MacBid, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! laugh.gif

ok je ->

de toute façon je n'y connais rien du tout et a priori je comprend pas trop l'intérêt de ce genre de manip.
Pourquoi aller acheter un PC pour y mettre du mac. J'ai du mal avec ce concept !
Autant acheter un mac parfaitement adapter et compatible.
Mais je souhaite longue vie à cette section Hackintosh et bon courage à ceux qui ce lance dans l'aventure.

--------------------
iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6

+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2013, 09:48
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Lionel, tu es incontrôlable ! biggrin.gif

Citation (Michel-Michel @ 22 Feb 2013, 09:30) *
Etant donné que Mac OS X n'est pas vendu au détail, comment se procurer Mac OS X ?
Pour l'instant, Apple vend encore Snow Leopard : http://store.apple.com/fr/product/MC573/ma...06-snow-leopard

Sinon, ça doit être possible de payer une licence via le MAS depuis une autre machine, en basculant sur ton compte iTunes.

--------------------

+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 22 Feb 2013, 09:54
Message #41

**

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965

Bonne initiative d'autant plus que ce genre de catégorie est de plus en plus courante dans les forums Macs.

--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Bug
posté 22 Feb 2013, 09:55
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705

J'arrive plus à me rappeler où et quand j'ai vu mon premier hackintosh... Hmm....

Ce message a été modifié par Bug - 22 Feb 2013, 09:56.

--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX

+Quote Post
X_Gebo
posté 22 Feb 2013, 09:56
Message #43

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375

Citation (downanotch @ 22 Feb 2013, 09:34) *
On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction.

D'accord sur le principe avec toi, pourtant… Pourtant, pour ma part je n'ai guère d'état d'âme avec notre chère Apple, qui n'a pas toujours été très loyale avec moi, vieil utilisateur depuis 1986, des trahisons j'en ai connu quelques-unes.

--------------------

+Quote Post
benjami,
posté 22 Feb 2013, 10:03
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : paris 13e
Membre no 2 016

Cool

+Quote Post
Pyvesd
posté 22 Feb 2013, 10:04
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Bordeaux, little earth, système solaire
Membre no 65 615

biggrin.gif merci la team!
que ce soit sur les sites fr ou uk, j'ai bien du mal à trouver des guides compréhensibles et exploitables sad.gif je trouve qu'il manque une grosse base de données avec par exemple les composants compatibles en fonction des versions d'OSX et pourquoi pas les kext correspondant.

Citation (powermybook @ 22 Feb 2013, 09:44) *
J'alimenterai bien le forum, mais mon Hackintosh a plus de deux ans, donc il est complètement obsolète, même s'il enterre sans doute un certain nombre de MacPro.

tout a fait pas d'accord! j'ai un PC en core2Duo et outre les difficultés sus-nommées, j'ai encore plus de mal à trouver comment Mhacker OSX.6 sur cette machine. Et je n'ai ni les moyens, ni surtout le besoin de passer à une machine + puissante. Par contre avoir une machine sous X.6 réparable pour une décennie, ca m'intéresse!
Citation
Ce que je peux dire par contre, c'est que ça marche parfaitement bien et que pour moi, la preuve est faite que c'est le soft qui fait l'âme d'Apple aujourd'hui.
Le hard nest plus que de l'assemblage de composants qu'on peut trouver à moitié prix de ceux pratiqués par Apple.

tout a fait d'accord!
concernant le mhackintosh, je ne sais pas si ce n'est pas ce qu'Apple cherche en fait. vu le faible CA dégagé par le mac (10% du global), les marges surement encore + faibles, la grosse majorité étant fournie par la vente de portable et la faible valeur ajouté apporté par apple sur un MP en rapport à celle sur un MPx, un mini ou un iMac, à - d'un big one more thing, je me demande si ca ne serait pas + rentable pour eux d'arreter le macPro et de publier une liste de matériel 100% compatible.

Ce message a été modifié par Pyvesd - 22 Feb 2013, 10:13.

--------------------
MBp 13" ivy SSD240 A VENDRE vu les MBP 2016, je le garde!; MBu 2,26 w C300 :D; iBookG4 12" 1,33; AliceBox; iph5 Redmi 4x +4 jours d'autonomie! :); chauffe-eau solaire et poêle à bois :) coloc au gaz :(
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
djdoxy
posté 22 Feb 2013, 10:07
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Bienvenue à cette nouvelle section, qui est la bidouille "ultime": constuire soi même son propre mac.

J'ai sauté le pas voilà bientôt 4 ans et je ne regrette pas du tout: Pour le prix d'un imac de l'epoque (j'ai longuement hesité entre les deux) j'ai une machine avec un core i7 @2.66 (toujours d'actualité 4 ans plus tard), 6Go de RAM (que je prevoit de passer à 12 car c'est un peu juste avec parralels et windows 8) et 4 disques dur internes et un ecran IPS 26".

Si j'avais choisi l'imac, tout cela me serait impossible. J'aurais un core 2 duo qui accuserait le poids des années et une limite de RAM à 8Go qui serait forcement handicapante un jour ou l'autre et un seul disque dur.
Et le pire c'est que si je voulaischa changer de machine, je devrais de nouveau payer plein pot, car je devrais racheter un ecran avec mon nouvel ordinateur.

Pour en revenir au hackintosh, si c'est vrai qu'au début mon "mac" etait parfois instable, les choses se sont tres nettement ameliorées (et l'installation simplifiée).
Et alors que je deconseillait totalement l'utilisation d'un hackintosh comme machine pour un pro qui ne peut se permettre d'avoir une machine plantée qu'il mettra une journée à remettre en route, ca n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour etre totalement franc, le seul probleme que j'ai avec mon hackintosh, c'est l'interruption de copie vers le reseau: Si je copie un fichier vers un disque reseau (ma freebox) et que je l'interrompt, alors je perds l'acces aux disques reseaux et il faut rebooter la machine pour que tout reviennent dans l'ordre.
L'autre souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai voulu installer un driver NTFS de chez Paragon: La machine plantait au demarrage (le finder ne se lancait pas).
J'ai du demarrer sans les extensions (shift pressé au demarrage) pour desinstaller Parangon NTFS et le remplacer par celui de Tuxera qui lui fonctionne sans soucis.

Etonnament, mon hack pro plante moins que le macbook air d'un collegue de bureau, qui connait regulierment des kernel panic wink.gif

Je suis toujours sous 10.6.8 et j'ai aussi un 10.7 installé et fonctionnel sur mon hackintosh, mais je n'ai jamais pris le temps de migrer 10.6 me suffisant au quotidien.
Toutefois j'envisage prochainement migrer sous 10.8, dès que j'aurais acheter un nouveau disque dur smile.gif

A cette occasion je pourrais vous proposer un petit pas à pas pour ma carte Gigabyt EX58-UD5 (socket 1366, core i7 de generation Nehalem, les mac pro de 2009) mais qui pourrait etre relativement compatible avec les cartes Gigabyte plus recente.

--------------------
Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP)

+Quote Post
chevy
posté 22 Feb 2013, 10:07
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (downanotch @ 22 Feb 2013, 10:34) *
Merci donc de respecter les règles que nous avons édicté

On peut donc s'asseoir sur un contrat de licence, mais s'agissant des règles que tu édictes, c'est visiblement une autre histoire.

Citation
Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira.

La loi n'apprécie pas du tout de la même manière l'utilisation de technologies protégées (brevets, licenses, ...) dans un but commercial ou dans un but personnel ou de recherche. Ce n'est pas que la sanction qui varie, mais la légalité également.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
ced07
posté 22 Feb 2013, 10:13
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Jun 2004
Membre no 20 117

Youpi, c'est une bonne nouvelle ici. après 29 de Mac je pense effectivement tester le hack. J'ai toujours dis "je ne répare que les macs" parce-que j'en connaissait parfaitement le hard mais vu la direction que prend apple ...
je suis de plus en plus sur Linux au cas ou et en "production" c'est une première je suis encore sur 10.6 !!!

Merci et bonne continuation

+Quote Post
Samten
posté 22 Feb 2013, 10:15
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 385

J'ai également sauté le pas l'année dernière suite à un changement d'appareil photo dont la taille des images devenait ingérable pour la post prod sur mon macbook pro 2009 avec ses 8Go de ram et son core 2 duo 2,8.
Le passage a été un sujet de stress, en partie en raison de l'absence d'infos ici même. Les seules ressources étant des sites américains.
Je dois avouer que je ne suis pas déçu ! J'ai maintenant un i7 3,4 avec 32Go de ram et un disque systeme en SSD avec une carte graphique qui poutre.
Je peux gérer sans soucis mon flux de travail ce que je n'aurais pas pu faire si j'avais du attendre de trouver les moyens de me payer un mac pro dont la config était vieillissante dès l'achat !
Le seul bémol que j'ai pour le moment c'est le boitier ( Antec Sonata ) qui reste tout de même plus bruyant que le mac pro quad que j'avais avant ( la version watercoolée ) ... mais l'avantage c'est que lorsque je le déciderai, je serai en mesure de changer ça et de faire des upgrades si nécessaire ...
Le forums sera une bonne sources d'infos et de partage ! Bravo et merci d'avoir enfin pris cette décision qui redonne tout le sens au nom du site !

--------------------
J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go
J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes.
MBP mi-2009 17" mat - 2,8GHz Core 2 Duo - 8Go ram - GeForce 9600M GT RIP

+Quote Post
Ar_H
posté 22 Feb 2013, 10:16
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

tout fout le camp… dry.gif

--------------------
OSEF

+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Feb 2013, 10:22
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Tant qu'il existe le Mac mini, ça ne m'intéresse pas mais on ne sait jamais s'il venait à Apple l'idée de le supprimer wink.gif

Citation (Ar_H @ 22 Feb 2013, 10:16) *

Tout bootcamp smile.gif

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Lionel
posté 22 Feb 2013, 10:26
Message #52

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Bunios
posté 22 Feb 2013, 10:27
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

Citation (mik70 @ 22 Feb 2013, 08:53) *
Moi aussi je suis ravi, même si je ne pense pas m'en monter un, en tout cas pour l'instant.
Mais pour la beauté de l'art de la bidouille, je vais aller lire ça trèèès souvent !

+1

J'attends de voir les configs qui vont se monter et/ou si Apple sortira son "futur" remplaçant du Mac Pro...euh s'il sort cette année....2050.... ph34r.gif laugh.gif

A+

Laurent

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
X_Gebo
posté 22 Feb 2013, 10:30
Message #54

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375

Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 10:26) *

Soyons positifs : le Hack montre aussi que nombre d'utilisateurs sont très attachés à Mac OS.

--------------------

+Quote Post
downanotch
posté 22 Feb 2013, 10:30
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864

Citation (chevy @ 22 Feb 2013, 10:07) *
La loi n'apprécie pas du tout de la même manière l'utilisation de technologies protégées (brevets, licenses, ...) dans un but commercial ou dans un but personnel ou de recherche. Ce n'est pas que la sanction qui varie, mais la légalité également.

Ca n'est pas parce qu'il s'agit d'une utilisation à titre privé ou de recherche qu'on est autorisé à se soustraire à la licence.

Pour les brevets, c'est différent : seul l'exploitation est prohibée sans autorisation, l'usage non-commercial à titre privé ou de recherche est autorisé.

+Quote Post
almux
posté 22 Feb 2013, 10:36
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Si ça peut stimuler Apple à sortir des modèles plus fiables, des MàJ plus convaincantes, des "camions" à la hauteur des besoins de la prod (tous domaines confondus) et le tout à des prix attrayants: POURQUOI PAS?
smile.gif
Il faut peut être rappeler à Tim (et aux actionnaires) qu'Apple n'existe QUE parce que, au départ, deux Steve s'étaient mis d'accord d'être des AGENTS PROVOCATEURS!

Ce message a été modifié par almux - 22 Feb 2013, 10:37.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
bad_duck
posté 22 Feb 2013, 10:37
Message #57

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Comme tout le monde, je suis ravi de l'ouverture de cette section smile.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Ar_H
posté 22 Feb 2013, 10:41
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 10:26) *

mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" cool.gif

--------------------
OSEF

+Quote Post
Kalm
posté 22 Feb 2013, 10:42
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214

Citation (Michel-Michel @ 22 Feb 2013, 15:30) *
Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 08:47) *
Citation (boussiko @ 22 Feb 2013, 08:44) *
Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal.

Bonjour Lionel,

petite question pour un novice. qu'y a t'il de légal ou d'illégal d'utiliser osx sur une machine made in soi même?
Apple a t'elle le droit d'interdir l'utilisation d' OSX sur une autre machine qu'un "mac"?

Au niveau légal, pas grand chose. En revanche c'est une violation du contrat de licence. Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira.
En revanche, si tu mets des liens de piratage ou des trucs sous copyright au téléchargement, là ça peut barder.

Etant donné que Mac OS X n'est pas vendu au détail, comment se procurer Mac OS X ?
A partir dun Mac acheté chez Apple ?
Je pensais que le système était attitré en quelque sorte à la machine pour ne faire qu'un...??!

La cle USB vendu par Apple , ou si pas possible ,se procurer le dmg de ca machine existante voir par d'autre biais , mais sans jamais le notifier ;-)

+Quote Post
malhomme
posté 22 Feb 2013, 10:44
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835

Pour moi c'est trop tard. J'ai envisagé la chose un moment au moment de remplacer mon G4 musique TRES ancien. Puis j'ai switché. Y'avait pas photo en matière de service d'ouverture et d'options...

--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:09