IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle section Hackintosh sur les forums, Réactions à la publication du 22/02/2013
Options
muzzo
posté 22 Feb 2013, 17:06
Message #121

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

Perso le Hackintosh m'intéresse juste pour la "perf" bidouille mais en aucun cas pour une utilisation quotidienne.
Pour moi le Mac, c'est intégration soft/hard donc je reste sur MacBook Pro/Air.
C'est vrai que pour un "camion", le Hackintosh peut être une alternative.... à voir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Microger
posté 22 Feb 2013, 17:06
Message #122

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915

Citation (Ar_H @ 22 Feb 2013, 16:20) *
oui c'est sûr, mais des arguments il y en a pour tout et son contraire de toute façon… ça n'est pas parce que quelqu'un assène quelque chose avec des arguments que c'est la vérité absolue…

J'adore ce genre de phrase laugh.gif
Mais tu as raison, il vaut mieux dénigrer, voire injurier, sans argumenter, c'est beaucoup plus facile. dry.gif

--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T

+Quote Post
Bug
posté 22 Feb 2013, 17:13
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705

J'encourage ceux qui ont expérience à nous parler de la vrai face obscure du hackintosh : le hackintosh sous AMD !!! tongue.gif

Rayon site Hac un que j'aime beaucoup c'est celui-çi : http://www.macbreaker.com

On y apprend que DELL vend des Hackintosh, comment installer un Fusion Drive, des trucs sur la virtualisation...

Plein de guide software/hardware qui ont droit à des update régulière et une présentation très clean wink.gif

Ce message a été modifié par Bug - 22 Feb 2013, 17:14.

--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX

+Quote Post
crowie
posté 22 Feb 2013, 17:27
Message #124

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298

A toutes et tous

Bien heureux et encourageant la politique de Lionel envers cette ouverture d'esprit; je me dois en tant que professionnel mettre une petite réserve.
Petit rappel, dans certains pays européens la législation pénale est claire la pénétration dans les systèmes informatiques pour notamment en changer les composants est illégale!
il y a visiblement (mais je ne suis pas connaisseur n'ayant pas de hackintosh et n'étant de loin pas aguerri de l'informatique) trois options :
1) un matos qui accepte sans broncher l'install officielle d'un OSX
2) un matos qui préfigure l'ordi avant d'installer la version officielle
3) une version qui modifie l'OSX (je pense notamment aux kexts) ---> qui me semble pénalement punissable.

Sans rentrer dans les détails (je laisse ça aux experts du type Mathieu Sart) je pense qu'il est, mon cher Lionel, impératif d'imposer une sous-charte dans la section Hackintosh avec une série de points très clairs à respecter pour rester dans la légalité!
Personnellement je ne souhaiterais pas que cette section (toute légitime puisse-t-elle être) n'en devienne un fourre-tout, un moi j'ai fait ceci, ou faut aller sur ce site mais garde son côté scientifique et technique... L'un des buts, cher lecteurs de cette rubrique hackintosh, est de faire aussi comprendre à Apple qu'à force de se jouer des usagers on dévie vers l'outsiding à la lisière de la légalité.
S'il faut je veux bien essayer de prendre le temps de modérer les commentaires; mais il est impératif d'instaurer une sous-charte si nécessaire avec activation d'une signature de prise de connaissance pour y accéder.
C'est mon opinion, et j'accepterai que d'autres qu'ils soient lecteurs ou plus haut gradés ne la partagent pas!
Je souhaite Lionel que tes conditions en tant qu'administrateur de ce forum soient clairement lues et imposées avant que le formatage du forum ne devienne ingérable

Ce message a été modifié par crowie - 22 Feb 2013, 17:30.

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.

+Quote Post
macmantra
posté 22 Feb 2013, 17:41
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 234

En tout cas bravo pour ce lancement, un vrai succès !

Ce message a été modifié par macmantra - 22 Feb 2013, 17:43.

+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2013, 17:43
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (crowie @ 22 Feb 2013, 17:27) *
3) une version qui modifie l'OSX (je pense notamment aux kexts) ---> qui me semble pénalement punissable.
Les kexts, ce sont des extensions au kernel, utilisées notamment par des drivers.
En général, il faut en ajouter pour pouvoir supporter certains composants matériel. Ce n'est pas répréhensible, c'est techniquement la même chose qu'installer un driver ou même un logiciel (simplement que le logiciel est plus haut niveau).
Par contre, effectivement, modifier des kexts existantes peut être répréhensible.

Mais pas plus que, par exemple, le fait d'aller modifier un fichier d'OS X pour aller activer le TRIM.

Et dans les deux cas, y a quand même au niveau judiciaire une grosse distinction entre le cas de celui qui fait ça dans son coin pour son usage et pour le plaisir de la bidouille et celui qui en fait un usage commercial et/ou qui redistribue.

--------------------

+Quote Post
crowie
posté 22 Feb 2013, 17:54
Message #127

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298

Citation (SartMatt @ 22 Feb 2013, 17:43) *
Et dans les deux cas, y a quand même au niveau judiciaire une grosse distinction entre le cas de celui qui fait ça dans son coin pour son usage et pour le plaisir de la bidouille et celui qui en fait un usage commercial et/ou qui redistribue.

ça je sais bien chouchou mais je pense (et les autres lecteurs doivent s'en souvenir) que derrière il y a un site Internet qui s'appelle macbisouille et que les principes de corréité et complicité existent. Il serait dommageable que de cette insouciance d'autrui le site et le forum ainsi que les gens qui l'administrent aient des problèmes.

PS : Bonjour à Pierre Valdeck qui est en lecture sur ce topic

Ce message a été modifié par crowie - 22 Feb 2013, 17:56.

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.

+Quote Post
emmman
posté 22 Feb 2013, 19:07
Message #128

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

J'ai assemblé mon tout premier PC à la sortie de Mac OS X 10.4 X86 en 2005, avec l'aide de ce site http://www.osx86project.org/, avec une carte mère intel très proche de celles fournies par Apple sur les kit de développement dans des boîtiers de Powermac G5.
Ce PC tourne encore aujourd'hui, il a évolué très progressivement au fur et à mesure de mes besoins, pour des coûts dérisoires...

Ce message a été modifié par emmman - 22 Feb 2013, 19:08.

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 22 Feb 2013, 19:13
Message #129

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Citation (Ar_H @ 22 Feb 2013, 13:28) *
Citation (cyril2660 @ 22 Feb 2013, 13:20) *
Citation (Ar_H @ 22 Feb 2013, 10:41) *
Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 10:26) *
Citation (Ar_H @ 22 Feb 2013, 10:16) *
tout fout le camp… dry.gif

Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp.

mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" cool.gif

C'est drôle je me disais exactement l'inverse. Dans le forum Hackintosh on sera à l'abri des interventions subjectives et pro-Apple des fanboys aveuglés.

NON on dit la même chose, chacun chez soi, que du bonheur wink.gif

le bloc identitaire Apple quoi rolleyes.gif

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
butch02
posté 22 Feb 2013, 19:17
Message #130

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Aug 2003
Membre no 9 038

Enfin ! smile.gif

--------------------
Thinkpad L440/SSD 512Go+240Go/10.13.6+10.14.5+Win7SP1
Hack P8P67-Pro/i5 2500K@3,3GHz/16Go RAM/3x1To HD/Nvidia GTX1030/10.13.6+Win7SP1
HTPC P5K-VM/C2D E6600@3,1GHz/4Go RAM/2x320Go + 1To HD SATA/Nvidia 8500GT/10.8.5+Win7SP1
NAS P5W-DH 4x3To+4X4To RAID0 OMV

+Quote Post
luminou2
posté 22 Feb 2013, 19:40
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (Lionel @ 22 Feb 2013, 07:42) *
Vous avez été très nombreux depuis plusieurs années et surtout récemment à nous demander de créer une section Hackintosh sur les forums. Après discussion avec l'équipe, nous venons de l'ouvrir.
Elle sera sous haute surveillance sachant que la frontière entre le légal et l'illégal est très floue et fluctuante. Merci donc de vous conformer aux évidences, comme ne surtout pas proposer de liens de téléchargement de fichiers sous copyright.
Nous reviendrons prochainement sur les raisons qui nous ont fait lever ce qui était un tabou sur notre site, même si pour certains elles sont évidentes.
Merci donc de respecter les règles que nous avons édictées et qui vont évoluer au fur et à mesure.

Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal.

Les Hackintosh sur les forums Macbidouille
PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter.
Par Lionel

Il y a quelques jours ... j'ai échangé mon otage, un "Genius" de l'Applestore séquestré presque une journée, contre un Retina avec un écran sans rémanence ni dominante jaune, le seul existant en Europe si j'en juge par le nombre d'échanges et de tests ... et suis rentré victorieux au bureau.

J'ai alors entendu, au bout du couloir central, "j'ai mis 10.6.8 sur la prod et depuis les macs n'ont pas de wifi mais le hackintosh c'est ok".

Une voix surgit de nulle part "votre seigneurie monsieur le directeur intergalactique Luminou2, vous pourriez pas aller jeter un oeil sur votre forum Macbidouilleur pour nous monter des Hackintoshs, ce serait plus pratique".

Macbidouille, ce site presque oublié ... vestige fossilisé d'un temps où il était possible de bidouiller un ordinateur sans indigner les ligues de moralité et se retrouver mis à l'index de la société. Là aussi le Hackintoshien était à peine toléré, il n'était qu'un délinquant en liberté surveillée. Il avait interdiction d'accoler une Pomme sur sa voiture, ne pouvait expliquer comment construire un hackintosh des fois qu'il puisse entraîner les fidèles adorateurs de la pomme d'Or sur la voie du pêché... Haaa Macbidouille...

Alors que le soleil quittait inopinément l'horizon comme un driver Epson sur Lion, diffusant une aura rougeâtre et maléfique sur l'axe central menant à mon bureau, je décidai que ce n'était plus possible...

Brandissant deux claviers alu défectueux en signe de croix, j'ai remonté tout le bâtiment, piétinant des dizaines des cadavres de chargeurs magsafe morts de faux contacts dans d'atroces souffrances, renversant les cartons d'Airport en panne qui entravaient mon avancée ...

Je scandais ...

Que, nous, simples bidouilleurs, ne soyons plus considérés comme des dangereux hackers sur Macbidouille
Que nous ne vivions plus dans le monde où néo a fait le choix de la pilule bleue
Que le grand chien blanc remplace son Y par un I
Que dexter arrête sa froide cavale meurtrière contre ceux qui enfreignent même les CGU
Que tout PC puisse adopter un OSX

Dans un dernier soubressaut, une attaque finale, le powermac G5 du spooler explosa à mon passage, éclaboussant mon corps du fluide vital de son watercooling brûlant, mais je continuai. Résignés, les unibody 2011 de mes collaborateurs firent un freeze disque dur simultané ... ils avaient compris que leur fin était proche.

Arrivé à mon bureau, mon iMac tenta une manoeuvre de Diversion "erreur i/o disque". Mais il était trop tard.

Je terminai le rituel par ces mots : Esprit de Sark... et d'Hammon..., succubes Hadopiesques, quittez le corps de Macbidouille, je vous l'ordonne.

Epuisé, ruisselant, haletant, ... je m'effondrai... l'odeur de la sueur et du watercooling du G5 se mêlant à celle du cuir de loutre albinos du fauteuil directorial dans un savant mélange, rappelait le geek sauvage en rut en manque de caféine.

Macbidouille, oui Macbidouille ... ce site presque oublié ...

Et... je fus aveuglé, non pas par un bug de l'écran de mon iMac, mais par le titre d'une news... "Nouvelle section Hackintosh sur les forums".

La rumeur se répandit comme une rainée de poudre, le travail s'arrêta, même les stagiaires furent libérés de leur chaîne graphique ...
Le choc fut tel qu'ils sortirent tous leurs tapis de souris de prière, et commencèrent à naviguer sur Macbidouille...

Le Hackintosh outragé ! Le Hackintosh brisé ! Le Hackintosh martyrisé ! mais Le Hackintosh libéré ! ...

Bref, merci !

Ce message a été modifié par luminou2 - 22 Feb 2013, 20:46.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Mush
posté 22 Feb 2013, 19:51
Message #132

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Sep 2002
Lieu : French West Coast
Membre no 3 738

"Bref, merci !"
C'est excellent biggrin.gif

--------------------
http://nykomi.com/
Mhack 10.8.2 - Intel Core i3 3225 - Gigabyte GA-H77N-WiFi - 8Go Ram - BitFenix Prodigy • MacPro (MID2010) 2.4bi - 16Go Ram
MacBook Pro (2014)512Go • iPhone 6iPad2 ......

+Quote Post
FolasEnShort
posté 22 Feb 2013, 20:08
Message #133

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

J'applaudis dès demain!

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
keri
posté 22 Feb 2013, 20:35
Message #134

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : paris
Membre no 9 834

et bien, on dirait que ce sujet était attendu par beaucoup de monde !
c'est une très bonne chose : après tout, je me sens de plus en plus étranger dans cet apple 2.0 fait de ibidules, de services de contenus et de clouding... Ce qui m'attire aujourd'hui dans les hackintosh et qui m'a poussé à "basculer" il y a un an est la même chose qui m'attirait à l'époque quand je cherchais cette machine puissante et fiable qu'était le mac...

--------------------
Hackintosh intel core i7 à 4,2Ghz, CM Gigabyte Z270X Ultra Gaming, 32Go de RAM, AMD 5600XT, des SSD en pagaille...
macbook pro 13 pouces 2019, touch bar
Iphone 8 Plus
Ipod 40 Go

+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Feb 2013, 21:05
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (jdmuys @ 22 Feb 2013, 14:12) *
Une license est un contrat. Violer une license, c'est violer un contrat. Le droit des contrats est un droit bien établi. Il est incorrect de dire que violer un contrat est légal. Violer un contrat est clairement illégal. C'est peu différent par exemple, que de violer un contrat de location d'appartement par une sous-location explicitement interdite par le contrat.

t'es au second degré ou tu veux que je te préte un dalloz ? (même pas un dalloz action)

+Quote Post
Barzoff
posté 22 Feb 2013, 21:14
Message #136

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Apr 2004
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 17 522

Citation (luminou2 @ 22 Feb 2013, 19:40) *
Il y a quelques jours ... j'ai échangé mon otage, un "Genius" de l'Applestore séquestré presque une journée, contre un Retina avec un écran sans rémanence ni dominante jaune, le seul existant en Europe si j'en juge par le nombre d'échanges et de tests ... et suis rentré victorieux au bureau.

J'ai alors entendu, au bout du couloir central, "j'ai mis 10.6.8 sur la prod et depuis les macs n'ont pas de wifi mais le hackintosh c'est ok".

Une voix surgit de nulle part "votre seigneurie monsieur le directeur intergalactique Luminou2, vous pourriez pas aller jeter un oeil sur votre forum Macbidouilleur pour nous monter des Hackintoshs, ce serait plus pratique".

Macbidouille, ce site presque oublié ... vestige fossilisé d'un temps où il était possible de bidouiller un ordinateur sans indigner les ligues de moralité et se retrouver mis à l'index de la société. Là aussi le Hackintoshien était à peine toléré, il n'était qu'un délinquant en liberté surveillée. Il avait interdiction d'accoler une Pomme sur sa voiture, ne pouvait expliquer comment construire un hackintosh des fois qu'il puisse entraîner les fidèles adorateurs de la pomme d'Or sur la voie du pêché... Haaa Macbidouille...

Alors que le soleil quittait inopinément l'horizon comme un driver Epson sur Lion, diffusant une aura rougeâtre et maléfique sur l'axe central menant à mon bureau, je décidai que ce n'était plus possible...

Brandissant deux claviers alu défectueux en signe de croix, j'ai remonté tout le bâtiment, piétinant des dizaines des cadavres de chargeurs magsafe morts de faux contacts dans d'atroces souffrances, renversant les cartons d'Airport en panne qui entravaient mon avancée ...

Je scandais ...

Que, nous, simples bidouilleurs, ne soyons plus considérés comme des dangereux hackers sur Macbidouille
Que nous ne vivions plus dans le monde où néo a fait le choix de la pilule bleue
Que le grand chien blanc remplace son Y par un I
Que dexter arrête sa froide cavale meurtrière contre ceux qui enfreignent même les CGU
Que tout PC puisse adopter un OSX

Dans un dernier soubressaut, une attaque finale, le powermac G5 du spooler explosa à mon passage, éclaboussant mon corps du fluide vital de son watercooling brûlant, mais je continuai. Résignés, les unibody 2011 de mes collaborateurs firent un freeze disque dur simultané ... ils avaient compris que leur fin était proche.

Arrivé à mon bureau, mon iMac tenta une manoeuvre de Diversion "erreur i/o disque". Mais il était trop tard.

Je terminai le rituel par ces mots : Esprit de Sark... et d'Hammon..., succubes Hadopiesques, quittez le corps de Macbidouille, je vous l'ordonne.

Epuisé, ruisselant, haletant, ... je m'effondrai... l'odeur de la sueur et du watercooling du G5 se mêlant à celle du cuir de loutre albinos du fauteuil directorial dans un savant mélange, rappelait le geek sauvage en rut en manque de caféine.

Macbidouille, oui Macbidouille ... ce site presque oublié ...

Et... je fus aveuglé, non pas par un bug de l'écran de mon iMac, mais par le titre d'une news... "Nouvelle section Hackintosh sur les forums".

La rumeur se répandit comme une rainée de poudre, le travail s'arrêta, même les stagiaires furent libérés de leur chaîne graphique ...
Le choc fut tel qu'ils sortirent tous leurs tapis de souris de prière, et commencèrent à naviguer sur Macbidouille...

Bref, merci !

La grande forme, je vois! laugh.gif

Excellent!

Citation
Le Hackintosh outragé ! Le Hackintosh brisé ! Le Hackintosh martyrisé ! mais Le Hackintosh libéré ! ...

Et on connait ses classiques!

--------------------

Au Québec, lorsqu'on dit qu'il fait froid, cela signifie que le mercure s'approche du zéro Celsius.
Si par contre, on dit qu'il fait frette, cela signifie que le mercure s'approche du zéro kelvin.

+Quote Post
luminou2
posté 22 Feb 2013, 21:18
Message #137

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Une license est un contrat. Violer une license, c'est violer un contrat. Le droit des contrats est un droit bien établi. Il est incorrect de dire que violer un contrat est légal. Violer un contrat est clairement illégal. C'est peu différent par exemple, que de violer un contrat de location d'appartement par une sous-location explicitement interdite par le contrat.

Sauf s'il est consentant.
laugh.gif

Déjà un contrat peut comporter des clauses illégales dans certaines juridictions.
Le non respect d'une clause d'un contrat, ou son illégalité, n'entraine pas systématiquement la nullité de tout le contrat, la portée peut être très spécifique à la clause.

A lire, une ancienne discussion, même si cela comporte de nombreuses inexactitudes.

Lien vers "construire son Macpro de 2009"

Ce message a été modifié par luminou2 - 22 Feb 2013, 21:23.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Feb 2013, 21:19
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

luminou2, t'es vraiment un malade ! biggrin.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
Barzoff
posté 22 Feb 2013, 21:26
Message #139

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Apr 2004
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 17 522

Citation (zorphil @ 22 Feb 2013, 15:42) *
Je trouve cette initiative intéressante.

Techniquement c'est passionnant et plus que tentant.

Maintenant... Si la conséquence du hackintoshing est de complexifier OS X, de retarder la mise au point de nouvelles versions sous prétexte de protection ou de ralentir la recherche d'innovations chez Apple parce que des ressources doivent se consacrer à contrecarrer la chose... Je serai moins chaud.

Remarquez qu'à l'inverse, cela pourrait peut-être forcer Apple à sortir des Macs répondant aux exigences des utilisateurs les plus pointilleux, rendant le Hackintosh moins attrayant.

Bon, je rêve un peu, là.

--------------------

Au Québec, lorsqu'on dit qu'il fait froid, cela signifie que le mercure s'approche du zéro Celsius.
Si par contre, on dit qu'il fait frette, cela signifie que le mercure s'approche du zéro kelvin.

+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2013, 21:37
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (luminou2 @ 22 Feb 2013, 21:18) *

laugh.gif

Déjà un contrat peut comporter des clauses illégales dans certaines juridictions.
Le non respect d'une clause d'un contrat, ou son illégalité, n'entraine pas systématiquement la nullité de tout le contrat, la portée peut être très spécifique à la clause.
Yep. En fait, je dirais que la violation d'une clause de contrat est à priori illégale. Tant qu'aucune autorité compétente n'a jugé la clause nulle, elle est présumée valable.
Par contre, une fois la clause déclarée nulle, sa violation devient à postériori légale (en fait, on peut même plus vraiment parler de violation, une clause illicite sera considérée comme non écrite si le contrat n'est pas annulé totalement, donc c'est comme si elle n'avait jamais existé... rendant de fait impossible sa violation).

Dans le cas particulier de la licence d'OS X, j'avais interrogé la DGCCRF il y a quelques années pour leur demander si ça pouvait pas être considérée comme de la vente liée illicite. On m'avait alors répondu que la loi française sur les ventes liées n'est pas conforme au droit européen, mais sans me donner une vraie réponse claire à ma question : http://share.lurl.eu/macb/dgccrf.jpg (j'ai jamais eu la réponse de son "Administration Centrale"...).

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 22 Feb 2013, 21:39
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Citation (Barzoff @ 22 Feb 2013, 21:14) *
La grande forme, je vois! laugh.gif

Excellent!

Citation

Et on connait ses classiques!

Ouaip, la lettre du jeune Guy Hackintoshet débranché par Hadopi sur demande de Apple Légal c'était trop larmoyant ... je sentais déjà la pâte thermique couler sur mes yeux.
L'histoire de HackinJean Moulintosh qui a créé un réseau de résistance distribuant des EFI modifiés et des cartes mères en contactant les membres Macbidouille discrètement par MP ... un peu long...

laugh.gif

Citation (PoneyBoy @ 22 Feb 2013, 21:19) *
luminou2, t'es vraiment un malade ! biggrin.gif

Rhôôôooo ma petite lasagne, ça va T'y ?

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Feb 2013, 21:42
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Citation (luminou2 @ 22 Feb 2013, 21:39) *

Oh bah écoute oui ma petite loutre à impépdance combinatoire monophasée !

Et toi? smile.gif

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 22 Feb 2013, 21:43.

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
luminou2
posté 22 Feb 2013, 21:59
Message #143

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Citation (SartMatt @ 22 Feb 2013, 21:37) *

laugh.gif

Yep. En fait, je dirais que la violation d'une clause de contrat est à priori illégale. Tant qu'aucune autorité compétente n'a jugé la clause nulle, elle est présumée valable.
Par contre, une fois la clause déclarée nulle, sa violation devient à postériori légale (en fait, on peut même plus vraiment parler de violation, une clause illicite sera considérée comme non écrite si le contrat n'est pas annulé totalement, donc c'est comme si elle n'avait jamais existé... rendant de fait impossible sa violation).

Et de même, la validité et la violation d'une clause peut être reconnue par un tribunal, mais être sans aucune portée ou avoir une portée limitée.

Par exemple, une clause d'annulation, d'exonération de responsabilité du support technique full (pièces incluses etc ...) sur un parc de machine de production (imprimantes) si un OS autre que l'OS d'origine certifié était utilisé, accompagné d'une clause de perte de la certification de la production.

Le tribunal a statué que bien que les clauses soient valide, en cas de violation elles ne s'appliquait QUE sur la maintenance logicielle du seul terminal concerné. Pas sur les machines, périphériques et autres terminaux, et ne devait en aucun cas interdire l'utilisation du dit terminal ni altérer le processus de certification de la production en elle-même.

Citation (PoneyBoy @ 22 Feb 2013, 21:42) *

Et toi? smile.gif

Crevé, encore plein de boulot, ce soir et jusqu'à demain.
Pfff maintenant j'ai plein de chevaux, plus personne n'en veut en France, et c'est dur de faire passer ça pour de la viande de porc Bretonne.
Les Poney ça va encore, je les empaille, je les peint en rose et ils finissent à Toys'R Us...

Ce message a été modifié par luminou2 - 22 Feb 2013, 22:01.

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Feb 2013, 22:04
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Oh oui !!! Peins moi !! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
PierreH
posté 22 Feb 2013, 22:20
Message #145

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894

Qui l'aurait cru ???
En tout cas pas moi à l'époque de mon premier Hackintosh : un MSi Wind sous 10.5 parce que le MacBook Air 11" n'existait même pas encore en rumeur. Puis j'en ai fait pour pas mal d'amis, ainsi que des Lenovo. Et une tour pour un pote, elle marche encore bien.
Ca donne envie tout ça...

--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.

+Quote Post
pitimarsu
posté 22 Feb 2013, 23:36
Message #146

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227

Merci à Lionel et à Macbidouille pour cette nouvelle section très prometteuse et intéressante. smile.gif

--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
madoc
posté 23 Feb 2013, 00:19
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Bravo
J'ai monté plusieurs Hack....
En particulier
un mini dell 9 mon premier hackbook Air avec un 64 G SSD et plus tard un dell mini 10.
Ils fonctionnent toujours sur 10.6...
Mais le macbook air qui les a remplacés est supérieur.

Ce message a été modifié par madoc - 23 Feb 2013, 00:20.

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post
iMoi for mac
posté 23 Feb 2013, 01:10
Message #148

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

Citation (luminou2 @ 22 Feb 2013, 21:59) *
Citation (SartMatt @ 22 Feb 2013, 21:37) *

laugh.gif

Et de même, la validité et la violation d'une clause peut être reconnue par un tribunal, mais être sans aucune portée ou avoir une portée limitée.

Par exemple, une clause d'annulation, d'exonération de responsabilité du support technique full (pièces incluses etc ...) sur un parc de machine de production (imprimantes) si un OS autre que l'OS d'origine certifié était utilisé, accompagné d'une clause de perte de la certification de la production.

Le tribunal a statué que bien que les clauses soient valide, en cas de violation elles ne s'appliquait QUE sur la maintenance logicielle du seul terminal concerné. Pas sur les machines, périphériques et autres terminaux, et ne devait en aucun cas interdire l'utilisation du dit terminal ni altérer le processus de certification de la production en elle-même.

Citation (PoneyBoy @ 22 Feb 2013, 21:42) *

Et toi? smile.gif

Crevé, encore plein de boulot, ce soir et jusqu'à demain.
Pfff maintenant j'ai plein de chevaux, plus personne n'en veut en France, et c'est dur de faire passer ça pour de la viande de porc Bretonne.
Les Poney ça va encore, je les empaille, je les peint en rose et ils finissent à Toys'R Us...

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
PoneyBoy
posté 23 Feb 2013, 07:36
Message #149

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Avec une image comme ça je me sens visé hein ! Si tu veux je te l'échange contre un twix, ou un nuts. biggrin.gif

Et puis de toutes façcons c'est celui qui dit qui est alors moi si je suis un poney, toi t'es un canard, et comme dit le proverbe, il faut pas prendre le canard sauvage pour un canard laqué ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 23 Feb 2013, 08:08
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

excellente idée, et quand les petits robots apple passeront par ici....ils iront dire à leur boss que ça devait arriver....et qu'il serait peut être temps de ré-ouvrir le robinet des MP et d'un MP disons...plus léger smile.gif si on ne veut pas que ce genre de sujet fleurisse sur les forums et donne de bien vilaines idées aux acheteurs smile.gif

Bravo donc.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:11