IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Google publie un outil de performance des opérateurs internet, Réactions à la publication du 20/02/2013
Options
peace
posté 20 Feb 2013, 09:21
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Oct 2001
Lieu : Paris
Membre no 995

Tu pouvais dire "pour ceux qui ont des voisins qui émettent du wifi", ça n'est pas lié à l'opérateur mais aux réseaux wifi environnant.
En cas de mauvais débit, c'est une bonne chose à faire que de changer de canal.

--------------------
Peace

MacBook Pro Rétina late 2013 à 2,3 Ghz / Mac OS X 10.9.5 /
iPhone 5s 16 Go gris sidéral OS 8 / iPad Wifi 64G OS 5
Go to the top of the page

+Quote Post
patpro
posté 20 Feb 2013, 09:26
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2012
Membre no 178 928

Les points qui me retiennent encore chez Free sont :
- la certitude que j'ai de pouvoir être en IP fixe sans surcoût ;
- de pouvoir garder la freebox en bridge (ie. pas en routeur). Je tiens à ce que l'équipement du FAI laisse tout passer, et que mon IP publique soit portée par une machine que je maitrise (un PC sous FreeBSD en l'occurrence) ;
- la possibilité de désactiver complètement le wifi de la box ;

Mon immeuble est fibré, mais je suis encore en ADSL car seul Orange est en mesure de raccorder les habitants, et que chez Orange, le tarif est exorbitant et je n'ai aucune garantie au sujet du fonctionnement de la box fibre.
Pour Youtube, j'ai du monter un proxy SOCKS sur mon serveur dédié, ce qui a eu pour effet de multiplier par 4 ma vitesse de téléchargement des vidéo. Ça va 5 minutes les conneries, mais entre ça et le replay payant même à 15h en semaine, la télé qui merde entre 18h30 et 20h, la qualité de la bande passante assez mauvaise alors que je suis à 300 m du NRA, j'enrage.

Ceux qui sont chez Orange ou ailleurs, pouvez-vous m'indiquer le degré de contrôle que vous avez sur votre box ?

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 09:59
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Dec 2009
Membre no 146 463

Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ...
Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes !

Ce message a été modifié par suredj - 20 Feb 2013, 10:00.

+Quote Post
goodtype
posté 20 Feb 2013, 10:18
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 076

Ah ! Les enfants gâtés du numérique ! À se rouler par terre d'excitation quand Free le sauveur les satisfait, pour mieux le crucifier ensuite…
Free rejoindra-t-il Apple dans la catégorie "MA société que j'aime ne fait plus les choses que JE veux, alors je la vomis" ? Affligeant.

+Quote Post
Jedge
posté 20 Feb 2013, 10:21
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Les coupures tv sont aussi sur le bouquet free de base... et j'ai 22Mb pourtant !
Free c'est devenu un calvaire pour les mise à jour Apple et youtube je n'en parle même pas....

Des la fin de mon année d'abonnement à canalsat je part de chez eux !

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
mik70
posté 20 Feb 2013, 10:26
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 09:59) *
Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ...
Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes !

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ?

Citation (goodtype @ 20 Feb 2013, 10:18) *
Ah ! Les enfants gâtés du numérique ! À se rouler par terre d'excitation quand Free le sauveur les satisfait, pour mieux le crucifier ensuite…
Free rejoindra-t-il Apple dans la catégorie "MA société que j'aime ne fait plus les choses que JE veux, alors je la vomis" ? Affligeant.

Tu ne trouves pas que c'est une remarque un peu...exagérée ?? N'est-il pas normal de n'être pas satisfait quand il y a une si nette dégradation du service ? Qui parle de "vomir" ici, à part toi ?

+Quote Post
Wam
posté 20 Feb 2013, 10:39
Message #37

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Citation (mik70 @ 20 Feb 2013, 11:26) *

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ?

+1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante....

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 10:45
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Gallows Pole @ 20 Feb 2013, 05:44) *
En ce qui me concerne : je confirme. Free est devenu inutilisable pour moi le soir de 19h30 environ à 23h30 environ.
Personnellement j'attribue cela au fait que c'est l'heure à laquelle tous les débilos allument leur télé via la Freebox pour regarder TF1 HD.
A mon avis, la première chose que devrait faire Free, ce serait d'essayer d'informer les clients que la plupart des chaînes sont aussi accessibles (et en meilleure qualité !) via le tuner TNT de leur télé. Cela libérerait sans doute pas mal de bande passante !
La TV en direct via le service TV de l'opérateur n'est pas un problème pour la bande passante : c'est justement l'un des seuls cas d'usage où les flux peuvent être mutualisés (et ils le sont) pour ne pas saturer le cœur de réseau, en faisant du multicast.

En gros, si t'as 1000 personnes qui regardent TF1 en direct à Grenoble et 2000 à Lyon et à Marseille, tu vas pas avoir 1000 flux (et donc 5 Gbit/s) qui descendent de Paris à Grenoble et 2000 (10 Gbit/s) de Paris à Lyon et de Paris à Marseille, mais un seul (donc 5 Mbit/s... une goutte d'eau...) qui va aller de Paris à Lyon, un seul (toujours 5 Mbit/s) entre Lyon et Grenoble et un seul entre Lyon et Marseille, puis ça va être dispatché vers les 5000 abonnés au niveau des NRA de Lyon, Grenoble et Marseille.

Par contre si ces mêmes 5000 se mettent à regarder de la VOD (YouTube, catch-up TV, location de films série... ou même direct via un service autre que celui de l'opérateur), y a plus aucune possibilité de multicast, donc même si c'est des flux à seulement 1 Mbit/s de moyenne, et on se retrouve avec 5 Gbit/s entre Paris et Lyon, 1 entre Lyon et Grenoble et 2 entre Lyon et Marseille. Et là ça risque fort de coincer à certains endroits...

100 personnes qui regardent YouTube en basse définition peuvent nécessiter plus de bande passante au cœur du réseau qu'un million qui regardent une même chaîne HD en direct via le service de TV de l'opérateur (c'est une autre affaire s'ils la regardent via le site de la chaîne, là on retombe dans le même cas qu'avec YouTube, y a plus de multicast).

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 20 Feb 2013, 10:50
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Quelqu'un a un bon plan pour un VPN gratuit sur Mac, à activer sur demande quand on veut visionner sur YouTube (par ex) avec Free ?
Parce que ça semble quand même être un peu la jungle...

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 10:52
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Lionel @ 20 Feb 2013, 07:09) *
Pour moi aussi un vrai cas de conscience. Hier j'ai pris un second abonnement internet chez numéricable, internet nu à 25 euros (paradoxe grâce aux économies réalisées par l'arrivée de free mobile).
J'ai aussi commandé un routeur dual wan pour mixer le tout.
Je vous ferai un topo si ça vous tente.
En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo.
Bienvenue au club ^^
Je connais de plus en plus de gens qui optent pour ce genre de solutions (perso c'est fibre chez Orange et ADSL chez Free, principalement pour garder certains services de Free auxquels je tiens particulièrement et qui n'existent pas chez Orange, même en option).

Par contre j'ai pas sauté le pas du dual WAN.

J'ai foutu mes deux box sur un même réseau physique (mais je suis en train de basculer vers un double LAN), et je joue sur la configuration réseau des machines pour basculer sur l'une ou l'autre (en mode automatique, tout passe par Orange par défaut et ça bascule sur Free si Orange est en rade, en manuel je peux forcer à passer par Free même si Orange marche).

L'avantage par rapport à un dual WAN c'est que j'ai sur chaque poste la maitrise de la façon dont les flux vont être routés via l'une ou l'autre des connexions et j'ai pas de routeur intermédiaire entre mes machines et les box (ce qui permet d'exploiter toutes les fonctions des box sans contrainte de configuration supplémentaire).
L'inconvénient, c'est que certains appareils ne peuvent pas avoir une conf avec double passerelle et faut du coup aller configurer les IP à la main sur ces machines quand on veut changer de passerelle, seule la Freebox étant en DHCP (bon c'est pas dramatique, c'est juste la TV, les consoles, la tablette et le smartphone, avec lesquelles j'ai rarement de gros besoin de connexion).

C'est pour ça que je vais passer à un double LAN physique au lieu d'un seul LAN physique avec deux réseaux dessus, comme ça je pourrais mettre du DHCP sur les deux box, et la bascule de l'un à l'autre pour les appareils autres que les ordinateurs se fera simplement en changeant de réseau Wi-Fi (sur les ordinateurs, je garde deux interfaces physiques, connectées aux deux LAN).

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 10:57
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (Wam @ 20 Feb 2013, 11:39) *
Citation (mik70 @ 20 Feb 2013, 11:26) *

+1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante....

Perso je passe par arethusa http://arethusa.su c'est a 5 euros par mois et fournis beauuuuucoup de service pour le prix (comme une seedbox par exemple wink.gif )

Voici la liste des VPN proposé

Europe
Europe P2P autorisé
Europe P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
Allemagne
Allemagne P2p autorisé (openVPN / PPTP)
Allemagne P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
France
France ip v6 dédiée
Luxembourg
Pays Bas
Ukraine
Royaume Uni
USA

+ un outil de telechargement Bitorrent (seedbox) qui dl le torrent a votre place puis ensuite vous le récuperez en direct download.

Ca va faire 2 ans que je suis chez eux et le service ne cesse de s'etoffer (pour le meme prix)

Pour la config d'un VPN sur PC Open VPN est votre ami wink.gif
Sinon sur mac j'utilise Tunelblick

J'utilise rarement plus de 3 vpn mais pour ceux qui ont besoin ca peux servir, comme par exemple avoir acces a netflix sans restrictions d'ip wink.gif

Edit:
j'ajoute qu'il ya un service de VPN gratuit également wink.gif

Ce message a été modifié par suredj - 20 Feb 2013, 11:00.

+Quote Post
pcetmac
posté 20 Feb 2013, 10:57
Message #42

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Ne parlons pas non plus d'Orange qui si question débit c'est correcte donne des tarifs sans la location de leur box qui est pourtant obligatoire à les lire "Equipement Livebox nécessaire en location à 3 € par mois."
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx?rdt=o

D'ailleurs, je serais content qu'une asso ou autre fasse en sorte que leur tarifs soit un peu plus transparent....

Pour l'internet, n'importe quel modem fonctionne très bien, et concernant la TV, je ne vois pas ce qui oblige d'avoir une livebox à partir du moment ou l'on à une TV qui peut se connecter au net et qui permet d'y mettre une "carte"

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 11:09
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Citation (Lionel @ 20 Feb 2013, 07:09) *
Pour moi aussi un vrai cas de conscience. Hier j'ai pris un second abonnement internet chez numéricable, internet nu à 25 euros (paradoxe grâce aux économies réalisées par l'arrivée de free mobile).
J'ai aussi commandé un routeur dual wan pour mixer le tout.
Je vous ferai un topo si ça vous tente.
En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo.

Cooooooooooool !!!! w00t.gif

Au fait Lionel, le temps est venu de te poser la question. Lionel Who? Who ?! Décidément faut que j'arrête... Non par contre, pour cet abonnement Numéricable dont tu parles, il s'agit d'un abonnement complet en plus d'un autre ISP ou il s'agit de l'option deuxième modem celle-là même dont je parle ici sur le blog de quelqu'un

Bon sinon tu aimes les banana split? tongue.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2013, 11:37
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit.

Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche…

Le problème, c'est que je ne sais pas vers quel crémier me tourner… j'avais pensé à Numericable mais les retours sur le net sont plutôt contrastés.

Je n'utilise ni le téléphone ni la TV, juste Internet (avec IP fixe pour du dev Web) et le disque dur interne (Freebox v5 HD) où je dépose par FTP des films à regarder sur l'écran branché au boîtier vidéo. Je suppose qu'en changeant de FAI, en ne m'abonnant qu'à Internet, je pourrais retrouver la même utilisation avec un disque dur multimédia (Ethernet + sortie vidéo). Si vous avez des modèles de disques à conseiller, je suis preneur ;-)

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 11:41
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (scoch @ 20 Feb 2013, 12:37) *
Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit.

Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche…

Ca m'arrive aussi parfois, faut patienté ca reviens.
Le dhcp de la free donne une adresse en 162.
C'est juste etrange et super chiant quand ont a besoin d'un truc rapidement ... reboot de box obligatoire

+Quote Post
f1oren
posté 20 Feb 2013, 11:53
Message #46

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2013
Membre no 182 860

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 14:41) *
Citation (scoch @ 20 Feb 2013, 12:37) *

Ca m'arrive aussi parfois, faut patienté ca reviens.
C'est juste etrange et super chiant quand ont a besoin d'un truc rapidement ... reboot de box obligatoire

z'avez essayer d'utiliser un canal wifi non utilisé par vos voisins ? Ça ressemble à un pb d'interférence

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 11:54
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 11:41) *
Ce serait pas plutôt en 169.254 ?
Le 169.254.0.0/16 est le réseau qui est utilisé en cas d'échec DHCP, l'OS s'auto-attribue une IP prise aléatoirement dans ce réseau, ce qui permet à des machines d'un même réseau avec DHCP de communiquer entre elles même si le DHCP est en rade, puisqu'elles vont quand même avoir des IP d'un même réseau.

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 12:09
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (SartMatt @ 20 Feb 2013, 12:54) *
Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 11:41) *
Ce serait pas plutôt en 169.254 ?
Le 169.254.0.0/16 est le réseau qui est utilisé en cas d'échec DHCP, l'OS s'auto-attribue une IP prise aléatoirement dans ce réseau, ce qui permet à des machines d'un même réseau avec DHCP de communiquer entre elles même si le DHCP est en rade, puisqu'elles vont quand même avoir des IP d'un même réseau.

En effet ma trompé désolé ^^

Et non il ne s'agit pas d'une interférence de Wi-Fi, j'ai modifié le canal en conséquence des voisins et fait plusieurs tests le problème persiste.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:11
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Par contre c'est avec quelle Freebox?

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 12:13
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

La Révolution of course cool.gif

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:15
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Je suis pas sûr de comprendre. Tu es en train de surfer normalement et pouf, le Mac perd son IP? ou c'est quand tu allumes ou réveilles le Mac?

--------------------

+Quote Post
erik
posté 20 Feb 2013, 12:15
Message #52

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

C'est bizarre quand même, moi je pense tout l'inverse....
Je ne vais pas me faire l'avocat de Free parce que moi aussi je suis exaspéré quand je constate des lenteurs sur you tube ou sur les serveurs d'Apple mais quand même.....
je suis abonné chez Free depuis 2004, quand j'ai eu l'ADSL mon débit était pourri, quand c'est passé à l'ADSL 2 je plafonnais à 8 Mégas! Puis peu à peu les débits sont montés, les freebox ont évolué. Aujourd'hui j'ai une V6 avec un débit de 16 Mégas, encore inenvisageable il y a seulement 4 ou 5 ans.
La télé? Elle était complètement pourrie en ADSL, une vraie bouillie de pixels, aujourd'hui c'est incroyable les progrès réalisés, les images HD sont souvent excellentes (oui je sais le câble a plus de débit, mais franchement quand je vois l'image sur mon plasma je doute qu'on puisse trouver à redire).
Le téléphone qui était pourri aussi marche maintenant très bien, sans ces problèmes d'écho qu'il y avait auparavant. Mais ici, c'est la congrégation des pleureuses! Comme pour les Mac!! Je bosse sur pro tools toute la journée, jamais je ne voudrais revenir sur un mac avec un OS d'il y a 7 ou 8 ans. Alors c'est vrai, certains points sont extrêmement énervants: Apple qui tarde à lancer un nouveau Mac Pro (j'en rêve), Free qui bride youtube (qui au demeurant soulève un vrai problème à savoir qui doit payer sur les autoroutes construites par les FAI, les FAI, les internautes,.....ou les grosses compagnies énormes style youtube qui gagnent plein de pognon mais ne payent surtout pas d'impôts en Europe!!). Bref, excusez mon intervention un peu décousue, mais je trouve que certains se trompent un peu de cible en crachant sur ceux qu'ils adoraient avant.

+Quote Post
f1oren
posté 20 Feb 2013, 12:20
Message #53

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2013
Membre no 182 860

Citation (erik @ 20 Feb 2013, 15:15) *
La télé? Elle était complètement pourrie en ADSL, une vraie bouillie de pixels, aujourd'hui c'est incroyable les progrès réalisés, les images HD sont souvent excellentes (oui je sais le câble a plus de débit, mais franchement quand je vois l'image sur mon plasma je doute qu'on puisse trouver à redire).

c'est l'inverse pour la tv, c'est la puissance des décodeurs qui a augmenté permettant d'utiliser des codecs de compression plus efficaces permettant de réduire la bande passante utilisée.

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 12:20
Message #54

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Numéricable est loin d'être le moins cher, certes, mais bon... Loin d'être le plus cher aussi. Quoi qu'il en soit, je suis numéricable depuis des années à présent, et je dois avouer que côté débits, j'en suis plus que satisfaite comparé à la quasi totalité des gens que je connais et même par rapport au réseau ultra pourri de la fac où je bosse.
C'est vrai, j'aimerais bien qu'ils augmente largement leur bande montante, mais bon, que demande le peuple. Depuis quelques année, je n'ai quasiment eu aucun soucis et mes débits sont excellent. Google a raison...
Ceci dit, loin de moi l'idée de faire la pub. Par contre, si cela pouvait inciter la concurrence à faire au moins aussi bien, ce ne serait pas un mal, car perso, j'aimerais bien trouver moins cher pour les mêmes performances et la même qualité. Hélas, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé.

--------------------
Bisous

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:26
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Ce qui est chiant avec Numéricable c'est qu'on en dit la même chose que de Free:

"Quand ça marche, c'est super génial, mais le jour où t'as un problème, t'es foutu"

Le débit est pas mal, le débit montant est disproportionné à côté, surtout quand ils ont annoncé que c'était une volonté commerciale, et pas une limite technique, dommage que seul Free propose la personnalisation du reverse DNS, et le déblocage du port 25.

Et dommage aussi que ce soit autant le bordel chez NC. Dans leur SI je sais pas comment ça marche mais c'est un bordel...

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 12:31
Message #56

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Pour info j'ai commandé le TP-LINK TL-R470T+. Il coûte une cinquantaine d'euros, trop peu pour me faire chier avec un routeur sous DDWRT. Seul problème il ne fait que du 100 Mbits/s ce qui dans les faits ne sera pas un problème avant un moment étant donné que la connexion NC nue est aussi à 100 Mbits/s.
Il supporte 1, 2, 3 et même 4 wan et permet de choisir assez finement la répartition de la charge.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:33
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Merci pour l'info ! Par contre j'aurais pris Gigabit, ne serait-ce que pour plus tard. On sait jamais j'ai encore de l'espoir ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 12:37
Message #58

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 12:33) *
Merci pour l'info ! Par contre j'aurais pris Gigabit, ne serait-ce que pour plus tard. On sait jamais j'ai encore de l'espoir ! biggrin.gif

Je lui laisse le temps de baisser de prix smile.gif
D'ici là si ne prend une offre NC ou Free à plus de 100 Mbits/s j'abandonne l'autre et donc le produit n'aura plus d'intérêt.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 12:41
Message #59

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 12:26) *
Ce qui est chiant avec Numéricable c'est qu'on en dit la même chose que de Free:

"Quand ça marche, c'est super génial, mais le jour où t'as un problème, t'es foutu"
Perso je n'ai JAMAIS eu aucun problème et lorsqu'il y a quelques années de cela déjà, j'ai eu une ou deux coupure ou ralentissement, cela a été rétabli dans les minutes qui suivent. Je suis satisfaite donc du SAV et de la fiabilité, jusqu'à preuve du contraire. Mon voisin qui était chez free d'ailleurs, à changé pour Numericable après avoir comparé son réseau avec le mien.
J'ajouterai cependant que lorsque Numericable a racheté Noos, les choses ont radicalement changées. Avec Noos, je te l'accorde, c'était la merde. Mais depuis numéricable, je n'ai vraiment jamais rencontré un seul soucis important et j'ai 5 machines et deux bornes Apple chez moi.

--------------------
Bisous

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:48
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Que chez toi tout fonctionne, je veux bien te croire, chez moi ça tourne relativement bien aussi. Mais sur la quantité de connexions NC que je côtoie au quotidien, le réseau est peut-être pas mal (encore que très congestionné dans bien des zones), mais derrière ça ne suit pas. Ils sont capable d'accumuler des quantités d'erreurs absolument incroyables. Il est pas question de dire que c'est purement de la merde ou pas, mais une bonne partie des accès que je dois gérer sont ou ont été pourris, tant commercialement que techniquement.

Après il est hors de question d'entrer dans ce genre de débat stérile type "C'est bien — Non c'est pas bien" parce qu'on pourrait le faire avec Free, Orange, etc. et je doute que ce soit nécéssaire. Mais avec nos opérateurs, on est obligé de considérer que même un opérateur pour lequel on a une bonne image, ça peut merder, donc inévitablement ça merdera un jour. J'ai installé des accès internet en pagaille, et y a des retours positifs et négatifs peu importe l'opérateur.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:52