IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Freebox Replay: les chaînes de télévision grondent, Réactions à la publication du 14/02/2013
Options
Lionel
posté 14 Feb 2013, 00:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme tous les opérateurs, Free propose via sa box un système centralisant les services de "télévision de rattrapage" de la plupart des chaînes. Ce service permet pendant quelques jours de voir une émission au moment où on en a besoin.
Chez Free, ce service est souvent saturé le soir et il devient impossible d'en profiter. Sautant sur l'occasion, la société a annoncé proposer une option premium permettant d'avoir un accès prioritaire à la bande passante et donc de bénéficier d'une qualité optimale de diffusion. Il en coûte 0,99 euros pour une soirée ou 3,99 euros par mois. Comme vous devez vous en douter cette offre censée optimiser un service auquel on s'attendrait à ne pas payer a provoqué l'émoi de nombre d'internautes.
Mais la plus grosse opposition vient des chaînes de télévision, à commencer par France Télévision, qui s'insurgent contre ce procédé. En effet, en faisant passer cette option payante sous la justification d'une meilleure bande passante, Free ne propose aux chaînes aucun partage pour ce qui ressemble à faire payer à ses clients un service gratuit, et les chaînes ne sont pas d'accord pour voir ainsi valoriser leurs contenus par d'autres sans contrepartie.
Comme c'est parti, Free aura le choix entre cesser de faire payer ce service que nombre considèrent comme dû, partager avec les chaînes, ce qui baissera largement l'intérêt de cette mise en place du payant et risquerait de faire fuir les clients, ou cesser de proposer son service Replay, ce dont ses concurrents seront ravis de s'emparer pour aussi attirer les clients chez eux.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
(The)Space
posté 14 Feb 2013, 00:17
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466



On paye Free et ils nous fournissent un débit pourri. Pour régler le problème, Free nous propose de repasser à la caisse.

Vraiment intelligent, je n'aurais pas fait mieux.

Ils ne sont pas près de me revoir...


--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 14 Feb 2013, 00:24
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 598
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Free ou comment arnaquer ses clients avec le sourire.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 14 Feb 2013, 02:00
Message #4


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



moi je quitte free et je laisse tomber l'adsl, j'explique ici pourquoi : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=367956


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 14 Feb 2013, 02:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



J'ai ce message de pass prioritaire depuis un peu plus de 2 ans. Depuis septembre 2010 exactement.
En l'ignorant et en insistant 2 ou 3 fois la lecture passe quand même la plupart du temps.

Ce qui m'énerve le plus n'est pas cette tentative de racket, c'est le fait que Free augmente ses tarifs (+ 2 euros / mois pour la télé justement ) et n'améliore pas la qualité de ses services.

Combien de fois j'ai été de l'impossibilité de lancer le replay sur la freebox, alors que sur l'iPad ça marchait parfaitement via les apps des chaînes.
Ce n'est donc pas un problème de débit insuffisant.

Depuis toutes ces années, il est inadmissible que ce problème ( et bien d'autres ) ne soit pas résolu.

Ce message a été modifié par macinoe - 14 Feb 2013, 02:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 14 Feb 2013, 03:51
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Je ne comprends pas pourquoi je vois une 2eme news sur le sujet ce jour alors que ça fait près de 2 ans que je l'ai vu la première fois.

je verrais si ça vaut le coup d'aller voir ailleurs, mes 3 ans d'ancienneté étant atteint cette année mais à ma connaissance, rien de mieux que la freebox ne se fait à ce jour (en V5 alors je ne parle même pas de la révolution..)


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 14 Feb 2013, 06:22
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Y a des trucs à la télé qui valent 0,99€ laugh.gif rolleyes.gif happy.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 14 Feb 2013, 06:45
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Apparemment c'est simplement les serveurs de streaming de Free qui sont en limite de charge. Leur seule faute, dans cette histoire, c'est d'avoir jugé bon, dans leur plus pure tradition, d'offrir le service de streaming gratuitement au lieu de le faire payer. Au lieu de pleurnicher, hurler au racket et menacer de partir vers la concurrence, faudrait peut-être regarder d'un peu plus près ce qu'offre la concurrence, justement. Et puis se poser la question de ce que seraient les tarifs de la concurrence si Free n'avait pas été là pour leur botter les fesses au bon moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
harvey
posté 14 Feb 2013, 07:18
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 712
Inscrit : 29 Feb 2004
Lieu : Ile-de-France
Membre no 15 574



Marre de raquer toujours plus. Cela devrait faire partie des 39 euros du forfait mensuel…


--------------------
Sur Mac depuis 1990…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 14 Feb 2013, 07:45
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (lechneric @ 14 Feb 2013, 06:22) *
Y a des trucs à la télé qui valent 0,99€ laugh.gif rolleyes.gif happy.gif

Non ya rien, et surtout rien qui vaille le coup d'être regardé deux fois . cool.gif

Ce message a été modifié par yannich - 14 Feb 2013, 07:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 14 Feb 2013, 07:47
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (LordJohnWhorfin @ 14 Feb 2013, 06:45) *
Apparemment c'est simplement les serveurs de streaming de Free qui sont en limite de charge. Leur seule faute, dans cette histoire, c'est d'avoir jugé bon, dans leur plus pure tradition, d'offrir le service de streaming gratuitement au lieu de le faire payer. Au lieu de pleurnicher, hurler au racket et menacer de partir vers la concurrence, faudrait peut-être regarder d'un peu plus près ce qu'offre la concurrence, justement. Et puis se poser la question de ce que seraient les tarifs de la concurrence si Free n'avait pas été là pour leur botter les fesses au bon moment.


Pas du tout d'accord.

Leurs serveurs de streaming sont sous- dimensionnés ?

Ils ont eu des années pour régler le problème.

Des années pendant lesquelles on a déjà payé tous les mois pour un service qui marche mal.
Les serveurs de streaming des chaînes de télé eux marchent très bien.

La solution technique de Free est moisie, c'est tout.

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour un problème qu'ils sont infoutus de régler.

Ce message a été modifié par macinoe - 14 Feb 2013, 07:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Feb 2013, 07:58
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Entre le débit qui s'effondre à la moindre utilisation d'un logiciel de P2P, les débits pourris vers les serveurs d'Apple et de YouTube et cette annonce d'un débit "premium", Free montre de plus en plus son véritable visage : le bridage du débit par tous les moyens pour économiser (et donc gagner) toujours plus.
La concurrence devrait en profiter pour sortir des offres internet/téléphonie sans bridage.
Autrement dit, les offres normales en terme de débit vont bientôt devenir un luxe payable au prix fort ?
On marche sur la tête, bienvenue dans le monde moderne.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 14 Feb 2013, 08:31
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Ils devront partager avec les chaînes, et c'est normal. C'est un peu le même principe que iTunes Match: concentration des données qui ont une multitude d'utilisateurs pour les redistribuer à la demande, et rétribution (faible mais non nulle) aux ayants droit.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 14 Feb 2013, 08:36
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (lechneric @ 14 Feb 2013, 06:22) *
Y a des trucs à la télé qui valent 0,99€ laugh.gif rolleyes.gif happy.gif

Les piles de la télécommande ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelw
posté 14 Feb 2013, 08:38
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Châteauroux
Membre no 6 920



Citation (ekami @ 14 Feb 2013, 07:58) *
Entre le débit qui s'effondre à la moindre utilisation d'un logiciel de P2P, les débits pourris vers les serveurs d'Apple et de YouTube et cette annonce d'un débit "premium", Free montre de plus en plus son véritable visage : le bridage du débit par tous les moyens pour économiser (et donc gagner) toujours plus.
La concurrence devrait en profiter pour sortir des offres internet/téléphonie sans bridage.
Autrement dit, les offres normales en terme de débit vont bientôt devenir un luxe payable au prix fort ?
On marche sur la tête, bienvenue dans le monde moderne.

Tout à fait : obligé de repasser en 3G pour mettre à jour mes applications iOS, c'est le monde à l'envers. Free finit de me les briser menu.... J'ai jeté l'éponge pour FreeMobile, FreeAdsl ne va pas tarder à passer à la trappe, et je dégagerai en même temps la presque centaine de freebox que j'ai conseillé à mes clients ces dernières années. Ce ne sera pas forcément meilleur ailleurs, mais ça ne pourra pas être pire.
Du net, Free n'est plus le trublion mais le troud´cul (houlala, diffamation ! Fait-moi un procès Niel !)


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 14 Feb 2013, 08:40
Message #16





Guests






Citation (yannich @ 14 Feb 2013, 07:45) *
Citation (lechneric @ 14 Feb 2013, 06:22) *
Y a des trucs à la télé qui valent 0,99€ laugh.gif rolleyes.gif happy.gif

Non ya rien, et surtout rien qui vaille le coup d'être regardé deux fois . cool.gif


Ahhh !!! les programmes télé fustigés par tous au nom d'un élitisme intellectuel bidon ... pour ma part je regarde The Voice et Le Bachelor et ça ne m'empêche pas de lire La Recherche et d'aller à nombres d'expos; et j'emmerde les bien-pensants (je ne fais pas allusion à toi spécialement bien entendu !)que je croise au quotidien et qui me tiennent ce genre de discours ph34r.gif car oui la télé peut aussi se concevoir comme offrant un moment de détente, même si j'aimerais plus d'émissions culturelles sur les trois premières chaînes.
Sinon pour en revenir au sujet je trouve scandaleux la proposition de FREE, faire payer une option déjà incluse, c'est tout bonnement hallucinant !
Bon moi aussi je pense quitter FREE car les débits de la région Versaillaise sont trop fréquemment catastrophiques ! je ne comprends pas Niels sur ce coup là, je le pensais plus gentleman unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 14 Feb 2013, 09:10
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



En payant pas cher faut pas s'attendre à avoir qqchose qui vaut grand chose...
J'avoue que là ils font fort !! Monétiser un service gratuit au motif du manque de qualité du réseau, c'est beau.


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jinkazama
posté 14 Feb 2013, 09:16
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046



Citation (denisbook @ 14 Feb 2013, 10:40) *
Ahhh !!! les programmes télé fustigés par tous au nom d'un élitisme intellectuel bidon ... pour ma part je regarde The Voice et Le Bachelor et ça ne m'empêche pas de lire La Recherche et d'aller à nombres d'expos; et j'emmerde les bien-pensants (je ne fais pas allusion à toi spécialement bien entendu !)que je croise au quotidien et qui me tiennent ce genre de discours ph34r.gif car oui la télé peut aussi se concevoir comme offrant un moment de détente, même si j'aimerais plus d'émissions culturelles sur les trois premières chaînes.


La télévision, c'est 3h50 quotidiennement en moyenne pour les Français. C'est un outil de manipulation de la population/propagnde; Elle a bien remplacé la religion à ce niveau.
Elle offre un moment de detente tout comme boire un verre/fumer un pet offre un moment de detente. Elle stimule ton cerveau tout comme sniffer un rail stimule ton cerveau...
A dose homéopathique, elle n'est peut etre pas trop mauvaise, tout comme les produits cités ci-dessus d'ailleurs, avec les memes risques (dependance...)
A 3h50 par jour, c'est un outil de destruction massif de matière grise, un outil de formatage des opinions de la population. Une sorte d'enorme lavage de cerveau consenti...

Maintenant, pretendre pouvoir regarder The Voice ou Le Bachelor sans sequelles, c'est aussi crédible que de presenter BHL comme un génial philosophe, le JT comme totalement independant et Caroline Fourest comme une journaliste exemplaire.

Je suis desolé mais 90+% de la population aujourd'hui est influencé par la télévision pronant le consumérisme à outrance... Ne voir aucun danger à propos de cet outil au niveau de la société, c'est aussi responsable que de prendre la route après un cocktail alchool/canabis/heroin... Dans les 2 cas, le crash est difficile à éviter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 14 Feb 2013, 09:34
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (chevy @ 14 Feb 2013, 08:31) *
Ils devront partager avec les chaînes, et c'est normal. C'est un peu le même principe que iTunes Match: concentration des données qui ont une multitude d'utilisateurs pour les redistribuer à la demande, et rétribution (faible mais non nulle) aux ayants droit.


Rétribution aux ayants droit ?

Mais les chaînes de télé ne demande que ça d'être disponible en Replay.

Elles ont investi massivement pour être dispo en replay sur leur site, sur des applications iOS et Android et ça fonctionne très bien avec leur propre serveur contrairement au replay de Free.

Techniquement qu'est-ce qu'ils ont à faire Free ? Présenter une interface sur la Box et faire office de passe plat du flux vidéo fourni par les chaînes de télé. On ne va quand même pas payer 4 € / mois pour ça.

C'est quand même anormal que ça marche très mal.

Quand le replay merde chez Free, je regarde l'émission sur l'iPad les applis des chaînes et ça marche toujours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smaxbean
posté 14 Feb 2013, 09:35
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 22 Dec 2006
Lieu : Massilia
Membre no 76 288



meme si apparemment ce "service" payant date de 2010, cela ne fait quelques semaines (mois peut etre) que cela se généralise. au début c'etait compliqué de regarder un replay le soir, maintenant meme en journée on recoit ce message (serveurs surchargés en pleine journée hors vacances scolaires ???)
ca devient lourd, et même débile car du coup on se rabat sur les app et site des chaines.

Citation (Padbol38 @ 14 Feb 2013, 09:10) *
J'avoue que là ils font fort !! Monétiser un service gratuit au motif du manque de qualité du réseau, c'est beau.

c'est clair, et bien moi de mon coté je vais commencer à regarder ailleur, non pas que le replay soit un prérequis mais les coup comme ca, ca passe mal.

par contre il faut noter que dans tous les cas, la publicité marche tres tres bien, pas de soucis, et le message de paiement du replay n'intervient qu'à la fin des longues pub... bref on "paye" déjà en affichant la publicité

Ce message a été modifié par Smaxbean - 14 Feb 2013, 09:37.


--------------------
Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
---------------------------------------------------------------------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 14 Feb 2013, 09:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



perso j'ai trouvé une petite solution qui m'a fait gagner du débit. j'ai changé de canal. de base, sur le canal 13 avec deux autres voisins sous free adsl je me suis mis sur le canal 6 et j'ai gagné deux mégas.
à pres de 2300m du repartiteur je suis passé de 6 à 8 mégas. si cette astuce peut aider certains......


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 14 Feb 2013, 09:41
Message #22





Guests






Citation (jinkazama @ 14 Feb 2013, 09:16) *
Citation (denisbook @ 14 Feb 2013, 10:40) *
Ahhh !!! les programmes télé fustigés par tous au nom d'un élitisme intellectuel bidon ... pour ma part je regarde The Voice et Le Bachelor et ça ne m'empêche pas de lire La Recherche et d'aller à nombres d'expos; et j'emmerde les bien-pensants (je ne fais pas allusion à toi spécialement bien entendu !)que je croise au quotidien et qui me tiennent ce genre de discours ph34r.gif car oui la télé peut aussi se concevoir comme offrant un moment de détente, même si j'aimerais plus d'émissions culturelles sur les trois premières chaînes.


La télévision, c'est 3h50 quotidiennement en moyenne pour les Français. C'est un outil de manipulation de la population/propagnde; Elle a bien remplacé la religion à ce niveau.
Elle offre un moment de detente tout comme boire un verre/fumer un pet offre un moment de detente. Elle stimule ton cerveau tout comme sniffer un rail stimule ton cerveau...
A dose homéopathique, elle n'est peut etre pas trop mauvaise, tout comme les produits cités ci-dessus d'ailleurs, avec les memes risques (dependance...)
A 3h50 par jour, c'est un outil de destruction massif de matière grise, un outil de formatage des opinions de la population. Une sorte d'enorme lavage de cerveau consenti...

Maintenant, pretendre pouvoir regarder The Voice ou Le Bachelor sans sequelles, c'est aussi crédible que de presenter BHL comme un génial philosophe, le JT comme totalement independant et Caroline Fourest comme une journaliste exemplaire.

Je suis desolé mais 90+% de la population aujourd'hui est influencé par la télévision pronant le consumérisme à outrance... Ne voir aucun danger à propos de cet outil au niveau de la société, c'est aussi responsable que de prendre la route après un cocktail alchool/canabis/heroin... Dans les 2 cas, le crash est difficile à éviter...


Alors la télévision outil de propagande je suis tout à fait d'accord, mais pas plus que le 20 minutes qu'on te file tous les matins à la sortie du métro ou que les affiches racoleuses visibles par tous dans nombre de points de vente etc etc. Pour moi la manipulation est partout et l'homme en est victime qu'il le veuille ou non. Il incombe à chacun de se faire une opinion en diversifiant ses sources d'information et tout simplement en réfléchissant ! maintenant dis toi bien que si je regarde depuis peu le bachelor c'est justement parce que je refuse de me faire manipuler par système qui t'impose ses propres valeurs, qui te dicte ce qu'il est bon de voir ou de ne pas voir ! je revendique ce droit à la liberté et en me parlant de sequelles à regarder ce genre d'émission, qui sait si ce n'est pas toi le plus manipulé de nous deux smile.gif

Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 14 Feb 2013, 09:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Feb 2013, 09:50
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Padbol38 @ 14 Feb 2013, 09:10) *
En payant pas cher faut pas s'attendre à avoir qqchose qui vaut grand chose...
On ne peut même plus donner cette excuse du "pas cher" à Free dans le domaine de l'accès ADSL.

À 38€ par mois en dégroupage total avec la TV, Free n'est vraiment plus l'opérateur le moins cher (même s'il est vrai que les offres moins chères sont souvent sans mobile illimité).

J'aurais pas imaginé ça il y a quelques années, mais je paie bel et bien plus cher aujourd'hui pour mon accès ADSL triple-play chez Free que pour mon accès fibre triple-play chez Orange. Avec heureusement quelques servies en plus, mais qui ne justifient pas forcément le prix, vu leur faible coût de "production" (IP fixe, fax...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 14 Feb 2013, 10:00
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 895
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (gaelw @ 14 Feb 2013, 10:38) *
Citation (ekami @ 14 Feb 2013, 07:58) *
Entre le débit qui s'effondre à la moindre utilisation d'un logiciel de P2P, les débits pourris vers les serveurs d'Apple et de YouTube et cette annonce d'un débit "premium", Free montre de plus en plus son véritable visage : le bridage du débit par tous les moyens pour économiser (et donc gagner) toujours plus.
La concurrence devrait en profiter pour sortir des offres internet/téléphonie sans bridage.
Autrement dit, les offres normales en terme de débit vont bientôt devenir un luxe payable au prix fort ?
On marche sur la tête, bienvenue dans le monde moderne.

Tout à fait : obligé de repasser en 3G pour mettre à jour mes applications iOS, c'est le monde à l'envers. Free finit de me les briser menu.... J'ai jeté l'éponge pour FreeMobile, FreeAdsl ne va pas tarder à passer à la trappe, et je dégagerai en même temps la presque centaine de freebox que j'ai conseillé à mes clients ces dernières années. Ce ne sera pas forcément meilleur ailleurs, mais ça ne pourra pas être pire.
Du net, Free n'est plus le trublion mais le troud´cul (houlala, diffamation ! Fait-moi un procès Niel !)



Je vois qu'on est nombreux à en être au même point...
Je suis chez eux depuis le tout début, plus de 10 ans, et dernièrement chez moi, la qualité du service, qu'il s'agisse de l'ADSL, vidéos Youtube ou Download qui rament à mort, ou la télévision qui freeze de pnus en plus, je me suis mis à regarder du coté de la concurrence depuis deux semaines, particulièrement chez Numericable, qui offre du 100 Mo en fibre optique.

J'avoue que ce que je lis ici pourrait bien être la dernière chose dont j'avais besoin pour basculer ailleurs...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfendt
posté 14 Feb 2013, 10:01
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 17 Nov 2004
Lieu : Nürnberg (DE)
Membre no 27 116



Pour info, Free fait déjà payer le service gratuit!
Je m'explique :
- j'ai choisi de ne pas payer la partie TV, regardant peu cette dernière et disposant de la TNT en natif sur ma TV
- si je veux regarder en replay un épisode de Castle sur ma TV, j'ai deux options :
1- utiliser le navigateur web de la freebox et aller sur le site pluzz.fr -> version de flash insuffisante!
2- utiliser le service de replay intégré de la freebox. Ce dernier, même si c'est un concentrateur de données gratuite, n'est pas pas accessible, car j'ai pas payé l'option TV!

Au final, il faut payer pour accéder au service gratuit...


--------------------
MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 14 Feb 2013, 10:15
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Le vrai problème de Free c'est, "il a Free il a tout compris" ! … Parce que maintenant, il y a de moins en moins de compris.
Il est évident, par exemple, que Free pratique, à outrance, le filtrage. On l'a vu avec la 3G. Dès qu'on active un logiciel de P2P, les débits s'effondrent, même si le logiciel de P2P est réglé pour consommer peu. Il est probable que le problème du streaming soit du même ordre.

C'est sûr que quand tout est compris, et bien, on l'utilise. Si on ne peut pas faire tout ce qu'on veut à cause du bridage, c'est du refus de service et de la publicité mensongère.
Pour ceux qui paient cher la FreeBox Révolution, les V4 et V5 permettent de rester à 29,99€ sans la TV. Et même mieux, Alice (du groupe Free) permet d'avoir la même chose pour 19,90€ en dégroupé total ou 9,90€ en dégroupé mais toujours avec l'abonnement FT/Orange.

Remarquez, ça n'est pas le premier à faire payer la piètre qualité de son service : j'ai garder mon abonnement FT/Orange, car ma boucle locale est trop pourrie et fait régulièrement sauter l'ADSL … et nous avons besoin du téléphone pour le travail.

Ce message a été modifié par CLM - 14 Feb 2013, 10:20.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 14 Feb 2013, 10:19
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 188
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



le replay j'ai abandonné il y a déja quelques années, chacune des tentatives d'utilisations s'est soldé par un échec, pour tf1, M6 ou france tv, ils peuvent le mettre payant.... ça ne sera pas moi qui irait payer free pour ça, au moins sur mon mac ça marche !


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 14 Feb 2013, 10:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 554
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Je croyais que les privilèges avaient été abolis en 1789 ?


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 14 Feb 2013, 10:31
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 188
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



il faut croire que l'on n'avais pas coupé toutes les têtes....


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 14 Feb 2013, 10:32
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (SartMatt @ 14 Feb 2013, 11:50) *
Citation (Padbol38 @ 14 Feb 2013, 09:10) *
En payant pas cher faut pas s'attendre à avoir qqchose qui vaut grand chose...
On ne peut même plus donner cette excuse du "pas cher" à Free dans le domaine de l'accès ADSL.

À 38€ par mois en dégroupage total avec la TV, Free n'est vraiment plus l'opérateur le moins cher (même s'il est vrai que les offres moins chères sont souvent sans mobile illimité).

J'aurais pas imaginé ça il y a quelques années, mais je paie bel et bien plus cher aujourd'hui pour mon accès ADSL triple-play chez Free que pour mon accès fibre triple-play chez Orange. Avec heureusement quelques servies en plus, mais qui ne justifient pas forcément le prix, vu leur faible coût de "production" (IP fixe, fax...).

bonjour
Je viens de réaliser une comparaison de tarifs SFR / bouygues / FT pour ADSL +téléphonie + mobile illimité pour le boulot
avec 2 lignes tél + fax (sur l'ordinateur) + ADSL + mobile, c'est toujours Free les moins chers (en conservant une ligne FT pour les appels entrants et en cas de pépin avec l'adsl)
donc, je reste chez Free, et je passe mon mobile de orange à free
la comparaison a été réalisée suite à de très nombreux appels de orange, et sfr, et au passage d'un commercial bouyhges.

@+



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th June 2024 - 04:22