Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Jan 2013, 15:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
le mini Late 2012 vus du proc en grand sur ifixit: à priori c'est collé, mais soudé je ne sais pas... ?? Au vu de ces photos, le processeur m'a bien l'air soudé, on voit clairement qu'il n'est pas monté sur un socket.http://guide-images.ifixit.net/igi/63K5OtKJ2rQ2OIHR.huge http://guide-images.ifixit.net/igi/e1LZZRp6okXtXdLY.huge Il semble y avoir un pâté de colle à chaque coin, mais c'est sans doute plus en complément de la soudure qu'en remplacement, je doute que les connexions avec la carte mère soient faite par simple contact, sans soudure, en comptant sur quatre points de colle pour que ça tienne... Si c'était le cas, ça serait vraiment du bricolage indigne d'une machine à ce prix. -------------------- |
|
|
|
28 Jan 2013, 15:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 |
A voir dans quelques années, quand il faudra essayer de réparer tous ses "vieux" iMac. Pour l'instant, je ne m'y risque pas.
|
|
|
|
28 Jan 2013, 15:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : St Malo Membre no 5 181 |
Ce qui aurait été bien c'est de commencer le tuto en listant les différents outils et produits nécessaires à l'opération. Allons, toujours le même, un Cybertool Sinon ce sont des torx comme dab D'ailleurs à propos de ce Cybertool qui est ton avatar depuis les débuts si je ne m'abuse. J'y pense souvent mais je me pose des questions : contient-il vraiment l'essentiel pour démonter un Mac ? Est-ce vraiment pratique ? Plus que ça http://www.macway.com/fr/product/12340/nov...is-12-en-1.html que j'ai eu chez MacWay et qui s'emporte tout aussi facilement (et qui est beaucoup moins cher) ? J'étais de passage à Evolène en Suisse l'été dernier et j'ai failli me laisser tenter par ce Cybertool dans une petite boutique jusqu'à ce que je vois son prix : 130 FCH ! Ça m'a refroidi ! Tu l'as acheté où le tiens ? Il y en a plusieurs ? Par exemple sur celui là il y avait un tir bouchon qui prend une place folle et dont je n'ai que faire pour démonter un Mac (je doute que d'être sous l'emprise de bon vin puisse aider |
|
|
|
28 Jan 2013, 16:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
J'étais de passage à Evolène en Suisse l'été dernier et j'ai failli me laisser tenter par ce Cybertool dans une petite boutique jusqu'à ce que je vois son prix : 130 FCH ! Y a plusieurs versions, avec plus ou moins d'éléments, comme pour les Victorinox classiques : http://www.le-couteau-suisse.com/cybertool....html?infoBox=0 (y en a peut-être d'autres, je sais pas si ce site les a tous)Ça m'a refroidi ! Tu l'as acheté où le tiens ? Il y en a plusieurs ? Par exemple sur celui là il y avait un tir bouchon qui prend une place folle et dont je n'ai que faire pour démonter un Mac (je doute que d'être sous l'emprise de bon vin puisse aider Visiblement, tu échapperas pas au tire bouchon ^^ Le 34 me semble être un minimum, pour avoir des ciseaux (perso sur mon couteau suisse, c'est l'outil que j'utilise le plus après la lame principale... mais c'est pas un Cybertool, c'est un vieux modèles, qui a plus l'air de se faire, avec les mêmes outils que sur le Camper, mais avec des ciseaux à la place de la scie). Mais comme toi, je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde niveau tarif, surtout quand on compare aux modèles classiques, qui n'ont pas forcément beaucoup moins de fonctions que les Cybertool. Après, si c'est aussi robuste que les modèles classiques, faut vraiment voir ça comme un investissement à long terme : le mien a plus de vingt ans, et il est encore en excellent état, j'ai juste perdu le cure dent et cassé le ressort des ciseaux (mais il m'a suffit de tordre un peu la portion restante pour qu'il continue de faire son boulot). -------------------- |
|
|
|
28 Jan 2013, 16:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
le mini Late 2012 vus du proc en grand sur ifixit: à priori c'est collé, mais soudé je ne sais pas... ?? Au vu de ces photos, le processeur m'a bien l'air soudé, on voit clairement qu'il n'est pas monté sur un socket.http://guide-images.ifixit.net/igi/63K5OtKJ2rQ2OIHR.huge http://guide-images.ifixit.net/igi/e1LZZRp6okXtXdLY.huge Il semble y avoir un pâté de colle à chaque coin, mais c'est sans doute plus en complément de la soudure qu'en remplacement, je doute que les connexions avec la carte mère soient faite par simple contact, sans soudure, en comptant sur quatre points de colle pour que ça tienne... Si c'était le cas, ça serait vraiment du bricolage indigne d'une machine à ce prix. avec apple je m'attends à tout .... enfin je verrai ça à l'occasion en démontant mon mini, mais pas tout de suite il sent encore trop le neuf -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
28 Jan 2013, 16:51
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Ce qui aurait été bien c'est de commencer le tuto en listant les différents outils et produits nécessaires à l'opération. Allons, toujours le même, un Cybertool Sinon ce sont des torx comme dab D'ailleurs à propos de ce Cybertool qui est ton avatar depuis les débuts si je ne m'abuse. J'y pense souvent mais je me pose des questions : contient-il vraiment l'essentiel pour démonter un Mac ? Est-ce vraiment pratique ? Plus que ça http://www.macway.com/fr/product/12340/nov...is-12-en-1.html que j'ai eu chez MacWay et qui s'emporte tout aussi facilement (et qui est beaucoup moins cher) ? J'étais de passage à Evolène en Suisse l'été dernier et j'ai failli me laisser tenter par ce Cybertool dans une petite boutique jusqu'à ce que je vois son prix : 130 FCH ! Ça m'a refroidi ! Tu l'as acheté où le tiens ? Il y en a plusieurs ? Par exemple sur celui là il y avait un tir bouchon qui prend une place folle et dont je n'ai que faire pour démonter un Mac (je doute que d'être sous l'emprise de bon vin puisse aider Je ne peux m'en passer, je l'ai toujours sur moi ! Je l'utilise tellement, que je dois en changer une fois par an, mais c'est une extension de ma main et ne puis m'en passer. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
28 Jan 2013, 17:06
|
|
|
Je ne peux m'en passer, je l'ai toujours sur moi ! Rassure moi, pour tes patients, tu utilises quand même autre chose ? Je l'utilise tellement, que je dois en changer une fois par an, mais c'est une extension de ma main et ne puis m'en passer. -------------------- |
|
|
|
28 Jan 2013, 17:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : St Malo Membre no 5 181 |
Merci pour ces infos. Bon de toute façon si on veut se prendre pour un Lionel
|
|
|
|
28 Jan 2013, 17:34
|
|
|
Merci pour ces infos. Bon de toute façon si on veut se prendre pour un Lionel Et j'ai pris le premier site qui me tombait sous la main, il y a peut-être moins cher ailleurs.Tiens, 63€/73€ sur Amazon en rouge/bleu : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk...words=Cybertool -------------------- |
|
|
|
28 Jan 2013, 17:35
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 835 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 701 |
Attention avec les outils toujours sur soi : j'ai pris une amende à l'aéroport de Bâle parce que j'avais un tournevis et des barettes ( ... de RAM) dans mon cartable. Il paraît qu'un tournevis, c'est une arme :-/ ... depuis je fais attentiion ^^
Ce message a été modifié par ericb2 - 28 Jan 2013, 17:36. |
|
|
|
28 Jan 2013, 17:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Bien galère... Je savais qu'on pouvait changer le proc, c'est possible aussi sur les mini ou c'est soudé ? Petit retour sur les mesquineries Apple Un processeur soudé, plus de télécommandes http://www.tomshardware.fr/articles/apple-...ies,1-8300.html le mini Late 2012 vus du proc en grand sur ifixit: à priori c'est collé, mais soudé je ne sais pas... ?? http://guide-images.ifixit.net/igi/63K5OtKJ2rQ2OIHR.huge http://guide-images.ifixit.net/igi/e1LZZRp6okXtXdLY.huge Il est collé avec de la soudure. ^^ -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
28 Jan 2013, 17:39
|
|
Je ne peux m'en passer, je l'ai toujours sur moi ! Rassure moi, pour tes patients, tu utilises quand même autre chose ? Je l'utilise tellement, que je dois en changer une fois par an, mais c'est une extension de ma main et ne puis m'en passer. Attends SartMatt, tu viens de faire un énorme Spoiler ! (si tant est que MacBidouille était une série américaine). Lionel, dans la vraie vie, travaillerait dans le médical ??? |
|
|
|
28 Jan 2013, 17:45
|
|
|
Je ne peux m'en passer, je l'ai toujours sur moi ! Rassure moi, pour tes patients, tu utilises quand même autre chose ? Je l'utilise tellement, que je dois en changer une fois par an, mais c'est une extension de ma main et ne puis m'en passer. -------------------- |
|
|
|
28 Jan 2013, 17:52
|
|
Attention avec les outils toujours sur soi : j'ai pris une amende à l'aéroport de Bâle parce que j'avais un tournevis et des barettes ( ... de RAM) dans mon cartable. Il paraît qu'un tournevis, c'est une arme :-/ ... depuis je fais attentiion ^^ Même problème avec un petit kit tournevis Torx oubliés dans une petite poche de mon sac dans un aéroport (m'en suis rendu compte après l'enregistrement des bagages en soute mais avant l'embarquement). Evidemment, essayez de demander a un inconnu de le mettre dans sa valise en soute pour le récupérer à l'arrivée : tout le monde vous prend pour un terroriste. J'ai demandé une enveloppe a un comptoir d'accueil, mis mon adresse dessus, et le kit dedans, mais impossible de trouver un timbre ! Perdu pour perdu, j'ai tout de même glissé l'enveloppe dans une boite aux lettres, sans affranchissement aucun. 2 jours plus tard, véridique, mes tournevis étaient dans ma boite à Paris ! |
|
|
|
28 Jan 2013, 18:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Attention avec les outils toujours sur soi : j'ai pris une amende à l'aéroport de Bâle parce que j'avais un tournevis et des barettes ( ... de RAM) dans mon cartable. Il paraît qu'un tournevis, c'est une arme :-/ ... depuis je fais attentiion ^^ Même problème avec un petit kit tournevis Torx oubliés dans une petite poche de mon sac dans un aéroport (m'en suis rendu compte après l'enregistrement des bagages en soute mais avant l'embarquement). Evidemment, essayez de demander a un inconnu de le mettre dans sa valise en soute pour le récupérer à l'arrivée : tout le monde vous prend pour un terroriste. http://www.tetesaclaques.tv/le_pilote_vid22_serie5 ;-) -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |