IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple diminue la production de ses portables, Réactions à la publication du 27/03/2014
Options
Lionel
posté 27 Mar 2014, 09:20
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Digitimes, Apple a baissé ses commandes de machines portables auprès de ses sous-traitants. Si certains y voient du pessimisme sur l'année en cours, d'autres pensent que la société veut écouler ses stocks avant de gros renouvellements de gamme au second semestre.
Comme vous vous en doutez nous préférons croire à cette seconde proposition et c'est probablement ce qui se passera avec des modifications plus ou moins profondes du design des machines, l'adoption du Retina sur les MacBook Air et des définitions supérieures sur les autres modèles, de l'Ultra HD.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 27 Mar 2014, 10:06
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 27 Mar 2014, 10:32
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Surtout que la concurrence est rude. J'ai été étonné hier de ne pas voir de new sur Macbidouille pour la sortie du HTC One M8 (certe ce n'est pas un produit Apple mais une new avait été faite il y a qq semaines pour la sortie du Galaxay S5). Bref donc ce HTC One M8 a un slot micro SD sur le coté ce qui va rendre encore plus difficile pour Apple de vendre des devices avec 8 giga de stockage interne...

Ce message a été modifié par PAX3 - 27 Mar 2014, 10:54.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 27 Mar 2014, 12:22
Message #4


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Citation (PAX3 @ 27 Mar 2014, 10:32) *
Surtout que la concurrence est rude. J'ai été étonné hier de ne pas voir de new sur Macbidouille pour la sortie du HTC One M8 (certe ce n'est pas un produit Apple mais une new avait été faite il y a qq semaines pour la sortie du Galaxay S5). Bref donc ce HTC One M8 a un slot micro SD sur le coté ce qui va rendre encore plus difficile pour Apple de vendre des devices avec 8 giga de stockage interne...

La news parle de portables (MacBook Pro et Air) et non pas de GSM. wink.gif


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 27 Mar 2014, 13:00
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Digitimes, c'est bien le journal qui a relayé pendant des années toutes les rumeurs faisant état d'un lancement imminent d'un téléviseur Apple ?


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 27 Mar 2014, 13:01
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Allez hop... ça sent le dépôt de bilan avec un rachat par une entreprise chinoise.....................................yerk, yerk, yerk ! jap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 27 Mar 2014, 13:05
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 05:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

Tu oublies les écrans encore plus brillants/miroir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 27 Mar 2014, 16:57
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 10:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

+1 Malheureusement bien vu .
Mais y a t'il une alternative plus ouverte en PC + unbuntu ? Sony vend sa division PC. Lenovo et Toshiba, ça touche bas de gamme ..Dell à pleurer.. ne serait on pas prisonier de notre matos Apple ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 27 Mar 2014, 17:00
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (Montréal @ 27 Mar 2014, 13:05) *
Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 05:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

Tu oublies les écrans encore plus brillants/miroir...


Ah oui bien sûr, j'avais oublié ! Trop bien pour les retouches photos .............. de maquillage biggrin.gif
Sont vraiment attentionnés avec tous leurs clients, sont trop super chez Apple laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 27 Mar 2014, 17:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 17:00) *
Citation (Montréal @ 27 Mar 2014, 13:05) *
Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 05:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

Tu oublies les écrans encore plus brillants/miroir...


Ah oui bien sûr, j'avais oublié ! Trop bien pour les retouches photos .............. de maquillage biggrin.gif
Sont vraiment attentionnés avec tous leurs clients, sont trop super chez Apple laugh.gif


et n'oublie pas d'ajouter la douce location des softs Adobe et Microsoft .. en attendant les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 27 Mar 2014, 20:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 10:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

Ne vous en faites pas, on y arrivera. Qu'est-ce qui empêche encore de fabriquer la ram et le SSD sur la même galette que le microprocesseur, d'ajouter les i/o comme les modems téléphonique, etc., et de coller tout ça au dos de l'écran avec la batterie.

Ce message a été modifié par DefKing - 27 Mar 2014, 20:44.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 28 Mar 2014, 13:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Macintox @ 27 Mar 2014, 18:29) *
Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 17:00) *
Citation (Montréal @ 27 Mar 2014, 13:05) *
Citation (Albook @ 27 Mar 2014, 05:06) *
Encore une révolution ? laugh.gif

Non, juste des machines encore plus fines avec des écrans encore plus définis, des machines encore plus fermées, avec de la ram approximative soudée, des ssd PCIe 4x au connecteur propriétaire "made in Apple" ( plus aucun disque dur ou ssd classique ), des batteries collées plus performantes, encore et toujours des problèmes avec les cartes graphiques qui chauffent si on utilise son portable pour travailler, peut-être la fin des claviers classiques et de nouveaux claviers tactiles étanches, un ou deux port usb3 , un ou deux port TB, la fin définitive des lecteurs/graveurs dvd, la fin définitive du port Firewire et connecteur ethernet.... et des prix en hausse !

Que du bonheur biggrin.gif

Tu oublies les écrans encore plus brillants/miroir...

Ah oui bien sûr, j'avais oublié ! Trop bien pour les retouches photos .............. de maquillage biggrin.gif
Sont vraiment attentionnés avec tous leurs clients, sont trop super chez Apple laugh.gif

et n'oublie pas d'ajouter la douce location des softs Adobe et Microsoft .. en attendant les autres.

Eh oh les gars, vous êtes cyniques ou quoi ?

C'est vrai que ça va dans ce sens mais bon voyez aussi le côté positif de ces évolutions et comparez un MBA avec un MB blanc d'il y a 5 ans... C'est pas les mêmes performances ni légèreté quand même ! wink.gif

Oui je trouve mesquin le fait de ne pas mettre de lecteur de carte SD sur les MBA 11" ou de clavier rétro-éclairé.

Sinon l'écran brillant c'est naze effectivement mais on ne peut plus prendre une option pour avoir un écran mat ??? Ça permettait aussi d'avoir un cadre alu plutôt que noir...

Enfin, le fait qu'il n'y ait pas d'entrée son ni sur le MBA, ni sur le MBP et plus d'éthernet ni FW800 sur le MBP même haut de gamme, ça fait pleurer.

Ah Apple ! rolleyes.gif

C'est quoi ça ? port audio combiné


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2014, 13:08
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



bien, j'allais le faire remarquer: le port audio des mac est entree/sortie depuis pas mal d'années..
voilà


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 28 Mar 2014, 13:32
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (raoulito @ 28 Mar 2014, 14:08) *
bien, j'allais le faire remarquer: le port audio des mac est entree/sortie depuis pas mal d'années..
voilà

Ok mais question bête : comment on fait pour enregistrer et écouter en même temps ? Pourquoi il disent que c'est une "sortie casque" et pas une E/S audio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2014, 17:23
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Macoupc @ 28 Mar 2014, 12:32) *
Citation (raoulito @ 28 Mar 2014, 14:08) *
bien, j'allais le faire remarquer: le port audio des mac est entree/sortie depuis pas mal d'années..
voilà

Ok mais question bête : comment on fait pour enregistrer et écouter en même temps ? Pourquoi il disent que c'est une "sortie casque" et pas une E/S audio ?


ce qu'ils disent je l'ignore, mais ils disent aussi qu'on peut utiliser le casque-micro d'un iphone avec son ordi, ce qui est confirmé. enregistrement et ecoute en meme temps.
Donc il y a moyen.. Probablement simplement un problème de cablage entree/sortie en parallele..


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 28 Mar 2014, 17:50
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



D'accord, du coup je suis embêté sur mon MacMini puisqu'il y a une entrée et une sortie... https://www.apple.com/fr/mac-mini/specs.html notamment pour brancher un POP PHONE, qu'on voit branché ici sur un portable mac...

Il me faudrait un casque audio avec une prise jack d'entrée pour le micro et une de sortie pour le casque... si je voulais utiliser une application comme "counterpath" pour téléphoner avec mon mac (ou un casque USB)


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2014, 17:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Macoupc @ 28 Mar 2014, 16:50) *
D'accord, du coup je suis embêté sur mon MacMini puisqu'il y a une entrée et une sortie... https://www.apple.com/fr/mac-mini/specs.html notamment pour brancher un POP PHONE, qu'on voit branché ici sur un portable mac...

Il me faudrait un casque audio avec une prise jack d'entrée pour le micro et une de sortie pour le casque... si je voulais utiliser une application comme "counterpath" pour téléphoner avec mon mac (ou un casque USB)



le casque usb c'est different, lui il est autonome et independant du reste. Si tu as un doute, c'est le choix le plus judicieux (à mon avis, et j'en ai un ^^ )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd June 2024 - 07:06