![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
Une question me taraude… ![]() Si un film étranger (donc états-unien, presque tout le temps, ou british) a son titre qui n'a pas été traduit en français, par exemple "Trainspotting" ou "I want to go home", un film français d'Alain Resnais, 1989 peut-on les proposer ? A mon avis non d'après le "règlement"... (- uniquement des titres en français, de films hexagonaux ou étrangers diffusés en France sous ce titre (pas de traduction, surtout approximative). Libre aux pratiquants de langues, de lancer le même jeu avec des films aux titres originaux . À noter que dans le cas de titres composés d'un seul nom propre, et uniquement, un titre en VO est accepté, puisqu'on ne peut parler de langue étrangère s'agissant d'un nom propre. Mais le titre ne peut comporter que ce seul nom propre. Ex : "Good bye Lenin" n'est pas accepté. Par contre, "Le talentueux M. Ripley" est accepté. Les titres composés d'un seul anglicisme sont acceptés. Ex : Camping.) Mais se priver de Kill Bill ou de Apocalypse now par exemple serait dommage... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Bon ben je prends la main avec un film que je n'ai pas trop aime:
monsieur pue (attention il y a un jeu de mot pourri en détournant légèrement la prononciation du titre original) Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 5 Feb 2013, 15:34. -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Mademoiselle Chambon...sent bon
Tu aurais pu mettre comme énigme: "Vache qui pue" ![]() Ce message a été modifié par noop - 5 Feb 2013, 15:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
noops alors c'etait trop facile.
Bravo a toi! PS: je n'aurai jamais fait le rapprochement vache <=> mademoiselle, meme si c'est pour exprimer un contraire, rhooo... ![]() Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 5 Feb 2013, 15:58. -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
un privé, une call girl et un pervers*
*Titre avec nom propre Ce message a été modifié par noop - 5 Feb 2013, 16:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Klute ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Jackie Brown ?
|
|
|
![]()
|
|
Klute ? Bravo. Quelle maitrise ! Du grand art ! Oui. Klute un très beau film et deux acteurs formidables. PS: en plus faut que je fasse le travail de la Vache 37,2 le matin À la poursuite du diamant vert À bout de souffle Apollo XIII Asterix et le coups du menhir Bienvenue à Gattaca Chacun cherche son chat Copacabana Debout les crabes, la mer monte Delicatessen E.T. Ed Wood Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais … elle cause Femme fatale Fenêtre sur cour Germinal Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Intouchables J'ai toujours rêvé d'être un gangster Jardins de pierre Klute L'amour en quatrième vitesse L'armée des ombres L'aveu L'indic L'odeur de la papaye verte La boum La cité des enfants perdus La couleur pourpre La femme d'à côté La grande vadrouille La guerre des étoiles La métamorphose des cloportes La mort en direct La môme La planète des singes La sortie des usines Lumière La soupe au choux Le déclin de l'empire américain Le discours d'un roi Le feu follet Le goût des autres Le livre de la jungle Le premier jour du reste de ta vie Le roi Arthur Le Secret de Brokeback Mountain Les dents de la mer Les diamants sont éternels Les enfants du paradis Les gaspards Les noces barbares Les nuits avec mon ennemi Les trois jours du condor Les valseuses Lune froide Mademoiselle Chambon Mortelle randonnée Ne le dis à personne Nous irons tous au paradis Orange mécanique Papy fait de la résistance Pierrot le fou Polisse Que la fête commence Série noire Seule contre tous Sur la route de Madison Sympathy for the devil Talons aiguilles Trois hommes et un couffin Un homme et une femme Un jour sans fin Un taxi pour Tobrouk Une nuit Vacances romaines Z Ce message a été modifié par noop - 5 Feb 2013, 16:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je propose "Trois Chefs et Quinze Ongles" (résumé de film…)
Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Feb 2013, 16:43. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Bravo. Quelle maitrise ! Du grand art ! Oui mais je ne sais pas si la télépathie est autorisée dans le règlement. ![]() sinon, pour (un privé, une call girl et un pervers*), Jackie Brown c'est également tout à fait ça. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
La marche de l'empereur ?
(dans Jackie Brown, ce n'était pas un agent fédéral ?) |
|
|
![]()
|
|
Citation Bravo. Quelle maitrise ! Du grand art ! Oui mais je ne sais pas si la télépathie est autorisée dans le règlement. ![]() sinon, pour (un privé, une call girl et un pervers*), Jackie Brown c'est également tout à fait ça. ![]() Non jackie brown il n'y a pas de privé. C'est un prêteur de cautions Saw ? (pour les ongles. J'ai jamais vu ce film) Ce message a été modifié par noop - 5 Feb 2013, 16:57. |
|
|
![]()
|
|
Non !
Même s'il y a plein de cadavres ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Edward aux mains d'argent ?
|
|
|
![]()
|
|
Non !
Ce n'est pas un film d'horreur, ni gore… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Le bon, la brute et le truand ?
|
|
|
![]()
|
|
Non ! Mais c'est bien (plus ou moins) du genre Western !
Un indice encore : St Anne et St Antoine en sombrero Je vais m'occuper de mon repas… Bon, avant les Guignols, un autre indice : Le réalisateur/acteur a aussi embauché deux de ses enfants pour ce film ! Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Feb 2013, 19:53. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
"Tombstone"?
-------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Une question me taraude… Oui pour Trainspotting, puisque c'est le titre sous lequel il est sorti en France et qu'il ne comporte qu'un mot. Par contre, pour des films français en anglais, en fait je n'avais rien prévu... ![]() Si un film étranger (donc états-unien, presque tout le temps, ou british) a son titre qui n'a pas été traduit en français, par exemple "Trainspotting" ou "I want to go home", un film français d'Alain Resnais, 1989 peut-on les proposer ? ![]() PS: en plus faut que je fasse le travail de la Vache Ben entre ruminants, on peut s'entraider non ? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Alamo ?
|
|
|
![]()
|
|
Gagné !
C'est l'histoire des trois chefs (Jim Bowie, Davy Crockett et le capitaine Dickinson) qui se battent contre le général Santa Anna à El Alamo (qui fait maintenant partie de San Antonio Texas). Le général Santa Anna a été surnommé Quinze ongles, car il avait perdu une jambe ! John, Patrick et Aissa Wayne ont joué dans ce film réalisé par John Wayne ent sorti en 1960) 37,2 le matin À la poursuite du diamant vert À bout de souffle Alamo Apollo XIII Asterix et le coups du menhir Bienvenue à Gattaca Chacun cherche son chat Copacabana Debout les crabes, la mer monte Delicatessen E.T. Ed Wood Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais … elle cause Femme fatale Fenêtre sur cour Germinal Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Intouchables J'ai toujours rêvé d'être un gangster Jardins de pierre Klute L'amour en quatrième vitesse L'armée des ombres L'aveu L'indic L'odeur de la papaye verte La boum La cité des enfants perdus La couleur pourpre La femme d'à côté La grande vadrouille La guerre des étoiles La métamorphose des cloportes La mort en direct La môme La planète des singes La sortie des usines Lumière La soupe au choux Le déclin de l'empire américain Le discours d'un roi Le feu follet Le goût des autres Le livre de la jungle Le premier jour du reste de ta vie Le roi Arthur Le Secret de Brokeback Mountain Les dents de la mer Les diamants sont éternels Les enfants du paradis Les gaspards Les noces barbares Les nuits avec mon ennemi Les trois jours du condor Les valseuses Lune froide Mademoiselle Chambon Mortelle randonnée Ne le dis à personne Nous irons tous au paradis Orange mécanique Papy fait de la résistance Pierrot le fou Polisse Que la fête commence Série noire Seule contre tous Sur la route de Madison Sympathy for the devil Talons aiguilles Trois hommes et un couffin Un homme et une femme Un jour sans fin Un taxi pour Tobrouk Une nuit Vacances romaines Z Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Feb 2013, 20:42. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Super film, Alamo ! Je ne connaissais pas pour "15 ongles"... Il y avait un 3° Wayne, Michael à la prod !
![]() Bon : C'est l'histoire d'un mec qui bosse à l'usine et se fait bien chier avec ses soucis et qui prend de la coke et veut changer le monde ! Je complète l'énigme : c'est un résumé grosso merdo; il n'y a pas de nom propre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ça continue... le résumé sans nom propre n'est pas autorisé par la règle. Si tu ne l'acceptes pas, tu ne joues pas OK ? J'aimerais bien que les autres s'en mêlent un peu ! je fatigue....
![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Citation J'aimerais bien que les autres s'en mêlent un peu ! je fatigue.... Ben moi je l'ai déjà dis ici. Faut simplifier ! Cette histoire de résumé et de noms propres est un peu trop compliquée. Quel est le rapport ? - Un résumé du film pour faire deviner un titre, Ok ! - Un simple (*) pour souligner un nom propre dans le titre cela suffit. Autres suggestions: - un autre signe pour indiquer un titre en anglais et basta. - Pareil pour un jeu de mots. Simplifions ! Ça ne sera que plus clair. Sans polémique bien-sûr. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Encore plus simple, on ne met pas de signe mais un décris systématiquement le type d’énigme:
titre déformé, titre anglais sans traduction disponible, titre avec un nom propre, attention jeu de mot(laid)... sans polémique et avec le sourire -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il y a encore plus simple, c'est de ne pas se prendre la tête et de considérer qu'un jeu doit être ludique, donc amusant, une détente en quelque sorte ! Surtout lorsqu'il n'y a rien à gagner...
![]() Bref, un autre indice pour les joueurs, dans la joie et la bonne humeur : pour Titine ce n'est à priori pas gagné ! Ce message a été modifié par Bernard3375 - 5 Feb 2013, 22:28. |
|
|
![]()
|
|
les temps modernes ?
|
|
|
![]()
|
|
les temps modernes ? Gagné ! 37,2 le matin À la poursuite du diamant vert À bout de souffle Alamo Apollo XIII Asterix et le coups du menhir Bienvenue à Gattaca Chacun cherche son chat Copacabana Debout les crabes, la mer monte Delicatessen E.T. Ed Wood Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais … elle cause Femme fatale Fenêtre sur cour Germinal Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Intouchables J'ai toujours rêvé d'être un gangster Jardins de pierre Klute L'amour en quatrième vitesse L'armée des ombres L'aveu L'indic L'odeur de la papaye verte La boum La cité des enfants perdus La couleur pourpre La femme d'à côté La grande vadrouille La guerre des étoiles La métamorphose des cloportes La mort en direct La môme La planète des singes La sortie des usines Lumière La soupe au choux Le déclin de l'empire américain Le discours d'un roi Le feu follet Le goût des autres Le livre de la jungle Le premier jour du reste de ta vie Le roi Arthur Le Secret de Brokeback Mountain Les dents de la mer Les diamants sont éternels Les enfants du paradis Les gaspards Les noces barbares Les nuits avec mon ennemi Les temps modernes Les trois jours du condor Les valseuses Lune froide Mademoiselle Chambon Mortelle randonnée Ne le dis à personne Nous irons tous au paradis Orange mécanique Papy fait de la résistance Pierrot le fou Polisse Que la fête commence Série noire Seule contre tous Sur la route de Madison Sympathy for the devil Talons aiguilles Trois hommes et un couffin Un homme et une femme Un jour sans fin Un taxi pour Tobrouk Une nuit Vacances romaines Z |
|
|
![]()
|
|
Il y a encore plus simple, c'est de ne pas se prendre la tête et de considérer qu'un jeu doit être ludique, donc amusant, une détente en quelque sorte ! Surtout lorsqu'il n'y a rien à gagner... ![]() Bref, un autre indice pour les joueurs, dans la joie et la bonne humeur : pour Titine ce n'est à priori pas gagné ! Bien d'accord qu'il vaut mieux garder un esprit joueur et ne pas trop se prendre au sérieux. Mais en même temps si on ne veut pas que ca parte en cacahuètes c'est une bonne idée de s'imposer un cadre stable. Donc pourquoi ne pqs faire évoluer les règles voire improviser, mais dans ce cas définir le type d’énigme, on essaye un coup et si ca ne plaît pas ben on revient a un truc plus conventionnel qui est déjà pas mal élaboré grâce au grand esprit organisationnel (t'ain ca existe comme mot ca) de Menhir. -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 07:15 |