![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Non.
Je précise que les hippies ont quitté la campagne pour la ville, mais ils le regrettent bien. Le mouvement se durcit, et voilà qu'ils finissent par enlever...Nixon ! -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
Quand on regarde du Carax le samedi soir on est capable de tout ! Y compris d'aimer Martin Mc Donagh !
![]() Donc je propose : 7 PSYCHOPATHES... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Quand on regarde du Carax le samedi soir on est capable de tout ! Y compris d'aimer Martin Mc Donagh ! ![]() Donc je propose : 7 PSYCHOPATHES... ![]() ![]() Le co-scénariste de ce film français est mondialement connu, mais surtout pour une autre forme d'art. Quant à la femme du commissaire, elle a tendance à yoyoter ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Feb 2013, 17:20. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Les gaspards
|
|
|
![]()
|
|
Ce que j'aime bien avec Noop, c'est qu'on ne l'entend pas beaucoup, et puis paf ! au bon moment il vient cueillir le fruit mûr !
![]() Bravo c'est ça. Donc, le greffier, c'est le chat en argot, vous l'aviez deviné tout de suite. Et le greffier chasse les souris et les rats, donc les gaspards,( rat en argot...parisien, je pense). C'était très simple, si on ne se faisait pas embarquer dans l'histoire. Les hippies et l'enlèvement c'est le début du scénario. Ils enlèvent Chantal Goya, célèbre pour sa chanson "Un lapin" et dont le vrai nom est De Guerre (indice supplémentaire). Le dit lapin aime les milieux souterrains bien entendu. Quant aux gaspards, ils étaient rats de champs et deviennent rats des villes (c'était juste pour faire penser à la fable). Nixon est le nom d'un des touristes américains qui vont être enlevés par la suite. Le co-scénariste est René Goscinny bien connu pour Astérix. Et la femme du commissaire, Annie Cordy, célèbre pour l'inénarrable Tata Yoyo ![]() 37,2 le matin À la poursuite du diamant vert À bout de souffle Apollo XIII Asterix et le coups du menhir Bienvenue à Gattaca Chacun cherche son chat Copacabana Debout les crabes, la mer monte Delicatessen E.T. Ed Wood Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais … elle cause Femme fatale Fenêtre sur cour Germinal Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Intouchables J'ai toujours rêvé d'être un gangster L'amour en quatrième vitesse L'armée des ombres L'aveu L'indic L'odeur de la papaye verte La boum La cité des enfants perdus La couleur pourpre La femme d'à côté La grande vadrouille La guerre des étoiles La métamorphose des cloportes La môme La planète des singes La sortie des usines Lumière La soupe au choux Le déclin de l'empire américain Le discours d'un roi Le feu follet Le goût des autres Le livre de la jungle Le premier jour du reste de ta vie Le roi Arthur Le Secret de Brokeback Mountain Les dents de la mer Les diamants sont éternels Les enfants du paradis Les gaspards Les noces barbares Les nuits avec mon ennemi Les trois jours du condor Les valseuses Lune froide Mortelle randonnée Ne le dis à personne Nous irons tous au paradis Orange mécanique Papy fait de la résistance Pierrot le fou Polisse Que la fête commence Série noire Seule contre tous Sur la route de Madison Sympathy for the devil Talons aiguilles Trois hommes et un couffin Un homme et une femme Un jour sans fin Un taxi pour Tobrouk Une nuit Vacances romaines Z Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Feb 2013, 17:49. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
Bravo Noop !
![]() Je vais tout de même "faire mon Menhir" en rappelant que les "Gaspards" du film est le nom du groupe et qu'il est supposé être "propre", donc indiqué en "résumé" selon le règlement... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
La meiose enregistrée
|
|
|
![]()
|
|
Bravo Noop ! peut-être nom propre mais nom générique en même temps ![]() Je vais tout de même "faire mon Menhir" en rappelant que les "Gaspards" du film est le nom du groupe et qu'il est supposé être "propre", donc indiqué en "résumé" selon le règlement... ![]() ![]() La meiose enregistrée Bon, je vais me coucher direct ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai dit, je n'aurai certainement pas trouvé... Juste que je crois (et là c'est bien clair) qu'il faut faire plus qu'attention aux enigmes et indices...
Pour mémoire : " Il s'agit en fait de l’œuvre d'un groupe militant de la mouvance hippie, « les Gaspards » (terme argotique signifiant « les rats »). Menés par leur chef, Gaspard de Montfermeil (Philippe Noiret)..."; majuscule = nom propre, voir aussi les autres sites qui parlent du film... ![]() Pas grave de toutes façons ! ![]() Et pour la meiose, ben...??? ![]() Ce message a été modifié par Bernard3375 - 3 Feb 2013, 18:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
La mémoire dans la peau ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
un petit passage sur Google pour meiose nous donne ceci :
"Divisions successives du noyau d'une cellule avec seulement un cycle de réplication de l'ADN, aboutissant à la réduction de moitié du nombre de chromosomes. La méiose permet le passage du stade diploïde au stade haploïde lors de la formation des cellules germinales (gamètes). C'est l'un des processus fondamentaux de la reproduction sexuée." ceci dit je n'ai aucune idée du titre du film ![]() Edit : entre temps, Jack the best a posté une proposition très pertinente. ![]() Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 3 Feb 2013, 18:31. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Les Gaspards est un film (assez) connu de Pierre Tchernia sorti en 74 et qui était un peu farfelu pour son époque… J'ai dû le voir au moins 3 fois, car il repasse régulièrement à la TV.
Si j'ai bien compris, la méiose est l'action qui consiste au "mélange" chromosomique lors de la première division cellulaire. Mais le langage médical est assez abscons ! Voilà un exemple : Ce message a été modifié par Jack the best - 3 Feb 2013, 18:42. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai dit, je n'aurai certainement pas trouvé... Juste que je crois (et là c'est bien clair) qu'il faut faire plus qu'attention aux enigmes et indices... Extrait de la règle :Pour mémoire : " Il s'agit en fait de l’œuvre d'un groupe militant de la mouvance hippie, « les Gaspards » (terme argotique signifiant « les rats »). Menés par leur chef, Gaspard de Montfermeil (Philippe Noiret)..."; majuscule = nom propre, voir aussi les autres sites qui parlent du film... ![]() Pas grave de toutes façons ! ![]() Et pour la meiose, ben...??? ![]() Pour les titres comportant des noms propres, on ne peut trouver d'équivalent. On peut donc dans ce cas et seulement, proposer un résumé "dans ce cas et seulement, on PEUT", indiquait, pour moi, que dans le cas où l'on ne peut trouver d'équivalent du nom propre, on a la possibilité de proposer un résumé. Ici, le mot gaspard étant également nom commun, pour moi ça ne pose aucun problème, d'autant que "les gaspards" fait bien allusion aux rats dans les égoûts. Les Raton-laveurs serait tout aussi acceptable... A vrai dire, je pensais essentiellement aux films étrangers au départ. Mais il est vrai, que j'aurais pu préciser "où l'on ne peut trouver d'équivalent...". Fin de la discussion en ce qui me concerne. Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Feb 2013, 18:38. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Bon : Clones ? ( Je tenterai bien Total Recall, mais je ne sais plus pour les titres non français...) Ce message a été modifié par Bernard3375 - 3 Feb 2013, 18:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Sexe, mensonge et vidéo ?
-------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
non
|
|
|
![]()
|
|
indice 1 : precurseur du loft
(rectification : video il y avait de l'idée) Ce message a été modifié par noop - 3 Feb 2013, 23:32. |
|
|
![]()
|
|
Indice 1: précurseur du Loft (M6)
Indice 2: le personnage principal ne s'appelle pas Mizaru mais le devient dans le film (avec moins de poils quand même) Ce message a été modifié par noop - 4 Feb 2013, 07:32. |
|
|
![]()
|
|
The Truman show ? Mais le titre est en anglais, il est vrai qu'il n'a pas été traduit !
PS : je n'a pas vu ce film et ne sais pas ce qu'est Mizaru ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Indice 3: le personnage principale (une femme) est malade et elle va mourrir.
(Mizaru est un des 3 singes: rien dit, rien entendu, rien vu) Ce message a été modifié par noop - 4 Feb 2013, 10:23. |
|
|
![]()
|
|
La mort en direct (c'est un titre que je comptais proposer...)
-------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Gagné !
La meiose ==> premier stade de la vie (car rappelle ADN clandestin pour les anciens ![]() Les 3 petits singes: celui qui n voit rien car Harvey Keitel perd la vue Romy Schneider va mourrir et on propose une émission de télé réalité pour montrer ses derniers jours J'allais proposer un 4 eme indice: Contrairement a Reservoir Dog, il ne porte pas de lunettes de soleil 37,2 le matin À la poursuite du diamant vert À bout de souffle Apollo XIII Asterix et le coups du menhir Bienvenue à Gattaca Chacun cherche son chat Copacabana Debout les crabes, la mer monte Delicatessen E.T. Ed Wood Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais … elle cause Femme fatale Fenêtre sur cour Germinal Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Intouchables J'ai toujours rêvé d'être un gangster L'amour en quatrième vitesse L'armée des ombres L'aveu L'indic L'odeur de la papaye verte La boum La cité des enfants perdus La couleur pourpre La femme d'à côté La grande vadrouille La guerre des étoiles La métamorphose des cloportes La mort en direct La môme La planète des singes La sortie des usines Lumière La soupe au choux Le déclin de l'empire américain Le discours d'un roi Le feu follet Le goût des autres Le livre de la jungle Le premier jour du reste de ta vie Le roi Arthur Le Secret de Brokeback Mountain Les dents de la mer Les diamants sont éternels Les enfants du paradis Les gaspards Les noces barbares Les nuits avec mon ennemi Les trois jours du condor Les valseuses Lune froide Mortelle randonnée Ne le dis à personne Nous irons tous au paradis Orange mécanique Papy fait de la résistance Pierrot le fou Polisse Que la fête commence Série noire Seule contre tous Sur la route de Madison Sympathy for the devil Talons aiguilles Trois hommes et un couffin Un homme et une femme Un jour sans fin Un taxi pour Tobrouk Une nuit Vacances romaines Z Ce message a été modifié par noop - 4 Feb 2013, 11:40. |
|
|
![]()
|
|
J'ai bien fait d'aller me coucher... Je passe la main étant bien occupé ces jours prochains (vous allez pouvoir tricher
![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
--------------------------------------------------------------
Bon, je me lance : Villes fleuries |
|
|
![]()
|
|
A la demande générale de la foule en délire, un indice !
![]() "gratte-ciel" ! |
|
|
![]()
|
|
Toujours autant hermétique tes indices
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
NewYork NewYork ?
|
|
|
![]()
|
|
Et non...
Indice : le saule devait se soumettre au hazard... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 16:05 |