IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une faille de sécurité découverte dans les téléviseurs Samsung, Réactions à la publication du 13/12/2012
Options
Lionel
posté 13 Dec 2012, 00:05
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Depuis quelques temps la mode est aux téléviseurs connectés, qui ont de plus en plus de fonctions et d'autonomie leur permettant de surfer sur Internet, de télécharger des contenus, de faire de la visioconférence...
Cette tendance se généralise et des chercheurs en sécurité ont montré que les fabricants de ces appareils connectés n'avaient pas encore intégré toutes les problématiques liées à la protection de leurs appareils présents sur le réseau.

Dans cette vidéo, on peut voir qu'ils ont réussi à prendre le contrôle d'un téléviseur Samsung et ainsi de pouvoir faire dessus à distance tout ce qu'ils veulent, de changer la chaîne à récupérer les données en passant par l'activation de la webcam intégrée à ces appareils, ainsi bien entendu que la récupération à distance des vidéos transmises.
En attendant que Samsung comble ces failles, il faudra donc songer à installer un firewall pour bloquer tout accès distant aux téléviseurs...

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Narayan
posté 13 Dec 2012, 01:10
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522

C'est quand même drôle de voir ces constructeurs qui tentent de couper l'herbe sous le pied d'Apple en sortant des "Smart"TV, suite aux rumeurs d'une SmartTV Apple.

Pas de bol, ça n'intéresse pas beaucoup plus de monde que les smartphones pré-iPhone et les tablettes pré-iPad.

Ce sera amusant de voir le virage que ces constructeurs vont prendre une fois qu'Apple aura sorti sa SmartTV.
On se délectera ensuite de lire les commentaires des Apple Bashers qui t'expliqueront qu'on ne peut pas faire de SmartTV autrement.

Affaire à suivre...

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 13 Dec 2012, 01:15
Message #3

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 01:10) *
C'est quand même drôle de voir ces constructeurs qui tentent de couper l'herbe sous le pied d'Apple en sortant des "Smart"TV, suite aux rumeurs d'une SmartTV Apple.

Pas de bol, ça n'intéresse pas beaucoup plus de monde que les smartphones pré-iPhone et les tablettes pré-iPad.

Ce sera amusant de voir le virage que ces constructeurs vont prendre une fois qu'Apple aura sorti sa SmartTV.
On se délectera ensuite de lire les commentaires des Apple Bashers qui t'expliqueront qu'on ne peut pas faire de SmartTV autrement.

Affaire à suivre...

en fait c'est toi est drôle laugh.gif

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
coolapic
posté 13 Dec 2012, 01:39
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871

Citation
En attendant que Samsung comble ces failles, il faudra donc songer à installer un firewall pour bloquer tout accès distant aux téléviseurs...

J’avoue qu'un firewall qui permettrait de bloquer tout ce qui est samsuuunnng me plairait assez whistle.gif

Je viens d'ailleurs de mettre en pratique en achetant un TV Panasonic plasma, quelle image fabuleuse par rapport à n'importe quel LCD !

En revanche le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait plus de problèmes de dalle "marquée / brulée" lors d'affichage d'images fixes (j'utilise souvent pour afficher l'image de caméras de surveillance via Mac mini). J'espère qu'il disait vrai ... huh.gif

--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !

+Quote Post
Merkoriko 2
posté 13 Dec 2012, 01:47
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 May 2006
Membre no 61 419

Perso, j'ai une Sony Bravia, ainsi qu'un nas que j'ai branchés chacun en ethernet sur l'airport extreme, elle même connectée, toujours en ethernet, à un modem numericable (30 mega) : ça marche plutôt bien, quoiqu'assez fermé, le truc: je n'ai que le M6 replay, ça aurait été cool, s'il y avait les autre services de catch-up, Arte+7, Pluzz ainsi que des accès à Vimeo, voire daily motion parce que youtube, bof, bof...
Bref, pour la sécurité, c'est grave docteur?

--------------------
- "I can't stand an actor or actress who tells me acting is hard work. It's easy work. Anyone who says it isn't never had to stand on his feet all day dealing blackjack." —Dean Martin

- "J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé."
- "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
George Best 1946-2005

Steve, I Want my Mac GREEN !

+Quote Post
Bug
posté 13 Dec 2012, 02:16
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705

Affaire à suivre...

Ça date pas d'Apple ces tentatives loin de là.

--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX

+Quote Post
MacMaxi
posté 13 Dec 2012, 02:30
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Mar 2008
Membre no 111 227

wink.gif Arfff, imaginez un Hibernatus qui aurait dormi ne serait-ce que 10 ans et se réveille en lisant:
"Une faille de sécurité découverte dans les téléviseurs" biggrin.gif

Bienvenu au 21ème siècle et vivement la fin du monde dans 8 jours laugh.gif

+Quote Post
elbacho
posté 13 Dec 2012, 03:04
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

D'autres constructeurs, de Smart TV, de boitiers multimédias ou de démodulateurs Satellites sont aussi touchés.

http://www.security-explorations.com/en/SE...1-01-press.html

http://www.nikopik.com/2012/04/les-tv-conn...es-hackers.html

Ce message a été modifié par elbacho - 13 Dec 2012, 03:06.

+Quote Post
gesti
posté 13 Dec 2012, 07:05
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 May 2010
Membre no 154 333

Franchement, c'est pas nouveau....

J'ai un firmware open-source sur ma TV Samsung depuis des mois maintenant ( SamyGO ), et c'est tant mieux... Les appareils sont de plus en plus connectes, les fabricants n'ont que faire des interets des consommateurs ( Samsung ou "Autres" ), et j'espere qu'il y aura toujours des hackers pour Jailbreaker ces telephones, TV ou je ne sais quoi pour que l'on puisse profiter du materiel que l'on a achete autant que l'on veut.

Quant aux risques... franchement il y en a certains suffisament stupides ici pour connecter leur TV directement a Internet sans routeur / firewall entre les deux ? Ca m'etonnerait beaucoup.

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 02:10) *

MDR... Ma "SmartTV" Samsung a plus de deux ans... Tu penses juste comme cela car tu as une pomme la ou ton cerveau devrait etre.

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 13 Dec 2012, 07:40
Message #10

Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277

Avec tous ces appareils "connectés" on va passer notre vie à faire des mises à jour ... ou alors se faire dépouiller rolleyes.gif
Ca va devenir un métier : installeur de mise à jour tongue.gif

+Quote Post
debutant
posté 13 Dec 2012, 07:49
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Belgique
Membre no 19 256

Citation (scoub_rosnoen @ 13 Dec 2012, 07:40) *
Avec tous ces appareils "connectés" on va passer notre vie à faire des mises à jour ... ou alors se faire dépouiller rolleyes.gif
Ca va devenir un métier : installeur de mise à jour tongue.gif

Les 2! laugh.gif

Ce message a été modifié par debutant - 13 Dec 2012, 07:49.

+Quote Post
McLeod
posté 13 Dec 2012, 08:04
Message #12

**

Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809

Citation (gesti @ 13 Dec 2012, 08:05) *

MDR... Ma "SmartTV" Samsung a plus de deux ans... Tu penses juste comme cela car tu as une pomme la ou ton cerveau devrait etre.

+1 (Franchement ce qu'il faut pas lire parfois franchement il faut pas lire N.)

+Quote Post
Albook
posté 13 Dec 2012, 08:21
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Si l'arrivée de ces "SmartTV" pouvait au moins apporter une profonde amélioration des contenus diffusés !

+Quote Post
Dreaming
posté 13 Dec 2012, 08:33
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Affaire à suivre...

Dis, tu es au courant que ça existe depuis plusieurs années, et pas seulement un an/un an et demie (début de la rumeur sur la tv Apple ?) Soit ta réflexion est juste une belle preuve d'ignorance, soit d'une mauvaise foi... digne de toi ! tongue.gif

Et puis, le peu de personnes intéressées, ça me fait marrer... Quand tu vois que tous les grands constructeurs s'y mettent, c'est qu'ils en vendent assez pour que ça soit intéressant de les fabriquer ! rolleyes.gif Seulement voilà, les gens qui achètent ça ne se sentent pas obligés de se comporter comme ça ! tongue.gif (Toute ressemblance avec un Narayan de ta connaissance... est tout à fait inévitable ! laugh.gif)

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
Alex5555
posté 13 Dec 2012, 08:49
Message #15

**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (Lionel @ 13 Dec 2012, 01:05) *

Par Lionel

La plupart de nos Box internet ne font pas FireWall ? Ce n'est pas suffisant ?

Affaire à suivre...

Ma télé se connecte à Internet depuis bien avant ces rumeurs. Pourtant elle était simplement dans le milieu de gamme de l'époque.
Et si, c'est extrêmement intéressant, ne serait-ce que pour lire des photos de vacance ou autres contenus à partager (films etc...) sur le grand écran familiale sans s'ennuyer à brancher l'ordi à la télé ou à utiliser le Allshare (l'équivalent du Airplay d'Apple chez Samsung, pour les Apple Fan Boy) qui nécessite d'utiliser un autre appareil que la TV.

+Quote Post
os2
posté 13 Dec 2012, 08:59
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Affaire à suivre...

un vrai humoriste

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
toubaigne
posté 13 Dec 2012, 09:52
Message #17

**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Aie ma télé à un virus , bientôt lorsque vous verrez Louis de Funes et Fantomas apparaître sur votre écran faites attention ce ne sera peut être pas un film laugh.gif

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Dec 2012, 09:56
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Alex5555 @ 13 Dec 2012, 08:49) *
Citation (Lionel @ 13 Dec 2012, 01:05) *

Par Lionel

La plupart de nos Box internet ne font pas FireWall ? Ce n'est pas suffisant ?
Quasiment aucune box internet ne fait firewall.

Faut pas confondre routeur NAT et firewall. Si le premier permet en pratique effectivement de bloquer les requêtes entrantes, il n'est pas fait pour ça, et ce n'est donc pas un blocage fiable sur lequel on peut se reposer face à un attaquant.

--------------------

+Quote Post
M_Marc
posté 13 Dec 2012, 10:19
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Le fait d'avoir son TV connecté sur un LAN dont un routeur rassemble toutes els connexion avant de sortir sur l'internet ne previent il pas ce risque? (Par exemple un TC qui sert de routeur avant la connextion sur l'internet).

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
Akirami
posté 13 Dec 2012, 10:35
Message #20

Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 689

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Qu'appelle t'on une télé connectée ?

Pour ma part, j'ai juste un écran d'ordi de 26" auquel j'y ai collé un mac mini, l'écran est aussi relié à la Bbox pour recevoir les chaînes, l'audio est relié à la fois au Mini et à la fois à la Bbox.
Est ce une télé connectée ?

En fait la question serait plutôt, qu'apporte de plus une télé connectée par rapport à ce que font déjà nos box en France (VOD, enregistrement, multimédia ... etc) ?

--------------------
Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go
Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Dec 2012, 10:40
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Akirami @ 13 Dec 2012, 10:35) *
Pour ma part, j'ai juste un écran d'ordi de 26" auquel j'y ai collé un mac mini, l'écran est aussi relié à la Bbox pour recevoir les chaînes, l'audio est relié à la fois au Mini et à la fois à la Bbox.

En fait la question serait plutôt, qu'apporte de plus une télé connectée par rapport à ce que font déjà nos box en France (VOD, enregistrement, multimédia ... etc) ?
Ton installation est à peu près équivalente à une TV connectée, avec même plutôt des fonctions en plus (plus grande souplesse, enregistrement...).
Mais c'est par contre moins bien intégré. Notamment, tu dois manipuler plusieurs commandes, allumer plusieurs appareils...

--------------------

+Quote Post
Akirami
posté 13 Dec 2012, 10:54
Message #22

Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 689

Citation (SartMatt @ 13 Dec 2012, 10:40) *

Ton installation est à peu près équivalente à une TV connectée, avec même plutôt des fonctions en plus (plus grande souplesse, enregistrement...).
Mais c'est par contre moins bien intégré. Notamment, tu dois manipuler plusieurs commandes, allumer plusieurs appareils...

J'avoue que j'aimerais bien pouvoir spliter l'écran et laisser allumer les 2 appareils mais je ne pense pas que le firmware de la Bbox le permette.

--------------------
Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go
Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0

+Quote Post
SpacetitoX
posté 13 Dec 2012, 12:48
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (SartMatt @ 13 Dec 2012, 10:40) *

Tu as combien de BOX ? Perso je suis chez SFR ( les seul qui degroupent chez moi ), impossible d'avoir la TV HD a cause du débit donc TV en SD beurk...

J'ai donc au salon un satellite avec TV HD + MacMini avec un gros disque dur externe ( 6To ), le mini fait serveur PLEX iTunes iPhoto Airplay...

Du coup a la chambre vais-je regardé la TV avec ma Box SFR en SD c'est un peu degeu et en plus ça prendrais en SD 80% de ma bande passante.

Pas possible de mettre un autre demodulateur Satellite il me faudrait un investissement double tête et demodulateur trop couteux pour quelques chaines sans services...

Donc une Smart TV me permet d'acceder du lit a tout le contenu du MacMini tous mes films et series sur Plex en HD, ce que ne permet pas la BOX de SFR evolution puisque elle ne lit pas correctement un film sur 10 en DLNA... Et cela tout simplement sans appareil supplementaire que la TV, branché en CPL. Pour les émission classique j'ai la TNT en HD. Sur un 26" la TV SD peut suffire mais là moi j'ai du 50" et 42" en LG...

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Narayan
posté 13 Dec 2012, 13:59
Message #24

Membre no 176 522

Citation (gesti @ 13 Dec 2012, 07:05) *

Enfin, ça va dans la continuité d'une vague lancée par Apple.

L'Apple TV, c'est d'ailleurs pas vraiment nouveau.

Ils ne font qu'anticiper... avec un résultat misérable.

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Dec 2012, 14:02
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 13:59) *

C'est fou ta capacité à réécrire l'histoire...

L'Apple TV est arrivée largement après pas mal de set top box qui apportaient déjà pour la plupart plus de fonctionnalités que l'Apple TV...

C'est marrant quand même cette façon de voir les choses... Quand Apple fait un truc en premier, les autres sont des sales copieurs. Quand Apple ne fait pas en premier, les autres sont quand même des sales copieurs, par anticipation ^^ Mais c'est inquiétant aussi de voir qu'une multinationale peut arriver à un tel niveau de manipulation des esprits...

--------------------

+Quote Post
teac68
posté 13 Dec 2012, 14:07
Message #26

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (SartMatt @ 13 Dec 2012, 15:02) *

L'Apple TV est arrivée largement après pas mal de set top box qui apportaient déjà pour la plupart plus de fonctionnalités que l'Apple TV...

Il ne sait surtout pas de quoi il parle ... dry.gif

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Narayan
posté 13 Dec 2012, 14:08
Message #27

Membre no 176 522

Citation (SartMatt @ 13 Dec 2012, 14:02) *

Je ne dis pas qu'Apple l'a inventé.

Ils suivent la vague comme ils ont suivi celle des smartphones, et celles des tablettes, mais cette fois-ci en anticipant.

Mais comme ils sont incapable de créer de bons produits (comme ils l'ont déjà prouvé avec les téléphones et tablettes), il va falloir attendre qu'Apple sorte quelque chose pour que ça devienne intéressant.

Désespérant, mais c'est la triste réalité.
On baigne dans la médiocrité.

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Dec 2012, 14:12
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 14:08) *
Mais comme ils sont incapable de créer de bons produits (comme ils l'ont déjà prouvé avec les téléphones et tablettes), il va falloir attendre qu'Apple sorte quelque chose pour que ça devienne intéressant.

Désolé, mais aujourd'hui, la plupart des produits sur le marché sont plutôt supérieurs à l'Apple TV, et c'est cette dernière qui est très médiocre...

La médiocrité, c'est par exemple de devoir garder un ordinateur allumé qui consomme des dizaines de W pour finalement lire des vidéos via un petit boîtier qui, s'il avait été doté d'un peu d'espace de stockage pourrait lire ces mêmes vidéos en consommant même pas 5W. Ça c'est vraiment très très médiocre. Autant brancher directement l'ordinateur à la TV plutôt que de se taper en plus un boîtier à 100€ qui fait juste l'interface entre les deux... Surtout qu'aujourd'hui quasiment toutes les TV savent aller lire directement des fichiers stockés sur un ordinateur...

--------------------

+Quote Post
Narayan
posté 13 Dec 2012, 14:23
Message #29

Membre no 176 522

Citation (SartMatt @ 13 Dec 2012, 14:12) *
Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 14:08) *

Désolé, mais aujourd'hui, la plupart des produits sur le marché sont plutôt supérieurs à l'Apple TV, et c'est cette dernière qui est très médiocre...

La médiocrité, c'est par exemple de devoir garder un ordinateur allumé qui consomme des dizaines de W pour finalement lire des vidéos via un petit boîtier qui, s'il avait été doté d'un peu d'espace de stockage pourrait lire ces mêmes vidéos en consommant même pas 5W. Ça c'est vraiment très très médiocre. Autant brancher directement l'ordinateur à la TV plutôt que de se taper en plus un boîtier à 100€ qui fait juste l'interface entre les deux... Surtout qu'aujourd'hui quasiment toutes les TV savent aller lire directement des fichiers stockés sur un ordinateur...

L'Apple TV reste un petit produit pratique mais sans grande prétention.
C'est juste un boitier pour faire passer de la vidéo sans fil.

Le prochain produit télé d'Apple, s'il y en a un, risque d'être différent.
L'idée d'appliquer le système simple et sexy de l'iPhone/iPad à une télé était donc une évidence.

Quand je vois que ma télé met 15 secondes à booter, que le son grésille, que les menus sont dignes d'un Nokia 3310, et les télécommandes dignes d'une calculette HP 48G, je me dis qu'ils ont besoin d'un gros, gros coup de pied dans le derrière.

J'aimerais bien aussi savoir pourquoi j'ai mes chaines sport sont en 42, puis 46, puis 154, puis 274.
Et j'aimerais aussi savoir pourquoi il est aussi compliqué d'accéder à ces chaines avec la télécommande sans tomber sur un mauvais numéro.
A-t-on vraiment besoin de numéros, pour commencer ?

Bref, il y a du boulot, et je ne compte ni sur Samsung, ni sur Sharp, ni sur Sony pour le faire.

+Quote Post
teac68
posté 13 Dec 2012, 14:36
Message #30

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 15:23) *
Quand je vois que ma télé met 15 secondes à booter, que le son grésille

Change de télé ... ou alors t'as pas su bien choisir ?

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 15:23) *
J'aimerais bien aussi savoir pourquoi j'ai mes chaines sport sont en 42, puis 46, puis 154, puis 274.

RTFM !

Citation (Narayan @ 13 Dec 2012, 15:08) *
Ils suivent la vague comme ils ont suivi celle des smartphones, et celles des tablettes, mais cette fois-ci en anticipant.

Suivre quelqu'un en étant devant lui ?? biggrin.gif
Et puis arrête, Apple n'est à l'origine de rien en ce qui concerne les tv connectées !

--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:11