IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Copie privée: Explosion de la redevance pour les tablettes, Réactions à la publication du 24/09/2012
Options
Mediapress
posté 25 Sep 2012, 10:28
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

je ne comprends pas qu'en Europe, certains pays puissent mettre des taxes et d'autres non, Bruxelles est-il autant à la ramasse pour ne pas imposer à tout le monde des réglementations concernant les consommateurs, là, je ne vois pas ce qu'ils pourraient les empêcher de mettre cette taxe, et même encore la rehausser, etc... faut à un moment, qu'il y ait quelqu'un d'impartial qui puisse décider si telle taxe est juste ou non... Là en l'occurence, c'est du racket pur et dur pour certains alors que pour d'autres, ça serait justifié, pas très juste de pénaliser tout le monde pour le coup...
Go to the top of the page

+Quote Post
ZgOgOr
posté 25 Sep 2012, 10:50
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Jan 2003
Membre no 5 925

Je ne comprends pas cet edito ...

Pourquoi y aurait'il un " coup de massue " pour les ayants droits ?
L'idee d'harmoniser les taxes est plutôt une bonne chose et les ayants droits ne sont pas contre.

Les investissements artistiques avec les sommes récoltées au titre de la copie sont assez efficaces, de très nombreuses manifestations, de nombreuses aides a la création.

Je vous recommande de vous instruire sur la manière dont fonctionne cette taxe, il existe de nombreux sites sur le sujet, n'hésitez pas a downloader les nombreux PDF mis a votre dispositions, vous bénéficierez d'un upgrade de connaissance.

--------------------
ZgOgOr

+Quote Post
Akirami
posté 25 Sep 2012, 11:02
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 689

Citation (ZgOgOr @ 25 Sep 2012, 11:50) *

L'idee d'harmoniser les taxes est plutôt une bonne chose et les ayants droits ne sont pas contre.

Les investissements artistiques avec les sommes récoltées au titre de la copie sont assez efficaces, de très nombreuses manifestations, de nombreuses aides a la création.

Je vous recommande de vous instruire sur la manière dont fonctionne cette taxe, il existe de nombreux sites sur le sujet, n'hésitez pas a downloader les nombreux PDF mis a votre dispositions, vous bénéficierez d'un upgrade de connaissance.

Il ni a pas que les PDF qu'on va downloader, aujourd'hui beaucoup sont prêt à souhaiter leur malheur (les éditeurs), une taxe eco va dans les poches de l'état, celle ci va pour engrosser des ayants drotis, pas des manisfestations culturels.
En tout cas, tant que les chiffres éxactes des sommes reparties ne seront pas divulgués, je ne m'enpêcherais pas de les accuser de s'en mettre plein les fouilles, d'ailleurs le milieu du showbizz dans lequel j'ai travaillé également ne s'est jamais cacher de ses penchant pour la luxure.

Ce message a été modifié par Akirami - 25 Sep 2012, 11:04.

--------------------
Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go
Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0

+Quote Post
PatBe
posté 25 Sep 2012, 13:22
Message #94

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

@zgOgOr
Citation

Jutement, d'harmonisation , il n'y a point ! Les organismes français ne l'envisagent que si l'europe se calque sur les taux français, mais en aucune maniere ils acceptent de baisser leur taxes.
"« Le taux français sur les CD vierges est 12 fois plus élevé que celui de l’Allemagne, 6 fois plus élevé sur les DVD vierges ; il est 2 fois plus élevé que le taux belge ou espagnol pour les deux types de support ; il est 2 fois et demi plus élevé que le taux des Pays-Bas sur les CD, 2 fois plus élevé sur les DVD » cite lui le TGI de Nanterre."
Les dysfonctionnements de la copie privée soulignés par la justice française
un pdf a ce sujet, par la Fevad position Fevad copie privée

2 arrets recents en Europe, l'arret Padawan et l'arret Stichting de Thuiskopie relancent le debat puisque la legislation francaise est en contradiction désormais avec l'europe jurispedia,copie privée en europe
Et pendant ce temps là, nos représentants des ayants droits font la sourde oreille, et augmentent les taxes non pas en fonction du préjudice causé, mais en fonction de ce qui marche économiquement : les tablettes (environ 3 millions vendues en 2012), les tel, les Gps.

pour le "coup de massue":
simple, si demain on passait le prix de la tipp du gasoil de 0,70€ à 2,28€ , comment qualifierais-tu cette augmentation de 326% ? :
un coup de massue ou bien une hausse raisonnable et logique ?

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
GhostByte
posté 25 Sep 2012, 13:22
Message #95

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Bruxelles-StTropez
Membre no 16 090

Citation (Akirami @ 25 Sep 2012, 12:02) *
Citation (ZgOgOr @ 25 Sep 2012, 11:50) *

Il ni a pas que les PDF qu'on va downloader, aujourd'hui beaucoup sont prêt à souhaiter leur malheur (les éditeurs), une taxe eco va dans les poches de l'état, celle ci va pour engrosser des ayants drotis, pas des manisfestations culturels.
En tout cas, tant que les chiffres éxactes des sommes reparties ne seront pas divulgués, je ne m'enpêcherais pas de les accuser de s'en mettre plein les fouilles, d'ailleurs le milieu du showbizz dans lequel j'ai travaillé également ne s'est jamais cacher de ses penchant pour la luxure.

J' aurais dis : Le luxe, la luxure et les dépenses somptuaires wink.gif

+Quote Post
ZgOgOr
posté 25 Sep 2012, 14:10
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 925

Fantasmes , paranoïas, croyances basées sur "Voici", sur les " on dit ", publicités, et j'en passe ...
tellement plus facile .

--------------------
ZgOgOr

+Quote Post
ZgOgOr
posté 25 Sep 2012, 14:59
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 925

Il ne s'agit pas d'une augmentation donc, mais d'une diminution.
en quoi s'agit'il d'un coup de massue ?
quelle est la position des bénéficiaires ?

Qu'est ce qui permet de dire que les bénéficiaires ne sont pas d'accord pour trouver une solution ?

Le débat vient d'être ouvert, comment se permettre d'en déduire une réponse maintenant ?

Akirami,

Il ni a pas que les PDF qu'on va downloader, aujourd'hui beaucoup sont prêt à souhaiter leur malheur (les éditeurs), une taxe eco va dans les poches de l'état, celle ci va pour engrosser des ayants drotis, pas des manisfestations culturels."

> naturellement, c'est faux, je t'encourage a surfer pour regarder la liste des evenements culturelles.

En tout cas, tant que les chiffres éxactes des sommes reparties ne seront pas divulgués,

> encore faux.

je ne m'enpêcherais pas de les accuser de s'en mettre plein les fouilles, d'ailleurs le milieu du showbizz dans lequel j'ai travaillé également ne s'est jamais cacher de ses penchant pour la luxure.

> tu as travailler avec des escrocs, ce n'est pas le cas de tout le monde.

--------------------
ZgOgOr

+Quote Post
GaetanZXR
posté 25 Sep 2012, 15:10
Message #98

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Amazon.uk, me voilà !

Ces escrocs n'auront pas mon argent …

+Quote Post
GhostByte
posté 25 Sep 2012, 15:35
Message #99

**

Membre no 16 090

Citation (GaetanZXR @ 25 Sep 2012, 16:10) *
Amazon.uk, me voilà !

Fais attention quand même .
Si ton colis est victime d' un contrôle douane tu paieras les taxes d' importation, impôts, longs retards de livraison, etc …
wink.gif

+Quote Post
SartMatt
posté 25 Sep 2012, 16:28
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (GhostByte @ 25 Sep 2012, 16:35) *
Amazon.uk, me voilà !

Si ton colis est victime d' un contrôle douane tu paieras les taxes d' importation, impôts, longs retards de livraison, etc …
Les importations depuis l'Angleterre n'étant pas soumises à l'acquittement de la TVA lors de l'importation, ces colis sont très peu contrôlés je pense...

--------------------

+Quote Post
boulifb
posté 25 Sep 2012, 16:46
Message #101

**

Inscrit : 30 Nov 2006
Membre no 74 451

C'est ce qu'on appel du racket organisé légal.

--------------------

There is no spoon.

+Quote Post
micram
posté 25 Sep 2012, 17:13
Message #102

**

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : 6
Membre no 3 228

"Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger".

Attribuée à SOCRATE, et il y a 2500 ans déjà !

A quand les class-actions que l'on puisse se défendre contre ces taxes aberrantes.

Ce message a été modifié par micram - 25 Sep 2012, 17:15.

--------------------
Steve JOBS et Paul Joseph Marie Ghislain OTLET , l'un et l'autre, géniaux visionnaires.

+Quote Post
Akirami
posté 25 Sep 2012, 17:46
Message #103

Inscrit : 9 Apr 2010
Membre no 152 689

Citation (ZgOgOr @ 25 Sep 2012, 15:59) *
Il ne s'agit pas d'une augmentation donc, mais d'une diminution.
en quoi s'agit'il d'un coup de massue ?
quelle est la position des bénéficiaires ?

Qu'est ce qui permet de dire que les bénéficiaires ne sont pas d'accord pour trouver une solution ?

Le débat vient d'être ouvert, comment se permettre d'en déduire une réponse maintenant ?

Akirami,

Il ni a pas que les PDF qu'on va downloader, aujourd'hui beaucoup sont prêt à souhaiter leur malheur (les éditeurs), une taxe eco va dans les poches de l'état, celle ci va pour engrosser des ayants drotis, pas des manisfestations culturels."

> naturellement, c'est faux, je t'encourage a surfer pour regarder la liste des evenements culturelles.

En tout cas, tant que les chiffres éxactes des sommes reparties ne seront pas divulgués,

> encore faux.

je ne m'enpêcherais pas de les accuser de s'en mettre plein les fouilles, d'ailleurs le milieu du showbizz dans lequel j'ai travaillé également ne s'est jamais cacher de ses penchant pour la luxure.

> tu as travailler avec des escrocs, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu as les chiffres, donnes les, on serait un bon paquet à être très heureux.

Eh oui, étant jeune, ça m'est arrivé de travailler avec des escrocs, ils ont fini devant le tribunal non pas pour ma piallle qu'ils ne m'avaient pas payé mais pour qu'ils me paient mon salaire, tout simplement, dénoncé aux impôts pour fraude fiscale, non pas au Prud'Homme.

Ce message a été modifié par Akirami - 25 Sep 2012, 18:19.

--------------------
Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go
Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0

+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2012, 18:48
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

Citation (micram @ 25 Sep 2012, 18:13) *

Cette maxime ne semble pas lui avoir réussi puisqu'il est mort ph34r.gif

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
elub88
posté 25 Sep 2012, 21:27
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

Citation (yponomeute @ 25 Sep 2012, 19:48) *
Citation (micram @ 25 Sep 2012, 18:13) *

Cette maxime ne semble pas lui avoir réussi puisqu'il est mort ph34r.gif

tu enfonces une porte ouverte ^^

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
cyril2660
posté 25 Sep 2012, 22:18
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407

Citation (ZgOgOr @ 25 Sep 2012, 15:10) *
Fantasmes , paranoïas, croyances basées sur "Voici", sur les " on dit ", publicités, et j'en passe ...
tellement plus facile .

Il y a beaucoup de ça, oui.
D'autant plus que tous les chiffres sont publics, à commencer par ceux-là :

189 M€ perçus en 2010
Plus de 200 000 artistes (créateurs et interprètes) bénéficient de la copie privée chaque année
47 M€ consacrés à l’action artistique en 2010
5 000 manifestations et initiatives culturelles soutenues chaque année dans toute la France

Que l'on trouve là : copieprive.org

Cela dit j'adore ce genre de topics car on lit de ces trucs laugh.gif rolleyes.gif

Ce message a été modifié par cyril2660 - 25 Sep 2012, 22:19.

--------------------

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 25 Sep 2012, 22:24
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

Dommage quand même qu'on n'ait plus les comptes-rendus depuis février 2012.

+Quote Post
cyril2660
posté 25 Sep 2012, 22:29
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 407

Citation (AlbertRaccoon @ 25 Sep 2012, 23:24) *

Bizarre, ton message a plus de 4 minutes d'anciennete et encore aucun troll politique.
Les gars réveillez vous ! Printemps 2012, les élections, tout ça, le racket organisé légal, alors vous dormez ou quoi ?

Ce message a été modifié par cyril2660 - 25 Sep 2012, 22:30.

--------------------

+Quote Post
Cali
posté 25 Sep 2012, 22:31
Message #109

**

Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831

Amazon.uk, me voilà !

wink.gif

Aucun problème avec le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque et l'Italie me concernant. Pour l'Espagne et l'Andorre, je suis juste à côté donc jamais commandé par correspondance. Concernant l'Andorre, c'est beaucoup plus contrôlé qu'avant.

+Quote Post
cyril2660
posté 25 Sep 2012, 22:37
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 407

Citation (Cali @ 25 Sep 2012, 23:31) *
Amazon.uk, me voilà !

wink.gif

Aucun problème avec le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque et l'Italie me concernant. Pour l'Espagne et l'Andorre, je suis juste à côté donc jamais commandé par correspondance. Concernant l'Andorre, c'est beaucoup plus contrôlé qu'avant.

Effectivement aucun pb pour toi, ni pour moi, ni pour 500 millions d'européens. biggrin.gif
http://www.strasbourg-europe.eu/pays-membres,3322,fr.html
Mais fais gaffe quand même avec l'Espagne. laugh.gif

Ce message a été modifié par cyril2660 - 25 Sep 2012, 22:39.

--------------------

+Quote Post
Cali
posté 25 Sep 2012, 22:42
Message #111

**

Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831

Citation (cyril2660 @ 25 Sep 2012, 23:37) *
Effectivement aucun pb pour toi, ni pour moi, ni pour 500 millions d'européens. biggrin.gif
http://www.strasbourg-europe.eu/pays-membres,3322,fr.html
Mais fais gaffe quand même avec l'Espagne. laugh.gif

Oui enfin il faut rester dans les limites du raisonnable hein !!! tongue.gif Europe ou pas ?

+Quote Post
Narayan
posté 25 Sep 2012, 23:16
Message #112

Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522

Amazon.uk, me voilà !

Ouais c'est clair, tout ça pour que Johnny puisse s'acheter un chalet en Suisse et ne pas payer d'impôt en France.

Mais heureusement on peut acheter nos tablettes à l'étranger, et ne pas payer nos taxes en France... un peu comme Johnny quoi, sauf que lui c'est un escroc, mais pas nous, hein ?

+Quote Post
SartMatt
posté 25 Sep 2012, 23:26
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Narayan @ 26 Sep 2012, 00:16) *
Ouais c'est clair, tout ça pour que Johnny puisse s'acheter un chalet en Suisse et ne pas payer d'impôt en France.

Mais heureusement on peut acheter nos tablettes à l'étranger, et ne pas payer nos taxes en France... un peu comme Johnny quoi, sauf que lui c'est un escroc, mais pas nous, hein ?
La différence, c'est que les riches qui se barrent dans les paradis fiscaux le font pour ne plus participer au financement des services publics essentiels, financés par l'impôt.

La redevance copie privée, elle, ne sert quasiment que des intérêts privés, pas des services publics...

--------------------

+Quote Post
GaetanZXR
posté 26 Sep 2012, 08:27
Message #114

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

wink.gif

Contrôle de douane et taxes à l'intérieur de l'Union Européenne ?

Sûrement pas wink.gif

Une taxe est destinée au gouvernement, pour financer les dépenses publique dont je profite comme toute personne résident et/ou travaillant en France, Johnny compris.

L'arnaque … La redevance pour la copie privée est un racket décidé unilatéralement par des personnes privées pour financer des personnes et organismes privés …

Je ne leur doit absolument rien, si ce n'est tout mon mépris.

Ce message a été modifié par GaetanZXR - 26 Sep 2012, 08:29.

+Quote Post
Narayan
posté 26 Sep 2012, 12:30
Message #115

Membre no 176 522

Citation (GaetanZXR @ 26 Sep 2012, 09:27) *

Une taxe est destinée au gouvernement, pour financer les dépenses publique dont je profite comme toute personne résident et/ou travaillant en France, Johnny compris.

L'arnaque … La redevance pour la copie privée est un racket décidé unilatéralement par des personnes privées pour financer des personnes et organismes privés …

Je ne leur doit absolument rien, si ce n'est tout mon mépris.

C'est ton avis, mais pas celui du gouvernement. Et il ne me semble pas que ce soit à toi de juger ce que tu dois payer et ce que tu ne dois pas.

Lorsque Johnny s'exile, son avis est probablement similaire au tien ; pourquoi se ferait-il racketter la moitié de ses revenus, pour financer en grande partie l'armée française ? Il ne leur doit rien, si ce n'est son mépris. Et derrière ce sont bien des intérêts privés qui sont servis : salaires et fabricants d'équipements de guerre.

Il n'y a pas que du blanc pour le public et du noir pour le privé.
Un professeur travaillant dans le public mérite qu'on lui paye son salaire, mais pas un qui travaille dans le privé ? Pourtant c'est sensiblement le même job ? Pas si simple...

Ce message a été modifié par Narayan - 26 Sep 2012, 12:33.

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 26 Sep 2012, 12:51
Message #116

Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277

Citation (Narayan @ 26 Sep 2012, 13:30) *
Lorsque Johnny s'exile, son avis est probablement similaire au tien ; pourquoi se ferait-il racketter la moitié de ses revenus, pour financer en grande partie l'armée française ? Il ne leur doit rien, si ce n'est son mépris. Et derrière ce sont bien des intérêts privés qui sont servis : salaires et fabricants d'équipements de guerre.

Tu as choisi l'exemple du financement de la défense, les impôts payent également l'éducation, etc ...
Pourtant, même la défense est un service public. Et pas seulement pour faire la "guerre". Les militaires participent aussi lorsqu'il y a des catastrophes naturelles, d'aide aux populations, etc ... et la défense ne fait pas travailler que les industries d'armement, mais aussi des entreprises qui travaillent pour le civil : cela va des camions jusqu'aux ustensiles de cuisine etc ...

Le prélèvement d'impôts revient à l'ensemble de la communauté via les services publics. C'est une histoire de solidarité. Où tout le monde contribue suivant ses moyens.

La taxe pour la copie privée ne revient qu'à des intérêts privés. Ca ne gueulerait pas si cette taxe était juste ! mais en plus d'être injuste, elle est de plus en plus élevée.

A la limite, ils n'ont qu'à la prélever directement lors de l'achat de films ou de musiques. Puisque cette taxe est là pour compenser le droit à copier nos achats de musiques et films sur d'autres supports ( quand les drm ne nous y empêchent pas). Mais taxer tous les supports quel que soit leur utilisation, c'est vraiment du racket.

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 26 Sep 2012, 12:53.

+Quote Post
Narayan
posté 26 Sep 2012, 13:01
Message #117

Membre no 176 522

Citation (scoub_rosnoen @ 26 Sep 2012, 13:51) *

Tu as choisi l'exemple du financement de la défense, les impôts payent également l'éducation, etc ...
Pourtant, même la défense est un service public. Et pas seulement pour faire la "guerre". Les militaires participent aussi lorsqu'il y a des catastrophes naturelles, d'aide aux populations, etc ... et la défense ne fait pas travailler que les industries d'armement, mais aussi des entreprises qui travaillent pour le civil : cela va des camions jusqu'aux ustensiles de cuisine etc ...

Le prélèvement d'impôts revient à l'ensemble de la communauté via les services publics. C'est une histoire de solidarité. Où tout le monde contribue suivant ses moyens.

La taxe pour la copie privée ne revient qu'à des intérêts privés. Ca ne gueulerait pas si cette taxe était juste ! mais en plus d'être injuste, elle est de plus en plus élevée.

Encore une fois, ce n'est pas aussi simple, tout n'est pas noir ou blanc.
À partir du moment ou c'est "public" on veut bien donner sans compter, mais à ce moment il suffit de mettre l'étiquette "public" sur ce que l'on veut faire financer et l'affaire est réglée. Le public sert aussi des intérêts privés.
Une part du budget de l'état va à la culture, alors dans ce cas, ce sont des intérêts privés ou pas ? Service public ou pas ? Solidarité ou pas ?

Citation (scoub_rosnoen @ 26 Sep 2012, 13:51) *
Lorsque Johnny s'exile, son avis est probablement similaire au tien
A la limite, ils n'ont qu'à la prélever directement lors de l'achat de films ou de musiques. Puisque cette taxe est là pour compenser le droit à copier nos achats de musiques et films sur d'autres supports ( quand les drm ne nous y empêchent pas). Mais taxer tous les supports quel que soit leur utilisation, c'est vraiment du racket.

On taxe bien le peuple pour la fabrication des routes, quelle qu'en soit son utilisation. Ceux qui n'ont pas de voiture devraient refuser de payer leur part ?

Et justement ! la différence entre redevance et impôt, c'est qu'elle fait payer davantage ceux qui sont plus susceptibles de consommer. Elle est donc - selon ta théorie, "je ne paye que si je consomme" - plus juste qu'un impôt.

Ce message a été modifié par Narayan - 26 Sep 2012, 13:06.

+Quote Post
GhostByte
posté 26 Sep 2012, 13:30
Message #118

**

Membre no 16 090

Citation (cyril2660 @ 25 Sep 2012, 23:29) *
Citation (AlbertRaccoon @ 25 Sep 2012, 23:24) *

Bizarre, ton message a plus de 4 minutes d'anciennete et encore aucun troll politique.
Les gars réveillez vous ! Printemps 2012, les élections, tout ça, le racket organisé légal, alors vous dormez ou quoi ?

Que tous les petits se rassemblent et fassent une société avec leur épargne donc beaucoup de sous
et que cette société suive Bernard Arnault ( orthographe ? ) et comme çà
les politicards devront payer leur conneries avec leur argent "propre" ou propre argent
qu' une bonne partie d' entr' eux a aussi planqué, mais là on n' en parle pas . biggrin.gif

+Quote Post
zero
posté 26 Sep 2012, 13:39
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (Lionel @ 24 Sep 2012, 19:47) *
  • La redevance sur les tablettes 16 Go passerait de 8 à 12,80 euros HT,
  • la redevance sur les tablettes 32 Go passerait de 10 à 25,60 euros HT,
  • la redevance sur les tablettes 64 Go passerait de 12 à .... 51 euros HT !

C'est quoi ce délire de prix hors taxe sur une taxe/redevance ? huh.gif
Une redevance que les professionnels n'ont pas à payer en plus ! laugh.gif

+Quote Post
mpergand
posté 26 Sep 2012, 15:22
Message #120

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 220

Citation (Narayan @ 26 Sep 2012, 14:01) *
Encore une fois, ce n'est pas aussi simple, tout n'est pas noir ou blanc.
À partir du moment ou c'est "public" on veut bien donner sans compter, mais à ce moment il suffit de mettre l'étiquette "public" sur ce que l'on veut faire financer et l'affaire est réglée. Le public sert aussi des intérêts privés.
Une part du budget de l'état va à la culture, alors dans ce cas, ce sont des intérêts privés ou pas ? Service public ou pas ? Solidarité ou pas ?

Un impôt sert l'intérêt général, seul un quart de cette redevance sert à financer des manifestations culturelles et le spectacle vivant (pour l'intérêt de tous), le reste sert à dédommager des intérêts privés d'un préjudice présumée dû à cette satanée copie privée.

Ce message a été modifié par mpergand - 26 Sep 2012, 15:24.

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 11:28