Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Sep 2012, 11:47
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 554 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Alors que l'Europe table pour une harmonisation qui coûterait fort cher aux ayants-droit en France, ces derniers s'apprêteraint à revoir les barèmes avec à la clé un coup de massue pour les tablettes:
Outre ces augmentations conséquentes, celles sur les disques dur et les cartes mémoire devraient également augmenter très significativement. Officiellement ce serait pour compenser la copie privée, officieusement ce serait plutôt pour compenser la perte à venir sur les professionnels et les ventes de support optiques qui ne font plus recette. Ce barème sera prochainement soumis au vote de la commission. Etant donné sa composition, il n'y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit pas entériné. [Màj] PCiNpact a publié une liste des nouveaux barèmes prévus. Le moins que l'on puisse dire est qu'il feront mal au portefeuille des consommateurs. On peut trouver amusant que les ayants-droit aient décidé en gros de rajouter le prix de vente des produits Apple (sans les nommer) afin de faire croire que la pillule est moins amère. En montrant que cela ne représente qu'une petite partie du prix final, ils donnent l'impression de ne pas être gourmands ce qui est faux et en plus malhonnête. Aucune loi n'est là pour faire croire qu'ils ont droit à un pourcentage du prix des appareils capables de restituer leurs contenus ! C'est d'autant plus vrai que vous serez ponctionnés pour vos disques externes, vos iPhone, iPad, iPod, clés USB, cartes mémoire... sans qu'aucune limite ne soit fixée et même si (ce qui est forcément le cas) la musique embarquée est la même sur tous ces supports et à usage unique de votre foyer. Il s'agit réellement maintenant d'un impôt qui n'en a ni le nom, ni la légitimité. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Sep 2012, 11:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Quelle mafia...
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:01
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 |
Le sujet est délicat. le problème étant que nous avons complètement changé de mode de consommation et que cela ne sert à rien de lutter contre ce changement à coup de taxe. S'ils continuent, tout le monde fera comme aux temps des CD et DVD et ira acheter ailleurs sur le net, à l'étranger.
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 |
C'est vraiment pitoyable....Une vrai mafia organisée, c'est du vol autorisé. J'espère bien que cela ne passera pas. Et après nos chers dirigeants vont se plaindre que la france va mal. A taxer de plus en plus les produits que va t-il se passer ?. On ira les acheter ailleurs, autant de tva qui ne rentrera pas dans la poche de l'état.
Lamentable... Le temps que j'écrive et déjà cali en vient au meme conclusion que les miennes.... Ce message a été modifié par durant45 - 24 Sep 2012, 12:03. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 |
sauf que dans une tablette on met peu de mp3 ( déjà payés sur le store au passage )
l espace est plus utilisé par les applis … bref c est du vol caractérisé. pourquoi ne pas faire payer des amendes aux possesseurs de voiture car on peux dépasser les limitations avec ? quoiqu il en soit, c est pas avec ça qu on vas acheter en france, ils ont oublié la libre circulation des marchandises dans l espace européen, donc on peux toujours acheter dans les pays limitrophes sans cette absurde taxe …. tout comme on le faisais pour les CD.DVD vierges. vivement le grand coup de pied dans la fourmilliere …. -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 24 Aug 2005 Membre no 44 409 |
Le gouvernement est à la chasse aux taxes , donc pas étonnant . Heureusement, il est vraiment très facile d'acheter su internet, ou même dans les pays voisins .
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
Le gouvernement est à la chasse aux taxes , donc pas étonnant . Heureusement, il est vraiment très facile d'acheter su internet, ou même dans les pays voisins . Je pensais que la France était désormais subsidiée par le Qatar... Pas les tablettes ni les disques durs donc ? -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:24
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 1 Mar 2005 Membre no 34 189 |
Ces gens sont des malades ... ils sont en train de se tirer une balle dans le pied !
Comment de tels mécanismes peuvent exister dans un pays comme le notre ?! Il ne faudra pas s'étonner si de plus en plus de personnes tente d'échapper à cette Mafia déguisée Et après qu'adviendra-t-il ? A ce train là, leurs taxes finiront par couter plus cher que le produit vendu [EDIT] ... et dire que les tablettes 128 Go arrivent... Ce message a été modifié par Macseed - 24 Sep 2012, 12:25. -------------------- MacBook Pro 13" Juin 2012 8Go + SSD 1To Samsung 850
Iphone 6s, SE, 5s Ipad Air 2 Apple Tv 3 |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 9 Aug 2011 Membre no 169 614 |
51€ HT soit 61 € TTC... Soit 10€ dans la poche de l'État au passage (on se demande d'ailleurs où est la "Valeur ajoutée".....), en ces temps de crise, ils ne risquent pas de modérer les ardeurs des ayant-droits culturels... Déjà la moindre des choses serait qu'ils prouvent le manque à gagner que la copie privée leur coute, avec des chiffres correctement étayés et fiables, et non pas des trucs à la louche, basés sur des estimations volontairement arrondies à la centaine de millier supérieure.
À ce prix il est même rentable de se faire livrer depuis l'étranger. Achetez en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, votez avec votre porte-monnaie, si les ayant-droits et au passage l'État veulent se goinfrer sur notre dot, on va les enfler en faisant jouer la concurrence aussi entre les États... Ce message a été modifié par fred57 - 24 Sep 2012, 12:26. -------------------- Fred
▶︎ MacStudio 2025 M4 Max 16 coeurs/64 Go RAM/SSD Apple 2 To/Écran Apple Pro XDR 32"/Mac OS X Sequoia 15.7 + SSD externe TB5 2 To + SSD externe TB5 1 To ▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Ventura 13.7.8 |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:26
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 139 Inscrit : 17 Sep 2010 Membre no 159 100 |
La mafia auto-proclamée 'acteurs politiques' utilise ses pouvoirs pour pomper toujours plus, rien de neuf dans tout ça. Ce qui est profondément malhonnête c'est qu'on met dans le même sac les voleurs, les consommateurs (qui on payé) et pire les non-consommateurs (qui n'utilisent pas).
Ça s'appelle une incitation au piratage, et j'oserai même ajouter que ça s'apparente à une légalisation du piratage. Car si je paie, pourquoi n'aurais-je rien en échange ? |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:28
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 831 |
La mafia auto-proclamée 'acteurs politiques' utilise ses pouvoirs pour pomper toujours plus, rien de neuf dans tout ça. Ce qui est profondément malhonnête c'est qu'on met dans le même sac les voleurs, les consommateurs (qui on payé) et pire les non-consommateurs (qui n'utilisent pas). Ça s'appelle une incitation au piratage, et j'oserai même ajouter que ça s'apparente à une légalisation du piratage. Car si je paie, pourquoi n'aurais-je rien en échange ? Tout à fait... de toute façon, le streaming est déjà là et leur posent un énorme problème, de même que le cloud. Ce n'est pas pour rien qu'ils veulent limiter les volumes d'échange. |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:29
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 9 Aug 2011 Membre no 169 614 |
Le gouvernement est à la chasse aux taxes , donc pas étonnant . Heureusement, il est vraiment très facile d'acheter su internet, ou même dans les pays voisins . Sauf que cette taxe là ne va pas dans les poches de l'état ! L'état touche de la TVA supplémentaire, cette taxe est HT, donc sur un appareil à 400 € HT, la TVA sans cette taxe serait de 78,40€, avec cette taxe, la TVA est de 88,40€ (451€ HT x 19,6%) soit 10€ de plus pour l'État... -------------------- Fred
▶︎ MacStudio 2025 M4 Max 16 coeurs/64 Go RAM/SSD Apple 2 To/Écran Apple Pro XDR 32"/Mac OS X Sequoia 15.7 + SSD externe TB5 2 To + SSD externe TB5 1 To ▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Ventura 13.7.8 |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 784 |
Ils incitent à la copie ! Au final, on ne sait plus qui vole qui. -------------------- Un Mac Mini mi-2011... à vendre :/
Un mini-PC (galet) sous Remix OS (Android desktop) :) Un hackintosh portable HP Compaq 6820s triple boot Snow Leopard, Windows 7 et Ubuntu 15 avec Clover et tout ça grace à Polyzargone ;) ================================================================================ http://www.espacedecon.fr/ |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
L'état touche de la TVA supplémentaire, cette taxe est HT, donc sur un appareil à 400 € HT, la TVA sans cette taxe serait de 78,40€, avec cette taxe, la TVA est de 88,40€ (451€ HT x 19,6%) soit 10€ de plus pour l'État... J'avais déjà ajouté cette précision avant que tu ne répondes mais ça ne change rien, cette taxe n'est pas pour l'état : ce n'est qu'un dommage collatéral ! Elle ne servira pas à construire des routes ou ouvrir des classes dans les écoles ! |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:35
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 554 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Le gouvernement est à la chasse aux taxes , donc pas étonnant . Sauf que cette taxe là ne va pas dans les poches de l'état ! (exception faite de l'augmentation mécanique de la TVA) Et ensuite les impôts sur le revenu, la TVA des gens qui dépensent cet argent, enfin, je parle des artistes qui n'ont pas fait d'exil fiscal... -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 450 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 171 |
on se demande qui sont les voleurs au final ?
je n'en reviens toujours pas que ce genre de taxes puisses exister... j'ai un iPad, je n'ai AUCUNE MUSIQUE DESSUS... On me demande une taxe pour un manque à gagner d'autres entreprises... Je crois rêver... |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
61€ de plus pour une tablette 64Go
Question conne mais j'ai un doute : est-ce que ça va s'appliquer au smartphones ? Vive l'import sur Amazon |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:44
|
|
|
L'état touche de la TVA supplémentaire, cette taxe est HT, donc sur un appareil à 400 € HT, la TVA sans cette taxe serait de 78,40€, avec cette taxe, la TVA est de 88,40€ (451€ HT x 19,6%) soit 10€ de plus pour l'État... J'avais déjà ajouté cette précision avant que tu ne répondes mais ça ne change rien, cette taxe n'est pas pour l'état : ce n'est qu'un dommage collatéral ! Elle ne servira pas à construire des routes ou ouvrir des classes dans les écoles ! Déjà c'est une redevance, mais bref passons... Je vois pas en quoi on devrait occulter le fait que l'État aussi y prend sa part, dire le contraire en arguant qu'il s'agit d'une augmentation mécanique, c'est se cacher derrière son petit doigt. Et en ces temps de crise, ça doit bien les arranger... Je ne sais pas combien se vendent de PC, tablettes, disques durs, NAS, cartes mémoire, CD vierges, DVD vierges, BluRay vierges, clés USB, SSD, etc. chaque année en France, mais le gain de TVA est loin d'être négligeable et ça partira aussi en dépenses publiques (justifiées ou injustifiées) -------------------- Fred
|
|
|
24 Sep 2012, 12:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 758 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 |
Mais enfin, vous ne comprenez pas ........
Tous ces "ultra libéraux" qui qui nous traitent comme de la m**** me font en fait penser aux "nobles" de l'Ancien Régime. Nous ne sommes que des manants devant leur fournir de quoi vivre comme des vedettes internationales alors que ce ne sont que de minables chatelains du fin fond de leur province reculée........ Ils n'ont pas su s'adapter a la Révolution Numérique et ils cherchent pas tous les moyens a engranger le maximum en ne "fournissant " que de la daube....... Déjà "ayant droit" ayant droit en quoi ? par ce qu'ils sont suffisement placés haut pour faire voter les lois qui leurs conviennent ? Donc vive la Piraterie...... et qu'on finise par leur couper la tête ! -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave * I Phone 5S 16 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 |
Question, vont-ils aussi taxer la mémoire de notre cerveau?
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 794 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 102 011 |
Je sors le popcorn et je laisse la parole à
Ce message a été modifié par 2012 - 24 Sep 2012, 13:02. -------------------- Un Geek Azerty en vaut deux !
|
|
|
|
24 Sep 2012, 12:59
|
|
|
Le gouvernement est à la chasse aux taxes , donc pas étonnant . Sauf que cette taxe là ne va pas dans les poches de l'état ! (exception faite de l'augmentation mécanique de la TVA) Et ensuite les impôts sur le revenu, la TVA des gens qui dépensent cet argent, enfin, je parle des artistes qui n'ont pas fait d'exil fiscal... Les petits quoi... à moyen terme, les concerts et autres représentations en public seront la seule source de revenus d'un artiste. |
|
|
|
24 Sep 2012, 12:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
Ils incitent à la copie ! Au final, on ne sait plus qui vole qui. Comme quoi... Faut pas faire n'importe quoi au moment de voter ! -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
24 Sep 2012, 13:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 |
|
|
|
|
24 Sep 2012, 13:05
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20 Feb 2006 Lieu : Suisse Membre no 56 015 |
Et ensuite les impôts sur le revenu, la TVA des gens qui dépensent cet argent, enfin, je parle des artistes qui n'ont pas fait d'exil fiscal... Bon, là, c'est normal tant que l'argent circule. Ça ne fait pas une grosse différence, sauf si ces montants étaient destinés à être épargnés sous un matelas ou enterrés au fond du jardin. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
24 Sep 2012, 13:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 673 Inscrit : 11 Feb 2007 Lieu : Orléans Membre no 80 451 |
Ils incitent à la copie ! Au final, on ne sait plus qui vole qui. Comme quoi... Faut pas faire n'importe quoi au moment de voter ! La peste ou le cholera, ca change pas grand chose au probleme. -------------------- MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless. G4 Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse). Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés. |
|
|
|
24 Sep 2012, 13:15
|
|
Déjà c'est une redevance, mais bref passons... Je vois pas en quoi on devrait occulter le fait que l'État aussi y prend sa part, dire le contraire en arguant qu'il s'agit d'une augmentation mécanique, c'est se cacher derrière son petit doigt. Evitons de jouer sur les mots...Mais qui parle de l'occulter ? Le noeud du problème c'est cette redevance pas le fait qu'elle soit HT (et ça ce serait occulter l'illégitimité même de cette redevance). A te lire on a l'impression que le vrai scandale c'est le fait que ce soit HT. Sans redevance, pas d'augmentation de TVA. Ne pas se tromper de bataille. Ce message a été modifié par marcmame - 24 Sep 2012, 13:15. |
|
|
|
24 Sep 2012, 13:19
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 |
Tous ces "ultra libéraux" qui qui nous traitent comme de la m**** me font en fait penser aux "nobles" de l'Ancien Régime. Gné ? J'aime soutenir les magasins locaux, et j'achète bien moins sur internet aujourd'hui qu'avant, mais là la différence de montant devient ridicule... Ce message a été modifié par Kalonek - 24 Sep 2012, 13:23. -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
|
24 Sep 2012, 13:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 935 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Cyberdemon Membre no 12 054 |
Avec une telle "redevance" - a.k.a. une taxe, un impôt, on peut légitimement considérer qu'en échange nous avons le droit d'exploiter à nôtre convenance tout le matériel de ces chers ayant-droit sans payer un kopeck supplémentaire.
Quand je paye un impôt, je veux un truc un échange. Ce n'est rien d'autre qu'une licence globable déguisée, donc c'est open bar pour le contenu ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 9th November 2025 - 14:48 |