![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
4G non compatible (en France), adaptateur dock foireux (enfin! incomplet)... la liste est engagée et l'iPhone 5 n'est même pas encore sorti. Au moins lors de la sortie du 4 il a fallu attendre de l'avoir dans les main pour en découvrir les défauts. Ça ne présage rien de bon tout ça, je crains le pire.
M'enfin, c'est du Apple. Ça se vendra. ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
bien sur que ça se vendra....comme les audi TT ....d'ailleurs faudra penser à changer la dernière rolls...elle avait un connecteur 30 broches...
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
4G non compatible (en France), adaptateur dock foireux (enfin! incomplet)... la liste est engagée et l'iPhone 5 n'est même pas encore sorti. Au moins lors de la sortie du 4 il a fallu attendre de l'avoir dans les main pour en découvrir les défauts. Ça ne présage rien de bon tout ça, je crains le pire. M'enfin, c'est du Apple. Ça se vendra. ![]() A sa sortie, l'iPhone 4 a été raillé sur le même ton car il paraît qu'en le prenant d'une certaine façon en main on brouillait la réception du réseau cellulaire... En ce qui me concerne, le seul usage du câble et du connecteur, c'est la recharge. Quant à la 4G... -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 ![]() |
tous les moniteurs de montage....la plupart des tele des hotels...et surtout, le seul moyen de passer a travers les protections...le jb libérant les sorties analogiques.je n'ai rien contre le nouveau dock, à part le fait qu'il en fait beaucoup moins que l'ancien et réduit les possibilités...donc inutile d'applaudir ![]() Mouais. On en revient toujours au même, comme DELL qui gardait la disquette parce qu'elle était toujours utilisée par un gars dans une entreprise ! ![]() Je suis pour avancer, sinon on ne fait jamais rien. Si on garde les vieux machins, ça ralentit toute l'industrie. Et puis dans ce cas, franchement, y'a des adaptateurs, on est pas comme dans la suppression totale d'un connecteur. tu parles du dock GPS tom tom par exemple...j'avais déjà envoyé ici même le bidouillage pour qu'il fonctionne du 3GS au 4...maintenant c'est poubelle...c'est certain que l'avenir de l'industrie en dépend....et tout ceux qui ont acheté quantité de machins plus ou moins HI FI ....ou c'est l'analogique qui est récupéré....dans 99% des cas.... Pipeau tout cela, c'est juste pour ajouter entre 30 et qq centaines d'euros à l'achat d'un iphone 5..... Une chose est sûre, aprés les divers hdmi, dont certains ne transmettaient pas le son...aprés les BT 1, puis 2...et j'en passe....il faut tout racheter tous les 3 a 5 ans...pendant ce temps, mes synthés se branchent toujours en midi et en XLR ou Jacks 6,35 depuis les années 80....la marque hammond a bien essayé pendant des années d'imposer d'autres connecteurs....pour mourir en 1975 et revenir ensuite par le japon....avec des jack et des XLR ![]() ![]() ![]() Passer du jack analogique à un connecteur numérique, c'est une avancée technologique....passer un cable de 30 a 8 broches en perdant des fonctions....c'est uniquement du commerce et de la consommation forcée....enfin pas si forcée que cela, car, il est évident qu'avec cet iphone 5, j'arrête la marque apple et je passe a android....ou j'aurai la même chose et mieux pour bien moins cher...ça m'évitera d'être pieds et poings liés si je veux garder, au moins, les mêmes fonctions. Pas de siri sur iphone 4...pas d'airplay non plus.....ça s'appelle du foutage de gueule et de l'escroquerie à grande échelle....et se voiler la face en y trouvant des justifications ne change rien au problème. Apple veut presser le citron au max....grand bien leur fasse....je quitte le costume de pigeon....préparez vous à l'iphone 5S avec l'usb3 etc etc...alors que cela devrait déjà être là depuis longtemps.....ça suffit d'être le cocu permanent chez apple. avec un convertisseur qui reprend tout, je n'aurai rien dit, mais là, c'est une regression et rien d'autre....moins de possibilités et derrière...des idées de merde, juste là pour faire cracher au bassinet....je passe... en fin de compte vous expliquez surtout que la problématique est surtout lié au fait que les consommateurs veulent le dernier produit sorti mais qu'ils se font couillonner en permanence car ils s'amusent à racheter tous les accessoires à chaque fois pour être sur de ne pas perdre leur confort? pour ce qui est du JB, vous stipulez si j'ai bien compris que cela vous permet de by-pass les "protections". en dernier point tout personnel: éviter les raccourcis sur le crachat sur l'industrie de l'audio simplement car on fait remarquer que des solutions existent au problème qu'apple amène. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
bien sur que ça se vendra....comme les audi TT ....d'ailleurs faudra penser à changer la dernière rolls...elle avait un connecteur 30 broches... Si tu as une voiture moderne, y'a le bluetooth, c'est quand même plus pratique que les câbles ! Même chez Renault et Fiat, ils ont des systèmes bluetooth ! Que ce soit pour imprimer, envoyer l'audio ou la vidéo, les appels, le sans fil c'est bien plus confortable. M'enfin, c'est du Apple. Ça se vendra. ![]() Ça se vendra parce que ceux qui râlent n'achètent de toute façon pas d'iPhone et sont encore avec leur Nokia 3310 ![]() Ceux qui ont déjà du matos Apple, soit ils ont les moyens d'acheter un adaptateur à 20 €, soit ils ont peu de périphériques et se fichent bien du connecteur ! Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 14:04. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 7 Mar 2008 Membre no 109 493 ![]() |
Voila un article intéressant sur le connecteur Lightning, de la part de quelqu'un qui à l'air de savoir de quoi il parle
![]() http://brockerhoff.net/blog/2012/09/13/boom-2/ -------------------- Think different!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Voila un article intéressant sur le connecteur Lightning, de la part de quelqu'un qui à l'air de savoir de quoi il parle ![]() http://brockerhoff.net/blog/2012/09/13/boom-2/ "Also, the pins are so small that no current plug/connector manufacturer allows the 2A needed for iPad charging." Tiens, c'est sûrement pour ça que certaines tablettes Android ne chargent pas sur USB et nécessitent un adaptateur secteur prise jack en plus ! -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
on pourrait aisement troller en mettant l'exemple de mon magnétoscope qui ne marche plus sur ma nouvelle TV car il n'y a plus de péritel. Sauf qu'entre les TV à tubes et péritel et les TV HD y'a comme qui dirait un gain non négligeable, notamment en qualité d'image. Tu peux me dire quel gain utile on a entre l'ancien connecteur dock et le nouveau qui justifie qu'on fiche 10 ans de compatibilité la poubelle ? Par exemple, ils auraient intégré le TB (ce qui n'est pas possible pour l'instant je sais), j'aurais applaudis des deux mains et des pieds malgré la casse avec les anciens accessoires. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Tu peux me dire quel gain utile on a entre l'ancien connecteur dock et le nouveau qui justifie qu'on fiche 10 ans de compatibilité la poubelle ? Par exemple, ils auraient intégré le TB (ce qui n'est pas possible pour l'instant je sais), j'aurais applaudis des deux mains et des pieds malgré la casse avec les anciens accessoires. La place ! On a enfin le connecteur sur le nano ! C'est quand même pas mal. On peut aussi imaginer des tas de périphériques beaucoup plus petits. Tu as déjà vu les périphs Dock Connector ? Ils sont souvent énormes et peu pratiques à cause de la prise... Et puis, là, y'a un adaptateur (payant certes mais il existe), c'est pas comme s'ils supprimaient totalement le port. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
Et puis, là, y'a un adaptateur (payant certes mais il existe), c'est pas comme s'ils supprimaient totalement le port. Un adaptateur qui ignore tous une partie des signaux de l'ancien dock ..... Mais soit, attendons de voir les nouveaux accessoires (et surtout leur prix vu que la R/D va être facturée, faut pas rêver) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 ![]() |
d'après l'article au dessus
Citation It’s as yet unknown whether Lightning will, in the future, support the new USB 3.0 spec – the current Lightning to USB cable supports only USB 2.0. This would require 4 (instead of 2) data pins, which is well within the connector’s capabilities
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Certe, mais pourquoi ont ils changés ce connecteur si ce n'est pour apporter quelque chose de nouveau? A part le coté réversible, il n'y a rien qui justifie ce changement. Le changement a été rendu nécessaire par l'affinement de l'iPhone et par le déplacement de la prise jack du haut vers le bas, réduisant la place disponible en largeur.Il n'y a, dans le fond, qu'un seul "problème": l'argent qu'on dépense va forcément dans d'autres poches! Que ce soit celle d'Apple ou de Samsung (etc.), n'y change rien. Quand tu achètes, tu n'as pas d'autre choix que de sortir ton oseille. Si, ça change énormément... Parce qu'il y a des poches plus grandes que d'autres. Et celles d'Apple sont particulièrement grandes.Et le fait de ne pas avoir le choix, ça permet au fabricant de marger encore plus : pas de concurrence. Chez Samsung, l'adaptateur MHL 5 pins vers 11 pins est vendu moins de 10$ aux USA, et n'importe quel constructeur qui le souhaite peut en produire, ça ne lui coûtera que le prix de fabrication. Chez Apple, l'adaptateur est vendu 29$. Et si un constructeur veux en produire un pour essayer de vendre moins cher, faudra d'abord qu'il ait l'accord d'Apple, et qu'il paie une licence... Ça devient plus dur de faire moins cher dans ces conditions... Taratata! Apple "des poches plus grandes"... Et alors? On achète ci, on achète ça. On dépense ce que l'on PEU dépenser (en principe... Ouais, il y en a qui s'endettent pour pouvoir frimer, aussi!). La grandeur des poches dans lesquels ça va n'y change RIEN. Samsung n'a pas de grandes poches, peut-être... et Google est toute pauvre, aussi? Il se trouve que l'on peut aussi considérer Apple comme une ALTERNATIVE à toute la confusion du reste de l'industrie informatique. Tout dépend du point de vue... -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
La place ! On a enfin le connecteur sur le nano ! Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui.C'est le Shuffle qui n'en a jamais eu, et n'en a toujours pas. C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui. C'est le Shuffle qui n'en a jamais eu, et n'en a toujours pas. C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut. Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre mini/nano et shuffle ![]() Pour l'iPad aussi c'est utile, sur l'iPad 2, le connecteur était plus épais que la tranche de l'appareil, c'est chiant à brancher. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 5 Oct 2009 Membre no 143 357 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 7 Jun 2010 Membre no 155 075 ![]() |
La place ! On a enfin le connecteur sur le nano ! Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui.C'est le Shuffle qui n'en a jamais eu, et n'en a toujours pas. C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut. Heu c'etait pas deja le cas sur l'ipod touch? et ça posait pas franchement souci non? Il y a toujours eu un connecteur dock sur le Nano. Même quand le Nano était plus petit qu'aujourd'hui. C'est le Shuffle qui n'en a jamais eu, et n'en a toujours pas. C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut. Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre mini/nano et shuffle ![]() Pour l'iPad aussi c'est utile, sur l'iPad 2, le connecteur était plus épais que la tranche de l'appareil, c'est chiant à brancher. il a l'air aussi epais par contre ![]() |
|
|
![]()
|
|
A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report
Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB. Ce message a été modifié par Cappuccino - 14 Sep 2012, 15:33. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB. ne dites pas ça malheureux, il va encore falloir payer... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 7 Jun 2010 Membre no 155 075 ![]() |
A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB. Oui enfin faut pas se leurrer, c'est Apple hein... et de toute façon oui, il faudra surement repasser par la caisse ![]() Encore une fois je pense pas que c’était impossible avant, avec l'autre connecteur. On vas pas me faire croire que tout d'un coup ça devient possible avec celui la. Ce message a été modifié par djboulette - 14 Sep 2012, 15:41. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 22 Jul 2005 Membre no 42 821 ![]() |
Apple a écrit que c'était un adaptateur "intelligent", vu son prix ... Apple nous aurait encore une fois menti ? ![]() Personnellement, je me régale de lire toutes les interventions des disciples d'Apple, et je me marre encore et encore ... Juste le point qui me fait braire, c'est que la TVA sur ces merdes ( Apple, Samsung, etc ... ), n'est que de 19.6% , moi je mettrai tout ça à 2000 % de TVA pour que les blaireaux se calme !! et que l'état récolte plein d'argent sur le dos de ces blaireaux !! Y'a tellement de gens dans la misère que de lire les réaction de certains : Apple c'est le bien, les autres c'est le mal ... ça me donne envie de vomir . Apple comme les autres ne sont que des boites qui veulent faire du fric. Et après tout, c'est normal. C'est le but de chaque entreprise. Donc allons chercher le fric où il est en taxant à fond ces consommateurs ![]() Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus de téléphone mobile perso ( trop cher et chiant, je n'aime pas être appelé tout le temps ) . Mon boulot m'en a fourni un ( un Blackberry que je n'aime pas, mais je fais avec, c'est pour mon boulot, mais il est éteint le soir et le W.E. ). Vivez sans portable. vivez déconnecté, vous verrez, la vie est sympa sans toutes ces conneries ![]() Uuuuuuuuuuuu !!!! vade retro Vladimir Ilitch Oulianov (en russe : Влади́мир Ильи́ч Улья́нов), plus connu sous le nom de Lénine... Hollande sort de ce corp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB. Oui enfin faut pas se leurrer, c'est Apple hein... et de toute façon oui, il faudra surement repasser par la caisse ![]() Encore une fois je pense pas que c’était impossible avant, avec l'autre connecteur. On vas pas me faire croire que tout d'un coup ça devient possible avec celui la. Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière. |
|
|
![]()
|
|
Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière. Ça existait sur l'iPad. Peut être qu'il n'y avait pas assez de place pour le contrôleur sur l'iPhone 4S ? -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
A lire : http://appleinsider.com/articles/12/09/14/...evices___report T'emballes pas trop vite hein...Intéressant ! On va pouvoir avoir de nouveaux périphériques avec le mode host USB. L'iPad fait déjà USB Host avec le Camera Connection Kit, mais, comme son nom l'indique, c'est limité aux APN et support de stockage dédiés aux photo. Pour des raisons purement logicielles. Donc le support USB Host sur Lightning n'est ni une nouveauté, ni un gage de support de plus de périphériques USB qu'avant. Par contre, c'est la garantie d'avoir encore un adaptateur en plus à acheter, et ça sera pas vendu 5€ comme les adaptateurs USB Host pour les smartphones à port micro-USB... Citation C'est surtout pour l'iPhone qu'il y avait besoin de réduire la taille du connecteur, pour caser la prise jack en bas au lieu d'en haut. Heu c'etait pas deja le cas sur l'ipod touch? et ça posait pas franchement souci non?-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière. Ça existait sur l'iPad. Peut être qu'il n'y avait pas assez de place pour le contrôleur sur l'iPhone 4S ? Vu qu'on trouve des contrôleurs USB Host dans des baladeurs MP3 plus petits, je doute que la place soit l'argument principal. J'y vois plus une volonté de contrôle sur les périphériques. Et c'est vraiment tout petit, un contrôleur USB de nos jours : ![]() Ou alors, c'est un très gros crayon... ![]() Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 14 Sep 2012, 17:36. |
|
|
![]()
|
|
Surtout que ce n'est pas lié au connecteur, mais plutôt au contrôleur USB qui se trouve derrière. Ça existait sur l'iPad. Peut être qu'il n'y avait pas assez de place pour le contrôleur sur l'iPhone 4S ? Et c'est vraiment tout petit, un contrôleur USB de nos jours : Cf : http://iconnectionkit.blogspot.fr/ Donc l'iPod Touch est bien capable de faire de l'USB Host via l'iPad CCK. Donc y a de bonnes raisons de penser que c'est également une limitation logicielle dans le cas de l'iPhone. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
On a les mêmes critiques à chaque fois. Le problème est toujours le même, soit on garde tout l'héritage informatique des 20 dernières années, soit on avance. JE préfère la solution d'Apple qui est d'avancer, de compacter les connecteurs et de ne pas vouloir regarder le passé tout le temps. Par contre, c'est quand même dommage pour l'USB 3 ! tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES. dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire. c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . prendre les gens pour des imbéciles ça va un moment mais quand ça se voit trop là... même thunderbidule qui était une grande avancée pour l'humanité apportait quelque chose au moins. (au début c'était censé justifié l'absence d'usb 3) et puis quand les machines sont sorties avec l'usb 3 c'est apparu comme un plus pour plus tard. mais là y' a rien de rien. ah si "c'est plus petit". gé-ni-al. alors les raleurs ça suffit, c'est plus petit c'est une avancée qu'on vous dit ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi, je trouvais que le connecteur Lightning ne servait à rien. Et puis j'ai découvert que même pour un génie, c'était plus simple à brancher. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
On a les mêmes critiques à chaque fois. Le problème est toujours le même, soit on garde tout l'héritage informatique des 20 dernières années, soit on avance. JE préfère la solution d'Apple qui est d'avancer, de compacter les connecteurs et de ne pas vouloir regarder le passé tout le temps. Par contre, c'est quand même dommage pour l'USB 3 ! tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES.* dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire. c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . prendre les gens pour des imbéciles ça va un moment mais quand ça se voit trop là... même thunderbidule qui était une grande avancée pour l'humanité apportait quelque chose au moins. (au début c'était censé justifié l'absence d'usb 3) et puis quand les machines sont sorties avec l'usb 3 c'est apparu comme un plus pour plus tard. mais là y' a rien de rien. ah si "c'est plus petit". gé-ni-al. alors les raleurs ça suffit, c'est plus petit c'est une avancée qu'on vous dit ! ![]() * Exactement ce que je me suis dis, quand Apple a abandonné les fiches Serial! "M..rd! Pourquoi "y" changent ça, alors que cela fonctionnait à merveille avec mon imprimante et en réseau avec mon autre Mac?" Un scandale, je vous dis! lol Ce message a été modifié par almux - 14 Sep 2012, 18:04. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 5 Jul 2012 Membre no 177 449 ![]() |
Citation Je suis pour avancer, sinon on ne fait jamais rien. Si on garde les vieux machins, ça ralentit toute l'industrie. Je suis bien d'accord avec toi, seulement ce nouveau dock ne semble rien apporter de nouveau, so ? -------------------- Inscrit depuis peu, lecteur de longue date.
|
|
|
![]()
|
|
On a les mêmes critiques à chaque fois. Le problème est toujours le même, soit on garde tout l'héritage informatique des 20 dernières années, soit on avance. JE préfère la solution d'Apple qui est d'avancer, de compacter les connecteurs et de ne pas vouloir regarder le passé tout le temps. Par contre, c'est quand même dommage pour l'USB 3 ! tu peux m'expliquer en quoi c'est un "avancement" de sortir un connecteur qui n'apporte strictement RIEN et qui rend tous les docks existants au 13/09/2012 OBSOLETES. dans le cas ou tu serais actionnaire de la pomme ne pas tenir compte de ce que je viens de dire. c'est quand même assez amusant de faire passer pour une avancée quelque chose qui nous oblige à racheter un adaptateur à 30 €. tu ne vois pas que même avec le manuel du génius (cf news d'il y a 15 j.) ce genre de chose ne passe plus et que tu ne peux arriver à faire gober que c'est un + . prendre les gens pour des imbéciles ça va un moment mais quand ça se voit trop là... même thunderbidule qui était une grande avancée pour l'humanité apportait quelque chose au moins. (au début c'était censé justifié l'absence d'usb 3) et puis quand les machines sont sorties avec l'usb 3 c'est apparu comme un plus pour plus tard. mais là y' a rien de rien. ah si "c'est plus petit". gé-ni-al. alors les raleurs ça suffit, c'est plus petit c'est une avancée qu'on vous dit ! ![]() Tu oublies qu'à présent, tu peux gagner 0.2 seconde car tu peux le brancher des deux côtés ! C'est une révolution ! ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:42 |