Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Jun 2012, 22:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 |
Il ne vas plus pouvoir télécharger de nouvelles applications? Même pas. Un peu quand même... Dès lors qu'une application aura été mise à jour avec une màj ne supportant que iOS6 (et c'est plutôt courant que des màj ne soient compatibles qu'avec la dernière version d'iOS... en particulier pour les applications Apple...), il deviendra impossible de télécharger une version compatible iOS5 de l'application, même si elle a existé un jour.Pire, iTunes ne vérifie pas la compatibilité des applications avec la version d'iOS de l'utilisateur lorsqu'il télécharge des mises à jour. Du coup, on peut se retrouver à télécharger des versions incompatibles d'applications qu'on a acheté... Tant qu'on les as pas effacé de l'iBidule, ça va, mais si pour une raison ou pour une autre, on les efface, il devient alors impossible de les réinstaller. C'est tellement bien résumé, objectif, clair, précis... L'un des meilleurs contributeurs de ce forum. |
|
|
|
10 Jun 2012, 22:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 |
j ai eu le cas avec un jeu, plus supporté sur mon iphone edge , itunes ayant DL la maj , il a eté supprimé de mon iphone
la c est tomtom que je ne peux pas mettre a jour sur mon 3G , car bloqué a ios4.2.1 et tomtom demande la version au dessus ( donc mes cartes ne sont plus a jour sur ce périph ) il me semblais qu a la sortie de l iphone ou de os2.X apple avais annoncé qu ferais toujours 2 ans de supports ( donc 2 ios ) , si c est vrai, alors le 3GS n aura pas droit a ios 6 pour un téléphone sortit en juin 2009 , il aurra bien servit. combien de concurent propose jusqu a 3 ans de maj sur leur tel ? @narayan avant l iphone si je mettais déjà a jour mes Tel , et ce depuis un nokia communicator9000 , puis un HTC spv, un htc wizard ( tout 2 sous winCE ) en fait depuis que j aiun smartphone meme si le terme n existait pas encore -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
|
10 Jun 2012, 22:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 |
C'est tellement bien résumé, objectif, clair, précis... L'un des meilleurs contributeurs de ce forum. Passer son temps à présenter systématiquement ce que fait Apple comme négatif, j'appelle pas ça être objectif. Donc pour corriger ses propos, il faut préciser qu'en plus de n'être en aucun cas supprimées du iDevice, les applications non compatibles ne sont pas remplacées dans iTunes sans possibilité de revenir en arrière, mais simplement mises dans la corbeille, et peuvent parfaitement être archivées (et réinstallées). Et à tous les râleurs qui râlent sur une hypothétique rumeur... no comment. Ce message a été modifié par Muludovski - 10 Jun 2012, 22:53. |
|
|
|
10 Jun 2012, 22:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
les applications non compatibles ne sont pas remplacées dans iTunes sans possibilité de revenir en arrière, mais simplement mises dans la corbeille Tu sais, il y a des gens qui vident leur corbeille des fois... Sans penser forcément qu'ils pourraient encore avoir besoin des ipa qu'iTunes à jeté (il est raisonnable de penser que si iTunes l'a supprimé, c'est qu'il n'y en a plus besoin...)...Il y a même des gens qui n'ont pas de corbeille, et chez qui iTunes ne passe du coup pas par la corbeille quand il supprime des fichiers... Ça serait pourtant pas compliqué pour Apple de ne télécharger que les mises à jour pertinentes pour les appareils de l'utilisateur, ou encore de proposer dans iTunes la possibilité de retélécharger une ancienne version. -------------------- |
|
|
|
10 Jun 2012, 23:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 |
Oui oui, tu as TOUJOURS raison, bien sûr... Que l'on trouve du négatif chez les autres (Google...) ou du positif chez Apple, tu t'arranges toujours avec la réalité pour avoir raison. Bref, ce que je voulais dire et qui me pose problème, c'est que ton explication était (probablement volontairement) incomplète. Que le mécanisme en question soit bon ou mauvais, c'est autre chose.
|
|
|
|
10 Jun 2012, 23:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Suisse Membre no 38 655 |
Il ne vas plus pouvoir télécharger de nouvelles applications? Même pas. Un peu quand même... Dès lors qu'une application aura été mise à jour avec une màj ne supportant que iOS6 (et c'est plutôt courant que des màj ne soient compatibles qu'avec la dernière version d'iOS... en particulier pour les applications Apple...), il deviendra impossible de télécharger une version compatible iOS5 de l'application, même si elle a existé un jour.Pire, iTunes ne vérifie pas la compatibilité des applications avec la version d'iOS de l'utilisateur lorsqu'il télécharge des mises à jour. Du coup, on peut se retrouver à télécharger des versions incompatibles d'applications qu'on a acheté... Tant qu'on les as pas effacé de l'iBidule, ça va, mais si pour une raison ou pour une autre, on les efface, il devient alors impossible de les réinstaller. C'est tellement bien résumé, objectif, clair, précis... L'un des meilleurs contributeurs de ce forum. Oui sans aucun doute Donc une machine comme l ipad qui vaut le prix d un laptop a une duree de vie de 2 ans... Super merci Apple! Peut être que la machine pourra encore tourner mais sans apps ou mise a jour de celle-ci, c est la mort annoncee. je pense qu'Apple a mis l'obsolescence programmee comme objectif #1 de l'entreprise! |
|
|
|
| Guest_majipoor_* |
10 Jun 2012, 23:58
|
|
Guests |
Peut être que la machine pourra encore tourner mais sans apps ou mise a jour de celle-ci, c est la mort annoncee. je pense qu'Apple a mis l'obsolescence programmee comme objectif #1 de l'entreprise! Je sais que certains prennent plaisir à amplifier le moindre truc qui permet de taper sur Apple, mais l'iPad 1 aura encore bien des mois de vie en pleine possession de ses moyens sans mise à jour. Je ne pense pas qu'un développeur s'amuserait à imposer l'usage d'iOS 6 pour son app sans y avoir bien réfléchi et pour de bonnes raisons et ce n'est pas la perte d'une ou deux app qui rendra l'iPad non-fonctionnel. Quant à l'obsolescence programmée, c'est devenu un terme tellement bateau qu'il en perd toute signification. |
|
|
|
11 Jun 2012, 00:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 17 Mar 2008 Lieu : Belgique Membre no 110 254 |
Donc une machine comme l ipad qui vaut le prix d un laptop a une duree de vie de 2 ans... Super merci Apple! Un iPad vaut beaucoup moins qu'un portable. Il reste parfaitement fonctionnel largement plus que 2 ans après sa sortie. Et reste honnête: Quel PC peut encore faire tourner les logiciels tout neufs 2 ans après?! (sans avoir une batterie cramée ou le système bouffé par des malwares) Je suis en train d'écrire sur un iMac de 2007 qui tourne sur Os X Lion. Et j'utilise toujours un iPod classic de Noël 2005. Par ailleurs, je compte toujours utiliser mon iPad 2 en 2014. Tu fais un mauvais procès à Apple. -------------------- Apple de père en fils depuis 1984.
|
|
|
|
11 Jun 2012, 03:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 558 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
11 Jun 2012, 03:46
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 |
Bizarre leur liste, il me semblait que l'iPhone 4S était à la fois CDMA et GSM, pourquoi listent ils 2 versions d'iOS 6 pour cet appareil? -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
|
11 Jun 2012, 04:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 558 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Exact....
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
11 Jun 2012, 06:43
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 566 |
D'habitude Apple met une version bêta du SDK pour le nouvel OS. Pour iOS 6 j'ai pas vu de version bêta. C'est pourtant bien pratique si on veut s'assurer que les applications fonctionnent toujours sur la nouvelle version.
Si il y a d'autres développeurs dans le forum avez vous accès via votre compte iOS Developer à une bêta ? Ce message a été modifié par zelegolas - 11 Jun 2012, 06:46. |
|
|
|
11 Jun 2012, 07:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 |
les applications non compatibles ne sont pas remplacées dans iTunes sans possibilité de revenir en arrière, mais simplement mises dans la corbeille Tu sais, il y a des gens qui vident leur corbeille des fois... Sans penser forcément qu'ils pourraient encore avoir besoin des ipa qu'iTunes à jeté (il est raisonnable de penser que si iTunes l'a supprimé, c'est qu'il n'y en a plus besoin...)...Il y a même des gens qui n'ont pas de corbeille, et chez qui iTunes ne passe du coup pas par la corbeille quand il supprime des fichiers... Ça serait pourtant pas compliqué pour Apple de ne télécharger que les mises à jour pertinentes pour les appareils de l'utilisateur, ou encore de proposer dans iTunes la possibilité de retélécharger une ancienne version. Apple doit sûrement considérer que Time Machine est fait pour ça Ca serait vraiment bien d'avoir un avertissement avant les mises à jour et d'avoir la possibilité de retélécharger d'anciennes versions (il me semble que sur Android, c'est le cas, j'ai déjà pu le faire). Au début de l'App Store, j'ai connu ce genre d'expériences et heureusement que je sauvegardais régulièrement mon dossier d'appli (oui, je n'utilise pas Time Machine... je préfère le faire manuellement). Par contre, si on n'utilise qu'un iPad de manière "indépendante", quid? J'avoue que je ne me souviens pas de la procédure. Est-ce que si on télécharge directement une mise à jour incompatible depuis l'iPad, un avertissement apparaît et empêche l'installation? Dans ce cas, ça serait plus correct que ce qui se passe par le biais d'iTunes (que je ne supporte plus comme logiciel car tellement lourd et brouillon...). |
|
|
|
11 Jun 2012, 07:28
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Quoi qu'il en soit, une preuve de plus est faite que cet iPad première version aura vraiment été une daube comparé au 2...
-------------------- Bisous
|
|
|
|
11 Jun 2012, 08:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 |
Oui oui, tu as TOUJOURS raison, bien sûr... Que l'on trouve du négatif chez les autres (Google...) ou du positif chez Apple, tu t'arranges toujours avec la réalité pour avoir raison. Bref, ce que je voulais dire et qui me pose problème, c'est que ton explication était (probablement volontairement) incomplète. Que le mécanisme en question soit bon ou mauvais, c'est autre chose. Je crois que le but du jeu ce n'est pas de choisir une entreprise à systématiquement dénigrer ou encenser en étant si besoin de mauvaise fois, ce qui serait le travail d'un commercial, mais de dénoncer certains agissements qui causent du tort aux utilisateurs, aux clients, ce qui est le rôle d'un forum selon moi... Mais certains ont pensé qu'aller sur un forum mac, c'était jouer à la guerre Apple/PC, Apple/Samsung, Apple/Google... aucun intérêt. On s'en fout de savoir qui a la plus grosse, on veut juste être informé des avantages et désavantages avec le maximum d'objectivité.... Je me suis amusé un jour à repasser mon iPhone 3G en iOS 2, il tournait comme une horloge mais il n'y avait plus aucune application à se mettre sous la dent ( j'avais pas gardé les anciennes versions des apps, et j'avais pas imaginé qu'Apple ne laisse pas la possibilité de continuer à télécharger les anciennes versions. ) |
|
|
|
11 Jun 2012, 08:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 489 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 |
C'est tellement bien résumé, objectif, clair, précis... L'un des meilleurs contributeurs de ce forum. Passer son temps à présenter systématiquement ce que fait Apple comme négatif, j'appelle pas ça être objectif. Donc pour corriger ses propos, il faut préciser qu'en plus de n'être en aucun cas supprimées du iDevice, les applications non compatibles ne sont pas remplacées dans iTunes sans possibilité de revenir en arrière, mais simplement mises dans la corbeille, et peuvent parfaitement être archivées (et réinstallées). Et à tous les râleurs qui râlent sur une hypothétique rumeur... no comment. ça dépend des applications, certaines se mettent à jour sans rien demander à personne, et quand on les lance quelques jours plus tard, patatra, ça marche plus. Ex stanza, la mise à jour pour ios5 était incompatible avec ios 4, mais c'était indiqué nulle part, et itunes remplaçait stanza sans problème. j'ai aussi eu le cas avec des appli / catalogues de fournisseurs, qui sont mises à jour à chaque évolution de ios et dont certaines options (ou l'appli entière) ne fonctionnent plus avec l'ancien ios. Et s'agissant d'appli rarement utilisées, mais professionnelles, c'est toujours dans l'urgence qu'on s'aperçoit que c'est planté Et dans le cas de stanza, le retour à l'ancienne version n'a pas été si simple que ça avec une perte des données ... pour ios 6, attendons l'annonce officielle et pour ios 5 et iphone 3gs, j'ai, parfois, des ralentissements dans le fonctionnement, mais pour un téléphone acheté en janvier 2010, j'en suis encore content, et, surtout, fait rare avec mes téléphones, il fonctionne encore. C'est, avec une bonne protection, très très solide un iphone. @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
|
11 Jun 2012, 08:50
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 20 Jan 2011 Membre no 163 867 |
Faut quand même rappeler que l'iPad de première génération a connu trois versions d'iOS. Quel appareil sous Android peut se targuer d'avoir eu le même traitement ? Il ne doit pas en avoir beaucoup.
Bon après, c'est toujours dommage, surtout qu'on ne remplace pas une tablette comme on remplace un téléphone. -------------------- |
|
|
|
11 Jun 2012, 09:06
|
|
Arrêtez de pleurer il n' y a rien d'officiel....
C'est dingue... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
|
11 Jun 2012, 09:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Faut quand même rappeler que l'iPad de première génération a connu trois versions d'iOS. Quel appareil sous Android peut se targuer d'avoir eu le même traitement ? Il ne doit pas en avoir beaucoup. Bon après, c'est toujours dommage, surtout qu'on ne remplace pas une tablette comme on remplace un téléphone. Oui tu as raison et d'ailleurs même dans ce cas, la tablette est toujours utilisable normalement sous ios 5 donc franchement ça ressemble plus à un caprice qu'autre chose... Jamais content les gars -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
11 Jun 2012, 09:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Suisse Membre no 38 655 |
Donc une machine comme l ipad qui vaut le prix d un laptop a une duree de vie de 2 ans... Super merci Apple! Un iPad vaut beaucoup moins qu'un portable. Il reste parfaitement fonctionnel largement plus que 2 ans après sa sortie. Et reste honnête: Quel PC peut encore faire tourner les logiciels tout neufs 2 ans après?! (sans avoir une batterie cramée ou le système bouffé par des malwares) Ah bon, désolé mais un ipod 1 3G 64G valaient largement le prix d'un bon laptop PC. De plus une tablette ne subit pas les même contrainte qu'un téléphone. Citation Je suis en train d'écrire sur un iMac de 2007 qui tourne sur Os X Lion. Et j'utilise toujours un iPod classic de Noël 2005. Par ailleurs, je compte toujours utiliser mon iPad 2 en 2014. Tu fais un mauvais procès à Apple. Donc tu utiliseras en 2014 un Ipad (bon le 2 n'est pas concerné) qui n'aura plus d'application à jour (c'est un problème quand les fonctionalités et les protcoles évoluent), et qui sera une vraie passoire de sécurité. Bonne chance. Dès que IOS6 sortira, les applications non compatible les accompagneront. Les dev sont paresseux et si quelque chose d'utilse apparait dans l'API d'IOS6 ils l'utilseront par défaut. De plus, personne ne veut se taper des tests de regression sur 10 versions d'iOS. Si tu utilise toujours un iMac de 2007 c'est qu'une petite application qui sort aujourd'hui n'aura aucun problème à tourner dessus. Si tu changes de portable tous les 2 ans, et bien je pense que ton budget IT doit dépasser celui de 98% des français. Mon dernier laptop PC a plus de 4 ans et fait tourner très bien les outils dont j'ai besoin sur un système à jour en terme de sécurité (d'ailleurs les règles comptables de référence demande qu'un matériel IT soit amorti sur 4 ans) Si tu as achetés un Ipad 1 pour noël 2010, ton Ipad à aujourd'hui juste 18 mois, cela fait quand même short la durée de vie compléte. Quand aux personnes qui disent, wouha il a supporté 3 version majeurs perso je m'en tape, si Apple sort des versions majeurs tous les 6 mois cela ne fait que raccourcir la durée de vie des produits. Ce message a été modifié par greatpatton - 11 Jun 2012, 09:40. |
|
|
|
11 Jun 2012, 09:43
|
|
Faut quand même rappeler que l'iPad de première génération a connu trois versions d'iOS. Quel appareil sous Android peut se targuer d'avoir eu le même traitement ? Il ne doit pas en avoir beaucoup. Personnellement, que le système s'appelle ios 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 m'est totalement égal... ce qui m'importe c'est que l'appareil que j'achète quand même relativement cher puisse continuer à être utilisable le plus longtemps possible... et Apple pousse un peu à la consommation en mettant des bâtons dans les roues à ceux qui ne veulent pas changer de téléphone ou de tablette régulièrement. Permettre la mise à jour en iOS x au lieu de iOS y pour un vieil appareil ressemble à une bonne action de la part d'Apple, mais en réalité souvent l'appareil devient plus lent, plus pénible à utiliser, et il est compliqué car non supporté par Apple de revenir à une ancienne version d'iOS, plus le problème des applications qui ne sont pas archivées par Apple... |
|
|
|
11 Jun 2012, 10:31
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 203 Inscrit : 14 May 2012 Membre no 176 522 |
|
|
|
|
| Guest_majipoor_* |
11 Jun 2012, 10:37
|
|
Guests |
Donc tu utiliseras en 2014 un Ipad (bon le 2 n'est pas concerné) qui n'aura plus d'application à jour (c'est un problème quand les fonctionalités et les protcoles évoluent), et qui sera une vraie passoire de sécurité. Bonne chance. Une grande majorité des applications resteront compatibles iOS5 bien après la sortie d'iOS6. Et Apple continuera à faire des mises à jour de sécurité de iOS5 si nécessaire. |
|
|
|
11 Jun 2012, 10:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Et Apple continuera à faire des mises à jour de sécurité de iOS5 si nécessaire. Hum... On attend toujours la mise à jour de sécurité d'iOS 3 pour les iPhone EDGE hein... Avec une faille énorme qui permettrait de rendre l'iPhone inutilisable via un simple lien posté sur un forum.Les deux seuls cas où Apple a sorti des mises à jour après la sortie de la version suivante, c'était : - pour l'iPod Touch, qui a eu droit à une mise à jour d'iOS 1 quatre jours après la sortie d'iOS 2, pour ceux qui ne voulaient pas upgrader en iOS 2 (et ça, c'est clairement plus dans la politique actuelle d'Apple...), - pour l'iPad, qui a eu droit à une mise à jour d'iOS 3 (correctif de la faille JailbreakMe 2.0, jamais corrigée pour l'iPhone EDGE...) alors qu'iOS 4 était déjà sorti, mais à l'époque iOS 4 n'était pas encore disponible pour les iPad... -------------------- |
|
|
|
11 Jun 2012, 11:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
Le 3GS supporté et pas l'ipad1...... étrange.... Non, logique, l'iPhone 3GS étant encore en vente, ils sont un peu obligés de le supporter, sinon ça râlerait beaucoup trop...Oui enfin, ça montre bien que la liste des appareils compatibles avec ces mises à jour relèvent plus de contrainte commerciales que de contraintes techniques. |
|
|
|
11 Jun 2012, 11:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
pour tempérer les râleurs: j'ai un galaxy note, fleuron de samsung, qui n'est TOUJOURS pas sur la version de l'an dernier (4)... lorsqu'il en disposera, ce sera avec 2 versions de retard pour motiver les râleurs: ICS n'apporte rien sauf une interface unifiée et quelque améliorations Mais tu tapes ICS + galaxy notes la dispo sera en mai ( oouups on est en juin) .. il existe plein de roms a base d'ICS que l'on peut installer sur tablette , telephone ... Samsung est en train de procéder au déploiement de ICS pour le Note, pays par pays, avec qui plus est plusieurs applications regroupées dans une "premium suite" qui devrait rendre encore plus intéressant ce smartphone. Mais bon, c'est vrai que d'avoir dû attendre 6 mois, c'est quand même long. Ce message a été modifié par divoli - 11 Jun 2012, 11:25. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
11 Jun 2012, 12:08
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 7 Sep 2001 Membre no 753 |
Rien n'est annoncé encore.
De plus certains appareils non supportés à la sortie pourront le devenir plus tard. Donc Wait & See. |
|
|
|
11 Jun 2012, 17:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 19 Apr 2008 Lieu : Toulouse Membre no 112 654 |
Si j'avais un conseil à donner aux possesseurs d'iPhone 3GS, ce serait d'attendre les premiers retours avant d'effectuer la mise à jour iOS6.
-------------------- MacBook Air 13" mi-2013 1,3 Ghz Intel Core i5 - 8 Go DDR3/OS X 10.9.4
iPad 4 16 Go Wifi |
|
|
|
| Guest_archive_* |
11 Jun 2012, 23:50
|
|
Guests |
Je ne vois rien qui empècherait l'iPad « 1 » d'en bénéficier. Peut-être les vues 3D de l'app de cartographie ? Simplement le fait qu'il n'est plus commercialisé depuis trop longtemps.Si les rumeurs le confirment, ça prouver de façon on ne peut plus claire que le non support des màj n'est pas que pour des raisons techniques : - l'iPod Touch 3G plus supporté alors qu'il a le même couple processeur/GPU que l'iPhone 3GS toujours supporté, - l'iPad 1 plus supporté alors qu'il a un couple processeur/GPU plus puissant. Mon ipad 1 rame grave avec iOs 5, donc je vois mal comment il suporterait iOs 6 .... |
|
|
|
12 Jun 2012, 06:57
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:22 |