IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pilote CUDA / EVGA Nvidia geforce 285 GTX / After effects CS6, Faut t'il vraiment réinstaller le pilote à chaque mise ss tensio
Options
Elfelib
posté 13 May 2012, 11:32
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13 May 2012
Membre no 176 507



Bonjour à tous,

Je possède un mac pro early 2008 qui tourne sous snow leopard 10.6.8
Je l'utilise pour de la video avec after effect (CS6 depuis peu).
Je viens de changer ma geforce 8800GT pour une EVGA NVidia Geforce 285 GTX version mac.
Pas de soucis à l'installation mais en lançant after effects, ce dernier affiche ce message pendant l'ouverture:

"Le lancer de rayon sur GPU nécessite la version CUDA 4.0 ou ultérieure. Le lancer de rayon va utiliser l'UC jusqu'à ce que vous installiez le dernier pilote CUDA pris en charge."

Une fois le message acquitté le programme s'ouvre normalement.
En explorant ses préférences, il détecte bien la GTX 285 version 2.1 NVIDIA 1.6.36 et indique que la version du pilote CUDA est 1.0 (4.0 ou ultérieure requise)

J'ai alors installé la mise à jour du pilote CUDA (V 4.1.25) à partir du site NVidia. Une fois installé, after effects s'ouvre sans message, le pilote est reconnu et les fonctions lancer de rayon GPU opérationnelles (et quel bonheur !! )

Mon problème est le suivant, si j'éteins ou redémarre mon mac, à l'ouverture j'ai de nouveau le message d'information en lançant after effects et les fonctions GPU inactives. Tout rentre dans l'ordre en réinstallant la maj du pilote CUDA...jusqu'à la prochaine extinction ou redémarrage du mac.

Après 2 ou 3 réinstallation du pilote CUDA, j'ai été faire un tour dans les préférences système. Dans "Autre", il y a bien une icône CUDA qui indique que la version du driver est 4.1.25. Un message indiquait qu'une mise à jour était disponible pour passer en 4.2.7.
J'ai fait cette maj depuis l'onglet CUDA des préférences système et le driver est bien en 4.2.7.
Une fois cette maj faite after effects s'est ouvert sans message, mais...après un redémarrage du mac, il est de nouveau ré-apparu en lançant AE.
Dans les préférences systèmes, la version du driver est pourtant toujours bien 4.2.7

Je dois alors réinstaller la maj 4.1.25 pour que tout fonctionne correctement jusqu'au prochain arrêt/redémarrage du mac.

Merci beaucoup des conseils / informations que vous pourrez me donner
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 00:19