IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un écran 4,6" pour le prochain iPhone ?, Réactions à la publication du 22/03/2012
Options
SartMatt
posté 22 Mar 2012, 20:06
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 209
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Titousemulation @ 22 Mar 2012, 19:48) *
Ca n'a absolument AUCUN intérêt ... A part pour les concurrent de l'iPhone qui font la course à la taille de l'écran pour avoir un argument sur lequel ils peuvent dire qu'ils "ont la plus grosse".
C'est handicapant et ne veux pas forcément dire qu'il y a un confort visuel supérieur avec cette taille. Il y a la qualité de l'écran et la densité qui entre en jeu. Sans parler de la facilité d'utilisation réduite en étant obligé de tenir son téléphone comme un iPad
Tu as déjà manipulé ce type de téléphone au quotidien avant de dire ça ?

Perso, j'ai depuis trois mois un Galaxy Nexus en remplacement de mon iPhone 4.

Confort visuel : la densité est sensiblement la même que celle d'un iPhone 4/4S (315 dpi contre 326 dpi...), donc la finesse des détails est équivalent. Mais pour une même page web affichée en plein écran, la taille du texte est plus grande, ce qui facilite la lecture. C'est donc plus confortable. L'écran reste tout de même un peu moins bon à cause de sa matrice PenTile, mais ce n'est visible que sur des aplats (on voit alors un peu de grain), et c'est vraiment pas gênant (on n'utilise de toute façon pas un téléphone pour faire du graphisme ultra précis...).

Facilité d'utilisation : j'ai pas des mains particulièrement grandes, ni particulièrement petite. Dans la moyenne je pense. Et je n'ai pas besoin d'en prendre deux pour tenir mon téléphone. Globalement, je le tiens de la même façon que je tenais l'iPhone 4. Le seul cas où je le tiens vraiment différemment, c'est quand je tape du texte avec le clavier en mode portrait.

Là je le prends à deux mains en tapant avec les pouces, alors qu'avec l'iPhone je le prenais à une main et tapais avec l'index de l'autre main (je le prenais à deux mains et tapait avec les pouces uniquement en mode paysage). Mais ce changement de prise en main, ce n'est pas parce que je DOIT le faire (j'arrive à taper à une main quand l'autre est occupée), mais parce que je PEUX le faire. Pour moi, sur l'iPhone 4, le clavier virtuel en mode portrait avait des touches trop petites pour taper avec les pouces, et le clavier était trop peu large pour être à l'aise avec les deux pouces. Résultat, je tape désormais beaucoup plus vite, ce qui a fait "exploser" mon utilisation. Avant, je passais beaucoup plus souvent par le PC ou la tablette pour faire des mails un peu longs, pour poster sur des forums, etc...

Donc pour moi, le bilan c'est plutôt un confort visuel équivalent, voir supérieur (texte plus grand), et un confort d'utilisation largement accru, en particulier pour taper du texte.

C'est d'ailleurs la sortie de l'iPhone 4S en 3.5" qui m'a définitivement convaincu de quitter iOS. Je me tâtais depuis longtemps, mais j'hésitais à cause du coût de remplacement de mes applications en passant à Android. Si Apple avait fait un iPhone de 4-4.5", je l'aurais probablement pris, mais pour moi c'était plus envisageable de rester sur du 3.5". Et avec 3 mois de recul, je regrette vraiment pas du tout ce choix, et si c'était à refaire, je le referais. Tant que des smartphones de l'ordre de 4.5" existeront, je ne rachèterais pas de smartphone de moins de 4".

Ce message a été modifié par SartMatt - 22 Mar 2012, 20:06.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 22 Mar 2012, 20:08
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



franchement ces histoires d'écrans....
pff à croire qu'il y a des reliquats d'écrans intermédiaires à écouler, et que personne ne fait de test d'usage.
Extraits :

- Alors, on a sur les bras des écrans 4", 6", 3.65", 6.45", on en fait quoi?
- tous la même résolutions?
- Ah ben non
- Et j'imagine qu'Apple en veut pas?
-… ben tu sais comment ils sont avec leur "fragmentation"
- Bon ben démarche du côté d'Androïd, de toute façon ils ne savent pas quoi faire pour se différencier les uns des autres
-Fragmenter pour fragmenter, après tout...

ou bien

- Bonjour je voudrais 600.000 écrans 4"
- Désolé, Apple a tout pris
- AH? zut et du 6.45", il vous en reste?
- Ah Ben non Samsung mobile ont tout pris
- C'est pas vrai ça.. il vous reste rien?! c'est nul
- Je sais mais il fallait réserver avant Mr, sinon on a du 3.5", du 2", du 1"
- Un pouce? mais c'est petit ça?
- ça dépend de votre pouce Mr...


[]--> Je suis déjà loin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 22 Mar 2012, 21:08
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Titousemulation @ 22 Mar 2012, 19:48) *
Ca n'a absolument AUCUN intérêt ... A part pour les concurrent de l'iPhone qui font la course à la taille de l'écran pour avoir un argument sur lequel ils peuvent dire qu'ils "ont la plus grosse".


Apple serait stupide de ne pas envisager ce qu'ils pourraient faire avec un écran de cette taille, simplement parce que Steve Jobs avait décrété qu'un écran multitouch, c'est 3,5 pouces ou 9,7 pouces. Il y a quand même des avantages à des diagonales plus grandes.

Mais, outre qu'un plus grand format ne convient pas à tout le monde, il y a aussi une série d'inconvénients et ça contribuerait aussi à la fragmentation des appareils au niveau des interfaces pour les développeurs.

Donc, ça n'est pas une décision qui peut être prise d'un claquement de doigts (voilà pourquoi je n'y crois pas pour cette année, sauf s'il y avait une préannonce avec la présentation d'iOS 6 à la WWDC) mais reste que ça fait partie des possibilités pour les années à venir. Mais pas, vraiment pas, des évolutions acquises. Comme les écrans OLED, comme pas mal de choses qui sont censées être "mieux" mais qui ne font pas au final l'unanimité.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Mar 2012, 01:59
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Moi aussi je trouve que 4.6'' c'est inadapté. C'est trop grand pour un smartphone et trop petit pour une tablette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 23 Mar 2012, 04:29
Message #95


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Que 30 geeks en manque de virilité rêvent d'avoir la plus grande (diagonale) du quartier, ça nous fait une belle jambe ! Faudrait pas oublier qu'il y a aussi des femmes à nos côtés sur terre les mecs ! Je sais, certains n'en voient pas beaucoup ... Mais je vous assure, ça existe ! Y en a plein, quand on sort ! Dans le train, que je prends très régulièrement, je vois énormément de femmes avec des iPhones. De femmes avec des petites mains ...

C'est amusant parce que je me faisais la remarque il y a deux jours ... J'ai tenu en main quelques minutes le Nokia 2700 de mon père, pour lui régler trois trucs, et j'ai ensuite repris mon iPhone qui m'a semblé GRAND ! Je me rappelle d'une époque où la course était à la miniaturisation, où le téléphone le plus petit était le nec plus ultra, après des années à se trimbaler des cabines, avec antenne qui dépasse et compagnie. Quand l'iPhone est sorti, tout le monde le trouvait trop lourd, trop gros. Et aujourd'hui on devrait se plaquer un écran grand comme une tranche de jambon sur la tronche pour passer un appel ?

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai testé des SII, en dehors de la qualité exécrable de l'écran, c'était qu'il m'était absolument impossible de le traverser avec le pouce. Le téléphone est plutôt fin, mais ça ne suffit pas à compenser la diagonale trop importante. J'ai certes des mains assez petites, mais je suis loin d'être le seul. Et si je conçois l'intérêt d'un écran plus grand pour les taches multimédia, il ne faudrait pas oublier qu'on est en présence d'un téléphone portable et pas d'une tablette ! Je sais que le geek est par nature assez sédentaire, mais pour l'humain normal, qui éteint son ordi de temps en temps, pouvoir utiliser son téléphone en situation de mobilité est essentiel ! Il y a des milliers d'exemples au quotidien où il n'est pas possible d'utiliser son téléphone à deux mains. Parlez-en à une mère qui se coltine une poussette, à un mec qui utilise un vélib, à quelqu'un qui conduit (pas bien, mais tout le monde l'a fait au moins une fois ...), à un mec qui promène son chien, à un VRP avec mallette de présentation ... On pourrait écrire des scénarios à l'infini. Je pense que votre problème, c'est que vous oubliez de quel objet on parle. Il s'agit bien d'un téléphone. Certes multimédias. Mais ça ne doit pas nuire à sa fonction de base. L'iPhone n'est déjà pas un très bon téléphone à l'origine, ne réclamez pas qu'on mette à mort le peu de qualités qu'il a dans ce domaine.

Approcher les 4" sans les dépasser resterait sans doute confortable pour une majorité d'utilisateurs. Mais si c'est au détriment de la finesse d'affichage, quel est l'intérêt ? Les vidéos seront plus grandes, les textes aussi, mais les pixels également. Et l'écran n'affichera pas plus d'informations. Et s'il y a une nouvelle définition, comment l'imposer aux développeurs ? Ils en ont déjà deux pour l'iPhone et deux pour l'iPad. Sans parler du fait qu'Apple a toujours pris soin de passer par un multiple pour permettre un affichage à peu près correct des apps précédentes.

La solution serait peut être de garder la même largeur d'écran tout en augmentant sa hauteur. Ainsi, les applications actuelles pourraient fonctionner sans souci, en laissant une bande noire en bas de l'écran, par exemple. La définition serait du coup 1138x640 pour du 16/9 au lieu des 960x640 actuellement. Et c'est amusant ... La diagonale d'un tel écran fait ... 4".

Ce message a été modifié par Vanton - 23 Mar 2012, 04:32.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 23 Mar 2012, 08:51
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 22 Mar 2012, 10:53) *
Selon Reuters, Apple chercherait à acquérir des écrans 4,6" Retina en vue d'en équiper son prochain modèle d'iPhone. Le prochain mobile d'Apple serait alors nettement plus long et large, d'une taille équivalente à celle du Galaxy SII de Samsung, qui a déjà un écran de 4,6".




On y gagnerait beaucoup en confort visuel, mais ceux qui ont des petites mains ou de petites poches y perdraient au change sauf à ce que ce nouveau modèle soit accompagné d'un second, qui s'appellerait iPhone mini.

Par Lionel


wouahou ça craint cette news.. à moins que cette dérive gargantuesque décide Apple a faire un maxi et un mini .. style 3Gs bien arrondi, 100gr, ça serait tellement welcome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 23 Mar 2012, 09:16
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (yannich @ 22 Mar 2012, 19:36) *
Il reste à demander aux fabricants de poches d'adapter leur fabrication aux futurs nouveaux modèles rolleyes.gif

Un Galaxy Note rentre déjà dans une poche.

Citation (Titousemulation @ 22 Mar 2012, 19:48) *
Ca n'a absolument AUCUN intérêt ... A part pour les concurrent de l'iPhone qui font la course à la taille de l'écran pour avoir un argument sur lequel ils peuvent dire qu'ils "ont la plus grosse".
C'est handicapant et ne veux pas forcément dire qu'il y a un confort visuel supérieur avec cette taille. Il y a la qualité de l'écran et la densité qui entre en jeu. Sans parler de la facilité d'utilisation réduite en étant obligé de tenir son téléphone comme un iPad

Non, aucun intérêt, c'est pour ça que le Galaxy Nexus a inauguré les écrans de 4,6" en résolution HD et que tous les constructeurs suivent, c'est pour ça que le Galaxy Note se vend par millions... TU n'y vois pas d'intérêt pour ton utilisation et ton confort, ne crois pas que tu sois une généralité.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bicougnot
posté 23 Mar 2012, 09:34
Message #98


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 950
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Rennes
Membre no 118 804



Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 04:29) *
Que 30 geeks en manque de virilité rêvent d'avoir la plus grande (diagonale) du quartier, ça nous fait une belle jambe !

N'importe quoi... Quand je prends un iphone ou un téléphone de moins de 4" dans les mains, je trouve ça étriqué, le texte est petit, on a du mal à taper sur le clavier, il n'y a pas beaucoup de place...
Pour RIEN au monde je changerais mon Galaxy Nexus. Je pense que sa légèreté (pas de verre ou de métal inutilement lourd dans la coque) et sa finesse (à part le bump en bas, qui équilibre le téléphone, il est vraiment TRES fin) jouent à faire oublier ses dimensions qui peuvent rebuter au premier abord. Le clavier est génial, je n'ai jamais tapé aussi vite sur un téléphone.
J'ai testé le Note également, c'est très impressionnant! C'est peut-être un peu encombrant ceci dit, car là effectivement l'utilisation d'une main semble difficile.

Il faut sans doute que tu insultes ou que tu rabaisses les gens qui veulent ce type d'écran pour te sentir plus à l'aise sur ton téléphone ?


--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 23 Mar 2012, 09:50
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 09:34) *
Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 04:29) *
Que 30 geeks en manque de virilité rêvent d'avoir la plus grande (diagonale) du quartier, ça nous fait une belle jambe !

N'importe quoi... Quand je prends un iphone ou un téléphone de moins de 4" dans les mains, je trouve ça étriqué, le texte est petit, on a du mal à taper sur le clavier, il n'y a pas beaucoup de place...
Pour RIEN au monde je changerais mon Galaxy Nexus. Je pense que sa légèreté (pas de verre ou de métal inutilement lourd dans la coque) et sa finesse (à part le bump en bas, qui équilibre le téléphone, il est vraiment TRES fin) jouent à faire oublier ses dimensions qui peuvent rebuter au premier abord. Le clavier est génial, je n'ai jamais tapé aussi vite sur un téléphone.
J'ai testé le Note également, c'est très impressionnant! C'est peut-être un peu encombrant ceci dit, car là effectivement l'utilisation d'une main semble difficile.

Il faut sans doute que tu insultes ou que tu rabaisses les gens qui veulent ce type d'écran pour te sentir plus à l'aise sur ton téléphone ?


Que dire des touches minuscules de certains Blackberry?

Un 3GS rentre à peine dans ma poche arrière de jean sans déborder (avec une protection quand même) alors le même avec avec un grand écran huh.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 23 Mar 2012, 09:52
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (Dreaming @ 23 Mar 2012, 09:16) *
Citation (yannich @ 22 Mar 2012, 19:36) *
Il reste à demander aux fabricants de poches d'adapter leur fabrication aux futurs nouveaux modèles rolleyes.gif

Un Galaxy Note rentre déjà dans une poche.

oui bah j'ai vu quelqu'un l'autre jour sortir un note de son pantalon, excuse moi mais pour un truc qui fait téléphone ça fait con.


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maaah
posté 23 Mar 2012, 10:24
Message #101


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 7 Sep 2009
Membre no 141 868



Citation (gromeul @ 23 Mar 2012, 09:50) *
Que dire des touches minuscules de certains Blackberry?


Le blackberry a des touches physiques, ce n'est pas comparable.


--------------------
MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 23 Mar 2012, 10:47
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Physiques certes, mais minuscules quand même...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bicougnot
posté 23 Mar 2012, 15:12
Message #103


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 950
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Rennes
Membre no 118 804



Citation (gromeul @ 23 Mar 2012, 09:50) *
Que dire des touches minuscules de certains Blackberry?

Un 3GS rentre à peine dans ma poche arrière de jean sans déborder (avec une protection quand même) alors le même avec avec un grand écran huh.gif ...

J'ai jamais aimé les claviers de Blackberry personnellement. Beaucoup trop petit pour moi !

Je trouve assez drôle de ranger un objet fragile à plusieurs centaines d'euros dans sa poche arrière... D'une c'est très facile de se le faire piquer, et de deux on s'assoit sur une chaise ou un banc dur (bois, pierre, etc) et on peut facilement le casser...

Je serais également curieux de voir un 3GS+protection à côté de mon téléphone (4,65" donc), je suis pas certain que ce soit le mien qui fasse le plus imposant ou le plus "pouf pouf".

edit: orthographe

Ce message a été modifié par Bicougnot - 23 Mar 2012, 15:14.


--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2012, 15:21
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (elub88 @ 23 Mar 2012, 09:52) *
Citation (Dreaming @ 23 Mar 2012, 09:16) *
Citation (yannich @ 22 Mar 2012, 19:36) *
Il reste à demander aux fabricants de poches d'adapter leur fabrication aux futurs nouveaux modèles rolleyes.gif

Un Galaxy Note rentre déjà dans une poche.

oui bah j'ai vu quelqu'un l'autre jour sortir un note de son pantalon, excuse moi mais pour un truc qui fait téléphone ça fait con.


Qu'il soit atypique et surprenant, tant on a pas l'habitude de voir un smartphone aussi grand, je veux bien. Mais dire que "ça fait con", c'est quand même très subjectif. Je dirais que tout ce qui ne correspond pas aux normes du moment peut "faire con" dans un premier temps, pour ensuite être plus couramment admis.

Et puis en principe on doit acheter un smartphone pour soi, pour son usage, ses attentes et ses exigences, pas par rapport aux autres ni pour paraitre, du moins il me semble.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 23 Mar 2012, 15:29
Message #105


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 10:34) *
N'importe quoi... Quand je prends un iphone ou un téléphone de moins de 4" dans les mains, je trouve ça étriqué, le texte est petit, on a du mal à taper sur le clavier, il n'y a pas beaucoup de place...
Pour RIEN au monde je changerais mon Galaxy Nexus. Je pense que sa légèreté (pas de verre ou de métal inutilement lourd dans la coque) et sa finesse (à part le bump en bas, qui équilibre le téléphone, il est vraiment TRES fin) jouent à faire oublier ses dimensions qui peuvent rebuter au premier abord. Le clavier est génial, je n'ai jamais tapé aussi vite sur un téléphone.
J'ai testé le Note également, c'est très impressionnant! C'est peut-être un peu encombrant ceci dit, car là effectivement l'utilisation d'une main semble difficile.

Il faut sans doute que tu insultes ou que tu rabaisses les gens qui veulent ce type d'écran pour te sentir plus à l'aise sur ton téléphone ?


Je me demande comment tu faisais dans les années 2000 ... T'as attendu 2007 pour avoir un portable ? Faut arrêter deux minutes ! C'était un calvaire d'utiliser un 3310 ? Sans doute que non ... Reprends un tel que tu avais y a 10 ans, utilise le trois jours de suite et je serais curieux de savoir ce que tu vas penser de ton Nexus en le retrouvant. J'ai fait le test deux mois, entre deux iPhones, et je t'assure que tu as l'impression de récupérer un parpaing quand l'écran de 3,5" te revient en main.

Ensuite je ne rabaisse pas, je taquine, nuance ! Je ne suis pas de ceux qui veulent brûler le Note. Après tout, s'il a un intérêt pour certains ... Je suis sceptique, et je crois à un effet de mode, mais si ça vous contente ... Reste que c'est un modèle de niche, et qu'il y a des alternatives pour les nombreux autres qui n'ont pas besoin, ou ne pourraient physiquement utiliser une mini tablette.

Mais là on parle d'Apple, d'un modèle unique (pour l'instant) qui se doit de contenter le plus grand nombre. Et pas une minorité qui voit grand. Et pour ça l'iPhone ne DOIT PAS sacrifier sa maniabilité. Beaucoup louent la simplicité d'usage de l'iPhone, qui a permis à une génération allergique à l'informatique d'envoyer des sms ou de faire un peu de surf de temps en temps. Apple a surfé sur cette réputation et j'ai vu des utilisateurs de feature phone passer à l'iPhone simplement pour son ergonomie enfantine qui tranchait avec les sous menus de sous menus de configuration d'une boite mail. Et proposer un écran qui ne soit pas manipulable à une main par tous les publics serait proprement idiot dans ce contexte !

Quant à la finesse du Nexus ... Il fait 0,4mm de moins que l'iPhone alors bon ... C'est moins que l'épaisseur d'une mine de portemine ! Je doute que ce soit sensible en main. A moins que la taille indiquée sur le net ne soit celle de la partie la plus épaisse ? Tu me diras ...

Citation (divoli @ 23 Mar 2012, 16:21) *
Et puis en principe on doit acheter un smartphone pour soi, pour son usage, ses attentes et ses exigences, pas par rapport aux autres ni pour paraitre, du moins il me semble.


Entre ce qui devrait se faire par principe et ce qu'il se fait réellement, il y a un monde ... Le paraitre est à mon sens absolument essentiel en matière de téléphonie mobile. Depuis bien longtemps c'est un des plus gros facteurs d'achat. C'est beaucoup plus abordable qu'une voiture ... Et ça a aussi largement contribué à dynamiser les ventes de smartphones, iPhone en tête. Les lycées en sont pleins.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2012, 15:39
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 15:22) *
Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 10:34) *
N'importe quoi... Quand je prends un iphone ou un téléphone de moins de 4" dans les mains, je trouve ça étriqué, le texte est petit, on a du mal à taper sur le clavier, il n'y a pas beaucoup de place...
Pour RIEN au monde je changerais mon Galaxy Nexus. Je pense que sa légèreté (pas de verre ou de métal inutilement lourd dans la coque) et sa finesse (à part le bump en bas, qui équilibre le téléphone, il est vraiment TRES fin) jouent à faire oublier ses dimensions qui peuvent rebuter au premier abord. Le clavier est génial, je n'ai jamais tapé aussi vite sur un téléphone.
J'ai testé le Note également, c'est très impressionnant! C'est peut-être un peu encombrant ceci dit, car là effectivement l'utilisation d'une main semble difficile.

Il faut sans doute que tu insultes ou que tu rabaisses les gens qui veulent ce type d'écran pour te sentir plus à l'aise sur ton téléphone ?


Je me demande comment tu faisais dans les années 2000 ... T'as attendu 2007 pour avoir un portable ?


Depuis le début des années 2000 (et en fait on peut remonter à la fin des années 90 lorsque les téléphones portables ont commencé à se généraliser chez le grand public), les usages que l'on fait de ces terminaux ont fortement évolué. On ne s'en sert pas que pour téléphoner, écouter quelques mp3 ou envoyer un SMS, on s'en sert comme d'un véritable appareil multimédia (notamment pour regarder des films, voire même à filmer), comme d'un GPS, pour surfer sur internet, pour taper des messages sur les forums, comme d'une console de jeux, pour lire des documents et des journaux, etc... etc... etc...
Ces appareils sont devenus très polyvalents, ils sont loin de se limiter à la partie téléphonie, les usages ont véritablement explosé, il est normal qu'ils s'adaptent à tous ces usages et que la taille de l'écran suive.


Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 15:29) *
Entre ce qui devrait se faire par principe et ce qu'il se fait réellement, il y a un monde ... Le paraitre est à mon sens absolument essentiel en matière de téléphonie mobile. Depuis bien longtemps c'est un des plus gros facteurs d'achat. C'est beaucoup plus abordable qu'une voiture ... Et ça a aussi largement contribué à dynamiser les ventes de smartphones, iPhone en tête. Les lycées en sont pleins.

Parce que certains acheteurs sont très influençables et sensibles à l'effet de mode, notamment les jeunes. Chez Apple, le marketing y est pour beaucoup. Si Apple sortait un iPhone de 4,6" comme cette rumeur le laisse entendre, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aurait tout autant plein les lycées.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2012, 15:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bicougnot
posté 23 Mar 2012, 15:48
Message #107


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 950
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Rennes
Membre no 118 804



Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 15:22) *
Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 10:34) *
N'importe quoi... Quand je prends un iphone ou un téléphone de moins de 4" dans les mains, je trouve ça étriqué, le texte est petit, on a du mal à taper sur le clavier, il n'y a pas beaucoup de place...
Pour RIEN au monde je changerais mon Galaxy Nexus. Je pense que sa légèreté (pas de verre ou de métal inutilement lourd dans la coque) et sa finesse (à part le bump en bas, qui équilibre le téléphone, il est vraiment TRES fin) jouent à faire oublier ses dimensions qui peuvent rebuter au premier abord. Le clavier est génial, je n'ai jamais tapé aussi vite sur un téléphone.
J'ai testé le Note également, c'est très impressionnant! C'est peut-être un peu encombrant ceci dit, car là effectivement l'utilisation d'une main semble difficile.

Il faut sans doute que tu insultes ou que tu rabaisses les gens qui veulent ce type d'écran pour te sentir plus à l'aise sur ton téléphone ?


Je me demande comment tu faisais dans les années 2000 ... T'as attendu 2007 pour avoir un portable ? Faut arrêter deux minutes ! C'était un calvaire d'utiliser un 3310 ? Sans doute que non ... Reprends un tel que tu avais y a 10 ans, utilise le trois jours de suite et je serais curieux de savoir ce que tu vas penser de ton Nexus en le retrouvant. J'ai fait le test deux mois, entre deux iPhones, et je t'assure que tu as l'impression de récupérer un parpaing quand l'écran de 3,5" te revient en main.
Je te propose d'éteindre ton modem, de ressortir ton minitel pendant 3 jours de suite et je suis curieux de savoir ce que tu vas penser d'Internet en le retrouvant.

Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 15:22) *
Ensuite je ne rabaisse pas, je taquine, nuance !
Drôle de taquinerie qui consiste à traiter des gens de geeks en manque de virilité sous prétexte qu'un écran plus grand est plus agréable pour ceux-ci.

Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 15:22) *
Quant à la finesse du Nexus ... Il fait 0,4mm de moins que l'iPhone alors bon ... C'est moins que l'épaisseur d'une mine de portemine ! Je doute que ce soit sensible en main. A moins que la taille indiquée sur le net ne soit celle de la partie la plus épaisse ? Tu me diras ...
J'ai mentionné qu'il y a un "bump" en bas au niveau des prises casque et USB. 90% de la surface arrière correspond à une épaisseur beaucoup plus faible.
Je viens de mesurer avec un pied a coulisse:
- en haut: 7,44mm
- au milieu: 9,32mm
- en bas, au niveau du "bump": 11,23mm

Les spec donnent 9,3 mm d'épaisseur pour l'iphone 4S, il est donc exactement 20% plus fin en haut, aussi fin vers le milieu et un peu plus épais en bas.
Cette finesse sur la majeure partie du téléphone le rend beaucoup moins encombrant. Je le trouve moins encombrant que feu mon Nexus One, pourtant doté d'un écran 3,7". Le poids engendré par le "bump" en bas n'est pas gênant, au contraire ça l'équilibre pour le tenir dans une main (ça se cale entre la paume de la main et les doigts). Ca permet aussi de le prendre dans le bon sens, car sans bouton physique la seule différence visible en face avant c'est le haut parleur. Sans ce bump on le prendrait 1 fois sur 2 à l'envers.


Le GNexus fait 9,3mm (autant que l'iphone) jusqu'environ le 3e doigt sur cette photo :
http://cdn3.sbnation.com/entry_photo_image...allery_post.jpg
C'est sûr vu de face c'est un monstre, mais une fois dans la main et surtout une fois allumé, c'est super. Je pourrais pas me passer d'un grand écran maintenant (même si j'ai réussi à le faire en l'an 2000 !)


--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 23 Mar 2012, 16:05
Message #108


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (divoli @ 23 Mar 2012, 16:39) *
Parce que certains acheteurs sont très influençables et sensibles à l'effet de mode, notamment les jeunes. Chez Apple, le marketing y est pour beaucoup. Si Apple sortait un iPhone de 4,6" comme cette rumeur le laisse entendre, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aurait tout autant plein les lycées.


Certainement. Il se vendrait sans doute par millions. Je ne dis pas le contraire ... Mais ça vaut tout autant pour le Note, non ?


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Mar 2012, 16:23
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 209
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 15:48) *
Les spec donnent 9,3 mm d'épaisseur pour l'iphone 4S, il est donc exactement 20% plus fin en haut, aussi fin vers le milieu et un peu plus épais en bas.
Cette finesse sur la majeure partie du téléphone le rend beaucoup moins encombrant. Je le trouve moins encombrant que feu mon Nexus One, pourtant doté d'un écran 3,7". Le poids engendré par le "bump" en bas n'est pas gênant, au contraire ça l'équilibre pour le tenir dans une main (ça se cale entre la paume de la main et les doigts). Ca permet aussi de le prendre dans le bon sens, car sans bouton physique la seule différence visible en face avant c'est le haut parleur. Sans ce bump on le prendrait 1 fois sur 2 à l'envers.
Et faut pas oublier un point important par rapport à l'iPhone 4/4S, qui compte beaucoup pour la finesse ressentie : la protection...

Perso mon iPhone 4, j'étais pas serein de le garder sans protection, parce qu'avec ses deux faces en verre, il paraissait vraiment fragile. Et je pense être loin d'être le seul à penser ça, parce que quand je regarde autour de moi, les gens qui ont un iPhone 4/4S ont quasiment tous une coque, alors que ceux qui ont un autre smartphone ont le plus souvent leur smartphone nu, parfois juste avec une housse, qui est donc enlevée lorsqu'on manipule le téléphone.

Ça contribue à accentuer encore l'impression de finesse lorsqu'on l'utilise.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 23 Mar 2012, 16:27
Message #110


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (divoli @ 23 Mar 2012, 16:39) *
Depuis le début des années 2000 (et en fait on peut remonter à la fin des années 90 lorsque les téléphones portables ont commencé à se généraliser chez le grand public), les usages que l'on fait de ces terminaux ont fortement évolué. On ne s'en sert pas que pour téléphoner, écouter quelques mp3 ou envoyer un SMS, on s'en sert comme d'un véritable appareil multimédia (notamment pour regarder des films, voire même à filmer), comme d'un GPS, pour surfer sur internet, pour taper des messages sur les forums, comme d'une console de jeux, pour lire des documents et des journaux, etc... etc... etc...
Ces appareils sont devenus très polyvalents, ils sont loin de se limiter à la partie téléphonie, les usages ont véritablement explosé, il est normal qu'ils s'adaptent à tous ces usages et que la taille de l'écran suive.


Bien évidemment que les usages ont évolué. Personne ne le niera ! Et je suis le premier à les avoir fait évoluer dans ma vie. Je passe limite plus de temps à surfer sur mon téléphone que sur mon ordi désormais. Parce qu'au lit ça fait moins de lumière et que c'est utilisable allongé, parce que dans les transports en commun on peut pas utiliser son ordi, parce que c'est à portée de main toute la journée et toujours connecté. Et c'est vrai que par moments l'écran de 3,5" se montre juste. Répondre sur ce forum depuis un iPhone, je l'ai déjà fait, et ça n'est pas franchement confortable !

Seulement tu parles bien d'évolution ! Pas pas révolution ! On téléphone toujours avec, on envoie toujours des sms avec. Et on est mobile ! Posé dans un train, au lit, et j'en passe, tenir le tel d'une main et naviguer avec l'autre est envisageable. C'est même plus confortable. Et c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon iPhone. Quand j'ai les deux mains de libres, autant ne pas s'en priver. Et c'est d'ailleurs souvent dans ces moments là qu'on a besoin de la partie multimédia de son smartphone. Parfait, donc ? Oui, mais non !

Parce qu'il y a des moments où on bouge, des moments où on a les mains prises, parce qu'on porte le pack de couches de bébé, parce qu'on a trois baguettes et une galette des rois dans la main, parce qu'on a une main qui tourne le poulet dans la poêle, parce qu'on fait de la peinture et qu'on tient un pinceau ... Et qu'on a besoin de changer de chanson, de regarder la suite de la recette, de passer un coup de fil à la mère du petit pour savoir si on doit acheter du lait premier âge, parce qu'une actu ou un mail arrive et que c'est important à ce moment là.

Des situations comme ça, on en vit combien par jour ? J'ai déjà vu tellement de téléphones terminer par terre dans ses conditions ! Un écran plus grand ? C'est une hérésie pour les gens actifs. Il est là le problème. Que vaut il mieux mettre en avant ? L'usage multimedia "à la maison" qui convient mieux à une tablette ? Ou l'usage quotidien actif ? Qui colle mieux à un smartphone compact ?

Ce message a été modifié par Vanton - 23 Mar 2012, 16:31.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 23 Mar 2012, 16:59
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 846
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Sans aller jusqu'aux dimensions du Note, un écran 4.6" peut convenir. L'autre jour, j'ai posé le Galaxy Nexus à côté de l'iPhone 4S d'un pote : l'iPhone complet a les dimensions de l'écran du Nexus ; yapuka réduire au max ce qu'il y a autour de l'écran pour avoir l'appareil « idéal pour le plus grand nombre ».

Ce message a été modifié par scoch - 23 Mar 2012, 17:00.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2012, 17:44
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 16:27) *
Des situations comme ça, on en vit combien par jour ? J'ai déjà vu tellement de téléphones terminer par terre dans ses conditions ! Un écran plus grand ? C'est une hérésie pour les gens actifs. Il est là le problème.

Non, et cette discussion tout au long de ces pages le démontre, il y a des situations, des exigences et des usages qui sont plus favorables à telle taille d'écran plutôt qu'à une autre, en fonction de ce que chacun attend d'un smartphone. On ne peut pas uniformiser les choix des gens comme tu essayes de le faire. Mais pour une utilisation très polyvalente dans les usages, les écrans de 3.5" commencent à montrer leurs limites.

De par tes derniers posts, tu m'as l'air d'être un peu psychorigide, d'autant que si je comprend bien, celui qui réclame un écran plus grand, pour toi c'est forcément un geek qui n'a jamais vu une femme et qui passe ses journées à glander à coté de la piscine. Génial...

Personnellement, je ne suis pas pour que l'on impose telle taille plutôt qu'une autre, mais pour que l'on laisse si possible le choix aux gens entre différentes tailles d'écran. Or chez Apple ce n'est pas possible, il n'y a qu'un seul smartphone avec une seule taille d'écran.

N.B.: Le Galaxy Note est à la base essentiellement prévu pour les "gens actifs" (je mets des guillemets car c'est quand même un terme plutôt fourre-tout), mais manifestement son succès est allé au delà, même si je peux comprendre qu'un écran de 5.3" est d'une taille extrême qui ne conviendra pas à tout le monde.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2012, 18:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 23 Mar 2012, 19:28
Message #113


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (divoli @ 23 Mar 2012, 18:44) *
On ne peut pas uniformiser les choix des gens comme tu essayes de le faire.

Citation (divoli @ 23 Mar 2012, 18:44) *
Or chez Apple ce n'est pas possible, il n'y a qu'un seul smartphone avec une seule taille d'écran.


Ce n'est pas moi qui m'en charge ! C'est Apple ! Tu me trouves psychorigide, soit ! Moi je vois juste qu'Apple doit viser le plus grand nombre avec un modèle unique, et qu'il me semble évident (mais je peux me tromper) que le choix sera fait de garder une taille d'écran réduite, pour une question d'ergonomie en situation de mobilité. Ils aiment les choix osés quand ils apportent quelque chose à l'usage. Je suis convaincu qu'un écran trop grand a son intérêt dans certaines situations mais est trop contraignant dans beaucoup de cas. Et si Apple me contredit, tant mieux pour vous ! Mais j'en doute. Pour moi on ne dépassera pas les 4". Vous aurez tout le loisir de venir me conspuer si je me trompe.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitimarsu
posté 23 Mar 2012, 20:34
Message #114


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 186
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227



Pour rappel, ce site fort utile pour comparer la taille des smartphones : http://phone-size.com/?s=1%2C3%2C6

Ce message a été modifié par pitimarsu - 23 Mar 2012, 20:37.


--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youri777
posté 23 Mar 2012, 21:13
Message #115


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 637
Inscrit : 15 Jul 2007
Membre no 90 669



Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 20:28) *
Ce n'est pas moi qui m'en charge ! C'est Apple ! Tu me trouves psychorigide, soit ! Moi je vois juste qu'Apple doit viser le plus grand nombre avec un modèle unique, et qu'il me semble évident (mais je peux me tromper) que le choix sera fait de garder une taille d'écran réduite, pour une question d'ergonomie en situation de mobilité. Ils aiment les choix osés quand ils apportent quelque chose à l'usage. Je suis convaincu qu'un écran trop grand a son intérêt dans certaines situations mais est trop contraignant dans beaucoup de cas. Et si Apple me contredit, tant mieux pour vous ! Mais j'en doute. Pour moi on ne dépassera pas les 4". Vous aurez tout le loisir de venir me conspuer si je me trompe.


Et dans 6 mois Apple expliquera que la taille idéale c'est 4.6.
La réalité est qu'il y a toute une série d'argument économique, technique, stratégique etc. qui font le 4S se limite à 3.5 pour le moment.
Et qu'ensuite forcément ils ne vont pas expliquer qu'ils ont des contraintes mais que c'est un choix délibéré parce qu'ils en sont sur c'est la taille idéale pour les utilisateurs (jusqu'à la prochaine).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 24 Mar 2012, 05:54
Message #116


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



Citation (marco @ 22 Mar 2012, 12:59) *
Il était temps qu'Apple réagisse. Pour avoir eu un temps un Galaxy S2, c'est bien mieux pour surfer qu'un iPhone; et 4,6" c'est encore mieux. Je suis d'ailleurs passé au Galaxy Note pour cette raison.
Mais il y a la place pour les deux tailles : un téléphone, compact, facile à mettre dans la poche (plus ciblé sur les jeunes).
Un smartphone,grand, avec un écran permettant réellement toutes les autres utilisations. A part la fonction téléphonie ou l'écoute de musique, toutes les autres fonctions bénéficient à plein d'un grand écran.
Pour moi la taille idéale c'est le plus grand possible tant que ça rentre dans une poche (le Note). Mais pour d'autres personnes la compacité, et en particulier, la possibilité de le garder en permanence dans la poche du jean, est primordiale. Donc, deux modèles, obligatoirement.

c'est exactement ça pour moi, je trouve bien d'avoir un écran plus grand mais le galaxy note est pour moi bien trop grand... Il se rapproche vraiment d'une tablette et moins d'un téléphone.
Je ne me vois pas trop me balader avec ça dans ma poche... Juste trop encombrant pour moi, mais si d'autres (comme toi) apprécient, ben alors ils feraient vraiment bien de sortir deux modèles...


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 24 Mar 2012, 09:00
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



un écran plus grand, je signe de suite, j'attends ça depuis un moment, dans pas mal de situation, ça m'éviterait de trimballer l'ipad, et j'ai de grandes poches et des gros doigts!!

Je n'ai pas pris l'iphone 4S à cause de cela entre autres....j'attends le 5 avant de prendre une décision, mais à taille égale au 4 d'aujourd'hui, je passe sous android...ce qui de plus m'évitera la course au JB qui, dès qu'il arrive....amène une màj apple....je fatigue de ces conneries, d'autant que pour mon utilisation, un iphone non JB ne me sert pas plus qu'un machin a 30 euros.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 24 Mar 2012, 09:19
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Bicougnot @ 23 Mar 2012, 15:12) *
Citation (gromeul @ 23 Mar 2012, 09:50) *
Que dire des touches minuscules de certains Blackberry?

Un 3GS rentre à peine dans ma poche arrière de jean sans déborder (avec une protection quand même) alors le même avec avec un grand écran huh.gif ...

J'ai jamais aimé les claviers de Blackberry personnellement. Beaucoup trop petit pour moi !

Je trouve assez drôle de ranger un objet fragile à plusieurs centaines d'euros dans sa poche arrière... D'une c'est très facile de se le faire piquer, et de deux on s'assoit sur une chaise ou un banc dur (bois, pierre, etc) et on peut facilement le casser...

Je serais également curieux de voir un 3GS+protection à côté de mon téléphone (4,65" donc), je suis pas certain que ce soit le mien qui fasse le plus imposant ou le plus "pouf pouf".

edit: orthographe


Non mais quand je m'assoie, je retire l'iPhone de ma poche hein, je ne suis pas demeuré laugh.gif ... Et depuis 2 ans il est encore en très bon état!

Ce message a été modifié par gromeul - 24 Mar 2012, 09:20.


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 26 Mar 2012, 13:39
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Youri777 @ 23 Mar 2012, 21:13) *
Citation (Vanton @ 23 Mar 2012, 20:28) *
Ce n'est pas moi qui m'en charge ! C'est Apple ! Tu me trouves psychorigide, soit ! Moi je vois juste qu'Apple doit viser le plus grand nombre avec un modèle unique, et qu'il me semble évident (mais je peux me tromper) que le choix sera fait de garder une taille d'écran réduite, pour une question d'ergonomie en situation de mobilité. Ils aiment les choix osés quand ils apportent quelque chose à l'usage. Je suis convaincu qu'un écran trop grand a son intérêt dans certaines situations mais est trop contraignant dans beaucoup de cas. Et si Apple me contredit, tant mieux pour vous ! Mais j'en doute. Pour moi on ne dépassera pas les 4". Vous aurez tout le loisir de venir me conspuer si je me trompe.


Et dans 6 mois Apple expliquera que la taille idéale c'est 4.6.
La réalité est qu'il y a toute une série d'argument économique, technique, stratégique etc. qui font le 4S se limite à 3.5 pour le moment.
Et qu'ensuite forcément ils ne vont pas expliquer qu'ils ont des contraintes mais que c'est un choix délibéré parce qu'ils en sont sur c'est la taille idéale pour les utilisateurs (jusqu'à la prochaine).


Ça fait cinq ans qu'Apple s'en tient à une diagonale de 3,5 pouces en ratio 3:2. C'est même une des rares choses qui soit restée constante sur l'iPhone depuis son lancement.
Si les utilisateurs en sont satisfaits pour le moment, et je n'ai pas entendu énormément de plaintes ou de réactions déçues à chaque fois qu'un nouveau modèle est annoncé et que l'écran en reste à la même taille, il ne faut peut-être pas supposer que tous les utilisateurs sont contents parce qu'ils ont bu la propagande d'Apple.

Si Apple lançait un iPhone avec un écran d'une autre taille, ils auraient donc un gros travail d'explication à faire. Ça n'est pas juste refaire le coup de la transition vers des puces Intel alors qu'ils avaient des années d'argumentaires contre les Pentium "grillés" et de mauvaise foi à faire oublier. C'est parler d'une chose que le grand public comprend.

Et il y a aussi cette question que tous ceux qui annoncent l'augmentation de la diagonale ont tendance à oublier : il faudrait convaincre les développeurs de gérer en parallèle les deux tailles. Alors que les outils n'ont pas été mis en avant dans iOS, où il s'agit juste de distinguer l'iPhone de l'iPad et le non Retina du Retina.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 26 Mar 2012, 14:59
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



apple a bien multiplié les formats d'ipod, vu ce que représente le marché de l'iphone , ils auraient tord de ne pas proposer 2 taille d'iphone ( idem pour l'ipad ) et vu la finesse de l’écran retina du 4, ya de quoi le grossir en gardant la même résolution il y a de la marge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th May 2024 - 01:12