![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25 Mar 2011 Membre no 165 911 ![]() |
j'ai un dossier qui contien plusieur film et album de music, et j'ai été sur le net chercher les images des albums de music et des pochettes de film, mais il
n'apparaisse pas sur le dossier qui reste bleu ''hopital'' lol quelqun sais comment donner un peu de vie a ses dossier !?? Ce message a été modifié par gturner - 16 Mar 2012, 00:07. |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
cmd I sur ton image (clic sur image du haut)/edition copier/cmd I sur ton dossier(clic sur image du haut)/edition coller. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Mar 2012, 18:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
comme ça moyennant 2,39 euros, simplissime et résultat très satisfaisant
http://itunes.apple.com/fr/app/folders-fac...442153412?mt=12 Have FUN!!! EDIT: et bien entendu penser à : -cliquer sur le bureau -menu PRESENTATION---AFFICHER LES OPTIONS DE PRESENTATION -cocher UTILISER UN APERÇU COMME ICÔNE mais ça c'est pour tes fichiers, pas pour tes dossiers mais au cas où tu ne connaissais pas… voilà qui est fait ![]() Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 19:40. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Après il existe aussi pics2icon ou iconographer pour personnaliser aussi les icônes par photo ou les dessiner...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 25 Mar 2011 Membre no 165 911 ![]() |
bonjour, j'ai esseyer le cmd I qui m'affiche l'information de la photo, mais je ne comprend pas ''(clic sur image du haut)/edition copier/cmd I sur ton dossier(clic sur image du haut)/edition coller'' pourriez vous m'éclaircir un peux la dessu svp!!
![]() Bonjour,
cmd I sur ton image (clic sur image du haut)/edition copier/cmd I sur ton dossier(clic sur image du haut)/edition coller. ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
en gros :
-+i sur un fichier dont tu veux piquer l'image (mp3, JPEG, autres…) -tu cliques sur la petites images en haut à gauche dans la fenêtre d'infos -+C (copier) -+i sur le dossier sur lequel tu veux mettre l'image -tu cliques sur la petite image du dossier -+v le tour est joué mais du coup le dossier ne ressemble plus à un dossier mais à un fichier (tu suis?) ce qui est confusant, d'où l'intérêt de l'élégante solution FOLDERS FACTORY ![]() EDIT: =cmd… arf les jeunes n'auront jamais vu notre chère touche Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 22:23. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Oui, il y a aussi cmd (pomme
![]() Eh oui, moi je me corrige tout seul car j'ai toujours le réflexe de dire pomme etc... ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Mar 2012, 21:17. |
|
|
![]()
|
|
prendre avec la souris l'icone dans la barre grise de la fenêtre pour la glisser dans l'icone que j'avais cerclée plus haut de l'autre fenêtre, c'est même plus simple. bien vu ![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
aahaha sa a bien fonctionner,,, mais,, au lieu de voir la photo je vois un icone GIF
![]() incroyable lol |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Je pense que le problème vient des images téléchargées, ça ne doit pas gérer ce format pour le mettre en icone sur le mac.
Donc au passage, puisque tu dis ne pas savoir faire une capture d'écran: cmd +shift (touche minuscule) + 3 pour une capture de tout l'écran. cmd + shift + 4 puis sélectionner avec la souris pour capturer ce que l'on veut en capture. cmd + shift + 4 + espace + clic souris pour capturer une fenêtre (avec ses arrondis). Il faut que tu convertisses dans un format reconnu type .jpg Edit: d'ailleurs ça fait la même chose si tu essaies avec une capture d'écran pour la mettre en icône. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Mar 2012, 22:10. |
|
|
![]()
|
|
plutôt une histoire de taille je pense… une capture est trop grande pour en faire un icone… parce que du jpeg (oui mes captures sont en JPEG, merci ONYX) c'est du jpeg y'a pas de raison…
-------------------- OSEF
|
|
|
![]() ![]()
|
|
merci grand chef
![]() ![]() nonn !! en fais le print screen etait pour mieux vous démontrer mon problème d'image qui me donner un icone ''Gif'' plutôt une histoire de taille je pense… une capture est trop grande pour en faire un icone… parce que du jpeg (oui mes captures sont en JPEG, merci ONYX) c'est du jpeg y'a pas de raison… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Edit bis: Chez moi aussi, téléchargé ou capture d'écran même en mettant avec OnYx la capture d'écran en format .jpeg et en nommant la capture avec l'extension ça ne passe pas, il y a un truc que je capte pas sur ce coup...
Mais !!! j'y suis parvenu tout de même en passant ma photo téléchargée au travers de photoshop et en apportant une modifcation (pour pouvoir enregistrer avec modif, donc rien en fait). ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
ok mais tu essayes de piquer l'image d'un fichier quoi pour ton dossier?
EDIT oui bizarre juste un S dans toshop suffit ça fonctionne… c'est qu'il faut enregistrer l preview ou gnere dans le jpeg j'imagine en fait c'est la previeuw qui est utilisé pour créer l'icone… non? on doit pouvoir trouver des jpeg sur le net qui marche direct… à voir… EDIT bis il semblerait qu'un JPEG google glissé sur le bureau n'a jamais l'image en preview, vérifié sur une dizaine par i, zarbi Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 22:28. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
je me sens vraiment nul, j'ai réllement rien compris de se que tu vien de me demander de faire
![]() je fais suivre un print screen ![]() ok mais tu essayes de piquer l'image d'un fichier quoi pour ton dossier? EDIT oui bizarre juste un S dans toshop suffit ça fonctionne… c'est qu'il faut enregistrer l preview ou gnere dans le jpeg j'imagine en fait c'est la previeuw qui est utilisé pour créer l'icone… non? on doit pouvoir trouver des jpeg sur le net qui marche direct… à voir… EDIT bis il semblerait qu'un JPEG google glissé sur le bureau n'a jamais l'image en preview, vérifié sur une dizaine par i, zarbi
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Oui ça semble bien être cette histoire de preview lorsqu'on enregistre car j'obtiens un résultat positif aussi en procédant de la même façon avec Graphic Converter; par contre je n'ai plus le logiciel photo de mac sur mon OS pour tester si ça fonctionne aussi avec lui et si c'est du coup une solution à proposer. Ar_H si tu veux bien tester pour moi? avec une capture ou une photo téléchargée.
Edit: t'inquiète si tu suis pas gturner, c'est normal on est en train de parler technique avec Ar_H pour solutionner ce problème. ![]() Edit bis j'ai même tenté en m'envoyant une de ces captures et images téléchargées par mail et ça donne rien de plus sans passer par 1 logiciel photo. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Mar 2012, 22:39. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
gturner disposes tu du logiciel i photo?
|
|
|
![]()
|
|
ATTENTION LES YEUX!!!
Zut comment on supprime des pièces jointes ![]() EDIT vraiment naze l'editeur de ce forum ça fait peur… Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 22:56. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2011 Membre no 170 772 ![]() |
Il faut que tu telecharges un logiciel de conversion des fichiers images que tu telecharges en icône. Pour ça, moi je crois que j'ai pris un truc avec une image et un lézard par dessus ( désole, me souviens plus du nom ) c'était un truc avec imagin2....... En fait, il suffit alors de glisser l'image que tu souhaite appliquer a tes dossier a la place des icône classique la ou tr le demande le logiciel, il fait la conversion en 2 sec. Il te demande ou tu veux enregistrer cette image devenu icône, ( le mieux, c'est de la foutre sur le bureau comme ça c'est facil d'accès) et la alors tu fais la manip. ( commande I,...) avec bien entendu, en copiant l'icône que tu as converti Grace au logiciel.
-------------------- Signature éditée par la modération car non conforme à la charte et aux recommandations
|
|
|
![]()
|
|
Il faut que tu telecharges un logiciel de conversion des fichiers images que tu telecharges en icône. Pour ça, moi je crois que j'ai pris un truc avec une image et un lézard par dessus ( désole, me souviens plus du nom ) c'était un truc avec imagin2....... En fait, il suffit alors de glisser l'image que tu souhaite appliquer a tes dossier a la place des icône classique la ou tr le demande le logiciel, il fait la conversion en 2 sec. Il te demande ou tu veux enregistrer cette image devenu icône, ( le mieux, c'est de la foutre sur le bureau comme ça c'est facil d'accès) et la alors tu fais la manip. ( commande I,...) avec bien entendu, en copiant l'icône que tu as converti Grace au logiciel. Non je suis sur qu'aperçu suffit… pour faire ma manip… EDIT: il semblerait que non, c'est vrai que tout le monde n'a pas toshop… Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 23:00. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Non j'ai testé avec aperçu ça passe pas...
Edit: joli mode d'emploi mais héhé ta manip c'est un peu la mienne plus haut ^^ Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Mar 2012, 23:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2011 Membre no 170 772 ![]() |
Il faut que tu telecharges un logiciel de conversion des fichiers images que tu telecharges en icône. Pour ça, moi je crois que j'ai pris un truc avec une image et un lézard par dessus ( désole, me souviens plus du nom ) c'était un truc avec imagin2....... En fait, il suffit alors de glisser l'image que tu souhaite appliquer a tes dossier a la place des icône classique la ou tr le demande le logiciel, il fait la conversion en 2 sec. Il te demande ou tu veux enregistrer cette image devenu icône, ( le mieux, c'est de la foutre sur le bureau comme ça c'est facil d'accès) et la alors tu fais la manip. ( commande I,...) avec bien entendu, en copiant l'icône que tu as converti Grace au logiciel. Non je suis sur qu'aperçu suffit… pour faire ma manip… Bon après moi je fais comme ça parce que je vois pas comment on fais avec aperçu ( en fait je savais pas qu'on pouvait le faire avec aperçu). Tu peux me dire comment on fais s'il te plait ? -------------------- Signature éditée par la modération car non conforme à la charte et aux recommandations
|
|
|
![]()
|
|
non désolé ça passe pas par aperçu j'en reviens pas qu'on puisse pas enregistrer avec preview avec ce machin useless…
On doit pouvoir trouver un freeware de retouche photo qui le fera très bien aors… -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Sinon voir si i photo qui permet les retouches le fait s'il l'a, comme je disais plus haut.
|
|
|
![]()
|
|
ben iPhoto je connais pas du tout j'ai regardé vite fait mais je vois pas comment on gère là dedans…
y'a THE GIMP qu'est pas mal il parait, j'essais tien ![]() http://www.gimp.org/ Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Mar 2012, 23:11. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Y'a confuse, non ??? Les format des icônes de dossier des Macs doivent être dans un format spécifique… Une image jpg ou gif ne s'affiche pas sur un dossier ou un fichier via la fenêtre information…
Ou alors tout ce que je sais sur cette manip devra sérieusement faire l'objet d'une remise à niveau… ![]() Il faut un logiciel spécifique cité plus haut pour convertir un format jpg ou gif en icône… ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Donc si tu as i photo essaie de faire une "fausse" modif sur ton image, ensuite tu fermes l'image il va te demander d'enregistrer les modifs tu clic oui et tu vois si ça apparait ensuite avec cmd i...
|
|
|
![]()
|
|
bon ben THE GIMP ça veut pas non plus à première vue, même en cochant Afficher l'aperçu dans la fenêtre d'image" ou "enregistrer la vignette" INCROYABLE quoi…
-------------------- OSEF
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 17:08 |