Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Jan 2012, 09:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 116 |
A la limite on se moque du matériel employé : le principal c'est que cela fonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, alors que le 15 janvier, on m'apprend, Etape 4 que ma commande a été prise en charge par le transporteur, et que je serai livré prochainement, puis le 18, Suivre ma commande, Etape 2 : votre carte SIM a été expédiée. J'espère que le courrier ne se perd pas comme les petits paquets pendant Noel... |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg ) En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. Entièrement d'accord... et si je met une photo de mon grille pain posé sur une freebox on va aussi croire que c'est un relais free femtocell peut etre ?? Des faits vérifiables svp au lieu encore de colporter une rumeur moisie sans date, lieu... -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 22 Mar 2006 Membre no 58 005 |
Sans vouloir faire le difficile quel rapport avec le Mac ? Pourquoi diable cet intérêt constant pour ce que fait Free ? Pour ce qui est du sujet spécifique et en admettant que cette photo soir réelle avec une ligne VDSL on peut passer pas mal de conversations encodées GSM...
|
|
|
|
24 Jan 2012, 09:20
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 314 |
On a surtout l'impression de ré-entendre à peu près les mêmes arguments que quand on choisissait le dégroupage total il y a quelques années : attention, free n'a pas d'infrastructures ni de réseau, ils tirent les prix et la qualité vers le bas, c'est Orange qui fait tout et c'est pas sympa d'aller voir ailleurs, nous on a un vrai service clients, etc.
|
|
|
|
24 Jan 2012, 09:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 6 Mar 2004 Membre no 15 821 |
Photographe ici.
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Ce message a été modifié par phitar - 24 Jan 2012, 09:25. |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 362 |
Il y a tout de même quelques petits trucs à ne pas oublier:
-Sur la couverture réseau, Bouygues et SFR ferait mieux de la fermer et de balayer devant leur porte avant de critiquer Free, car aucun d'entre eux n'avait été capable de tenir leur engagement de couverture 3G lors du déploiement de leur réseau. Ils ont chacun obtenu un délai supplémentaire de 6mois sans contrepartie, et je n'ai pas le souvenir qu'on en ai fait tout un fromage. -Sur l'accord d'itinérance, pour l'instant la seule info fiable (c'est à dire émanent d'Orange itself), c'est que leur contrat d'itinérance n'est en aucun cas remis en cause par la couverture réseau de Free. (Il ajoutait que pour eux le réseau de Free était normalement activé). -Sur ces fameuse photos "d'antenne Free", mis à part le possible fake, on voit une freebox mais impossible de dire si c'est une v5 ou une Ô (optique), on ne sait pas à quoi elle sert (connexion principale, cablage de secours...), on ne sait pas si c'est du matos de test ou définitif, s'il est en fonction ou pas... En tout cas, moi je m'en fous de savoir si free recycle ou pas ses vieilles freebox, mais si l'ARCEP et Orange/Bouygues/SFR disent que le réseau de Free marche correctement, je vois pas à quoi ça sert de se branler la nouille là-dessus. -Bonus: le réseau de Free est en développement, donc pour ceux qui captaient une antenne et ne la capte plus, oui il est tout à fait possible que par moment Free coupe des antennes pour faire des tests, ou que l'antenne que vous captiez est encore en cours d'installation et ne sera définitivement activée dans quelques mois, etc... Enfin bref plein d'inconnues, beaucoup de blabla, mais en vérité rien de bien concret à se mettre sous la dent! -------------------- Custom Mac: Core i5 2500K + Radeon 6870 sur GA Z68X UD4, SSD Samsung 830 128Go, 16Go RAM, écran 24" Iiyama Prolite
MacBook Pro 2,4GHz unibody late 08 boosté avec un petit Vertex 2 120Go iPhone 3GS 32Go (commence a ramé sévère...) et iPad 32Go 2ème génération |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
A la limite on se moque du matériel employé : le principal c'est que cela fonctionne. Tu devrais recontacter Free, ils indiquent qu'il faut les appeler si la SIM n'est pas livrée sous 4j à partir de l'expédition (le délai normal de la Poste étant de 1 ou 2 jours).
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, alors que le 15 janvier, on m'apprend, Etape 4 que ma commande a été prise en charge par le transporteur, et que je serai livré prochainement, puis le 18, Suivre ma commande, Etape 2 : votre carte SIM a été expédiée. J'espère que le courrier ne se perd pas comme les petits paquets pendant Noel... -------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Nontron (24) Membre no 816 |
Moi je pense que nous vivons dans un monde de requins ou est permis pourvu que cela fasse du bruit. Free a mis un coup de pied dans la fourmilière et il faut qu'il s'attende à recevoir des coups bas de plus en plus "tordus". A nous de savoir prendre du recul.
-------------------- ZX81 + extension 16 Ko ● Mac Studio M1 Max • Macbook Pro mi-2015 16/512 Go ● Mac mini - 8 Go serveur météo ● Macbook Air 8/256 Go ● Time Capsule 2Go ● Synology DS215J 2x3 To Raid 1 ● Synology DS218+ 2x4 To Raid 1 • Samsung C460 ● Canon EOS 350D ● Prusa I3 MK3S • Prusa MK4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
24 Jan 2012, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons ! Membre no 5 087 |
Bonsoir, Lionel sachant beaucoup de chose, si il diffuse cet article c'est qu'il à les informations nécessaires. Non, dans cette news Lionel ne fait que rapporter ce qu'il a lu sur d'autres sites car il n'a jamais été en contact de près ou de loin avec la "source" ayant pris et fourni cette photo (ou ce fake)... Si Lionel avait des infos "sûres", il n'utiliserait pas le conditionnel. Il raconte ce qu'on a bien voulu dire ou écrire Citation Si c'est une manoeuvre visant à discréditer Free Mobile sans réels fondements, elle finira forcément par retomber, mais Free devra se dévoiler pour ça. Elle ne retombera pas tant qu'il y aura des sites "bien informés" pour la relayer.. le buzz est lancé.. il va s'entretenir de lui-même grâce à la toile et si le buzz baisse, "ils" en remettront une couche.. Cela a commencé par les moins de 27% malgré l'ARCEP, puis des huissiers, puis des relais "arrêtés", aujourd'hui des photos sans source identifiée... -------------------- MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go - iPad Pro 528 Go Apple TV 4K Apple Watch 8 |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
Citation C'est une antenne panneau, utilisée par exemple dans les gare, les quais de métro. Il s'agit donc vraisemblablement d'équipements de test et non d'une NodeB (équivalent 3G de la BTS 2G) d'un site normal. Il n'est d'ailleurs pas autorisé de laisser les équipements "sur une table" dans un site normal. ©tarass çà devrait ressembler à çà en fait http://monimag.eu/upload/880/flexi_free.jpg Ce message a été modifié par 406 - 24 Jan 2012, 10:09. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jan 2012 Membre no 174 064 |
|
|
|
|
24 Jan 2012, 10:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 957 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Photographe ici. Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. Je suis prêt à parier plusieurs internets que ce n'est en aucun cas un photomontage. Je penche plus pour soit un état temporaire ou plus probablement pour du matériel de test/monitoring car il et souvent nécessaire de passer par un autre canal que celui qui est utilisé pour le trafic afin justement de ne pas en dépendre. Je ne serais pas surpris que le câble blanc qui semble arriver du même point que le cuivre pour l'aDSL soit la fibre. PS: j'ai reçu ma sim free hier et tout marche avec une simplicité exemplaire ! portage, site, ... Enfin un "pro" et pas un amateur à 2 balles (abonnement Free un autre angle de vue du même matériel ![]() Crédit Igénération Ce qui est presque certain c'est que cette FB5 a été posée délibérément pour faire cette photo le câble arrière non connecté et la façade de FB bien perpendiculaire au photographe Tout dans ça pour entretenir la polémique et qu'une paire de montons tombent dans le panneau et ça fonctionne malheureusement -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
24 Jan 2012, 10:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 281 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Nantes Membre no 1 659 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi? La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz Pour moi cette photo a tout d'un mauvais photomontage… La lumière sur la freebox ne correspond pas à la lumière sur le reste de la photo… Pire… la freebox semble flotter dans les airs…. Les brillances et les réflexions sur la partie haute de la façade de la freebox ne peuvent être faite qu'avec une source de taille importante (type boîte à lumière) placé assez en hauteur… Or ce type d'éclairage ne se retrouve pas mais alors pas du tout sur le reste de l'image… Aucun plastique ni aucune partie métallique ne présente les même réflexions ni en intensité ni surtout en direction… C'est tout simplement pas possible... De plus, pour obtenir des réflexions uniquement sur la partie haute de la façade il faut placer la source assez en hauteur (bien plus haut que le point de vue de la photo…) ce qui ne manquerait pas de produire des ombres marquées ! Or rien de tout cela ni sous les appareils, ni sous les câbles ni surtout sous la freebox... D'ailleurs l'absence totale d'ombre portée donne l' impression que la freebox flotte au dessus de l'appareillage… Bref pour moi cette photo pue le (très) mauvais montage à plein nez avec une image de freebox détouré et rajouté par un nullard qui n'a même pas vu que les lumières ne coïncidaient pas… Personnellement, je préférerais que les 3 opérateurs baissent leurs tarifs plutôt que de perdre leur temps en lettres ouvertes idiotes sur Facebook ou en photomontage foireux… Et tu peux rajouter les ombrages des câbles noir inexistants sur les câbles blancs pourtant situés en dessous. le câble au-dessus du carton n'a pas d'ombre. Le câble qui sort de la Freebox pour s'enrouler ensuite n'a pas de volume couleur plate sans brillance alors que les autres câbles ont bien des reflets .... |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 1 Jan 2011 Lieu : Aude 11290 Membre no 163 034 |
Un minimulm de connaissance sur le form factor et les reseaux et vous sauriez que ce qui ressemble a une freebox V5 ne l'est pas forcement...
![]() Voilà une soit disante Freebox V5, avec la fibre SFF et le SFP rien a voir avec une pauvre connection xDsl, d'ailleur on voit bien que le cable n'as rien d'un Ethernet mais bien de la fibre, autant rentabilisé le form factor de la V5 dans du matériel plus performant là ou on est pas censé le voir.... Bref un tel équipement aussi performant voir bien plus que 90% du parc des concurents... C'est comme une Opel Insignia Diesel kit OPC de 200cv, et une Insignia V6 turbo 325cv vraie OPC , même look mais pas vraiment les mêmes performances... BREF CE N'EST PAS UNE FREEBOX V5 MAIS DU MATERIEL DE POINTE DANS UNE BOITE RECYCLEE.... Ce message a été modifié par Saint-christoff - 24 Jan 2012, 11:14. -------------------- Android c'est de la merde , les Hackintoshs aussi,le diesel également MacBook Pro 15" 2K11 i5 SSD Crucial M4 512Go - MacBook Air 11" i5 128/4Go - iPad 2 Blanc- iPhone 4 S 64Go Blanc - Galaxy SII - FREE Mobile le TOP - iMac 27" i7 HD 6970m - Airport Extreme - Pc Windows 7 et 10.7.2, Z68 i7 [email protected] Radeon HD6990 27" Apple Display port, kit harman/clavier/souri/trackpad Apple SSD Crucial M4 512 + SSD OCZ Agility Boitier NZXT 16Go DDR -
|
|
|
|
24 Jan 2012, 11:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Voilà une soit disante Freebox V5, avec la fibre SFF et le SFP rien a voir avec une pauvre connection xDsl La Freebox sur la photo est bien connectée en cuivre.Regarde les deux câbles noirs fins qui vont dessus en venant de la gauche sur la photo. Ils sont tous les deux plats et présentent tous les deux des traces de pliures. Impossible que ça soit de la fibre. Ces deux câbles, c'est l'alimentation de la box et la paire de cuivre pour le xDSL. Le troisième câble connecté à la box sur la gauche est très probablement un câble Ethernet avec un gros blindage, raccordé à l'équipement qui est dans le gros boîtiers sous la box. On peut avoir de très gros doutes sur le fait qu'il s'agit là d'un équipement de production (perso j'y crois pas du tout...), mais par contre impossible que la Freebox sur la photo soit une Freebox ô, et très peu probable que ça soit un boîtier spécifiquement conçu pour le réseau Free Mobile. Ça aurait été idiot dans ce cas de mettre une horloge et de mettre ça dans un boîtier de Freebox : surcoût de conception de l'électronique interne, pour l'adapter à un boîtier Freebox (plutôt que de concevoir l'électronique d'abord, puis un boîtier adapté), voir surcoût de fabrication, à cause de la main d’œuvre pour démonter les box et récupérer les boîtiers. Ce message a été modifié par SartMatt - 24 Jan 2012, 11:21. -------------------- |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:21
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
la seule chose certaine c'est que personne ici ne sais réellement ce qu'est cet équipement dans quel contexte/lieu/opérateur !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 |
Bon je travaillais chez un autre opérateur (tout rouge) et je me suis occupé d'un projet similaire de déploiement.
De ce que je lis ici, beaucoup de monde écrit un peu n'importe quoi avec beaucoup d'assurance c'est assez hallucinant de voir souvent des gens avoir des opinions très tranchées sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ( c’est pas nouveau remarquez). Donc pour rétablir un peu de vrai la dedans: D'autres opérateurs (au moins un rouge, Orange n'a pas vraiment ce probléme) utilise des connections DSL issus des même process de production que les lignes DSL grand publique pour connecter des NodesB au backbone en capillaire (mais bien sûr au niveau des DSLAM on part dans un VPN privé avec la Qos qui va bien) L’intérêt du DSL est double: 1- Il coûte moins cher que de louer des liens E1 à France Telecom (qui fait payer çà un bras pour des débits pas terribles) 2- On a des débit largement plus important qu'avec des connections E1 classiques. Dans certains cas, les liens DSL peuvent être doublées (voir quadriplèes) pour former un seul lien de transport logique quand il y vraiment besoin de capacité (sur les sites ou il y a beaucoup de traffic) ou qaund les ligne DSL unitaire de donne pas une éligibilité en débit suffisante pour un service de qualité. Bien entendu, quand l'opérateur (en zone de population dense) a à disposition la ou il met l'antenne de la fibre optique (la encore issue de l'offre grand publique FTTH) il va la préférer à de l'ADSL (meilleur débit, ligjne plus stable dans le temps en terme de débit). Mais bien entendu les opérateurs déploient à leur rythme le FTTH (ça coûte très cher et ça ne rapporte pour l'instant pas grand chose) et quand il n'y a pas encore la fibre on met du DSL. Comme il est notoire que Free est méchamment à la bourre côté déploiement fibre (être au four et au moulin c'est pas évident), forcément ils privilégient une solution DSL. La photo dévoilée n'est pas choquante, et est certainement issue de bancs de test ou d'un site pilote ou ils ont du utiliser une box grand publique pour faire des tests. Bien entendu, pour répondre aux exigences de qualités un opérateur ne peut utiliser un CPE (le petit nom du modem routeur ADSL) ou un ONT (pour la fibre) issu de l'offre grand publique. On va utiliser un équipement que l'ont qualifie "d"endurci", dans une coque qui supporte les contraintes thermiques etc. Peut être que free n'a pas encore cet équipement endurcit (les temps de développements sont très long) et changera peut être par la suite ses équipements. Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Ah autre chose, pour donner un peut l'ambiance chez les opérateurs: le monde des télécoms est assez petit en France, du coup les ingénieurs télécoms se connaissent assez bien et pour ma part, j'ai énormément de potes qui bossent chez les 4 opérateurs, et même si ça se charrie, ça reste plutôt bon esprit Même si les nantis boites (vous leurrez pas X.Niel ets un patron a gros salaire comme un autre, mais son positionnement marketing c'ets de jouer au che:) se tirent dans les pattes, les "travailleurs" des télécoms sont plutôt fair play. Même si c'est effectivement très bien pour le consommateur que les prix baissent (on va tous en profiter), il ne faut pas oublier que par ailleurs il y a beaucoup d'emplois qui vont être menacés à cause de ce positionnement très agressif: opérateurs, constructeurs télécoms, prestataire de déploiements, réseau de distribution centre d'appel et j'en passe. Ça va délocaliser a tout va ... Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu: vous êtes étudiants, ou travaillant dans un autre secteur donc vous vous sentez pas concernés... mais croyez bien que pour certains c'est pas vraiment la fête (je n'en fait heureusement pas partie |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Bonjour la propagation de rumeurs... MacBidouille s'y met aussi? La Freebox pue le photomontage réalisé à la va-vite, vous ne trouvez pas??? Buzz buzz buzz Encore un qui croit savoir mieux que moi ce qu'est la ligne éditoriale de Macbidouille. Comment pouvez vous affirmer que cette connexion n'est pas en fibre optique ? Elle supporte la fibre optique ... ( http://lafibre.info/images/free/Freebox_optique_dos.jpg ) En plus, il n'y absolument aucune info sur le lieu, la date de cette photo. Les concurrents cherchent à semer le trouble pour discréditer le réseau de Free qui est récent. Merci de souligner ce que j'ai dit, photo anonyme pas identifiée. Sinon, tu as déjà vu une fibre optique en vrai ? Tu en vois une arriver à la FB ? Tiens, j'en ai un bout chez moi, récupéré lors de l'installation de la fibre optique dans la rue et extérieurement ça ressemble à un vulgaire cable noir de 3 mm de diamètre ! D'ailleurs, ça peut même faire 25 mm ou plus d'épaisseur quand il y en a des dizaines rassemblées dans le même câble ! -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
24 Jan 2012, 11:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 957 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Merci, car totalement inculte sur le sujet Calibrage des appareils dans les caves de Free -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 510 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
24 Jan 2012, 11:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 14 Apr 2010 Membre no 152 929 |
Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Merci, car totalement inculte sur le sujet Calibrage des appareils dans les caves de Free J'ai pas forcement compris ta question Ce message a été modifié par pappysven - 24 Jan 2012, 12:00. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Par contre, même sur Paris ou région parisienne, je ne vois pas de réseau Free 3G
J'attends toujours mon abonnement, ça fait long. Ce message a été modifié par Cappuccino - 24 Jan 2012, 12:01. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
24 Jan 2012, 12:00
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 |
Je suis surpris car il n'y a rien dans cette photo qui sente le montage alors que j'entends cela partout. 1. Les reflets spéculaires sur l'écran bombé de la freebox sont exactement les mêmes que ceux sur les parties bombées des câbles et des poignées des équipements. Réussir un tel effet par montage réclame un travail d'expert. 2. La ligne un peu sombre sous la freebox indique elle aussi comme les reflets très exactement qu'il y a un petit flash au dessus de l'objectif, typique d'un compact 3. Le cable qui passe sur la gauche de l'équipement est parfaitement inclus dans la scène avec beaucoup de finesse sur 2 photos de façon cohérente en 3D, chose extrêmement difficile à reproduire. 4. Certains effets de détourage (ringing) sont typiquement des artefacts de la compression JPEG très importante sur une image qui a été rendue plus nette par l'appareil (sharpen) et ne renvoient pas nécessairement à un détourage de photomontage. 1- la réflexion sur la façade de la freebox ne se retrouve nulle part sur le reste de la photo, sur aucune matière plastique, sur aucun gainage de câble ni surtout aucune partie métallique... De plus, les rares reflets sur les connecteurs métalliques de l'appareil du dessus n'ont absolument pas le même angle (lumière venant du haut pour la freebox, lumière venant de gauche pour les connecteurs métallique...) => IMPOSSIBLE 2- Un petit flash d'appareil compact (qui se trouve pas au dessus mais à coté de l'objectif d'ailleurs...) ou un flash cobra sur un reflex (au dessus lui...) produiraient des ombres portée SOUS l'appareil et non pas un halo noir SUR l'appareil... => IMPOSSIBLE De plus, flash compact et flash cobra sont des sources bien trop réduites et trop ponctuelles pour produire un tel effet de réflexion sur la freebox. => IMPOSSIBLE La source qui éclaire la freebox est de grande taille et est placé dans la zone de réflexion. Seul une source indirecte de grande taille (grand réflecteur) ou un boîte à lumière permet d'obtenir un tel effet... Essaye avec ton compact, tu n'obtiendras jamais un tel rendu sur le freebox avec un le flash intégré à ton appareil ni même avec un flash cobra bouncé ou non... 3- ???? 4- Même une accentuation totalement irréaliste ne peut créer ce qui n'existe pas... Même mal utilisé le sharpening ne peut créer cet effet de halo noir et de halo blanc s'il n'existait pas auparavant... Il peut par contre l'accentuer s'il était déjà existant... Mais encore une fois cet effet de halo/retour ne se retrouve nulle part ailleurs sur l'image... En plus cette image n'est pas vraiment piqué donc peu/pas d'accentuation... Quand aux artefacts de compression JPEG qui sont visibles dans les dégradés et les aplats, il ne peuvent en aucun cas crée un effet de bord... => IMPOSSIBLE Je ne suis absolument pas pro-Free et je me contre balance de cette polémique. Par contre, cela fais 12 ans que la photo d'objet est mon métier alors quand je vois ça... Je vous confirme que cette photo est complétement bidonnée... Tiens voici un autre photomontage, pas mieux réussi d'ailleurs, mais qui a au moins le mérite de ne pas se prétendre vrai lui... Ce message a été modifié par McDummie - 24 Jan 2012, 12:01. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9 Jul 2005 Lieu : bretagne Membre no 42 142 |
juste pour info, j'ai reçue ma puce ce matin, j'ai suivi la procédure d'activation ainsi que le paramétrage du téléphone et tout fonctionne sur le réseau free ( pas orange on est d accord), et pourtant je suis à plaintel dans une ville de 4000 habitants en bretagne ...
Ce message a été modifié par arcadiaz - 24 Jan 2012, 12:06. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 13 Sep 2008 Membre no 121 529 |
Bon je travaillais chez un autre opérateur (tout rouge) et je me suis occupé d'un projet similaire de déploiement. De ce que je lis ici, beaucoup de monde écrit un peu n'importe quoi avec beaucoup d'assurance c'est assez hallucinant de voir souvent des gens avoir des opinions très tranchées sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ( c’est pas nouveau remarquez). Donc pour rétablir un peu de vrai la dedans: D'autres opérateurs (au moins un rouge, Orange n'a pas vraiment ce probléme) utilise des connections DSL issus des même process de production que les lignes DSL grand publique pour connecter des NodesB au backbone en capillaire (mais bien sûr au niveau des DSLAM on part dans un VPN privé avec la Qos qui va bien) L’intérêt du DSL est double: 1- Il coûte moins cher que de louer des liens E1 à France Telecom (qui fait payer çà un bras pour des débits pas terribles) 2- On a des débit largement plus important qu'avec des connections E1 classiques. Dans certains cas, les liens DSL peuvent être doublées (voir quadriplèes) pour former un seul lien de transport logique quand il y vraiment besoin de capacité (sur les sites ou il y a beaucoup de traffic) ou qaund les ligne DSL unitaire de donne pas une éligibilité en débit suffisante pour un service de qualité. Bien entendu, quand l'opérateur (en zone de population dense) a à disposition la ou il met l'antenne de la fibre optique (la encore issue de l'offre grand publique FTTH) il va la préférer à de l'ADSL (meilleur débit, ligjne plus stable dans le temps en terme de débit). Mais bien entendu les opérateurs déploient à leur rythme le FTTH (ça coûte très cher et ça ne rapporte pour l'instant pas grand chose) et quand il n'y a pas encore la fibre on met du DSL. Comme il est notoire que Free est méchamment à la bourre côté déploiement fibre (être au four et au moulin c'est pas évident), forcément ils privilégient une solution DSL. La photo dévoilée n'est pas choquante, et est certainement issue de bancs de test ou d'un site pilote ou ils ont du utiliser une box grand publique pour faire des tests. Bien entendu, pour répondre aux exigences de qualités un opérateur ne peut utiliser un CPE (le petit nom du modem routeur ADSL) ou un ONT (pour la fibre) issu de l'offre grand publique. On va utiliser un équipement que l'ont qualifie "d"endurci", dans une coque qui supporte les contraintes thermiques etc. Peut être que free n'a pas encore cet équipement endurcit (les temps de développements sont très long) et changera peut être par la suite ses équipements. Voila j’espère que ça éclairera un peu vos lanternes, je peux préciser certains points si vous voulez Ah autre chose, pour donner un peut l'ambiance chez les opérateurs: le monde des télécoms est assez petit en France, du coup les ingénieurs télécoms se connaissent assez bien et pour ma part, j'ai énormément de potes qui bossent chez les 4 opérateurs, et même si ça se charrie, ça reste plutôt bon esprit Même si les nantis boites (vous leurrez pas X.Niel ets un patron a gros salaire comme un autre, mais son positionnement marketing c'ets de jouer au che:) se tirent dans les pattes, les "travailleurs" des télécoms sont plutôt fair play. Même si c'est effectivement très bien pour le consommateur que les prix baissent (on va tous en profiter), il ne faut pas oublier que par ailleurs il y a beaucoup d'emplois qui vont être menacés à cause de ce positionnement très agressif: opérateurs, constructeurs télécoms, prestataire de déploiements, réseau de distribution centre d'appel et j'en passe. Ça va délocaliser a tout va ... Alors bien sûr, beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu: vous êtes étudiants, ou travaillant dans un autre secteur donc vous vous sentez pas concernés... mais croyez bien que pour certains c'est pas vraiment la fête (je n'en fait heureusement pas partie Premièrement je ne suis pas expert mais je pense aussi que cette photo est bidonnée, si on regarde bien la box ne s'intègre pas bien à l'image, perso ça me saute aux yeux. Deuxièmement je trouve que ce que tu dis à la fin de ton message est vraiment très pertinent ! On ne pense hélas jamais aux conséquences de telles révolution sur le marché. Cependant, quelle est la véritable part de salariés français chez les 3 grands opérateurs ? N'y a-t-il pas que la partie gestion administrative qui est occupé par des français, ainsi peut être que les techniciens de pointe ? Tout le reste n'est il pas déjà très bien délocalisé avant même l'arrivée de Free ? Ne se faisaient ils pas réellement une ENORME marge sur notre dos ? |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:27
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 |
À priori, je vois difficilement comment tu peux savoir que tu es sur le réseau de Free ou d'Orange, sauf à faire la manip. pour accéder au menu de l'iPhone pour afficher les noms des réseaux complets. Si tu es chez Free, mais que ça passe par Orange, ça t'ffcihe quand meme Free comme réseau.
-------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
|
24 Jan 2012, 12:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9 Jul 2005 Lieu : bretagne Membre no 42 142 |
À priori, je vois difficilement comment tu peux savoir que tu es sur le réseau de Free ou d'Orange, sauf à faire la manip. pour accéder au menu de l'iPhone pour afficher les noms des réseaux complets. Si tu es chez Free, mais que ça passe par Orange, ça t'ffcihe quand meme Free comme réseau. car j'ai le reseau 2085 dans ma liste choisi et forcé d'utilisation ( et je suis pas sur iphone...mais sur android ).... donc cqfd pas d orange. |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 1 Jun 2005 Membre no 40 243 |
Polémique à 2 balles, on aurait voulu casser Free qu'on s'y serait pas pris autrement. Une photo, sortie de son contexte, sans explications quant à son auteur, le lieu, la date etc. Au intérêt à ce stade.
J'attends avec impatience ma puce et je m'en bat les c...... de savoir si je serait sur le réseau Free ou Orange, dès le moment que je peux téléphoner gratos. T'es chez Free, t'as tout compris. Merci Monsieur Free de donner un grand coup de pied dans la fourmillière. J'ose pas imaginer ce que serait le marché des télécoms aujourd'hui sans Free. Tout le reste n'a pas grande importance. -------------------- Google est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris !
|
|
|
|
24 Jan 2012, 13:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 137 464 |
Par contre, même sur Paris ou région parisienne, je ne vois pas de réseau Free 3G J'attends toujours mon abonnement, ça fait long. Il avait dit, il y a bien longtemps que Paris ne serait pas là au début ! http://www.pcinpact.com/news/54645-free-mo...e-lancement.htm |
|
|
|
24 Jan 2012, 13:17
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 31 Oct 2007 Membre no 98 442 |
Mort de rire.
On retrouve les fondamentaux de Free : vendre n'importe quoi, sans aucune préparation. Que du vent.... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 21st April 2026 - 13:21 |