Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Nov 2011, 21:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
C'est une forme de racket, ni plus ni moins... et la seule chose que l'on puisse souhaiter, pour ne pas être obliger de tomber dans des solutions faciles et alternatives serait que le législateur s'en mêle, obligeant les éditeurs à assurer la compatiblité ascendante des suites qu'on utilise. Entre les OS, qui quelques fois obligent à la mise à jour, et les versions suivantes qui écrivent des fichiers non compatibles avec les versions précédentes, on est pris en otage. Avec un tel choix, payer continuellement ou arrêter de travailler, comment ne pas entrer en résistance? Ou est le temps ou un appareil donnait satisfaction pendant toute la durée de son fonctionnement? Il est grand temps que le législateur rende hors-la-loi tout ce qui est obsolescence programée ou mises à jour obligatoires, alors qu'on devrait rester libres de ne pas payer pour avoir les dernières options (qui n'en sont pas). On peut critiquer les réactions de certains utilisateurs, mais voler des voleurs, est-ce du piratage? Pour ma part, je suis content de travailler sur site, chez mes clients, et de ne pas me faire racketter de la sorte par des éditeurs qui n'ont pour seul but de nous pomper au lieu de développer l'innovation. Et si l'on fait appel aux législateurs pour réguler (ou rende hors la loi) tout ce qui est obsolescence programmée il faut impérativement revoir tout le fonctionnement de nos sociétés capitalistes, bien au délà d'Adobe . De plus , il faut être convaincu que les dits législateurs ne sont pas eux-même corrompus par ce système ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 22:27
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 566 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il était auparavant possible de profiter des tarifs de mise à jour en ayant l'une des 3 dernières versions de ses produits, il ne sera dorénavant possible d'y avoir accès uniquement si l'on est détenteur d'une licence d'une version récente. Ainsi, le tarif préférentiel de mise à jour vers la CS6 ne sera accessible qu'à ceux qui ont une CS5 ou une CS 5.5. Les autres n'auront droit qu'à 20% de ristourne. Derrière cette volonté de rendre les mises à jour plus chères et d'éviter les sauts de 2 ans fréquents se cache la volonté d'Adobe de pousser son nouveau système d'abonnement. Il permet, pour 50$ par mois, d'avoir droit à la suite CS la plus récente (pour un poste). L'intérêt de l'abonnement est d'assurer des revenus réguliers et pratiquement illimités à longueur d'année, mais il a du mal à s'imposer dans l'esprit du public, qui préfère acheter un logiciel "pour toujours" que de le louer mois par mois sans jamais l'acquérir réellement. Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Est ce que les logiciels d'Adobe sont encore installés sur la machine de l'utilisateur ou seulement dans leur Cloud (s'ils en ont un) ? Doit on obligatoirement avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser leurs logiciels ? |
|
|
|
24 Nov 2011, 23:22
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 587 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
je suis entièrement d'accord avec vous mais pourquoi est-on obligé d'acheter les dernières versions, qui sont ceux qui le font et qui du coup obligent tous les autres à faire de même ? Comme beaucoup d'entre vous je n'achète que parce que je ne peux plus ouvrir les travaux que d'autres m'envoient. On ne pourrait pas décider tous ensemble de freiner la machine ?????????
-------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
24 Nov 2011, 23:44
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
je passe sur les posts fleuves de 3 Km de long... et les discussions stériles.
Sachez que Camera Raw n'est pas mis à jour de compatibilité d'une version de CS à une autre. Les nouveaux boitiers ne sont pas pris en charge par CR sans mise à jour de CS. ALORS QUE avec Lightroom, c'est DIFFERENT. Les mises à jours de prise en charge de boitier se font régulièrement. Et passer d'une version à une autre ne coûte que 90 Euros en général. Ce qui est très raisonnable tous les 18 mois environ, voir plus (on attend toujours LR4... et c'est pas pour demain encore....) |
|
|
|
25 Nov 2011, 20:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 087 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Est ce que les logiciels d'Adobe sont encore installés sur la machine de l'utilisateur ou seulement dans leur Cloud (s'ils en ont un) ? Doit on obligatoirement avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser leurs logiciels ? Oui les applications sont encore installées sur l'ordi ou la tablette mais leur Creative Cloud (communiqué de presse en Français pdf) propose des services : échange de fichiers et génération de fichiers. Par exemple, tu commences une composition sur Photoshop Touch et tu la récupères depuis le nuage dans Photoshop sur le Mac. Ou alors tu composes sur l'ordi, tu vas voir un client avec la tablette, tu apportes des modifications, tu finalises sur l'ordi. Ils ont conçu de nouvelles applications tactiles dont une est pas mal pour les web designers (Proto) : tu dessines très facilement ta maquette à l'aide de gestures et de dessin, puis tu l'envoies dans le nuage, et ça arrive codé en html/css dans Dreamweaver sur l'ordi. Mais oui pour certains services une connexion au net est requise, et forcément parfois ça coince. J'utilise InDesign et la Digital Publishing Suite pour créer des Folios (techno de l'app Wired) pour l'iPad et Android. La connexion au net est nécessaire car c'est dans le nuage qu'est générée l'application. Tu composes dans InDesign, tu envoies dans le nuage, et c'est presque prêt ^^. Il m'est arrivé que leur serveur ne réponde pas, ou pas plus tard qu'aujourd'hui dans un établissement de l'Éducation Nationale impossible de se connecter en https Aussi, ce nuage a un prix : 49$ par mois, plus pour les Folios par exemple 380$ par Folio Single ou à partir de 6000$ an pour du magazine avec achat de numéros in-app. Bref, ils n'ont pas fini de nous pomper les phynances. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
26 Nov 2011, 12:48
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 |
Il est toujours possible d'enregistrer un fichier dans une version antérieure à celle dont on dispose pour pouvoir échanger avec un partenaire qui n'a pas la même version, avec certaines limites mais généralement ça fonctionne. Et inversement vous pouvez demander à votre partenaire de vous fournir des fichiers compatibles avec votre version de logiciel si elle n'est pas la plus récente.
-------------------- |
|
|
|
26 Nov 2011, 16:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
absolument, d'ailleurs on fait ça tous les jpurs avec word le mieux étant de sauvegarder au format doc 2004 parce que le docx y'a pas grand monde qui le lit
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
27 Nov 2011, 12:03
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 16 Nov 2008 Membre no 125 710 |
Moi je trouve que vous êtes durs envers Adobe. Je n'ai jamais vu un Adobe CS réel, toujours des versions piratées. Peut-être que si il y avait plus de personnes qui les achètent ils ne seraient pas obligés de passer à un modèle d'abonnement et durcir leur politique de MAJ ?
Et pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les produits Adobe, iPhoto me suffit bien comme particulier - c'est vrai que c'est super puissant, par exemple pour faire du montage photo, mais à mon avis il faut vraiment être pro pour en avoir réellement besoin. Et si on est pro, 50 euros par mois cela devrait passer, quel est votre coût de refacturation horaire ? |
|
|
|
27 Nov 2011, 18:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 |
Le nombre de copies piratées n'a probablement pas d'incidence sur le chiffre d'affaires d'Adobe et sa politique de prix puisque l'essentiel des pirates ne l'auraient de toute façon pas achetée, et bien au contraire, Adobe a profité du piratage pour évincer toute la concurrence (à l'époque LivePicture ou Monaco par exemple n'étaient pas aussi piratables et ont disparu corps et âme malgré leurs qualités respectives supérieures à Photoshop sur certains aspects).
La contagion du piratage a fait des formats propriétaires Adobe des standards de fait et installé son monopole. La politique marketing d'Adobe est uniquement due à ce monopole. Ils ne sont pas altruistes, ils vendent le plus cher possible et ils le font parce qu'ils peuvent se le permettre. Et s'ils vendaient plus, ils n'auraient toujours aucune raison de baisser les prix puisque toujours aucune concurrence. Maintenant, comme disait Coluche, il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas… Pour faire changer Adobe, il faut ne pas racheter ses produits, ce qui est quasiment impossible à moyen terme sauf à n'avoir aucun collaborateur ou prestataire avec qui échanger des fichiers. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 17:35 |