Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Nov 2011, 05:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il était auparavant possible de profiter des tarifs de mise à jour en ayant l'une des 3 dernières versions de ses produits, il ne sera dorénavant possible d'y avoir accès uniquement si l'on est détenteur d'une licence d'une version récente. Ainsi, le tarif préférentiel de mise à jour vers la CS6 ne sera accessible qu'à ceux qui ont une CS5 ou une CS 5.5. Les autres n'auront droit qu'à 20% de ristourne.
Derrière cette volonté de rendre les mises à jour plus chères et d'éviter les sauts de 2 ans fréquents se cache la volonté d'Adobe de pousser son nouveau système d'abonnement. Il permet, pour 50$ par mois, d'avoir droit à la suite CS la plus récente (pour un poste). L'intérêt de l'abonnement est d'assurer des revenus réguliers et pratiquement illimités à longueur d'année, mais il a du mal à s'imposer dans l'esprit du public, qui préfère acheter un logiciel "pour toujours" que de le louer mois par mois sans jamais l'acquérir réellement. Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Nov 2011, 06:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 603 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est le modèle éco. à la mode depuis maintenant une dizaine d'années. un client à qui l'on vend un produit est un client perdu.
rien de neuf : un client que l'on "abonne" à un produit est captif : téléphonie, internet, et bientôt le même système pour les voitures électriques dont la batterie sera en location, etc alors si l'on rajoute le cloud par dessus d'une façon ou d'une autre la boucle est bouclée. |
|
|
|
24 Nov 2011, 06:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : Angers Membre no 2 275 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix.
-------------------- Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
|
|
|
|
24 Nov 2011, 06:46
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 |
Bonjour,
Je trouve que le système de location n'incite pas les éditeurs à améliorer leur produit. J'entends par là, des améliorations utiles pour le métier ( pas une modification de design ou autre options d'utilités discutable ) J'éviterai cette option tant que possible -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 4 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 709 |
Punaise, ça ne m'arrange pas du tout ça...
-------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :( |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:06
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Citation faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes S'ils ne peuvent pas investir, comment vont-ils rentrer dans le droit chemin ? Il est effectivement dommage que Adobe n'est pas de concurent. Exit, Corel (bof, bof), Quark (dans une certaine mesure), Gimp (pas de support de la quadri). Vu le prix de vente des suite Adobe, il y a peu etre un marché à récupérer, surtout si le flash tombe à l'eau. Le reste est ouvert aux dev. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix. Sauf que l'offre mensuelle n'est pas forcément si attractive... 1. Elle devrait être moins chère pour des locations de trois ou plus de mois. 2. Elle devrait être possible à l'heure, au pro-rata du tarif actuel. Là, pour un usage aléatoire, on a que le choix de: 1. Pirater le logiciel 2. Se tourner vers une autre solution (moins complète, mais, moins chère) -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 061 |
J'étais surpris de voir côte-à-côte, dans le titre, les mots "Adobe" et "mise à jour".
Bien entendu on ne parle que de passage à la caisse, en aucun cas d'un éventuel suivi des produits qui permettrait de les débarrasser de leurs bugs. |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
c'est le modèle éco. à la mode depuis maintenant une dizaine d'années. un client à qui l'on vend un produit est un client perdu. rien de neuf : un client que l'on "abonne" à un produit est captif : téléphonie, internet, et bientôt le même système pour les voitures électriques dont la batterie sera en location, etc alors si l'on rajoute le cloud par dessus d'une façon ou d'une autre la boucle est bouclée. Je plussoie. Ils nous transforment petit à petit (c'est pas nouveau) à de bonnes grosses vaches à lait. Ce qui est nouveau c'est que tous les segments du commerce s'y mettent et là, on va de voir faire du tri ! -------------------- ex-membre
|
|
|
|
24 Nov 2011, 08:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
c'est de la faute des clients. çà fait un moment que vous sautez une mise à jour sur deux. faut bien qu'on agisse contre çà.
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Nov 2011, 08:07
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 24 Apr 2001 Lieu : Grenoble Membre no 184 |
Il ne font toujours pas une conversion selon le taux de change ? Les 50 $ vont se transformer en 50 € pour la france ? -------------------- -= Clyde =-
Z170 HD3 DDR3 / Skylake Core i3-6100 3,7 Ghz / 8Go / SSD / El Capitan / Clover Gigabyte GA-Z270X / Kabylake i5-7600K 3,80 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / CG 1050 Ti / SSD / High-Sierra / Clover Gigabyte GA-Z170X / Skylake Core i7-6700K 4.0 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / SSD / High-Sierra / CG GTX 950 / Clover |
|
|
|
24 Nov 2011, 08:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
600 € par an uniquement pour acquérir le droit d'utiliser
Et bien sûr règlement prévu par prélèvements bancaires sur votre compte ... Interruption du service au moindre incident de paiement avec toutes les démarches nécessairesau rétablissement du service. Utilisation du logiciel impossible sans accès au réseau ( Sinon contrôle impossible par Adobe ) Quel beau programme Bon courage à tous les utilisateurs ... |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Malheureusement, il n'y a pas de concurrence. Quark? Laisse-moi rire, indépendamment de ce que vaut leur produit, au niveau prix, il n'y a tout simplement pas photo. XPress seul coûte plus cher que la Creative Suite Design Standard qui comprend InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat et quelques bricoles (1349€ chez Quark contre 1299€ chez Adobe).
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
Encore un bel exemple d'où mènent les situations de monopole. Il en est d'Adobe comme d'Apple d'ailleurs...
-------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 13 Jan 2009 Membre no 129 332 |
|
|
|
|
24 Nov 2011, 09:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
arf. c'est vrai que quid du remboursement si t'as plu de net pendant 1 mois ?
ha oki. j'ai rien dit Ce message a été modifié par 406 - 24 Nov 2011, 09:12. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
arf. c'est vrai que quid du remboursement si t'as plu de net pendant 1 mois ? ha oki. j'ai rien dit Tu n'as qu'à pas partir en reportage au fin fond de la Mongolie ! -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3, est totalement inutile et cosmétique tant pour un graphiste pro que pour un photographe passionné. Quand aux performances, elles ont plutôt tendance à régresser à machine égale depuis cette excellente version. Illustrator, c'est toujours une usine à gaz et c'était par ailleurs un soft déjà presque complet dès la version 8. Pourquoi changer, donc ? Ne parlons pas d'inDesign... Dont je ne vois pas, mais alors vraiment pas du tout les évolutions. De plus, il faut savoir contrairement à ce qui se dit ça et là, que photoshop CS3, notamment, tourne plutôt bien sous Lion (testé chez un cousin, tout semble baigner) Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
Bon, je vais lancer de nouveau un pavé dans la marre aux vilains petites canards mais :
Photoshop CS 5 n'est pas une fatalité. Pour les photographes, Photoshop CS est même devenu INUTILE. Utilisez Lightroom, et si vous avez besoin de petites retouches, un Photoshop Element sera larrrrrgement suffisant. Si vous n'êtes pas encore convaincu, venez me voir, je me ferai un plaisir de vous le démontrer en 4 jours, ON A PLUS BESOIN DE PHOTOSHOP CS ! Maintenant, pour les graphistes, c'est différent. |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
disons que, pour les graphistes pros, qui facturent..c'est indispensable, mais pour l'immense majorité des possesseurs de photoshop...elements et light room, fait tout...mais bon, les photoshop CS 5 ou 5.5 que je vois un peu partout....ont curieusement un little snitch qui bloque toute communication vers adobe...bizarre ça:)
Ce message a été modifié par Hammondinside - 24 Nov 2011, 10:00. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Je viens de regarde le prix de Lightroom et la Adobe se fout de nous...
le coffret physique est MOINS cher que la version électronique à télécharger Bon c'est 3/4€ d'écart mais quand même Ce message a été modifié par Jedge - 24 Nov 2011, 10:02. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:06
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 2 Jul 2007 Membre no 89 786 |
C'est la politique qu'a adopté Autodesk depuis des années : le système d'abonnement annuel.
Résultat : ils se sentent obligés de sortir des nouvelles versions tous les ans, qui n'apportent quasiment rien par rapport à celle de l'année précédente et qui, de surcroit, nous oblige à jouer les béta-testeurs car les nouveaux millésimes sont buggés. Il faut attendre les services pack 2 ou 3 pour avoir une version vraiment correcte... Je dois également rajouter que lorsqu'un millésime sort, il n'y a plus de mise à jour du précédent... Ne pas souscrire à cet abonnement oblige à racheter une version complète tous les trois (quatre ?) ans. Ils ont vraiment bien manigancé leur contrat si bien que finalement ça ne vaut pas le coup de sauter deux millésimes. C'est vrai qu'on se sent pieds et poings liés avec l'éditeur, puisqu'on lui apporte chaque année une rente confortable... Ce message a été modifié par jokoe - 24 Nov 2011, 10:48. -------------------- MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4
|
|
|
|
24 Nov 2011, 10:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3 est totalement inutile Nan-nan, mais ils sont très malins chez Ladobe ! Exemple : Je décide un jour d'investir dans la CS4. Trois moi après, je change tous mes boîtiers photos pour le nouveau Canon 5D II qui venait de sortir. Je traite mes Raws par Camera Raw (Gratuit) et là... je découvre avec stupeur que le C.R. ne sera pas Upgradé pour la CS4 et qu'il faudra donc avoir la CS5 pour bénéficier du C.R. sur les 5D II !!! Donc en 6 mois je suis passé 2 fois à la caisse pour Totoshop. Pas belle la vie chez Ladobe Je finis par comprendre les gens qui piratent. Tu n'as qu'à pas partir en reportage au fin fond de la Mongolie ! La Mongolie... c'est bien le pays où habite Ladobe... ??? C'est vrai qu'on se sent pieds et poings liés avec l'éditeur, puisqu'on lui apporte chaque année une rente confortable... Ça me rappelle un bon film.... LE VIAGER. Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 24 Nov 2011, 11:47. |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
ladaube???
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 31 Dec 2003 Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne) Membre no 12 926 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3, est totalement inutile et cosmétique tant pour un graphiste pro que pour un photographe passionné. Quand aux performances, elles ont plutôt tendance à régresser à machine égale depuis cette excellente version. Illustrator, c'est toujours une usine à gaz et c'était par ailleurs un soft déjà presque complet dès la version 8. Pourquoi changer, donc ? Ne parlons pas d'inDesign... Dont je ne vois pas, mais alors vraiment pas du tout les évolutions. De plus, il faut savoir contrairement à ce qui se dit ça et là, que photoshop CS3, notamment, tourne plutôt bien sous Lion (testé chez un cousin, tout semble baigner) Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. Sans "misajourite" aigüe, il suffit d'être le dernier maillon de la chaine (imprimeur) et d'avoir un seul client qui y est passé, pour être obligé d'y passer aussi... Mais tout comme toi, CS3 ou 4 étaient juste presque "parfaits", depuis c'est du saupoudrage... -------------------- MacBook Pro 13"
(au taf) L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley. |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. ... Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. Tant que tu travailles seul, cela peut aller mais si tu échanges régulièrement des fichiers avec d'autres graphistes, tôt ou tard, tu es bien obligé de suivre les versions. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix. Sauf que l'offre mensuelle n'est pas forcément si attractive... 1. Elle devrait être moins chère pour des locations de trois ou plus de mois. 2. Elle devrait être possible à l'heure, au pro-rata du tarif actuel. Là, pour un usage aléatoire, on a que le choix de: 1. Pirater le logiciel 2. Se tourner vers une autre solution (moins complète, mais, moins chère) BRAVO ! Citation faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes S'ils ne peuvent pas investir, comment vont-ils rentrer dans le droit chemin ? Il est effectivement dommage que Adobe n'est pas de concurent. Exit, Corel (bof, bof), Quark (dans une certaine mesure), Gimp (pas de support de la quadri). Vu le prix de vente des suite Adobe, il y a peu etre un marché à récupérer, surtout si le flash tombe à l'eau. Le reste est ouvert aux dev. Les Nikon SB900 sont étanches. |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Au début : c'était les fournisseurs proposent et les clients disposent.
Maintenant c'est les fournisseurs imposent et les clients moroses Comment rétablir la situation ? L'indignation ne suffit pas, le boycott est improbable ... il faut contrer ces politiques commerciales abusives qui emprisonne l'utilisateur ... L'objectif des fournisseurs n'est plus d'apporter le meilleur mais d'optimiser les profits |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 |
|
|
|
|
24 Nov 2011, 11:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Ah ça je ne l'ai pas vus sur leur site web !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 16:19 |