![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 128 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 ![]() |
Bien fait pour leur gueule n'on qu'à acheter leur logiciels !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 31 May 2004 Lieu : Rennes Membre no 19 426 ![]() |
Faut arrêter avec ça, ça peut aussi arriver avec un freeware !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Bien fait pour leur gueule n'on qu'à acheter leur logiciels ! Ne jamais prôner la self-défense. Enfin à mon sens. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
Faut arrêter avec ça, ça peut aussi arriver avec un freeware ! surtout ceux téléchargés sur bittorent -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 584 ![]() |
Ce n'est pas un virus. Seuls les utilisateurs malhonnêtes peuvent choper ce genre de programmes vicieux, donc je me sens parfaitement tranquille. C'est un raccourci un peu facile. On pourrait se faire piéger par n'importe quel logiciel => un faux antivirus ou un utilitaire de base. Dans ce cas, vous seriez à la recherche d'une solution sans pour autant être malhonnêtes... Un début de solution, télécharger le logiciel en question depuis une source fiable. Absolument, mais identifier la fiabilité d'une source devient de plus en plus difficile. De plus si on est à la recherche de fonctionnalités spécifiques, il peut s'en passer du temps avant qu'un autre logiciel existe et vienne le concurrencer. De plus je préfère ne pas passer par l'Appstore (qui lui aussi possède ses défaut et qualités). Comment identifier une source comme fiable selon toi? -------------------- I can resist everything but temptation O. Wilde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
Faites comme moi, achetez GraphicConverter directement sur le stand de son auteur Thorsten Lemke à l'Apple Expo. En prime, il m'a dédicacé la boîte. La classe.
![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
La seule prévention possible: ne pas installer n'importe quoi. Cela revient à confier sa carte bancaire à n'importe qui, avec le code. Analogie foireuse. Et ca m'énerve ces reflexions "le danger est entre la chaise et le clavier" et gnagni et gnagna, l'informatique c'est fait pour ceux qui savent, les autres devraient se contenter d'envoyer du courrier postal et de regarder la télé. Penses à ta grand mere qui a acheté un mac "parce que c'est plus simple à utiliser" et qui recoit un mail "antivirus gratuit" avec un lien vers un fichier qui à l'installation lui demande son mot de passe (comme trop de logiciels le font, je crois que quand j'ai installé Office il me l'a demandé... pourquoi Office aurait il besoin de privileges administrateurs ?) Ah oui, elle est c.. ta grand mere, mais pour elle une adresse mail ou une adresse web c'est la meme chose, et quand elle veut aller sur notretemps.com, elle va d'abord dans google, puis tape www.notretemps.com dans la boite de recherche, valide et clique ensuite sur le premier lien qui sort. Tout le monde n'est pas un power user comme toi. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ah oui, elle est c.. ta grand mere, mais pour elle une adresse mail ou une adresse web c'est la meme chose, et quand elle veut aller sur notretemps.com, elle va d'abord dans google, puis tape www.notretemps.com dans la boite de recherche, valide et clique ensuite sur le premier lien qui sort. Tout le monde n'est pas un power user comme toi. Oui c'est malheureux quand un utilisateur novice se fait avoir, d'autant que certains pièges sur le Web sont très bien conçus. En même temps je vois que certains utilisateurs ont pris le parti de ne pas chercher à comprendre tout cela parce que ça ne les intéresse pas. Internet c'est comme la rue ; a priori ce n'est pas dangereux, mais seulement si on connaît les règles, celles qu'on apprend à nos enfants : ne pas suivre ou faire confiance à une personne qu'on ne connaît pas, ne pas donner son numéro de carte bancaire au premier venu, etc. Donc, si on veut sortir dans la rue, il vaut mieux connaître un minimum de règles si on ne veut pas se retrouver en situation difficile. Et personne n'ira contester ce fait. Pourquoi ne pas faire la même chose pour la navigation Internet ? Et avec la démocratisation des outils informatiques, c'est typiquement ce genre de comportement et ses conséquences qui poussent les éditeurs à brider leurs systèmes, au nom de la sécurité et de la simplicité, en sacrifiant parfois l'ouverture et la liberté d'utilisation des ordinateurs et d'Internet. Le Minitel c'était relativement sécurisé car archi-fermé et parce que le terminal côté utilisateur était un simple afficheur. Les réseaux formant Internet se sont construits sur des bases ouvertes, pour des machines "intelligentes" (non, je ne suis pas un IBMeur ![]() Le cloud, le développement de terminaux fermés (App Store obligatoire sur les appareils Apple, pas de choix d'OS) sont autant de réponses à ces problèmes de complexité et d'insécurité informatique et, selon certains, préfigurent l'ère post-PC. Moi ça me rappelle le Minitel et ça s'annonce passionnant pour les "power users" ! ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
Ce n'est pas un virus. Seuls les utilisateurs malhonnêtes peuvent choper ce genre de programmes vicieux, donc je me sens parfaitement tranquille. Oui, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que sur Mac, une cochonnerie se cache dans un logiciel piraté, et (sans vouloir faire la morale) on cumule ici la crédulité et la malhonnêteté de l'utilisateur. Le contexte est certes un peu différent que pour, par exemple, les faux anti-virus et les fausses versions de Flash player, mais au final le résultat est le même. Bref, on doit juste rappeler qu'il faut s'assurer de bien télécharger un logiciel uniquement depuis le site de l'éditeur (tout en étant également certain de la probité de l'éditeur, évidemment). Et le payer s'il est payant. euh en même temps sous Win, ou est-ce que tu trouves le plus de trojan, malwares ??? Dans les petites applis pour cracker les serials numbers ! -------------------- ex-membre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Et sinon, ce virus est contenu dans toutes les versions de Graphic Converter, ou seulement dans la dernière ?
D'ailleurs c'est laquelle ? J'en suis resté à la version 5.5 qui fonctionne à peu près sous Tiger. Dire que je ne sais même pas comment fonctionne le "Torrent" ! Mais je précise aussi que souvent, pour essayer, je clique sur des liens dont je ne sais pas où ils vont me mener ! Est-il possible de se gauler un Trojan en agissant de la sorte ? Par contre, pour mon mot de passe, je fais très attention ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 ![]() |
Et encore un malware qui ne peut RIEN, strictement RIEN et absolument RIEN sans l'intervention de l'utilisateur...
Ça commence vraiment à craindre sur Mac... ![]() -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Ce n'est pas un virus. Seuls les utilisateurs malhonnêtes peuvent choper ce genre de programmes vicieux, donc je me sens parfaitement tranquille. C'est un raccourci un peu facile. On pourrait se faire piéger par n'importe quel logiciel => un faux antivirus ou un utilitaire de base. Dans ce cas, vous seriez à la recherche d'une solution sans pour autant être malhonnêtes... Un début de solution, télécharger le logiciel en question depuis une source fiable. Absolument, mais identifier la fiabilité d'une source devient de plus en plus difficile. De plus si on est à la recherche de fonctionnalités spécifiques, il peut s'en passer du temps avant qu'un autre logiciel existe et vienne le concurrencer. De plus je préfère ne pas passer par l'Appstore (qui lui aussi possède ses défaut et qualités). Comment identifier une source comme fiable selon toi? Tout à fait d'accord, là est la difficulté. Tout le monde peut se faire avoir, même les plus expérimentés. Sans tomber dans la parano, j'évite de télécharger quoi que ce soit en passant par une pub/megaupload/rapideshare..., tente toujours de trouver le site de l'éditeur et/ou je passe par un site de téléchargement reconnu (01net, cnet etc... même si je ne leur fait pas 100% confiance). Pour finir, si je ne trouve pas d'alternative de téléchargement, je passe d'abord par une machine virtuelle (dans mon cas, pour une utilisation Windows). Edit: et je ne parle même pas des liens dans les mails! Ce message a été modifié par iRed - 2 Nov 2011, 10:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 203 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Faites comme moi, achetez GraphicConverter directement sur le stand de son auteur Thorsten Lemke à l'Apple Expo. En prime, il m'a dédicacé la boîte. La classe. ![]() Tu as une machine à remonter le temps ? Car sinon ça va être dur ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
Et encore un malware qui ne peut RIEN, strictement RIEN et absolument RIEN sans l'intervention de l'utilisateur... Ça commence vraiment à craindre sur Mac... ![]() Tu radotes, mon cher. ![]() C'est comme le phishing, hein, c'est pas parce que le système n'a pas de faille exploitable pour un worm qu'il n'y a pas de danger. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 584 ![]() |
Ce n'est pas un virus. Seuls les utilisateurs malhonnêtes peuvent choper ce genre de programmes vicieux, donc je me sens parfaitement tranquille. C'est un raccourci un peu facile. On pourrait se faire piéger par n'importe quel logiciel => un faux antivirus ou un utilitaire de base. Dans ce cas, vous seriez à la recherche d'une solution sans pour autant être malhonnêtes... Un début de solution, télécharger le logiciel en question depuis une source fiable. Absolument, mais identifier la fiabilité d'une source devient de plus en plus difficile. De plus si on est à la recherche de fonctionnalités spécifiques, il peut s'en passer du temps avant qu'un autre logiciel existe et vienne le concurrencer. De plus je préfère ne pas passer par l'Appstore (qui lui aussi possède ses défaut et qualités). Comment identifier une source comme fiable selon toi? Tout à fait d'accord, là est la difficulté. Tout le monde peut se faire avoir, même les plus expérimentés. Sans tomber dans la parano, j'évite de télécharger quoi que ce soit en passant par une pub/megaupload/rapideshare..., tente toujours de trouver le site de l'éditeur et/ou je passe par un site de téléchargement reconnu (01net, cnet etc... même si je ne leur fait pas 100% confiance). Pour finir, si je ne trouve pas d'alternative de téléchargement, je passe d'abord par une machine virtuelle (dans mon cas, pour une utilisation Windows). Edit: et je ne parle même pas des liens dans les mails! Je procède globalement de la même manière, mais si l'idée de la machine virtuelle m'a traversé l'esprit ça prendrait trop de temps de mise en place pour moi. Dans certains cas, je fait un WHOIS sur le site pour avoir une indication sur le pays de provenance de la personne qui possède le site internet. C'est pas une garantie, mais ça permet déjà d'éliminer les candidats qui viendraient des pays de l'est... -------------------- I can resist everything but temptation O. Wilde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
Ce n'est pas un virus. Seuls les utilisateurs malhonnêtes peuvent choper ce genre de programmes vicieux, donc je me sens parfaitement tranquille. C'est un raccourci un peu facile. On pourrait se faire piéger par n'importe quel logiciel => un faux antivirus ou un utilitaire de base. Dans ce cas, vous seriez à la recherche d'une solution sans pour autant être malhonnêtes... Un début de solution, télécharger le logiciel en question depuis une source fiable. Absolument, mais identifier la fiabilité d'une source devient de plus en plus difficile. De plus si on est à la recherche de fonctionnalités spécifiques, il peut s'en passer du temps avant qu'un autre logiciel existe et vienne le concurrencer. De plus je préfère ne pas passer par l'Appstore (qui lui aussi possède ses défaut et qualités). Comment identifier une source comme fiable selon toi? Tout à fait d'accord, là est la difficulté. Tout le monde peut se faire avoir, même les plus expérimentés. Sans tomber dans la parano, j'évite de télécharger quoi que ce soit en passant par une pub/megaupload/rapideshare..., tente toujours de trouver le site de l'éditeur et/ou je passe par un site de téléchargement reconnu (01net, cnet etc... même si je ne leur fait pas 100% confiance). Pour finir, si je ne trouve pas d'alternative de téléchargement, je passe d'abord par une machine virtuelle (dans mon cas, pour une utilisation Windows). Edit: et je ne parle même pas des liens dans les mails! sur macupdate.com par exemple, il y a toute les mises à jours de logiciels et ça renvoie à l'éditeur -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 ![]() |
Et encore un malware qui ne peut RIEN, strictement RIEN et absolument RIEN sans l'intervention de l'utilisateur... Ça commence vraiment à craindre sur Mac... ![]() Tu radotes, mon cher. ![]() C'est comme le phishing, hein, c'est pas parce que le système n'a pas de faille exploitable pour un worm qu'il n'y a pas de danger. - Encore un exemple dans lequel l'utilisateur est la clé de voûte de l'arnaque. Le marché des "pigeons" semble être en plein essor, pour le plus grand bien/profit des arnaqueurs... Et malheureusement Sophos et consort ne peuvent rien contre la crédulité, la cupidité (je paye pas le logiciel payant...)... Ce message a été modifié par GStepper - 2 Nov 2011, 14:07. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
Et encore un malware qui ne peut RIEN, strictement RIEN et absolument RIEN sans l'intervention de l'utilisateur... Ça commence vraiment à craindre sur Mac... ![]() Tu radotes, mon cher. ![]() C'est comme le phishing, hein, c'est pas parce que le système n'a pas de faille exploitable pour un worm qu'il n'y a pas de danger. - Encore un exemple dans lequel l'utilisateur est la clé de voûte de l'arnaque. Le marché des "pigeons" semble être en plein essor, pour le plus grand bien/profit des arnaqueurs... Et malheureusement Sophos et consort ne peuvent rien contre la crédulité, la cupidité (je paye pas le logiciel payant...)... Au contraire, un anti-malware à jour qui scanne tout ce qui passe la porte de ton ordi, c'est aussi efficace qu'un bon filtre anti-phishing. C'est pas parce que l'utilisateur est en cause qu'il faut forcément le laisser dans sa mouise. |
|
|
![]()
|
|
Et encore un malware qui ne peut RIEN, strictement RIEN et absolument RIEN sans l'intervention de l'utilisateur... Ça commence vraiment à craindre sur Mac... ![]() Tu radotes, mon cher. ![]() C'est comme le phishing, hein, c'est pas parce que le système n'a pas de faille exploitable pour un worm qu'il n'y a pas de danger. - Encore un exemple dans lequel l'utilisateur est la clé de voûte de l'arnaque. Le marché des "pigeons" semble être en plein essor, pour le plus grand bien/profit des arnaqueurs... Et malheureusement Sophos et consort ne peuvent rien contre la crédulité, la cupidité (je paye pas le logiciel payant...)... Au contraire, un anti-malware à jour qui scanne tout ce qui passe la porte de ton ordi, c'est aussi efficace qu'un bon filtre anti-phishing. C'est pas parce que l'utilisateur est en cause qu'il faut forcément le laisser dans sa mouise. - A mon humble avis, sensibiliser un/des utilisateurs sur le fait que ces arnaques existent et que la meilleure protection contre ces abus reste encore une responsabilisation desdit utilisateurs (sensibilisation aux conséquences éventuelles, méfiance, sources fiables...) ce n'est pas les laisser dans la mouise. Ce message a été modifié par GStepper - 2 Nov 2011, 14:39. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
La seule prévention possible: ne pas installer n'importe quoi. Cela revient à confier sa carte bancaire à n'importe qui, avec le code. Analogie foireuse. Et ca m'énerve ces reflexions "le danger est entre la chaise et le clavier" et gnagni et gnagna, l'informatique c'est fait pour ceux qui savent, les autres devraient se contenter d'envoyer du courrier postal et de regarder la télé. Penses à ta grand mere qui a acheté un mac "parce que c'est plus simple à utiliser" et qui recoit un mail "antivirus gratuit" avec un lien vers un fichier qui à l'installation lui demande son mot de passe (comme trop de logiciels le font, je crois que quand j'ai installé Office il me l'a demandé... pourquoi Office aurait il besoin de privileges administrateurs ?) Ah oui, elle est c.. ta grand mere, mais pour elle une adresse mail ou une adresse web c'est la meme chose, et quand elle veut aller sur notretemps.com, elle va d'abord dans google, puis tape www.notretemps.com dans la boite de recherche, valide et clique ensuite sur le premier lien qui sort. Tout le monde n'est pas un power user comme toi. Qu'est-ce qui t'autorise à traiter ma grand-mère de conne ? La comparaison avec la tienne ? ![]() Le respect de 2 ou 3 règles simples suffit à éviter ce genre programmes vicieux. Nul besoin d'être expert en informatique. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 22:07 |