IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème sortie son macbook pro, Sortie son
Options
chaweinz
posté 20 Oct 2011, 22:01
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Oct 2011
Membre no 171 546

Bonsoir,
J'ai découvert un gros soucis ce soir sur mon mac. Je vous explique, mon mac lis les vidéo, les musiques sans soucis. Mais quand je branche à des écouteurs ou à des enceintes pas de son....j'enlève le fil le son sur le mac seul revient normale mais dès que je branche sur l'interface plus rien......
Si vous avez des conseils....
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
MMA
posté 20 Oct 2011, 22:36
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 12 May 2006
Membre no 61 040

Ai eu des problèmes similaires même s'ils ne sont pas identiques. Apple m'a conseillé deux manips qui ont remis la fonction en ordre:

0. on éteint l'ordinateur
1. appuyer simultanément sur les touches majuscule, ctrl et le bouton de démarrage pendant 5" - le mac ne doit pas démarrer (pas de gong) - puis....
2. appuyer simultanément sur les touches alt,cmd,R,P et bouton de démarrage - maintenir les touches le temps d'entendre DEUX fois le "gong".

L'engin démarre et normalement les choses sont rentrées dans l'ordre. Te souhaite une mise en ordre aussi simple.

Mma

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Oct 2011, 11:57
Message #3

Guests

Bonjour,
Il arrive aussi parfois que le petit switch du jack reste coincé ou une patte tordue à l'intérieur... essayer dans ce cas précautionneusement de glisser un cure dent à l'intérieur voir si ça décoince la patte. wink.gif

+Quote Post
freud1980
posté 21 Oct 2011, 13:57
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Oct 2011
Membre no 171 556

Bonjour,

j'ai un problème qui rejoint celui de ce post (même s'il est plus complexe), j'essaye donc de poser ma question ici avant de créer un nouveau topic : j'ai cassé net un mini-jack dans la sortie son de mon OS X, l'extrémité du jack est donc coincée dans la fiche, je ne parviens pas à la retirer, et je n'ai donc évidemment plus de son sortant des haut-parleurs.

Y a-t-il un moyen de forcer mon Mac à utiliser le son des haut-parleurs?

J'ai cru lire que c'était impossible dans un autre post, mais le topic remontant à 2004, je voulais savoir si les choses avaient évoluées?

Je sais que la solution la plus simple est de déposer mon Mac à réparer, mais je suis un peu juste financièrement pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Oct 2011, 17:36
Message #5

Guests

Citation (freud1980 @ 21 Oct 2011, 14:57) *
Bonjour,

j'ai un problème qui rejoint celui de ce post (même s'il est plus complexe), j'essaye donc de poser ma question ici avant de créer un nouveau topic : j'ai cassé net un mini-jack dans la sortie son de mon OS X, l'extrémité du jack est donc coincée dans la fiche, je ne parviens pas à la retirer, et je n'ai donc évidemment plus de son sortant des haut-parleurs.

Y a-t-il un moyen de forcer mon Mac à utiliser le son des haut-parleurs?

J'ai cru lire que c'était impossible dans un autre post, mais le topic remontant à 2004, je voulais savoir si les choses avaient évoluées?

Je sais que la solution la plus simple est de déposer mon Mac à réparer, mais je suis un peu juste financièrement pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Le sujet à été déjà abordé, essayer de poser de la glue sur la partie restante du jack et la replacer contre celle qui est bloquée dedans pour la recoller et ainsi pouvoir sortir l'ensemble sinon à l'aide d'un mini visseuse et d'un petit foret metal percer pour pouvoir mettre une vis dans la partie coincée et l'extraire.

"ton OSX" C'est ton système!
Tu devrais plutôt nous dire quel est ton mac et quel modèle qu'on puisse aussi t'aider plus correctement: sur certains mac comme mon mini, l'ouverture n'est pas trop dure et un jack cassé peut se pousser depuis l'intérieur vers l’extérieur à l'aide d'un cure dent...

+Quote Post
freud1980
posté 22 Oct 2011, 13:32
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 171 556

Bonjour bigmechantmou,

merci pour ta réponse.

J'ai un Macbook OS X version 10.5.8 de 2009 (processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 Mhz DDR3) pour être complet (?)

Je vais penser à ta technique avec la glu, j'ai un pote (ingénieur) qui suggérait en gros la même chose avec un fer à souder et une fine tige en métal, mais qui proposait d'ouvrir le Mac avant (ce que je n'ai toujours pas osé faire, n'y connaissant absolument rien).

+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 22 Oct 2011, 18:31
Message #7

Guests

@ freud1980
Alors pour si vous décidez d'ouvrir suivre le tutoriel proposé sur le site ifixit, c'est assez complet et en image:
http://www.ifixit.com/

Ensuite, essayez de voir si le port jack permet la technique du cure dent depuis l'intérieur du mac vers l'extérieur afin de chasser la partie cassée à l'intérieur.

Moi sur mon mini par exemple le port présente un jour qui permet de glisser le cure dent depuis le cul vers la sortie.
Sinon, la technique de la glue fonctionne assez bien en générale.

Je crois me souvenir qu'il y avait d'autres techniques proposées sur macbidouille mais je ne m'en rappelle plus, vois à faire une recherche notamment en section hardware.

Edit: Il me semble très probable que tu puisses utiliser la technique du cure dent vue que tu possèdes un MB de 2009 et que pour la plupart les pièces sont identiques à celle de mon mini dedans.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 22 Oct 2011, 18:34.

+Quote Post
freud1980
posté 26 Oct 2011, 15:17
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 171 556

Hello bigmechantmou,

problème résolu grâce à la technique de la glu (j'ai ouvert mon Mac avant cela, mais je ne parvenais pas à atteindre la fiche minijack sans enlever la carte-mère, ce que je n'ai pas osé faire)

Merci pour ton aide et ta patience!

Fred

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th October 2025 - 23:58