![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
La commande ne fonctionne pas : "Can't do inplace edit: /System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext is not a regular file." EDIT: J'ai enfin réussi : Réinstall 10,7,2 COMBO Les commandes du terminal ont alors fonctionnées. Le Trim sur mon CRUCIAL_CT256M225 refonctionne ! ![]() Ne pas utiliser ssdutility ,c est un bon soft bancale pour se choper des problèmes ![]() Slt les loulous lorsque je passe par terminal, je tape sudo cp, puis mon mot de passe, puis la premiere ligne de commande, et la j'ai un beau "permission denied"... JE comprends pas trop vu que j'ai bien correctement tappé mon mot de passe juste avant... une idée? Tu dois taper la ligne complete puis enter et enfin le mot de passe Code sudo cp /System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext/Contents/MacOS/IOAHCIBlockStorage /System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext/Contents/MacOS/IOAHCIBlockStorage.original
Ce message a été modifié par Kalm - 17 Oct 2011, 15:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 986 Inscrit : 4 Sep 2001 Membre no 737 ![]() |
Slt les loulous lorsque je passe par terminal, je tape sudo cp, puis mon mot de passe, puis la premiere ligne de commande, et la j'ai un beau "permission denied"... JE comprends pas trop vu que j'ai bien correctement tappé mon mot de passe juste avant... une idée? C'est en une seule commande ! -------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 892 ![]() |
merci! C'est nikel
Au passage, Ca marche au poil avec un C300 128GO FW 002 zoubi |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 2 Jul 2011 Lieu : LILLE 59000 Membre no 168 538 ![]() |
salut sa marche super bien avec le terminal sur un imac 2011 et sur un ssd vertex 3 de 240go merci a+
Ce message a été modifié par hacker59 - 17 Oct 2011, 16:26. -------------------- Macbook air 2013 (13")
Apple tv 2g noire |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 Oct 2011 Membre no 171 437 ![]() |
Salut,
TRIM activé sur MBP 2010 et OCZ Vertex2 C300 256 Go Rev 1.33, mais je ne retrouve pas mes débits d'avant sous 10.7. 205 Mbt/s en écriture et 265 en lecture et maintenant 100 en écriture et 205 en lecture? Si quelqu'un peut m'éclairer un peu! Par contre pour l'utilisation de tous les jours je ne vois pas de différence entre avant et maintenant et avec ou sans TRIM. Ce message a été modifié par recifber - 17 Oct 2011, 16:52. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 10 Feb 2009 Lieu : PARIS 19 Membre no 130 985 ![]() |
Bonjour,
Sur mon MacPro 2010 Quad, j'ai 2 SSDs systémes. Un Patriot Torqx 250 Go SATA II pour SL et FCS HD, L'autre Crucial M4 SATA III de 250Go pour Lion et FCP X, Motion 5 et Compressor 4. J'ai écrit un "script" (là c'est prétentieux) court : "diskutil unmountDisk /Volumes/[nom_du_disque], pour le lancer au démarrage, et démonter automatiquement le disque système qui "n'est pas utile", bien au contraire. En démarrant sur Mac OS X 10.7.2, donc sur le Crucial M4, le disque SL étant démonté par le script, quand je lance l'utilitaire SSD Utilyty, cet utilitaire ne "voit" que le Torqx avec SL alors qu'il est démonté (vérifié dans l'utilitaire de disque) ???? Et ensuite le TRIM n'est activé sur aucun des 2 disques, ce qui me parait normal pour le disque Patriot SL, puisqu’il est démonté et donc inaccessible en lecture/écriture. Donc dans ce cas il doit être nécessaire de démonter physiquement le disque SL. Je vais donc passer via le Terminal. Bon ça n'a pas "pété" mon disque OS X 10.7.2, et de toutes manières j'avais pris la précaution de faire une image disque du Crucial pour le restaurer en cas de problème. Je me méfie de Time Machine comme de la peste, ayant déjà eu un gros problème de restauration d'un disque système, planté à cause d'un driver mal optimisé pour une RADEON 5870 Apple, avec un 30 pouces connecté sur le DVI de la carte. Pour les "cadors" et des commandes UNIX du Terminal, j'aimerais connaître la syntaxe pour fermer le terminal, une fois unmountDisk effectué, et sans, si possible, écrire un script .term. Ça me fera gagner du temps en recherches Merci d'avance pour cet éventuel coup de main. Ce message a été modifié par sydney-andre - 17 Oct 2011, 16:55. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25 Mar 2007 Membre no 83 484 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ,tout dépendra du contrôleur.du poids et de la nature des ré-écritures (sequentiel,aleatoire) et bien évidement de la période passée sans la commande TRIM . Et la on parle entre autre d un SandForce......... c est pourtant bien les valeurs que j avais juste apres l'installation du ssd. J ai réalisé la manip et maintenant prise en charge du TRIM sur OUI ![]() Mais je n'ai pas retrouvé les perf du début ![]() Y-a-t'il un moyen de retrouver les valeurs du début? Merci -------------------- iMac 24" Core2Duo, 3Go RAM , 1To caviar black, 7600GT 256mo, clavier / souris bluetooth
MacBook Unibody C2Duo 2,4Ghz,4Go RAM, SSD 250Go iPhone4S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
L'utilitaire n'a pas fonctionné chez moi non plus mais j'ai saisi ensuite les commandes au terminal et là c'était nickel !
Mauruuru (merci à Tahiti) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ,tout dépendra du contrôleur.du poids et de la nature des ré-écritures (sequentiel,aleatoire) et bien évidement de la période passée sans la commande TRIM . Et la on parle entre autre d un SandForce......... c est pourtant bien les valeurs que j avais juste apres l'installation du ssd. J ai réalisé la manip et maintenant prise en charge du TRIM sur OUI ![]() Mais je n'ai pas retrouvé les perf du début ![]() Y-a-t'il un moyen de retrouver les valeurs du début? Merci Hormis via un Secure Erase,non. c est récurant chez SandForce malgré la commande TRIM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Depuis 10.7.0, j'ai activé le TRIM via la commande terminal (hors de question d'installer un pilote Snow Leopard dans Lion, c'est la porte ouverte aux emmerdes) avec un Vertex 2 et un Intel X25-M, tout va bien dans les deux cas, les performances sont stables.
![]() Ce message a été modifié par matcauthron - 17 Oct 2011, 18:24. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 25 Mar 2007 Membre no 83 484 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ,tout dépendra du contrôleur.du poids et de la nature des ré-écritures (sequentiel,aleatoire) et bien évidement de la période passée sans la commande TRIM . Et la on parle entre autre d un SandForce......... c est pourtant bien les valeurs que j avais juste apres l'installation du ssd. J ai réalisé la manip et maintenant prise en charge du TRIM sur OUI ![]() Mais je n'ai pas retrouvé les perf du début ![]() Y-a-t'il un moyen de retrouver les valeurs du début? Merci Hormis via un Secure Erase,non. c est récurant chez SandForce malgré la commande TRIM. ok merci. Je vais suivre les perf dans le temps et quand ce sera trop pourri, je clonerais mon disque et ferais un Secure Erase... -------------------- iMac 24" Core2Duo, 3Go RAM , 1To caviar black, 7600GT 256mo, clavier / souris bluetooth
MacBook Unibody C2Duo 2,4Ghz,4Go RAM, SSD 250Go iPhone4S |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 169 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest Membre no 8 729 ![]() |
Hello,
Viens de faire (en ligne de commande) sur un vertex 3 dans un macpro (SATA 2)... Pas sur d'être capable de mesurer quoi que ce soit de diffèrent. Néanmoins, la machine boot et fonctionne... -------------------- M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3, MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 ![]() |
Je viens de regarder les infos de mon SSD (modèle Apple d'origine de mon MBA), et j'ai vu « NCQ : Non ».
Est-ce normal ? A priori, le NCQ améliore pas mal les perfs sur les HDD, mais est-ce important sur les SSD ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : St Malo Membre no 5 181 ![]() |
Moi je continue à utiliser la méthode "classique" en utilisant un éditeur héxadécimal pour patcher l'extension en remplaçant "APLLE SSD" par les 9 premiers caractères du nom du SSD. Ca à bien fonctionné avec les SSD que j'ai installé dernièrement : C300 sur un MacBook Pro 2009 Samsung 470 dans un MacBook Pro intel 2007 Vertex 2 dans un Mac Mini 2007 M4 dans un Mac Mini 2011 Au reboot il faut penser à désactiver les extensions puis ça reboote normalement puis ça "TRIME" correctement. Heu... tu pourrais en dire un peu plus (genre un mini tuto ![]() |
|
|
![]()
|
|
Heu... tu pourrais en dire un peu plus (genre un mini tuto ![]() http://www.macbidouille.com/news/2011/03/2...ur-tous-les-ssd |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 8 Aug 2011 Membre no 169 608 ![]() |
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS
Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Ce message a été modifié par sergio77210 - 18 Oct 2011, 15:46. -------------------- Macbook Pro mi-2010, 13 pouces
Vertex 2 120Go 8 Go ram |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Nov 2005 Lieu : Rennes Membre no 50 163 ![]() |
Salut la compagnie, @Axelblue, donc il vaut mieux passer par le terminal et tout faire en ligne de commande? Est-ce quelqu'un à essayé avec des Vertex 2 en passant par le terminal?? Merci Idem, je n'ai toujours pas sauté le pas. Etant frileux avec ce genre de manip', j'hésite à trimer mon Vertex2, J'ai mis à jour le firmware via le PC d'un pote avant installation y a un mois, mais j'hésite avec le TRIM.... Aucun problème via la commande terminal puisqu il fait un back up de l original que tu pourras très facilement restauré. Pour ceux qui n ont plus l extension original 2.0.7, la façon la plus simple est de refaire un update avec la combo 10.7.2 J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 Oct 2011 Membre no 171 437 ![]() |
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Je suis dans la même situation, Vertex 2 et baisse de perfs sous 10.7.2. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 313 ![]() |
En ce qui me concerne, j'ai un légère amélioration des perfs sous 10.7.2 en activant le trim sur mon Vertex 2 avec le firmware 1.35.
-------------------- MacMini core i7 à 2,3 Ghz 2012 avec SSD et Macbook Pro retina 15 " core i7 à 2,2 Ghz.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? Si une mise à jour remplace l'extension concernée, oui, c'est à refaire. Sinon, pas la peine. Par exemple, il n'a pas été nécessaire de refaire la manip en passant en 10.7.1, mais ça a été le cas pour 10.7.2. De toute façon, il suffit de regarder les infos système pour voir si le TRIM est activé sur le disque après une mise à jour, et de refaire la manip si besoin. ![]() Ce message a été modifié par matcauthron - 18 Oct 2011, 22:28. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
J'hésite encore (le type insupportable) pour la raison suivante : est-ce que le TRIM sera remis en cause lors du passage à la 10.7.3, oui j'imagine, et est-ce que ça signifie qu'il est nécessaire de refaire la manip' du Terminal à chaque évolution du système ? Si une mise à jour remplace l'extension concernée, oui, c'est à refaire. Sinon, pas la peine. Par exemple, il n'a pas été nécessaire de refaire la manip en passant en 10.7.1, mais ça a été le cas pour 10.7.2. De toute façon, il suffit de regarder les infos système pour voir le TRIM est activé sur le disque après une mise à jour, et de refaire la manip si besoin. ![]() Via une MAJ combo la manip sera nécessaire a chaque fois. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 8 Aug 2011 Membre no 169 608 ![]() |
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Je suis dans la même situation, Vertex 2 et baisse de perfs sous 10.7.2. Avec un Vertex 2 120G sous 10.7.2 j'obtiens 90 en écriture et 170 en lecture alors qu'avant j'étais bien lus proche des 200 et 250 Ce message a été modifié par sergio77210 - 19 Oct 2011, 15:25. -------------------- Macbook Pro mi-2010, 13 pouces
|
|
![]()
|
|
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Je suis dans la même situation, Vertex 2 et baisse de perfs sous 10.7.2. Avec un Vertex 2 120G sous 10.7.2 j'obtiens 90 en écriture et 170 en lecture alors qu'avant j'étais bien lus proche des 200 et 250 Pour ma part, à peu près les même perfs, 100 en écriture et 200 en lecture, avant 200 et 260. Avec un Vertex 2 240Go. J'hésite à faire la mise à jour en 1.35, je suis en 1.33. Pour l'instant je ne ressent pas de différence à l'utilisation. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 2 Jul 2011 Lieu : LILLE 59000 Membre no 168 538 ![]() |
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Je suis dans la même situation, Vertex 2 et baisse de perfs sous 10.7.2. Avec un Vertex 2 120G sous 10.7.2 j'obtiens 90 en écriture et 170 en lecture alors qu'avant j'étais bien lus proche des 200 et 250 Pour ma part, à peu près les même perfs, 100 en écriture et 200 en lecture, avant 200 et 260. Avec un Vertex 2 240Go. J'hésite à faire la mise à jour en 1.35, je suis en 1.33. Pour l'instant je ne ressent pas de différence à l'utilisation. fait avec le terminal sur vertex 3 et après nettoyage avec ONYX et la des bug reste figer pendant 3 ou 4 minutes bizarre -------------------- Macbook air 2013 (13")
Apple tv 2g noire |
|
|
![]()
|
|
fait avec le terminal sur vertex 3 et après nettoyage avec ONYX et la des bug reste figer pendant 3 ou 4 minutes bizarre Tu n as pas eu de problème avec les 2 dernières ligne de commande, Clear the system kernel extension cache ? sudo kextcache -system-prelinked-kernel sudo kextcache -system-caches |
|
|
![]()
|
|
Trim activé sur vertex 2 avec les commande du terminal, RAS Par contre je constate une baisse de perf en lecture et écriture depuis le passage sous 10.7.2 ( avec trim et sans trim c'est la même chose ) Je suis dans la même situation, Vertex 2 et baisse de perfs sous 10.7.2. Avec un Vertex 2 120G sous 10.7.2 j'obtiens 90 en écriture et 170 en lecture alors qu'avant j'étais bien lus proche des 200 et 250 Pour ma part, à peu près les même perfs, 100 en écriture et 200 en lecture, avant 200 et 260. Avec un Vertex 2 240Go. J'hésite à faire la mise à jour en 1.35, je suis en 1.33. Pour l'instant je ne ressent pas de différence à l'utilisation. Pareil, pas de différence à l'utilisation même avec le trim donc parfait, Mais Si jamais tu passe en 1.35 et qu'il y a une amélioration sur les performances fait nous signe. -------------------- Macbook Pro mi-2010, 13 pouces
|
|
![]()
|
|
fait avec le terminal sur vertex 3 et après nettoyage avec ONYX et la des bug reste figer pendant 3 ou 4 minutes bizarre Tu n as pas eu de problème avec les 2 dernières ligne de commande, Clear the system kernel extension cache ? sudo kextcache -system-prelinked-kernel sudo kextcache -system-caches nan pas de problème tous ces bien passer mais apres quel que heure et un automation ONYX la les fige on commencer -------------------- Macbook air 2013 (13")
Apple tv 2g noire |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible en si peu de temps ! |
|
|
![]()
|
|
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible ..... En moins une heure je te le fais ![]() c est d ailleurs moi qui avait proposé l astuce pour marquer les cellules comme libre lorsque MB a donné la solution pr activer le TRIM. Tu n as aucune idée de ce qu il a fait dans ce laps de temps ,moi non plus d ailleurs. Poster tt ce que j ai écrit aurait été aussi rapide pour toi que de rajouter des petits point ,nul besoins de couper mes phrases, du coup j ai fait pareil ![]() Ce message a été modifié par Kalm - 20 Oct 2011, 18:33. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Trim enabler marchait pour moi sur 10.7.1. J avais 200Mb/s en ecriture et 260Mb/s en lecture avec mon Corsair F240 sur un macbook 5.1 Depuis le passage a 10.7.2, bien sur plus de Trim et les perfs se sont cassées la geule: 130Mb/s en ecriture et 180 en lecture... Faut pas exagérer. Le Trim ne fait pas autant comme miracle ! ![]() C est tout a fait possible ......... Nan, c'est impossible ..... En moins une heure je te le fais ![]() Le TRIM sert à prévenir le vieillissement des mémoires flash. Tu dois être très fort pour y arriver en une heure ! ![]() D'autant plus que les SDD actuels ont aussi le Garbage Collector qui est aussi un système qui sert à prévenir le vieillissement des mémoires flash. ![]() Ce message a été modifié par zero - 21 Oct 2011, 01:45. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 04:39 |