![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 011 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 105 ![]() |
Estimation : 2h00 pour 10.7.2 sur mon air
je venais d'installer dans un mac mini 2011 un SSD et un DD réinstall complète, estimation 4h50, la magie de la connerie des ordis sans dvd sans clé usb le jour ou il mette dispo une update osx ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Braine-l'Alleud Membre no 8 022 ![]() |
Citation La fenetre de préférence iCloud s'ouvre automatiquement au démarrage, mais rien ne t'oblige à migrer tout de suite. Pendant le processus de migration, tu dois cocher une case qui dis que TOUS tes appareils ont été mis à jour pour iCloud (Mac OS et iOS). Si tu mens et que ça plante... Et les préférences de MobileMe sont visibles comme avant. Donc moi je vais tout mettre à jour patiemment, et je vais attendre un peu pour la migration... Merci pour l'info. Je vais donc prendre tout mon temps pour faire les choses dans l'ordre... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
@Alizés safari 5.1.1 fonctionne très bien sur un iMac i7 27" tu n'aurais pas eu un problème d'extensions avec la 5.1? Aucun non. Lorsque cela m'est arrivé (et je ne suis pas la seule, loin de là) je me suis adressée à tout le monde ici et on m'a aidée à trouver la cause du problème. Les extensions ont bien évidemment été les premières inspectées, mais en vain. Safari 5.1 plante imperturbablement sur certaines machines (pas uniquement la mienne d'ailleurs) et visiblement on n'y peut rien. J'ai pourtant EXACTEMENT, à l'extension et au logiciel près, la même configuration que plusieurs autres machines, et chacune semble se comporter différemment. Vas savoir.Je crois surtout que Safari, même en version 5.1, reste un beau logiciel, mais un logiciel fragile côté stabilité et compatibilité par rapport à la concurrence. Il est d'ailleurs le seul à planter sur mon iMac (Opéra, FireFox, etc., fonctionnent à merveille. Pourquoi pas Safari? Il est pourtant Apple, non? Ne devrait-il pas encore mieux fonctionner que les autres?). Ce message a été modifié par Alizés - 12 Oct 2011, 21:33. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 011 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 105 ![]() |
@Alizés safari 5.1.1 fonctionne très bien sur un iMac i7 27" tu n'aurais pas eu un problème d'extensions avec la 5.1? Aucun non. Lorsque cela m'est arrivé (et je ne suis pas la seule, loin de là) je me suis adressée à tout le monde ici et on m'a aidé à trouver la cause du problème. Les extensions ont bien évidemment été les premières inspectées, mais en vain. Safari 5.1 plante imperturbablement sur certaine machines et visiblement on n'y peut rien. J'ai pourtant EXACTEMENT, à l'extension et aux logiciels près la même installation que plusieurs machine, et chacun semble se comporter différemment. Vas savoir.Je crois surtout que Safari, même en version 5.1, reste un beau logiciel, mais un logiciel fragile côté stabilité et compatibilité par rapport à la concurrence. Il est d'ailleurs le seul à planter sur mon iMac (Opéra, FireFox, etc., fonctionnent à merveille. Pourquoi pas Safari? Il est pourtant Apple, non? Ne devrait-il pas encore mieux fonctionner que les autres?). t'es passé d'un mbp a un imac à écran miroir tu me déçois miss ![]() t'avais besoin d'un miroir de courtoisie ? ![]() je ne crois pas que la source soit l'imac, t'as migré des trucs sur l'imac ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
@Alizés safari 5.1.1 fonctionne très bien sur un iMac i7 27" tu n'aurais pas eu un problème d'extensions avec la 5.1? Aucun non. Lorsque cela m'est arrivé (et je ne suis pas la seule, loin de là) je me suis adressée à tout le monde ici et on m'a aidée à trouver la cause du problème. Les extensions ont bien évidemment été les premières inspectées, mais en vain. Safari 5.1 plante imperturbablement sur certaines machines (pas uniquement la mienne d'ailleurs) et visiblement on n'y peut rien. J'ai pourtant EXACTEMENT, à l'extension et au logiciel près, la même configuration que plusieurs autres machines, et chacune semble se comporter différemment. Vas savoir.Je crois surtout que Safari, même en version 5.1, reste un beau logiciel, mais un logiciel fragile côté stabilité et compatibilité par rapport à la concurrence. Il est d'ailleurs le seul à planter sur mon iMac (Opéra, FireFox, etc., fonctionnent à merveille. Pourquoi pas Safari? Il est pourtant Apple, non? Ne devrait-il pas encore mieux fonctionner que les autres?). Ben en même temps, et sans vouloir dire de lapalissade, si Apple met à jour Safari en 5.1.1, c'est aussi pour corriger des bugs qui étaient présents sur la version précédente de ce navigateur. Donc le plus sensé serait de faire la màj, plutôt que de nous chouiner "ouin y'a rien qui marche", sinon tu n'avanceras jamais. Pour info (concernant Safari 5.1.1): Citation Cette mise à jour comprend différents correctifs et des améliorations de performance, stabilité, compatibilité, accessibilité et sécurité, notamment : l’amélioration de jusqu’à 13 % des performances de JavaScript par rapport celles de Safari 5.1* ; la résolution de problèmes susceptibles de provoquer des blocages ou une utilisation excessive de la mémoire ; l’amélioration de la stabilité lors de l’utilisation de la fonction de recherche, du glissement d’onglets et de la gestion des extensions ; l’amélioration de la stabilité pour netflix.com et d’autres sites web utilisant le module Silverlight ; la résolution d’un problème susceptible d’empêcher la saisie de caractères est-asiatiques dans les pages web comportant du contenu Flash ; la résolution d’un problème susceptible de provoquer l’affichage incorrect d’éléments de l’historique ; l’amélioration de l’impression à partir de Safari ; la résolution d’un problème susceptible d’empêcher la mise à jour du service de navigation sécurisée de Google. Edit: Surtout que cette màj corrige de bugs en rapport à des japoniaiseries et autres chinoiseries, qui te concernent plus que d'autres membres sur ce forum, et qui pourraient expliquer tes problèmes particuliers. Ce message a été modifié par divoli - 12 Oct 2011, 21:50. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
iCloud est egalement disponible et on peut demander la migration MObileMe vers iCloud Par contre, il semble confirmé qu'iCloud nécessite 10.7.2 (ou Windows Seven voire Vista). Rien pour SnowLeopard! Du coup, que se passe-t-il si en etant resté sous SnowLeopard on demande tout de même la migration MObileMe vers iCloud (pour conserver ses adresses @mac.com)??? mystère.... Comment tu peux voir ça ? En tout cas, avec Snow Leopard, rien de visible pour migrer vers iCloud ! Et je ne suis pas pressé ! Sinon, Safari fonctionne parfaitement (et même avant la mise à jour). -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
qu'est ce qu'il est rapide ce Safari 5.1.1 !!! i'm impressed
![]() EDIT: et plus de bouillie de Pixels au niveau du passage par Top Sites… enfin… pas pour le moment… j'en pouvais plus de cette &@#%$ ![]() EDIT2: c'est crétin d'appliquer la combo après avoir appliqué celle proposée par "maj de log" ??? ou pas… Ce message a été modifié par Ar_H - 12 Oct 2011, 22:07. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 30 Aug 2005 Membre no 44 807 ![]() |
Mise à jour faite sans problème.
Cependant, je n'ai plus de son, du tout. Les boutons de volumes et contrôles dans les préférences systèmes sont bien actifs mais changer leur valeur n'y fait rien. De plus les morceaux et vidéos dans iTunes ne se lisent plus... Je n'ai jamais eu de problèmes après des MAJ mais, j'en ai deux bon gros d'un coup. EDIT : Bon, après un bête reboot, tout est revenu dans l'ordre.... Ce message a été modifié par JiDai - 12 Oct 2011, 22:32. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 28 Feb 2011 Membre no 165 078 ![]() |
un peu long la mise a jour mais ouah !
il suffit de se rendre sur http://www.icloud.com pour retrouver ses applis préférées (Mail, iCal, Carnet d'adresse) dans son navigateur web. c'est du beau boulot. faut que je teste "accès à mon Mac" sinon, j'ai créé ma boite @me.com dans la foulée mais pour l'instant, impossible de recevoir les mails :-S maintenant, pour profiter pleinement du Cloud, le plus dur va être de choisir entre iPad, iPod Touch ou iPhone ![]() -------------------- MacBook unibody 2.0GHz Core 2 duo, 4Go de RAM, Mac OS X 10.6.7
iPod nano 4G Noir 8Go (ok, ça compte pas^^) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
La combo est dispo, mais la page rame comme un vieil esquimau arthritique à contre-courant... http://support.apple.com/kb/DL1459 Merci ! ![]() Pour ceux qui un SSD non Apple ,me concernant le TRIM a été désactivé,il serait judicieux de ne pas encore remplacer l extension par celle de snow via TrimEnabler Houlà, ben moi je vais attendre pour voir ce qu'il en est. 10.7.0 marche bien chez moi, on va attendre encore un peu. ![]() -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 880 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Pour ceux qui un SSD non Apple ,me concernant le TRIM a été désactivé,il serait judicieux de ne pas encore remplacer l extension par celle de snow via TrimEnabler Houlà, ben moi je vais attendre pour voir ce qu'il en est. 10.7.0 marche bien chez moi, on va attendre encore un peu. ![]() il te suffit d activer la commande TRIM via la commande terminal , cela ne changera pas l extension original,chez moi c est déjà fait sur la 10.7.2 et aucun souci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
t'es passé d'un mbp a un imac à écran miroir Non, ma dernière acquisition reste un MBP Core i7 2,3GHz/8Go/SSD512Go bien sûr. Mais les 2To du HD de l'iMac et le confort qu'il propose en surface de travail surtout en CAO et accouplé à mon Cinéma Display 27" me sont précieux également.tu me déçois miss ![]() t'avais besoin d'un miroir de courtoisie ? ![]() je ne crois pas que la source soit l'imac, t'as migré des trucs sur l'imac ? Ben en même temps, et sans vouloir dire de lapalissade, si Apple met à jour Safari en 5.1.1, c'est aussi pour corriger des bugs qui étaient présents sur la version précédente de ce navigateur. Donc le plus sensé serait de faire la màj, plutôt que de nous chouiner "ouin y'a rien qui marche", sinon tu n'avanceras jamais. Rassure-toi je souhaite juste attendre un peu un bon nombre de retours d'expériences avant de faire la mise à jour. Mais je la ferai... enfin, si tout semble OK.Puis regarde, l'application Mail, par exemple, sur 3 de mes 4 MBP et mes deux iMac elle fonctionne à merveille, mais sur mon plus récent MBP et lui seul, avec exactement les mêmes extensions et applis, la "recherche" plante systématiquement l'application. Vas savoir pourquoi??????? Les voies d'Apple sont parfois bien impénétrables... ![]() Au passage si vous avez des pistes à ce propos je suis preneuse... Ce message a été modifié par Alizés - 12 Oct 2011, 23:15. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Pour ceux qui un SSD non Apple ,me concernant le TRIM a été désactivé,il serait judicieux de ne pas encore remplacer l extension par celle de snow via TrimEnabler Houlà, ben moi je vais attendre pour voir ce qu'il en est. 10.7.0 marche bien chez moi, on va attendre encore un peu. ![]() il te suffit d activer la commande TRIM via la commande terminal , cela ne changera pas l extension original,chez moi c est déjà fait sur la 10.7.2 et aucun souci Ou utiliser un éditeur héxadécimal selon la méthode découverte il y a quelques mois déja ( réalisé avec succès sur un Mac Mini 2011 + Crucial M4 ) -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 1 Aug 2002 Membre no 3 062 ![]() |
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risque de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... Je n'ai pas eu ce souci. Mon mot de passe comporte des caractères qui sont placés différemment sur un qwerty donc je l'aurais vu s'il y avait eu ce problème. Et je n'ai pas non plus installé la MàJ de récupération de Lion. Tu as peut-être un paramètre quelque part dans tes préférences qui a sauté au moment de l'upgrade. Perso, j'ai le même problème que pipolo. Et j'espère bien qu'Apple va corriger rapido cette erreur car je ne me vois pas, mais alors pas du tout, apprendre par cœur cette satanée clef de secours ! Et de mon côté, j'ai fait les 2 MAJ (10.7.2 et MAJ récupération de Lion)... -------------------- Rien n'est établi
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Est-ce bien raisonnable de proposer pour plus d'1 GB de MàJ le même jour ?? ça risque de tuer temporairement leur bande passante ..... ![]() Je comprends maintenant pourquoi c'était impossible de télécharger quoique ce soit. Apple fait un peu n'importe quoi ces derniers mois. @Alizés safari 5.1.1 fonctionne très bien sur un iMac i7 27" tu n'aurais pas eu un problème d'extensions avec la 5.1? Aucun non. Lorsque cela m'est arrivé (et je ne suis pas la seule, loin de là) je me suis adressée à tout le monde ici et on m'a aidée à trouver la cause du problème. Les extensions ont bien évidemment été les premières inspectées, mais en vain. Safari 5.1 plante imperturbablement sur certaines machines (pas uniquement la mienne d'ailleurs) et visiblement on n'y peut rien. J'ai pourtant EXACTEMENT, à l'extension et au logiciel près, la même configuration que plusieurs autres machines, et chacune semble se comporter différemment. Vas savoir.Je crois surtout que Safari, même en version 5.1, reste un beau logiciel, mais un logiciel fragile côté stabilité et compatibilité par rapport à la concurrence. Il est d'ailleurs le seul à planter sur mon iMac (Opéra, FireFox, etc., fonctionnent à merveille. Pourquoi pas Safari? Il est pourtant Apple, non? Ne devrait-il pas encore mieux fonctionner que les autres?). Ben en même temps, et sans vouloir dire de lapalissade, si Apple met à jour Safari en 5.1.1, c'est aussi pour corriger des bugs qui étaient présents sur la version précédente de ce navigateur. Donc le plus sensé serait de faire la màj, plutôt que de nous chouiner "ouin y'a rien qui marche", sinon tu n'avanceras jamais. Faut dire aussi que Apple n'indique pas grand-chose sur la correction des bug. Ce message a été modifié par zero - 13 Oct 2011, 02:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 ![]() |
Pour ma part la 10.7.2 à résolu le problème de DTS avec Vlc !! Enfin !!
![]() Et grande surprise.. ![]() Aucune ligne dans Utilitaire disque ! Ca fait bien des années ![]() -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 30 Aug 2004 Lieu : Québec Membre no 22 762 ![]() |
30 min de download puis l'installation: 15 min... 10.7.2 semble bien tournez sur un core 2 duo automne 2007...
-------------------- iMac Extreme
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 21 Oct 2007 Membre no 97 568 ![]() |
Bonjour à tous...
Petite question... J'avais installé la version Golden Master 10.7.2. Comment puis-je installer la version finale sachant qu'il me propose rien dans les mises à jour et qu'il refuse d'installer la version qui est sur le site d'Apple ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 24 Oct 2009 Membre no 144 278 ![]() |
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risque de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... Je n'ai pas eu ce souci. Mon mot de passe comporte des caractères qui sont placés différemment sur un qwerty donc je l'aurais vu s'il y avait eu ce problème. Et je n'ai pas non plus installé la MàJ de récupération de Lion. Tu as peut-être un paramètre quelque part dans tes préférences qui a sauté au moment de l'upgrade. Perso, j'ai le même problème que pipolo. Et j'espère bien qu'Apple va corriger rapido cette erreur car je ne me vois pas, mais alors pas du tout, apprendre par cœur cette satanée clef de secours ! Et de mon côté, j'ai fait les 2 MAJ (10.7.2 et MAJ récupération de Lion)... Pareil pour moi, j'ai fait les 2 MAJ et le clavier est en qwerty au boot ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risque de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... Je n'ai pas eu ce souci. Mon mot de passe comporte des caractères qui sont placés différemment sur un qwerty donc je l'aurais vu s'il y avait eu ce problème. Et je n'ai pas non plus installé la MàJ de récupération de Lion. Tu as peut-être un paramètre quelque part dans tes préférences qui a sauté au moment de l'upgrade. Perso, j'ai le même problème que pipolo. Et j'espère bien qu'Apple va corriger rapido cette erreur car je ne me vois pas, mais alors pas du tout, apprendre par cœur cette satanée clef de secours ! Et de mon côté, j'ai fait les 2 MAJ (10.7.2 et MAJ récupération de Lion)... Pareil pour moi, j'ai fait les 2 MAJ et le clavier est en qwerty au boot ![]() Je suis toujours très surpris de ce genre d'aléa (c'est peut-être une fonction, après tout !), gros comme le nez au milieu de la figure. Ils n'ont pas de testeurs, chez la Pomme, pour relever de tels inconvénients ? J'espère qu'Apple avec cette mise à jour (je vais attendre un peu par prudence...) corrige entre autres des bugs du Finder (préférences "fluctuantes" pour l'affichage des dossiers, par exemple...). Il ne faudra certainement rien attendre de sa part sur une quelconque liste de corrections de ces petits bugs très énervants, comme d'habitude... Apple ne s'abaissera jamais à cette infamie ! -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 20 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 66 267 ![]() |
En parallèle à iOS 5.0, Apple vient aussi de rendre disponible Mac OS 10.7.2 au téléchargement : Et quid de la mise à jour de snow léopard pour pouvoir bénéficier d'iCloud sur les vieilles machines (5 ans c'est vieux parait-il !) ? Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'un pc sous vista ou 7 peut d'ores et déjà avoir iCloud alors que sur mac on est obligé d'avoir LION. Si Apple se met à privilégier les utilisateurs windows où va le monde !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 952 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 199 ![]() |
Bonjour
Màj en quelques minutes ce matin, sans problème de serveur surchargé - rien ne sert de se précipiter ![]() Par contre, question naïve, mais dans iCloud, à propos de la synchronisation des données, il y a une formulation qui me chiffonne, c'est, si on décoche une option : "ces documents (ou contacts...) seront supprimés du Mac", plutôt que "juste supprimé du Cloud, pas de la source". Ou alors j'ai mal compris? En gros, y-a-t-il sur le Mac un dossier "spécial Cloud" (ou il vaut mieux en créer un), ou bien le fichier est supprimé là où il est sauvegardé - gasp, ça serait vraiment stupide comme fonction pour le coup! Et pour les iTrucs? Pareil, c'est supprimé aussi ou juste sur le iCloud? ![]() edit : je viens de recevoir un mail avec les instructions: bieeeen le site en français http://www.apple.com/fr/icloud/setup/ se sont un peu emmêlé les pinceaux? ![]() Ce message a été modifié par LiliG - 13 Oct 2011, 09:35. -------------------- 2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience." Computers... iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 28 Feb 2011 Membre no 165 078 ![]() |
depuis la MAJ, Safari ne se lance plus sur mon ordi
![]() je ne peux plus non plus récupérer mes mails avec une connexion limitée, alors qu'avant ça marchait. j'espère que ça sera réglé rapidement -------------------- MacBook unibody 2.0GHz Core 2 duo, 4Go de RAM, Mac OS X 10.6.7
iPod nano 4G Noir 8Go (ok, ça compte pas^^) |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bonjour à tous... Petite question... J'avais installé la version Golden Master 10.7.2. Comment puis-je installer la version finale sachant qu'il me propose rien dans les mises à jour et qu'il refuse d'installer la version qui est sur le site d'Apple ? Su tu as gardé le DMG de la bêta, il y a dedans un reverter. Commence par télécharger la nouvelle combo 10.7.2, lance le reverter, ne redémarre pas et fais la mise à jour 10.7.2 depuis la MAJ, Safari ne se lance plus sur mon ordi ![]() je ne peux plus non plus récupérer mes mails avec une connexion limitée, alors qu'avant ça marchait. j'espère que ça sera réglé rapidement Récupère la mise à jour combo et applique la par dessus. Même avis pour ceux qui ont des choses étranges. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 ![]() |
Je rencontrais des problèmes Wi-Fi avec mon iMac avec toutes les versions 10.7.x Je pensais que cette màj allais enfin les régler .. et c'est loin d'être le cas ! Je viens de chipoter pour parvenir à me connecter à internet via le Wi-Fi .. L'iMac me signal que "le délais de connexion est dépassé" à chaque fois que je tente de me connecter au Wi-Fi.
J'installe la combo et je croise les doigts .. mais ça commence à bien faire ! EDIT : Après installation de la combo, rien n'y fait .. Le seul moyen (bizarre) que j'ai trouvé pour réussir à me connecter à internet, c'est de : 1) Aller dans préférence réseau 2) Aller dans l'assistant réseau 3) Sélectionner mon réseau Wi-Fi et rentrer le mot de passe Après ces 3 étapes, l'iMac me dit que mon mot de passe n'est pas valide. Cependant, la connexion s'établit et je peux accéder à internet. Ces 3 étapes sont à répéter à chaque redémarrage et à chaque sortie de veille car l'iMac perd le réseau en rentrant en veille ... Super ! ![]() Ce message a été modifié par mdelvaux89 - 13 Oct 2011, 12:14. -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Midi-Pyrénées Membre no 3 542 ![]() |
En réponse à la connexion wifi pour mdelvaux89
J'ai eu ce cas , je pensais que ça venait de lion et il en était rien. J'avais activé l'adresse mac et je l' avais oublié En effet chaque ordi a sa propre adresse mac Wifi Aller dans réseau Wifi > avancé lire l'adresse mac Ensuite il faut la recopier dans le modem accès sans fil recopier l'adresse mac Et si un autre mac veut se connecter en wifi il faut donner son adresse au modem ou bien on désactive l'adresse mac... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pareil pour moi, j'ai fait les 2 MAJ et le clavier est en qwerty au boot Ça s'annonce bien en effet. Ça donne envie de faire la mise à jour sans se poser de question... N'est-ce pas Monsieur divoli?![]() Après installation de la combo, rien n'y fait .. Le seul moyen (bizarre) que j'ai trouvé pour réussir à me connecter à internet, c'est de : Wahoo... De mieux en mieux...1) Aller dans préférence réseau 2) Aller dans l'assistant réseau 3) Sélectionner mon réseau Wi-Fi et rentrer le mot de passe Après ces 3 étapes, l'iMac me dit que mon mot de passe n'est pas valide. Cependant, la connexion s'établit et je peux accéder à internet. Ces 3 étapes sont à répéter à chaque redémarrage et à chaque sortie de veille car l'iMac perd le réseau en rentrant en veille ... Super ! ![]() depuis la MAJ, Safari ne se lance plus sur mon ordi Tiens?! C'est étrange ça... C'est marrant, ça me rappelle quelque chose...![]() je ne peux plus non plus récupérer mes mails avec une connexion limitée, alors qu'avant ça marchait. Marf! Demande à divoli, c'est un expert de la mise à jour visiblement. j'espère que ça sera réglé rapidement Là tu espères beaucoup...[edit] Un conseil, télécharge Mac OS X 10.6 et récupère Safari 5.0.4. Lui il fonctionne à merveille même sous 10.7.x. Ce message a été modifié par Alizés - 13 Oct 2011, 12:56. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 008 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
iPhoto est aussi mis à jour, ou c'est moi qui ai la berlue ?
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 601 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Je rencontrais des problèmes Wi-Fi avec mon iMac avec toutes les versions 10.7.x Je pensais que cette màj allais enfin les régler .. et c'est loin d'être le cas ! Je viens de chipoter pour parvenir à me connecter à internet via le Wi-Fi .. L'iMac me signal que "le délais de connexion est dépassé" à chaque fois que je tente de me connecter au Wi-Fi. J'installe la combo et je croise les doigts .. mais ça commence à bien faire ! Sans vouloir polluer la discussion (sujet qui pourrait être ouvert dans la partie réseau), quel modem est utilisé et sur quel canal ? Sur les dernières Livebox, j'avais remarqué que le Wifi fonctionnait mieux sur les canaux historiques 9-13... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 22:27 |